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Assurance

Direct Assurance : réfléchissez-y à 2 fois avant....


stefano

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Je vais vous raconter ma mésaventure avec Direct Assurance.

 

Possesseur d'un véhicule, je décide d'en acheter un autre supplémentaire (une sportive). Avant de l'acheter évidemment je me renseigne sur les assurances et je trouve Direct Assurance avec un tarif acceptable (575€ tout risques), bref un tarif qui me satisfait car 150€ de moins que AMV qui vient en deuxième position niveau tarif.

 

Ayant fait une simulation par internet, je téléphone également pour qu'on me refasse une simulation de mon cas et on me confirme le tarif et les conditions.

 

J'achète mon véhicule et souscrit l'assurance par internet : il faut savoir que le système est particulier, on souscrit en fait une garantie provisoire de 30 jours ce qui laisse le temps de réunir et d'envoyer les documents demandés (photocopies de carte grise, de permis de conduire, relevé d'infos, chèque de la différence restante,....).

J'envoie donc les documents demandés dans la foulée.

 

Trois jours après, les documents étant reçus chez Direct, on m'appelle chez moi. C'est là qu'il faut s'accrocher.

 

Direct Assurance : Vous êtes propriétaire d'un autre véhicule assuré chez AMV (constaté sûrement par mon relevé d'infos).

 

Moi : oui effectivement.

 

Question : et vous êtes conducteur principal également sur ce véhicule ?

 

Moi : oui. Comme je l'ai indiqué d'ailleurs lors de mon enregistrement sur internet.

 

Direct Assurance : alors je suis désolé Monsieur, mais nos contrats cadres sont très clairs, c'est une situation dans laquelle nous ne pouvons assurer votre véhicule supplémentaire. Votre garantie provisoire s'éteindra donc au bout des 30 jours et nous vous rembourserons le trop-versé.

[/quotemsg]

 

Ayant surmonté mon étonnement, je lui signale que cette situation avait été signalée à la fois lors de ma souscription internet et lors de mon devis téléphonique.

 

Réponse : c'est un bug de notre système de tarification par internet, et la personne par téléphone n'aurait pas dû de même vous donner un tarif.

 

Moi : mais pourquoi ça vous gêne tant que j'ai un autre véhicule? Au contraire, le risque est moindre puisque je fais 2 fois moins de kilomètres avec mon véhicule supplémentaire.

 

Réponse : ce n'est clairement pas autorisé dans nos contrats.

 

Moi : vous rendez-vous compte que vous me mettez dans une situation délicate? J'achète un véhicule sachant ma prime d'assurance; je fais tout dans les règles, c'est vous qui faîtes l'erreur, et maintenant je me retrouve avec un vehicule que je ne peut peut être plus financièrement assurer, et tout ça de votre faute !

 

Réponse : je suis désolée, mais je n'y peux rien. Mais nous allons vous rembourser le trop-perçu, et seulement garder 67€ pour l'assurance provisoire de 30 jours.

 

Moi : Attendez! Un douzième de 575€, ça ne fait que 48€ !

 

Réponse : Je le sais, mais la différence correspond aux frais de dossiers et de traitements!

 

Moi : Mais vous vous f..... de ma gueule !!!! Vous faîtes toutes les erreurs, vous le reconnaissez et c'est moi qui paye les pots cassés !

 

Réponse : Attendez 2 minutes, je vais voir avec ma chef. (5 minutes plus tard). Nous allons garder la somme de 67€ et vous rembourser le trop-perçu.

[/quotemsg]

 

Voilà en résumé la situation; je vous avoue être complètement scotché par tant d'incohérence, d'incompétence, et de manque de geste commercial.

 

Je pense m'adresser à la DGCCRF, d'autant que le contrat d'assurance que j'ai signé ne signale nulle part qu'il est interdit de posséder un autre véhicule.

La moindre des choses est le remboursement des frais de dossiers (une vingtaine d'euros) mais je vous avoue que si par mon histoire je dissuade quelques uns d'entre vous de souscire chez eux, j'en serais encore plus satisfait.

 

D'un côté, je me dis qu'il vaut mieux résilier maintenant, plutôt que de se confronter à de tels ...... lors d'un éventuel sinistre.

