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Sujet officiel

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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sly42000
  1. Posté le 07/07/2017 à 14:07:13  
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Reprise du message précédent :
J'ai reçu proposition de 6500 € du gestionnaire d'expertise. J'ai moyenné la valeur de ma voiture avec plusieurs dizaines d'annonces et il en vaut en moyenne 6500€ pour 150'000 Km mais pour mi-2006. Hors ma voiture a 3 ans de moins (mi-2009). J'en espère donc 1000€ soit 7500€ brut (=7000€ net après déduction de la franchise) de plus sachant que je l'ai acheté 9300€ l'été 2015 à un particulier (par échange en plus).
La mécanique est niquel ! Seule la carrosserie avait un accroc au pare-choc AV et AR.

Pensez vous que que je peux réellement en obtenir ce que j'en veux ou je vais perdre mon temps et énergie à me battre en ayant très peu de chance d'avoir un révision positive de l'indemnisation.

De plus peut-on négocier la prime d'assurance pour "incendie" sachant qu'il n'y a pas de tiers identifié ? j'ai lu ci-et-là que les assureurs arrivent parfois à offrir cette prime selon les circonstances ?
merci de votre aide

Sujets relatif
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titia59131013
  1. Posté le 09/07/2017 à 14:30:55  
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bonjour ,

J'ai été victime d'un accrochage sur ma voiture .
Mais avec l'expert j'ai l'impression d'être le coupable .

On évalue ma voiture a 1600 euros et les réparations a 2189 .

Je ne comprends pas pourquoi on me fait autant de manière , alors que moi je n'ai rien avoir dans l’accrochage .

et en plus je viens de recevoir un courrier comme quoi une valeur avant sinistre 1600 - valeur aprés sinistre 320 différence des valeurs 1280 , je ne comprends pas ce que sa veux dire .
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Invité
  1. Posté le 09/07/2017 à 15:23:07  
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jarod31170 a écrit :

entre identifié précisement un véhicule (marque et modele) enregstré en prefecture et circulant sur la voie publique ET creer un fichier des réparations des véhicules chez des garages privés il y a une petite difference non ?
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Pour rebondir, lu ce mois dans Automagazine #7, article sur les compteurs trafiqués (p45) :
"Mais la vraie solution c'est aux autorités françaises de la mettre en place en imposant l'enregistrement du kilométrage en préfecture à la revente et à la délivrance par le vendeur d'un certificat kilométrique officiel (à l'image du CARPASS belge) lors de la cession."

Comme quoi ma proposition n'est pas innenvisageable

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Profil : Pilote pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/07/2017 à 16:13:45  
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titia59131013 a écrit :

bonjour ,

J'ai été victime d'un accrochage sur ma voiture .
Mais avec l'expert j'ai l'impression d'être le coupable .

On évalue ma voiture a 1600 euros et les réparations a 2189 .

Je ne comprends pas pourquoi on me fait autant de manière , alors que moi je n'ai rien avoir dans l’accrochage .

et en plus je viens de recevoir un courrier comme quoi une valeur avant sinistre 1600 - valeur aprés sinistre 320 différence des valeurs 1280 , je ne comprends pas ce que sa veux dire .
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Ta voiture est cassé VEI.
L'assurance n'a pas a t'indemniser au dela de la VADRE de ta voiture même en cas de sinistre non responsable.
Les 320€ c'est la valeur de l'épave si tu souhaites conserver ta voiture il faudra déduire ce montant de ton indemnisation

Invité
  1. Posté le 21/10/2017 à 22:49:28  
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Bonjour ce matin j'ai changée ma batterie de mon Opel terrain je l'ai mis a l'envers +sur le - et - sur + est j'ai eu de la fumée est plus de contact tout les fusible sont bon le fille du + c'est coupé je l'ai remplacé sans succès toujours pa de contacts pourries vous me dir on pourrait ce trouver la panne merci beaucoup.cset un diesel 11ch 1994

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Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 02/11/2017 à 23:32:25  
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@jarod31170

Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis dans une situation qui me dépasse un peu...Je m'explique:
J'emmène ma voiture au contrôle technique au mois d'août.Je vais la chercher le lendemain et le technicien m'informe qu'il a reculé dans la porte du centre avec ma voiture.Il informe son assurance,de mon côté je fais faire des devis.Ma voiture est immobilisée pour que l'expert de son assurance vienne voir les dégâts.
Il donne son "accord" pour les réparations.Je prend rdv avec le garage qui me donne un rdv de 1 mois ce qui ne colle pas avec mon planning de boulot.

