Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Rétractation achat véhicule et récupération acompte

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Rétractation achat véhicule et récupération acompte

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fre28gx
Invité
fre28gx
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/10/2005 à 11:21:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Nous avions acheté un véhicule d'occasion et versé un acompte. Moins d'une semaine après nous nous sommes rétractés, recommandé à l'appui. Nous pensions être dans nos droits mais il semble qu'il n'en est rien : l'achat ayant été fait au comptant, le vendeur nous a signalé qu'il gardait l'acompte et qu'il pouvait nous obliger à acheter le véhicule ! Qu'en est-il réellement ?
Pour nous défendre, peut-on s'appuyer sur un éventuel vice de forme du bon de commande ? Le bon de commande comprend deux volets : le deuxième concerne le reçu de l'accompte et celui-ci n'a été signé par aucune des parties !
Merci de votre réponse.

Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. homepage
thedjfou
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2005 à 11:30:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas confondre arrhes et acompte :L

Les arrhes sont un dédit dont la valeur est fixée à l'avance.

- Si la livraison et le paiement sont OK, les arrhes viennent en déduction du prix.

- Si le client se désiste, il perd ses arrhes qui indemnisent le vendeur.

- Si le vendeur se désiste, alors il doit le remboursement des arrhes au client + versement de la même somme à titre de dommages et intérêts.

L'acompte est lui un commencement d'éxécution du contrat.

Il signifie qu'il y a acceptation du contrat, et donc exécution du contrat (pas de rétractation). Le vendeur peut réclamer des dommages et intérêts pour réparer le préjudice réel.

En bref, il est juridiquement important d'utiliser les bons termes. Et en tant qu'acheteur, privilégier très fortement les arrhes à l'acompte :L

Pour la rétractation dans une vente comptant, c'est valable notamment dans une vente à domicile (et assimilés, y compris resto, TGV, au boulot...). Dans ce cas, le bon de commande comporte un bordereau de rétractation, et tu as un délai incompressible de 7 jours pour te rétracter. Par ailleurs, tu ne peux pas verser d'acompte avant 7 jours dans ce cas ;)

Pour une vente chez le concessionnaire, y'a pas cet aspect là :L


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
del02pc
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2005 à 11:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme, s'il est indiqué qu'il s'agit d'un acompte, aucune des deux parties ne peut plus se rétracter, contrairement au cas de versement d'ahrres. Comment avez-vous pu signer un bon de commande sans même comprendre ce qu'il signifiait ?

La rupture de la vente ne peut se faire que d'un commun accord, les conditions de cette rupture (notamment sur la conservation de l'acompte) étant à définir ensemble avec le vendeur. S'il n'y a pas d'accord sur ces conditions, la vente est toujours valable.

Autrement dit, c'est à vous de négocier, soit vous préférez malgré tout acheter la voiture, et à ce moment-là vous payez le solde et vous la récupérez, soit vous faites une proposition au vendeur pour une annulation négociée de la vente, libre à lui de l'accepter ou de la refuser.

Il ne peut pas en revanche décider de son propre chef de conserver l'acompte. Au jour d'aujourd'hui, la vente n'est pas annulée, car il y a manifestement désaccord entre les deux parties concernant les conditions de cette annulation.

A vous de voir quelles conditions d'annulation vous pouvez accepter, et si le vendeur est prêt à les accepter lui aussi.

Publicité

Invité
djn75xa
  1. Posté le 22/11/2008 à 21:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai bien lu votre discution et sa m'affole un peu... Je vais essayé de vous expliqué au mieu mais je n'arrive pas a garder mon calme apres ce qu'il vien de m'arriver cette apres midi...

Ma grand mere veut acheté une nouvelle voiture pour mon oncle et c'est assé urgent car il en a besoin pour lui allé travaillé et sa voiture a un joint de culasse, comme c'est une voiture de 1992 sa vaux pas le coup de la faire réparer bref...

