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Modélisme et modèles réduits : weak76 Discussions libres (Général) : Psykobe, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus
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Sujet officiel

Controle technique : à votre service

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Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2009 à 14:40:34  
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Reprise du message précédent :
une question .
Lorsque les feux sont trop haut , et qu'il y a lieu d'une contre visite a cause de sa . Est ce que je peux demander au contrôleur de me les régler ?
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Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
antoine66
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  1. Posté le 22/07/2009 à 14:55:09  
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mom02me a écrit :
une question .
Lorsque les feux sont trop haut , et qu'il y a lieu d'une contre visite a cause de sa . Est ce que je peux demander au contrôleur de me les régler ?
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Il n'a pas le droit...

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2009 à 14:57:19  
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ah d'accord , donc je suis mal . . .
puisque lorsque je l'ai acheté il y avait ce soucis qui a nécéssité une contre visite donc je ne sais pas du tout comment faire pour les ajuster
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Profil : Routard
  1. config
antoine66
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2009 à 16:03:26  
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mom02me a écrit :
ah d'accord , donc je suis mal . . .
puisque lorsque je l'ai acheté il y avait ce soucis qui a nécéssité une contre visite donc je ne sais pas du tout comment faire pour les ajuster
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Va tout simplement chez ton mecano, si tu n'as pas le temps, tu les baisses au max, tu auras un defaut feux trop bas mais sa passe, puis des que tu as le temps tu va les faires regler.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/07/2009 à 10:45:56  
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Merci antoine66.

Mais en faite je pense que le gars a passé le CT a l'arrache , par-ce-que je viens de voir que le réglage des feux était trop trop haut .

Le mec n'a pas voulut se prendre la tête a mon avis pour le régler
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Profil : Membre
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arklenski
  1. Posté le 25/07/2009 à 09:55:27  
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fre70sk a écrit :

pour une voiture qui n a pas roulé depuis un certain temps! roulé avec une conduite tres souple (un ptit rodage en gros) pendant les 50 premier km.
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C'est ce que j'ai fait : 180 kms par jour pendant une semaine à 110 Km/h. :)

fre70sk a écrit :

ensuite phase de decrassage a chaud c est a dire a sa temperature max d utilisation!
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Ca va pas être facile sur une fiesta III diesel... :D Je vais devoir pousser les petites rapports...

fre70sk a écrit :

ah oui j oubliais faire une vidange si ce n est pas fais, car une huile inutilisé ce charge d humiditer du a la condensation.
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J'ai aussi pensé à la vidange, je la ferai avant de l'amener au contrôle technique (je la ferai rouler un peu avant histoire de faire travailler un peu les filtres et l'huile moteur).


---------------
Viens donc faire un tour à Lambé Yage.
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2009 à 14:13:26  
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mom02me a écrit :
Merci antoine66.

Mais en faite je pense que le gars a passé le CT a l'arrache , par-ce-que je viens de voir que le réglage des feux était trop trop haut .

Le mec n'a pas voulut se prendre la tête a mon avis pour le régler
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Ou peut être que le controleur technique t'a rien dit de particulier... le défaut réglage trop haut englobe aussi un faisceau non conforme... et dans ce cas, il suffit simplement de remettre l'ampoule dans la position où elle doit être.

Invité
  1. Posté le 26/07/2009 à 22:13:10  
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Je reprends ma question sur le forum : 5 mois sans CT pour reprise Prime à la Casse?

En bref, je veux faire reprendre ma voiture et acheter une autre avec prime à la casse, mais ils reprennent l'ancienne seulement au livraison de la neuve, dans 5 mois ! Mais le CT est périmé, alors que faire, à part rétracter et la mettre directement à la casse ?
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2009 à 23:52:43  
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Faire le CT semble être le meilleur compromis... non ?

Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2009 à 13:41:28  
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New68zf a écrit :

Je reprends ma question sur le forum : 5 mois sans CT pour reprise Prime à la Casse?

