Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Sécurité : Nico l'barjo, ar baol, 1 utilisateur anonyme et 41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  177
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Controle technique : à votre service

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 26/03/2008 à 18:30:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour,

je suis chargée de recrutement et je suis à la recherche d'un contrôleur technique automobile en CDI sur Bayonne (64). Si vous êtes intéressé, appelez Amandine au 0559463610 ou amandine.briend@manpower.fr
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 26/03/2008 à 23:01:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
j'ai fait mon CT pour ma classe A cdi et sur le rapport est noté  :
defaut à corriger sans obligation d'une contre visite :
1.4.1.1.1 disque de frein : usure prononcée/deterioration AVG, AVD
8.3.3.1.1 silencieux d'echappement : déterioration importante, AR
le ct a aussi un garage (même patron avec qui j'ai parlé d'ailleur) et me propose de faire les reparations : il m'annonce 700 euros et me fait un prix pour 600.
Voulant attendre pour faire les reparations (je veux vendre mon VL), je lui dit que je le  recontacte au moment ou j'aurais un acheteur.

Cette apres midi ayant un peu de temps et un acheteur potentiel pour la fin de semaine, je me decide d'aller à mon petit garage du coin.
lui montre mon ct et lui demande de voir les defauts sités...
ma voiture sur le pont : constat du pot, il est à peine rouillé à un endroit (minime) le mecano me dit d'ailleurs : s'il devait changer tous les pots dans cet état... donc aucunes raisons de changer le silencieux... rien d'alarmant et pas de déterioration importante"
pour les disques :
ils sont certes bien avancées mais vu les plaquettes qui peuvent faire encore 20 000 kms aucunes raisons de les changer tout de suite (quand je pense que je fais 15000kms par an...).
Comment dois je réagir?
comment je peux présenter un CT comme cela au nouvel acquereur de mon VL?
quel recours j'ai face à cette fumisterie?
Quels conseils pouvez vous me donner?
Qui dois je alerter?
puis je repasser un CT?
merci d'avance.
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
vindel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2008 à 23:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ama36qt a écrit :
Bonjour,

je suis chargée de recrutement et je suis à la recherche d'un contrôleur technique automobile en CDI sur Bayonne (64). Si vous êtes intéressé, appelez Amandine au 0559463610 ou amandine.briend@manpower.fr
Afficher plus
Afficher moins




Y a de la demande à ce point ???  :lol:  :ange:  :lol:


---------------
... Demain il fera beau ... Calme, Cool, Zen ...
Publicité

Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 08:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ama36qt a écrit :
Bonjour,

je suis chargée de recrutement et je suis à la recherche d'un contrôleur technique automobile en CDI sur Bayonne (64). Si vous êtes intéressé, appelez Amandine au 0559463610 ou amandine.briend@manpower.fr
Afficher plus
Afficher moins


Honnetement,avec toutes les nouvautés,la prise de risques incroyable pour son avenir dans ce metier,si je devais me retrouver à nouveau employé,je ne le ferais pas à moins de 2000€ net... Alors avec une moyenne tournant entre le smic et 1200 c'est pas ettonnant que tout le monde prenne ses jambes à son cou.  :lol:
En tous cas bon courage car la recherche ne sera pas simple et risque de se renouveler au moins tous les ans.  :ange:


---------------
http://www.autocross-west.com/forum/index.php
Le forum pour les adeptes des courses sur terre
http://club.quomodo.com/asaterre59/accueil.html
Le club organisateur des courses de poursuite sur terre dans le nord.
Profil : Routard
  1. config
antoine66
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2008 à 08:40:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ski37xa a écrit :
bonsoir,
j'ai fait mon CT pour ma classe A cdi et sur le rapport est noté  :
defaut à corriger sans obligation d'une contre visite :
1.4.1.1.1 disque de frein : usure prononcée/deterioration AVG, AVD
8.3.3.1.1 silencieux d'echappement : déterioration importante, AR
le ct a aussi un garage (même patron avec qui j'ai parlé d'ailleur) et me propose de faire les reparations : il m'annonce 700 euros et me fait un prix pour 600.
Voulant attendre pour faire les reparations (je veux vendre mon VL), je lui dit que je le  recontacte au moment ou j'aurais un acheteur.

