Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ch 775CN

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §blo412Bx

tres bien !

alors je commence :

la voiture de ma femme a subi un vandalisme : on lui a rayé le capot de facon nette en plusieurs endroits (3 /4 rayures)). La voiture est assuré tout risque, dois-je faire une déclaration à mon assurance (et payer la franchise), ou alors j'attends d'avoir un autre sinistre (pour faire les 2 réparations en meme temps) ? je suis sûr que vous allez me dire que non ca c'est pas bien, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har577CP

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si une expertise, servant à définir la valeur d'un véhicule, doit suivre certaines règles et procèdures précises.

Si oui, dans quel document peut-on retrouver ces règles/procédures ?

 

Par avance, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Non, c'est pas bien.... :D

 

Theoriquement, si tu as un second sinistre, par exemple un choc AV qui necessite le remplacement du capot, l'expert ne retiendra pas la peinture qui etait deja à refaire et donc qui restera à votre charge.

je dis bien theoriquement, tout depend de l'importance des rayures en fait.

 

Quant à faire une declaration pour ce sinistre, je pense qu'il faut voir deja si la franchise n'est pas superieure au cout des reparations.

une reparation + peinture du capot, je dirais environ 250 € ttc (mais c'est tres variable suivant les taux horaires du carrossier et le travail de reparation suivant la profondeur des rayures)

Combien as-tu de franchise ? Est-ce que ça influe sur ton bonus/malus ?

 

Fais etablir un devis par un ou deux carrossiers pour avoir un coût precis des travaux. Essaie de faire ça au black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si une expertise, servant à définir la valeur d'un véhicule, doit suivre certaines règles et procèdures précises.

Si oui, dans quel document peut-on retrouver ces règles/procédures ?

 

Par avance, merci.

 

 

Une expertise pour valeur vénale est entierement à la libre appréciation de l'expert.

Ce qui implique que la valeur peut etre (et sera) differente d'un cabinet à l'autre. Ca reste tres subjectif.

 

Pour ce qui est des conditions de l'expertise, certains cabinets consciencieux feront ça dans un centre de controle technique afin d'examiner precisement l'ensemble du vehicule (soubassement, organes de securité, parfois meme geometrie des trains, essai routier ...) et d'autres peu scrupuleux peuvent faire ça sur le bord de la route en 5 min.

 

Renseigne toi sur la reputation du cabinet chez qui tu comptes faire ça, et de preference parles-en à ton assureur, il vaut mieux choisir le cabinet qui expertisera ton vehicule si malheureusement il est un jour accidenté ou volé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

Belle initiative... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

SAlut, je voudrais savoir comment les experts décident de la valeur de la voiture sans l'avoir vue avant l'accident?

 

Par conséquent lorsque l'on voit que la valeur annoncée par l'expert est trop faible, as t'on le droit de demander à l'expert de réévaluer la valeur?

 

Troisieme question, comment l'expert peut il déterminer la cause d'un accident individuel sans toucher à la voiture mais en la regardant de loin???

 

Question subsidiaire : lorsque l'expert est passé, et que la valeur des réparation et de la voiture sont évalué, est il normal que la casse prenne rendez vous pour venir chercher la voiture avant meme que l'assurance n'ai reçu le rapport de l'expert???

 

Merci pour les future réponses!

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

SAlut, je voudrais savoir comment les experts décident de la valeur de la voiture sans l'avoir vue avant l'accident?

 

Par conséquent lorsque l'on voit que la valeur annoncée par l'expert est trop faible, as t'on le droit de demander à l'expert de réévaluer la valeur?

 

Troisieme question, comment l'expert peut il déterminer la cause d'un accident individuel sans toucher à la voiture mais en la regardant de loin???

 

Question subsidiaire : lorsque l'expert est passé, et que la valeur des réparation et de la voiture sont évalué, est il normal que la casse prenne rendez vous pour venir chercher la voiture avant meme que l'assurance n'ai reçu le rapport de l'expert???

 

Merci pour les future réponses!

 

Le fou

 

En ce qui concerne l'enlèvement du véhicule, c'est souvent effectué par un épaviste agréé, afin d'éviter les frais de gardiennage, qui peuvent parfois être très élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Salut, je voudrais savoir comment les experts décident de la valeur de la voiture sans l'avoir vue avant l'accident?

 

Tu aurais une autre solution ??

à moins d'expertiser tout le parc auto français tous les mois, je vois pas comment faire autrement ;)

 

c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des expertises dites de valeur vénale (dont on a parlé plus haut), afin de pouvoir examiner les vehicules dans un état superieur à la normale, avant qu'ils ne soient completement detruits, brulés ou volés ...

 

Pour determiner la valeur d'un vehicule, l'expert se base principalement sur 3 choses :

1) le bilan technique

C'est une methode de calcul theorique de valeur d'un vehicule.

C'est à dire qu'on part du prix à neuf du vehicule, avec ses éventuelles options, pour sa derniere date de commercialisation, qu'on deprecie ensuite par des coefficients en fonction de l'age et du kilometrage.

Il est ensuite possible d'appliquer des plus values pour des travaux effectués (celles-ci se calculent en fonction de l'age et du kilometrage du vehicule au moment des travaux, et bien sur de l'age des travaux), et des plus ou moins values pour l'etat.

 

2) les cotations de journaux

Celles-ci ne sont qu'une approximation du reflet du marché et ne sont donc qu'a prendre en compte à titre "indicatif".

A ce sujet, j'aimerai preciser que le journal "l'ARGUS" n'a rien d'officiel, contrairement à ce que certains pensent bien souvent.

 

3) le marché

L'expert procede à une recherche de marché pour des vehiculaires similaires, afin de cerner l'attrait de tel ou tel modèle sur le marché de l'occasion.

 

Par conséquent lorsque l'on voit que la valeur annoncée par l'expert est trop faible, as t'on le droit de demander à l'expert de réévaluer la valeur?