Nous sommes allez dans un garage qui vend toutes marque de voitures et j'ai vu une renault laguna2 fase1 de 2001... a 6.990€ affichant 105.000kms full options je me suis dis que sa vaux le coup donc nous sommes rentré dans le bureau du vendeur auto et nous avons fait un "bon de commande" sans verser d'acompte c'est un chéque que le vendeur nous a demandé de laissé pour la RESERVATION du véhicule et qu'il n'allait pas l'encaissé mais juste le gardé jusqu'a la livraison du véhicule ( vendredi prochain ) donc bon de commande datant du 20.11.2008 livré le 28.11.2008, a la livraison nous devions payer la voiture au comptant par chéque.

Il ce trouve que apres avoir regarder sur internet et pas mal de forum cette voiture c'est un nie a enmerde ( probléme electronique, probleme boite etc... et j'en passe ) de ce faite j'ai pas du tout envie que ma grand mere offre une voiture a mon oncle et qu'il soit enmerder touts le temps avec surtout qu'il na pas les moyens de ce payer une voiture donc si il doit tout le temps la ramené chez reunault en reparation imaginez vous...

J'ai donc pris mon téléphone aujourd'hui et appelé le vendeur en question il me dis "Non il n'ai pas question que je vous rende votre chéque" je reponds alors que de toute facon je vais faire opposition au chéque alors puisque je ne peu pas le récupérer il me reponds "va y fait le et apres tu va voir ce qu'il tarrivera" donc j'ai tout de suite raccroché, pris ma voiture et je suis allé la bas...

Arrivé la bas il prend son téléphone et appel son patron en expliquant la situation et le patron veut me parlé et alors il me dis ( de toutes facon lundi sa passe comptabilité et je l'encaisse le chéque que tu soie content ou non et que tu me prenne ma voiture ou non c'est comme sa pi c'est tout aurevoir!!! )

Apres avoir lu le contrat je dispose d'un droit de rétractation de 7 jours ouvrée et c'est d'ailleur la police qui ma dis de:

1: Faire opposition au chéque
2: Appelé le tribunal pour expliqué ma situation
3: Envoyé un courrier recommandé avec accuser de reception disant que j'annule l'achat

D'apres vous je dois faire quoi? suivre ce que le policier ma dis au commisariat ou je suis vraiment obligé d'acheté cette M--DE de renault???

Je peu pour vous aider a mieu me renseigné upload le bon de commande pour le mettre sur le forum.

SVP JAI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE ET SAVOIR CE QUE JE DOIS FAIRE CAR SA VOITURE RISQUE DE CLAQUER DUN MOMENT A UN AUTRE ET JE VEUT PLUS ENTTENDRE PARLER DE SES GENS MALHONNETE.

Merci.

Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2008 à 21:43:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1- vous n'avez aucun droit de rétractation, à moins d'avoir acheté cette voiture à crédit.
2- Vous n'avez aucunement le droit de faire opposition sur ce chèque pour ne pas honner une transaction pour laquelle vous vous êtes engagée.
3- Si rien n'est précisé sur le bon de commande, ce chèque signé équivaut à des arrhes que vous perdez si vous n'honorez pas votre partie du contrat.

Bref, vous n'êtes pas en position de force, vous l'aurez compris..Mieux vaut tenter de s'arranger à l'amiable avec le vendeur, sinon, tirez un trait sur votre chèque, et ne faites pas opposition, vous pourriez avoir des ennuis plus importants en justice.. :non:

Publicité

Invité
djn75xa
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:pfff: C'est quoi ses lois serieux!

La je suis toujours enerver et j'ai mal a la tête mais j'essaie de lire et de comprendre ce qui est ecrie derriere le contrat que mon oncle a signé.

J'upload le contrat vu de derriere avec les lois:

http://images4.hiboox.com/imag​es/4708/88d1172f8a50274dc9c82f​92ce89af06.jpg

2 choses...

1: Ils parlent bien de 7jours de rétractation et au delas des 7jours je paierais 40€TTC par jour pour des frais de parking...
2: Je n'ai jamais vu ni meme eu de certificat de controle technique quand mon oncle a signé ce bon de commande!

