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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §Dod425oJ

 

116*120=13920 seconde/60=232/60=3h52mn pour faire un contrôle. :ange:

 

 

 

3h52 pour un contrôle amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §Acc703lq

Bonjour ;)

 

J'ai deux petites question à propos du contrôle technique. Je suis en train de remettre en état une voiture qu"on m'as donné, mais le moteur est surement un peu fatigué, et fume bleu : Consomme de l'huile surement lié au joints de queues de soupape.

Pensez vous que je peut être refusé au niveau de la pollution à cause de ça ? Et au passage est ce que il y as un moyen pour moi de contrôler avant d'y aller ?

 

De même, le véhicule m'as été donné avec un CT véhicule non roulant, et j'ai fait faire la carte grise avec la mention écrite : Véhicule non Roulant au .... . Ils m'ont dit qu'il suffisais juste de mettre le macaron du Ct ok dessus pour pouvoir rouler avec. Pouvez vous me le confirmer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ct6768eB

Bonjour ;)

 

J'ai deux petites question à propos du contrôle technique. Je suis en train de remettre en état une voiture qu"on m'as donné, mais le moteur est surement un peu fatigué, et fume bleu : Consomme de l'huile surement lié au joints de queues de soupape.

Pensez vous que je peut être refusé au niveau de la pollution à cause de ça ? Et au passage est ce que il y as un moyen pour moi de contrôler avant d'y aller ?

 

De même, le véhicule m'as été donné avec un CT véhicule non roulant, et j'ai fait faire la carte grise avec la mention écrite : Véhicule non Roulant au .... . Ils m'ont dit qu'il suffisais juste de mettre le macaron du Ct ok dessus pour pouvoir rouler avec. Pouvez vous me le confirmer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Oui mais il faut quand meme que tu fasse un contrôle complet.

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Invité §Acc703lq

Je suppose que tu me répond pour ma deuxième question ? :)

 

 

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Invité §bcl441Nz

La ZX 1,6i de mon beau-père fumait bleu et bouffait de l'huile mais a toujours eu son CT. Il l'a faite reprendre par un garagiste, maintenant il ne l'a plus.

 

Avec un CT non roulant tu n'a pas le droit de rouler, c'est juste un contrôle de l'identification : n° de chassis, de moteur.

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Invité §Acc703lq

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, tu me rassure :) :).

 

Après oui, le CT non roulant as été fait juste pour pouvoir faire faire la nouvelle carte grise (Au passage je vous signal qu'il n'est valable qu'un mois, et non 2 comme un CT avec contre-visite ;)), la je vais donc passer un CT normal des que j'ai finis les réparations.

 

D'ailleurs, j'ai une petite fuite au niveau du raccord entre le collecteur d'échappement et le tube secondaire, pensez vous que ça va gêner au CT ou pas ?

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Invité §zub138be

bonjour

je m'aprette a acheter pour 1 euro une clio accidentée et je compte la réparer moi meme.

esque quelqu'un sait quelle est la procédure sachant qu'elle n'a pas (et n'aura pas) de CT avant que je l'ai retapée.

Que doije marquer dans le certificat de session et sur la carte-grise?

 

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Invité §bcl441Nz

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, tu me rassure :) :).

 

Après oui, le CT non roulant as été fait juste pour pouvoir faire faire la nouvelle carte grise (Au passage je vous signal qu'il n'est valable qu'un mois, et non 2 comme un CT avec contre-visite ;)), la je vais donc passer un CT normal des que j'ai finis les réparations.

 

D'ailleurs, j'ai une petite fuite au niveau du raccord entre le collecteur d'échappement et le tube secondaire, pensez vous que ça va gêner au CT ou pas ?

 

 

Pour la fuite ça dépend. Si elle est trop importante CV, sinon juste une remarque. D'après ce que j'ai compris, si tu bouches le pot avec un chiffon et que le moteur cale ou commence à s'étouffer, c'est bon, sinon c'est que la fuite est trop importante.

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Invité §Acc703lq

D'accord, je ferais le test des que j'aurais changé le silencieux, je savais pas.

