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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §rem163xK

Cela dépend des compagnies d'assurance mais en règle générale, l'abattement sur les capotes c'est 10% par an. Après ça se négocie si tu te rabat sur une capote moins chère (garniture auto Paris par exemple).

 

Merci en tout cas pour ces renseignements

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Invité §max102ac

Bonjour,

 

Ma voiture a été intégralement incendiée au début du mois.

 

L’expert est passé le 19 pour évaluer le véhicule et m’a rappelé le 20.

N’étant pas disponible quand il a appelé, il m’a laissé un message pour me demander plus de précision sur ce qu’il s’est passé et me dire son estimation.

 

Je l’ai rappelé le soir même, puis le 21 où je suis tombé sur un de ses collègues qui m'a dit qu'il rappellera le soi même sans résultat (j'ai moi-même appelé sans trouver de personnes joignables) et le 22, mais toujours sans nouvelles.

 

Le 22, j’ai reçu par mail l’avis de cession avec l’estimation dite dans son message, mais je ne suis pas d’accord avec cette avis qui n’a pas pris en compte le prix du marché (dans le rapport, il est mentionné que les recherches sont jointes, hors, il n’y en a aucunes). De plus, le rapport mentionne un appel le 19 et non pas le 20.

 

J’ai envoyé un mail le 25, mais n’ayant toujours pas de réponses, je souhaiterais savoir quels sont les recours que je peux faire envers cette société d’expertise et combien de temps j’ai pour effectuer une contre-expertise.

 

 

Merci par avance

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Invité §jar553Rd

Tu as 30 jours pour accepter la porposition de l'expert.

Si tu n'es pas d'accord le mieux c'est de tenter de le joindre pour négocier et/ou comprendre le montant estimé (en fournissant facture d'entretien, copie d'annonces...).

Si tu n'es toujours pas d'accord tu peux mandater à ta charge un expert pour te représenter.

 

Peux tu nous donner le modele précis , année, kilométrage et valeur estimée ?

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Invité §max102ac

merci pour cette précision

 

c'est une Peugeot 206 1.1l XR Présence de 2002 ayant 108000Km

 

la valeur estimé par l'expert est de 2000€ (cote la centrale 3200€ et les valeurs des annonces que j'ai vu sont entre 2800 -même options mais avec plus de Km- et 3300€ -avec plus d'options et plus de Km-)

 

j'ai lu dans la première page du topic que la cote n'est pas fiable mais les valeurs de reventes sont dans la tranche de la cote

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Bonjour,

 

Je viens à vous car j'ai la légère impression de me faire flouer.

 

Suite à un petit accrochage avec mon véhicule (un S-max de 2009), j'ai abimé mon pare-choc arrière, l'aile arrière gauche et un petit peu la portière arrière gauche.

 

Assuré tout risque, je fais passer un véhicule devant l'expert. Dans un premier temps, celui-ci refuse de prendre en charge la portière et le pare-choc sous prétexte que sur la portière, il y a un autre dommage (léger et peu visible) qui était déjà présent. J'ai pu, en demandant directement au garagiste, avoir une copie du rapport d'expertise me chiffrant les réparations à 785€ TTC (654€ HT). Enervé, j'appelle mon assurance pour leur demander des comptes. Seule solution, demander une contre-expertise (50% à ma charge) en choisissant parmi leurs trois experts (vive l'indépendance). Je demande donc un remboursement pour réparer moi-même mon véhicule. L'assurance me dit qu'elle doit demander le rapport de l'expert chiffré puis elle me fera le virement en soustrayant la franchise (390€) du montant Hors Taxe.

 

Et aujourd'hui, je reçois une copie du rapport d'expertise qui vient d'être envoyé à la MAIF. Et comme de par hasard, le chiffrage est maintenant à 425€ TTC soit 354€ HT (moins que ma franchise), même garage, même expert, même réparation, même nombre d'heures de travail. Mais étrangement le taux de travail est passé de 63,8€/H à 30€/H...

 

Nous sommes d'accord, il y a bien connivence entre l'assureur et "l'expert"...

 

Mais je ne connais pas mes recours, car la contre expertise, j'y crois pas du tout quand je vois à quel point il y a connivence entre l'expert et l'assurance.

 

Auriez-vous des conseils?

 

Merci d'avance

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Invité §Jea727Ko

Bonjour,

 

J'ai déposé mon véhicule au garage qui avec l'expert avait établi la réparation à 2800e. Après réparation ce montant est passé à 3700e. Qui devra payer la différence? le garage, moi ou l'assurance?