 

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Invité §pin518fe

J'ai eu un souci du même genre avec Direct Assurance lundi.

Je suis assuré chez DA comme conducteur principal sur ma Polo, j'ai acheté une autre voiture (Nissan Primera).

Lors de la souscription de l'assurance de la Nissan (chez DA aussi), la conseillère a un peu tiqué quand elle a vu que j'étais déja client chez eux. En gros :

 

Elle : vous possédez toujours la Polo ?

 

Moi : Oui

 

Elle : vous la vendez quand ?

 

Moi : je la vends pas

 

Elle : Ah... vous vivez toujours seul ?

 

Moi : oui

 

Elle : Ah... normalement vous ne pouvez pas être conducteur principal de plusieurs véhicules

 

Moi : gni ?

 

Elle : on va faire le contrat quand même (...)

[/quotemsg]

 

Donc je suis en ce moment avec l'assurance provisoire de 30 jours pour la Nissan

(j'ai reçu les papiers aujourd'hui).

 

Si j'ai des soucis pour avoir l'assurance définitive (enfin pour cette année) je posterai mon expérience.

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J'ai eu un souci du même genre avec Direct Assurance lundi.

Je suis assuré chez DA comme conducteur principal sur ma Polo, j'ai acheté une autre voiture (Nissan Primera).

Lors de la souscription de l'assurance de la Nissan (chez DA aussi), la conseillère a un peu tiqué quand elle a vu que j'étais déja client chez eux. En gros :

 

 

 

Donc je suis en ce moment avec l'assurance provisoire de 30 jours pour la Nissan

(j'ai reçu les papiers aujourd'hui).

 

Si j'ai des soucis pour avoir l'assurance définitive (enfin pour cette année) je posterai mon expérience.

 

Que ce soit un de leur crière, passe encore bien qu'il soit totalement stupide. Mais le simulateur par internet n'interdit en aucun cas cette situation, je viens de refaire la simulation! Et la personne au téléphone ne m'avait rien signalé à ce sujet!

 

Le comble c'est que les frais de dossiers sont pour ma pomme (une vingtaine d'euros, certes, mais pour le principe !)

 

Et je ne parle pas de la situation dans laquelle il me mette si j'achète un véhicule pour l'assurer à un tarif donné, et que je me retrouve au final à payer 25% plus cher !

 

Sans compter qu'ils sont butés comme des mules! J'ai même proposé d'assurer mon premier véhicule chez eux également à l'échéance! Rien à faire ils ne veulent pas!

 

Je te souhaite bien du courage et surtout de ne pas avoir besoin du moindre de leur service!

 

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Y a pas de miracle : pour assurer un prix discount, c'est des prestations discount :bah:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Discount ne veut pas dire arnaque et tromper le client sur la marchandise.

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Je ne suis pas d'accord avec toi. Discount ne veut pas dire arnaque et tromper le client sur la marchandise.

Certes, mais tu trouves que le service au client est digne d'une prestation haut de gamme ? :D

 

D'abord oui, puis non, pour finir sur une enfilade de 67€ ?

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Invité §pin518fe
Y a pas de miracle : pour assurer un prix discount, c'est des prestations discount :bah:

[/quotemsg]

 

Oui mais la c'est pas une prestation discount, c'est un comportement incompréhensible : il a fallu que j'insiste pour faire assurer au tiers une familiale de 13 ans et seulement 90ch, alors que je n'ai pas un profil d'assurance accidentogène (en dehors d'être un homme).

 

J'aimerais bien savoir pourquoi ils me poussent à aller chez la concurence (ou alors si il y a une théorie sur la sinistralité des gens qui ont plusieurs voitures à leur nom).

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Certes, mais tu trouves que le service au client est digne d'une prestation haut de gamme ? :D

 

D'abord oui, puis non, pour finir sur une enfilade de 67€ ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : c'est normal que les prestations soient moindres, ce n'est pas pour autant normal qu'on m'entube de 20€, discount ou pas discount.

 

Si tu fais tes courses dans un supermarché discount, c'est ta responsabilité si tu décides d'acheter un produit merdique, mais ça ne l'est plus si en caisse on te fait payer plus cher qu'annoncé dans la rayon.