Je pars 15jours en déplacement à cause de mon travail.
A mon retour je prend rdv de nouveau avec le garage qui me donne un rdv fin octobre ( tampis je prendrai un jour de congé pour poser ma voiture)

Le 14 octobre, une voiture me percute sur le côté!
Voiture immobilisée dans un garage et encore une expertise par le même expert que le premier sinistre.
L expert m'appelle pour que je lui envoi des factures d'entretien du véhicule.Ce que je fais au travers d'un courrier. 1600€ de factures pour 2 ans.
Quelques jours après il me contacte pour me dire que mon véhicule est en vei.Je m'en étonne et lui fais part de mon désaccord et on en reste la.
Le lundi j'emmène ma voiture pour faire réparer le premier sinistre.

Je rappel l'expert pour lui demander plus d'information concernant la vrade de mon véhicule et le montant des réparations du second sinistre.Selon lui:

Bmw 323ci e46 228 000 km état mécanique et carrosserie Nickel. VRADE 3300€
Coup des réparations 4400€.
Là je commence à m'agacer un peu concernant la cote et au fur et a mesure de la conversation il me dit qu'il a défalqué 1000 à la valeur de ma voiture car c'est la valeur des réparations du premier sinistre.Je m'énerve un peu plus ,en restant poli avec lui, et je lui dit qu'il n'a pas à enlever ces 1000€ car la voiture est en réparation et que c'est quand même lui qui l'a expertisée pour le premier sinistre....Remettant sa façon en doute,il me dit que cette situation est inédite pour lui et qu'il demande conseil à un collègue.
Une heure après il m'appelle en me disant qu'il a appelé le garage où est la voiture et qu'il leur a dit de ne pas réparer le premier sinistre.
Là je suis fou.

Mes questions sont: a t'il le droit d'interrompre une intervention sur un sinistre antérieur au vei ve?
quels sont mes recours ormus contre expertise,médiateurs et tribunal d'instance?

Merci pour vos réponses s'il y en a.
Bonne soirée à vous.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 03/11/2017 à 09:22:05  
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Pierre2191 a écrit :

@jarod31170

Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis dans une situation qui me dépasse un peu...Je m'explique:
J'emmène ma voiture au contrôle technique au mois d'août.Je vais la chercher le lendemain et le technicien m'informe qu'il a reculé dans la porte du centre avec ma voiture.Il informe son assurance,de mon côté je fais faire des devis.Ma voiture est immobilisée pour que l'expert de son assurance vienne voir les dégâts.
Il donne son "accord" pour les réparations.Je prend rdv avec le garage qui me donne un rdv de 1 mois ce qui ne colle pas avec mon planning de boulot.

Je pars 15jours en déplacement à cause de mon travail.
A mon retour je prend rdv de nouveau avec le garage qui me donne un rdv fin octobre ( tampis je prendrai un jour de congé pour poser ma voiture)

Le 14 octobre, une voiture me percute sur le côté!
Voiture immobilisée dans un garage et encore une expertise par le même expert que le premier sinistre.
L expert m'appelle pour que je lui envoi des factures d'entretien du véhicule.Ce que je fais au travers d'un courrier. 1600€ de factures pour 2 ans.
Quelques jours après il me contacte pour me dire que mon véhicule est en vei.Je m'en étonne et lui fais part de mon désaccord et on en reste la.
Le lundi j'emmène ma voiture pour faire réparer le premier sinistre.

Je rappel l'expert pour lui demander plus d'information concernant la vrade de mon véhicule et le montant des réparations du second sinistre.Selon lui:

Bmw 323ci e46 228 000 km état mécanique et carrosserie Nickel. VRADE 3300€
Coup des réparations 4400€.
Là je commence à m'agacer un peu concernant la cote et au fur et a mesure de la conversation il me dit qu'il a défalqué 1000 à la valeur de ma voiture car c'est la valeur des réparations du premier sinistre.Je m'énerve un peu plus ,en restant poli avec lui, et je lui dit qu'il n'a pas à enlever ces 1000€ car la voiture est en réparation et que c'est quand même lui qui l'a expertisée pour le premier sinistre....Remettant sa façon en doute,il me dit que cette situation est inédite pour lui et qu'il demande conseil à un collègue.
Une heure après il m'appelle en me disant qu'il a appelé le garage où est la voiture et qu'il leur a dit de ne pas réparer le premier sinistre.
Là je suis fou.

Mes questions sont: a t'il le droit d'interrompre une intervention sur un sinistre antérieur au vei ve?
quels sont mes recours ormus contre expertise,médiateurs et tribunal d'instance?

Merci pour vos réponses s'il y en a.
Bonne soirée à vous.
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Effectivement on est plus dans un cas d'école mais il y a une solution :
Oui en l'atat ton véhicule est VEI.
Mais ton droit à indemnisation suite au 1er sinistre existe toujours (dans les 1000€ si je comprends bien), il n'est pas supprimé en rien du 2nd sinistre.
DOnc 2 solutions, tu es en droit soit :
- de faire réparer les dégats liés au 1er sinistre et alors ton véhicule ne sera plus VEI
- de te faire indemniser pécunairement (au lieu de faire els réparations du 1er sinsitre) et de te faire indemniser de la VADRe suite au 2nd sinsitre.