Merci beaucoup

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Invité §pat176Iu

slt à tous.

je tombe sur ce topic maintenant,il aurait pû me servir,mais trop tard.

j'ai passé le control de ma mazda 323 astina,170 000km, ce mardi.

pour etre tranquille,j'ai passé 10mn dessus à vérifier les feux,clignos,etc etc.

pneus neuf,plaquettes à 50 %,machoires ar à 80%.

legère fuite d'huile,legere fuite à l'echappement(avant le catalyseur),erreur de frappe sur la carte grise,comparé au numéro chassis.(deux 0 au lieu de deux 9,ça fait huit ans que c'est comme ça)

control ok,pas de contre visite.

l'efficacité moyenne des freins ar est annotée ,celle des av aussi,mais pas de desequilibre d/g,et les autres legers problemes aussi.

je me posais des questions sur l'etat des silen bloc et autres bielettes,mais RAS.

controle 76 euros(contre visite éventuelle gratuite).

j'ai passé toutes mes voiture dans ce meme centre,donc il connait sa clientele(on est meme avertis par courrier avant l'echéance) et j'imagine qu'il peuvent etre plus indulgent avec les habitués.

une seule chose me chagrine,il est noté dans les defauts sans contre visite,"ceinture ar droit non testée",alors que le controleur n'a pas pris la peine d'enlever le siege bébé,et que cette ceinture fonctionne parfaitement.c'est entendu "non testée pour cause de siege,mais sous entendu possibilité qu'elle ne fonctionne pas"je trouve ça pas top,faut 15 secondes pour détacher la ceinture et la tester..

bref pas grave.....

 

par contre j'ai passé un kangoo au CT,dans un autre centre,ce meme kangoo est repassé 8 mois apres ,pour cause de rachat du vehicule par notre nouvelle société.

des défauts sans contre visite sont apparus au premier control ,au deuxieme control,d'autres défauts sont apparus,plus trace des premiers(notamment un gros desequilibre freinage d/g,et fixations triangles)

j'ai donc fait faire les reparations en fonction du deuxieme control,bien que je n'y étais pas obligé(bielette de direction,de barre stab,deux disques....)

on verra bien au prochain control.

à noter que j'ai vidé le catalyseur de sa céramique(elle etait cassée et bouchait la sortie).

le véhicule a passé 3 control comme ça,et pas de problemes.

d'autres anciens véhicules sont passés dans ce centre,et je peux dire que c'etait des control de complaisance.présentés par le mécano qui fait l'entretient de nos vehicules.(comment un un camion peut passer au control avec un siege conducteur pas fixé au plancher,avec un demi tour de volant de jeu dans la direction,etc etc)

y a pas eu mort d'homme et c'est tant mieux,maintenant ce camion est à la casse.

voila

a+

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Invité §pat078XX

Ce n'est pas qu'il n'as pas prit la peine d'enlever le siege bébé, cest qu'il ne doit pas le faire:

 

4.2. CEINTURES

En présence d'un équipement spécifique (siège bébé), le contrôle de la ceinture utilisée n'est pas

réalisable, le contrôleur doit porter l’observation 7.1.2.3.3. (essais non réalisés) en signalant la ou les

localisations des ceintures concernées.

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Invité §ct6768eB

slt à tous.

je tombe sur ce topic maintenant,il aurait pû me servir,mais trop tard.

j'ai passé le control de ma mazda 323 astina,170 000km, ce mardi.

pour etre tranquille,j'ai passé 10mn dessus à vérifier les feux,clignos,etc etc.

pneus neuf,plaquettes à 50 %,machoires ar à 80%.

legère fuite d'huile,legere fuite à l'echappement(avant le catalyseur),erreur de frappe sur la carte grise,comparé au numéro chassis.(deux 0 au lieu de deux 9,ça fait huit ans que c'est comme ça)

control ok,pas de contre visite.

l'efficacité moyenne des freins ar est annotée ,celle des av aussi,mais pas de desequilibre d/g,et les autres legers problemes aussi.

je me posais des questions sur l'etat des silen bloc et autres bielettes,mais RAS.

controle 76 euros(contre visite éventuelle gratuite).