Cette apres midi ayant un peu de temps et un acheteur potentiel pour la fin de semaine, je me decide d'aller à mon petit garage du coin.
lui montre mon ct et lui demande de voir les defauts sités...
ma voiture sur le pont : constat du pot, il est à peine rouillé à un endroit (minime) le mecano me dit d'ailleurs : s'il devait changer tous les pots dans cet état... donc aucunes raisons de changer le silencieux... rien d'alarmant et pas de déterioration importante"
pour les disques :
ils sont certes bien avancées mais vu les plaquettes qui peuvent faire encore 20 000 kms aucunes raisons de les changer tout de suite (quand je pense que je fais 15000kms par an...).
Comment dois je réagir?
comment je peux présenter un CT comme cela au nouvel acquereur de mon VL?
quel recours j'ai face à cette fumisterie?
Quels conseils pouvez vous me donner?
Qui dois je alerter?
puis je repasser un CT?
merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

D'apres les defaut que tu decris, le controleur etait tenu de les noter.
Les defaut signalé sur un rapport de CT (meme sans contre visite) doivent etre coriger (sans delai de temps par raport a une CV).
Vu la position du garage (meme patron que le CT) on peux effectivement penser a une "petite arnaque" meme si, sans connaitre les tarifs, des disque et un silencieux de Classe A avec la main d'oeuvre , doivent tourner autour de sa proposition.

Publicité

Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 10:23:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ski37xa a écrit :
bonsoir,
j'ai fait mon CT pour ma classe A cdi et sur le rapport est noté  :
defaut à corriger sans obligation d'une contre visite :
1.4.1.1.1 disque de frein : usure prononcée/deterioration AVG, AVD
8.3.3.1.1 silencieux d'echappement : déterioration importante, AR
le ct a aussi un garage (même patron avec qui j'ai parlé d'ailleur) et me propose de faire les reparations : il m'annonce 700 euros et me fait un prix pour 600.
Voulant attendre pour faire les reparations (je veux vendre mon VL), je lui dit que je le  recontacte au moment ou j'aurais un acheteur.

Cette apres midi ayant un peu de temps et un acheteur potentiel pour la fin de semaine, je me decide d'aller à mon petit garage du coin.
lui montre mon ct et lui demande de voir les defauts sités...
ma voiture sur le pont : constat du pot, il est à peine rouillé à un endroit (minime) le mecano me dit d'ailleurs : s'il devait changer tous les pots dans cet état... donc aucunes raisons de changer le silencieux... rien d'alarmant et pas de déterioration importante"
pour les disques :
ils sont certes bien avancées mais vu les plaquettes qui peuvent faire encore 20 000 kms aucunes raisons de les changer tout de suite (quand je pense que je fais 15000kms par an...).
Comment dois je réagir?
comment je peux présenter un CT comme cela au nouvel acquereur de mon VL?
quel recours j'ai face à cette fumisterie?
Quels conseils pouvez vous me donner?
Qui dois je alerter?
puis je repasser un CT?
merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins



Je dirais que le contrôleur a fait son boulot, par contre, le garagiste a été insistant.

Surtout pour une transaction, il ne faut pas être tendre si on ne veut pas de procès apres.

Message cité 2 fois
Profil : Routard
  1. config
antoine66
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:02:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artoutitou a écrit :


Je dirais que le contrôleur a fait son boulot, par contre, le garagiste a été insistant.

Surtout pour une transaction, il ne faut pas être tendre si on ne veut pas de procès apres.
Afficher plus
Afficher moins


 +1 ;)

Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 11:09:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Par exemple, je viens d'en aligner une pour pneus non conformes depuis de 01/01/2008 et plaque d'imat non conforme, il manque le F et le logo européen bleu a l'AV.

