Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dod425oJ

Ouép, problème que l'on recontre souvent sur les 205, 309 et autre 106 et Saxo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ouép, problème que l'on recontre souvent sur les 205, 309 et autre 106 et Saxo....

 

T'oublie la pire,206. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Non je l'ai pas oublié, elle était comprise dans les trois petits points :ange:

 

Ah et puis, c'est fou le nombre de Volvo V40, V70 et autre 4X4 XC90 que je refuse pour le défaut demi-train avant jeu excessif car les silenblocs des triangles se découpent prématurémment (un peu comme ceux des 306, ZX et Xsara) et lorsqu'on les fait travailler sur la plaque à jeux, ou à l'aide du démonte pneu, catastrophe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Non je l'ai pas oublié, elle était comprise dans les trois petits points :ange:

 

Ah et puis, c'est fou le nombre de Volvo V40, V70 et autre 4X4 XC90 que je refuse pour le défaut demi-train avant jeu excessif car les silenblocs des triangles se découpent prématurémment (un peu comme ceux des 306, ZX et Xsara) et lorsqu'on les fait travailler sur la plaque à jeux, ou à l'aide du démonte pneu, catastrophe....

 

Et les nouvelles ibiza alors. :beuh:

Et aussi les mercedes cls (les longues berlines recentes avec un profil arrondi) 50000kms et un jeu enorme dans le tyran avant (la roue qui se ballade a chaque freinage et trottoir). :eek:

Reponse de mercedes au client : c'est normal. :D:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

T'as déjà contrôlé une CLS ??? :love::love::love:

 

Contrôle volontaire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer345Pu

C'est la barre de torsion qui est usée (bague).

 

 

Ce n'est pas moi qui ai amené la voiture donc je n'ai pas pu le demander. Je ne trouve pas cette bague, c'est sur qu'elle est sur la barre de torsion ? Je joins un schéma du train arrière, si quelqu'un peut m'indiquer l'endroit de l'usure, je le remercie.

 

A bientôttrain.jpg.669c4db8bea09184cacd5446c31c3ea9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Hayé.

j'attaque la téléformation de 6h avant la partie pratique, et dans un module "déontologie", il est stipulé que le contrôleur ne peut plus contrôler sa propre voiture.

 

BANDE D'ENCULER pour rester poli. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Pour répondre à jerometr, je qui prends du jeu c'est le roulement qui est entre le demi-bras et la partie centrale, mais il n'est pas repéré sur le schema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Hayé.

j'attaque la téléformation de 6h avant la partie pratique...

 

 

6 heures?Bah c'est pas 4 ce bazar là? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY

Non je l'ai pas oublié, elle était comprise dans les trois petits points :ange:

 

Ah et puis, c'est fou le nombre de Volvo V40, V70 et autre 4X4 XC90 que je refuse pour le défaut demi-train avant jeu excessif car les silenblocs des triangles se découpent prématurémment (un peu comme ceux des 306, ZX et Xsara) et lorsqu'on les fait travailler sur la plaque à jeux, ou à l'aide du démonte pneu, catastrophe....

 

Salut Dodo63 tu es dans quel centre sur Clermont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Personne cher du boulot ?

 

Cette url n'existe plus

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec772qU

bonjour a tous, pour les controleurs ou aux autres que veux dire frein a main tringlerie usure mineure sur le controle technique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Hayé.

j'attaque la téléformation de 6h avant la partie pratique, et dans un module "déontologie", il est stipulé que le contrôleur ne peut plus contrôler sa propre voiture.

 

BANDE D'ENCULER pour rester poli. :q

 

C'est ce qu'on m'a dit au 20h moi aussi :non:. Même pour les véhicules internes du centre, on risque de ne plus pouvoir les passer... Il faudra les envoyer au centre concurrent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

bonjour a tous, pour les controleurs ou aux autres que veux dire frein a main tringlerie usure mineure sur le controle technique?

merci

 

C'est quand la gaine du câble de frein à main est un peu détériorée. Rien de méchant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Personne cher du boulot ?

 

Cette url n'existe plus

 

:ange:

 

Ils en donnent combien ? Ils doivent bien payer sur bayonne je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec772qU

C'est quand la gaine du câble de frein à main est un peu détériorée. Rien de méchant ;)

 

 

 

merci ct65, donc rien d'alarmant..

car je viens d'acheter une vectra B 1,7 turbo diesel moteur isuzu de 96... 148000 km pour 1900 euros et il y avait la tringlerie et les plaquettes....

