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Invité §Ch 775CN
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Invité §Ano410Yg

Bonjour, j'ai retrouvé mon véhicule avec le bas de caisse légèrement enfoncé, pour l'expert de la macif ma voiture roulait lors du choc ? De plus j'ai demandé un devis au garage imposé par la macif: Seul le bas de la caisse coté passager est légèrement enfoncé, la portière n'a rien mais reste bloquée. Le devis est de 2300€ et le garagiste change non seulement le bas de caisse mais aussi l'aile avant ? 48ans à la macif, 3éme sinistre déclaré et 3eme prise de tete voir pire refus de prise en charge, et toujours avec des conclusions aberrantes . Cette fois j'ai décidé de ne pas réagir et je vais voir un vrai carrossier. Comment peut il dire qu'une voiture roulait alors que c'est impossible à moins qu'elle ne se déplace seule ? Bon, la je regarde pour changer d'assurance, mais je m'aperçois qu'elle sont toutes les même. P.S. Dans ma région je n'ai trouvéeaucun expert pour faire une contre expertise, ils la refuse tous ?

Merci à vous

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Invité §Gla171JH

Bonjour à tous,

 

J'espère être au bon endroit, mais n'en suis pas sure, j'ai l'impression que l'on ne peut pas créer de nouveau sujet, mais uniquement répondre à celui ci, alors je tente.

 

Voilà il y a 3 mois je me retrouve seule à Lyon avec des emmerdes de voitures, il fallait que j'en retrouve une au plus vite, sans n'y connaître absolument rien et sans personne pour m'aider. Je finis par acheter une nissan micra à 3500€, que je trouve moche (ahah), mais qui remplit mes critères et c'est la seule pour laquelle je n'avais pas vraiment de questions à poser à l'acheteur (et vu que je n'y connais rien, c'est ce que je cherchais), ni à me poser moi, car il venait de faire 1000€ de frais dessus exprès pour la vente (courroie, plaquettes de frein, et tout un tas d'autres trucs). Il avait toute les factures à l'appuie depuis l'achat de la voiture, donc ça m'a rassurée, et je l'ai achetée. Je vous explique cela par rapport à la suite, j'ai galéré à trouver, en étant seule et n'y connaissant rien, une voiture "sure", donc je tiens à la garder!!

 

Il y a deux mois (un mois après l'achat -_-), j'ai un accident non responsable. J'arrive au garage, là on me demande ce que je fais là car une expertise photo ne suffira pas, et qu'il faut que je revienne pour qu'elle soit évaluée par l'expert. Bref, j'avais juste suivi la trame comme m'avait demandé l'assurance. Bref, rebelotte, l'expert passe, fait son topo.. Me laisse un message pour que je le rappelle... Je rappelle, il est limite endormi et me demande "mais.... Est ce que les rayures vont jusqu'au pare choc?" et tout un tas de questions incompréhensible. Je lui explique que c'est lui l'expert, pas moi, et qu'il a vu ma voiture dans le but de l'évaluer. Dans le doute je vérifie ensuite, les rayures vont bien jusqu'au pare choc. J'appelle le garage qui m'explique que dans le rapport l'expert n'a pas indiqué le pare choc, ni d'ailleurs le capot, qui ne jointe plus du tout avec le feu etc... Il me dit qu'ils ont des pbs avec cet expert, de le rappeler. Je rappelle l'expert, qui me donne un rdv. Je lui remontre ma voiture, lui montre les rayures, qui vont jusqu'au pare choc, là il me dit qu'elles étaient déjà là avant, plus anciennes. Le truc c'est que je viens d'acheter cette voiture, je sais exactement ou elle avait des rayures, et l'accident n'a eu lieu qu'un mois après son achat. Il me fait tourner en bourrique en me disant que des fois, blablala, on peu faire une rayure sans la sentir. Oui, c'est un fait, mais il me prend pour une conne. J'essaie de lui expliquer que techniquement parlant c'est difficilement possible, car je connais les rayures qui étaient présentes à l'achat etc... Que j'ai mon permis depuis 10 ans, que je conduis des master rallongés et réhaussés, des camping car de 7,35 de long, bref, je sais que ça n'a aucune valeur, mais j'essaie juste de lui démontrer que je suis pas la dernière des billes, et que ces rayures sont dues à l'accident. Je décide inconsciemment de m'asseoir dessus car il me semble avoir vu que le devis était à 2800€ et que ma voiture a couté 3500. Je me dis que s'il modifie son rapport, ma voiture va finir en épave.