Je l'ai toujours bien profond dans l'os? :ange:  :??:
Message cité 2 fois
Invité
djn75xa
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:30:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
zut! il reste encore sur quelques passages le nom du garage dans le contrat, désolé pour la "PUB"

Invité
ale20ye
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je ne peux que confirmer :
Le délai de rétractation de 7 jours (prolongé jusqu'au lundi si le 7ème jour est un samedi ou un dimanche) n'existe que dans le cas d'une vente à crédit ou à domicile. Ce n'est pas le cas ici, il n'y a donc pas de rétractation possible.
La vente est donc "parfaite". Elle est scellée par le bon de commande.

Ton bon de commande parle du délai de rétractation après l'offre préalable de crédit ce qui n'est pas le cas ici.
Message édité par ale20ye le 22/11/2008 à 22:39:13
Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:37:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
:pfff: C'est quoi ses lois serieux!

La je suis toujours enerver et j'ai mal a la tête mais j'essaie de lire et de comprendre ce qui est ecrie derriere le contrat que mon oncle a signé.

J'upload le contrat vu de derriere avec les lois:

http://images4.hiboox.com/imag [...] 89af06.jpg

2 choses...

1: Ils parlent bien de 7jours de rétractation et au delas des 7jours je paierais 40€TTC par jour pour des frais de parking...
2: Je n'ai jamais vu ni meme eu de certificat de controle technique quand mon oncle a signé ce bon de commande!

Je l'ai toujours bien profond dans l'os? :ange:  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Ben oui, c'est quoi ces lois qui obligent quelqu'un signant un document contractuel à respecter sa part du contrat! :lol: Sans rire, vous manquez pas de culot... :pfff:

Invité
ale20ye
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:44:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
:pfff: C'est quoi ses lois serieux!

La je suis toujours enerver et j'ai mal a la tête mais j'essaie de lire et de comprendre ce qui est ecrie derriere le contrat que mon oncle a signé.

J'upload le contrat vu de derriere avec les lois:

http://images4.hiboox.com/imag [...] 89af06.jpg

2 choses...

1: Ils parlent bien de 7jours de rétractation et au delas des 7jours je paierais 40€TTC par jour pour des frais de parking...
2: Je n'ai jamais vu ni meme eu de certificat de controle technique quand mon oncle a signé ce bon de commande!

Je l'ai toujours bien profond dans l'os? :ange:  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est pas au delà du délai de rétractation de 7 jours qu'il peut te facturer 40 €/jour, mais 7 jour après réception du recommandé de mise en demeure de prendre livraison posté par ton vendeur.

De toutes manières, il faut arrêter de signer des contrats et de ne plus vouloir les honorer ensuite !!! Soyez un peu adultes !!! Un bon de commande n'est pas un carré de papier toilette, c'est un contrat qui engage des sommes d'argent importantes. Lorsque l'on n'est pas certain de son achat, on ne signe pas tout de suite...

Invité
djn75xa
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:50:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble qu'un forum est fait pour s'entraider et non pas ce clashé, je vous demande des conseils, des renseignements et des textes de lois que vous pouvez connaitre, maintenant ma grand mere a etait trop vite pour dire oui on la prend, elle ne si connait pas en voiture et moi si un peu mais je suis comme vous, qui na jamais regarder les avis sur les forums avant ou apres avoir acheté quelque chose?

Pi de plus je vous signale quand meme que ma grand mere a 75ans j'aimerais vous voir vous a 75ans si vous en feriez pas des conneries, sincérement je pense (a moin que vous n'ayez pas de famille ou pas de coeur) que vous avez connu sa aussi avec vos parents ou grand parents... BREF... Je peu me passé de commentaires désagréable suite a la faute d'une personne agée. :non:
Message cité 2 fois
Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2008 à 23:00:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
Il me semble qu'un forum est fait pour s'entraider et non pas ce clashé, je vous demande des conseils, des renseignements et des textes de lois que vous pouvez connaitre, maintenant ma grand mere a etait trop vite pour dire oui on la prend, elle ne si connait pas en voiture et moi si un peu mais je suis comme vous, qui na jamais regarder les avis sur les forums avant ou apres avoir acheté quelque chose?

