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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §Sta575Qt

Je sollicite votre aide pour rappatrier une voiture qui est actuellement en Suisse. Je précise que la voiture est roulante (collection, 1977) et je peux la ramener par la route à Paris sans soucis.

 

J'ai effectué une recherche sur le forum mais les posts datent un peu, or la législation a bien évolué depuis.

 

Voilà mon soucis :

La voiture va m'être déposée par le vendeur sur la plateforme douanière de Porrentuy. S'agissant d'un véhicule Suiss il ne peut pas me laisser ses plaques dessus, il est contraint de les enlever. Elle sera donc sans plaques côté Suisse de la frontière. De mon côté, à réception de l'attestation de cession, je vais faire la demande de plaque WW (différent des plaques W Garage) pour pouvoir ramener la voiture par la route et faire à l'arrivée le contrôle technique. En revanche, je ne pourrais poser les plaques WW qu'une fois la voiture du côté français. Il est en effet interdit de circuler en Suisse avec des plaques WW.

 

Ma question : comment traverser la frontière avec une voiture sans plaques? je ne vais pas faire appel à un plateau juste pour faire les 50m. Les douaniers Suisse peuvent-ils accepter que je fixe les plaques du côté Suisse? y'a t'il une autre option que les plaques WW, j'ai entendu parler des plaques de transit. Est-ce tjs d'actualité?

 

D'avance, merci pour votre aide !

PS : j'ai creé un post spécifique mais j'ai découvert celui là après :-)

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Invité §pip252KD

Bonjour,

 

Nous avons eu avant les fetes un accident non responsable avec un Grand Scenic.

Le véhicule est de 2014 pour un modèle 130 Cv GO et toutes options (je précise que c'esun véhicule en import).

Aujourd'hui l'expert nous contact pour nous signaler que le véhicule n'est pas économiquement réparable, ce que je veux bien concevoir (même si je me pose des questions là dessus, le véhicule est chez l'agent qui me l'a vendu).

L'expert me précise que le véhicule est sous kilométrer et m'annonce une valeur de 16500 euros.

Je savais qu'il y avait une grosse décote mais la c'est un 30 pour-cent.

Auriez vous l'idée de la valeur du véhicule pour voir l'utilité d'une contre expertise.

Pour un véhicule équivalent (options + année + kilomètre) il n'y a rien à moins de 18500 euros voir 19000 sur les annonces marchandes.

J'espérais pouvoir au moins avoir 18000 euros sur lequel nous avions souscrit une assurance complémentaire constructeur.

 

Merci à vous pour vos conseils

Eric

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Invité §Viv660ZR

Bonsoir,

 

Qqun aurait il la gentillesse de me donner la côte argus pour ma 207?

(qui a été abimée par un ####### de routier "J'vous avais pas vu dans mon angle mort!" :/ Tssss et pour laquelle mon assurance ne veut pas me prendre en charge les réparations)

 

207

Date de 1ère mise en circulation 23/4/2007

HDI 1,6L édition Exécutive Pack

Pas de FAP

138132 kms

(heu que vous dire d'autres?)

 

La Centrale m'en donne 6900€.

 

Merci de vos lumières.

Sandrine (en pleine procédure VEI qui souaaaaale bien!)

 

Post initial ici > Entraide entre membres

(dslée pour le doublon) :o

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Invité §jar553Rd

Bonsoir,

 

Qqun aurait il la gentillesse de me donner la côte argus pour ma 207?

(qui a été abimée par un ####### de routier "J'vous avais pas vu dans mon angle mort!" :/ Tssss et pour laquelle mon assurance ne veut pas me prendre en charge les réparations)

 

207

Date de 1ère mise en circulation 23/4/2007

HDI 1,6L édition Exécutive Pack

Pas de FAP

138132 kms

(heu que vous dire d'autres?)

 

La Centrale m'en donne 6900€.

 

Merci de vos lumières.

Sandrine (en pleine procédure VEI qui souaaaaale bien!)