Bien entendu tu peux aussi négocier avec l'expert la VADRE du véhicule...

Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 03/11/2017 à 13:04:22  
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jarod31170

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pierre2191
  1. Posté le 03/11/2017 à 16:41:10  
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jarod31170
Merci pour vos réponses.
J'ai de nouvelles informations sur mon dossier.

L'expert m'a fait parvenir un courrier me disant que mon véhicule fait l'objet d'une procédure ve et vei à la fois.
Suite à notre entretien téléphonique il ne m'avait parlé que du vei mais pas du ve.Honnêtement je pense de plus en plus qu'il s'acharne et prend plaisir à me mettre des batons dans les roues.Surement à cause du désaccord que nous avons eu au téléphone en ce qui concerne la cote de mon véhicule,le fait qu'il ait défalqué 1000€ due au premier sinistre et surtout qu'il ait bloqué les réparations du premier sinistre.Je sais c'est un peu long à expliquer et je m'en excuse.

Mes questions sont:
-puis-je faire faire les réparations de ma voiture (que du premier sinistre).
-si je demande une contre-expertise,ne vat-on pas m'accuser de présenter une voiture différents que celle avant la première expertise?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 03/11/2017 à 17:18:59  
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Tu as interet à revoir le dossier avec ton assureur avant de faire les travaux.

La procédure VGE est pas vraiment handicapante si tu fais réparer le véhicule pour le 2nd sinistre (par contre si non réparé c'est direct la casse).
Mais à mon avis tu es en droit de faire réparer le 1er sinistre et de demander la levée du VEI en raison des réparations

Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 03/11/2017 à 18:09:27  
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jarod31170

Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 03/11/2017 à 18:34:40  
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55592]jarod31170[/user]
Mon avocat a lui aussi employé le terme cas d'école,et là je me suis dis "sa va pas être simple".Et bien j'avais raison!

Je suis peut-être un peu lourd à propos de mon cas mais j'ai beaucoup d'intérrogations.Qui m'interdit de réparer,quel texte de loi peut m'éclairer mais surtout de quel droit et avec quels arguments l'expert a fait arrêter les réparations? Je n'ai reçu aucun courrier qui me dit que ce premier sinistre est oublié ou annulé ou que je ne dois pas faire réparer...

Je vais prendre contact avec un expert que le spécialiste bmw m'a conseillé et aussi aller au nouvel du côté de mon avocat.
Mais,bien-sûr,vous avez des informations je suis preneur.

Bien à vous.

Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 04/11/2017 à 10:40:43  
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S'agissant d'un sinistre non responsable avec tiers identifié tu es parfaitement en droit de faire procéder aux réparations du 1er sinistre.
L'expert n'avait absolument aucun droit de demander l'arret des travaux de réparation lié au 1er sinistre

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Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 04/11/2017 à 15:00:12  
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Très bien.Merci pour l'info.Je vous tiens au courant de l'avancement de ma situation.

Profil : Apprenti
  1. config
muphimulou
  1. Posté le 19/11/2017 à 22:54:56  
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Bonjour,

J'ai eu UN GRAND CLASSIQUE, avec un refus de priorité à la sortie d'un carrefour à sens giratoire... (le vrai avec panneaux de "cédez le passage" aux entrées).


Lieux.
Giratoire de 50m de diamètre avec terre-plein central, deux files de circulation, quatre entrées/sorties dont une sortie sur une deux voies qui se séparent 50m après : la gauche va tout droit en direction d'X et la droite va vers Y sur la droite.

Circonstances.
J'arrive (avec mon amie dans ma voiture de location) au cédez le passage, suivi d'une dame (seule) dans un suv. Je marque le stop, laisse passer des voitures et m'engage sur la file de droite : normal puisque je veux sortir en face de mon axe d'entrée, soit sur la file de gauche de la deux voies, en direction d'X.

Durant cette manœuvre, à cet endroit, je mets toujours mon clignotant à gauche -genre le gars qui hésite- afin d’empêcher ceux qui coupent le rond-point de me couper la voie en voulant prendre la même sortie que moi. Un grand classique ici. Je contrôle l'angle mort gauche et alors que je m'appréte à basculer mon clignotant à droite, déboule sur ma gauche le suv de la dame qui coupe ma file pour s'engager dans la même sortie que moi.

J'ai mis un bref coup de volant à droite mais insuffisant. L'angle formé par nos véhicules, d'environ 60°, à fait que sa portière ARD a glissé sur la partie avant de mon passage de roue AVG, mon aile s'est décalée vers l'avant, ainsi que le phare, la calandre et le pare-choc, en cabossant et rayant copieusement le tout, de rainures métalliques et de dépôt de gomme. Jante AVG bien rayée aussi. Quant à elle, le bas de sa portière ARD a eu une rayure profonde sur 30cm et ses jantes n'ont rien.

