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Importation voiture des états unis en france ?


Invité §ken375KH

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Invité §ken375KH

Bonjour, un ami a mon père connait du monde aux états unis et une personne la bas vends une corvette pas cher et l'ami de mon père est fan de corvette.

 

Il voulait savoir comment cela se passer pour l'immatriculer en france ?

 

Merci.

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Invité §oct421or

Bonjour, un ami a mon père connait du monde aux états unis et une personne la bas vends une corvette pas cher et l'ami de mon père est fan de corvette.

 

Il voulait savoir comment cela se passer pour l'immatriculer en france ?

 

Merci.

 

Comme un véhicule européen, à la différence qu'un passage à la Drire pour réception est obligatoire, en effet les certificats de conformité américain ne sont pas valable en France, ni même en Europe je crois.

La législation étant différente, il est possible que tu ne puisses faire une carte grise française, et conserve tes plaques temporaires. C'est arrivé à un ami qui à fait l'import d'une Dodge Charger. Tu auras peut-etre des modification à faire également (insertion clignotants, retrait enjoliveur en metal sur pare choc..)

 

En faite le coups de l'import revient plus chere qu'une bonne occaz en Europe.

Et encore je parle de tarif HT, j'imagine meme pas le dédouanement et la loc d'un container pour un particulier..

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Invité §DOO641lz

Kenator,

 

Je cherche à faire la même opération que toi, c'est à dire importer un véhicule des USA. Si jamais tu as de nouvelles information écris les sur le forum stp pour que je puisse profiter de ton expérience !!

 

Merci

DOOGY9

 

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Invité §hak267DT

Comme un véhicule européen, à la différence qu'un passage à la Drire pour réception est obligatoire, en effet les certificats de conformité américain ne sont pas valable en France, ni même en Europe je crois.

La législation étant différente, il est possible que tu ne puisses faire une carte grise française, et conserve tes plaques temporaires. C'est arrivé à un ami qui à fait l'import d'une Dodge Charger. Tu auras peut-etre des modification à faire également (insertion clignotants, retrait enjoliveur en metal sur pare choc..)

 

En faite le coups de l'import revient plus chere qu'une bonne occaz en Europe.

Et encore je parle de tarif HT, j'imagine meme pas le dédouanement et la loc d'un container pour un particulier..

:up: Je voudrai plus d'info l'a dessus :D

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Invité §dil346Ez

 

Pourquoi plus d'infos ? Tout est dit.

 

Sauf qu'il ne faut pas oublier la TVA (19,6%) + 10% de droits de douane.

 

 

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Invité §hak267DT

Pourquoi plus d'infos ? Tout est dit.

 

Sauf qu'il ne faut pas oublier la TVA (19,6%) + 10% de droits de douane.

Deje ca c'est cool merci, et, un contenaire,+ les papier a fournir c'est quoi entre autres :hum:

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Invité §BEI246oq

Bonjour à tous.

 

Je me permets d'écrire, car j'aimerais importer une Dodge Charger d'un pays du moyen orient (le Liban).

 

-J'aimerais connaître quels sont les papiers et normes à respecter pour que la voiture soit accepter en France ?

 

-Est ce comme les USA ?

 

-comment sont calculer les droits de douane sur une voiture de 1973 ?

 

Je vous remercie.

 

Cordialement

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Invité §cal031sv

salut toi tu ve faire venir ton 4x4 moi c'est le contraire je vais vivre au québec et je ve faire venir ma renault 19 et ma calibra tuning là bas

 

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Invité §fbe527IF

BONJOUR G UN AMIE QUI IMPORTER UN VEHICULE DES USA EN ALLEMANGNE LA BA IL A EU UN CERTIFICAT DIMAT ALLEMAND.

 

AUJOURD'HUIT IL DOIT VENIRE EN FRANCE ET IL NE C PAS COMMENT FAIRE POUR IMMATRICULE LA VOITURE FRANCAISE SA A L4AIRE PLUS CONPLIQUE QUAND ALLEMAGNE

 

POUVEZ-VOUS M'AIDER

 

MERCI A TOUS

 

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Invité §ben557oq

passage a la dridre est modification a faire sur la voiture.Pour les voitures us c'est réception a titre isolez par pays donc on recommence a zero sauf la tva qui as étais payez en allemagne.