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Invité §pin518fe

Je viens de trouver une autre chose smusante chez DA : dans la liasse de papier qu'ils m'ont envoyé se trouve une offre "Assurez vos 2 véhicules chez DA et recevez 40EUR". Et ils précisent bien que cette offre s'adresse à une personne qui a déja un contrat pour un premier véhicule...

 

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Je viens de trouver une autre chose smusante chez DA : dans la liasse de papier qu'ils m'ont envoyé se trouve une offre "Assurez vos 2 véhicules chez DA et recevez 40EUR". Et ils précisent bien que cette offre s'adresse à une personne qui a déja un contrat pour un premier véhicule...

:ptdr:

 

Non de toute façon, il vaut mieux en rire ! :)

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Je ne comprends pas ce que tu veux dire : c'est normal que les prestations soient moindres, ce n'est pas pour autant normal qu'on m'entube de 20€, discount ou pas discount.

Dans les assurances, le discount c'est ça :D

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Dans les assurances, le discount c'est ça :D

Eh bien je ne suis pas du genre à m'enquiquiner dans la vie, mais là je vais réclamer le remboursement des frais de dossiers par recommandé et écrire à la DGCCRF. Evidemment je m'en fiche des 20€, mais je ne vois pas pourquoi ils se permettraient de prendre les gens pour des c....

 

Je me demande s'il ne s'agit là presque pas d'un refus de vente.

Mais encore une fois Balzout, je ne partage pas ton avis : oui DA c'est du discount, non ce qu'ils me font là ce n'est pas du discount, mais c'est un "refus de vente" ou de "la publicité mensongère"... Encore une fois, faire du discount ne veut pas dire que l'on a droit de faire tout et n'importe quoi.

 

D'ailleurs y'a pas que le discount. Une autre histoire qui m'est arrivée il y a environ 4 ans. Je possédais un véhicule sportif assuré à la MAAF (ils sont très bien, malheureusement leurs tarifs....) que je souhaitais assurer à MMA. Je me rends chez MMA pour un devis, je donne tous les papiers, on me calcule le tarif, je dis OK et je souscrit de suite, et je paye. On devait être le 20 décembre, l'assurance devait s'activer le 1er janvier.

 

MMA encaisse le chèque vers le 22. Le 29, je reçois un coup de fil : après analyse de votre situation, il apparait que c'est un véhicule à risques, nous ne pouvons donc pas vous l'assurer sauf si vous souscrivez chez nous 2 autres contrats supplémentaires!

 

Evidemment je refuse : dans ce cas nous allons annuler l'assurance, procéder au remboursement.

 

Pour la petite histoire : je possédais déjà le contrat signé par MMA ! Et ma cotisation était encaissée ! Je n'ai pas insisté, mais je me suis retrouvé à faire le tour des assurances le 30 décembre en toute urgence! A l'époque, je n'ai pas insisté, on m'a remboursé intégralement, mais ça a tout de même pris dix jours (merci pour ma trésorerie!).

 

Pour terminer, je dirais enfin que ce sont des prunes : je possède tous les justificatifs de ma vie d'assuré. Depuis que je suis assuré à mon nom (8-9 ans), j'ai possédé plusieurs voitures sportives et des motos. Je n'ai eû à déplorer qu'un accident non responsable (arrêté au feu rouge on m'est rentré dedans) et un bris de glace. Mes véhicules couchent dans un garage fermé et je ne les laisse jamais traîner dans des quartiers "chauds". Mais les a-priori (ou délit de sale gueule) ont la vie dure....

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Invité §jef214xN

La seule justification que je peux trouver à ce refus d'assurer deux véhicules avec le même conducteur principal est la peur de la fausse déclaration...

Du style, j'assure la voiture avec mon bonus de 50 et en fait c'est la voiture de mon fils ou de mon frère... Il suffit de lire les posts sur F-A pour s'apercevoir que c'est un sport national. Et pourtant je n'aime pas D-A....

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La seule justification que je peux trouver à ce refus d'assurer deux véhicules avec le même conducteur principal est la peur de la fausse déclaration...

Du style, j'assure la voiture avec mon bonus de 50 et en fait c'est la voiture de mon fils ou de mon frère... Il suffit de lire les posts sur F-A pour s'apercevoir que c'est un sport national. Et pourtant je n'aime pas D-A....