Pi de plus je vous signale quand meme que ma grand mere a 75ans j'aimerais vous voir vous a 75ans si vous en feriez pas des conneries, sincérement je pense (a moin que vous n'ayez pas de famille ou pas de coeur) que vous avez connu sa aussi avec vos parents ou grand parents... BREF... Je peu me passé de commentaires désagréable suite a la faute d'une personne agée. :non:
Afficher plus
Afficher moins



La faute d'une personne âgée? A bien relire votre première intervention içi, on est en droit de penser que vous avez joué un rôle majeur ET dans la transaction ET dans le merdier qui a suivi, puisque vous indiquez que c'est vous qui avez repéré la voiture, que vous êtes rentré avec elle (vous dites "nous" ) pour l'acheter, ce qui laisse imaginer que c'est vous qui avez guidé votre grand mère, et c'est vous qui APRES vous êtes rendu compte que cette voiture avait soit disant des problèmes récurrents de fiabilité, et qui avez donc téléphonez au vendeur pour que votre grand mère se rétracte...
Bref, ne rejetez pas votre faute sur votre grand mère, on est pas des lapins de 3 semaines içi.. nous prenez pas pour des flans en tentant de nous faire passer pour des méchant se moquant de la gentille grand mère spoliée..
Vous êtes apparemment le seul et unique responsable de tout ce merdier, et votre grand mère peut vous dire un grand merci... :pfff:

Invité
djn75xa
  1. Posté le 22/11/2008 à 23:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En clair je devais conduire ma grand mere et mon oncle dans un garage auto, mon oncle me sugére d'allé dans des garages dans le secteur de LILLE en clair c'est urgent a cause de son joint de culasse, JE DEVAIS ABSOLUMENT REPARTIR AVEC UN VEHICULE ACHETER! je n'ettais que le "TAXI" qui a etait chercher ma grand mere et mon oncle! en quoi je suis responsable de la signature du contrat?

A qui apartient le chéquié? ( ma grand mere )
Qui a signé le contrat? ( mon oncle )

Qui est responsable? toujours moi? ARRETE UN PEU VA!
Message cité 2 fois
Publicité

Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2008 à 23:58:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
En clair je devais conduire ma grand mere et mon oncle dans un garage auto, mon oncle me sugére d'allé dans des garages dans le secteur de LILLE en clair c'est urgent a cause de son joint de culasse, JE DEVAIS ABSOLUMENT REPARTIR AVEC UN VEHICULE ACHETER! je n'ettais que le "TAXI" qui a etait chercher ma grand mere et mon oncle! en quoi je suis responsable de la signature du contrat?

A qui apartient le chéquié? ( ma grand mere )
Qui a signé le contrat? ( mon oncle )

Qui est responsable? toujours moi? ARRETE UN PEU VA!
Afficher plus
Afficher moins



Qui a mis dans la tête de sa grand mère (ou de l'oncle qui apparait subitement..) d'acheter une Laguna, une soit disante "affaire"? Qui s'est ensuite renseigné (c'est sur qu'on se renseigne après la signature du bon de commande) sur cette voiture et a conseillé sa mamie de se rétracter?
Bon, à la limite, nous on s'en fout, vous avez votre conscience pour vous, nous, ce qu'on vous dit, c'est que vous l'avez (enfin mamie) dans l'os. Aucun moyen pour vous de vous en sortir si ce n'est à l'amiable avec le vendeur... :o