En bref, je veux faire reprendre ma voiture et acheter une autre avec prime à la casse, mais ils reprennent l'ancienne seulement au livraison de la neuve, dans 5 mois ! Mais le CT est périmé, alors que faire, à part rétracter et la mettre directement à la casse ?
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 :hum:
Font delirer avec cette prime a la casse,quasiment tout les jours j'ai des clients dans le meme cas que toi qui me demandent de fermer les yeux sur tous les defauts de leur caisse sous pretexte qu'elle part à la casse dans quelques mois. :roll:

Tu la passe au ct,tu verra bien si ca passe ou pas! Si jamais ca passe pas et que c'est couteux à reparer (mais pas dangereux) tu la represente 2 mois apres et encore 2 mois apres... Resultat,pour 6 mois de tranquilité -->3 ct à 60€ = 180€ de depensés pour une prime de 1000€... Moi je dis banco. ;)

Message cité 1 fois

---------------
http://www.autocross-west.com/forum/index.php
Le forum pour les adeptes des courses sur terre
http://club.quomodo.com/asaterre59/accueil.html
Le club organisateur des courses de poursuite sur terre dans le nord.
Invité
  1. Posté le 29/07/2009 à 08:00:44  
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Bonjour, Je dois passer ma voiture au CT avant la date prévu qui est en 2011. Je dois la vendre et le CT à juste un peu plus de 6 mois. Vais-je payer moins chère ma visite? Lors de ma vidange le mécano de chez feu vert ma dit que le fond blanc de ma plaque commençais légèrement a se décollé. J'ai regardé et au visuel sa se vois pas du tout. Le contrôleur va t-il allé tri touiller ma plaque?
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Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 09:30:18  
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dedemarage a écrit :

:hum:
Font delirer avec cette prime a la casse,quasiment tout les jours j'ai des clients dans le meme cas que toi qui me demandent de fermer les yeux sur tous les defauts de leur caisse sous pretexte qu'elle part à la casse dans quelques mois. :roll:

Tu la passe au ct,tu verra bien si ca passe ou pas! Si jamais ca passe pas et que c'est couteux à reparer (mais pas dangereux) tu la represente 2 mois apres et encore 2 mois apres... Resultat,pour 6 mois de tranquilité -->3 ct à 60€ = 180€ de depensés pour une prime de 1000€... Moi je dis banco.  ;)
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Evidement que tu ne vas pas dire autre chose, vu que ça fait tourner ton bizness qu'on passe des contre-visite... [:9912:7]  C'est plus intéressant pour toi qu'on passe plusieurs contre-visites plutôt qu'un seul contrôle! [:axelay:1]

yan55ey a écrit :
Bonjour, Je dois passer ma voiture au CT avant la date prévu qui est en 2011. Je dois la vendre et le CT à juste un peu plus de 6 mois. Vais-je payer moins chère ma visite? Lors de ma vidange le mécano de chez feu vert ma dit que le fond blanc de ma plaque commençais légèrement a se décollé. J'ai regardé et au visuel sa se vois pas du tout. Le contrôleur va t-il allé tri touiller ma plaque?
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De toutes façons si tu écoute les centre-autos, y'aura toujours un truc à changer sur ta voiture! [:9912:7] Donc ne les écoute pas et attend l'avis du contrôleur technique, lui seul te dira si ta plaque d'immat est bonne ou pas! ;) Mais franchement, d'après ce que tu raconte, y'a pas besoin de changer ta plaque! [:axelay:1]

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Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2009 à 15:35:05  
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20712kx a écrit :


Evidement que tu ne vas pas dire autre chose, vu que ça fait tourner ton bizness qu'on passe des contre-visite... [:9912:7]  C'est plus intéressant pour toi qu'on passe plusieurs contre-visites plutôt qu'un seul contrôle! [:axelay:1]

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Ah bin oui,tiens sur un controle à 55€ je met environs 7€ dans ma poche,7€ tous les 2 mois ca me fait du 3€50 de gagner par mois. :coolfuck: Youpi ca vaut le coup d'embobiner des clients pour devenir riche. :roi:
Etre honnete et sincere raporte plus que ca en pourboires (et oui,ca existe encore aussi des clients non victimisés).