 

La valeur du véhicule est à arreter entre l'expert et le propriétaire.

Si la valeur annoncée par l'expert ne te semble pas en adéquation avec le marché, présente lui des annonces justifiant d'une valeur supérieure (attention, les annonces ne sont que des propositions de vente, qui restent toujours négociables, attention également aux annonces de professionnels), présente lui aussi des factures de travaux pouvant apporter une plus-value au véhicule.

 

comment l'expert peut il déterminer la cause d'un accident individuel sans toucher à la voiture mais en la regardant de loin???

 

Dans le cas d'une expertise "classique", l'expert n'intervient jamais sur les responsabilités d'un accident.

Un expert judiciaire peut avoir à se prononcer sur ce point, si il est missionné par un tribunal dans le cas d'une affaire portée en justice. Mais je ne pense pas que ce soit le but de ta question.

 

lorsque l'expert est passé, et que la valeur des réparation et de la voiture sont évalués, est il normal que la casse prenne rendez vous pour venir chercher la voiture avant meme que l'assurance n'ai reçu le rapport de l'expert???

 

répondu par GTmoi

J'ajouterai que le véhicule appartient toujours à son propriétaire tant que celui-ci n'a pas signé les certificats de cession.

Ce qui inclut que l'epaviste est tenu de rapporter le véhicule si le propriétaire décide de le conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Tu aurais une autre solution ??

à moins d'expertiser tout le parc auto français tous les mois, je vois pas comment faire autrement ;)

 

c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des expertises dites de valeur vénale (dont on a parlé plus haut), afin de pouvoir examiner les vehicules dans un état superieur à la normale, avant qu'ils ne soient completement detruits, brulés ou volés ...

 

Pour determiner la valeur d'un vehicule, l'expert se base principalement sur 3 choses :

1) le bilan technique

C'est une methode de calcul theorique de valeur d'un vehicule.

C'est à dire qu'on part du prix à neuf du vehicule, avec ses éventuelles options, pour sa derniere date de commercialisation, qu'on deprecie ensuite par des coefficients en fonction de l'age et du kilometrage.

Il est ensuite possible d'appliquer des plus values pour des travaux effectués (celles-ci se calculent en fonction de l'age et du kilometrage du vehicule au moment des travaux, et bien sur de l'age des travaux), et des plus ou moins values pour l'etat.

 

2) les cotations de journaux

Celles-ci ne sont qu'une approximation du reflet du marché et ne sont donc qu'a prendre en compte à titre "indicatif".

A ce sujet, j'aimerai preciser que le journal "l'ARGUS" n'a rien d'officiel, contrairement à ce que certains pensent bien souvent.

 

3) le marché

L'expert procede à une recherche de marché pour des vehiculaires similaires, afin de cerner l'attrait de tel ou tel modèle sur le marché de l'occasion.

 

 

 

La valeur du véhicule est à arreter entre l'expert et le propriétaire.

Si la valeur annoncée par l'expert ne te semble pas en adéquation avec le marché, présente lui des annonces justifiant d'une valeur supérieure (attention, les annonces ne sont que des propositions de vente, qui restent toujours négociables, attention également aux annonces de professionnels), présente lui aussi des factures de travaux pouvant apporter une plus-value au véhicule.

 

 

 

Dans le cas d'une expertise "classique", l'expert n'intervient jamais sur les responsabilités d'un accident.

Un expert judiciaire peut avoir à se prononcer sur ce point, si il est missionné par un tribunal dans le cas d'une affaire portée en justice. Mais je ne pense pas que ce soit le but de ta question.

 

 

 

répondu par GTmoi

J'ajouterai que le véhicule appartient toujours à son propriétaire tant que celui-ci n'a pas signé les certificats de cession.

Ce qui inclut que l'epaviste est tenu de rapporter le véhicule si le propriétaire décide de le conserver.

 

Tout à fait.

Merci pour cette précision. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Merci Ch DUP pour avoir fait ce topic. ;)

Je pense qu'il va pouvoir aider pleins de personnes, et de plus il va faire découvrir le métier que tu fais. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Merci pour toutes ces précisions... :oui:

 

Ca fait plaisir de voir que dans la communauté FA, il y a toujours l'entre aide entre utilisateurs...

 

Je souhaite longue vie a ce topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Merci pour toutes ces précisions... :oui:

 

Ca fait plaisir de voir que dans la communauté FA, il y a toujours l'entre aide entre utilisateurs...

 

Je souhaite longue vie a ce topic :bien:

 

C'est très important de pouvoir trouver de l'aide... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

C'est sur.

Moi tant que je peux aider, y'a pas de souci.

J'aimerai aussi donner des infos sur l'acces à ce metier, et sur ce qu'est le boulot de tous les jours mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'interesser personne...

 

En parlant d'aide, j'ai posté une demande d'avis sur un achat d'amortisseurs de 205 dans une autre section et je n'ai malheureusement aucune réponse.

C'est bien de donner mais on aimerait aussi recevoir de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har577CP

Pour info, mon ancien véhicule (BMW 320D PACKLUXE avec options, extention de garantie, moins de 32000Km et un an et demi) a été incendié il y a un an et demi.

L'expert a estimé la valeur a un prix bien inférieur à de nombreuses côtes (Argus,Autoplus,LaCentrale) ainsi qu'aux petites annonces...

Il n'a pas pris en compte les petites annonces que je lui avait envoyé, il ne m'a pas contacté (alors que je lui avais demandé par courrier) pour assister à l'expertise...

Il a juste envoyé avec son rapport, quelques petites annonces en vrac (il y avait des Pack avec le double de Km, des voitures plus anciennes et même une 320TD COMPACT...).

Il n'y avait aucun tableau reprenant ces annonces avec indications des plus-values/moins-values et donc du prix moyen...

J'aimerais donc savoir si un expert peut décider du prix d'un véhicule sans avoir à se justifier d'une façon ou d'une autre.