 

Post initial ici > Entraide entre membres

(dslée pour le doublon) :o

Juste une chose l'argus tout comme la cote la centrale n'a strictement aucune valeur pour un assureur ; en gros :

- l'argus est un pretexte pour un garagiste pour reprendre une voiture moins chere que son vrai prix sur le marché

- la centrale c'est une cote bidon car souvent trop élevée et destinée uniquement aux gens à passer des annonces sur leur site.

 

Ce qui compte c'est la VADRE

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Invité §Ale678Wl

Bonjour a tous.

 

Félicitations pour ce topic bien pratique.

 

Aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai trouvé ma voiture (clio 3 rs) toute rayée et les 2 rétros cassés.

J'ai donc déposé plainte appelé l'assurance ect...

 

J'avais un petit poc au niveau de l'aile arrière qui date deja (juste un petit poc de la grosseur d'une pièce de 2 euros sans eclat de peinture )

Il y a une rayure juste 5 cm au dessus.

je voulais savoir si le carrossier va le réparer ou va t-il peindre par dessus ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Sportivement

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Invité §ben502GF

Bonjour à tous,

 

J'étais auparavant membre du site lesarnaques mais je viens de prendre connaissance du nouveau site internet.

 

Malheureusement il y a 3 jours je me suis fait voler mon véhicule. Etant bien assuré en tous risques je fais donc appelle à mon assurance qui mandate un cabinet d'expert.

 

Après avoir pris contact avec moi pour effectuer le chiffrage de mon véhicule, le cabinet m'envoie un questionnaire très détaillé avec une demande de pièces justificatives nécessaires à l'expertise de la valeur de mon véhicule.

 

Cependant quelques questions dans ce questionnaire me chiffonnent et préfère donc attendre avant d'y répondre bêtement car je ne veux pas en être perdant.

 

En effet dans ce questionnaire on me demande si j'ai acheté mon véhicule à un professionnel ou un particulier, à combien je l'ai payé en chèque ou/et en espèce et de fournir une facture ou acte de vente ou déclaration sur l'honneur et provenance des fonds si achat en partie en espèce.

 

Pour être honnête j'ai acheté ce véhicule bien en dessous de la côte réelle de ce véhicule (15000 euros alors que côté 22-23k€), cependant le rôle de l'expert n'est il pas de simplement evaluer la valeur réelle à dite d'expert en fonction de plusieurs caractéristiques? car si l'expert me rembourse égale ou moins la valeur à laquelle je l'ai acheté je ne pourrai jamais racheter un véhicule similaire.

 

Qu'en pensez vous, dois-je ne pas répondre à ces questions car légalement ils n'ont pas le droit? Si je met que je l'ai payé 23k peuvent ils me demander une copie du chèque de banque (qui du coup nest pas vraiment de 23 000 euros.)?

 

Merci!

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Invité §jar553Rd

Légalement ils ont le droit de demander le prix d'achat car l'indemnisation ne peut dépasser ce montant car nul ne peut s'enrichir en assurance.

Tant que tu ne répondras pas à l’expert tu n'auras aucune indemnisation

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Invité §ben502GF

Ok, seulement d'après le contrat l'expert est tenu de chiffrer mon véhicule à partir de la valeur réelle à dite d'expert de mon véhicule, or s'il se base sur le prix auquel j'ai acheté mon véhicule, ça ne respecte pas les termes du contrat. En outre par exemple si ma mère m'avait donner sa voiture, cela aurait voulu dire que je n'aurai pas été remboursé?

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Invité §jel550TJ

Bonjour

je voudrais poser une question

j'ai un probleme sur mon audi a4 b5 ajm

elle consomne du lqr mais pas de fuite !

les durites deviennent chaude et dure

mais pas de bulles quand j'ouvre le vase d'eau

et un peu d'huile dans l'eau

d'ou cela peut venir????

est ce obligatoirement un joint de culasse?

la voiture ne chauffe pas du tout et reste a 90°

il n'y a pas de mayo sur le bouchon d'huile

 

merci pour vos conseils

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Invité §jlk221SY

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

Bonjour,

j'aimerai savoir si lorsqu'une expertise est effectuée sur un 2 roues par l'acheteur pour confirmé un vice-caché, le vendeur doit-il etre convié à cette expertise ?

