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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §ded738aZ

bonjour à tous, j'ai une question pour vince, je viens de passer le controle technique et le ressort, barre de torsion ard est cassé, donc ma clio n'est pas passé.

le problème est que j'avais fait des réparations sur ma voiture , il y a 32 jours( amortisseur avant, plaquettes et pneus avant + géométrie) et suite a ses réparations un diagnostic de sécurité a été faits , et il n'y avait aucun soucis avec l'arrière, et puis ... ma clio niet au controle technique, que puis je faire stp au pres du garagiste ?

merci d'avance !!

ps : d'autres peuvent m'aider bien sur !!

 

Salut.

Tout d'abord faut savoir si ta clio est une phase 1 ou 2 car sur la 1 c'est une barre de torsion et sur la 2 c'est des ressorts (alors forcement c'est pas du tout la meme reparation ni le meme prix). ;)

Pour ce qui est de ton mecano,bin ca arrive souvent,il aurait dut le voir si il avait mis son oeil partout mais bon en meme temps il est pas controleur,et chacun son metier. :bah:

Ca ne change rien pour toi car si le mecano l'avait vu tu l'aurai changé,là c'est le controleur qui l'a vu donc...tu va le changé aussi. :p Ca te coute quoi 10€ de contre visite...tu lui fais la remarque et je supose qu'il te les deduira sur ta facture. ;)

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Invité §sta710Sx

:hello:

 

Sur le papier indicant les mesures faites au CT, que dois je déduire des chiffres de valeur de Co?

Le premier est celui calculé et le second est celui qui est toléré?

 

Ou cela n'a rien à voir?

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Invité §ant642wY

:hello:

 

Sur le papier indicant les mesures faites au CT, que dois je déduire des chiffres de valeur de Co?

Le premier est celui calculé et le second est celui qui est toléré?

 

Ou cela n'a rien à voir?

 

 

Si tu as un vehicule catalysé, tu a une mesure au ralenti et un mesure au ralenti accéléré (entre 2500 et 3000 tr/min) ;)

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Invité §sta710Sx

Oui d'origine il est catalysé.

Le maximum toléré c'est combien? Ce n'est pas indiqué sur le "compte rendu"?

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Invité §bah416Ym

bonjours a vous :D

 

juste une petite question est ce qu'une fuite au niveau du carter d'huile est elle soumise a contre visite?

 

merci

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Invité §sim667ag

bonjours a vous :D

 

juste une petite question est ce qu'une fuite au niveau du carter d'huile est elle soumise a contre visite?

 

merci

 

 

NON pas du tout, ça entraînera juste le défaut 81121 - Moteur défaut d'étanchéité. ( sans CV ) ;)

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Invité §geo186Go

Bonjour à tous,

 

j'ai une question :

je compte passer mon controle technique debut septembre mais je crains une contre-visite. Et je pars en vacances avec ma voiture mi-septembre. je sais qu'il est possible de rouler pendant deux mois avec une contre visite. cela est valable seulement en france ou aussi à l'etranger ? est ce que je peux rouler en italie avec mon controle technique en contre visite?

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §sim667ag

Ca dépend pourquoi vous auriez une contre visite ? C'est pas plus prudent de réparer avant de prendre la route ? Ou alors c'est pour rouler jusqu'en Italie pour profiter des vacances la bas ou d'un déplacement pour payer un peu moins cher les réparations ?

 

Je ne comprend pas l'optique dans lequel vous êtes.

 

Pourriez-vous préciser ?

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Invité §sim667ag

Bon d'accord... sinon pour la question initiale pour savoir si vous avez le droit de rouler dans un autre pays : j'en ai aucune idée... faudrait plutot demander à des flics italiens. Ca a beau être l'Europe, mais je pense qu'il est plus prudent de vérifier la réglementation italienne avant de partir à l'aventure.

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Invité §geo186Go

je pars en italie en vacances ou j'ai la possibilité de faire les réparations moins cher. Maintenant si les réparations portent sur un point sensible de la sécurité, je ne prendrais évidemment pas le risque de mettre des vies en danger pour gagner quelques euros. en espérant avoir été plus clair

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Invité §cap278pW

Oui d'origine il est catalysé.

Le maximum toléré c'est combien? Ce n'est pas indiqué sur le "compte rendu"?

 

 

 

ça dépend de l'année de ton véhicule :

 

De 1996 au 01/07/2002, en accéléré 0,3 max et au ralenti 0,3 max.

 

A partir du 02/07/2002, en accéléré 0,2 max et au ralenti 0,2 max.

 

Christian

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Invité §cap278pW

 

 

ça dépend de l'année de ton véhicule :

 

De 1996 au 01/07/2002, en accéléré 0,3 max et au ralenti 0,3 max.

 

A partir du 02/07/2002, en accéléré 0,2 max et au ralenti 0,2 max.

 

Christian

 

 

 

Pardon, de 1996 au 01/07/2002, au ralenti, il faut lire 0,5

et à partir deu 02/07/2002, au ralenti, il faut lire 0,3.

 

Avec mes excuses

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Invité §geo186Go

Merci pour la réponse simcatalbot. S'il y a d'autres avis je suis preneur

 

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Invité §GT-180Oh

bonjour

j'aimerais savoir si j'achète une voiture sans contrôle technique, je peut ensuite la passer au contrôle technique et faire la cg a mon nom ou il faut absolument que le vendeur fasse le contrôle technique pour que la cg soit a mon nom ?

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Invité §kar607jZ

bonjour

j'aimerais savoir si j'achète une voiture sans contrôle technique, je peut ensuite la passer au contrôle technique et faire la cg a mon nom ou il faut absolument que le vendeur fasse le contrôle technique pour que la cg soit a mon nom ?