Invité
djn75xa
  1. Posté le 23/11/2008 à 00:01:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le commisariat ma donné les coordonnées du tribunal le plus proche de chez moi, je dois les appelé au plus vite (lundi matin) eux me diront quoi faire et comment faire! si je l'ai vraiment dans l'os ben... ten pis de toutes facon c'est pas moi qui roule en LOSANGE!
Message cité 3 fois
Profil : Vétéran
magnum681
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/11/2008 à 00:38:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
Le commisariat ma donné les coordonnées du tribunal le plus proche de chez moi, je dois les appelé au plus vite (lundi matin) eux me diront quoi faire et comment faire! si je l'ai vraiment dans l'os ben... ten pis de toutes facon c'est pas moi qui roule en LOSANGE!
Afficher plus
Afficher moins


Ton histoire et a [:bouli59:18] [:bouli59:18] [:bouli59:18] de  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Achete lui une bonne paire de chaussure a ton oncle, il aura un moyen de transport le plus fiable du monde. En plus si le modele te convien pas tu poura l'echangé.
 [:djbenzzz:3]

Message édité par magnum681 le 23/11/2008 à 00:41:14

---------------
[:magnum681] [:magnum681:1]www.forum-peugeot.com/Forum/ de la daube a la recherche de nouveaux amis ..
Invité
djn75xa
  1. Posté le 23/11/2008 à 01:06:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chui sur HUMOUR.COM ou??? :( BREF!

Invité
bho77yf
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/11/2008 à 18:58:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
Le commisariat ma donné les coordonnées du tribunal le plus proche de chez moi, je dois les appelé au plus vite (lundi matin) eux me diront quoi faire et comment faire! si je l'ai vraiment dans l'os ben... ten pis de toutes facon c'est pas moi qui roule en LOSANGE!
Afficher plus
Afficher moins


Ce message finit de te discréditer totalement... :pfff:

Invité
bho77yf
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/11/2008 à 19:00:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Si tu connaissais un peu FA, tu saurais qu'Alexderennes a un cerveau en parfait état.
Le tien en revanche semble rétif à l'orthographe! :jap:

Invité
djn75xa
  1. Posté le 23/11/2008 à 19:07:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Kevin.88 Merci d'avoir suprimé ma réponse.

Merci de cloturé le sujet, reponse HORS SUJET rendu sur ce topic... VIVE LE FORUM AUTO.COM :) ++ les gens et merci a ceux qui on répondu pour me donné une aide et qui on pas donné des remarques désobligentes.

Bonne soirée.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
hasta
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2008 à 19:09:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon mon frère a une laguna dci 120 de 2001 depuis 5 ou 6 ans elle a 150000 kms et il a pas eut de gros soucis avec a par la clim qui déconne et c'est une full option aussi vu que c'est une initiale.

donc bon oui les lag dci de 2001 sont réputées pas fiables mais c'est la loterie, si ça se trouve il n'aura jamais d'emmerde avec

Invité
djn75xa
  1. Posté le 23/11/2008 à 19:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'espere Hasta, j'espere avoir la meme chance que ton frere. merci pour ta réponse.

Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2008 à 19:26:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
Le commisariat ma donné les coordonnées du tribunal le plus proche de chez moi, je dois les appelé au plus vite (lundi matin) eux me diront quoi faire et comment faire! si je l'ai vraiment dans l'os ben... ten pis de toutes facon c'est pas moi qui roule en LOSANGE!
Afficher plus
Afficher moins



Le tribunal ne pourra rien pour vous, vous êtes dans le cas classique d'un achat comptant sans démarchage à domicile.
Pas la peine de s'énerver comme ça. Prenez vos responsabilités, je pense au vu de vos interventions que vous avez activement participé à la prise de décision.    

Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2008 à 19:54:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
Kevin.88 Merci d'avoir suprimé ma réponse.

Merci de cloturé le sujet, reponse HORS SUJET rendu sur ce topic... VIVE LE FORUM AUTO.COM :) ++ les gens et merci a ceux qui on répondu pour me donné une aide et qui on pas donné des remarques désobligentes.