C'est une transaction. :sol:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 12:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artoutitou a écrit :


Je dirais que le contrôleur a fait son boulot, par contre, le garagiste a été insistant.

Surtout pour une transaction, il ne faut pas être tendre si on ne veut pas de procès apres.
Afficher plus
Afficher moins



:jap:

1) Déjà il est interdit de posséder un garage et un centre de CT, bon, l'un des deux doit être au nom de la femme ou du beau-frère, mais bon, on voit où ça mène.

2) Les remarques semblent justifiées puisque les pièces sont légèrement détériorées.

3) Dans le cas d'une vente, ce sont des pièces d'usure, donc pas de réclamation possible. Il suffit que l'acheteur comprenne qu'il n'achète pas une auto neuve.

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 27/03/2008 à 12:13:48
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 12:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bclinton a écrit :


 :jap:

1) Déjà il est interdit de posséder un garage et un centre de CT, bon, l'un des deux doit être au nom de la femme ou du beau-frère, mais bon, on voit où ça mène.

2) Les remarques semblent justifiées puisque les pièces sont légèrement détériorées.

3) Dans le cas d'une vente, ce sont des pièces d'usure, donc pas de réclamation possible. Il suffit que l'acheteur comprenne qu'il n'achète pas une auto neuve.
Afficher plus
Afficher moins



Heu, t'habites quelle planète ? :ange:

Sort de ta brousse. :ange:

regarde:

EST CE UN VICE CACHE

Et nous, en centre, c'est bien pire, des plaquettes usées non marquées, et tu peux sortir le chéquier.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 14:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artoutitou a écrit :


Heu, t'habites quelle planète ? :ange:

Sort de ta brousse. :ange:

regarde:

EST CE UN VICE CACHE

Et nous, en centre, c'est bien pire, des plaquettes usées non marquées, et tu peux sortir le chéquier.
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas parce qu'il y a des neuneus qui menacent d'aller au tribunal (combien y vont d'ailleurs ?) pour des plaquettes usées que cela en fait un vice caché. :buzz:

D'ailleurs je ne t'ai pas contredit : le contrôleur a bien fait son boulot en signalant un pot rouillé et un disque usé. Il n'est pas utile de les changer, mais au moins le proprio de l'auto est au courant de l'état de son véhicule.

Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 14:46:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, mais tu ne signale pas des plaquettes usée ou un consomable, et l'acheteur peut se retourner contre le centre de CT.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 15:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artoutitou a écrit :
Non, mais tu ne signale pas des plaquettes usée ou un consomable, et l'acheteur peut se retourner contre le centre de CT.
Afficher plus
Afficher moins


C'est clairement lamentable.
Les mecs ne sont pas capables de faire l'entretien courant de leur poubelle et c'est la faute du contrôleur.
J'ai même vu un post dans lequel un gars se plaint d'avoir une CV pour une ampoule grillée. C'est quand même une chose que n'importe qui est capable de vérifier avant de se pointer au CT.

Publicité

Profil : Routard confirmé
vindel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2008 à 23:28:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artoutitou a écrit :
Par exemple, je viens d'en aligner une pour pneus non conformes depuis de 01/01/2008 et plaque d'imat non conforme, il manque le F et le logo européen bleu a l'AV.
C'est une transaction. :sol:
Afficher plus
Afficher moins




Et ben ... tu va faire exploser tes stats de CV si tu mets ça à tous les contrôles !!!  :D  :D  :D

Message cité 1 fois

---------------
... Demain il fera beau ... Calme, Cool, Zen ...
Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 12:03:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Est ce que un clignotant avant droit peut être collé (Renault 19 Ph2). En fait suite à un accident, le clignotant n'arrète pas de bouger, j'aimerai le fixer avec de la colle.

Aussi, le coffre ne se ferme pas directement, il faut bien le claquer, CV pour ça ?