 

OK je peux le comprendre et tu as certainement raison, bien que bon nombre de personnes ont plusieurs véhicules. Après tout ils définissent les critères comme ils le veulent, ils peuvent même pourquoi pas refuser de t'assurer si tu n'as pas selon la numérologie une bonne date de naissance...

 

Mais s'ils font l'erreur de m'assurer (ils reconnaissent leur erreur !) alors que je suis de bonne foi et que je donne tous les éléments demandés (d'ailleurs on ne me reproche rien!!), que je certifie sur l'honneur toutes les affirmations, pourquoi dois-je payer les pots cassés en laissant des frais de dossiers ?

 

Pourquoi dois-je être pénalisé en achetant un véhicule en comptant l'assurer à un certain tarif et finalement être obligé de l'assurer pour plus cher que prévu? Ceci est susceptible de remettre en cause mon achat!

 

Pourquoi ne font-ils pas un "geste" en acceptant à cause de leur erreur de m'assurer malgré tout?

 

Après tout, rien ne les empêche de préciser 'conducteur exclusif' sur leur contrat, moi ça ne me dérange pas ! :o|

 

Edit : à l'époque de ma mésaventure avec MMA, je n'avais qu'un seul véhicule...

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Invité §jef214xN

OK je peux le comprendre et tu as certainement raison, bien que bon nombre de personnes ont plusieurs véhicules. Après tout ils définissent les critères comme ils le veulent, ils peuvent même pourquoi pas refuser de t'assurer si tu n'as pas selon la numérologie une bonne date de naissance...

 

Mais s'ils font l'erreur de m'assurer (ils reconnaissent leur erreur !) alors que je suis de bonne foi et que je donne tous les éléments demandés (d'ailleurs on ne me reproche rien!!), que je certifie sur l'honneur toutes les affirmations, pourquoi dois-je payer les pots cassés en laissant des frais de dossiers ?

 

Pourquoi dois-je être pénalisé en achetant un véhicule en comptant l'assurer à un certain tarif et finalement être obligé de l'assurer pour plus cher que prévu? Ceci est susceptible de remettre en cause mon achat!

 

Pourquoi ne font-ils pas un "geste" en acceptant à cause de leur erreur de m'assurer malgré tout?

 

Après tout, rien ne les empêche de préciser 'conducteur exclusif' sur leur contrat, moi ça ne me dérange pas ! :o|

 

Edit : à l'époque de ma mésaventure avec MMA, je n'avais qu'un seul véhicule...

 

Ma réponse concernait le fond du probléme.

Si on s'attarde sur ton cas personnel, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

S'il nous arrive de faire une erreur, on l'assume jusqu'au bout. Ca ne fait pas sérieux de revenir sur une décision ou un tarif.

Mais bon, c'est leur façon de fonctionner et comme le seul moyen de les joindre est le téléphone, ils ne risquent pas grand chose...

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Ma réponse concernait le fond du probléme.

Si on s'attarde sur ton cas personnel, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

S'il nous arrive de faire une erreur, on l'assume jusqu'au bout. Ca ne fait pas sérieux de revenir sur une décision ou un tarif.

Mais bon, c'est leur façon de fonctionner et comme le seul moyen de les joindre est le téléphone, ils ne risquent pas grand chose...

 

Effectivement, je me demande si je les avais en face si ça n'aurait pas fini en "coup de boule" :lol: .

Le coup de colère étant passé, je suis plutôt rassuré maintenant de me défaire de ces incompétents avant d'avoir à utiliser leurs services.

J'espère aussi que ce témoignage en fera réfléchir certains avant de franchir le pas. :jap:

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Invité §cir573cL

De toute façon toutes les assurances font de plus en plus le tri parmis leurs clients!!! :jap:

 

J'ai le permis depuis septembre 99 et en septembre 2004 j'achète une mondéo 1.8TD de 1994 qui fait 5 cv fiscaux et 88 cv DIN.

 

on ne peut pas vraiment dire que cette voiture soit puissante et bien que j'ai 5 ans de permis sans accident , je me suis fait refusé par 5 assureurs différents avant d'en trouver un qui accepte!!! :oui:

 

Raison pour les 5 : voiture trop puissante par rapport au nombre d'années de votre permis!!! :voyons:

 

Vous y comprennez quelquechose???

