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Assurance : chui dég !

 

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Assurance : chui dég !

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S-XVI
Profil : Pilote confirmé
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s-xvi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2002 à 12:26:32  
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J'étais chez Ineas depuis plus d'un an avec ma Megane, et là je leur avais demandé de changer mon assurance pour ma 206.

Mais bon, plus d'une semaine après j'ai toujours pas reçu mon nouveau contrat (demandé en ligne) ni ma nouvelle carte verte !

Mon facteur me dit qu'il n'y a aucune grève en ce moment, et c'est vrai que je recois mon courrier normalement. Donc ca m'a pris la tête et je me suis mis en quête d'une nouvelle assurance.

Alors que je n'ai même pas encore recu mon nouveau contrat de chez Ineas, je l'ai annulé par lettre recommandée (j'avais 10 jours pour le faire, et aujourd'hui ca fait 10 jours qu'ils disent me l'avoir envoyé et je ne l'ai toujours pas reçu !), puis j'ai téléphoné samedi midi à mon ancien assureur, Direct Assurance.

Là, je leur explique que ma voiture a pour 3000€ d'options, et que je souhaite évidemment que cela soit pris en compte. Et là, le jeune au fil m'explique que le remboursement se fait sur le tarif de base catalogue, et qu'ils ne couvrent pas les accessoires. Je lui dis bien que ce ne sont pas des accessoires mais des options usine. Il pige rien, bref, je raccroche.

J'essaie d'autres assureurs (besoin impératif de la voiture ce w-e), le disque n'en fini plus, ca répond jamais, bref, je rappelle Direct Assurance. Là je tombe sur une nana, c'est déjà plus agréable :)
Elle m'explique qu'en fait, en cas d'accident, la remboursement se fait à dire d'expert. Soit. Mais je lui demande si la voiture est volée et pas retrouvée, l'expert ne pourra pas constater son équipement optionnel !  de même, je lui demande si dans le cas où ma voiture soit retrouvée mais dépouillée et sans l'intérieur cuir par exemple, ils me les remplaceront par un intérieur tissu, elle me répond que oui !

Donc là, grrrr, je lui explique qu'ils n'ont qu'à montrer ma voiture dès maintenant à leur expert, mais elle me dit que c'est pas possible. Enfin bref, je me suis quand même assuré chez eux en me disant que je finirai bien par remédier à ce problème c'est pas possible !

Qu'en pensez-vous ?  mon vendeur n'a pas la facture de la voiture (achetée par l'intermédiaire de son ami bossant chez PSA) mais me dit qu'avec le type mine, on peut retrouver exactement ma voiture, son équipement d'usine etc. C'est vrai que le type mine est aussi personnalisé ?

Dois-je faire expertiser la voiture moi-même ?  cela obligera-t-il D-A a me rembourser l'interieur si je me le fais voler un jour ?

Je suis évidemment prêt à payer plus cher d'assurance que pour une XS à équipement basique, mais là non plus D-A ne le propose pas.

Pis autre chose, pour m'assurer immédiatement, j'ai donc du verser un accompte de 30% de ma prime semestrielle, mais je vais recevoir les papiers et le contrat uniquement demain au courrier je pense. Dans ce cas, ai-je le moyen d'annuler mon assurance chez eux ?

Quel est votre avis sur cette situation prise de tête et que me conseillez-vous ?

edit : serait-il possible de déplacer ce sujet dans la section Automobile ? merci ;)




Message édité par S-XVI le 27/05/2002 à 12:32:55
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2002 à 13:06:23  
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ben moi, g pris des options d'assurance, qui me permette de toucher plus en cas d'épave, comme ça, je récupère un peu de l'investissement que g mis dedans ;)

pour info, lorsque je me suis fait rentrer dedans, l'expert est venu constater la griffe sur le PC arrière (c'était léger, le femme n'avait pas sérré son frein à main, et sa voiture à dérouler dans la mienne), et bien ils ont tout pris en charge, car le PC est d'origine peugeot, et qu'il a été posé en tant que option sur la voiture (et oui, le kit GT est une option au mettre titre que les rétros éléctriques ou autre).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/05/2002 à 13:07:33  
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tout bête !

tu la fait expertisée par un assureur indépendant !!!

avec photos etr tout le bastringue !!

tu pourra jusqtifié des options lors d'un soucis !!

un expert rest eun expert qu'il soit payé par ton assurance ou par toi !!

coût de l'expert = 500 fr environ !