 

Je précise que je suis assuré tout risque et que j'ai signé un OR. En faite, j'avais envoyé ma soeur ne pouvant pas me déplacer et on lui a fait signé un OR sans qu'elle le sache (je l'avais envoyé pour qu'elle récupère uniquement un devis, mais on lui a dit qu'il avait besoin de sa signature pour lever le véhicule). Sur cet OR ne figure rien d'autre que le fait d'avoir laisser la voiture dans leur garage et bien sur je n'ai pas de devis.

 

Le garage n'étant pas agréé par mon assurance, c'est à moi de payer avant mais avec la chamaillerie qu'il y a en ce moment entre l'expert et le garage pour le prix, je ne peux récupérer mon bien.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Jeame

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Invité §jar553Rd

Est ce que l'expert a été prévenu de l'augmentation de la facture par le garage ?

La procédure le prévoit sinon le garage est en faute.

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Invité §pas512fW

bonjour

suite a un sinistre avec mon vehicule (non responsable).le 4/04/16

aucune convocation de l'expert pour ma présence.

evaluation des travaux a 7500€ et estimation de mon vehicule a 850€.

je lui fais par de ma contestation par ecrit estimant la valeur de mon vehicule plus importante et impossible de trouver le meme dans des annonces.

aucune reponse ecrite de sa part juste un coup de telephonne me disant que son estimation etait plus que correct.

le lendemain de cet appel je reçoit ma carte grise d'un epaviste qui se trouve a plus de 70 kms de chez moi.

l'expert a donc fait enlever mon vehicule sans m'en avertir en sachant que je le gardais.

refus de l'assureur,de l'epaviste et de l'expert de me rammener mon vehicule tant que le papier de refus de cession ne sera pas retourné, mais personne ne veut me garantir le retour de mon vehicule a leurs frais et sans autres degats que mon sinistre.

donc voici mes questions

l'expert en avait il le droit?

ce jour retour de mon vehicule hayon,aile arriere rayée et plus d'essuie glace ar

aucune proposition de la part de mon assureur l'expertise a eu lieu le 12/04/16

que puis je faire pour faire valoir mes droits a un vehicule de remplacement.

cordialement

pascal

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Invité §rem886BG

Bonjour, voilà j'ai besoin d'aide car j'ai réservé un véhicule d'occasion dans une grande concession citroen le 26 avril 2016. Après un presque un mois d'attente on me dit que la livraison s'effectuera ce vendredi 20 mai.

Le soucis est que le 19 mais on m'a donné l'ancien numéro d'immatriculation (la voiture est une première main de 2007) pour mon assurance et non le nouveau numéro définitif.

Ensuite on m'explique que le jour de la livraison je repartirai avec la voiture immatriculée toujours avec l'ancien numéro et le coupon détaché de la carte grise de l'ancien proprio et que je devrais recevoir ma CG définitive sous 8 jours et ensuite faire immatriculer mon véhicule avec les nouvelles plaques.

Là ou je ne suis pas d'accord est que la concesion n'est pas normalement tenu de faire immatriculer le véhicule (par le SIV) avant la livraison, de me donner un CIP (en attente de recevoir ma CG définitive) et de poser mes plaques définitives avant que je parte avec le véhicule !

Ce qui m'agace d'autant plus c'est que la concession est à 140 km de chez moi donc je ne vais pas retourner chez eux pour mettre les plaques 8 jours après et ce sera à moi d'aller dans un garage quelconque pour faire poser mes plaques. D'autant que tout sera payer à la livraison (y compris les plaques!) et ce sera à moi de trouver un garage qui voudra me les monter et être rembourser par la concession ou j'ai acheté le véhicule !

Pour moi tout doit être fait à la livraison !

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

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Invité §car056jD

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

bonjour

je viens vers vous car nous avons un soucis avec notre audi 16 de 2011. voulant faire des reparations ( compresseur de clim et un optique ) notre garagiste a constaté que le compresseur etait de 2008 et que les faiseaux de phares ont ete modifié. le vehicule vient de Pologne par le biais d'un vendeur .sur les glaces c'est egalement noté 2008. qu'en pensez vous ?

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Invité §mel145PM

Bonjour,

 

Je suis dans une situation très ennuyeuse ! J'ai acheté un voiture (corolla verso de décembre 2017) ayant 92250 km. Au bout de 2 semaines et environ 2000km plus tard je m'aperçois que le moteur ventile !