Ne doit-il pas fournir un tableau "d'analyse" des petites annonces ?

N'y a t'il pas des procédures que l'expert doit suivre ?

 

Je suis scandalisé de voir de tels agissements.

Pour info, mon affaire (assez complexe car le véhicule a été incendié dans un dépôt-vente et mon assistance juridique n'a rien fait, bien au contraire, pour m'aider) va passer au tribunal, mais l'expert, lui n'est pas remis en cause...

 

 

 

Une expertise pour valeur vénale est entierement à la libre appréciation de l'expert.

Ce qui implique que la valeur peut etre (et sera) differente d'un cabinet à l'autre. Ca reste tres subjectif.

 

Pour ce qui est des conditions de l'expertise, certains cabinets consciencieux feront ça dans un centre de controle technique afin d'examiner precisement l'ensemble du vehicule (soubassement, organes de securité, parfois meme geometrie des trains, essai routier ...) et d'autres peu scrupuleux peuvent faire ça sur le bord de la route en 5 min.

 

Renseigne toi sur la reputation du cabinet chez qui tu comptes faire ça, et de preference parles-en à ton assureur, il vaut mieux choisir le cabinet qui expertisera ton vehicule si malheureusement il est un jour accidenté ou volé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

C'est sur.

Moi tant que je peux aider, y'a pas de souci.

J'aimerai aussi donner des infos sur l'acces à ce metier, et sur ce qu'est le boulot de tous les jours mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'interesser personne...

 

En parlant d'aide, j'ai posté une demande d'avis sur un achat d'amortisseurs de 205 dans une autre section et je n'ai malheureusement aucune réponse.

C'est bien de donner mais on aimerait aussi recevoir de temps en temps ...

 

Personnellement ça m'intéresse...

Connaitre tous les métiers (Expert...) qui ont un rapport avec l'assurance m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

il ne m'a pas contacté (alors que je lui avais demandé par courrier) pour assister à l'expertise...

 

Alors sur ce point, je te dis tout de suite qu'il est impossible pour la majorité des experts de rencontrer les propriétaires lors des tournées.

Je pars regulierement avec 30-40 vehicules à voir (sans parler de ceux que j'ai à revoir en cours) et 350 kms à faire dans la journée.

Et on me contacte tous les jours pour que je donne une heure de passage pour etre present quand j'arriverai dans tel ou tel garage...

C'est impossible, mis à part sur certains secteurs de grandes villes ou les experts vont avoir 10 vehicules à voir dans la meme concession, la ils pourraient te donner une fourchette.

 

De plus, il n'y a generalement aucun interet à cela.

L'interet de se voir devant le vehicule intervient lorsqu'on est en desaccord sur l'imputabilité de tel ou tel élément à un sinistre, la ok.

Mais dans ton cas, si ta voiture est totalement incendiée (et qu'en plus la cause est connue), je ne vois pas pourquoi ta presence lors de l'expertise aurait changé quelquechose ?

 

Ceci dit, concernant la valeur du vehicule, moi je contacte systematiquement les proprietaires par telephone afin de pouvoir discuter et obtenir si possible un accord avant d'envoyer tous courriers (quand les personnes sont joignables telephoniquement)

Certaines compagnies l'exigent, d'autres pas encore... moi je le fais pour toutes mais pas tous les cabinets.

 

Donc toi, tu l'as reçue par courrier ? Je suppose que suite à ça tu as contacté l'expert afin de lui faire part de son desaccord et qu'il n'a pas voulu bouger. Peut etre n'as-tu pas mis suffisamment en avant tes arguments, ou tes arguments n'etaient il pas les bons (l'expert evalue la valeur "technique" d'un vehicule et ne peut donc retenir par exemple l'extension de garantie dont tu fais mention) ?

 

Il n'y a pas reellement de "procedures" à respecter. S'accorder sur une valeur, c'est une negociation, comme le jour ou tu vas acheter ou vendre une voiture d'occasion, en discutant et surtout en argumentant avec des bases solides (comme tu l'as apparemment fait avec tes petites annonces)

 

Si reellement aucun accord n'est trouvé, il te restait la possibilité de faire faire une contre-expertise en missionnant l'expert de ton choix à tes frais.

 

Personnellement ça m'intéresse...

Connaitre tous les métiers (Expert...) qui ont un rapport avec l'assurance m'intéresse.

 

Je te ferai un petit "spitch" plus tard mais ne compte pas sur moi pour en faire des éloges, je quitte cette branche sans regret dans 1 semaine 1/2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

 

Je te ferai un petit "spitch" plus tard mais ne compte pas sur moi pour en faire des éloges, je quitte cette branche sans regret dans 1 semaine 1/2 !!

 

Ok, pas de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har577CP

Concernant la rencontre avec l'expert, je comprends bien, mais effectivement un coup de fil pour discuter du dossier me parait indispensable. En effet, comment "négocier" (bien que je trouve celà un peu bizarre, car autant négocier avec un vendeur de voiture me parait normal, c'est du commerce, autant négocier avec un expert, alors qu'il a toutes les informations nécessaires, me parait un procéder de "marchand de tapis") par courrier ?

J'ai envoyé un courrier indiquant mon désaccord, pas de réponse... J'ai appellé plusieurs fois, expert jamais disponible et ne rappelant pas...

Concernant l'extension de garantie et les options, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas pris en compte...

De la même façon, l'expert a le droit de mettre des annonces complétement farfelues pour justifier son "estimation" faible, sans que l'on n'ait rien à dire : dans mon cas une 320TD compact...

Concernant, la contre expertise, mon assistance juridique ne m'a jamais proposé çà (c'est pour celà, entre autre, que çà fini au tribunal...).

Dernière chose, je trouve surprenant qu'il n'y ait aucune procédure, car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi (comme c'est le cas pour moi).

 

Merci pour ton avis.