Mais en contre visite juste pour des pneus déformés...

Je suis content bonne affaire hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Hayé.

j'attaque la téléformation de 6h avant la partie pratique, et dans un module "déontologie", il est stipulé que le contrôleur ne peut plus contrôler sa propre voiture.

 

BANDE D'ENCULER pour rester poli. :q

 

 

salut,

 

moi, au 20H, on ma dit l'inverse. Il suffit de cocher la case: Organisme d'inspection de TYPE C (le centre possede des vehicules qu'il est susceptible de controler. Toutefois, l'organisation et les procedures mises en place garantissent l'impartialité et l'integrité des prestations).

Trouvé dans le classeur MANUEL QUALITE CENTRES (MQC -A, PAGE 5/18. Pour Autoséurité et Sécuritest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

C'est ce qu'on m'a dit au 20h moi aussi :non:. Même pour les véhicules internes du centre, on risque de ne plus pouvoir les passer... Il faudra les envoyer au centre concurrent :ange:

 

J'ai tel à mon inspecteur technique.

Il m'a dit, c'est un module "déontologie" et pas "réglementation". :ange:

 

Donc, nous grand maître des commandes, par déontologie, on ne devrait pas contrôler nos propres voitures et celle de notre famille, ami, suceuse, etc, car on ne peut être juge et parti.

 

Mais nul doute qu'un jour ça passera dans la réglementation.

 

En attendant, la déontologie, on chi assez dessus comme sa pour d'autres raisons bien plus débiles, alors je ne vais pas me gratter pour continuer a faire mes voitures et fuck la déontologie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou058jK

LOOOOOOOOOL

 

<<on ne devrait pas contrôler nos propres voitures et celle de notre famille, ami, suceuse, etc,>>

 

Au moins sympa après lui avoir "cracher à la g...." tu lui contrôles au moins sa caisse... C'est presque euh... "galant" mdr...

 

 

Juste pour te dire que mine de ...

 

Y a des filles dans le coin alors siteuplé...

 

lol

Louzie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Salut louzeuse, bienvenu parmi les contrôleurs technique ;)

 

Bah tu sais on parle comme ça mais en fait on est doux comme des agneaux (hein les gars?)

En plus si c'est toi sur la photo tu es très charmante, et si tu cherches un taf, envoi un C.V. et une lettre de motivation en PM, je devrais pouvoir te trouver un p'tit job mouhahahaha...... :sol:

 

Pour répondre à judu03, je suis sur le centre Sécuritest de Chamalières (tu sais le pays des Mercedes, B.M.W., Porsche et autre Rolls-Royce....) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Moi, je suis autovision et c'est plutôt le pays des 205 mazouts, AX, C15 et autres voitures de bouseux.

 

Ma clientèle est plutôt orientée senior que su****se.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou058jK

Non, Non, c'est gentil... je suis passée par cette conversation complètement par hasard... Il est clair que peut être je gagnerai mieux ma vie en contrôleur technique... lol mais je travaille déjà depuis presque 10 ans dans le social ...

 

Je me doute que vous êtes mimi derrière ces discours un peu euh.. machiste, parfois...

 

Sans rancunes bien sur ! Juste j'avais trouvé ça rigolo... j'ai pas pu m'empêcher de répondre...

Tendrement Louzie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Nous aussi on fait dans le social.

 

Les gens on plus de sous et on doit tricher pour eviter qu'il ne se ruinent en réparation et puissent partir au ski. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud674CY

Salut louzeuse, bienvenu parmi les contrôleurs technique ;)

 

Bah tu sais on parle comme ça mais en fait on est doux comme des agneaux (hein les gars?)

En plus si c'est toi sur la photo tu es très charmante, et si tu cherches un taf, envoi un C.V. et une lettre de motivation en PM, je devrais pouvoir te trouver un p'tit job mouhahahaha...... :sol:

 

Pour répondre à judu03, je suis sur le centre Sécuritest de Chamalières (tu sais le pays des Mercedes, B.M.W., Porsche et autre Rolls-Royce....) :D

 

:lol: ah ben c'est là où j'ai emmener la fiat palio rouge de ma copine en septembre dernier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer345Pu

Pour répondre à jerometr, je qui prends du jeu c'est le roulement qui est entre le demi-bras et la partie centrale, mais il n'est pas repéré sur le schema.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

J'ai tel à mon inspecteur technique.