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Invité §cla435WK

bonsoir ,

j'importe régulierement des véhicules d'époques en direct des usa avec un ami qui vit las bas .

L'import reste intéressant si vous faites une affaire .

 

Compter environ 1500€ pour le transport par contener un mois et demi de transit .

dédouanement .

TVA 5.5 pour véhicule de +30ans

carte grise

350€ transport pour une livraison a domicile par poid lourd .

+ frais de dépotage du véhicule .

 

Pour plus d'infos n'hésitez pas .

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Invité §Mik185wO

Bonjour,

 

J'ai pour projet l'année prochaine d'importer une Corvette Z06 ou une Camarro 2SS... Je suis intéressé par toutes les infos et expériences de personnes ayant fait de même. (Comparé aux prix en France c'est presque moitié moins cher...). Mais je suis preneur d'infos pour le transport, passage aux mine, homologation etc.

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Invité §cla435WK

bonjour ,

je peu vous aider

0608243967 .

Cordialement

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Invité §gag281dN

Bonjour je viens un peu tard mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Je connais quelqu'un à Chicago qui me DONNERAIT une Mitsubishi Eclipse (je mets "donnerait" en majuscules parce tous les sites que j'ai parcouru ne donnent des infos que pour les véhicules qu'un Français ACHETERAIT là-bas)

Je voulais avoir des infos sur les tarifs approximatifs pour importer ce véhicule.

Merci

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Invité §Gil844HC

Bonjour,

 

J'ai pour projet l'année prochaine d'importer une Corvette Z06 ou une Camarro 2SS... Je suis intéressé par toutes les infos et expériences de personnes ayant fait de même. (Comparé aux prix en France c'est presque moitié moins cher...). Mais je suis preneur d'infos pour le transport, passage aux mine, homologation etc.

 

 

 

Bonjour Mickael331,

 

Pour répondre à tes questions, tu as raison, tout est moins cher aux USA, Véhicules, vêtements, informatique, etc ... . Mais le problème est que tu as choisis deux véhicules qui ont ou qui auront une base de références Argus en France, donc du fait, elles risquent de te couter pas mal d'argent.

 

Pour info,

1- la Corvette est distribué en France, donc tjrs faire une comparaison avec les valeurs marché avant d'acheter.

2- La chevrolet Camaro arrive au catalogue de Chevrolet France pour seulement 39000.00 € en ce qui concerne le coupé V8 SS et 44000.00 € pour le cabriolet V8 SS, les deux en boite meca 6 et mod 2012, dispo à partir de septembre.

 

Pour rappel, le calcul d'import pour un achat récent:

 

Prix d'achat aux USA (attention, certains états font payer la taxe local même pour l'export)

+ Transit (délai en fonction de la situation géographique ou ce situe le véhicule) entre 1 et 2 mois.

une fois le véhicule en France, on prend l'ensemble du tarif, on convertie la devise et là

+ frais de douane 10% une fois le total

+ TVA 19.6%

A partir de là on peut récupérer le véhicule afin de le déposer chez un pro de l'homologation (tarif en fonction de modèle)

 

Je reste à dispo si besoin de plus d'info.

 

 

Espérant avoir répondu à tes questions

 

 

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Invité §Gil844HC

Bonjour je viens un peu tard mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Je connais quelqu'un à Chicago qui me DONNERAIT une Mitsubishi Eclipse (je mets "donnerait" en majuscules parce tous les sites que j'ai parcouru ne donnent des infos que pour les véhicules qu'un Français ACHETERAIT là-bas)

Je voulais avoir des infos sur les tarifs approximatifs pour importer ce véhicule.

Merci

 

 

 

Bjr gagio01,

 

le mieux est de faire appel à un transitaire, ils ont l’habitude, et tu es sur du tarif rendu en France.

 

Le fait de ne pas avoir payé la voiture, je ne sais pas comment cela peut ce passer en ce qui concerne la déclaration en douane.

Pour ma part, j'ai travaillé avec Overseas au Havre pour faire ramener mes véhicules, je pense qu'ils seront les meilleurs conseilleurs.