 

 

 

Alors sur ce point, je te dis tout de suite qu'il est impossible pour la majorité des experts de rencontrer les propriétaires lors des tournées.

Je pars regulierement avec 30-40 vehicules à voir (sans parler de ceux que j'ai à revoir en cours) et 350 kms à faire dans la journée.

Et on me contacte tous les jours pour que je donne une heure de passage pour etre present quand j'arriverai dans tel ou tel garage...

C'est impossible, mis à part sur certains secteurs de grandes villes ou les experts vont avoir 10 vehicules à voir dans la meme concession, la ils pourraient te donner une fourchette.

 

De plus, il n'y a generalement aucun interet à cela.

L'interet de se voir devant le vehicule intervient lorsqu'on est en desaccord sur l'imputabilité de tel ou tel élément à un sinistre, la ok.

Mais dans ton cas, si ta voiture est totalement incendiée (et qu'en plus la cause est connue), je ne vois pas pourquoi ta presence lors de l'expertise aurait changé quelquechose ?

 

Ceci dit, concernant la valeur du vehicule, moi je contacte systematiquement les proprietaires par telephone afin de pouvoir discuter et obtenir si possible un accord avant d'envoyer tous courriers (quand les personnes sont joignables telephoniquement)

Certaines compagnies l'exigent, d'autres pas encore... moi je le fais pour toutes mais pas tous les cabinets.

 

Donc toi, tu l'as reçue par courrier ? Je suppose que suite à ça tu as contacté l'expert afin de lui faire part de son desaccord et qu'il n'a pas voulu bouger. Peut etre n'as-tu pas mis suffisamment en avant tes arguments, ou tes arguments n'etaient il pas les bons (l'expert evalue la valeur "technique" d'un vehicule et ne peut donc retenir par exemple l'extension de garantie dont tu fais mention) ?

 

Il n'y a pas reellement de "procedures" à respecter. S'accorder sur une valeur, c'est une negociation, comme le jour ou tu vas acheter ou vendre une voiture d'occasion, en discutant et surtout en argumentant avec des bases solides (comme tu l'as apparemment fait avec tes petites annonces)

 

Si reellement aucun accord n'est trouvé, il te restait la possibilité de faire faire une contre-expertise en missionnant l'expert de ton choix à tes frais.

 

 

 

Je te ferai un petit "spitch" plus tard mais ne compte pas sur moi pour en faire des éloges, je quitte cette branche sans regret dans 1 semaine 1/2 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Si après plusieurs appels et courriers, l'expert n'est pas entré en contact avec toi, alors la, tu aurais du te plaindre auprès de ta compagnie.

Ce n'est pas normal, dans mon cabinet, j'ai des heures de permanences dans lesquelles on peut m'appeler ou si je ne suis pas disponible (souvent déjà au telephone), je rappelle systematiquement.

 

Concernant la valeur, je n'ai pas dit que les options n'etaient pas à prendre en compte (elles font parties du véhicule), je t'ai dit que la garantie n'etait pas retenue.

 

Pareil pour les arguments de l'expert et les annonces dont tu parles qui ne correspondaient pas à ton véhicule, il aurait fallu s'en plaindre à ton assurance (si réellement l'expert est injoignable et ne se justifie pas).

Ton assurance aurait surement fait appel à son expert conseil qui aurait contacté l'expert pour "trancher".

 

Ca date de quand ton affaire ? As tu signer un document notifiant ton accord sur la valeur ? As tu envoyé ton courrier de desaccord en recommandé ?

Peut etre n'est il pas trop tard pour faire réevaluer le véhicule.

 

Concernant le principe de la "négociation", celui-ci est obligatoire par absence d'un autre moyen.

Aurais-tu une idée pour proceder autrement ?

 

Autrement le principe le plus objectif et "indiscutable" serait le bilan technique dont je parlais plus haut.

Il faudrait que j'explique plus en détail le principe de calcul d'un bilan technique mais il est impossible d'eviter une part de "subjectivité"

On sait tous qu'une A3 est largement recherchée sur le marché, par rapport à une Fiat Panda. Et puis intervient aussi l'etat du véhicule : sans parler de chocs antérieurs, la prise en compte des petites "griffures" et impacts de gravillons par exemple, le petit entretien "classique" fait ou pas fait ... tout ça ne peut qu'etre quantifié de façon subjective et il est impossible d'etablir des regles "strictes" pour cela.

 

Compare les petites annonces de vehicules similaires d'un journal à un autre.

Il peut y avoir des differences enormes de tarifs d'une annonce à une autre pour une auto qui semblera etre la meme, dans un meme etat, meme année, meme kilometrage... tout ça c'est une histoire de negociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Concernant la rencontre avec l'expert, je comprends bien, mais effectivement un coup de fil pour discuter du dossier me parait indispensable. En effet, comment "négocier" (bien que je trouve celà un peu bizarre, car autant négocier avec un vendeur de voiture me parait normal, c'est du commerce, autant négocier avec un expert, alors qu'il a toutes les informations nécessaires, me parait un procéder de "marchand de tapis") par courrier ?

J'ai envoyé un courrier indiquant mon désaccord, pas de réponse... J'ai appellé plusieurs fois, expert jamais disponible et ne rappelant pas...

Concernant l'extension de garantie et les options, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas pris en compte...

De la même façon, l'expert a le droit de mettre des annonces complétement farfelues pour justifier son "estimation" faible, sans que l'on n'ait rien à dire : dans mon cas une 320TD compact...

Concernant, la contre expertise, mon assistance juridique ne m'a jamais proposé çà (c'est pour celà, entre autre, que çà fini au tribunal...).

Dernière chose, je trouve surprenant qu'il n'y ait aucune procédure, car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi (comme c'est le cas pour moi).

 

Merci pour ton avis.

 

Dans le cadre d'une expertise demandée par un juge, la convocation des parties est obligatoire, à peine de nullité de l'opération en question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har577CP

Hélas, ma compagnie (MATMUT via l'assistance juridique PMA) n'a rien fait (le pourquoi du tribunal...) malgré les recommandés AR...