Merci

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2008 à 13:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, fixe bien ton clignotant à l'aide de la colle bien proprement et ça devrait passer comme une lettre à la poste.
En ce qui concene ton hayon, tu auras un nota de mauvais fonctionnement mais sans contre-visite ;)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2008 à 13:09:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vindel a écrit :



Et ben ... tu va faire exploser tes stats de CV si tu mets ça à tous les contrôles !!!  :D  :D  :D
Afficher plus
Afficher moins



C'est net, déja que quand on refuse les plaques à moitié arraché et tenant par la volonté du saint-esprit on se fait limite incendié, alors pour ce qui est des "F" et des logos mamamia.....

Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 13:12:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci dodo63 ;)

Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2008 à 20:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et tous. :jap:
Bon, ben voilà, j'ai une auto de marque allemande, un peu sportive, :p
 mais qui accumule les défauts... :q
Le klaxon, enfin, l'avertisseur sonore ne fonctionne pas. :cry:
Elle est équipée de baquets OMP et de harnais homologués routes récents. :sol:
J'ai droit à quoi ???... merci quand-même ! :lol:


---------------
A cause des supermarchés, maintenant il faut aller en ville pour acheter du pâté de campagne.
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2008 à 13:39:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention pour tes harnais !! Depuis 2008 ont peut te les refuser s'ils ne sont pas homologués par le constructeur.

"7.1.2.1.1. Ceinture : Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (CV):
- Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des
véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement."

 Pour ton klaxon, c'est C.V aussi, pour les sièges vérifie qu'ils sont bien fixés... ;)
Message cité 1 fois
Message édité par ct682xw le 29/03/2008 à 13:48:12
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2008 à 14:13:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ct682xw a écrit :
Attention pour tes harnais !! Depuis 2008 ont peut te les refuser s'ils ne sont pas homologués par le constructeur de la voiture et non des harnais.

"7.1.2.1.1. Ceinture : Détérioration importante et/ou anomalie de fixation (CV):
- Ceinture à harnais, en l’absence d’un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des
véhicules, attestant que le véhicule a été homologué avec cet équipement."

 Pour ton klaxon, c'est C.V aussi, pour les sièges vérifie qu'ils sont bien fixés... ;)
Afficher plus
Afficher moins



J'ai fait une précision. :ange:

En claire, ce n'est pas "on peut te les refuser", c'est refusé systématiquement, car pour avoir le certificat du constructeur du véhicule qui agrée la pose de harnais, tu peux toujours te brosser.

Petite précision, même si les ceintures d'origine sont encore présentes, c'est pareil.

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/03/2008 à 14:19:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien vu artoutitou ;) Je ne suis pas rentré dans les détails mais tu a tout à fait raison. Merci pour la petite précision.
Message édité par ct682xw le 29/03/2008 à 14:20:18
Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/03/2008 à 14:20:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ct65 et artoutitou, je vais passer voir le responsable du centre :jap:
chez qui j'ai pris rendez-vous pour le 07 avril. :sol:
Si sa réponse est CV pour les harnais, je remettrais tout d'origine. :)
Du boulot en perspective ! :q
Pour le klaxon, je vais le réparer c'est pas un problème. ;)
Merci pour vos réponses. :jap:  :D


---------------
A cause des supermarchés, maintenant il faut aller en ville pour acheter du pâté de campagne.
Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2008 à 15:03:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, aujourd'hui, je suis passé voir mon controleur local, sympa, comme vous.  fier
D'après lui, je peux garder mes harnais à condition d'avoir les ceintures d'origines. :p
J'ai donc remonté mes ceintures, mon klaxon fonctionne à nouveau. :D
Concernant la présence de baquets,pas de pb. "on s'en fout" il m'a dit... :fier
Je suis allé faire un tour avec le harnais bien serré, plus la ceinture, et en klaxonnant !!! :D
Rendez-vous lundi 07 avril, verdict lundi soir. :jap:
Message cité 2 fois