j'ai passé toutes mes voiture dans ce meme centre,donc il connait sa clientele(on est meme avertis par courrier avant l'echéance) et j'imagine qu'il peuvent etre plus indulgent avec les habitués.

une seule chose me chagrine,il est noté dans les defauts sans contre visite,"ceinture ar droit non testée",alors que le controleur n'a pas pris la peine d'enlever le siege bébé,et que cette ceinture fonctionne parfaitement.c'est entendu "non testée pour cause de siege,mais sous entendu possibilité qu'elle ne fonctionne pas"je trouve ça pas top,faut 15 secondes pour détacher la ceinture et la tester..

bref pas grave.....

 

par contre j'ai passé un kangoo au CT,dans un autre centre,ce meme kangoo est repassé 8 mois apres ,pour cause de rachat du vehicule par notre nouvelle société.

des défauts sans contre visite sont apparus au premier control ,au deuxieme control,d'autres défauts sont apparus,plus trace des premiers(notamment un gros desequilibre freinage d/g,et fixations triangles)

j'ai donc fait faire les reparations en fonction du deuxieme control,bien que je n'y étais pas obligé(bielette de direction,de barre stab,deux disques....)

on verra bien au prochain control.

à noter que j'ai vidé le catalyseur de sa céramique(elle etait cassée et bouchait la sortie).

le véhicule a passé 3 control comme ça,et pas de problemes.

d'autres anciens véhicules sont passés dans ce centre,et je peux dire que c'etait des control de complaisance.présentés par le mécano qui fait l'entretient de nos vehicules.(comment un un camion peut passer au control avec un siege conducteur pas fixé au plancher,avec un demi tour de volant de jeu dans la direction,etc etc)

y a pas eu mort d'homme et c'est tant mieux,maintenant ce camion est à la casse.

voila

a+

 

Pour ce qui est de l'observation : ceinture essai non réalisé. On note cela systématiquement dès qu'il ya un siège bébé. Ce n'est pas pour gagner du temps mais pour la juste raison qu'il ya eu trop de problème avec ces sièges. Si le siège bébé est mal attaché et qu'il arrivait un accident par la suite, le client ne pourra pas dire que c'est le contrôleur qui a déréglé ou détaché le siège bébé. Vu la complexité de ces sièges on ne prend plus le risque de contrôler la ceinture.

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Invité §pat078XX

Pour le cata du kangoo, si c'est un diesel; pour le CT la mesure de la pollution n'est que la mesure de l'opacité ("le niveau de noir des fumées"), donc cette mesure se moque désespérement que tu rejette des NOx, des HC, du CO.... que tu empeste avec des fumées bleus... du moment qu'il ne sort pas du noir, c'est tristement ok.

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Invité §ct6768eB

"par contre j'ai passé un kangoo au CT,dans un autre centre,ce meme kangoo est repassé 8 mois apres ,pour cause de rachat du vehicule par notre nouvelle société.

des défauts sans contre visite sont apparus au premier control ,au deuxieme control,d'autres défauts sont apparus,plus trace des premiers(notamment un gros desequilibre freinage d/g,et fixations triangles)

j'ai donc fait faire les reparations en fonction du deuxieme control,bien que je n'y étais pas obligé(bielette de direction,de barre stab,deux disques....)

on verra bien au prochain control.

à noter que j'ai vidé le catalyseur de sa céramique(elle etait cassée et bouchait la sortie).

le véhicule a passé 3 control comme ça,et pas de problemes.

d'autres anciens véhicules sont passés dans ce centre,et je peux dire que c'etait des control de complaisance.présentés par le mécano qui fait l'entretient de nos vehicules.(comment un un camion peut passer au control avec un siege conducteur pas fixé au plancher,avec un demi tour de volant de jeu dans la direction,etc etc)

y a pas eu mort d'homme et c'est tant mieux,maintenant ce camion est à la casse."