Pourtant je n'ai pas fait un long parcours je l'emmène à mon garage qui refait le niveau du liquide de refroidissement environ 2L et me dit de repasser. Le lendemain je fais environ 120km et je m'aperçois que le niveau de liquide de refroidissement a diminué ! Je la ramène au garage et effectivement après étude il pense que c'est la pompe à eaux qu'il change. La grantie prise lors de l'achat du véhicule prend en charge une grosse partie de la facture mais il me reste 185€ à ma charge. Malheureusement il me rappel après l'essai et il s'avère que c'est la culasse. Ce soir j'ai rdv avec le vendeur de la voiture (un garage qui ne fait que vendre des voitures d'occasion). Que faire ?

Je suis perdu on a acheté la voiture le 26 avril elle est à mon garage depuis le 13 mai !

Pour moi il y a vis caché mais je ne sais pas comment faire ?

Aidez moi svp.

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Invité §Ano217Mg

Bonjour, je suis un particulier, j'ai vendu mon ancien véhicule à un autre particulier, celui-ci me recontacte 2 mois plus tard et me dit que son garagiste aurait trouver des vices cachées(vices cachées dont même moi je n'avait connaissance) il me réclame donc le montant des frais des réparations.. Je voulais savoir si il avait le droit de revenir vers moi et de me réclamer de l'argent ou pas..? Merci

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Invité §tun321UH

Bonjour je viens vers vs je 'ai un problème.

J' ai vendu ma voiture, audi a4 de 2003 avec 167000km c.t ok moins de 6 mois ras, samedi et dimanche l'acheteur me contacte me disant qu'il y a un pb de crémaillère (apparrement elle funéraire énormément chose que je n' ai juste constaté ). Lors de l essai de la voiture je lui ai fait remarquer un bruit ds la direction cela ne la pas freiner pour autant. Aujourd hui il me demande l'annulation de la vente ou que je paie la partie de la facture de réparation. Sinon il m' attaque pour vices caches

Merci de votre aide

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Invité §can762MA

Bonjour et merci bcp pour votre site et vos conseils.

 

J'ai acheté une golf 6 il y a 3ans et demi d'occasion . Elle est de 2010.

Aujourd'hui mon concessionnaire m'annonce 4 injecteurs à changer ( elle claque a bas régime comme un tracteur..). prix annoncé 3500 euros..Et j'ai même pas fini de payer la voiture...

4 injecteurs d'un coup c'est quand meme bizarre... si qq a une explication je suis preneur..

Y a t'il possibilité d'avoir un recours chez VW ??

 

Merci bien

 

Guillaume

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Invité §joe608DM

Bonjour et merci bcp pour votre site et vos conseils.

 

J'ai acheté une golf 6 il y a 3ans et demi d'occasion . Elle est de 2010.

Aujourd'hui mon concessionnaire m'annonce 4 injecteurs à changer ( elle claque a bas régime comme un tracteur..). prix annoncé 3500 euros..Et j'ai même pas fini de payer la voiture...

4 injecteurs d'un coup c'est quand meme bizarre... si qq a une explication je suis preneur..

Y a t'il possibilité d'avoir un recours chez VW ??

 

Merci bien

 

Guillaume

 

 

 

Oui c'est rare que les 4 soient foutus en même temps. Cela dit statistiquement ça peut arriver, tout comme les tremblements de terre :)

Teste-les toi-même, avec du tuyau et des bouteilles vides, t'as des tutos sur youtube c'est assez simple.

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Invité §joe608DM

Bonjour, je suis un particulier, j'ai vendu mon ancien véhicule à un autre particulier, celui-ci me recontacte 2 mois plus tard et me dit que son garagiste aurait trouver des vices cachées(vices cachées dont même moi je n'avait connaissance) il me réclame donc le montant des frais des réparations.. Je voulais savoir si il avait le droit de revenir vers moi et de me réclamer de l'argent ou pas..? Merci

 

quels sont ces "vices cachés" en question?

Il est très difficile de prouver que l'on est devant un vice caché, pas mal de gens tentent le coup pour impressionner le vendeur mais c'est la plupart du temps totalement bidon.

 

Bonjour je viens vers vs je 'ai un problème.

J' ai vendu ma voiture, audi a4 de 2003 avec 167000km c.t ok moins de 6 mois ras, samedi et dimanche l'acheteur me contacte me disant qu'il y a un pb de crémaillère (apparrement elle funéraire énormément chose que je n' ai juste constaté ). Lors de l essai de la voiture je lui ai fait remarquer un bruit ds la direction cela ne la pas freiner pour autant. Aujourd hui il me demande l'annulation de la vente ou que je paie la partie de la facture de réparation. Sinon il m' attaque pour vices caches

Merci de votre aide

 

Pièce d'usure, laisse-le rêver.

