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Achat en Belgique

 

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Achat en Belgique

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cat06vq
Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 09:45:39  
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Je voudrais savoir si les concessionnaires belges consentent facilement une remise commerciale (si oui combien environ) sur l'achat d'un véhicule neuf et s'ils reprennent également facilement les véhicules français notamment les diesels.

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Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 12:46:10  
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Je pense que oui:

-Le marché belge est encore plus dieselisé que le notre...

-Les voitures françaises ont la cote et se vendent en tete du marché toutes marques depuis le début de l'année!!

Je pense que tu peux y aller Cathou!!!

Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 13:04:52  
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Connais tu les démarches administratives que je dois suivre pour un achat de véhicule neuf en Belgique? Quel en est le coût aussi?

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Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 13:10:25  
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cathou a écrit a écrit :


Connais tu les démarches administratives que je dois suivre pour un achat de véhicule neuf en Belgique? Quel en est le coût aussi?




http://www.info-europe.fr/euro​pe.web/document.dir/fich.dir/Q​r000044.htm :)

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romain_rs2
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  1. Posté le 16/07/2002 à 13:27:01  
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cathou a écrit a écrit :


Connais tu les démarches administratives que je dois suivre pour un achat de véhicule neuf en Belgique? Quel en est le coût aussi?





Tu devras:

Payer la TVA (19.6% du prix HT du vehicule) a ton centre des impots.
Passer a la DRIRE pour une demande de certifcat de conformite du vehicule (environ 70 euros) puis quand tu auras recu le papier,
passer a la prefecture pour prendre et payer ta CG.


---------------
Mégane (4) R.S. 280 pack Cup
Spider RS n°803
ex : Mégane (2.2) RS DCi 175, Mégane (2.2) R.S. 225 Luxe, Mégane (2.2) RS F1 Team, Mégane (2.1) R.S. 225, Clio (2.2) RS 172, Clio (2.2) RS 172, Mégane (1.1) 1.6e RT, R19 GTS
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Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 14:18:57  
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Est ce vrai que je peux rouler maxi pendant 6 mois avec mes plaques belges puis au bout de 6 mois je peux mettre mes plaques francaises et faire ma CG. Je gagne donc 6 mois depuis que je prends le véhicule et la date à laquelle je l'immatricule. C'est plutot bon pour la revente de la caisse. Exemple, j'ai la livraison de la voiture le 5/07/02 et je fait la CG le 5/01/03 soit 6 mois après et en plus je change de millésime. Est ce légal?

Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
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  1. Posté le 16/07/2002 à 14:46:50  
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Les millesimes n'existent plus. C'est la date de 1ere mise en circulation qui est inscrite sur la carte grise.

Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 14:57:18  
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L'achat d'une voiture neuve est très intéressant en Belgique pour un Francais, mais attention, la reprise par le concessionnaire est à éviter !
En effet, le prix des voitures neuves étant moins élevé en Belgique, en toute logique les reprises se font très en dessous de l'argus Français (qui est déjà pas fabuleux) !
Et je sais de quoi je parle puisque je suis frontalier, que j'ai déjà acheté une voiture neuve en Belgique, tenté d'en faire reprendre une lors de cet achat, et qu'actuellment je cherche un véhicule d'occasion en Belgique (moins chers qu'en France, mais gare aux compteurs reculés, il vaut mieux avoir une garantie d'un garage).
Pour finir, bien que les véhicules Français soit appréciés en Belgique, la concurrence y est rude avec les marques nippones qui ne se vendent pas ou peu en France (Suzuki etc...), raison de plus pour que la reprise d'un véhicule Français s'accompagne d'une très forte décôte (tout du moins par rapport au prix auquel tu pourrais le revendre à un particulier en France).

Profil : Pilote addict
romain_rs2
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  1. Posté le 16/07/2002 à 15:03:30  
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cathou a écrit a écrit :


Est ce vrai que je peux rouler maxi pendant 6 mois avec mes plaques belges puis au bout de 6 mois je peux mettre mes plaques francaises et faire ma CG. Je gagne donc 6 mois depuis que je prends le véhicule et la date à laquelle je l'immatricule. C'est plutot bon pour la revente de la caisse. Exemple, j'ai la livraison de la voiture le 5/07/02 et je fait la CG le 5/01/03 soit 6 mois après et en plus je change de millésime. Est ce légal?





Nan, pas du tout legal...il faut normalement que tu prennes des plaques de transit Bleges a duree limitee (nettement moins de 6 mois c clair) en attendant tes plaques Francaises.


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Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 15:05:08  
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Je n'ai pas une voiture française à revendre à la concession mais une Audi A4 tdi 115 PAck. mais comme tu l'as souligné si les voitures neuves sont déjà moins chères à l'origine, elles sont forcément moins bien cotées à la revente.
Par contre moi se serait pour éventuellement acheter LA nouvelle Saab 9-3 et pour laquelle j'ai vu un écart de prix de 2100 euro sur la même finition (en faveur de la Belgique). Sur ce prix je pense pouvoir négocier 7% voir plus et là c'est assez sympa.
Mais quel est le cout total des démarches administratives.

Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 15:49:57  
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cathou a écrit a écrit :


Je n'ai pas une voiture française à revendre à la concession mais une Audi A4 tdi 115 PAck. mais comme tu l'as souligné si les voitures neuves sont déjà moins chères à l'origine, elles sont forcément moins bien cotées à la revente.
Par contre moi se serait pour éventuellement acheter LA nouvelle Saab 9-3 et pour laquelle j'ai vu un écart de prix de 2100 euro sur la même finition (en faveur de la Belgique). Sur ce prix je pense pouvoir négocier 7% voir plus et là c'est assez sympa.
Mais quel est le cout total des démarches administratives.




Même pour ton Audi la décôte sera sévère, tu ferai bien mieux de la revendre en France à un particulier pour faire une meilleure affaire encore.
Le coût total des démarches administratives s'élève à 37,81 Euros à verser à la DRIRE pour avoir ton attestation d'identification. Plus un timbre :p pour recevoir l'attestation chez toi (3 jours après, il ne la donnent jamais tout de suite les vilains). Ensuite tu devra  verser la TVA de ton véhicule que tu auras payé HT en Belgique auprès de l'hôtel des impôts, et pour finir il y aura la CG dont le coût est variable suivant le prix du cheval fiscal (mauvaise race de cheval) dans ton département.
Donc pour résumer :
Vendre une occasion => En France.
Acheter du neuf => En Belgique.
Acheter une occasion => En Belgique avec un oeil averti, de préfèrence dans un garage avec une garantie occasion, sinon ne pas risquer et acheter en France !
C'est beau l'Europe !

Message édité par bra76qo le 16/07/2002 à 15:51:27
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romain_rs2
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  1. Posté le 16/07/2002 à 16:02:32  
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brachiosaure a écrit a écrit :


cathou a écrit a écrit :


Je n'ai pas une voiture française à revendre à la concession mais une Audi A4 tdi 115 PAck. mais comme tu l'as souligné si les voitures neuves sont déjà moins chères à l'origine, elles sont forcément moins bien cotées à la revente.
Par contre moi se serait pour éventuellement acheter LA nouvelle Saab 9-3 et pour laquelle j'ai vu un écart de prix de 2100 euro sur la même finition (en faveur de la Belgique). Sur ce prix je pense pouvoir négocier 7% voir plus et là c'est assez sympa.
Mais quel est le cout total des démarches administratives.




Même pour ton Audi la décôte sera sévère, tu ferai bien mieux de la revendre en France à un particulier pour faire une meilleure affaire encore.
Le coût total des démarches administratives s'élève à 37,81 Euros à verser à la DRIRE pour avoir ton attestation d'identification. Plus un timbre :p pour recevoir l'attestation chez toi (3 jours après, il ne la donnent jamais tout de suite les vilains). Ensuite tu devra  verser la TVA de ton véhicule que tu auras payé HT en Belgique auprès de l'hôtel des impôts, et pour finir il y aura la CG dont le coût est variable suivant le prix du cheval fiscal (mauvaise race de cheval) dans ton département.
Donc pour résumer :
Vendre une occasion => En France.
Acheter du neuf => En Belgique.
Acheter une occasion => En Belgique avec un oeil averti, de préfèrence dans un garage avec une garantie occasion, sinon ne pas risquer et acheter en France !
C'est beau l'Europe !








3 jours pour la DRIRE ?? 3 semaines plutot...


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  1. Posté le 16/07/2002 à 16:08:16  
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Merci pour tous ces renseignements. Il n'y a donc pas beaucoup d'argent à verser pour les démarches c'est donc un bon coup d'acheter sa caisse en belgique (ça dépend de la marque aussi).

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Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 16:14:04  
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Salut.

Sans vouloir abuser, vous pourriez me dire quel est le prix d'une A4 Pack V6 TDI 163CV en belgique SVP ? (y'a-t-il de grosses différences d'équipement avec une Pack francaise?) Je suis en train de discuter de l'achat de cette voiture avec le grand-père de ma copine qui est d'origine belge et qui ne rechignera donc pas à faire le déplacement si c'est intéressant.

Merci d'avance !!

Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 16:23:56  
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Il n'existe pas à ma connaissance de V6 TDI de 163 ch en Belgique. Le seul diesel que je connaisse qui est à 163 ch est le 6L de BMW qui a perdu des chevaux pour avoir un avantage fiscal. JE ne pense pas que audi ai fait le même système.

Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 16:26:07  
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Sinon, il existe bien un V6 de 163ch chez audi, mais c'est un 2.4 essence...

