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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §ton334jI

bonjour a tous

je viens d'acheter un nissan terrano qui à 100000KMS à un pro (donc garantie 3 mois ),j'ai un bruit à la boite de vitesse (grosse vibration au point mort qui disparait quand on débraye) qui viendrait d'un roulement , le concessionnaire nissan m'as fait un devis (1300 euros) que j'ai montré à mon vendeur qui l'a contacter par la suite.Le garage nissan lui à dit que c'est un problème du 4X4 et que c'est quasiment normal, je ne suis pas convaincu de son diagnostic sur le problème car je me suis renseigner sur des forum 4X4 et c'est effectivement un pb du terrano mais ça se répare.La voiture est de 1999 et je l'ai payer 12000 euros quand même,ce bruit est net,il y a clairement un problème,que puis-je faire?

merci d'avance

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Invité §Ch 775CN

Dj50mad

Le délai d'une expertise pour une valeur peut etre très variable.

En fonction de l'epoque de l'année, du niveau de debordement de l'expert...

Mais le délai légal pour un vehicule volé non retrouvé est de 1 mois, le temps de voir si le vehicule est retrouvé ou pas.

Suivant les compagnies, les valeurs peuvent etre demandées de suite après le vol, par anticipation, ou alors une fois ce delai d'un mois dépassé , pour ne pas payer une expertise pour rien au cas ou il serait retrouvé.

Pour le CT, on voit sur ta CG qu'il avait été fait et valable.

Par contre, pour ce qui est des éventules points non soumis à contre visite, et que l'expert ne pourra donc pas voir, cela va jouer dans un sens ou dans l'autre suivant l'etat de ton vehicule.

Si le CT faisait 3 pages et que ton vehicule etait en trise état, ce sera mieux pour toi si l'expert ne le reclame pas.

Si il est totalement vierge alors il faudrait le presenter, tu peux demander au centre de CT de t'en ressortir une copie.

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Invité §Ch 775CN

Tony.

Il faut voir les termes de votre garantie (une garantie, c'est vague, qu'est ce qui est garantie, qu'est ce qui ne l'est pas)

Pour un roulement c'est toujours délicat car c'est une pièce soumise à usure...

EX : un jour ou l'autre vos pneus seront usés et il faudra les remplacer, pourtant ce jour la, vous n'irez pas voir le vendeur pour lui demander de passer ça en garantie :D

Je ne peux vous donner mon avis sans connaitre les termes de la garantie.

Mais comme vous venez de l'acheter, et que le vendeur est un professionnel, je pense que vous avez de bonnes chances d'obtenir le remplacement de cet élément à la charge du vendeur.

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Invité §dj5758Uf

Merci de ta reponse ;) je vais essayer de trouver le temps de faire une copie au centre de controle technique, mais il etait vierge juste une ampoule d'eclairage de plaque AR H.S!!! Cependant j'ai fourni des photos de mon vehicule ext et interieur justement pour attesté de l'état impeccable de celui ci, brefj'ai eut ma compagnie d'assurance qui me dis 15 jours grand maximum pour me donner l'estimation.

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Invité §SUN013sn

bonjour,

 

Voilà , j'ai besoin de savoir où je peux trouver un expert auto. J'ai acheté uen voiture y a 1 semaines de ca auprès d'un particulier. Le jour de l'achat quand je suis rentrée chez moi avec , la voiture faisait un bruit anormal , étant donné que le vendeur m'a fait signalé que les disques de freins été a changé , je ne me suis pas inquité du bruit en me disant que ca venait de là.

Mon père apres avoir vérifié la chose , m'a confirmé que le problème n'émanait pas des freins mais de la boite à vitesse, par précaution il a changé l'huile et revérifié les niveaux . rien à faire la voiture fait de plus en plus de bruit.

Donc après l'avoir ramené ché un garage RENAULT verdict : boite à vitesse défectueuse - à remplacer ... cout de la réparation : 2000€ .

J'ai recontacté le vendeur qui m'affirme n'avoir jamais eu de problème avec la boite vitesse et qu' il se peut que le bruit provienne des roulements ( alors qu'auparavant il m'avait maintenu n'avoir jamais entendu de bruit anormal sur son véhiculé). Bien évidemment , il refuse un arrangement à l'amiable et estime n'avoir rien a me devoir car il n'était plus propriétaite du véhicule. Je lui ai donc transmis un Courrier AR en évoquant l'article 1644 du code civil sur la garanties des vices cachés en le sommant soit de prendre en charge les réparations ou l'annulation de la vente. A priori il ne veut rien entendre.