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Invité §Pie663sm

Un détail m' échappe....

 

Direct Assurance refuse donc d' assurer un véhicule si le conducteur principal est déjà conducteur principal d' un autre véhicule dans une autre compagnie d' assurance ?...

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Un détail m' échappe....

 

Direct Assurance refuse donc d' assurer un véhicule si le conducteur principal est déjà conducteur principal d' un autre véhicule dans une autre compagnie d' assurance ?...

Tu as bien compris. D'ailleurs je viens de recevoir un courrier de leur part précisant "Nos règles d'acceptation ne nous permettent pas de garantir un assuré conduisant plusieurs véhicules.".

 

Autre chose : que l'autre véhicule soit assuré dans une autre compagnie n'est pas le problème. Je leur ai proposé d'assurer également mon autre véhicule chez eux, et ils ont refusé ! Bref ils ont perdu mes deux contrats....

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Invité §too241gh

Salut a tous j'ai un problème moi aussi avec DA

je viens de lancer un sujet sur ca

Cette url n'existe plus

Ils ne sont vraiment pas serieux et ne respectent pas leurs contrat ; et comme tout se fait par téléphone , c'est le client qui l'a dans l'os ...

Ce que j'ai du mal à accepter , c'est qu'ils trouvent des raisons de ne plus vouloir assurer quelqu'un ; mais que ces raisons n'apparaisent ni dans le contrat , ni dans les conditions générales !

Je pense que c'est attaquable ...

 

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Invité §too241gh

essaye de téléphoner au 3939 (dgccrf )

J'y suis en ce moment (en attente car il y a du monde )!

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Invité §Ric167zX

Je ne suis pas d'accord avec toi. Discount ne veut pas dire arnaque et tromper le client sur la marchandise.

 

Le problème c'est que pour assurer à prix discount on paye le personnel à prix discount, on a donc pas affaire à la crême des souscripteurs auto ... en gros on a affaire à des gens qui n'ont généralement aucune notion d'assurance et encore moins de sens commercial.

 

Faut pas pleurer si on tombe sur des abrutis incompétents quand on paye 2x moins qu'ailleurs.

 

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DA est une filliale d'AXA, et pour avoir de tels prix, c'est simple, DA évite certains véhicules et certains conducteurs, cela évite aux "bons" conducteurs de payer les pots cassés des "mauvais" conducteurs.

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Juste pour info, lorsque j´ai fait un devis par telephone chez Eurofil ou Direct assurance, je m´en souviens plus :voyons: c´est kif-kif...

 

A la question :

"Ou allez-vous acheter votre vehicule ?"

je reponds "en Allemagne"

"je regrette, dans ce cas nous ne pouvons pas vous assurer"

" :beuh::??: gné ? le rapport?"

"C´est comme ca monsieur, nous n´assurons pas les vehicules de provenance etrangere"

 

Bref, j´ai laissé tombé, ca me parait limite legal mais bon...

En plus, des vraies machines les gars au tel, ils veulent la reponse qui est sur leur ecran sinon, ils sont perdus ! :lol:

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Faut pas pleurer si on tombe sur des abrutis incompétents quand on paye 2x moins qu'ailleurs.

Voici une remarque dénuée de sens et qui ne fait absolument rien avancer dans le débat. Crois-tu que payer cher est un gage de qualité? A partir de quel tarif juges-tu que le service est de qualité?

 

Pour terminer j'ai déjà eû des déconvenues avec des assureurs qui ne sont pas considérés comme être les moins chers...

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Salut a tous j'ai un problème moi aussi avec DA

je viens de lancer un sujet sur ca

Cette url n'existe plus

Ils ne sont vraiment pas serieux et ne respectent pas leurs contrat ; et comme tout se fait par téléphone , c'est le client qui l'a dans l'os ...

Ce que j'ai du mal à accepter , c'est qu'ils trouvent des raisons de ne plus vouloir assurer quelqu'un ; mais que ces raisons n'apparaisent ni dans le contrat , ni dans les conditions générales !

Je pense que c'est attaquable ...

 

Salut. Je suis d'accord avec toi, il n'est écrit nulle part que posséder deux véhicules empêche la souscription d'un contrat. D'ailleurs j'ai une fois de plus refait le devis en ligne en précisant que je possède deux véhicules, et j'obtiens bien une offre finale.