 

Oui, tu peux passer le contrôle technique après la vente, bien qu'une vente ne soit théoriquement pas valable sans le contrôle technique, si toi et le vendeur êtes d'accord, ça ne pose pas de problème (c'est le vendeur qui prend des risques, pas toi).

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Invité §GT-180Oh

et pour faire la carte grise sa ne pose pas de probleme?

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Invité §mag384Bs

et pour faire la carte grise sa ne pose pas de probleme?

 

Peu importe, il faut juste un ct valide de moin de 6 mois pour obtenir la carte grise.

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Invité §GT-180Oh

oui donc si la voiture a un contrôle technique superieur a 6mois je ne peut pas faire le contrôle technique et avoir la carte grise

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Invité §mag384Bs

oui donc si la voiture a un contrôle technique superieur a 6mois je ne peut pas faire le contrôle technique et avoir la carte grise

:non::pfff::non:

Non non et re non et encore non. :D

Tu achete une voiture sans CT de moin 6 mois ( tel et ton choie . . .). Tu ne poura donc pas obtenir ta carte grise ( logique pour sa il faut un CT valide de moin 6 mois). Maintenant tu peu passe le Ct a ton humeur , 2 jours ou 3ans apres l'achat du dit véhicule, simplement avec l'ancienne carte grise barré (le tout de ne pas circulé sans Ct et carte grise en régle). Une fois le Ct fait tu poura te rendre in the préfécture pour régularisé ta carte grise.

;);)

C'et simple ? Nan ?

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Invité §Dad467nK

Bonjour,

 

Ma voiture passe le controle technique bientôt. J'ai quelques questions :

 

Ma plaque est un peu fissurée à l'avant suite à un choc : J'ai prévu de la changer : est ce vraiment necessaire ?

 

La vitre de mon feu de position/clignotant avant est légèrement fissuré, suite au même choc, je n'ai pas prévu de le changer, mais est ce que ça va passer ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Dad467nK

Bon, la plaque, fallait bien la changer, et le feu de position/clignotant, ça passe en défaut sans contre visite.

 

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Invité §arb145IG

Je pense qu'à partir du moment où tu n'éblouies pas c'est bon, par contre tu vas avoir de la corrosion qui va se glisser dedans: il faut t'en occuper quand même.

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Invité §chr065yH

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer le CT mais je n'ai pas de contre-visite. Heureusement !

Dites moi ce que vous pensez de ces défauts.

C'est pour une peugeot 405 de 1992.

 

1444476504_controletechnique405-Copie.jpg.14871d51ab2771ff7b8655ecfb813ac4.jpg

 

Merci de votre aide.

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Invité §chr065yH

Il n'y a personne pour me répondre !!!!

Combien ces défauts vont-ils me coûter ?

Merci de votre aide.

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Invité §arb145IG

Aucune idée mais ils sont impérativement à corriger contrairement à une idée reçue qui ne voudrait faire que ceux indiqués en contre visite.

 

La tu as énormément de frais, pour le phare un réglage peut suffire et encore si c'est une déformation de la carrosserie.

 

Tes phares sont à remplacer vu leurs détériorations.

 

Tes soufflets sont à faire sans délai si ce n'est pas déja trop tard vu le jeu.

 

Et voila pourquoi on achete jamais d'occasion sans analyser les détails du CT.

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Invité §Dad467nK

Elle à combien de bornes ta 405 ?

 

Il ya des défaut qu'il ne faut pas "impérativement" corrigés.

 

Je pense à :Traverse : Déformation mineure. Au prix d'une traverse, on ne la change pas pour unu défaut moneure.

BAs de caisse : Deforamtion mineure. Idem.

Moteur : défaut d'étanchéité. Un vieux moteur pleen d'huile, c'est normal.

Boite : défaut d'étanchéité. Idem.

 

Pour les phares, il suffit d'un réglage s'il ils sont trop bas. Il faut voir ce que le "édeterioration mineur" veut dire, et si c'est grave ou pas.

 

Je ne suis donc pas d'accord avec Arbo, ce n'ets pas par ce que c'est sur le CT qu'il faut impératiovement changer tout. :bah:

 

PAr contre, oui, il y a des frais. Une durit de frien arrière, un souflet de cardan à l'avant, voir meêm les 2 cardans à l'avant...

 

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Invité §arb145IG

Elle à combien de bornes ta 405 ?

 

Il ya des défaut qu'il ne faut pas "impérativement" corrigés.

 

Je pense à :Traverse : Déformation mineure. Au prix d'une traverse, on ne la change pas pour unu défaut moneure.

BAs de caisse : Deforamtion mineure. Idem.

Moteur : défaut d'étanchéité. Un vieux moteur pleen d'huile, c'est normal.

Boite : défaut d'étanchéité. Idem.

 

Pour les phares, il suffit d'un réglage s'il ils sont trop bas. Il faut voir ce que le "édeterioration mineur" veut dire, et si c'est grave ou pas.

 

Je ne suis donc pas d'accord avec Arbo, ce n'ets pas par ce que c'est sur le CT qu'il faut impératiovement changer tout. :bah:

 

PAr contre, oui, il y a des frais. Une durit de frien arrière, un souflet de cardan à l'avant, voir meêm les 2 cardans à l'avant...

 

 

non pas tout tu as raison, mais les phares peuvent avoir d'une part le dispositif de réglage cassé (ca m'est arrivé) et /ou les réflecteurs corrodés : à remplacer

 

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Invité §chr065yH

les cardans et les transmissions vont être changés.

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Invité §arb145IG

Pour tes phares tu dois en trouver pour une bouchée de pain en casse ou sur le bon coin.

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Invité §chr065yH

Le mec du contrôle technique m'a dit que c'est dû à l'oxydation

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