Parcontre le fait que le client depense 165€ mais que ca lui permette d'en gagner 1000€ ca c'est pas un bon conseil pour lui. :nanana: Ya de l'arnaque là. :hum:


Des escrocs y en a comme dans tous les metiers mais sur un coup comme ca c'est tout sauf de l'ecroquerie. ;)

Message édité par dedemarage le 29/07/2009 à 15:39:23

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Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/07/2009 à 22:25:46  
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J'ai jamais dit que tu était un escroc!!! T'as vu ça où??? [:bobflo:4] Je disais juste que vu ton métier, évidement que tu allais pas lui dire de "frauder", parce que tu diras ce que tu voudras mais t'as une boite à faire tourner, donc pour toi c'est plus intéressant que le client dans son cas revienne pour 2-3 contre visites plutôt que de l'arranger et lui donner son contrôle technique pour sa voiture destinée à la casse! C'est logique! [:axelay:1]
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Profil : Routard
  1. config
antoine66
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2009 à 06:47:41  
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20712kx a écrit :
J'ai jamais dit que tu était un escroc!!! T'as vu ça où??? [:bobflo:4] Je disais juste que vu ton métier, évidement que tu allais pas lui dire de "frauder", parce que tu diras ce que tu voudras mais t'as une boite à faire tourner, donc pour toi c'est plus intéressant que le client dans son cas revienne pour 2-3 contre visites plutôt que de l'arranger et lui donner son contrôle technique pour sa voiture destinée à la casse! C'est logique! [:axelay:1]
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...Et de prendre un risque si, tout compte fait, il ne la fait pas reprendre.....

Message édité par antoine66 le 30/07/2009 à 06:50:05
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 30/07/2009 à 09:16:57  
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20712kx a écrit :
J'ai jamais dit que tu était un escroc!!! T'as vu ça où??? [:bobflo:4] Je disais juste que vu ton métier, évidement que tu allais pas lui dire de "frauder", parce que tu diras ce que tu voudras mais t'as une boite à faire tourner, donc pour toi c'est plus intéressant que le client dans son cas revienne pour 2-3 contre visites plutôt que de l'arranger et lui donner son contrôle technique pour sa voiture destinée à la casse! C'est logique! [:axelay:1]
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Plus interressant,pas forcement.  ;)
Pour etre honnete j'ai ma clientele et mon planing est toujours complet sur plusieurs jours.
Donc quitte a etre complet je prefere "trier" et ne prendre que le meilleur (les caisses sans emmerdes quoi).  ;)
Et dans un cas comme ca faut vraiment etre un boulet pour accepter de valider le ct. En effet je prefere ne pas prendre le mec,lui si il roule sans controle il risque 90€ d'amende,moi si je valide une caisse non conforme je peux risquer une amende bien plus importante,une responsabilité en cas d'accident mais aussi la fermeture de mon centre et une interdiction d'exercer de 5 ans ce qui m'obligerais surement à revendre ma maison...
Bref une perte de plus 200.000€ pour qu'un mec ne se prenne pas 90€ d'amende ca serait un poil con quand meme. :cyp:

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Invité
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  1. Posté le 31/07/2009 à 09:40:10  
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antoine66 a écrit :


C'est, effectivement, pas bon.
En 14, tu peux monter du 165/60/14, 185/50/14 ou du 205/45/14.
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fre70sk a écrit :


Je confirme! il faut du 185/50r14 ou 165/60r14 (origine155/70r13)
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Bonjour messieurs les contrôleurs :)

J'ai pas mal bosser sur la clio (distrib, pompe à eau...) et elle commence à rouler pas mal. Du coup il va falloir que je mette en conformité au niveau des roues.
Pourriez-vous m'indiquer quelle était la monte d'origine (avec indice de vitesse et de charge si possible) ?

Clio 1.2L inj. monopoint 60cv RL 1996, type mines B57A05

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Profil : Routard
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antoine66
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  1. Posté le 31/07/2009 à 09:51:22  
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eL_70vm a écrit :


Bonjour messieurs les contrôleurs :)

J'ai pas mal bosser sur la clio (distrib, pompe à eau...) et elle commence à rouler pas mal. Du coup il va falloir que je mette en conformité au niveau des roues.
Pourriez-vous m'indiquer quelle était la monte d'origine (avec indice de vitesse et de charge si possible) ?

Clio 1.2L inj. monopoint 60cv RL 1996, type mines B57A05
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Bonjour, voici la monte d'origine:
155/70R13 (75S).