Pour info, c'est l'assurance du dépôt-vente qui devait rembourser le sinistre et mon assurance devait régler le problème avec le dépôt-vente et son assurance.

Pour l'extension de garantie, j'ai du mal à comprendre, car celle-ci fait partie intégrante du véhicule. Devant ma retrouver dans les mêmes conditions qu'avant le sinistre (valeur de remplacement), je devrais donc retrouver un véhicule identique avec une garantie équivalente...

Le problème est que l'expert n'a pas pris en compte les options non plus.

Mon assistance juridique, a bien demander à son expert conseil mais celui-ci a repris exactement le même montant que l'autre expert, avec les mêmes annonces envoyées par le premier (le nom du premier expert était sur l'entête fax des annonces que m'a envoyé l'expert conseil !).

Toujours aucune prise en compte des annonces envoyées et des différents côtes (toutes largement supérieures a la sommes proproposées).

Pour résumé, grosse "magouille" pour payer le moins possible et me forcer à accepter.

Ce que j'ai dû d'ailleurs faire au bout de 8 mois car, financièrement je ne pouvais plus payer le crédit du véhicule incendié et celui du véhicule que j'ai dû racheter pour aller travailler, et le dépôt-vente s'était mis en redressement judiciaire (il ne l'a plus été une fois que j'ai accepté l'offre et il est toujours en activité).

Ceci dit, j'avais accepté auprès de mon assistance juridique (sous condition de tenter de récupérer la différence entre la somme que le dépôt-vente devait me donner en cas de vente et la somme proposer par son assurance) mais pas directement à la l'assurance du dépôt-vente...

Une contre-expertise et donc maintenant impossible.

Concernant l'état du véhicule, il était impeccable (facure de peinture à l'appui, faite juste avant la mise en dépôt-vente et il avait que 32000Km), l'expert a pu le constater car seule un côté a été brûlé, l'autre était en parfait état...

Pour la différence de prix entre les différentes annonces, je suis tout à faire d'accord, c'est pour celà qu'un tableau récapitulatif (avec plus-values, moins values et au final une valeur moyenne) me parait indispensable.

Pour la "négociation" (je pense qu'il faudrait plutôt appeller ceci autrement), faudrait-il encore que l'expert le veuille bien...

Si celà avait été le cas, il aurait dû prendre en compte les annonces que je lui avait fournit (sinon m'expliquer le pourquoi de son refus) et m'expliquer pourquoi il a pris en compte des annonces de véhicule complétement différent du miens (320TD Compact au lieu du 320D PACKLUXE par exemple...).

L'expert n'a donc aucun compte à rendre et peut agir comme il le veut sans se justifier d'aucune façon...

Pour info, j'ai fait appel à l'ordre des experts et ils n'ont rien fait : visiblement ce "milieu" n'aime pas trop se remettre en cause.

 

 

Si après plusieurs appels et courriers, l'expert n'est pas entré en contact avec toi, alors la, tu aurais du te plaindre auprès de ta compagnie.

Ce n'est pas normal, dans mon cabinet, j'ai des heures de permanences dans lesquelles on peut m'appeler ou si je ne suis pas disponible (souvent déjà au telephone), je rappelle systematiquement.

 

Concernant la valeur, je n'ai pas dit que les options n'etaient pas à prendre en compte (elles font parties du véhicule), je t'ai dit que la garantie n'etait pas retenue.

 

Pareil pour les arguments de l'expert et les annonces dont tu parles qui ne correspondaient pas à ton véhicule, il aurait fallu s'en plaindre à ton assurance (si réellement l'expert est injoignable et ne se justifie pas).

Ton assurance aurait surement fait appel à son expert conseil qui aurait contacté l'expert pour "trancher".

 

Ca date de quand ton affaire ? As tu signer un document notifiant ton accord sur la valeur ? As tu envoyé ton courrier de desaccord en recommandé ?

Peut etre n'est il pas trop tard pour faire réevaluer le véhicule.

 

Concernant le principe de la "négociation", celui-ci est obligatoire par absence d'un autre moyen.

Aurais-tu une idée pour proceder autrement ?

 

Autrement le principe le plus objectif et "indiscutable" serait le bilan technique dont je parlais plus haut.

Il faudrait que j'explique plus en détail le principe de calcul d'un bilan technique mais il est impossible d'eviter une part de "subjectivité"

On sait tous qu'une A3 est largement recherchée sur le marché, par rapport à une Fiat Panda. Et puis intervient aussi l'etat du véhicule : sans parler de chocs antérieurs, la prise en compte des petites "griffures" et impacts de gravillons par exemple, le petit entretien "classique" fait ou pas fait ... tout ça ne peut qu'etre quantifié de façon subjective et il est impossible d'etablir des regles "strictes" pour cela.

 

Compare les petites annonces de vehicules similaires d'un journal à un autre.

Il peut y avoir des differences enormes de tarifs d'une annonce à une autre pour une auto qui semblera etre la meme, dans un meme etat, meme année, meme kilometrage... tout ça c'est une histoire de negociation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Je suis d'accord avec toi, Harry mais attention à ne pas faire d'un cas une généralité !

Tu n'as donc pas eu l'expert conseil "en direct" ?

C'est dommage à dire, mais il aurait surement fallu que tu "rales" plus aupres de ton assurance. (J'encourage surtout pas les gens à raler !! uniquement dans des cas qui le justifient !)

 

Nous sommes tous bien d'accord qu'on ne peut comparer une 320 compact avec une 320D "berline". Pour le probleme de la garantie non prise en compte : la valeur estimée par l'expert concerne uniquement le vehicule d'un point de vue technique. Les "a-cotés" ne concernent pas l'expert mais font partis du prejudice que te doit l'assurance.