et si le 2 roues est partiellement démonté à l'arrivée de l'expertise juridiquement quels sont les recours ?

meric cordialement

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Invité §sam618CB

Bonjour,

je souhaite acheter une golf 7 d'occasion,le vendeur me donne copie de la carte grise et non gage,pour connaitre l'historique,je vais chez VW et là on me dit véhicule bloqué:rapprochez vous de la gendarmerie,ce que je fais et on me dit que tout est normal...

auriez vous des idée quant à ce blocage chez VW?

Par avance merci de vos réponses

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Bonjour,

 

Nous avons eu avant les fetes un accident non responsable avec un Grand Scenic.

Le véhicule est de 2014 pour un modèle 130 Cv GO et toutes options (je précise que c'esun véhicule en import).

Aujourd'hui l'expert nous contact pour nous signaler que le véhicule n'est pas économiquement réparable, ce que je veux bien concevoir (même si je me pose des questions là dessus, le véhicule est chez l'agent qui me l'a vendu).

L'expert me précise que le véhicule est sous kilométrer et m'annonce une valeur de 16500 euros.

Je savais qu'il y avait une grosse décote mais la c'est un 30 pour-cent.

Auriez vous l'idée de la valeur du véhicule pour voir l'utilité d'une contre expertise.

Pour un véhicule équivalent (options + année + kilomètre) il n'y a rien à moins de 18500 euros voir 19000 sur les annonces marchandes.

J'espérais pouvoir au moins avoir 18000 euros sur lequel nous avions souscrit une assurance complémentaire constructeur.

 

Merci à vous pour vos conseils

Eric

 

Vous rigolez j'espère ?

Un scenic bose d'import en DCI 110 ch se touche à moins de 19000 euros et de 2016 et neuf ...

Pour un grand scénic il faut rajouter 1000 euros.

 

Alors je pense que vous n'arriverez pas à convaincre un expert de revoir sa copie ...

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Bonjour a tous.

 

Félicitations pour ce topic bien pratique.

 

Aujourd'hui en rentrant du boulot j'ai trouvé ma voiture (clio 3 rs) toute rayée et les 2 rétros cassés.

J'ai donc déposé plainte appelé l'assurance ect...

 

J'avais un petit poc au niveau de l'aile arrière qui date deja (juste un petit poc de la grosseur d'une pièce de 2 euros sans eclat de peinture )

Il y a une rayure juste 5 cm au dessus.

je voulais savoir si le carrossier va le réparer ou va t-il peindre par dessus ?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Sportivement

 

 

Si le carrossier travaille comme celui qui est interevnu sur le véhicule de mon travail :

Il s'occupe des conséquences de l'accident mais pas des antécédents donc il y a fort à parier qu'il ne fera rien pour le poc.

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Invité §pip252KD

Vous rigolez j'espère ?

Un scenic bose d'import en DCI 110 ch se touche à moins de 19000 euros et de 2016 et neuf ...

Pour un grand scénic il faut rajouter 1000 euros.

 

Alors je pense que vous n'arriverez pas à convaincre un expert de revoir sa copie ...

 

Bonsoir,

 

Je suis d'accord sur le DCI 110, ce n'est pas le cas du notre !!

 

C'est un 130 1.6

Et j'ai mallheureusement cherche je n'en trouve pas à moins de 18000 euros

 

Cordialement

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Invité §lil132oN

URGENT

 

Bonsoir,

Je vous contacte car je suis un peu perdue. voila le problème avec ma 206 hdi de 2005 :

 

- 1 léger accident non responsable : une voiture ma heurtait à l'arrière

- voiture endommagée côté gauche lors d'un stationnement. plainte contre x (franchise de 220e a prévoir avec 10% des repartions)

 

J'ai déclaré les 2 sinistres à l'assurance avec laquelle j'ai décidé de joindre les 2 sinistres et de bénéficier du service à domicile (récupération du véhicule pour depot dans un garage agrée expertise et reparations, pret d 'un véhicule).