J'ai donc l'intention de porter l'affaire en justice , pour ce faire , je sais que c'est à moi d'apporter la preuve du vice caché en faisant expertisé le véhicule ... Donc deux questions se posent à moi : Où trouver un expert auto ??? et combien cela peut couter ? on m'a parlé de 300€ .

Merci de votre aide .

 

 

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Invité §G P421Vc

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

Bonsoir Ch DUP, je vous avais posté un message vous expliquant mon problème pour lequel vous m'aviez aide.

J'ai eu du neuf à ce sujet, et j'aurais besoin à nouveau de votre aide.

Suite à la vente de mon véhicule, j'ai été contacté par les acheteurs pour annuler la vente (demi train avant droit plié).

J'ai reçu aujourdh'ui un courrier de leur expert auto me convoquant à une réunion d'expertise contradictoire.

Il est précisé sur le courrier que je peux me faire représenter par un technicien en mesure de prendre des décisions en lieux et place.

Que me conseillez vous? Sachant que lieux de rendez vous est dans le nord et je suis en région parisienne.

En fait, j'ai questions :

En quoi consiste précisement cette réunion?

Est ce une séance pour résoudre le problème à l'amiable?

Dois je faire appel à un expert, et connaissez vous les prix pratiqués pour ce genre d'intervention?

Si vous en connaissez un, pouvez vous m'en conseiller un?

 

Je vous remercie de votre gracieuse aide!

 

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Invité §cha373YP

Bonjour,

Suite à un accident mon beau frère a eu sa voiture déclarée économiquement non réparable.

Il a acheté le véhicule 12000€ (valeur argus au moment de l'achat: 12600€) aujourd'hui il côte 11900€.

L'expert lui demande de lui fournir le document prouvant le prix d'achat en a t-il le droit et qu'elle serait l'incidence s'il le lui fournissait?

Le véhicule a 13 mois.

Merci de répondre sur messagerie perso: charlierster@gmail.com

P.S: il n'y a pas de tiers responsable à part un renard, véhicule assuré tous risques

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Invité §cha373YP

Demande supplémentaire:

Mon beau frère est conducteur principal sur le véhicule, carte grise à son nom, et lui souscripteur de son assurance. C'est ma soeur qui a eu le sinistre et elle est déclarée elle-même conducteur principale sur sa voiture dont le souscripteur est mon père dans une autre compagnie d'assurance.

Comment cela va-t-il se passerpour le malus? Ma soeur est à 0.62, mon père 0.50, et mon beau frère 0.72.

Merci de votre réponse.

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Invité §Ch 775CN

G PAS DE BOL, je vous conseille effectivement de vous faire representer par un expert.

Cette expertise contradictoire a pour but de constater et de faire constater par les 2 parties certains elements, sans prendre position par rapport aux responsabilités de chacun.

Mais sans etre représenté, vous avez toutes les chances pour que la partie adverse vous fasse dire, ecrire et/ou signer des choses compromettantes pour vous et vous allez peut etre passer à coté de queque chose d'important qui vous permettrez de vous donner raison.

Contactez votre assurance pour voir si ils peuvent missionner un expert pour vous. Autrement à vous d'en choisir un à vos frais.

Le cout peut etre très variable suivant les interventions demandées, mais ce sera au minimum du 150-200€

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Invité §Ch 775CN

Charlierster, pour les questions concernant les responsabilités et les histoires de malus, voir avec un assureur.

 

Pour le problème de la facture d'achat, celle-ci peut etre importante pour voir d'ou vient le vehicule, pour determiner la finition exacte, les eventuelles options... ce n'est pas uniquement pour connaitre le prix d'achat.

L'expert doit etablir la valeur avant sinistre du vehicule, et celle-ci n'a rien à voir avec le prix auquel elle a étét achetée. Au jour J, la voiture vaut tant, que ton beau frere l'ait achetée 1000€ ou bien 45000€...

 

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Invité §G P421Vc

G PAS DE BOL, je vous conseille effectivement de vous faire representer par un expert.

Cette expertise contradictoire a pour but de constater et de faire constater par les 2 parties certains elements, sans prendre position par rapport aux responsabilités de chacun.

Mais sans etre représenté, vous avez toutes les chances pour que la partie adverse vous fasse dire, ecrire et/ou signer des choses compromettantes pour vous et vous allez peut etre passer à coté de queque chose d'important qui vous permettrez de vous donner raison.

Contactez votre assurance pour voir si ils peuvent missionner un expert pour vous. Autrement à vous d'en choisir un à vos frais.

Le cout peut etre très variable suivant les interventions demandées, mais ce sera au minimum du 150-200€

 

 

Bonsoir Ch DUP, merci de votre message.

