Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §cin174pK

Salut Cindy!

 

Wahou si c'est toi sur la photo je t'annonce que je suis amoureux de toi :love:

 

Bon sinon pour revenir à la porte, si effectivement elle est deteriorée, le contrôleur technique se doit de la noter, car c'est un point de contrôle (6.2.1), tout comme un hayon tordu, un pare-choc cassé.....

Et si une porte arrière ne s'ouvre pas du tout, ou bien si une porte avant ne s'ouvre pas et de l'interieur, et de l'exterieur, là c'est même une contre-visite assurée.....

 

En esperant t'avoir aidé.... ;)

 

 

 

merci de ta reponse a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

 

merci de ta reponse a plus

 

Profil-> Metier: controleuse. :voyons:

Sinon dodo63 laisse tomber je suis prem's Douai-arras y a à peine 45mns (20 en moto). :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val081su

J'ai un défaut sans contre-visite après mon contrôle (Laguna 2.2D)

 

Demi train AR (y compris ancrages)

5.2.5.1.1. Jeu mineur de rotule et/ou articulation

 

Qu'est ce que ça signifie ? De quelles rotules parle t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour, ce n'est pas grand chose, ton train arrière est articulé grâce à des silenblocs, et ce sont eux qui commencent à etre craquelés, donc le contrôleur à jugé bon de les signaler en jeu mineur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi301rd

Tiens une petite question j'ai une mondeo break 1.8 td de 95 et je mange du pneu a block et je sens la voiture qui grate quand je braque a fond.

On m'a di que cela pouvait etre le triangle mais je suis surpris !

Est ce que vous confirmez ? je pensais plus a la cremaillere ...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Salut!

 

Ben nous on est là pour commenter les procès-verbaux de contrôles technique, conseiller, expliquer, mais de ce qui est de trouver le pourquoi du parce que; c'est une autre question.....peut-être qu'un autre membre pourra répondre, mais vu comme ça moi j'ai peu de réponses à t'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

J'ai fait ma première 407 aujourd’hui :non:. CV pour jeux important aux rotules inférieures. C'a promet pour celles qui vont suivre... Peugeot à fait fort pour la conception du demi-train AV mais niveau fiabilité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin174pK

Mon controle arrive bientot, est ce que quelqu'un de sympa pourrais m'aider: mon vehicule a 10 ans et trés peu de kilometre environ 65000 km, est ce que des pneus un peu poreux a l'arriére ca passe?

merci de m'aider

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Mon controle arrive bientot, est ce que quelqu'un de sympa pourrais m'aider: mon vehicule a 10 ans et trés peu de kilometre environ 65000 km, est ce que des pneus un peu poreux a l'arriére ca passe?

merci de m'aider

 

a bientôt

 

Vient passer ton controle chez moi... :D

Les pneus poreux ca passe,tant qi'ils ne sont pas craquelés au point d'en voire la structure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

J'ai fait ma première 407 aujourd’hui :non:. CV pour jeux important aux rotules inférieures. C'a promet pour celles qui vont suivre... Peugeot à fait fort pour la conception du demi-train AV mais niveau fiabilité :ange:

 

Fallait s'en douter,y a peu de voitures qui soient à la fois belle et fiable. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Vient passer ton controle chez moi... :D

Les pneus poreux ca passe,tant qi'ils ne sont pas craquelés au point d'en voire la structure. ;)

 

 

On est apres le 01/01/2008. :ange:

 

5.3.2. Pneumatique

Définition :

Enveloppe constituée d’une carcasse à trame radiale ou biaise, de deux flancs, et d’une bande de roulement sculptée pouvant être tube

type (avec chambre) ou tubeless (sans chambre).

 

5.3.2.1.1. Déformation ou coupure profonde CV

Défaut(s) inclus :

- Apposition d’une pièce rapportée sur l’extérieur du flanc.

- Hernie et/ou boursouflure du flanc.

- Déformation de la bande de roulement (voilage).

- Décollement de la bande de roulement.

- Entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement

par une intervention manuelle.

- Craquelures multiples sur le flanc du pneumatique (ex : altération du caoutchouc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin174pK

 

On est apres le 01/01/2008. :ange:

 

5.3.2. Pneumatique

Définition :

Enveloppe constituée d’une carcasse à trame radiale ou biaise, de deux flancs, et d’une bande de roulement sculptée pouvant être tube

type (avec chambre) ou tubeless (sans chambre).