Ils doivent la récuprer ds 2 jours. Le problème est que ce week end sur autoroute à 90km mon pneu gauche a explosé, j'ai perdu le controle et j'ai tapé le terre plein centrale. Résultats voiture plié a l'avant. Je suis sortie de l'autoroute (sortie à 300m) et je l'ai garé avec un passant.

 

Voila mes questions :

 

- si je declare ce sinistre, vais-je avoir du malus ?

- un ami me déconseille de déclarer me disant que la voiture est foutue qu'ils ne voudront pas la réparer que cela ne sert a rien d'avoir du malus pr ça.

- si je leur explique l'accident mais que je ne veux pas l'enregistrer car au final cela depasserai le coût du vehicule, je ne peux pas prétendre à la prise en charge des 2 autres sinistres ?

- ai je le droit de rétracter sur mes sinistres précédents de tout abandonner (meme si c'est dommage car j'aurais pu réparer une partie avec l'assurance vu que je ne suis pas responsable) ?

 

que puis je faire svp ? ma voiture est garée je ne sais pas si je dois les appeler ou non et ils viennent la récupérer sous peu :-/

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Invité §ste286aT

J'aurai besoin de conseils car je rencontre un gros problème avec mon renault scenic suite à une panne.

La pompe à huile de mon véhicule à lâchée. Je l'ai donc fait remorquer chez un garage qui m'a dit devoir vérifier que cela valait le coup et que les bielles n'avaient pas été touchées. Chose qui à priori il a fait puisqu'il m'a effectué la réparation pour une somme de 635 €. au moment de récupérer mon véhicule chez le garagiste il m'a fait signer la facture où il y avait inscrit :

" réparation provisoire non garantie". J'ai bien sûr signée la facture car devant récupérer ma fille à la crèche je n'ai pas trop cherché à comprendre !

Même pas une semaine après de nouveau panne un fort claquement avec véhicule qui ne veux plus démarrer je l'ai fait remorquer chez le même garagiste au cas où cela ai un rapport avec sa réparation.

Et là le garagiste me dit que le moteur est foutu, car à "l'oreille" elle fait vraiment un bruit de piston ou bielle (elle avait redémarrée ).

J'ai essayé de négocier avec le garagiste afin qu'il réduise sa facture au moins la main d'oeuvre car cela fait vraiment cher pour une voiture qui n'a marchée qu'une semaine !!

J'ai récupérer le véhicule et souhaiterai obtenir un remboursement de ma facture au moins car je ne sais même pas au final si c'est lui qui a fait une mauvaise réparation ou si c'est effectivement une bielle qui lâche !!

Pour couronner le tout je suis vraiment en difficultés financières.

Merci de vos conseils "juridiques"

Stéphanie

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Invité §jar553Rd

J'aurai besoin de conseils car je rencontre un gros problème avec mon renault scenic suite à une panne.

La pompe à huile de mon véhicule à lâchée. Je l'ai donc fait remorquer chez un garage qui m'a dit devoir vérifier que cela valait le coup et que les bielles n'avaient pas été touchées. Chose qui à priori il a fait puisqu'il m'a effectué la réparation pour une somme de 635 €. au moment de récupérer mon véhicule chez le garagiste il m'a fait signer la facture où il y avait inscrit :

" réparation provisoire non garantie". J'ai bien sûr signée la facture car devant récupérer ma fille à la crèche je n'ai pas trop cherché à comprendre !

Même pas une semaine après de nouveau panne un fort claquement avec véhicule qui ne veux plus démarrer je l'ai fait remorquer chez le même garagiste au cas où cela ai un rapport avec sa réparation.

Et là le garagiste me dit que le moteur est foutu, car à "l'oreille" elle fait vraiment un bruit de piston ou bielle (elle avait redémarrée ).

J'ai essayé de négocier avec le garagiste afin qu'il réduise sa facture au moins la main d'oeuvre car cela fait vraiment cher pour une voiture qui n'a marchée qu'une semaine !!