Ma première bourde...
Je me suis arrêté à l'endroit du choc, dans le rond-point et elle à 10m dans la voie en direction d'X. Agacée, elle me demande pourquoi je lui ai coupé la route ??? Du tac au tac, je lui réponds ne pas discuter avec les gens qui mentent. Elle s'en fout car d'après elle, dans un rond-point, c'est 50/50. Gênant la circulation, elle m'invite sur un parking voisin et je la suis comme un c*n. Elle, préférant ne pas faire de constat, j'appelle le loueur et lui passe la dame. Ils conviennent d'un rendez-vous le lendemain pour régler ça.

Que du Blablabla pour...
A ce fameux RdV, la dame change de discours : elle veut un constat. Elle reconnait son positionnement sur le rond-point mais conteste les circonstances du choc : intervenu selon elle en dehors du rond-point sur la voie en direction d'X ; que c'est moi qui lui aurait coupé la route alors qu'elle tournait sur la voie vers X et que c'est moi qui lui serait rentré dedans. Dans ces circonstances, le loueur et mon amie étaient d'accord sur le fait de refuser de signer son constat. J'ai prétexté préférer le Code de la Route via le Code Civil que le Code des Assureurs.


Si le loueur le dit, je le crois.
Mon loueur m'a confirmé l'incohérence de son discours, en prenant des photos des dégâts sur ma voiture et sur le suv. Il m'a assuré qu'un expert n'aura aucun mal à démontrer qu'elle raconte des bêtises et que dans tous les cas, elle est en tort : le bord d'attaque et les rayures auraient été dans l'autre sens. Si je comprends bien, elle va écoper d'un 100%. P'tête ben que oui ou p'tête ben que non. S'agissant d'une location de courte durée (moins de 6 mois) et n'ayant pas souscris d'assurance complémentaire, il est hors de question que je paye des travaux de quoi que ce soit.


Mon plan d'action :
- Mon loueur a adressé à l'assurance mon constat, rempli avec les seuls renseignement dont mon amie et moi disposions sur les faits, sur la dame et son suv.
- Plus tard, en cas de 50/50, je contesterai (plutôt "nous" contesterons mon loueur et moi) par LRAR, la décision de l'assureur en exigeant l'application stricte du code de la route, faute de quoi le dossier (étayé entre temps) sera transmis à la juridiction compétente (rupture de la convention inter-assurance); cela en utilisant l'aide juridique du contrat.
- Du fait de ce plan d'action, j'envisage de faire expertiser la voiture de mon coté. Cela non pas pour chiffrer sa réparation mais pour apporter des précisions techniques sur les circonstances du choc / à fortiori sur les circonstances de l'accident pour mieux informer le Procureur.


Questions :
- Y a t'il un expert automobile spécifique dans ce genre de cas ?
- Si non, est-ce que je peux missionner un expert automobile pour apporter des données techniques qui pourraient m'aider à préciser les circonstance de l'accident, par rapport à l'état de la voiture ?
- L'expert automobile à t'il les même capacités qu'un expert judiciaire ? Si oui, permettraient-elles tout autant, de faire la lumière sur les circonstances ?

Oui, sinon pour le peu, c'est très con d'en arriver là mais un sou étant un sou, des fois c'est nécessaire de se battre : marre de payer pour ces gens-là.

Merci pour votre aide ! ;)
A vous lire.
Message cité 2 fois
Message édité par muphimulou le 19/11/2017 à 23:11:45

---------------
Ne pas prévoir c'est déjà gémir. (Léonard de Vinci)
Profil : As du volant
sierra38
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  1. Posté le 20/11/2017 à 06:44:34  
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:o un peu Hs, mais sans plus...

Perso, je dégaine le portable, ça cadre vite fait le débat...

Fait il y a 2 ans ... accident non responsable, mais pas confiance dans la jeune femme en face, et pas de constat ni l'un ni l'autre (moi en voiture de prêt...)

"Désolé, ça n'est pas que je n'ai pas confiance, mais on se retrouve à mon garage à telle heure"... elle est venue :o


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 183842 kms au 17/07/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... un Tableau de bord à 129500 ... module chaufffage à 180000 kms
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 20/11/2017 à 14:17:09  
  2. answer
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muphimulou a écrit :

Bonjour,

J'ai eu UN GRAND CLASSIQUE, avec un refus de priorité à la sortie d'un carrefour à sens giratoire... (le vrai avec panneaux de "cédez le passage" aux entrées).


Lieux.
Giratoire de 50m de diamètre avec terre-plein central, deux files de circulation, quatre entrées/sorties dont une sortie sur une deux voies qui se séparent 50m après : la gauche va tout droit en direction d'X et la droite va vers Y sur la droite.

