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Peugeot 206 : Vérification de n° de chassis


Invité §myq887XR

Messages recommandés

Invité §myq887XR

Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il vérifier l'année pour le n° de VIN suivant :

 

VF3 2AKF WR4 175 9257

Suis une femme et ... ai quelque habitude de me faire avoir .......

 

Ce n° est celui de la 206 qu'on me propose en occasion.

 

Merci !

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Bonjour !

Quelqu'un pourrait-il vérifier l'année pour le n° de VIN suivant :

 

VF3 2AKF WR4 175 9257

Suis une femme et ... ai quelque habitude de me faire avoir .......

 

Ce n° est celui de la 206 qu'on me propose en occasion.

 

Merci !

 

Pour l'année regarde la CG ""date de premiere mise en circulation" et celle du carnet d'entretien.

 

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Invité §myq887XR

Sur le bon de commande (JE N'AI PAS EU ACCES A LA CARTE GRISE ...) le n°

VF32AKFWR41759257 figure ainsi que "date de 1e mise en circulation" : 10/09/2001.

Simplement, je voudrais vérifier.

Pour être de 2001 et 24 900 km déclarés, cette Peugeot 206 BVA semble un peu usée (cf peinture).

 

La dernière fois que je me suis faite avoir, pour une CLIO BVA payée 23 000 Francs (pouvais pas davantage), la BVA était morte à peine un mois plus tard : ça m'a fait 13 000 Francs de plus ! -et une grosse déprime, of course.

 

Donc s'il était possible de vérifier ... ?

 

Quand vous me dites : impossible d'éditer, ça veut dire quoi exactement ?

Merci à vous !

 

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Invité §Sin451Bx

Sur le bon de commande (JE N'AI PAS EU ACCES A LA CARTE GRISE ...) le n°

VF32AKFWR41759257 figure ainsi que "date de 1e mise en circulation" : 10/09/2001.

Simplement, je voudrais vérifier.

Pour être de 2001 et 24 900 km déclarés, cette Peugeot 206 BVA semble un peu usée (cf peinture).

 

La dernière fois que je me suis faite avoir, pour une CLIO BVA payée 23 000 Francs (pouvais pas davantage), la BVA était morte à peine un mois plus tard : ça m'a fait 13 000 Francs de plus ! -et une grosse déprime, of course.

 

Donc s'il était possible de vérifier ... ?

 

Quand vous me dites : impossible d'éditer, ça veut dire quoi exactement ?

Merci à vous !

 

La date de mise en circulation que tu communiques est tout à fait cohérente avec le numéro de série de la voiture. Il est possible que cette auto ait été fabriquée 2 ou 3 mois avant la date de mise en circulation, mais il n'y a rien d'extraordinaire dans cela.

 

Pour l'aspect usé de l'auto, il est probable que cette voiture a essentiellement fait de la ville (normal pour une 206 BVA) ce qui l'a certainement davantage usée que si elle avait circulé sur route ou autoroute.

 

A toi de voir si le prix qu'on te propose pour cette auto est intéressant ou non.

 

 

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Invité §myq887XR

Le prix me convient tout à fait : 8500 €. C'était le prix sur occasionsdulion.com.

Même que ça me paraît assez peu, en comparant, pour une 206 BVA de 2001 et de seulement 24900 km.

-encore qu'une personne en demandait 8804 €

Quelle autre vérification puis-je effectuer avant d'acheter ?

Je n'ai pas le nom du propriétaire pour un certificat de non gage sur le site.

 

 

 

 

 

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Invité §Sin451Bx

Le prix me convient tout à fait : 8500 €. C'était le prix sur occasionsdulion.com.

Même que ça me paraît assez peu, en comparant, pour une 206 BVA de 2001 et de seulement 24900 km.

-encore qu'une personne en demandait 8804 €

Quelle autre vérification puis-je effectuer avant d'acheter ?

Je n'ai pas le nom du propriétaire pour un certificat de non gage sur le site.

 

Tout dépend du niveau de finition de ta 206, mais je trouve le prix de 8 500 Euros assez élevé pour une voiture dont tu dis que l'aspect extérieur n'est pas trés bon.

 

Maintenant, tu achètes visiblement cette auto à un garage, il y a donc probablement une garantie dont il faudrait connaître les termes exacts (ce qui est garanti) et la durée.

 

Tu peux également demander la communication des factures d'entretien et le mieux serait de te faire assister par un garagiste ou quelqu'un qui s'y connaît bien en automobile lors de la finalisation de la vente.

 

Tout ça me paraît cependant un peu tard car le bon de commande étant signé, je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour revenir en arrière (sauf si tu achètes la voiture à crédit).

 

 

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Invité §bcl441Nz

Ici : 206 : identification, type mînes et traçabilité ...

 

On explique comment decrypter le numero de serie d'une 206.

Bon courage. :jap:

 

Le numero donne est celui d'une 206 5 portes essence 1,4 L, 75 cv.

Le reste je ne sais pas trop l'interpreter...

Il y a possibilite de savoir le jour de sortie de la chaine et l'usine mais je ne sais pas le faire.

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Invité §myq887XR

Merci beaucoup !

 

Le décryptage est très intéressant et semble correct.

 

C'est bien une 206 XT (pack clim ?), BVA.

Elle devrait être garantie 12 mois "pièces et main-d'oeuvre".

 

Par contre, pour les factures, on m'a dit : "NIET" -et ajouté : "on est pas des voleurs".( ??)

 

Cet ap. midi j'ai pu avoir le certif de non gage à la préfecture :

- ouf

- Mais : 1e mise en circulation le 10/09/01 puis nouvelle (?) assurance le 11/06/02 ; ce dernier propriétaire l'aurait donc eue 3 ans après un achat-collaborateur ??

 

En tout cas, vos infos m'ont été précieuses.

 

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Invité §bou703AO

Bonjour,

 

J'ai testé le lien http://www.citroen.mb.ca/organr.html pour un DAM 01515, on trouve 31/12/1980. Or Romanus au premier Post indiquait pour ce DAM la date du 01/01/1980;

 

Il y a donc un écart d'un an selon si vous calculez "à la main" selon les indications de Romanus ou selon ce lien de calcul du DAM

 

Qui a raison ?

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Invité §Sin451Bx

Bonjour,

 

J'ai testé le lien http://www.citroen.mb.ca/organr.html pour un DAM 01515, on trouve 31/12/1980. Or Romanus au premier Post indiquait pour ce DAM la date du 01/01/1980;

 

Il y a donc un écart d'un an selon si vous calculez "à la main" selon les indications de Romanus ou selon ce lien de calcul du DAM

 

Qui a raison ?

 

DAM 01515 = 01/01/1981. Je pense que Romanus a fait une faute de frappe sur l'année.

 

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Invité §lak161kY

206 BERLINE 5PTES 1.4 i 75 (TU3JP) BVA 4 RAPPORTS

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