J'ai récupérer le véhicule et souhaiterai obtenir un remboursement de ma facture au moins car je ne sais même pas au final si c'est lui qui a fait une mauvaise réparation ou si c'est effectivement une bielle qui lâche !!

Pour couronner le tout je suis vraiment en difficultés financières.

Merci de vos conseils "juridiques"

Stéphanie

comme toujours seule une expertise contradictoire démêlera le vrai du faux.

Tout autre avis ne serait que pure spéculation par contre je lis dans ma boule de cristal : ton scenic est un scenic II d'avant 2006 ?

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Invité §ste286aT

OUI la plupart des garagiste auquels nous avons parlé du problème nous disent qu'il n'aurait même pas fallut tenter de réparer la voiture !!

savez vous combien coûte une expertise contradictoire? es ce au garage de prouver qu'il n'est pas en tord?

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Invité §jar553Rd

OUI la plupart des garagiste auquels nous avons parlé du problème nous disent qu'il n'aurait même pas fallut tenter de réparer la voiture !!

savez vous combien coûte une expertise contradictoire? es ce au garage de prouver qu'il n'est pas en tord?

 

C'est à vous de prouver que le garagiste a commis une faute.

Le cout d'une expertise commence à 200€ mais très certainement beaucoup plus s'il y a du démontage

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Invité §ced616Ko

bonjour a tous,

j ai vu sur votre forum qu'un expert automobile pouvait nous aider quand on avait des questions.

alors je vous explique mon probleme.

j ai acheté une suzuki swift a un marchand automobile

elle a 125000km annee 2007.

je l ai acheter le 04/11/2015, avec une garantie 3 mois boite est moteur.

Depuis le 10 février je m aperçois qu elle fume bleue a l accélération, je l ai amener dans une concession suzuki qui me dit que c est certaiment la segmentation et qu il faut compter 1000euros minimum.

Sachant que la garantie du garage est passé de puis 2 semaine, peut on faire jouer la garantie de conformité ou la garantie vice caché??

merci

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Invité §Per606iW

Bonsoir je me permet de vous posez une petite question : j'ai vendu une voiture Fiat500 a 64000kms année 2009 et je n'est pas fait la courroie de distribution le nouvel acquéreur me demande de faire celle-ci voilà maintenant 5 mois que j'ai vendu le véhicule quel sont mes risque ? Sachant que je lui ai proposer l'achat du kit distribution chez Fiat directement merci de vos réponses

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Invité §ash741Us

Aucun risque

 

L'acheteur était au courant que la courroie n'avait pas été faite

C'était donc à lui de demander cela au moment de la transaction, ou de faire baisser le prix en conséquence

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Invité §ash741Us

bonjour a tous,

j ai vu sur votre forum qu'un expert automobile pouvait nous aider quand on avait des questions.

alors je vous explique mon probleme.

j ai acheté une suzuki swift a un marchand automobile

elle a 125000km annee 2007.

je l ai acheter le 04/11/2015, avec une garantie 3 mois boite est moteur.

Depuis le 10 février je m aperçois qu elle fume bleue a l accélération, je l ai amener dans une concession suzuki qui me dit que c est certaiment la segmentation et qu il faut compter 1000euros minimum.

Sachant que la garantie du garage est passé de puis 2 semaine, peut on faire jouer la garantie de conformité ou la garantie vice caché??

merci

 

 

 

Le vendeur étant un pro, il faut faire jouer la garantie de conformité .. la charge de la preuve étant inversée

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Invité §mar431zX

bonjour

je voudrais un renseignement consernant la procedure a faire pour faire accelerer les reparations de mon vehicule qui depuis le 10septembre 2015 a aujourd'hui est immobilisé au garage pour un soucis de carburant en gros je fais un plein de gasoil dans une station service je fais aprocimativement 70km avec mon vehicle avant quil perde de la puissance et ne veille plius depaser les 10km/h mon garagiste me dit que je me suis trompée et que mon recervoir sans l essence dans le doute je contacte la station pour avoir la facture il savere que jai bien mis du gazoil ticket et facture a l appuis ainsi qu'une analise disant quil y a bien de l essence avec du gasoil mon assureur ne peu pas me confirmer la suite de la procedure aucune reponse a ce jour de l assureur adverce que dois je faire puis je faire avancer mes reparation ou comment faire pour que la partie adverce avance les chose merci

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Invité §ben502GF

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car m'étant fait voler mon véhicule le 20 janvier dernier j'ai eu des nouvelles pas très rassurantes.