J'aurais une autre question, suite à cette réunion, que se passe t il ensuite, est ce l'affaire est ensuite porté devant le tribunal? Est ce que l'expert que je vais désigner va plaider ma cause.

Merci par avance, et bonne fêtes de fin d'année.

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Invité §fin068xW

Bonjour,

Merci pour votre aide, ci-joint les conclusions d'un expert de mon assurance auto, je suis passé sur pavé en perdant le controle de mon véhicule en causant un grand trou sur le carter de huile, en ce moment je n'ai pas arreté le moteur toute souhaite, je suis sorti de mon véhicule pour constater les dégats(je n'ai pas fait attention au tableau de bord qui était rouge), j'ai remarqué l'huile sortait du véhicule et par la suite j'ai arreté le moteur (pas plus d'une minute ou 2), l'expert à considérer que c'est une agravation des dommages causé sur le moteur(il a que 60 000 km), et l'assurance n'a pas voulu prende en charges la reparation.

comment faire dans ce cas ! l'assurance à voulu que je passe par une contre expertise amiable, mais je n'ai pas confiance aux 2 experts qui m'avait proposé l'assurance.

ci joint les conculsions de l'expert :

Le réparateur en remplaçant le carter d'huile a constaté la présence de limaille de fer.

A la mise en route du véhicule, le moteur est trop bruyant, laissant présager des dommages internes au moteur.

Nous avons constaté des traces de limaille dans l'huile fraîchement remplacée.

Cette limaille résulte du fonctionnement du moteur sans huile (après sinistre). C'est un dommage indirect ou une aggravation de

dommages. Assureur avisé.

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Invité §tsw373Fx

C'est normal que le moteur ne soit pas pris en charge, tu n'a pas pris les précautions pour minimiser les degats.

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Invité §lar471tx

Salut à tous

D'abord merci pour ces precieux conseils venant d'experts, meme si on a pas été confronté aux differentes situations, ca nous aide a mieux piger le role d'expert et les erreurs a ne pas commetre.

Pour ma part, je voudrais savoir si en tant qu'expert vous avez deja fait appel a des epavistes afiin qu'ils viennent recuperer des autos que vous avez expertisées? Si oui, ces epavistes ont-ils le droit de revendre les vehicules qu'ils sont venus chercher?

Merci d'avance

et longue vie a ce topic

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Invité §tsw373Fx

On fait souvent appel a des epavistes pour la raison suivantes: quand un véhicule accidenté est stocké chez le remorqueur qui t'a dépanné, ce dernier facture 9 fois sur dix des frais de gardiennage pouvant aller jusqu'à 15 euros par jour. Pour éviter ces frais de gardiennage, et en attendant la décision du propriétaire de faire réparer ou de céder son véhicule à l'assurance, il est stocké et je dis bien stocké gratuitement chez l'épaviste. Si tu décides de céder ton véhicule à l'assurance, alors là l'épaviste en fait ce qu'il veut (destruction, récupération de pièces, vente pour réparation).

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Invité §Ch 775CN

Fino, cas de figure hyper classique (malheureusement).

Comme dit TSW, tu n'as pas pris les mesures necessaires, en ne stoppant pas immediatement ton moteur.

L'expert chiffre les dommages dus à ton choc, et normalement doit aussi chiffrer les dommages liés à l'aggravation.

Ensuite, c'est à ton assurance de voir si ils prennent ou pas en charge les dégats resultants de l'aggravation, mais dans 90% des cas, ils ne prendront pas, sauf si tu es gros client chez eux et que tu peses sur leur portefeuille !

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Invité §lar471tx

Merci beaucoup tsw

Y'a t-il des epavistes avec lesquels les experts ou les assureurs travaillent plus volontiers ou est ce que ca importe peu? En gros y'a t-il un epaviste qui a le monopole.

Et encore merci

 

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Invité §fif363Pn

J'ai eu affaire une fois à un expert automobile, c'est celui qui m'a vendu mon véhicule (son véhicule perso, du moins celui que conduisait sa femme). Depuis, rupture de boite, défaut d'étanchéité, j'en passe et des meilleures. C'est en partie sa profession qui m'avait rassuré au moment de l'achat, il s'est pourtant avéré que le véhicule a été accidenté.

Dans mon cas il est trop tard pour entreprendre quoi que ce soit, j'ai tourné la page, mais que peut-on faire pour éviter que cet individu sévisse à nouveau ?

Bien sûr je n'ai rien contre les experts en général, sinon je ne posterais pas ici ;)

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Invité §tsw373Fx

Merci beaucoup tsw

Y'a t-il des epavistes avec lesquels les experts ou les assureurs travaillent plus volontiers ou est ce que ca importe peu? En gros y'a t-il un epaviste qui a le monopole.