Bonne soirée.
Afficher plus
Afficher moins



Les réponses, vous les avez eues, avec une grande précision, il n'y a rien à rajouter, même si les réponses ne vous plaisent pas. :o

Invité
djn75xa
  1. Posté le 23/11/2008 à 20:43:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok swift10, mais je vais quand meme appliqué ce que le commisariat ma dis, car malgré ce que les gens pensent de la police il sont quand meme mieu callé quand nous en ce qui concerne les lois, je vous tiens au courant demain pour vous dire ce qu'il en est de mon affaire vise a vis des tribunaux. (A moins que sa ne vous interesse pas) mais peu etre sa pourrait aider des lecteurs internautes dans le meme cas que moi! (Achat trop présipité)

Je voulais ouvrir aussi une petite parenthése, j'ai arreter l'ecole tres jeune, je fais des fautes d'ortographe certe mais je ne suis pas un attardé derriere son pc, chaqun a ses qualité et ses default pas la peine de ce moqué des gens qui n'écrivent pas correctement!
Message cité 2 fois
Invité
bho77yf
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/11/2008 à 20:56:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
Ok swift10, mais je vais quand meme appliqué ce que le commisariat ma dis, car malgré ce que les gens pensent de la police il sont quand meme mieu callé quand nous en ce qui concerne les lois, je vous tiens au courant demain pour vous dire ce qu'il en est de mon affaire vise a vis des tribunaux. (A moins que sa ne vous interesse pas) mais peu etre sa pourrait aider des lecteurs internautes dans le meme cas que moi! (Achat trop présipité)

Je voulais ouvrir aussi une petite parenthése, j'ai arreter l'ecole tres jeune, je fais des fautes d'ortographe certe mais je ne suis pas un attardé derriere son pc, chaqun a ses qualité et ses default pas la peine de ce moqué des gens qui n'écrivent pas correctement!
Afficher plus
Afficher moins


Alors ne dis pas aux autres de "se faire greffer un cerveau"... :jap:
Accepte la contradiction tout en restant calme.
Un forum se doit d'être convivial.
Bonne chance pour la suite :jap:

Message édité par BHO77yf le 23/11/2008 à 20:59:08
Invité
ale20ye
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2008 à 21:23:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Copié collé d'un post que j'ai écrit sur un autre topic :

Concernant le délai de rétractation, il n'existe que dans deux cas :
- vente à domicile : 7 jours, prolongé jusqu'au lundi si le 7ème jour est un samedi au un dimanche. Délai incompressible.
- vente à crédit    : 7 jours, prolongé jusqu'au lundi si le 7ème jour est un samedi au un dimanche. Possibilité de ramener ce délai à 3 jours sur demande écrite du client pour une livraison + rapide. ("demande de livraison anticipée du bien" )
 
Si la vente s'est effectuée au comptant et sur un lieu de vente (y compris foires / salons), la vente est déclarée "parfaite" et ne peut être annulée. La somme versée à la commande est un acompte, soit un commencement de payer la voiture. A ce titre, la commande ne peut être annulée, le professionnel pouvant exiger la poursuite de la vente c'est-à-dire la livraison du véhicule.

 
Désolé de bien connaître mon métier...

EDIT : Petit conseil : il serait préférable de trouver un accord amiable avec ton vendeur. Pourquoi ne pas essayer de trouver dans son stock un véhicule adapté aux besoins de ton oncle ? (bien faire noter dans ce cas sur le 2ème bon de commande la mention "annule et remplace la commande n°n° du 1er bon de commande)
Message cité 3 fois
Message édité par ale20ye le 23/11/2008 à 21:30:27
Invité
bho77yf
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/11/2008 à 21:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ale20ye a écrit :
Copié collé d'un post que j'ai écrit sur un autre topic :

Concernant le délai de rétractation, il n'existe que dans deux cas :
- vente à domicile : 7 jours, prolongé jusqu'au lundi si le 7ème jour est un samedi au un dimanche. Délai incompressible.
- vente à crédit    : 7 jours, prolongé jusqu'au lundi si le 7ème jour est un samedi au un dimanche. Possibilité de ramener ce délai à 3 jours sur demande écrite du client pour une livraison + rapide. ("demande de livraison anticipée du bien" )
 
Si la vente s'est effectuée au comptant et sur un lieu de vente (y compris foires / salons), la vente est déclarée "parfaite" et ne peut être annulée. La somme versée à la commande est un acompte, soit un commencement de payer la voiture. A ce titre, la commande ne peut être annulée, le professionnel pouvant exiger la poursuite de la vente c'est-à-dire la livraison du véhicule.