 

Falait le faire passer dans le premier centre il a l'air plus honnête ;)

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Invité §pat176Iu

ma voiture perso passe toujours au meme control,le premier cité donc.

les vehicules entreprise sont pris en charge par un mecano qui fait le suivi et qui s'occupe de les mener au control ,en ayant fait une visite préalable ,et si necessaire les réparations,il les amène dans un autre centre,c'est son choix.

en ce qui concerne le premier centre,lors de mon premier passage chez eux il y a des années,ils n'acceptaient pas l'indice de vitesse des pneux,alors que la voiture etait passée chez eux avant que je l'achete,avec ces pneus(4 rechapés,mauvais indice de vitesse).

apres discussion avec le controleur,qui a ensuite appelé sa direction au tel,ils m'ont acceptée la voiture.

depuis,plus de problemes.

a+

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Invité §ct6768eB

Pour tout ce qui est des pneumatiques, on est confronté de plus en plus souvent à des problèmes. Les gens récupèrent les pneus là où ils peuvent (casse, réchappés...) et après ils s'étonnent qu'ils ne passent pas au CT. Tant que c'est du même diamètre ils pensent que c'est bon, hélas non... :ange:

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Invité §sma150xm

Ce n'est pas qu'il n'as pas prit la peine d'enlever le siege bébé, cest qu'il ne doit pas le faire:

 

4.2. CEINTURES

En présence d'un équipement spécifique (siège bébé), le contrôle de la ceinture utilisée n'est pas

réalisable, le contrôleur doit porter l’observation 7.1.2.3.3. (essais non réalisés) en signalant la ou les

localisations des ceintures concernées.

 

 

J'aurais aussi une question concernant les ceintures.

Voilà, j'ai fait passer le CT à ma voiture et à la fin, le contrôleur me dit que l'essai sur les ceintures arrières n'a pas pu être réalisé car elles n'y sont pas. Il me dit donc que c'est noté sur le PV mais qu'il n'y a pas de CV.

Je m'étonne alors car les ceintures sont bien présentes sauf que les parties dans lesquelles s'ancrent les ceintures sont dans des petits soufflets sur le dossier de la banquette (c'est comme ça dans les alfa récentes) pour pas que ça se ballade n'importe où sur les sièges. Je lui explique donc cela et lui montre où ils sont.

Il n'y a pas eu de changement du PV car cela n'entraîne pas de problème.

 

Ma question est donc: dans ce type de cas, le contrôleur peut-il sortir les attaches des ceintures ou n'a t'il pas le droit (il n'y a pas de risque pour la sécurité comme pour un siège bébé) ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §ct6768eB

 

J'aurais aussi une question concernant les ceintures.

Voilà, j'ai fait passer le CT à ma voiture et à la fin, le contrôleur me dit que l'essai sur les ceintures arrières n'a pas pu être réalisé car elles n'y sont pas. Il me dit donc que c'est noté sur le PV mais qu'il n'y a pas de CV.

Je m'étonne alors car les ceintures sont bien présentes sauf que les parties dans lesquelles s'ancrent les ceintures sont dans des petits soufflets sur le dossier de la banquette (c'est comme ça dans les alfa récentes) pour pas que ça se ballade n'importe où sur les sièges. Je lui explique donc cela et lui montre où ils sont.

Il n'y a pas eu de changement du PV car cela n'entraîne pas de problème.

 

Ma question est donc: dans ce type de cas, le contrôleur peut-il sortir les attaches des ceintures ou n'a t'il pas le droit (il n'y a pas de risque pour la sécurité comme pour un siège bébé) ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Il aurait du les sortir pour les contrôler. Mai je pense qu'il devait être un peu pressé, il n'a pas voulu se faire chier. Donc il à noter ceinture essai non réalisé :p . Si elles n’étaient pas présentes c’est absence et c’est en CV.

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Invité §enf665Or

bonjour et merci de votre aide, c'est super sympa ;)

 

j'ai une 106 a passer au controle technique et le compteur kilométrique (vitesse + distance parcourue ) ne fonctionne pas, c'est éliminatoire pour le ct ? et le fait que la voiture soit rabaisser ? (j'l'ai acheter comme ça)

 

merci pour ces renseignements et désolé si cela as était déjà posés

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Invité §glo662CC

Bonjour j'ai une question au sujet du C.T.