Circonstances.
J'arrive (avec mon amie dans ma voiture de location) au cédez le passage, suivi d'une dame (seule) dans un suv. Je marque le stop, laisse passer des voitures et m'engage sur la file de droite : normal puisque je veux sortir en face de mon axe d'entrée, soit sur la file de gauche de la deux voies, en direction d'X.

Durant cette manœuvre, à cet endroit, je mets toujours mon clignotant à gauche -genre le gars qui hésite- afin d’empêcher ceux qui coupent le rond-point de me couper la voie en voulant prendre la même sortie que moi. Un grand classique ici. Je contrôle l'angle mort gauche et alors que je m'appréte à basculer mon clignotant à droite, déboule sur ma gauche le suv de la dame qui coupe ma file pour s'engager dans la même sortie que moi.

J'ai mis un bref coup de volant à droite mais insuffisant. L'angle formé par nos véhicules, d'environ 60°, à fait que sa portière ARD a glissé sur la partie avant de mon passage de roue AVG, mon aile s'est décalée vers l'avant, ainsi que le phare, la calandre et le pare-choc, en cabossant et rayant copieusement le tout, de rainures métalliques et de dépôt de gomme. Jante AVG bien rayée aussi. Quant à elle, le bas de sa portière ARD a eu une rayure profonde sur 30cm et ses jantes n'ont rien.

Ma première bourde...
Je me suis arrêté à l'endroit du choc, dans le rond-point et elle à 10m dans la voie en direction d'X. Agacée, elle me demande pourquoi je lui ai coupé la route ??? Du tac au tac, je lui réponds ne pas discuter avec les gens qui mentent. Elle s'en fout car d'après elle, dans un rond-point, c'est 50/50. Gênant la circulation, elle m'invite sur un parking voisin et je la suis comme un c*n. Elle, préférant ne pas faire de constat, j'appelle le loueur et lui passe la dame. Ils conviennent d'un rendez-vous le lendemain pour régler ça.

Que du Blablabla pour...
A ce fameux RdV, la dame change de discours : elle veut un constat. Elle reconnait son positionnement sur le rond-point mais conteste les circonstances du choc : intervenu selon elle en dehors du rond-point sur la voie en direction d'X ; que c'est moi qui lui aurait coupé la route alors qu'elle tournait sur la voie vers X et que c'est moi qui lui serait rentré dedans. Dans ces circonstances, le loueur et mon amie étaient d'accord sur le fait de refuser de signer son constat. J'ai prétexté préférer le Code de la Route via le Code Civil que le Code des Assureurs.


Si le loueur le dit, je le crois.
Mon loueur m'a confirmé l'incohérence de son discours, en prenant des photos des dégâts sur ma voiture et sur le suv. Il m'a assuré qu'un expert n'aura aucun mal à démontrer qu'elle raconte des bêtises et que dans tous les cas, elle est en tort : le bord d'attaque et les rayures auraient été dans l'autre sens. Si je comprends bien, elle va écoper d'un 100%. P'tête ben que oui ou p'tête ben que non. S'agissant d'une location de courte durée (moins de 6 mois) et n'ayant pas souscris d'assurance complémentaire, il est hors de question que je paye des travaux de quoi que ce soit.


Mon plan d'action :
- Mon loueur a adressé à l'assurance mon constat, rempli avec les seuls renseignement dont mon amie et moi disposions sur les faits, sur la dame et son suv.
- Plus tard, en cas de 50/50, je contesterai (plutôt "nous" contesterons mon loueur et moi) par LRAR, la décision de l'assureur en exigeant l'application stricte du code de la route, faute de quoi le dossier (étayé entre temps) sera transmis à la juridiction compétente (rupture de la convention inter-assurance); cela en utilisant l'aide juridique du contrat.
- Du fait de ce plan d'action, j'envisage de faire expertiser la voiture de mon coté. Cela non pas pour chiffrer sa réparation mais pour apporter des précisions techniques sur les circonstances du choc / à fortiori sur les circonstances de l'accident pour mieux informer le Procureur.


Questions :
- Y a t'il un expert automobile spécifique dans ce genre de cas ?
- Si non, est-ce que je peux missionner un expert automobile pour apporter des données techniques qui pourraient m'aider à préciser les circonstance de l'accident, par rapport à l'état de la voiture ?
- L'expert automobile à t'il les même capacités qu'un expert judiciaire ? Si oui, permettraient-elles tout autant, de faire la lumière sur les circonstances ?

Oui, sinon pour le peu, c'est très con d'en arriver là mais un sou étant un sou, des fois c'est nécessaire de se battre : marre de payer pour ces gens-là.

Merci pour votre aide ! ;)
A vous lire.
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Malheureusement sans témoins tiers, le 50/50 est envisageable.
Pour tes questions :
- un expert auto "classique" suffira
- non l'impact ne pourra pas démontrer les circonstances du sinistre sans expertiqe de l'autre véhicule
- en terme de capacité oui ce sont les même par contre par de pouvoir décisionnel hors judiciaire.