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Profil : Pilote pro
lolo-s16
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  1. Posté le 27/05/2002 à 13:31:45  
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S-XVI a écrit a écrit :


J'étais chez Ineas depuis plus d'un an avec ma Megane, et là je leur avais demandé de changer mon assurance pour ma 206.

Mais bon, plus d'une semaine après j'ai toujours pas reçu mon nouveau contrat (demandé en ligne) ni ma nouvelle carte verte !

Mon facteur me dit qu'il n'y a aucune grève en ce moment, et c'est vrai que je recois mon courrier normalement. Donc ca m'a pris la tête et je me suis mis en quête d'une nouvelle assurance.

Alors que je n'ai même pas encore recu mon nouveau contrat de chez Ineas, je l'ai annulé par lettre recommandée (j'avais 10 jours pour le faire, et aujourd'hui ca fait 10 jours qu'ils disent me l'avoir envoyé et je ne l'ai toujours pas reçu !), puis j'ai téléphoné samedi midi à mon ancien assureur, Direct Assurance.

Là, je leur explique que ma voiture a pour 3000€ d'options, et que je souhaite évidemment que cela soit pris en compte. Et là, le jeune au fil m'explique que le remboursement se fait sur le tarif de base catalogue, et qu'ils ne couvrent pas les accessoires. Je lui dis bien que ce ne sont pas des accessoires mais des options usine. Il pige rien, bref, je raccroche.

J'essaie d'autres assureurs (besoin impératif de la voiture ce w-e), le disque n'en fini plus, ca répond jamais, bref, je rappelle Direct Assurance. Là je tombe sur une nana, c'est déjà plus agréable :)
Elle m'explique qu'en fait, en cas d'accident, la remboursement se fait à dire d'expert. Soit. Mais je lui demande si la voiture est volée et pas retrouvée, l'expert ne pourra pas constater son équipement optionnel !  de même, je lui demande si dans le cas où ma voiture soit retrouvée mais dépouillée et sans l'intérieur cuir par exemple, ils me les remplaceront par un intérieur tissu, elle me répond que oui !

Donc là, grrrr, je lui explique qu'ils n'ont qu'à montrer ma voiture dès maintenant à leur expert, mais elle me dit que c'est pas possible. Enfin bref, je me suis quand même assuré chez eux en me disant que je finirai bien par remédier à ce problème c'est pas possible !

Qu'en pensez-vous ?  mon vendeur n'a pas la facture de la voiture (achetée par l'intermédiaire de son ami bossant chez PSA) mais me dit qu'avec le type mine, on peut retrouver exactement ma voiture, son équipement d'usine etc. C'est vrai que le type mine est aussi personnalisé ?

Dois-je faire expertiser la voiture moi-même ?  cela obligera-t-il D-A a me rembourser l'interieur si je me le fais voler un jour ?

Je suis évidemment prêt à payer plus cher d'assurance que pour une XS à équipement basique, mais là non plus D-A ne le propose pas.

Pis autre chose, pour m'assurer immédiatement, j'ai donc du verser un accompte de 30% de ma prime semestrielle, mais je vais recevoir les papiers et le contrat uniquement demain au courrier je pense. Dans ce cas, ai-je le moyen d'annuler mon assurance chez eux ?

Quel est votre avis sur cette situation prise de tête et que me conseillez-vous ?

edit : serait-il possible de déplacer ce sujet dans la section Automobile ? merci ;)






tu me fais halluciner a t'enteter chez ces faux assureurs genre NEXX, Direct assurance et cie !

Tu me fais aussi halluciner d'acheter une voiture recente sans facture d'origine !

Tu me fais aussi halluciner d'acheter une voiture sans savoir comment tu vas l'assurer.

Enfin bref tu cherches les ennuis !

Tu as essayé MACIF, AXA, MAIF, etc ... ?