 

Je souhaiterais vendre ma voiture dont le C.T date bientôt d'un ans. Le C.T doit dater de moins de 6 mois en cas de nouvelle carte grise. Ma question est la suivante:

Que se passera t' il si ma voiture est recalé au C.T? est ce que mon ancien C.T qui est toujours d'actualité sera annulé également. Mon soucis est que ma voiture a passer sur le fil le test de pollution la dernière fois et j'ai cru comprendre que ces tests étaient renforcés depuis 2008.

 

Ce que je ne veux pas c'est en essayant de vendre mon véhicule, je me retrouve dans l'incapacité de le faire mais surtout et c'est ce qui m'importe le plus dans l'incapacité de rouler avec.

 

merci d'avance.

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Invité §Dod425oJ

bonjour et merci de votre aide, c'est super sympa ;)

 

j'ai une 106 a passer au controle technique et le compteur kilométrique (vitesse + distance parcourue ) ne fonctionne pas, c'est éliminatoire pour le ct ? et le fait que la voiture soit rabaisser ? (j'l'ai acheter comme ça)

 

merci pour ces renseignements et désolé si cela as était déjà posés

 

 

Bonjour,du moment qu'il y a un compteur c'est bon, on ne regarde pas la fonctionnalité de ce dernier...

 

Si ta voiture est rabaissé ça ne pose pas non plus de problèmes, il faut juste qu'elle ne soit "pas par terre", autrement dit qu'elle soit rabaissé de -15cm :lol: car quand on mettra ta voiture dans le banc de freinage on risque d'arracher ton beau pare-choc..... :non:

 

En esperant t'avoir aidé.... ;)

 

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Invité §Dod425oJ

Bonjour j'ai une question au sujet du C.T.

 

Je souhaiterais vendre ma voiture dont le C.T date bientôt d'un ans. Le C.T doit dater de moins de 6 mois en cas de nouvelle carte grise. Ma question est la suivante:

Que se passera t' il si ma voiture est recalé au C.T? est ce que mon ancien C.T qui est toujours d'actualité sera annulé également. Mon soucis est que ma voiture a passer sur le fil le test de pollution la dernière fois et j'ai cru comprendre que ces tests étaient renforcés depuis 2008.

 

Ce que je ne veux pas c'est en essayant de vendre mon véhicule, je me retrouve dans l'incapacité de le faire mais surtout et c'est ce qui m'importe le plus dans l'incapacité de rouler avec.

 

merci d'avance.

 

 

Bonjour, si jamais il y a contre-visite, la vente pourra quand même se faire, il faudra juste que le vendeur ou l'acheteur se débrouille pour ramener le véhicule conforme.

Concernant les normes de pollution, absolument rien n'a changé!

Si un véhicule de 1990 essence arrivait au centre en 2007, on faisait une pollution avec la norme maxi de 3,5 en CO, ben aujourd'hui c'est encore pareil....idem pour les mazout.....

 

Après reste la question que si la voiture est recalée, dans ce cas si le contrôleur ne raye pas la vignette du précédent contrôle qui à été fait l'an dernier, ben t'arrache la vignette que l'on a collé sur la carte grise, et tu y laisse comme ça, mais pas de vente......

Je sais c'est pas très catholique comme méthode mais bon....j'ai un client qui voulais vendre sa voiture comme ça, en 2007 pas de soucis, mais en 2008 les amortos fuyaient donc contre-visite, du coup il a enlevé la vignette de la contre-visite, et il a dit qu'il gardait finalement la voiture.

Il n'a plus de vignette sur le pare-brise, mais vu qu'elle n'est pas obligatoire, il conservera encore 1 an sa voiture avec les amortos qui fuis comme des paniers percés :lol:

 

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Invité §glo662CC

c'est ce que je voudrais faire en cas de contre visite. profiter de mon C.T précédent jusqu'au bout. En effet ce n'est pas trop catholique mais quand on a pas de sous...

 

Merci pour ta réponse.