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Invité §Rob467Dq

Bonjour je voudrais de la aide concernant mon véhicule acheter gager.je l'ai acheter à une personne dont jai pas pris la photocopie carte d identité .il m'a fait la vente au nom du garage a moi.et ce garage est declarer radié depuis un an. véhicule declarer endomagé en préfecture .il me faut le 2eme rapport expertise.. Moi je vois que un pare brise casser.le mec me dit qu'il a fait le nécessaire pour enlever le gage en préfecture sois disant que l expert avait déjà envoyer le 2eme rapport mais pas l assurance.ca fait une semaine toujours rien.prefecture paris.si rien n'a etait fait de la part de mon vendeur comment me procurer le 1er rapport pour pouvoir réparer ou le 2eme rapport pour lever le gage.je connaît ni le nom de l expert ni le nom de l assurance.ca r ce vendeur répond 1fois sur 100.

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Invité §JLE876LX

Bonjour,

 

Mon ancien véhicule (de 2004 avec plus de 130.000 km) a été vendu il y a environ 8 mois pour un montant de 2.800€.

L'actuel propriétaire est tombé en panne avec il y a 1 mois: il m'indique que la courroie de distribution aurait lâché.

Le remplacement de la distribution (kit de distribution + pompe à eau + galet tendeur + liquide de refroidissement...) a été effectué en mars 2014 auprès d'un professionnel. La facture est d'ailleurs en possession du nouveau propriétaire.

 

La semaine dernière j'ai reçu une LRAR de l'acheteur dans laquelle est évoquée une demande remboursement du véhicule (+ remorquage etc...). et, en cas de refus de ma part une procédure (plainte pour vice caché) sera entamée.

 

D'après son garagiste les travaux de remplacement de la courroie de distribution n'ont pas été faits ou il y aurait un défaut de conception de la pièce (se manifestant donc près de 2 ans 1/2 après les travaux).

 

D'après vous quelles sont les chances que sa plainte aboutisse et que je sois condamné à rembourser l'acheteur alors que l'ensemble des travaux effectués sur ce véhicule l'ont toujours été par un professionnel?

 

Merci de votre prochaine réponse.

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Invité §exp436xV

Bonjour,

Il y'a de grande chance que cela aboutisse pour à une résolution de la vente pour vice caché d'après les premiers éléments que tu nous donnes.

Le fait qu'il y est un temps assez cours entre la vente et l'apparition de la panne est facteur essentiel du vice caché.

Bon courage

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Invité §JLE876LX

Bonjour,

Il y'a de grande chance que cela aboutisse pour à une résolution de la vente pour vice caché d'après les premiers éléments que tu nous donnes.

Le fait qu'il y est un temps assez cours entre la vente et l'apparition de la panne est facteur essentiel du vice caché.

Bon courage

 

Mince...

Rupture d'une courroie 2 ans 1/2 après son remplacement, c'est dur d'en être le responsable!

Et avoir connaissance d'une usure prématuré le jour de la vente alors qu'elle lâche 8 mois après: c'est fort aussi...

Bref je respecte votre avis.

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Invité §exp436xV

Bonjour,

Le fait que la panne se produise plus de deux ans après que la courroie est été remplacée ou le fait d'être au courant ou pas n'empêche pas la présence de vice caché .

Le défaut était présent avant la vente surtout si il 's'agit d'un défaut de conception , plus le délai évoqué dans le dernier message et le fait que la panne rend l'utilisation du véhicule impossible. Les trois paramètres fondamentaux à l'établissement juridique du vice caché sont là.

 

Il commence par t'envoyer une mise en demeure, le reste risque d'arriver bientôt . Prépares tes armes

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Invité §JLE876LX

Le fait est qu'il faille trouver et prouver le défaut de conception: ce qui incombe à l'acheteur.

De plus, un paramètre qui reste en ballotage: que le défaut soit existant avant la vente... soit 8 mois avant le sinistre. Jusque maintenant on ne connait pas les interventions de l'acheteur sur le véhicule depuis 11/2015 !

 

Je reste plus que perplexe mais bon...

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ce que je ne comprend pas JLENNON il a une facture d'un garagiste comme quoi la courroie a bien été remplacé. il n'es donc plus responsable il est de bonne foie facture a l'appuie, la responsabilité d garagiste ou du fabriquant de la courroie n'es t'il pas engagé ?

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Invité §JLE876LX

ce que je ne comprend pas JLENNON il a une facture d'un garagiste comme quoi la courroie a bien été remplacé. il n'es donc plus responsable il est de bonne foie facture a l'appuie, la responsabilité d garagiste ou du fabriquant de la courroie n'es t'il pas engagé ?