Et encore merci

 

 

Les assureurs ont en général un seul épaviste conventionné mais c'est pas le même pour tous.

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Invité §tsw373Fx

J'ai eu affaire une fois à un expert automobile, c'est celui qui m'a vendu mon véhicule (son véhicule perso, du moins celui que conduisait sa femme). Depuis, rupture de boite, défaut d'étanchéité, j'en passe et des meilleures. C'est en partie sa profession qui m'avait rassuré au moment de l'achat, il s'est pourtant avéré que le véhicule a été accidenté.

Dans mon cas il est trop tard pour entreprendre quoi que ce soit, j'ai tourné la page, mais que peut-on faire pour éviter que cet individu sévisse à nouveau ?

Bien sûr je n'ai rien contre les experts en général, sinon je ne posterais pas ici ;)

 

 

Tu sais ce qu'on dit sur les cordonniers...

 

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Invité §Ch 775CN

Oui enfin, c'est pas parce que la boite avait un probleme que le vehicule avait été accidenté.

Mais je ne connais pas ton dossier...

 

Pour les "epavistes", la plupart des compagnies ont effectivement des recuperateurs agréés, qui touchent le vehicule à des couts conventionnés, souvent un pourcentage de la valeur avant sinistre, quel que soit l'etat apres sinistre.

Il y aussi des compagnies sans epaviste conventionnés, dans ce cas les voitures sont vendues par appel d'offre au plus offrant.

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Invité §fif363Pn

Je n'ai pas fait d'expertise contradictoire du véhicule, ce qui a été ma 2eme erreur après la transaction, pour le soupçon d'accident je me base donc sur les commentaires de mon carrossier : voiture repeinte, espaces plus importants entre certains panneaux de carrosserie (aile av gauche et capot), bris de vitre ayant laissé quelques traces sur les contre porte, pare brise avec défaut d'étanchéité... Bref que des trucs de bon sens que j'aurais vu en étant informé.

On m'a dit aussi qu'un choc important lorsqu'une vitesse est enclenchée peut endommager les pignons de boite...

 

Merci en tout cas de vos réponses, je reconnais que j'ai fais le pigeon parfait et que j'ai mal géré la situation par la suite, j'aurais pu obtenir l'annulation de la vente. Manque de temps, de moyens, d'information...

C'est pour cela que je me demandais, existe t-il un "conseil supérieur des experts automobile", un organisme qui surveille si il n'y a pas de brebis galeuses en son sein...

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Invité §Ch 775CN

Il existe des chambres syndicales dont les principales sont la CSNEAF et la CSNEAMI. (cherches sur google, tu vas trouver facilement leurs sites)

Un expert qui ne respecte pas la charte de l'expertise peut etre sanctionné et meme etre radié de la liste des experts automobiles.

Mais tout cela dans le cadre de son activité.

La vente d'une auto à titre personnel ne rentre à mon avis pas la dedans.

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Invité §tsw373Fx

ChDup a raison mais j'ai appris récemment qu'un expert qui vend ou achetes un véhicule même àtitre personnel est considéré comme un professionnel de l'automobile... donc pas de recours c'est aberrant.

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Invité §lar471tx

Les assureurs ont en général un seul épaviste conventionné mais c'est pas le même pour tous.

 

 

 

 

Bonne année à tous!!!!!Que 2007 se passe sans escroquerie et sans acrocs automobiles

 

Tes reponses m'ont enormément fait avancer et pour ca je t'en remercie, ou plutot je vous en remercie

J'aurais tout de meme une derniere question : savez-vous si il est possible de savoir avec quels epavistes travaillent les assurances, un genre d'annuaire? ou alors connaissez-vous des epavistes qui sont directement liés aux assurances?

Merci encore et bon courage

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Invité §Ch 775CN

Il te suffit d'appeler l'agence en question, ils vont te dire avec quel epaviste ils travaillent.

Mais pourquoi cette question ?

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Invité §fro447aM

bonjour,

il y a cinq semaines j'ai fait repeindre le capot de ma voiture chez un carrossier car des cloques apparaissaient sur l'avant de celui-ci.

A la réception du véhicule après réparations, tout était impeccable et le carrossier me dit qu'il a effectuer des travaux de soudure pour reboucher des débuts de perforation de la tôle. Cout des travaux env. 320 euros payés par CB

Juste avant Noël, en observant ma voiture dans le garage je constate qu'une nouvelle cloque d'environ 1 cm apparait ainsi que des piqures des rouilles de la taille d'une tête d'épingle.