En gros tu n'obtiendras pas "raison" dans les hypothèses que tu développes

Message édité par jarod31170 le 20/11/2017 à 14:26:41
Profil : Membre
nessaa
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  1. Posté le 26/12/2017 à 23:38:01  
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Bonsoir j ai fais un constat cette après midi mais j ai l impression que je l ai mal rédiger. Je tourner à gauche mon feu était vert e a droite i y avait une voie un camion était à l arrête derrière lui une voiture noir la dépasser par la droite et qd j ai voulu tourner il m’a percuté à droite . Pour ma part je n ai as tort je vous envoie une photo du constat . Le croquis que j ai effectué montre les véhicule avant l impact je l ai mal fais ce croquis me met t il en tord sachant qu il a dépasser par la droite à une intersection. Merci bonne soirée. J2017-12-26_20:47Voir l'image en grand0 vote
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alouette000
  1. Posté le 30/01/2018 à 13:28:02  
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Bonjour,

suite à un sinistre non responsable, l'expert est venu expertiser mon véhicule qui, comme indiqué sur le constat signé par les deux partie, a subit un premier choc sur l'aile arrière et un second choc sur l'aile avant. Concernant l'aile arrière, il y avait déjà des rayures importantes mais pas d'enfoncement. L'expert me contact pour avoir des explication puis me dit que comme il y a déjà des rayures ,il ne va pas imputer l'aile arrière au sinistre même si cela est noter dans le constat. Pour lui la voiture est vielle (2004) et elle a plus de 200 000 kms donc c'est "bête" de réparer l'aile arrière et que si je voulais vraiment le faire il déclarerai mon véhicule épave parce qu'avec l'aile avant on est proche de la limite (1000 euros). N'étant pas d'accord, je lui dit que je souhaite faire une contre expertise et j'en informe mon assurance.
Sauf que le garagiste me dit que l'expert a déjà donné l'autorisation de réparer l'aile avant et qu'il a ajouté la portière et le pare-choc avant qui pourtant n'ont pas subits de choc de la part de l'autre véhicule lors du sinistre. Comme les réparations sont faites je ne peux plus faire de contre expertise puisque le cout final sera forcément au delà de la valeur du véhicule. Du coup s'il avait compter l'aile arrière et non pas des pièces qui ne font pas parti du sinistre ma voiture n'aurait pas été déclarée épave comme il me l'a dit. Pour le moment je n'ai pas encore récupéré ma voiture car je ne sais pas si cela aura un impact sur la suite a donner.
Mon assurance c'est excusée pour cela mais me dit qu'elle ne peut rien faire et de voir avec l'expert. J'ai contacter par mail le tuteur de l'expert qui est un expert en formation mais je n'ai pas obtenu de réponse. En outre j'ai remarqué que dans les messages vocaux qu'il m'a laissés, l'expert s'identifie à chaque fois par un prénom différents qui sont tous différents de celui noté sur le rapport d'expertise en plus de celui de son tuteur.
Ma question est la suivante, cet expert a-t-il le droit d'agir de la sorte? si Non quels sont mes possibles recours.

Merci infiniment pour votre réponse!
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jarod31170
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  1. Posté le 30/01/2018 à 14:31:38  
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Nessaa a écrit :

Bonsoir j ai fais un constat cette après midi mais j ai l impression que je l ai mal rédiger. Je tourner à gauche mon feu était vert e a droite i y avait une voie un camion était à l arrête derrière lui une voiture noir la dépasser par la droite et qd j ai voulu tourner il m’a percuté à droite . Pour ma part je n ai as tort je vous envoie une photo du constat . Le croquis que j ai effectué montre les véhicule avant l impact je l ai mal fais ce croquis me met t il en tord sachant qu il a dépasser par la droite à une intersection. Merci bonne soirée. Jhttp://clu​b.caradisi​ac.com/nes​saa/mobile​-129105/ph​oto/2017-1​2-26_20+32​e-6951188.​html
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Constat très mal rédigé.
Si je comprends bien tous les 2 disent j'avais le feu vert => sans témoignage cela fera un 50/50.

Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 30/01/2018 à 14:34:11  
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Alouette000 a écrit :

Bonjour,

suite à un sinistre non responsable, l'expert est venu expertiser mon véhicule qui, comme indiqué sur le constat signé par les deux partie, a subit un premier choc sur l'aile arrière et un second choc sur l'aile avant. Concernant l'aile arrière, il y avait déjà des rayures importantes mais pas d'enfoncement. L'expert me contact pour avoir des explication puis me dit que comme il y a déjà des rayures ,il ne va pas imputer l'aile arrière au sinistre même si cela est noter dans le constat. Pour lui la voiture est vielle (2004) et elle a plus de 200 000 kms donc c'est "bête" de réparer l'aile arrière et que si je voulais vraiment le faire il déclarerai mon véhicule épave parce qu'avec l'aile avant on est proche de la limite (1000 euros). N'étant pas d'accord, je lui dit que je souhaite faire une contre expertise et j'en informe mon assurance.
Sauf que le garagiste me dit que l'expert a déjà donné l'autorisation de réparer l'aile avant et qu'il a ajouté la portière et le pare-choc avant qui pourtant n'ont pas subits de choc de la part de l'autre véhicule lors du sinistre. Comme les réparations sont faites je ne peux plus faire de contre expertise puisque le cout final sera forcément au delà de la valeur du véhicule. Du coup s'il avait compter l'aile arrière et non pas des pièces qui ne font pas parti du sinistre ma voiture n'aurait pas été déclarée épave comme il me l'a dit. Pour le moment je n'ai pas encore récupéré ma voiture car je ne sais pas si cela aura un impact sur la suite a donner.
Mon assurance c'est excusée pour cela mais me dit qu'elle ne peut rien faire et de voir avec l'expert. J'ai contacter par mail le tuteur de l'expert qui est un expert en formation mais je n'ai pas obtenu de réponse. En outre j'ai remarqué que dans les messages vocaux qu'il m'a laissés, l'expert s'identifie à chaque fois par un prénom différents qui sont tous différents de celui noté sur le rapport d'expertise en plus de celui de son tuteur.
Ma question est la suivante, cet expert a-t-il le droit d'agir de la sorte? si Non quels sont mes possibles recours.

Merci infiniment pour votre réponse!
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Le garage ne devait pas faire les réparations sans ton accord.
PAr contre il est vrai que mettre l'aile arrièer aurait eu pour conséquence un VEI. L'approche de l'expert ne me choque donc pas d'autant plus que l'aile arrière était déja abimée

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alouette000
  1. Posté le 30/01/2018 à 17:15:20  
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Merci pour votre retour,

Il n'y a donc pas de recours possible?

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jarod31170
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  1. Posté le 30/01/2018 à 17:46:44  
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Si recours contre le garagiste qui n'aurait pas du faire les travaux sans ton autorisation
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alouette000
  1. Posté le 30/01/2018 à 18:16:22  
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Merci

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  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2018 à 20:19:27  
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jarod31170 a écrit :

Si recours contre le garagiste qui n'aurait pas du faire les travaux sans ton autorisation
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Il me semble que suite à un accident c'est l'assurance qui donne l'accord pour la réalisation des travaux en se basant sur le rapport de l'expert, et pas le propriétaire du véhicule ?

Ce qu'il faut savoir c'est si dans son rapport l'expert a inclus des réparations non liées au sinistre, et si oui pourquoi l'a-t-il fait ?

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Message édité par daniel762 le 30/01/2018 à 20:21:15

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 31/01/2018 à 11:20:01  
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daniel762 a écrit :


Il me semble que suite à un accident c'est l'assurance qui donne l'accord pour la réalisation des travaux en se basant sur le rapport de l'expert, et pas le propriétaire du véhicule ?

Ce qu'il faut savoir c'est si dans son rapport l'expert a inclus des réparations non liées au sinistre, et si oui pourquoi l'a-t-il fait ?
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Non l'assurance donne son accord de prise en charge su sinsitre dans les limités du rapport d'expertise et des garanties du contrat.
En aucun cas elle ne peut imposer un garagiste agréé ni imposer des réparations (sauf procédure VGE poue lres seuls élements de sécurité)

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ophi
  1. Posté le 01/02/2018 à 08:27:06  
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Bonjour,
Tout bêtement en réalisant le rappel constructeur lié au remplacement des airbag sur ma voiture suite à ma demande d'informations auprès du constructeur, le concessionnaire a découvert lors des travaux que le compteur kilométrique de la voiture a été subtilement ouvert de manière à briser la LED liée au voyant airbag. Le module électronique d'airbag étant HS, cette manœuvre a été réalisée volontairement de manière à cacher le défaut...

J'ai acheté le véhicule à un professionnel reconnu auprès duquel je vais demander réparation (reprise de la voiture purement et simplement, 2 acheteurs veulent me la prendre mais ayant découvert cela je ne veux pas prendre de risque).
J'ai pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance, qui m'a conseillé de d'abord envoyer une LRAR contenant ma demande au vendeur avant d'ouvrir une procédure judiciaire.
Je me permets de prendre les devants dans la pire hypothèse, s'il rejette ma demande ou fait le sourd ...