 
Désolé de bien connaître mon métier...

EDIT : Petit conseil : il serait préférable de trouver un accord amiable avec ton vendeur. Pourquoi ne pas essayer de trouver dans son stock un véhicule adapté aux besoins de ton oncle ? (bien faire noter dans ce cas sur le 2ème bon de commande la mention "annule et remplace la commande n°n° du 1er bon de commande)
Afficher plus
Afficher moins



Tu vois DjNino62, je disais vrai sur le cerveau d'Alexderennes quelques posts plus haut!... :D

Invité
djn75xa
  1. Posté le 23/11/2008 à 22:11:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui merci du précieux conseil Alexderennes, Je vais noté cela et l'apporté demain devant un juriste et au pres de mon assurance pour voir si j'ai vraiment aucun recours...

Apres si j'ai vraiment aucun recours je devrais juste prier pour qu'il n'ai aucun soucis avec cette voiture, deja que je suis anti voiture francaise mais alors renault cest la foire aux enmerdes a en lire les forums et les avis... BREF!

Je prefere une discution comme sa Alexderennes merci encore pour ta réponse précieuse et désolé de m'avoir emporté tout a l'heure mais je n'aime pas qu'on ce moque des gens et je demarre au quar de tour! tout comme la reunault jespere lol :d :)
Message cité 1 fois
Invité
ale20ye
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2008 à 22:20:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
Oui merci du précieux conseil Alexderennes, Je vais noté cela et l'apporté demain devant un juriste et au pres de mon assurance pour voir si j'ai vraiment aucun recours...

Apres si j'ai vraiment aucun recours je devrais juste prier pour qu'il n'ai aucun soucis avec cette voiture, deja que je suis anti voiture francaise mais alors renault cest la foire aux enmerdes a en lire les forums et les avis... BREF!

Je prefere une discution comme sa Alexderennes merci encore pour ta réponse précieuse et désolé de m'avoir emporté tout a l'heure mais je n'aime pas qu'on ce moque des gens et je demarre au quar de tour! tout comme la reunault jespere lol :d :)
Afficher plus
Afficher moins



Je me suis également un peu emporté mais j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui s'engage sur de fortes sommes sans être sûrs de leur achat. Cependant, si ton vendeur est conciliant, il ne devrait pas poser de problème à te proposer un autre modèle. (n'oublie pas la mention citée + haut)

PS : Merci Bhowie pour tes commentaires "élogieux"  :jap:

Message cité 1 fois
Invité
bho77yf
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 23/11/2008 à 22:22:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ale20ye a écrit :


Je me suis également un peu emporté mais j'avoue que j'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui s'engage sur de fortes sommes sans être sûrs de leur achat. Cependant, si ton vendeur est conciliant, il ne devrait pas poser de problème à te proposer un autre modèle. (n'oublie pas la mention citée + haut)

PS : Merci Bhowie pour tes commentaires "élogieux"  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


 :jap:

Invité
kar49xh
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2008 à 10:58:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
mais je vais quand meme appliqué ce que le commisariat ma dis, car malgré ce que les gens pensent de la police il sont quand meme mieu callé quand nous en ce qui concerne les lois,
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Un conseil un peu hors-sujet, mais ne considérez pas que les fdo sont infaillibles sur tout ce qui concerne lois et règlementations (a fortiori pour ce qui concerne le code du commerce). Les policiers ont un métier, qui est le maintien de l'ordre, qui est déjà bien assez compliqué comme ça, et même s'ils ont des bases de culture juridique, ce n'est pas leur spécialité, et ils peuvent facilement se tromper.

Par exemple, si c'est un policier qui vous a dit de faire opposition sur le chèque, vous avez un premier exemple de grosse ânerie à ne pas faire.