 

Espérant avoir répondu à ta question.

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meme pour un DON , la voiture sera evaluée par les douanes FR (ils ont des cotes pour tous les materiels) et se baseront sur ce tarif pour la taxe TVA et taxe d'import.

19.6 % de TVA et 10 % de taxe d'import estimé, sur le prix du produit avec les frais de transport et portuaire.

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Invité §ogm665eC

salut a tous,

donc en gros, pour chevrolet 3100 de 1955 (refait a neuf) a 25000$ soit 17500€ a la louche, avec les 5.5 + transport, ca monte rapidement a 21000€ livré a la maison...

par contre pour la carte grise collection, vu que c'est un véhicule de plus de 30 ans, y a pas a passer par la drire? faut juste faire les papier avec la ffve? comment ca se passe pour les modif a faire (cligno etc???) merci pour vos lanternes...

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Invité §jib646wc

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai déjà travaillé avec un transitaire français installé en Californie (Redondo Beach) depuis plus de 10 ans et qui connait hyper bien son boulot : il pourra vraiment aider et conseiller pour votre import depuis la France. Il s'appelle Laurent et sa société s'appelle Sea & Air Global et évidemment, il parle français...

j'espère que ça vous servira autant qu'à moi. ;)

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Invité §Bla746cv

Salut :D

On est intéressés par l'importation d'un Mercedes GL450 des Etats-Unis en Europe. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule à peu près tout le truc et une fois en Europe, ce qu'il faut faire pour pouvoir rouler (homologation?) et environ le prix à payer :)

Merci d'avance :D

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Invité §ash741Us

transport 1500

Dédouanement 10%

TVA 19.6% (pour l'instant :D )

frais d'homologation

Pièces à changer

 

pour les deux derniers points, cela dépend du véhicule et de ce qu'il y a à mettre aux normes EU

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Invité §Bla746cv

Merci !

Ben ça revient presque autant qu'un GL acheté en Europe en gros :o

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Invité §yva065Br

Bonjour à tous...

Quant à moi, j'ai une question encore plus précise... donc encore plus compliquée à débrouiller...

 

Je suis très attiré par une MGB GT V8 en provenance des Etats Unis.

Mes raisons : ce sont des conduites à gauche, elles ne sont pas chères, elles ont été le plus souvent restaurées de fond en comble avec le plus grand soin, et même entièrement transformées... Ce qui pose naturellement des problèmes supplémentaires par rapport à une auto conforme à l'origine, quel que soit son âge.

 

Concrètement : je vise une auto entièrement transformée, dont le V8 n'est même pas un Rover comme "dans le temps", mais un Ford 302 réalésé à 333 ci, attelé à une boîte 5 vitesses Tremec, dépourvue de pare chocs, ailes bombées style "Sebring", grosses roues, etc. Le tout vérifié à plus de 400 ch lol...

 

Bien que cette auto ait été gréée pour un usage routier (elle roule sur route en Californie), voire des courses de club du dimanche, pas question bien-sûr d'obtenir une quelconque homologation régulière en France.

 

Ma question est (outre les frais de transport de Calif en France), à combien serait-elle taxée à l'arrivée (et sur quelle base ? année, prix de transaction...).

Autre question cruciale : peut elle continuer à rouler en France en plaques américaines (avec sa "carte grise US" ou une carte grise "collection", et être assurée par un assureur de véhicules de collection ?

 

Voilà, c'était la question d'examen du jour. Je ramasse les copies dans quatre heures !

En tout cas merci d'avance de vos réponses...

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MGB GT V8 en 333 CI ne sera pas homologable en France de façon officielle.

pour la CG COLLECTION Française , la voiture doit etre conforme constructeur. dans ton cas ,tu declareras le moteur d'origine sinon la FFVE refusera l'attestation de vehicule d'epoque. Avec cette motorisation tu declareras un FAUX.

la procedure officielle pour un vehicule NON CONFORME constructeur est de faire un dossier DREAL et une Reception a Titre Isolée.

La TVA collection (5.5 %) sera accordée par la douane Fr si tu as une attestation de vehicule d'interet collection sinon se sera 19.6 et 10 % de frais d'import.

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