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Invité
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  1. Posté le 31/07/2009 à 10:14:33  
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antoine66 a écrit :


Bonjour, voici la monte d'origine:
155/70R13 (75S).
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:jap:

Invité
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  1. Posté le 31/07/2009 à 11:40:41  
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dedemarage a écrit :

Plus interressant,pas forcement.  ;)
Pour etre honnete j'ai ma clientele et mon planing est toujours complet sur plusieurs jours.
Donc quitte a etre complet je prefere "trier" et ne prendre que le meilleur (les caisses sans emmerdes quoi).  ;)
Et dans un cas comme ca faut vraiment etre un boulet pour accepter de valider le ct. En effet je prefere ne pas prendre le mec,lui si il roule sans controle il risque 90€ d'amende,moi si je valide une caisse non conforme je peux risquer une amende bien plus importante,une responsabilité en cas d'accident mais aussi la fermeture de mon centre et une interdiction d'exercer de 5 ans ce qui m'obligerais surement à revendre ma maison...
Bref une perte de plus 200.000€ pour qu'un mec ne se prenne pas 90€ d'amende ca serait un poil con quand meme. :cyp:
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Non mais je parlais pas de valider une voiture qui a un gros défaut sur le freinage ou autre chose importante pour la sécurité! :pfff: Mais si c'est un problème "mineur" qui néanmoins nécéssite une contre visite, là tu peux lui donner son CT sans lui faire repasser une contre visite! [:axelay:1]

Pour ce qui est de l'amende que tu pourrais avoir, je suis d'accord avec toi quand il s'agit de quelques chose d'important concernant la sécurité, mais quand il s'agit de quelques chose de mineur, au pire tu peux bien dire que quand tu as regardé la voiture le problème n'y était pas, qui pourra prouver le contraire de toutes façons? [:axelay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par 20712kx le 31/07/2009 à 11:42:15
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 31/07/2009 à 15:42:40  
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20712kx a écrit :


Non mais je parlais pas de valider une voiture qui a un gros défaut sur le freinage ou autre chose importante pour la sécurité! :pfff: Mais si c'est un problème "mineur" qui néanmoins nécéssite une contre visite, là tu peux lui donner son CT sans lui faire repasser une contre visite! [:axelay:1]

Pour ce qui est de l'amende que tu pourrais avoir, je suis d'accord avec toi quand il s'agit de quelques chose d'important concernant la sécurité, mais quand il s'agit de quelques chose de mineur, au pire tu peux bien dire que quand tu as regardé la voiture le problème n'y était pas, qui pourra prouver le contraire de toutes façons? [:axelay:1]
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Je comprend ce que tu veux dire.  ;)
Mais en meme temps,quand c'est une "bricole" les gens le fond quand meme,vu que ce n'est qu'une bricole.  ;)

Pour ce qui est de dire que "c'etait deja avant",on vois que tu n'a jamais vecu ca,ca va tres loin (je suis en plein dedans malheuresement :roll: ). Il y a d'abord une expertise,puis une contre expertise et enfin une expertise judiciaire (donc 3 experts qui l'examinent dont 1 assermenté) ,et le moindre detail (meme insignifiant) qui aurait dut etre mentionné au controle technique sera retrouvé par l'expert,et il donnera egallement son avis d'expert sur l'ancienneté du defaut (traces de demontages recents,infitration de residus dans la fissure d'un pare brise ou d'un phare,corrosion d'un eclat de peinture dut à une deformation...ect).
Faut le voir pour le croire,les assurance emploient vraiment de tres gros moyens pour se degager d'une responsabilité financiere.  ;)

Message édité par dedemarage le 31/07/2009 à 15:44:25

---------------
http://www.autocross-west.com/forum/index.php
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Le club organisateur des courses de poursuite sur terre dans le nord.
Invité
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  1. Posté le 31/07/2009 à 19:08:11  
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Dans ce cas...  :jap:

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 01/08/2009 à 08:55:14  
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20712kx a écrit :


.....au pire tu peux bien dire que quand tu as regardé la voiture le problème n'y était pas, qui pourra prouver le contraire de toutes façons? [:axelay:1]
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Un simple agent de la DRIRE qui fait une visite surprise, en s'étant planqué devant le centre depuis 1h ou en se faisant passer pour un client.
C'est rare, mais ça arrive.
Et quand tu as pris la mauvaise habitude de faire des "fleurs" à tout bout de champ, irrémédiablement, tu te fais coincer.
De plus, il existe des statistiques de plus en plus poussées sur les défauts mis ou jamais mis, et quand tu commences à sortir 'des clous", ça se voit vite.