---------------
A cause des supermarchés, maintenant il faut aller en ville pour acheter du pâté de campagne.
Profil : Routard
  1. config
antoine66
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2008 à 15:21:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plombier polonais a écrit :
Bonjour, aujourd'hui, je suis passé voir mon controleur local, sympa, comme vous.  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2/fier.gif
D'après lui, je peux garder mes harnais à condition d'avoir les ceintures d'origines. :p
J'ai donc remonté mes ceintures, mon klaxon fonctionne à nouveau. :D
Concernant la présence de baquets,pas de pb. "on s'en fout" il m'a dit... :http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2/fier.gif
Je suis allé faire un tour avec le harnais bien serré, plus la ceinture, et en klaxonnant !!! :D
Rendez-vous lundi 07 avril, verdict lundi soir. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Attention de bien retomber sur le meme controleur (car il te fais une fleur... ;) ) car meme en presence de ceintures, les harnais ne doivent pas etre present (sinon c'est une CV), a part si ils sont homologué par le constructeur ;) (ce que je n'ai jamais vu, d'ailleur...)
De toute facon si tu les enleves pour passer le CT je pense que tu vas les remetre apres, non?..... :ange:

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2008 à 18:05:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah vi, ça fait comme les jantes alu 18" monté sur les 205 junior tunning boite 4, quand ils vont au contrôle technique, ils empreintent les roues des copains...

Profil : Vétéran
  1. config
plombier-polonais
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2008 à 20:13:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoine66 a écrit :


Attention de bien retomber sur le meme controleur (car il te fais une fleur... ;) ) car meme en presence de ceintures, les harnais ne doivent pas etre present (sinon c'est une CV), a part si ils sont homologué par le constructeur ;) (ce que je n'ai jamais vu, d'ailleur...)
De toute facon si tu les enleves pour passer le CT je pense que tu vas les remetre apres, non?..... :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour antoine66.
Si les harnais sont définitivement interdits, à quoi ça sert que OMP il se décarcasse ?? :non:
Je comprends l'argument, mais il y a une étiquette homologué CE avec la date de fabrication. (2007). :ange:
Et pour les baquets; il me fait aussi une fleur ? :)
C'est plus un centre de contrôle, c'est un vrai jardin... :p
Effectivement, je les remettrais car je tourne en circuit assez régulièrement :love:
et avec juste la ceinture c'est assez flippant.  :q

Message cité 1 fois

---------------
A cause des supermarchés, maintenant il faut aller en ville pour acheter du pâté de campagne.
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2008 à 21:07:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai besoin de votre aide !! Les véhicule de rallye peuvent (doivent) elle passer au CT ? :??:  Normalement non. On n’a pas à les contrôler. Aujourd'hui je suis tombé sur un client qui voulait absolument faire contrôler sa voiture. Il m'a expliqué qu'il avait besoin du CT pour pouvoir circuler sur la route comme les autres usagers. En avez-vous déjà contrôlés ?
Message cité 3 fois
Message édité par ct682xw le 31/03/2008 à 21:08:20
Profil : Routard
  1. config
antoine66
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2008 à 23:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ct682xw a écrit :
J'ai besoin de votre aide !! Les véhicule de rallye peuvent (doivent) elle passer au CT ? :??:  Normalement non. On n’a pas à les contrôler. Aujourd'hui je suis tombé sur un client qui voulait absolument faire contrôler sa voiture. Il m'a expliqué qu'il avait besoin du CT pour pouvoir circuler sur la route comme les autres usagers. En avez-vous déjà contrôlés ?
Afficher plus
Afficher moins



Tu n'as pas a effectuer de CT pour un véhicule de rallye (car il n'est conforme en aucun point). Tu peux faire un volontaire ou un non roulant (pour la vente). Y a une SRV qui en parle. Si je la trouve je te le fais savoir ;)

Profil : Routard
  1. config
antoine66
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2008 à 23:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plombier polonais a écrit :