 

Je vais également m'adresser à la DGCCRF. Je pense néanmoins qu'ils ont bien bridé leurs arrières : leur système de garantie provisoire de 30 jours leur permet de faire tranquillement une sélection supplémentaire. Ils présentent ça comme le moyen à l'assuré de rassembler ses documents, mais c'est surtout le moyen pour eux de faire un second "écrêmage".

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Invité §too241gh

Salut. Je suis d'accord avec toi, il n'est écrit nulle part que posséder deux véhicules empêche la souscription d'un contrat. D'ailleurs j'ai une fois de plus refait le devis en ligne en précisant que je possède deux véhicules, et j'obtiens bien une offre finale.

 

Je vais également m'adresser à la DGCCRF. Je pense néanmoins qu'ils ont bien bridé leurs arrières : leur système de garantie provisoire de 30 jours leur permet de faire tranquillement une sélection supplémentaire. Ils présentent ça comme le moyen à l'assuré de rassembler ses documents, mais c'est surtout le moyen pour eux de faire un second "écrêmage".

De toute facon faut pas se leurer : face a ces grosses boites , on est des tout tout tout petits .

Donc, j'ai passé ma journée au téléphone avec Direct assur. ; ca a été un dialogue de sourd , et la DGCCRF n'a pas l'air de les inquieter plus que ca .

Demain je tente un dernier coup avec Que choisir (j'ai un ami qui est abonnée et qui va appeller leur juristes ); mais j'y crois pas trop...

 

J'ai fait faire d'autres devis ailleurs (plus 300 € au passge , chez Maaf ) mais tant pis je préfère avoir un interlocuteur en face de moi ... c'est vrai que ces assurances par telephone c'est tres bien , tant qu'il t'arrive rien ; sinon

:colere:

bon courage a toi Stefano . a+

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Invité §bcl441Nz

J'ai recemment fait un devis chez MAAF. Ben finalement j'ai pas signe.

 

Ils m'ont monte un contrat plus cher que le devis et en plus il fallait payer 25 de frais d'adhesion. En plus le commercial m'a vraiment pris pour un gogol (genre me fourguer des options a la con, faire la pub pour l'assurance du logement).

 

J'ai finalement signe chez NEXX pour bien moins cher. Et le truc marrant c'est que NEXX est la filiale par telephone de MAAF. :W En plus ils ont ete tres sympas au telephone (a voir ce que ca donnera en cas de sinistre).

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Invité §Ric167zX

Voici une remarque dénuée de sens et qui ne fait absolument rien avancer dans le débat. Crois-tu que payer cher est un gage de qualité? A partir de quel tarif juges-tu que le service est de qualité?

 

Pour terminer j'ai déjà eû des déconvenues avec des assureurs qui ne sont pas considérés comme être les moins chers...

 

C'est mal de tronquer pour citer, il s'agissait d'un tout.

En effet cette seule phrase n'a pas de sens.

 

Par ailleurs, étant moi même dans la partie, je peux me permettre de juger la façon de travailler et le professionalisme de mes pairs.

 

Ce n'est pas le fait de payer cher qui te donnera une qualité de service mais le fait de payer discount te garantie à coup sûr un service en conséquence. Cette remarque est basée sur des expériences personnelles.

 

Donc ne déforme pas ce que j'ai dit, en l'occurence je n'ai jamais affirmé que payer cher assurait un service de qualité.

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Invité §too241gh

Le problème c'est que pour assurer à prix discount on paye le personnel à prix discount, on a donc pas affaire à la crême des souscripteurs auto ... en gros on a affaire à des gens qui n'ont généralement aucune notion d'assurance et encore moins de sens commercial.

 

Faut pas pleurer si on tombe sur des abrutis incompétents quand on paye 2x moins qu'ailleurs.

Tiens , je t'ai cité dans ton intégralité , et ca fait beaucoup avancé le débat non plus :D

allez , bonsoir et a demain ...

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Invité §sm3228Jq

Bonjour à tous , je tiens a réagir, car chacun peut avoir un point de vue different sur un même sujet, en outre ici, vous "cassez" ceux que vous appelez les "dicounts", alors voici mon histoire "d'assuré", pour que vos visions ne soit pas aussi "bornées".