Il faut effectivement le vivre de l'intérieur pour comprendre, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
La France, on laisse faire tout et n'importe quoi, puis un jour, on tape sur tout ce qui bouge.
Après la vitesse où on en est arrivé à une tolérance zéro, il s'attaque au CT.
Nul doute que progressivement, on va arriver a la tolérance zéro, pour les clients, mais surtout envers les contrôleurs.

Pour moi, la fin du métier de contrôleur est proche, et je n'en suis pas mecontant.
C'est vraiment devenu un métier de merde.

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2009 à 17:12:47  
  2. answer
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Powa artoutitou t'as l'air dégoutté du contrôle technique... :( tu pourrais expliquer un peu plus ? Eventuellement en MP ?

Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2009 à 19:11:39  
  2. answer
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Bonjour à tous,
 
J'ai fais une recherche sur le forum pour répondre à ma question, mais n'ayant rien trouver de concret, je viens vous demander.


ma question est:

J'ai mon meilleur ami qui a passé sa mégane 1 phase 2 1.6 16 soupapes de 2000 ou 2001 au controle technique ce matin. La voiture n'a pas passé au test de la pollution.
 
Le controleur lui a éxpliquer qu'elle n'a pas passé le controle à cause d'une nouvelle baisse des taux de Co et valeur lambda suite à une nouvelle directive de l'état pour qu'elle ne passe plus au controle pour que les gens achètent des véhicules plus récent car l'état ne peut pas les interdire.  
C'est ce que le controleur lui a dit ce matin.
 
Je voudrais votre avis, car d'après moi il s'est foutu de saggle, c'est toujours les mêmes taux de Co.



---------------
Freude am Fahren
j' [:fenrir1:9] bmw

Nürburgring, Hockenheimring addict. [:benitoo:1]
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2009 à 14:40:40  
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Les taux n'ont pas changé... pour une 2000 ou 2001, les taux de CO pour le CT sont de 0,30 à l'accéléré et 0,50 au ralenti.

Edit :
Ah oui et le lambda doit etre inclus entre 0,97 et 1,03
Message édité par sim15ue le 02/08/2009 à 14:52:01
Profil : Pilote semi-pro
kent-80
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2009 à 16:39:07  
  2. answer
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c'est bien ce que je pensais, je te remercie. :jap:


---------------
Freude am Fahren
j' [:fenrir1:9] bmw

Nürburgring, Hockenheimring addict. [:benitoo:1]
Invité
  1. Posté le 02/08/2009 à 19:52:04  
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artoutitou a écrit :


Un simple agent de la DRIRE qui fait une visite surprise, en s'étant planqué devant le centre depuis 1h ou en se faisant passer pour un client.
C'est rare, mais ça arrive.
Et quand tu as pris la mauvaise habitude de faire des "fleurs" à tout bout de champ, irrémédiablement, tu te fais coincer.
De plus, il existe des statistiques de plus en plus poussées sur les défauts mis ou jamais mis, et quand tu commences à sortir 'des clous", ça se voit vite.

Il faut effectivement le vivre de l'intérieur pour comprendre, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
La France, on laisse faire tout et n'importe quoi, puis un jour, on tape sur tout ce qui bouge.
Après la vitesse où on en est arrivé à une tolérance zéro, il s'attaque au CT.
Nul doute que progressivement, on va arriver a la tolérance zéro, pour les clients, mais surtout envers les contrôleurs.

Pour moi, la fin du métier de contrôleur est proche, et je n'en suis pas mecontant.
C'est vraiment devenu un métier de merde.
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Salut
+1 ce que veut la drire c'est simple un ct fait avec la même voiture a roubais ou a toulon doit être  identique  pour la même auto mais pas le meme controleur ,on pourra faire ce qu'on veut le facteur humain et la vision des choses ne peuvent pas être la même pour chaque individu. La drire voudrait qu'on soit des flics (c'est ce qu'il ma fait comprendre lord d'une visite inopiné pour montré a la pref le "déroulement d'un ct " ) mais moi je suis désolé j'en suit pas un ,j'essaie de faire mon métier intelligemment et correctement sans prendre les clients pour des cons ,des erreurs j'en fait malheureusement mais en 16 ans de metiers j'ai jamais eu de problèmes donc je pense pas être trop dans le faux. @+  

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  1. Posté le 03/08/2009 à 14:27:17  
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très intéressant, ce topic ... je vais feuilleter un peu, il me reste encore du temps avant le CT.