Bonjour antoine66.
Si les harnais sont définitivement interdits, à quoi ça sert que OMP il se décarcasse ?? :non:
Je comprends l'argument, mais il y a une étiquette homologué CE avec la date de fabrication. (2007). :ange:
Et pour les baquets; il me fait aussi une fleur ? :)
C'est plus un centre de contrôle, c'est un vrai jardin... :p
Effectivement, je les remettrais car je tourne en circuit assez régulièrement :love:
et avec juste la ceinture c'est assez flippant.  :q
Afficher plus
Afficher moins



Je suis d'accord avec toi mais il y a une reglementation et elle est faite comme sa [:axelay:1].
Mon message voulais juste dire qu'il fermera les yeux sur tes harnais (ce que j'aurais fais[:arkiel:1] ) rien de plus....
Et OMP (comme les autres) et la pour vendre.....et l'homologuation est pour le circuit,rallye,.... ;)

Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2008 à 07:07:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OMP homologue son harnais, nous, on veut une homologation du montage du harnais.
Ça, seul le constructeur du véhicule peut le délivrer en certifiant que les points d'attache du harnais peuvent supporter l'effort.

Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2008 à 07:10:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ct682xw a écrit :
J'ai besoin de votre aide !! Les véhicule de rallye peuvent (doivent) elle passer au CT ? :??:  Normalement non. On n’a pas à les contrôler. Aujourd'hui je suis tombé sur un client qui voulait absolument faire contrôler sa voiture. Il m'a expliqué qu'il avait besoin du CT pour pouvoir circuler sur la route comme les autres usagers. En avez-vous déjà contrôlés ?
Afficher plus
Afficher moins


J'en ai un comme ça avec une lotus.

Je lui fais une "fleur", car normalement, si tu fais un réglementaire sur une voiture de rallye, il doit se retrouver systématiquement en CV.
Donc, s'il est en CV, il l'a dans le cul pour rouler sur route ouverte.

Profil : Routard
  1. config
antoine66
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2008 à 08:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ct682xw a écrit :
J'ai besoin de votre aide !! Les véhicule de rallye peuvent (doivent) elle passer au CT ? :??:  Normalement non. On n’a pas à les contrôler. Aujourd'hui je suis tombé sur un client qui voulait absolument faire contrôler sa voiture. Il m'a expliqué qu'il avait besoin du CT pour pouvoir circuler sur la route comme les autres usagers. En avez-vous déjà contrôlés ?
Afficher plus
Afficher moins



Salut,
Comme promis, tu trouveras ton bonheur dans la MCT 01-A Page 2/7:

-REGLES GENERALES RELATIVES AU VISITES TECHNIQUE:

VEHICULE NON CONCERNES PAR LE CONTROLE TECHNIQUE VL:
(...)
 
Véhicules spécialement aménagés pour la compétition ;

Définition : Véhicules qui disposent d’un passeport technique délivré par la Fédération Française de Sport Automobile et dont la circulation sur la voie publique n’est autorisée que dans le cadre restrictif de manifestations sportives.
Un véhicule de compétition comporte par ailleurs d’importantes modifications de ses caractéristiques techniques initiales etn doit disposer d’équipements imposés par les différents règlements et catégories de compétions qui le rende incompatible aux conditions d’homologation requises pour la circulation routière et le transport de passagers.
L’inscription et la participation d’un véhicule à une épreuve sportive, quelle qu’elle soit, n’exige en aucun cas de justifier de la visite technique périodique. Toute visite périodique appliquée à un véhicule de compétition relève d'un détournement de réglementation (note DSCR N°30217 du 10 juin 2004 avec copie à la FFSA). Le contrôle volontaire reste néanmoins possible.
Nota : en cas de vente d’un véhicule de compétition, il y a lieu d’effectuer un contrôle non roulant qui autorise la
mutation et la délivrance d'une carte grise à l'intérieur d'un délai de six mois. (Art. 4 et 7 de l'AM du 18 juin 1991)

Message cité 2 fois
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2008 à 13:09:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

antoine66 a écrit :


Salut,
Comme promis, tu trouveras ton bonheur dans la MCT 01-A Page 2/7:

-REGLES GENERALES RELATIVES AU VISITES TECHNIQUE:

VEHICULE NON CONCERNES PAR LE CONTROLE TECHNIQUE VL:
(...)
 