 

5.3.2.1.1. Déformation ou coupure profonde CV

Défaut(s) inclus :

- Apposition d’une pièce rapportée sur l’extérieur du flanc.

- Hernie et/ou boursouflure du flanc.

- Déformation de la bande de roulement (voilage).

- Décollement de la bande de roulement.

- Entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement

par une intervention manuelle.

- Craquelures multiples sur le flanc du pneumatique (ex : altération du caoutchouc).

 

 

Je dois les changer alors, si j'ai bien compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

1/ Tu va chez dedemarage = je pense qu'il t'en fera grace (a quel prix ? :ange: ).

2/ Tu vas n'importe ou et tu use de tes charmes = sa peut marcher.

3/ Pas de risque, tu les changes et tu va ou tu veux = pas de contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Plus simple,tu passe ton controle un jour ou il pleut et avec l'humidité on ne voit plus les legere craquelures. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

On est apres le 01/01/2008. :ange:

 

5.3.2. Pneumatique

Définition :

Enveloppe constituée d’une carcasse à trame radiale ou biaise, de deux flancs, et d’une bande de roulement sculptée pouvant être tube

type (avec chambre) ou tubeless (sans chambre).

 

5.3.2.1.1. Déformation ou coupure profonde CV

Défaut(s) inclus :

- Apposition d’une pièce rapportée sur l’extérieur du flanc.

- Hernie et/ou boursouflure du flanc.

- Déformation de la bande de roulement (voilage).

- Décollement de la bande de roulement.

- Entaille ou craquelure sur le flanc ou la bande de roulement laissant apparaître la toile ou la carcasse directement ou indirectement

par une intervention manuelle.

- Craquelures multiples sur le flanc du pneumatique (ex : altération du caoutchouc).

 

Ah oui... :ange:

J'ai pourtant fait mon 20h cette semaine,reussi avec 19.22 de moyenne. :W

Ils n'ont meme pas attiré notre attention sur ce point. :roll:

Enfin de toute facon... Si je devais appliquer ca,cette apres midi j'irais chez norauto faire changer les 12 pneus de mes 3 voitures (environs 1200€ quoi) . :beuh: Alors on va peut etre eviter de faire aux autres ce qu'on ne veut pas que les autres nous fassent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Avez-vous vu les statistiques OTC depuis janvier ? :ange: Sur l'intranet elles y sont. C'est un compte rendu des erreurs qu'on fait lors des contrôles. Janvier : 16 pages :sol: , Février : 7 pages, Mars : 3 pages. Le seul hic c'est pour déchiffrer, on ne comprend pa tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Avez-vous vu les statistiques OTC depuis janvier ? :ange: Sur l'intranet elles y sont. C'est un compte rendu des erreurs qu'on fait lors des contrôles. Janvier : 16 pages :sol: , Février : 7 pages, Mars : 3 pages. Le seul hic c'est pour déchiffrer, on ne comprend pa tout.

 

Salut,

Elles sont ou les stats sur l'intranet? Je les trouves pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

T'est chez A***S******* ? Dès que tu ouvre l'Intranet. C'est sur la page d'accueil. C'est en format PDF ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

T'est chez A***S******* ? Dès que tu ouvre l'Intranet. C'est sur la page d'accueil. C'est en format PDF ;).

 

 

oui, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

En ce qui me concerne, j'ai 4 pages pour janvier, 3 pour fevrier et 2 pour mars.

Les erreurs concerne surtout le relevé des mesures de rabattement des feux de croisement que je ne faisait pas au debut...

Pas mal d'erreur aussi sur le PTAC des VUL, il y a un ecart entre la CG et le poid réel du vehicule (si j'ai bien compris :D ). Voila ce qui est noté:

==> PTAC, forces verticales essieux AV et AR: PTAC < a la somme des forces verticales des essieux AV et AR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Oui c'est les mêmes conneries que nous. La mesure du rabattement en janvier on a complètement zappé :p . C'est un récapitulatif avec tout les contrôleurs du centre, d'où nos 16 pages .

Pour le PTAC : ce n’est pas notre faute si le véhicule est plus lourd que l'indication de la CG. S'ils viennent tous charger a bloc...