Ex : tu as du te payer une nouvelle carte grise à l'achat du nouveau véhicule, celle-ci t'as t'elle etait remboursée ? et pourtant ça ne fait pas partie de la VV établie par l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har577CP

Effectivement, tous les experts ne sont pas de ce genre, et heureusement ;-)

Je n'ai pas eu l'expert conseil en direct, j'ai demandé à ce qu'il me rappel, mais il ne l'a jamais fait...

Pour le fait de "raler plus", t'inquiète pas pour çà, j'ai donner, mais ca n'a servit à rien (l'assistance juridique étant centralisé à Rouen, donc trés loin de chez moi, je n'ai pas pu aller les voirs mais seulement les avoirs au téléphone), c'est pour celà que ça se finit au tribunal...

Concernant la carte grise (et l'extension de garantie) je n'ai rien touché, j'ai du payer, de ma poche, la CG...

Dans mon histoire, l'expert est en cause, mais si mon assurance/assistance juridique (MATMUT/PMA) étaient compétent, ils auraient dû proposer une contre-expertise et me soutenir (plutôt que d'essayer de me faire accepter la valeur du premier expert), et donc le problème aurait sûrement pu se régler...

 

Je suis d'accord avec toi, Harry mais attention à ne pas faire d'un cas une généralité !

Tu n'as donc pas eu l'expert conseil "en direct" ?

C'est dommage à dire, mais il aurait surement fallu que tu "rales" plus aupres de ton assurance. (J'encourage surtout pas les gens à raler !! uniquement dans des cas qui le justifient !)

 

Nous sommes tous bien d'accord qu'on ne peut comparer une 320 compact avec une 320D "berline". Pour le probleme de la garantie non prise en compte : la valeur estimée par l'expert concerne uniquement le vehicule d'un point de vue technique. Les "a-cotés" ne concernent pas l'expert mais font partis du prejudice que te doit l'assurance.

Ex : tu as du te payer une nouvelle carte grise à l'achat du nouveau véhicule, celle-ci t'as t'elle etait remboursée ? et pourtant ça ne fait pas partie de la VV établie par l'expert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar625QK

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

Bonjour Ch DUP,

Très bonne idée que ce topic. Je me permets d'exposer mon affaire (compliquée).

 

Lors du mois de mars dernier, j'ai eu un accident :

En glissant sur la neige, j'ai raté mon virage à gauche et suis rentré

dans l'arrière du véhicule stationné juste après le virage,

j'ai sonné chez la personne et on a fait le constat, pas de problème

j'étais entièrement dans mon tort.

Seulement voilà en plus de la voiture j'ai heurté le trottoir et une borne basse en ciment surmontée d'un potelet placée devant le trottoir (pour empecher les voitures de se garer dans le virage) que j'ai cassé.

Apparement seul le bouclier avant et l'aile avant gauche

étaient touchés, j'ai pu repartir et j'ai regardé (trop) rapidement sous

la voiture dans le doute j'ai spécifié dans la partie dégats apparents

du constat amiable :

soubassement avant

 

Sur ce j'ai demandé au garagiste le plus proche d'inspecter le véhicule,

il m'a dit que le bouclier avant et le radiateur était à remplacer

et c'est tout. Aucun voyant, aucune fuite d'huile.

Donc sortie du garage avec bouclier avant/radiateur changé.

 

1 à 2 semaines après l'avoir récupéré, je m'apercoit que le pneu avant droit

est entaillé le longeron avant droit est légèrement enfoncé et les

protège jantes en plastique cassés a l'endroit où j'ai touché le trottoir.

Donc je rapelle l'assurance pour faire repasser l'expert et mettre la

voiture sur le pont pour compléter l'expertise.

Celui-ci me téléphone un soir et me dit d'emblée que c'est un autre

accident. Je lui réponds que non ca doit etre quand j'ai touché le trottoir

et la borne. Etant donnée que ma voiture était pleine de sel et de neige

je n'avais pas vu cela.

 

J'amène ma voiture au garage et leur dit de mettre la voiture sur le pont

ils me disent que c'est l'expert qui décidera ! ok.

Finalement après 2 semaines d'attente, l'expert surchargé passe au garage

5 minutes et accorde la réparation.

Le garage me fait tout un cinéma en me disant que c'est sans doute

un autre accident, veut me faire payer deux fois la franchise,

me raye mon aile droite en remplacant la roue droite par une

roue de secours, je leur fait remarquer et ils prennent pour

eux la peinture de l'aile avant droite.

Après la deuxième réparation (remplacement roue avant droite (jante+pneu),

peinture longeron avant droit), je pars en vacances un peu étonné

qu'aucun controle de géométrie du train avant n'ait été demandé par l'expert.

 

Finalement je vais voir un garagiste sur mon lieu de travail

et je lui demande ce qu'il en pense. Assez reticent,

il me dit que ca doit etre bon, j'insiste lourdement pour qu'il inspecte

le dessous de la voiture et qu'il me fasse au moins un parrallélisme

et là il me dit que le soubassement derrière la roue avant droite est enfoncé, et comme c'est protégé par un garde boue en plastique qui a repris sa forme initiale, ca ne se voit pas du premier coup d'oeil.

 

Il me dit que je peux rouler comme ca d'autant que la voiture tire bien droit

meme en freinant mais qu'il faut que je rapelle l'expert pour réparer.

Pour moi les débris de la borne ont surement occasionné des dommages supplémentaires.

 

J'ai rappelé mon assurance voici 3 semaines en disant que je voulais changer

de garage car celui proche du lieu de l'accident ne paraissait pas sérieux.

 

Que puis je faire ?

J'ai l'impression que le 1er garage me cache des choses.

L'expert pour moi est bien mais surchargé (effectivement quand tu me

dit qu'il y a 350 km dans la journée je comprends pourquoi)

n'a pas examiné suffisement la voiture, surtout la 2eme fois.

Qu'en pense tu ?