 

Contractuellement parlant, l'acheteur n'est lié qu'avec le vendeur. A charge pour le vendeur de se retourner contre le professionnel qui a effectué les prestations si le vice caché est confirmé.

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Contractuellement parlant, l'acheteur n'est lié qu'avec le vendeur. A charge pour le vendeur de se retourner contre le professionnel qui a effectué les prestations si le vice caché est confirmé.

 

Bon courage alors pour la suite tiens nous au courant en espérant que tous ce passe bien pour toi.

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Invité §exp436xV

Le fait est qu'il faille trouver et prouver le défaut de conception: ce qui incombe à l'acheteur.

De plus, un paramètre qui reste en ballotage: que le défaut soit existant avant la vente... soit 8 mois avant le sinistre. Jusque maintenant on ne connait pas les interventions de l'acheteur sur le véhicule depuis 11/2015 !

 

Je reste plus que perplexe mais bon...

 

 

Ton acheteur va missionner un expert en automobile pour prouver qu'il s'agit d'un défaut de conception ou autre et tu seras convoquer à l'expertise contradictoire.

 

Si l'origine de la panne est un défaut de conception ( le défaut est comme son nom l'indique, présent depuis sa conception donc bien avant la vente) ou également un défaut de montage , il n'y a aucun doute que l'origine était présent avant la vente .

 

Concernant les interventions depuis la vente , il n'avait pas de raison d'intervenir sur la distribution et même si c'est le cas ils ne le diront pas.

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Invité §JLE876LX

Tes explications semblent très fiables bien que, une fois encore, la réparation reste assez vieille et l'apparition du problème trop long pour moi pour en conclure à un défaut de montage ou de fabrication: Une mauvaise référence de courroie se voit tout de suite et le montage n'en sera vraisemblablement que plus difficile (voir impossible) et prouver que la courroie comporte un défaut qui apparaît aussi tard me paraît délicat.

J'espère que l'avis de l'expert ira dans ce sens.

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Invité §exp436xV

Tes explications semblent très fiables bien que, une fois encore, la réparation reste assez vieille et l'apparition du problème trop long pour moi pour en conclure à un défaut de montage ou de fabrication: Une mauvaise référence de courroie se voit tout de suite et le montage n'en sera vraisemblablement que plus difficile (voir impossible) et prouver que la courroie comporte un défaut qui apparaît aussi tard me paraît délicat.

J'espère que l'avis de l'expert ira dans ce sens.

 

 

 

Pour que la notion de contradictoire soit respectée pendant l'expertise , il te sera demandé dans la convocation d'être assisté d'un expert ( à ta charge).

Explique ton cas et demande à ta compagnie d 'assurance si tu as une couverture protection juridique à ton contrat ( les honoraires de ton experts pourrait être pris en charge).

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Invité §JLE876LX

 

 

Pour que la notion de contradictoire soit respectée pendant l'expertise , il te sera demandé dans la convocation d'être assisté d'un expert ( à ta charge).

Explique ton cas et demande à ta compagnie d 'assurance si tu as une couverture protection juridique à ton contrat ( les honoraires de ton experts pourrait être pris en charge).

 

Oui j'espère être convoqué mais dans un 1er temps seul son expert ira ausculter le véhicule. Suivant ses conclusions, ma protection juridique décidera de dépêcher un expert pour me représenter.

Je suis étonné qu'une expertise contradictoire ne soit pas prioritaire sur une expertise unilatérale du vendeur.

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Invité §exp436xV

Oui j'espère être convoqué mais dans un 1er temps seul son expert ira ausculter le véhicule. Suivant ses conclusions, ma protection juridique décidera de dépêcher un expert pour me représenter.

Je suis étonné qu'une expertise contradictoire ne soit pas prioritaire sur une expertise unilatérale du vendeur.

C'est normal avant de mettre en place une expertise contradictoire, il s'assure de la faisabilité d'un recour. Dans l'hypothèse ou il s'aperçoit que la panne n'a aucune chance d'aboutir à un vice caché, il limite les frais pour l acheteur.

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Invité §JLE876LX

C'est normal avant de mettre en place une expertise contradictoire, il s'assure de la faisabilité d'un recour. Dans l'hypothèse ou il s'aperçoit que la panne n'a aucune chance d'aboutir à un vice caché, il limite les frais pour l acheteur.

 

Ok merci.

Quels moyens l'expert a-t-il pour constater qu'une courroie avait un défaut? Le fait d'avoir démonté le haut moteur peut-il influer sur son rapport/décision?

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