Message cité 1 fois
Invité
raz97ln
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2008 à 13:24:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ale20ye a écrit :
Copié collé d'un post que j'ai écrit sur un autre topic :

Concernant le délai de rétractation, il n'existe que dans deux cas :
- vente à domicile : 7 jours, prolongé jusqu'au lundi si le 7ème jour est un samedi au un dimanche. Délai incompressible.
- vente à crédit    : 7 jours, prolongé jusqu'au lundi si le 7ème jour est un samedi au un dimanche. Possibilité de ramener ce délai à 3 jours sur demande écrite du client pour une livraison + rapide. ("demande de livraison anticipée du bien" )
 
Si la vente s'est effectuée au comptant et sur un lieu de vente (y compris foires / salons), la vente est déclarée "parfaite" et ne peut être annulée. La somme versée à la commande est un acompte, soit un commencement de payer la voiture. A ce titre, la commande ne peut être annulée, le professionnel pouvant exiger la poursuite de la vente c'est-à-dire la livraison du véhicule.

 
Désolé de bien connaître mon métier...

EDIT : Petit conseil : il serait préférable de trouver un accord amiable avec ton vendeur. Pourquoi ne pas essayer de trouver dans son stock un véhicule adapté aux besoins de ton oncle ? (bien faire noter dans ce cas sur le 2ème bon de commande la mention "annule et remplace la commande n°n° du 1er bon de commande)
Afficher plus
Afficher moins



Vous oubliez aussi la vente à distance... ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
bclinton
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2008 à 15:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kar49xh a écrit :

Bonjour,

Un conseil un peu hors-sujet, mais ne considérez pas que les fdo sont infaillibles sur tout ce qui concerne lois et règlementations (a fortiori pour ce qui concerne le code du commerce). Les policiers ont un métier, qui est le maintien de l'ordre, qui est déjà bien assez compliqué comme ça, et même s'ils ont des bases de culture juridique, ce n'est pas leur spécialité, et ils peuvent facilement se tromper.

Par exemple, si c'est un policier qui vous a dit de faire opposition sur le chèque, vous avez un premier exemple de grosse ânerie à ne pas faire.
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait, l'opposition à un chèque qui n'est ni perdu ni volé est punie par la loi. Alors un policier qui conseille cela ne rend vraiment pas service.

Et on ne le répètera jamais assez : un bon de commande, c'est un engagement ferme et définitif pour acheter une auto. Ce n'est pas parce qu'on ne repart pas avec l'auto qu'on ne l'a pas achetée. Signer = acheter.

Donc si on veut se donner le temps de réfléchir, c'est bien simple, on ne signe rien. :bah:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
andians
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/11/2008 à 15:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DjN75xa a écrit :
Il me semble qu'un forum est fait pour s'entraider et non pas ce clashé, je vous demande des conseils, des renseignements et des textes de lois que vous pouvez connaitre, maintenant ma grand mere a etait trop vite pour dire oui on la prend, elle ne si connait pas en voiture et moi si un peu mais je suis comme vous, qui na jamais regarder les avis sur les forums avant ou apres avoir acheté quelque chose?

Pi de plus je vous signale quand meme que ma grand mere a 75ans j'aimerais vous voir vous a 75ans si vous en feriez pas des conneries, sincérement je pense (a moin que vous n'ayez pas de famille ou pas de coeur) que vous avez connu sa aussi avec vos parents ou grand parents... BREF... Je peu me passé de commentaires désagréable suite a la faute d'une personne agée. :non:
Afficher plus
Afficher moins



-déjà, arrivé à un certain age, on achète pas un tank comme une laguna !!
-il faut toujours attendre et pas se décider le jour même!!

Message édité par andians le 24/11/2008 à 15:08:10
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat à un particulier en Belgique 8
Difference entre les cotes 1
Espagne auto est-il sérieux 40
Assurance pour 206 XS 1.4 16V 75ch 24
Mines: Augmentation puissance fiscal de 3CV et assurance 1