Suite au devis de réparations bien salé (2800€ au total, dont le remplacement du compteur pour lequel la pièce est chiffrée à 800€ seule ...), j'ai contacté le mécanicien qui m'a dit ne pas avoir trouvé le kilométrage auquel le défaut est apparu.
Je ne sais pas s'il a réellement cherché ou s'il m'a donné cette réponse par manque de temps/envie/intérêt de rechercher, je me pose donc la question suivante:

Si le voyant airbag s'est allumé suite au dysfonctionnement du boitier airbag, ne devrait il pas y avoir un code erreur dans la mémoire de l'ordinateur de bord avec le kilométrage associé?
Serait il possible que le code défaut ait été effacé et qu'il ne soit plus possible de retrouver quand le problème est apparu? (pourtant même si le voyant airbag est cassé, j'imagine que le boitier airbag doit toujours être en défaut malgré la RAZ des erreurs?)
Pensez-vous qu'un expert que mon assurance désignera en cas de procédure pourra trouver une trace du problème?

Dans ce problème, la clé dans la procédure de vice caché réside dans la preuve de l'antériorité, j'ai peur que si celle-ci ne peut être prouvée je n'aurai pas gain de cause...
Élément qui pourrait m’aider, la campagne de rappel airbag du modèle a été lancé début 2014 (corrigez moi si je me trompe). Hors j'ai acheté mon véhicule le 25/09/2014, soit après le lancement de cette campagne... Est-ce que la non réalisation du rappel, qui peut sous entendre que le vendeur ne s'est pas rapproché par négligence ou volontairement (pour éviter de faire démasquer la fraude) pourrait suffire à m'apporter gain de cause?

Je suis preneur de tout conseil que vous pourriez me donner dans ce dossier, j'ai acheté la voiture au prix fort à un professionnel pourtant réputé; je me pensais couvert de ce type de problème :/

Merci par avance,
Anthony
Message édité par Ophi le 01/02/2018 à 08:30:49
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 01/02/2018 à 09:15:12  
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Le défaut est forcément en mémoire du BSI.
Même s'il est possible de l'effacer il devrait forcément réparaitre immédiatement.
Par contre pas sur qu'il soit possible de connaitre le kilométrage/date du dysfonctionnement.

LA voiture a elle été vendu avec CT (donc plus de 4 ans), si oui le défaut devarit être mentionné sur le CT.
A noter également que tu peux poursuivre le vendeur pour mise en danger de la vie d'autrui .

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ophi
  1. Posté le 01/02/2018 à 09:26:13  
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La voiture a été vendue avec CT oui, mais en l'absence de voyant allumé aucun problème n'a été détecté ...
J'ai moi même passé un CT depuis et le centre n'a rien remarqué. J'ai demandé l'historique des CT à l'utac au cas où, si avant mon achat un premier CT a été passé où le défaut serait présent (avant que le voyant ne soit brisé). Je croise les doigts!
Message édité par Ophi le 01/02/2018 à 09:27:27
Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 01/02/2018 à 09:34:46  
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ce n'est pas parce que tu brises le voyant ou enleve une ampoule que le défaut disparait.
Il reste enregistré dans le bsi

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ophi
  1. Posté le 01/02/2018 à 09:48:57  
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Je ne dis pas le contraire jarod31170, mais aucun des centres de CT ne l'a remarqué.

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sabatier
  1. Posté le 13/02/2018 à 20:52:40  
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Bonsoir

J'ai besoin de votre aide pour comprendre.

Ma voiture a été déclarée VEI et le cabinet d'expertise m'a envoyé une lettre avec un montant estimé avant sinistre.

J'ai accepté ce montant bien qu'insuffisant et j'ai renvoyé les papiers remplis et signés.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre m'informant de l'usure importante / ou irrégulière de mes pneus arrière

Pourquoi ce courrier ?

Qu'en sera-t-il de l'indemnisation du véhicule
et
qu'en sera-t-il mon indemnisation assurances dommages ? (hospitalisation arrêt travail et toujours en soins)

Remerciements pour votre aide qui sera la bienvenue.

Très cordialement

Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 14/02/2018 à 10:10:42  
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TOn véhicule est peut être en procédure VGE aussi.

Mais pas de soucis a priori pour ton indemnisation puisque la VADRE a été déterminée en fonction de ces élements

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sabatier
  1. Posté le 14/02/2018 à 12:48:29  
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Bonjour

Je vous remercie de votre disponibilité

Le premier courrier indiquait un montant estimé avant sinistre et me donnait la possibilité de réparer. Toutefois, une information à la Préfecture était prévue , etc....

En fait, je n'ai pas voulu réparer pour me simplifier l'existence.

J'étais inquiète de ce courrier concernant les pneus arrière.

Vous me rassurez.

Très cordialement

Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 14/02/2018 à 14:24:59  
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Par contre si tu gardes le véhicule et qu'il y a procédure VGE tu n'as plus le droit de circuler avec la voiture

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sabatier
  1. Posté le 14/02/2018 à 17:57:26  
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merci pour cette information - je n'ai pas gardé le véhicule -

Je salue votre disponibilité et votre engagement bénévole sur ce forum bien utile pour éclairer notre questionnement.

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