---------------
Bye bye C3 Exclusive hdi90, Welcome C3 Picasso Black Pack Hdi112 !
------------------------------​-------------
Bye bye 206 S16, Hello Yaris II TS :-)
Profil : Pilote confirmé
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s-xvi
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  1. Posté le 27/05/2002 à 13:54:47  
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lolo S16 a écrit a écrit :


tu me fais halluciner a t'enteter chez ces faux assureurs genre NEXX, Direct assurance et cie !





J'étais chez Direct Assurance (après la MACIF) et j'ai toujours été très content d'eux - 2 déclarations non responsables + 1 ambiguë-.

Citation :


Tu me fais aussi halluciner d'acheter une voiture recente sans facture d'origine !


Pourquoi ? quel est le problème ? tous les papiers étaient en règle, le vendeur avait sa carte d'identité.

Citation :


Tu me fais aussi halluciner d'acheter une voiture sans savoir comment tu vas l'assurer.


Le problème est particulier. A la base c'était très simple. Je changeais simplement de voiture et restait chez le même assureur. J'étais assuré sur ma 206 la veille d'aller la chercher. Seulement le fait de ne toujours pas avoir reçu ma carte verte au bout de 10 jours, ça me semblait pas très sérieux. Ils auraient au moins pu l'envoyer en Express, etant donné que mon assurance était immédiate.

Citation :


Enfin bref tu cherches les ennuis !


Pas trop non ;)  justement je les évite en vous demandant conseil avant d'avoir éventuellement un problème de sinistre ou de vol et de commencer à me poser des questions.

Citation :


Tu as essayé MACIF, AXA, MAIF, etc ... ?



J'avais impérativement besoin de ma voiture ce w-end. J'étais obligé d'envoyer ma lettre d'annulation en recommandé avec AR avant samedi midi pour être dans les temps (j'espérais encore recevoir ma carte verte samedi matin).

J'ai essayé les autres compagnies, l'après-midi c'était fermé, ou c'était beaucoup trop cher, ou ça ne me convenait pas (genre la MACIF ou j'étais il y a quelques années).

En tous cas, je me connaissais pas cette faculté hallucinogène :W

;)

Profil : Pilote pro
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bclinton
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  1. Posté le 27/05/2002 à 14:15:25  
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Ineas a toujours repondu a mes mails sous 24 h.
Tu n'as pas envoye de mail ?

Profil : Pilote confirmé
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s-xvi
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  1. Posté le 27/05/2002 à 14:19:13  
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bclinton a écrit a écrit :


Ineas a toujours repondu a mes mails sous 24 h.
Tu n'as pas envoye de mail ?





J'ai toujours été très content d'Ineas.

Depuis quelque temps, ils ne répondent plus dans les 24h.

En fait, j'avais déjà eu un problème de courrier avec eux. J'avais encore ma Megane et mon assurance se terminait le 20 avril. Le 21, toujours pas de nouvelle vignette. Je les mail, ils me disent avoir tout envoyé déjà. Le 22 rien non plus. Je les mail, ils me disent me renvoyer le tout.

Trois jours après, je recois ma nouvelle carte verte, enveloppe datée du 22. Mais je n'ai jamais recu le soit disant premier envoi...

Là, avec ma 206, j'ai l'impression qu'ils me refaisaient le coup ! et bon, ça me donne vraiment plus trop confiance en eux...

Profil : Pilote confirmé
  1. config
s-xvi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2002 à 14:31:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Là je viens de rappeler D-A, et le mec m'a dit que le conseiller que j'ai eu en ligne au moment de la souscription m'a mal informé.

En cas de problème, je serai bien évidemment indemnisé sur la vâleur de la voiture, toutes les options incluses.

Faut que je récupère la facture maintenant ! (ça va faire plaisir à Lolo S16 ça :D )





Message édité par S-XVI le 27/05/2002 à 14:32:09
Profil : Pilote pro
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bclinton
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2002 à 15:14:17  
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D.A ce sont vraiment des sales cons.
Ma copine etait chez eux. Elle a telephone pour un vandalisme sur sa caisse (vitre cassees, vol de l'autoradio) mais comme la caisse n'avait pas bouge, D.A ne lui devait rien. Et quand elle a demande son papier de situation pour aller chez Ineas, ce sinistre y figurait. Pour eux : telephone = declaration. Alors que c'est typiquement le genre de situation dans laquelle on ne declare rien a l'assurance car on sait qu'on ne va rien toucher. :mad:

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