Question immédiate, comme je suis en train de reparer le systeme d'échappement et viens de changer le silencieux arrière : le tuyau de sortie tape contre la carrosserie quand le moteur tousse un peu. Si le controleur le remarque, il en dira quoi ?

(pour info, golf 2 1989)
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starrmaniak
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  1. Posté le 03/08/2009 à 14:34:24  
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Bonjours, depuis un crash en 2007, j'ai un feu avant qui regarde partout sauf la route, le contrôleur va y noter en contre visite?

Merci :jap:
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  1. Posté le 03/08/2009 à 19:59:21  
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jos87iz a écrit :
très intéressant, ce topic ... je vais feuilleter un peu, il me reste encore du temps avant le CT.

Question immédiate, comme je suis en train de reparer le systeme d'échappement et viens de changer le silencieux arrière : le tuyau de sortie tape contre la carrosserie quand le moteur tousse un peu. Si le controleur le remarque, il en dira quoi ?

(pour info, golf 2 1989)
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On s'en fout... tant que ton silencieux est bien fixé... il faut savoir qu'il y a des voitures tellement bien concues que d'origine, quand on met l'attelage vendu par le constructeur ça touche et ça fait vibrer toute la voiture...

Donc si le pot tient, en principe pas de problèmes...

PS : les boules Quiès seraient bienvenues pour ton controleur au passage :cyp:

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  1. Posté le 03/08/2009 à 20:02:19  
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starrmaniak a écrit :
Bonjours, depuis un crash en 2007, j'ai un feu avant qui regarde partout sauf la route, le contrôleur va y noter en contre visite?

Merci :jap:
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Oui, si il est trop haut ou si l'ampoule est mal montée et que le faisceau de phares n'est pas conforme.

Il y a 2 cas possibles donc :

Ampoule mal montée : dans ce cas, il faut la remettre bien à sa place pour avoir un faisceau de phares conforme ( qui fait une ligne (ou ligne rompue ) nette quoi )

Phare simplement trop haut : dans ce cas il y a une vis de réglage.

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starrmaniak
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  1. Posté le 04/08/2009 à 08:38:49  
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Merci :jap:

Je récupère une Mondéo dont le CT date du 4 avril 2009, le proprio actuel devra-t-il la repasser au CT s'il veut me la refourguer?
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  1. Posté le 04/08/2009 à 08:49:58  
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starrmaniak a écrit :
Merci :jap:

Je récupère une Mondéo dont le CT date du 4 avril 2009, le proprio actuel devra-t-il la repasser au CT s'il veut me la refourguer?
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Il a moins de 6 mois ;) donc tu as ta réponse :p
Par contre il faudra qu'il ai moins de 6mois aussi lors de la création de la carte grise sinon tu devra le repasser :w

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---------------
:mad:     :rs:
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  1. Posté le 04/08/2009 à 13:49:54  
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bonjour à tous, j'ai une question pour vince, je viens de passer le controle technique et le ressort, barre de torsion ard est cassé, donc ma clio n'est pas passé.
le problème est que j'avais fait des réparations sur ma voiture , il y a 32 jours( amortisseur avant, plaquettes et pneus avant + géométrie) et suite a ses réparations un diagnostic de sécurité a été faits , et il n'y avait aucun soucis avec l'arrière, et puis ... ma clio niet au controle technique, que puis je faire stp au pres du garagiste ?
merci d'avance !!
ps :  d'autres peuvent m'aider bien sur !!
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starrmaniak
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  1. Posté le 05/08/2009 à 15:56:44  
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tails206 a écrit :

Il a moins de 6 mois ;) donc tu as ta réponse :p
Par contre il faudra qu'il ai moins de 6mois aussi lors de la création de la carte grise sinon tu devra le repasser :w
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Merci pour la réponse ;)

Je devrais vite y aller vu le prix de la CG comparé au prix de la CG de la s16 de moin de 10 ans au moment de l'achat :lol:

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