Ensuite, je lui montre le capot de la voiture, en lui montrant qu'il est complétement décalé, qu'il ne jointe plus du tout avec le feu droit, et que plus je roule, plus il s'écarte! Il m'explique que c'est normal, puisque l'aile a bougé, et que quand elle sera remis en place, tout re jointera normalement. Je lui prouve par A+B que ce n'est pas possible car cet endroit là jointe déjà etc.. Bref, il se perd dans ces explications et finit par me dire au bout de 10minutes "ah mais avant l'accident il n'y avait pas du tout de jour?", je vois clairement qu'il me prend pour une conne.. Il me dit que de toute façon, si avec le changement de l'aile ça ne rejointe pas normalement, ils feront le nécessaire car ils doivent me rendre ma voiture comme elle était avant, et que donc il ne peut pas rajouter ça dans le rapport. A noter aussi que ma voiture n'a pas été montée sur le pont et il ma dit "de toute façon vu que l'accident date d'il y a un mois et demi, s'il y avait un bruit suspect vous l'auriez entendu", je lui ai répondu que non, car ce n'était pas mon métier, que je n'étais pas garagiste et ne repérais pas les bruits anormaux. Je trouvais çà aussi un peu limite.. Et plus je roule, plus le capot continue de se décaler et plus j'entends justement un bruit qui lui, est forcément anormal. Suite à cela, je passe au garage et nous reregardons ensemble ce capot. Il m'explique que en toute logique tout ce qu'il se passe au niveau du capot ne devrait pas être pris en charge, d'une part parce-que l'expert n'a rien écrit à ce sujet, d'autre part parce-que le point de choc indiqué est au niveau de l'aile avant, jusqu'à l'arrière du véhicule, donc le capot n'est pas dans la zone concernée. Je décide donc de ne pas signer. Je m'apprête à trouver un nouvel expert pour la contre expertise et puis n'y connaissant rien je décide de rappeler mon assurance, qui me demande de lui faire un mail, en lui spécifiant les points avec lesquels je ne suis pas d'accord avec l'expert, pour qu'ils essayent de voir çà à l'amiable. Que dois je spécifier? Tout? Certains me disent de laisser tomber les rayures qui vont jusqu'au pare choc, qu'elle va finir en épave. Ok mais est-ce vraiment problématique? Je l'ai achetée il y a seulement 3 mois (et en même temps, je continue à rouler avec etc.. Les trucs trainent, donc j'imagine qu'elle perd de la valeur de mois en mois), j'ai toutes les factures d'entretien à l'appuie, et je me dis que si tout n'est pas réparé, c'est finalement moi qui vais me faire avoir et y perdre le jour ou je vais vouloir la revendre. En fait, j'ai l'impression que je risque de me faire avoir de tous les côtés, et je ne sais pas du tout comment anticiper le truc un peu intelligemment. Je ne sais pas quel est l'intérêt de l'expert à déclarer ci ou çà, ni vraiment celui de l'assurance, qui va devoir payer mais qui veut "m'éviter de payer une contre expertise et négocier à l'amiable avec le 1er expert", je n'y vois pas de logique... Merci par avance pour votre aide :)

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Invité §man528CJ

Bonjour,

 

En fin Octobre 2018, j’ai fait remplacer 4 injecteurs moteur sur mon véhicule PEUGEOT 5008 HDI dans un garage EURO REPAR.

 

Je l’ai récupéré le jour même, mais le lendemain il a fallu ramener ma voiture après avoir constaté une fuite de gasoil qui s’est propager un peu partout au niveau du moteur.

Le 02 Avril 2019, une panne moteur est survenue sur l’autoroute. Donc dépanneuse et transfert dans un garage PEUGEOT situé à 200 Km de chez moi.

Selon le constat et le devis qui m’a été transmis par le garage PEUGEOT, les réparations concernent un changement de 4 joints d’injecteurs moteur comprenant d’autres pièces et main d’œuvre.

La panne serait donc une résultante de l’intervention qui a eu lieu dans le garage EURO REPAR fin Octobre 2018.

 

 

Je considère que le garagiste a failli à son obligation de résultat, que dois je faire pour que le garage EURO REPAR prenne en charge les réparations.

 

Merci.

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bonjour

dans le cadre d une expertise pour la valeur d une auto, es ce que le cout d un appareillage conduite manuelle pour PMR est pris en compte ?

de même qu une transformation pour la bi carburation essence/GPL ?

merci d avance

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(Cayenne 4.5 v8)
Bonjour un acheteur peut il vous attaquer pour vice caché : le jour de l’achat en essayant la voiture il y avait un léger claquement moteur 
(Bruit qui pour ma femme et moi semblait normal mais qui visiblement interpelait l’acheteur) ce dernier me précise qu’il est quasi sûr que ce sont les poussoirs hydrauliques. Mais décide tout de meme d’acheter la voiture après une baisse de prix de 500€ (prix affiché 12500€). Deux jours et 200km plus tard je reçois un sms me disant que finalement le claquement le dérange et décide de l’emmener en concession Porsche (verdict cylindre rayé donc pour eux moteur à changer) 
Ps : nous roulions avec quasi tous les jours aucune perte de puissance environ 12000km en 8 mois. Sommes nous en tords sachant que l’acheteur a acheté le véhicule en pensant connaître la cause du claquement 

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Le 08/06/2023 à 12:14, daniel762 a dit :

As-tu noté sur le document de vente qu'il y avait un claquement moteur ? Sans traces écrites, cela va être difficile de prouver ta bonne foi...

Pour prouver que l’acheteur était bien au courant je n’ai que nos échanges écrit via nos téléphone et d’inaptes notre protection juridique toute preuve et bonne peut importe le moyen de communication. 

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Le 08/06/2023 à 12:39, Loulouback a dit :

Pour prouver que l’acheteur était bien au courant je n’ai que nos échanges écrit via nos téléphone et d’inaptes notre protection juridique toute preuve et bonne peut importe le moyen de communication. 

 

Si tu as des échanges écrits mentionnant le claquement, il ne peut pas t'attaquer pour vice caché. Et si c'est lui qui a écrit qu'il est quasi sûr que ce sont les poussoirs hydraulique qui en sont à l'origine, c'est encore mieux...

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