Véhicules spécialement aménagés pour la compétition ;

Définition : Véhicules qui disposent d’un passeport technique délivré par la Fédération Française de Sport Automobile et dont la circulation sur la voie publique n’est autorisée que dans le cadre restrictif de manifestations sportives.
Un véhicule de compétition comporte par ailleurs d’importantes modifications de ses caractéristiques techniques initiales etn doit disposer d’équipements imposés par les différents règlements et catégories de compétions qui le rende incompatible aux conditions d’homologation requises pour la circulation routière et le transport de passagers.
L’inscription et la participation d’un véhicule à une épreuve sportive, quelle qu’elle soit, n’exige en aucun cas de justifier de la visite technique périodique. Toute visite périodique appliquée à un véhicule de compétition relève d'un détournement de réglementation (note DSCR N°30217 du 10 juin 2004 avec copie à la FFSA). Le contrôle volontaire reste néanmoins possible.
Nota : en cas de vente d’un véhicule de compétition, il y a lieu d’effectuer un contrôle non roulant qui autorise la
mutation et la délivrance d'une carte grise à l'intérieur d'un délai de six mois. (Art. 4 et 7 de l'AM du 18 juin 1991)
Afficher plus
Afficher moins


sauf que desormais avec un controle non roulant,la prefecture vous delivre une carte grise de vehicule non roulant. :beuh:
Je me suis fait avoir il y a peu. :roll:
Et une fois le vrai controle ok il faut retourner les voir pour qu'il refasse une carte grise,roulante cette fois,au prix de 1 cheval. :roll:
Donc a mon avis je crois qu'on ne va plus en vendre beaucoup des controles non roulant.  :p


---------------
http://www.autocross-west.com/forum/index.php
Le forum pour les adeptes des courses sur terre
http://club.quomodo.com/asaterre59/accueil.html
Le club organisateur des courses de poursuite sur terre dans le nord.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2008 à 16:44:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Une voiture ayant à la sortie d'usine 3 rétro ( droite, gauche et intérieur), passera -t-elle au CT avec seulement le gauche et l'intérieur ?

Merci de vos réponses :D
Message cité 1 fois
Profil : Membre
coxman1600
  1. Posté le 02/04/2008 à 11:15:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr a tous,

je vois avec bonheur qu'il y a parmis nous des contrôleur technique pret a repondre a toutes nos questions.

je suis actuellement en poste dans un centre de formation et les jeunes me tape sur le citron en plus on marche sur la tete a propos de la pedagogie.

donc je veux changer de branche. en ce moment je pense a reprendre un centre de controle technique.

mais je me pose quelques question.

j'ai un bac pro en carrosserie obtenu en 2000 quel forlation dois je faire pour avoir la qualification de controleur et combien de temps dure t'elle ? ou et qui fait cette formation.

sur un contrôle technique à 60 € combien touche reellement un centre ?

bon deja il y a moins 20% de tva mais le centre doit il reverser une ou des taxes à l'etat ?

en moyenne par an combien  un controleur seul passe t'il de vehicule ?

en moyenne combien dure un controle technique en comptant les appels telephonique, l'accueil du client et la facturation?

je sais ça fait beaucoup de questions mais si je reprends un centre j'en veux un sans employé tout du moins au debut pour ne pas a avoir trop de charges a payer...

merci beaucoup d'avance de vos reponses

tres cordialement

olivier

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  ...  177
100  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[controle technique] le moins cher ? 50
Vendre une voiture dans l'etat ? 95
Centre de controle technique pas cher 27