Invité
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  1. Posté le 16/07/2002 à 16:43:44  
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Si si je viens d'ailleurs de trouver le prix de cette version sur le site du moniteur automobile :

http://www.automagazine.be

En fait l'A4 TDI 163CV est une évolution récente (depuis qques semaines) de la V6 TDI 155CV. Si l'équipement est similaire à celui de la version Pack francaise, ca devient intéressant ! (4000€ d'écart)

Je lui ai bien conseillé au passage de prendre la V6 2.4, mais il veux un mazout... et puis bon un Diesel V6 ca va !! Merci qd meme pour tes infos ;)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pedro51biso
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  1. Posté le 16/07/2002 à 16:46:52  
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ES9J4 a écrit a écrit :


Si si je viens d'ailleurs de trouver le prix de cette version sur le site du moniteur automobile :

http://www.automagazine.be

En fait l'A4 TDI 163CV est une évolution récente (depuis qques semaines) de la V6 TDI 155CV. Si l'équipement est similaire à celui de la version Pack francaise, ca devient intéressant ! (4000€ d'écart)

Je lui ai bien conseillé au passage de prendre la V6 2.4, mais il veux un mazout... et puis bon un Diesel V6 ca va !! Merci qd meme pour tes infos ;)






Tout a fait ! :jap:
V6 2,5 TDI 163ch
1,8 turbo 163 ch
2,0 FSI 150 ch


Message édité par pedro51biso le 16/07/2002 à 16:49:21

---------------
human inside
Invité
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  1. Posté le 17/07/2002 à 13:33:54  
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Romain_RS2 a écrit a écrit :


brachiosaure a écrit a écrit :


Citation :

Le 16/07/2002 à 16:05, cathou a écrit :
Je n'ai pas une voiture française à revendre à la concession mais une Audi A4 tdi 115 PAck. mais comme tu l'as souligné si les voitures neuves sont déjà moins chères à l'origine, elles sont forcément moins bien cotées à la revente.
Par contre moi se serait pour éventuellement acheter LA nouvelle Saab 9-3 et pour laquelle j'ai vu un écart de prix de 2100 euro sur la même finition (en faveur de la Belgique). Sur ce prix je pense pouvoir négocier 7% voir plus et là c'est assez sympa.
Mais quel est le cout total des démarches administratives.



Citation :


Même pour ton Audi la décôte sera sévère, tu ferai bien mieux de la revendre en France à un particulier pour faire une meilleure affaire encore.
Le coût total des démarches administratives s'élève à 37,81 Euros à verser à la DRIRE pour avoir ton attestation d'identification. Plus un timbre :p pour recevoir l'attestation chez toi (3 jours après, il ne la donnent jamais tout de suite les vilains). Ensuite tu devra  verser la TVA de ton véhicule que tu auras payé HT en Belgique auprès de l'hôtel des impôts, et pour finir il y aura la CG dont le coût est variable suivant le prix du cheval fiscal (mauvaise race de cheval) dans ton département.
Donc pour résumer :
Vendre une occasion => En France.
Acheter du neuf => En Belgique.
Acheter une occasion => En Belgique avec un oeil averti, de préfèrence dans un garage avec une garantie occasion, sinon ne pas risquer et acheter en France !
C'est beau l'Europe !






Citation :



3 jours pour la DRIRE ?? 3 semaines plutot...

Je persiste : 3 jours.
Quand j'ai acheté ma BM en Belgique le vendeur m'avait dit que ce serait trois jours. J'avais téléphoné à la DRIRE qui m'avais annoncé deux ou trois semaines, je sais plus très bien. Le vendeur était prêt à prendre les paris avec moi que j'aurai le papier en 3 jours. Quand je suis allé à la DRIRE ils ont persisté à dire qu'il faudrait deux à trois semaines.
Trois jours après être passé à la DRIRE j'ai reçu le papier en question dans ma boîte aux lettres !
Le vendeur était bien content d'avoir prouvé qu'il avait l'habitude de vendre des voitures aux Français et qu'il connaissait la procèdure sur le bout des ongles, même pour ce qui est des délais administratifs.
Maintenant pourquoi la DRIRE s'obstine à faire croire aux gens que le délai d'obtention de l'attestation d'identification est si long ? Pour décourager les gens d'acheter en Belgique ? Quel est leur intérêt la dedans ? Si quelqu'un sait qu'il me le dise, je me suis assez posé la question à l'époque de cet achat.

Invité
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  1. Posté le 17/07/2002 à 14:00:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils font leur possible pour dissuader ceux qui veulent passer par leur service (rapide et peu onéreux comme tu as pu le constater) pour les soulager d'un surcroit de travail, car il faut savoir que les papiers qu'ils délivrent peuvent être demandés au constructeur. Mais dans ce cas, c'est plus long et plus cher (minimum 600 FF).

Voilà pourquoi.

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