A 24 ans, je me suis mis à acheter une sportive allemande de 171 canasons (les connaisseurs reconnaitrons), que j'ai assuré chez MAAF. Six mois plus tard (et une semaine après avoir enlevé le "A"), premier choute responssable (endormi au volant), puis un second un mois plus tard, une mobilette me bugne en zigzaguant entre les voiture ! La MAAF me fait porter le chapeaux en disant "c'est une mobilette, il ont tout les droits, mais vous inquiètez pas, vous n'aurai que 25% de majoration...", résultat : a l'échéance, ils m'on foutu dehors ! du coup, la seule assurance qui me prenez avec une résiliation sur le dos, c'etait un escroc du GAN pour 23000 Francs au tiers !!!!!!

Après deux ans de "calme", direct-assurance m'a accepté pour 500€ par ans (même voiture).

Un choute plus tard (non résponsable, en plus j'étais pas dans la voiture, c'est ma femme qui l'avait prise), 17800 Francs de réparation, le tout fait en 5 jours avec prèt de vehicule.

Un autre choute plus tard (heu là j'étais à l'arrêt à un feu rouge, et on m'est rentré par l'arrière), l'expert l'a mis épave (faut dire qu'il manqué 30 cm), et DA m'en à remboursé 9500F de PLUS que mon prix d'achat 7 ans plus tôt !!!

De plus aujourd'hui, j'ai toujours une allemande, mais de 200 canassons de plus, et un fourgon diesel, je suis conducteur principal sur les deux, je vie seul, et le tout pour 800€ par ans chez DA.

Qui a dis "discount" ?????

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Bonjour à tous , je tiens a réagir, car chacun peut avoir un point de vue different sur un même sujet, en outre ici, vous "cassez" ceux que vous appelez les "dicounts", alors voici mon histoire "d'assuré", pour que vos visions ne soit pas aussi "bornées".

A 24 ans, je me suis mis à acheter une sportive allemande de 171 canasons (les connaisseurs reconnaitrons), que j'ai assuré chez MAAF. Six mois plus tard (et une semaine après avoir enlevé le "A"), premier choute responssable (endormi au volant), puis un second un mois plus tard, une mobilette me bugne en zigzaguant entre les voiture ! La MAAF me fait porter le chapeaux en disant "c'est une mobilette, il ont tout les droits, mais vous inquiètez pas, vous n'aurai que 25% de majoration...", résultat : a l'échéance, ils m'on foutu dehors ! du coup, la seule assurance qui me prenez avec une résiliation sur le dos, c'etait un escroc du GAN pour 23000 Francs au tiers !!!!!!

Après deux ans de "calme", direct-assurance m'a accepté pour 500€ par ans (même voiture).

Un choute plus tard (non résponsable, en plus j'étais pas dans la voiture, c'est ma femme qui l'avait prise), 17800 Francs de réparation, le tout fait en 5 jours avec prèt de vehicule.

Un autre choute plus tard (heu là j'étais à l'arrêt à un feu rouge, et on m'est rentré par l'arrière), l'expert l'a mis épave (faut dire qu'il manqué 30 cm), et DA m'en à remboursé 9500F de PLUS que mon prix d'achat 7 ans plus tôt !!!

De plus aujourd'hui, j'ai toujours une allemande, mais de 200 canassons de plus, et un fourgon diesel, je suis conducteur principal sur les deux, je vie seul, et le tout pour 800€ par ans chez DA.

Qui a dis "discount" ?????

Je suis heureux pour toi, mais pour mon cas ils m'indiquent qu'il n'est pas possible de s'assurer avec deux véhicules comme conducteur principal. Et j'ai bien insisté, et même proposé de passer le second véhicule chez eux. Bref...

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Invité §Ric167zX

...

 

Ce qui prouve bien le peu de professionalisme de ces gens qui font tout et n'importe quoi.

Compte tenu du nombre de sinistres que tu affiches au compteur tu aurais dû être viré depuis belle lurette.

 

Quand à "l'escroc" du GAN comme tu l'appelle, il se disait peut-être " il y a un chauffard qui veut s'assurer chez moi, je vais l'en dissuader".

 

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