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Invité §sma150xm

Il aurait du les sortir pour les contrôler. Mai je pense qu'il devait être un peu pressé, il n'a pas voulu se faire chier. Donc il à noter ceinture essai non réalisé :p . Si elles n’étaient pas présentes c’est absence et c’est en CV.

 

 

Merci pour la réponse. :jap: C'est un peu ce qui me semblait, il n'avait pas l'air très motivé. C'est pas grave.

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Invité §enf665Or
Bonjour,du moment qu'il y a un compteur c'est bon, on ne regarde pas la fonctionnalité de ce dernier...

 

Si ta voiture est rabaissé ça ne pose pas non plus de problèmes, il faut juste qu'elle ne soit "pas par terre", autrement dit qu'elle soit rabaissé de -15mm :lol: car quand on mettra ta voiture dans le banc de freinage on risque d'arracher ton beau pare-choc..... :non:

 

En esperant t'avoir aidé.... ;)

 

merci bcp de ton aide et des ces renseignements :)

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Invité §cal437Yv

Bonjour, je dois bientot passer ma clio au controle technique. J'ai l'aile gauche qui est légèrement fissuré sur 2 cm, j'aimerai savoir si ça peut faire l'objet d'une contre visite ?

merci

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Invité §Dod425oJ

Pas de problèmes, on ne peut pas y mettre en partie saillante, elle sera juste noté en deterioration importante. ;)

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Invité §cal437Yv

ok mais en partie saillante ça correspond à quoi ?

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Invité §ct6768eB

ok mais en partie saillante ça correspond à quoi ?

 

C'est si vraiment elle est dans un mauvais état et qu'elle risque de blesser autrui. Je ne pense pas que c'est le cas... Aprés il faut voir comment est ta fissure, peut être qu'aucun défaut ne sera noté ;).

 

"6.2.4. Aile

Définition :

Partie de la carrosserie qui recouvre et entoure la roue.

 

-6.2.4.1.1. Détérioration importante

Défaut(s) inclus :

- Corrosion perforante.

- Déformation importante

- Déchirure sans partie saillante.

Défaut(s) exclu(s) :

- Impacts, rayures ou petits enfoncements.

 

-6.2.4.1.2. Partie saillante (CV)

Défaut(s) inclus :

- Déchirure ou déformation faisant saillie.

- Enjoliveur ou pièce d’ornement faisant saillie.

- Absence d’aile"

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Invité §cal437Yv

ok merci :)

je pense que ça passera. je la prendrais en photo et te la montrerais.

merci bcp

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Invité §ror136DD

Bonjour, j'ai une petite question, suis-je obligée d'effectuer un contrôle technique pour donner ma voiture à ma sœur? Sachant que je ne la lui vend pas mais je la lui donne je ferais juste changer le nom sur la carte grise. Merci si quelqu'un a la réponse ça m'aidera bien.

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Invité §bcl441Nz

Bonjour, j'ai une petite question, suis-je obligée d'effectuer un contrôle technique pour donner ma voiture à ma sœur? Sachant que je ne la lui vend pas mais je la lui donne je ferais juste changer le nom sur la carte grise. Merci si quelqu'un a la réponse ça m'aidera bien.

 

Sans un CT de moins de 6 mois la préfecture refusera l'immatriculation.

Toutefois rien n'empêche ta soeur de faire le CT, ce n'est pas obligatoirement à toi d'y amener l'auto.

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Invité §ror136DD

Merci mais je vais quand même le faire étant donné qu'elle ne conduit pas encore elle s'en servira pour la conduite accompagnée dans quelques mois!

Je pensais que ce n'était pas obligatoire pour une donation entre sœurs! pas de bol!

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Invité §bcl441Nz

Changement de proprio = changement de carte grise. Vente ou don, famille ou pas, cela ne fait aucune différence, la loi est la même pour tous. :bah:

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Invité §ct6768eB

Quelqu'un à t-il entendu parler de cette histoire d'accréditation Cofrac des centres de CT ? :??: Je sais pas ce qu'ils nous on pondu encore :ange: On m'a parlé dune sorte d'impôt/taxe qu'on doit verser a cet organisme. Cela existe deja dans le PL. Si quelqu'un a plus de renseignements ;)

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