 

En effet, l'expert avait mon dossier complet en chiffrage et devait m'appeler lundi ou mardi pour me faire une offre d'indémnisation.

 

Chose qui ne s'est pas produite, donc j'ai pris l'initiative d'appeler l'assurance, qui me dit qu'effectivement ils ont récupéré le dossier de l'expert et l'ont mis dans un service spéciale pour étude (je pense service enquête), ils ont pas voulu m'en dire plus car confidentiel (lol).

 

J'ai donc rappelé l'expert en jouant le bluf du mec qui attend toujours le chiffrage de l'expert, d'après eux procédure habituelle pour véhicule haut de gamme comme le mien (Audi S3 de 2009), mes clefs ont été envoyé en Allemagne pour analyse de celles ci (kilométrage etc), jusque là pas de problème, sauf que je bosse dans l'automobile et connais très bien les voitures et surtout la mienne, et que sur ce type de clef (véhicule de conception de plus de 10 ans), aucune information est d'obtenir en analysant ces clefs, ni kilométrage, ni dernier démarrage, seulement le numéro de série, donc rien qui peut leur servir pour l'enquête à priori.

 

Je les soupçonne donc de vouloir gagner du temps, sauf que moi en attendant je n'ai pas de voiture et ni d'indemnisation et je veux pas que mon dossier traîne comme je vois sur des forums sur des dossiers qui peuvent trainer parfois 6 mois, 1 an.

 

Juridiquement parlant, que puis-je faire après les un mois et un jour? Puis-je les obliger à me faire une offre d'indemnisation malgré -je suppose- l'enquête en cours?

 

 

Merci!

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Invité §Sté086jT

Bonjour,

j'ai besoins d'un conseil de votre part car on ne sait plus quoi faire.

l'histoire: nous roulons avec mon copain en direction du restaurant japonais, on se gare tout va bien, en éteignant la voiture nous entendons un bruit, en effet nous avons ouvert le capot la courroie s’était effilée, la voiture a été rapatriée a Renault par remorquage. ils remplacent la courroie accessoire et la courroie de distribution.

Nous avons repris la voiture elle a roulée mais calait par moment, en arrivant chez nous nous avons ouvert le capot pour vérifier ce qu'il n'allait pas. Surprise, il y avait de l'huile sur le cache moteur ainsi que sur l'alternateur qui a été a moitié nettoyé. le matin en la prenant pour aller à l’école la voiture à caler et impossible de redémarrer. Appel de l'assurance pour la remorquer chez Renault le plus proche. le Renault le plus proche la renvoyé au Renault qui avait effectuée les réparations. Suite à ça le Renault en question a encore une fois remplacer la courroie accessoire + un joint (il y avait une fuite).

je repart avec la voiture mais elle fait un petit bruit, le lendemain sur l'autoroute en direction de l’école elle cale sur la voie de gauche j'ai du prendre en charge le remorquage au Renault qui avait fait les réparations. le diagnostic: la courroie accessoire à sauter et du coup courroie de distribution HS.

Cette fois Renault ne veux pas prendre en charge les réparations car la poulie de l'alternateur n'est pas d'origine Renault. Pour eux elle est décalée du coup ils ne veulent pas admettre que c'est à eux de prendre en charge ces réparations la voiture n'a en effet pas fonctionner depuis qu'elle est passée dans leurs garage.

hier après-midi j'appel Renault ou nous avons fait les réparations, conseil du monsieur qui s'occupe du dossier: sois vous payez les réparations (ouiii c'est un coût c'est vrai), soit je prend un expert moi même (je paye sans savoir si je vais gagner ou non) dans les 2 cas je dois payer...

j'aimerai avoir des conseils SVP, nous n'avons pas de protection juridique.

merci beaucoup!!