Ai je intéret a faire faire un devis au garagiste ?

Ai je interet a apporter ma voiture a un centre de controle technique ?

 

Desole pour ce tres long post

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

pas simple tout ça ...

Bon, tu me dis que la première fois, tu as fait changer le bouclier AV et le radiateur, mais y avait-il eu une declaration auprès de ton assurance et un passage d'expert ?

Ensuite, d'après ce que tu dis, il est étonnant qu'une géometrie n'est pas été faite, effectivement. Les dommages sur la jante était peut être superficiels et ne méritaient pas un contrôle poussé.

Par contre, cette histoire de "soubassement derrière la roue" est assez bizarre.

Je ne vois pas bien de quoi tu parles : passage de roue ? bas de caisse ?

Comme tu parles d'un pare-boue, je suppose que la tôle enfoncée est le passage de roue mais ça parait peu compatible avec ton accident.

Le pare-boue est-il endommagé à cet endroit ? Est-ce un pli dû à la déformation du choc AV ou vraiment un enfoncement, consécutif au choc contre le pilier ?

Pourrais-tu faire une photo pour que je comprenne mieux l'emplacement et la nature de ces dégâts ?

 

Pour le problème du garage, tu as tout à fait le choix de ton réparateur et personne ne peut t'imposer tel ou tel garage.

La seule différence est que si tu choisis un garage non agréé par ta compagnie, il n'y aura pas de reglement direct, donc tu devras avancer les frais et te faire rembourser ensuite (si tout se passe bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar625QK

Merci beaucoup de ta réponse.

Effectivement, ca n'est pas facile à décrire,

bonne idée je vais faire une photo ce WE.

 

Sinon pour répondre à tes questions :

- oui la première fois j'ai fait une déclaration

à mon assurance et l'expert est passé, c'est pourquoi

il était étonné de n'avoir pas vu le pneu et jante AVD abimés.

 

- oui les dommages sur la jante étaient superficiels,

Ceci dit la jante a été remplacée quand meme ...

J'ai gardé la roue AV droite , je pourrais faire une photo également.

 

- concernant l'enfoncement dont je vais essayer de faire une photo,

je n'ai pas bien vu mais ne crois pas que ce soit un pli

(je ne suis pas expert), le 2eme garagiste m'a indiqué que le clip

plastique maintenant le pare-boue sous le chassis est parti et l'attache

du pare-boue sous le chassis est déchirée. La tole au niveau de l'attache

du garde boue est enfoncée sur 5 cm.

 

Moi je pense qu'il est du a un fragment de la base en béton

(circulaire d'une hauteur de 10 cm environ et constituée de 4 quart)

dans laquelle le pilier était scellé. Comme je tournais à gauche

(enfin j'essayais avec cette neige),un fragment a du passer sous le

chassis et est arrivé dans le passage de roue AV droit, a moins que

je n'ai roulé sur la base et suis retombé dessus je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk522DI

Salut ch'dup je voualis te dder hum comprenez enfin voila je voudrais faire de l'expertise hum comprenez ou autre et je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour etre expert comprenez quoi ou qu'estce

merci pour le renseignement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer043vV

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un mois un véhicule Renault BVA à un particulier. Le lendemain de l'achat, j'ai constaté que le voyant disfonctionnement boîte auto s'allumait après plusieurs Km sur l'autoroute. (Il s'éteint quand on coupe le contact et se rallume dans les mêmes conditions.)

Après plusieurs visites chez plusieurs Renault, et des réparations sans succès (electrovanne), Renault me recommande de changer la boîte auto (le diagnostic Renault est un "Glissement pontage convertisseur").

 

>> Montant des réparations : 4100€.

 

Et bien sûr, le vendeur refuse de prendre en charge quoi que ce soit...

 

Je voudrais savoir si je peux entamer une procédure pour vice caché ? (Je n'ai que des avis contradictoires).

 

Comment un expert pourrait-il établir un rapport sachant que :

- à part ce problème de voyant, la boîte fonctionne correctement (les rapports passent sans problèmes et au bon régime), si ce n'est une consommation excessive quand le voyant s'allume. De plus ce satané voyant ne boude que l'autoroute : en ville, impossible de le voir s'allumer.

- Renault refuse de me faire un papier pour dire qu'il y a la boîte à changer sur ce véhicule.

- selon Renault ça peut lacher demain ou dans 2 dans, donc est-ce que ça diminue l'usage du véhicule au yeux de la loi ?

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar625QK

pas simple tout ça ...

Bon, tu me dis que la première fois, tu as fait changer le bouclier AV et le radiateur, mais y avait-il eu une declaration auprès de ton assurance et un passage d'expert ?

Ensuite, d'après ce que tu dis, il est étonnant qu'une géometrie n'est pas été faite, effectivement. Les dommages sur la jante était peut être superficiels et ne méritaient pas un contrôle poussé.

Par contre, cette histoire de "soubassement derrière la roue" est assez bizarre.

Je ne vois pas bien de quoi tu parles : passage de roue ? bas de caisse ?

Comme tu parles d'un pare-boue, je suppose que la tôle enfoncée est le passage de roue mais ça parait peu compatible avec ton accident.

Le pare-boue est-il endommagé à cet endroit ? Est-ce un pli dû à la déformation du choc AV ou vraiment un enfoncement, consécutif au choc contre le pilier ?

Pourrais-tu faire une photo pour que je comprenne mieux l'emplacement et la nature de ces dégâts ?

 

Pour le problème du garage, tu as tout à fait le choix de ton réparateur et personne ne peut t'imposer tel ou tel garage.

La seule différence est que si tu choisis un garage non agréé par ta compagnie, il n'y aura pas de reglement direct, donc tu devras avancer les frais et te faire rembourser ensuite (si tout se passe bien).

 

Salut Ch DUP

 

Je te joins 2 photos une du coté droit de la voiture,

une autre que j'ai prise au jugé sous la voiture derrière

la roue avant droite.