Il m'a dit, c'est un module "déontologie" et pas "réglementation". :ange:

 

Donc, nous grand maître des commandes, par déontologie, on ne devrait pas contrôler nos propres voitures et celle de notre famille, ami, suceuse, etc, car on ne peut être juge et parti.

 

Mais nul doute qu'un jour ça passera dans la réglementation.

 

En attendant, la déontologie, on chi assez dessus comme sa pour d'autres raisons bien plus débiles, alors je ne vais pas me gratter pour continuer a faire mes voitures et fuck la déontologie. :D

 

Ils nous font chier avec leur déontologie :q . Ils nous ont deja pris la tête en formation 20H. Moi je veut bien ne pas contrôler les voitures internes du centre mais je ne pourrait jamais me passer de faire celles de mes amis, su***ses entre autres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

 

salut,

 

moi, au 20H, on ma dit l'inverse. Il suffit de cocher la case: Organisme d'inspection de TYPE C (le centre possede des vehicules qu'il est susceptible de controler. Toutefois, l'organisation et les procedures mises en place garantissent l'impartialité et l'integrité des prestations).

Trouvé dans le classeur MANUEL QUALITE CENTRES (MQC -A, PAGE 5/18. Pour Autoséurité et Sécuritest)

 

Merci j'avait pa vu ce truc, je jetterai un coup d'oeil demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Moi, je suis autovision et c'est plutôt le pays des 205 mazouts, AX, C15 et autres voitures de bouseux.

 

Ma clientèle est plutôt orientée senior que su****se.

 

Faut descendre dans le sud, l'été approche en plus !! :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Bonjour contrôleur.

 

je souhaiterais remplacer mes antibrouillards d'origine par des longues portées avec la mise en route dès que je met les pleins phares.

Est ce que cela peut passer avec cette commande unique ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes....

 

une tite question sur les pneus : je possède une vieille 205 qui va me servir à trimballer du bordel. si je change les pneus AR (en respectant la dimensions) mais que j'augmente l'indice de charge, est ce que ca passe au CT ou pas (je pense que oui mais bon)?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Tu as le droit d'augmenter l'indice de charge ou l'indice de vitesse.

Ce qui est interdit c'est de le réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour contrôleur.

 

je souhaiterais remplacer mes antibrouillards d'origine par des longues portées avec la mise en route dès que je met les pleins phares.

Est ce que cela peut passer avec cette commande unique ?

 

Merci.

 

 

Ouais sans problèmes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama655Rp

Bonjour,

 

je suis chargée de recrutement et je suis à la recherche d'un contrôleur technique automobile en CDI sur Bayonne (64). Si vous êtes intéressé, appelez Amandine au 0559463610 ou amandine.briend@manpower.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski112vJ

bonsoir,

j'ai fait mon CT pour ma classe A cdi et sur le rapport est noté :

defaut à corriger sans obligation d'une contre visite :

1.4.1.1.1 disque de frein : usure prononcée/deterioration AVG, AVD

8.3.3.1.1 silencieux d'echappement : déterioration importante, AR

le ct a aussi un garage (même patron avec qui j'ai parlé d'ailleur) et me propose de faire les reparations : il m'annonce 700 euros et me fait un prix pour 600.

Voulant attendre pour faire les reparations (je veux vendre mon VL), je lui dit que je le recontacte au moment ou j'aurais un acheteur.

 

Cette apres midi ayant un peu de temps et un acheteur potentiel pour la fin de semaine, je me decide d'aller à mon petit garage du coin.

lui montre mon ct et lui demande de voir les defauts sités...

ma voiture sur le pont : constat du pot, il est à peine rouillé à un endroit (minime) le mecano me dit d'ailleurs : s'il devait changer tous les pots dans cet état... donc aucunes raisons de changer le silencieux... rien d'alarmant et pas de déterioration importante"

pour les disques :

ils sont certes bien avancées mais vu les plaquettes qui peuvent faire encore 20 000 kms aucunes raisons de les changer tout de suite (quand je pense que je fais 15000kms par an...).

Comment dois je réagir?

comment je peux présenter un CT comme cela au nouvel acquereur de mon VL?

quel recours j'ai face à cette fumisterie?

Quels conseils pouvez vous me donner?

Qui dois je alerter?

puis je repasser un CT?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...