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Invité §jar553Rd

Il te faut absolument démarrer une procédure contentieuse en saisissant dans un premier temps un expert pour qu'il organise une expertise contradictoire (entre 200-400€ de budget).

Après en fonction de l'expertise tu aviseras

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Invité §Sté086jT

Il te faut absolument démarrer une procédure contentieuse en saisissant dans un premier temps un expert pour qu'il organise une expertise contradictoire (entre 200-400€ de budget).

Après en fonction de l'expertise tu aviseras

 

 

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.

 

 

 

J'aimerais savoir si je peux leurs 'mettre la pression' en leurs envoyant un recommandé avec les textes de lois comme l'obligation de résultat par exemple, afin d'obtenir un arrangement à l'amiable ?

Je pense qu'ils ce disent que l'on ne va pas aller jusqu'au tribunal, mais je compte bien leurs faire changé d'avis pour voir comment ils réagissent et aboutir à quelque chose.

 

Dernière question, aurais-je selon vous la possibilité de voir ma voiture réparé a leurs frais ?

Mon moteur aillant 200M km j'ai peur que l'on me dise qu'il est en fin de vie et donc de devoir participer pour la réparation de celui-ci.

 

Si je me lance dans une telle procédure contre le garage j'aimerais ne pas devoir payer un expert, plus les réparations mais être indemnisé pour toutes ces réparations qui m'on tout de même coûté pratiquement 1000€ et pour le temps passé sans ma voiture.

 

En vous remerciant pour votre attention, Bonne soirée.

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Invité §tan672GD

le 10/03/2016

 

Bonjour,

 

Nous avons acheté une Citroën C5 Tourer Exclusive (V6) de 185 000 km, de 2008 le 4 février dernier à un revendeur professionnel.

 

Dès la 1er semaine, nous avons eu une panne de chauffage. Il a fallu remplacer le boîtier d'eau sur la culasse soit 217 €. Nous avons contacté le revendeur puisque la garantie ne prenait pas en charge cette pièce.

Il s'est engagé le 22 février, par mail, à nous rembourser cette somme. Cela fait 3 semaines et toujours rien malgré mes relances téléphoniques.

 

Depuis, nous avons constaté un bruit anormal en provenance du moteur. Nous avons fait un devis chez Citroën (de notre ville). Il faut remplacer le compresseur de clim, l'alternateur, la courroie trapézoïdale, le galet enrouleur et tendeur pour un montant de 2088 €.

Nous avons une garantie de 6 mois, qui prend en charge "commercialement" que 905 €.

Nous avons, encore une fois, contacter le revendeur, qui aurait souhaité que la voiture soit chez "son" Citroën ???

Il nous a proposé de reprendre la voiture et quand nous lui avons dit "oui" il a subitement changer d'avis....

 

Depuis, nous lui avons adressé un courrier recommandé (exemple de notre assistance juridique) en lui rappelant la 1er panne et en lui transmettant le devis. Nous avons invoqué l'article L211.1 et suivants du Code de la consommation, le vendeur professionnel doit livrer au consommateur un bien conforme au contrat, et apte à son usage habituel. Le vendeur répond ainsi des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien.

 

Nous l'avons informé de cet envoi. Il semblerait qu'il va fait expertiser la voiture....qu'il soit d'accord pour un règlement amiable mais en doutons.

 

Sommes nous dans notre droit?

Il nous semble anormal que ce soit à nous de payer ces réparations voir même d'y participer...encore que l'on veut tellement récupérer notre voiture, que l'on pourrait faire un effort, grrrrrr!

 

On se demande s'il ne faut pas mieux lui rendre cette voiture et peut-on lui imposer?

 

Que peut-on faire en plus du courrier? En fonction des pannes, que peut dire l'expert que le revendeur va mandaté?

 

La voiture est en attendant immobilisée, les travaux de réparation interrompus....

 

Quel autre recours avons-nous?

 

Merci de votre réponse.

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