Comme tu peux le voir on ne voit rien sauf

regarder sous le véhicule et dans une certaine position.

 

Qu'en pense tu ?

 

 

sart100_1116788373_picasso1.jpg.a22dfccfae2edcc9e839f3e911e2f748.jpg

 

 

sart100_1116788411_picasso2.jpg.97d9e161906cd211d877c017e7fb5564.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Salut ch'dup je voualis te dder hum comprenez enfin voila je voudrais faire de l'expertise hum comprenez ou autre et je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour etre expert comprenez quoi ou qu'estce

merci pour le renseignement

Au lieu de faire le pitre, Miky, tu ferais bien de donner ton avis sur les problemes des forumeurs :)

Pour les autres, Miky est un collègue de boulot, enfin ex-collègue puisque j'ai quitté ce taf' vendredi dernier :D:D

 

Pour te repondre, Sart, d'après ce que je vois des photos (mais c'est pas evident), j'ai l'impression de voir un choc sur le bas de caisse avec une direction allant du bas vers le haut.

Honnetement, si j'avais eu un tel cas à expertiser , je dirai que cela n'a rien à voir avec ton sinistre, mais que ça ressemble plutôt à un cric ou un pont mal placé.

Puisqu'apparemment il n'y a pas de choc sur le "côté" de l'auto ni au niveau du bas de caisse, ni au niveau de l'aile.

De plus, les dommages ne sont pas consécutifs à quelquechose qui aurait frotté sous l'auto : aucune trace de rayures.

Encore une fois, il est difficile de se prononcer sur des photos, peut etre que si j'avais l'auto sous les yeux, j'aurai une autre interpretation.

Mais ça me semble être tout à fait le genre de dommages qu'on constate suite à un accident parce qu'on regarde sa voiture de près mais qui en fait remonte à tres longtemps.

:voyons:Ta voiture a t elle était mise sur un pont recemment ? Y'a t'il un controle technique qui stipulerait "deformation bas de caisse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Pour Jerem :

Première chose à faire : demande de prise en charge par le constructeur si l'auto est recente et n'a pas 300000 kms au compteur.

Autrement, j'espère que tu as une protection juridique ?

Contactes ton assurance et demande leur de missionner un expert.

L'expert va mettre en cause le vendeur, et pourra peut-être après demontage de la boîte prouver que le problème est ancien et que l'ancien proprio était forcement au courant.

Il vient d'y avoir des modifications de loi concernant la définition de "vice caché". Je ne suis pas trop au courant, mais je crois que l'acheteur a maintenant 2 ans pour mettre en cause le vendeur pour vice caché.

Si il est établi que l'ancien proprio a vendu l'auto en ayant connaissance du problème, la vente pourra probablement être annulée.

Suivant l'âge de l'auto, l'expert pourra également mettre en cause le constructeur et obtenir au moins une participation aux frais de remise en état.

 

En tous cas, même si ça n'aboutit à rien, tu dois tenter le coup puisque ça ne te coutera rien (si tu as une protection juridique).

Et même si l'expert ne peut prouver la faute du vendeur, je pense plutôt qu'il y aura qquechose à gratter auprès du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer020jd

bonjour tout le monde. J'ai acheter une audi tt quattro, mais il y a un petit soucis.

J'ai voulu aller dans une agence pour m'assurer et je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas de bonus depuis deux ans et demi de permis.

En fait, le problème est que le jour où j'ai eu mon permis, mon pere a demander a son assureur de me mettre en second conducteur sur sa voiture.

D'apres l'assureur il n'y avait aucun soucis, il s'occupait de tout, mais il ne m'a pas mis sur le contrat d'assurance, ce qui fait qu'aujourd'hui je suis considerer jeune conducteur par les compagnies d'assurances.

J'ai un credit sur le dos une voiture et je ne peux toujours pas rouler avec.

ai-je recours envers l'assureur, puis-je lui demander une attestation comme quoi j'ai bien conduit pendant les deux ans, c'est tout ce que me demande une compagnie d'assurance qui pourra enfin m'assurer.

merci de m'aider rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab248Cs

Bonjour,

 

Une question à tous les experts en accident et de désaccord sur constat au niveau du motif...

 

Situation: 2 vehicules sur un rond point a 2 files. Les vehicules sont sur 2 files differentes et sont rentrés a 2 endroits différents. Un des véhicules (A) change de voie (voie intérieure) pour sortir du rond point et percute l'autre véhicule (B). Jusqu'ici tout semble indiqué que c'est le vehicule a qui est responsable et a 100% des torts. Mais la où ca devient plus vicieux c'est que le conducteur du véhicule A n'ai pas d'accord sur le constat. Cependant, le constat est signé mais sans le croquis (chacun fera son croquis dans son coin et l'enverra a son assurance). Les cases cochés sont :

 

- pour le vehicule A, "est sur un rond-point" et la case "virait a droite"

- pour le véhicule B, "est sur un rond-point"

 

Quelles sont mes chances de faire porté la totalité des torts au conducteur A alors qu'il refuse de constater les faits?(de plus sans témoins pour faire pencher la balance)

 

De par votre expérience, que se passe-t-il si il y a désaccord sur le croquis? quels sont mes recours possibles si jamais je ne peux pas faire valoir mes droits en tant que victimes (surtout que je suis le blessé dans cette histoire aussi)?

 

Merci d'avance de vos réponses. ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk522DI

Tout d'abord ce n'est pas le role de l'expert de determiner les responsabilites dans un accident son role role est d'evaluer la valeur des dommages , la valeur du vehicule ainsi que l'imputabilite des desordres constates.

 

un petit conseil ne jamais signer de constat si les differentes parties ne sont pas d'accord.dans un constat d'assurance le plus important ce n'est pas le croquis mais les croix qui ont etes cochées.les croix correspondent a des codes et ceux ci determinent la responsabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...