Moi j'ai fait pas mal d'oubli au niveau de l'OBD ; j'ai oublié plusieurs fois de mettre le commentaire (prise non localisé/ ou protocole non reconnu) lorsque l'essai était non réalisé.

Sinon je ne trouve pas que c'est con, cela nous aide à nous améliorer, a voir les erreurs qu'on fait.

Après s'ils veulent aucune erreur c'est autre chose, on est des humains pas des robots :q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

A 135€ d'amande par anomalie, 7 pages, les mec, sa va vous couter cher.

 

Nous, chez totojivoibien, on doit etre telement mauvais qu'on a meme pas sa. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Surtout que ce sont des erreurs qui ne joue pas sur le resultat du CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

:jap:

 

Bonjour,

 

Puis-je passer le CT sur mon picasso 90 HDI avec la vanne EGR débranchée pneumatiquement?

 

1013929684_220tuyaux20bouches.jpg.d8db5c08342868e91f603adb6f3d4a31.jpg

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour, pour la vanne EGR pas de soucis niveau pollution!

 

Par contre j'ai regardé ces fameuses statistiques OTC (sur l'espace affilié qui commence par "Sécu" et qui fini par "ritest") et moi aussi en janvier j'ai fait pas mal de boulettes, nottamment encore et toujours les rabattements de feux!

 

Concernant le PTAC, moi aussi j'ai quelques annotations, mais bon on peut rien y faire.... :??:

 

Par contre là ou je me suis mis dedans, c'est dans les oublis de freins de secours (y'a dû avoir une BX ou deux qui m'ont échappées), à faire plus attention la prochaine fois....

Il y a aussi des CTTE de 2004 que mon collègue à contrôlé avec l'OBD, là aussi c'est marqué, puis pas moyen de dire "c'est pas moi c'est l'autre" car y'a l'agrément du contrôleur, l'heure et la date du contrôle, l'immatriculation, j'en passe et des meilleurs......

 

On est cuit les gars avec ça.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

On est foutu :non: . Je me demande si je ne ferai pas mieux de repartir chez Renault :ange: . C'est de pire en pire. Quand les amendes vont commencer a tomber, je pense que beaucoup de monde vont laisser tomber la profession. C'est devenu trop strict, ils nous font trop chier :pfff: . Il n'y a plus qu'une solution !! On se met tous en grêve !! lol :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

On est foutu :non: . Je me demande si je ne ferai pas mieux de repartir chez Renault :ange: . C'est de pire en pire. Quand les amendes vont commencer a tomber, je pense que beaucoup de monde vont laisser tomber la profession. C'est devenu trop strict, ils nous font trop chier :pfff: . Il n'y a plus qu'une solution !! On se met tous en grêve !! lol :q

 

Ouais, ça devient tellement débile que j'hésite à faire exprès de rater le maintient de qualification.

Il me reste 20j pour prendre ma décision. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Ouais, ça devient tellement débile que j'hésite à faire exprès de rater le maintient de qualification.

Il me reste 20j pour prendre ma décision. :??:

 

 

 

Comprend pas ???

 

Si tu le loupes ... plus d'agrément, ok ... mais pourquoi ne pas démitionner directement ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Si tu le loupes, ton patron est obligé de te licencier.

Si tu démissionnes, ce n’est pas un licenciement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Si tu le loupes, ton patron est obligé de te licencier.

Si tu démissionnes, ce n’est pas un licenciement. :ange:

 

 

Je l'ai fais le mois dernier et il faut vraiment en vouloir pour le louper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Je l'ai fais le mois dernier et il faut vraiment en vouloir pour le louper...

 

C'est ça le paradoxe du CT.

Tous les mois, 7 pages de non-conformité, et n'importe quelle mongole a les 175h ou le maintient de qualification. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

C'est ça le paradoxe du CT.

Tous les mois, 7 pages de non-conformité, et n'importe quelle mongole a les 175h ou le maintient de qualification. :ange:

 

merci pour "le mongole"... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Ce ne sont pas des non conformité, sur le relevé d'OTC, il me compte un "erreur" pour deux contre visite effectué sur le meme vehicule dans la meme journée (le matin sa passais toujours pas et l'apres midi c'etait OK) dit moi ou est l'erreur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...