Je suis en droit de penser que les travaux ont été mal effectués mais quels sont mes droits dans un tel cas et faut il faire appel à un expert pour faire constater les dommages?

 

Merci de votre aide

 

Francis

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Invité §tsw373Fx

Les travaux de carrosserie sont normalement garantis retourne voir ton carrossier, il a mal préparé ton capot, il a plus qu'a recommencer.

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Invité §Ch 775CN

Commence deja par le faire constater au reparateur. Il devrait te reprendre les travaux.

Toujours privilegier la solution amiable...

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Invité §pal775oq

J'ai eu un accident de voiture dans lequel je n'étais pas responsable. J'avais alors une Twingo de 2002 45000KM que j'avais acheter 4700€ il y a deux mois. L'expert me propose une évaluation à 4500€...me disant que dans la région marseillaise, ou aux alentours de Lille, je peux trouver des voitures du même type à ce prix...je suis très contente de ses exemple, j'habite à Lyon...Je conteste ensuite au près de mon assurance avec des annonces à l'appuis, qui rajoute 100€, me disant que l'expert leur a certifié que les annonce n'avaient aucune valeur objective carle prix annoncé n'était généralement pas le prix réel d'achat.

Aujourd'hui, quand je cherche une voiture du même type que celle que j'avais, je n'en trouve pas. J'avais fais une très bonne affaire avec ma première voiture et aujourd'hui, alors que je n'ai rien demander, je me retrouve en difficulté.

Que puis je faire?

 

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Invité §fro447aM

bonjour et merci de vos conseils.

Je voulais surtout être "préparé" lors de ma visite chez le carrossier et le cas échéant pouvoir répondre à ses arguments.

Je viens de le voir (ou plustôt sa femme) et elle me confirme qu'il s'agirait d'une réaction chimique de la peinture (chose courrante avec les nouveaux types de peinture à l'eau!!!! - à mon avis lié à une préparation aléatoire)

Le capot sera donc refait aux frais du carrossier.

Encore merci pour vos réponse et bonne année

 

frorgaba

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Invité §XII831qN

Bonjour et bonne annee a vous,

 

Voila les faits :

 

Samedi 30 decembre en arrivant à un rond point, un vhl me rentre dedans.

Il a rate son freinage et a percute ma voiture.

 

L'accident c'est passé a 200 kilometres de chez moi et ma voiture à été prise en charge par un depanneur/remorqueur. Mon assistance me re contact dans la soiree pour m'indiquer ou sera repare ma voiture (ce sera a 10km du lieu de l'accident).

 

Ma voiture, une logan DCI qui vennait de feter son premier mois, a subi un choc assez violant "entorse du cou pour ma copine mais riend e grave d'apres le medecin". N'etant pas expert voila ce que j'ai pu remarquer (Desole je n'avais pas d'APN sur moi)

 

- Parchoc marqué

- Echapement reculé de presque 5 cm

- Un cache en plastique pour l'eclairage de la plaque tombe.

 

En fait c'est impressionnant, autant le berlingo de l'auteur des faits est explosé autant la logan parait ne rien avoir mis a part le parchoc qui est reste en place mais tres marques et sans fissure apparante.

 

J'ouvre quand meme le coffre, souleve la moquette et la je vois deux ou trois lignes longues ou la peinture s'ecaille. Ca fait comme une craquelure.

 

De plus, j'ai l'impression que la barre de torsion est un peu vrillee.

 

Ce qui me fait peur en fait, c'est que je ne sais pas si la voiture va passer au marbre. Voiture toute neuve mais qui va decoter tres vite. Voir je vais avoir beaucoup de mal a la revendre par la suite :(

 

Aussi, je ne connais pas le carrossier, comment, apres reparations, savoir si il a fait du bon travail ? Que faut t'il que je verifie?

 

Sinon l'expert devrait passer demain et la voiture est dans une carroserie aggree.

 

Si elle passe au Marbre, puis-je demander un compensation du fait que dans le future je risque d'avoir du mal a la revendre?

Est t'il normale que mon assistance me donne droit qu'a 15 jours de location? Apres si les reparations dure plus longtemps, je fais comment?

Et si la voiture passe epave (j'en doute) le delais de livraison est de deux mois :(

 

Si j'ai choisi de la faire remorquer de suite c'est que je ne voulais pas risquer de creer un sur accident si par exemple le train arriere lachait.

 

En tout cas un grand merci à ceux qui pourront m'eclairer.

De toute facon je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles de l'expert ou de la carrosserie

 

 

Bonne soirée,

 

XIII

 

 

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