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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §chr065yH

Et il m'a di qu'il n'y avait pas lieu de la changer pour l'instant

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Invité §art287Db

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)

 

 

Bonjour Vince,

 

J'ai déjà posté au sujet d'un véhicule immobilisé dans mon garage depuis plus de 3 mois suite au décès de mon mari, elle aurait dû subir le CT le 4 juillet, le Centre de Controle m'a dit que je pouvais le différer, la voiture ne bougeant pas du garage, je ne conduis plus depuis 18 ans et je vais donc la vendre, une tierce personne peut'elle l'amener avec moi au controle avec les papiers de mon mari, elle est assurée tout risque, mais dans ce cas, elle aura circulé depuis son décès, ou faudra t'il que je l'a fasse immatriculer à mon nom avant de pouvoir faire le CT pour ensuite la vendre, à moins qu'il soit possible de la vendre avec la carte grise de mon mari et que l'acheteur aille en ma compagnie faire le CT à mes frais bien entendu, avant de faire toutes les démarches pour la vente.

 

D'avance merci pour votre réponse.

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Invité §arb145IG

Je crois que c'est plus le problème de la sucession qui se pose là :voyons:

 

Je crois que deltaplan est bien au courant de ce qu'il faut faire

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Invité §art287Db

Merci Arbo pour ce renseignement, mais ou puis-je contacter Deltaplan, sur un forum particulier?

 

Cordialement

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Invité §bur524EP

bonjour les contrôleur technique!

 

j'ai un souci avec mon vehicule fraichement vendu!!

 

je l'ai passé au CT pour la vente, le CT est revenu vierge, jusqu'ici tout va bien.....

 

je vends donc 3 jours apres mon vehicule,bien encore

 

le nouveau proprio entreprends qques travaux une fois chez lui, c'est la que ça se gate.....son garagiste lui dis que le chassis est pourri!!

 

il refait donc sont CT et là, le CR de CT passe de "vierge" a "rouille perforante, vehicule impropre a la circulation"!!!!

 

du coup, il m'attaque pour vice caché!!

ma question:

 

je dois (je peux!) me retourné contre le centre de CT ???

 

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Invité §mag384Bs

bonjour les contrôleur technique!

 

j'ai un souci avec mon vehicule fraichement vendu!!

 

je l'ai passé au CT pour la vente, le CT est revenu vierge, jusqu'ici tout va bien.....

 

je vends donc 3 jours apres mon vehicule,bien encore

 

le nouveau proprio entreprends qques travaux une fois chez lui, c'est la que ça se gate.....son garagiste lui dis que le chassis est pourri!!

 

il refait donc sont CT et là, le CR de CT passe de "vierge" a "rouille perforante, vehicule impropre a la circulation"!!!!

 

du coup, il m'attaque pour vice caché!!

ma question:

 

je dois (je peux!) me retourné contre le centre de CT ???

 

Ce defaut n'existe pas, encore moin véhicule impropre a la circulation....

 

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Invité §bur524EP

C'est ce que l'acheteur m'a laissé entendre...

 

Un vehicule peut-il etre refoulé au Controle Technique pour rouille perforante??

 

 

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Invité §vin356Yl

Une p'tite question au pro ...

 

Est-il vrai que la pollution sur les Touran avec boite DSG ne se fait pas au limite "rupteur" mais au 3/4 de l'accélération ??? ... :??:

 

Ce serait pour "soi disant" protéger la boite ... :ange:

 

 

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Invité §tor250Pe

Bonjour a tous , voila j'ai une BMW 320d de 99 que je vais vendre d'ici peu et donc j'ai pris rdv au ct mais voila je viens de m'apercevoir que mes feux de recul ne fonctionne plus , est ce que je risque une contre visite ? merci d'avance pour votre précieuse reponse

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Invité §mag384Bs

Bonjour a tous , voila j'ai une BMW 320d de 99 que je vais vendre d'ici peu et donc j'ai pris rdv au ct mais voila je viens de m'apercevoir que mes feux de recul ne fonctionne plus , est ce que je risque une contre visite ? merci d'avance pour votre précieuse reponse

 

Non pas de contre visite pour les feux de recul , juste une simple annotation.

 

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Invité §ded738aZ

Une p'tite question au pro ...

 

Est-il vrai que la pollution sur les Touran avec boite DSG ne se fait pas au limite "rupteur" mais au 3/4 de l'accélération ??? ... :??:

 

Ce serait pour "soi disant" protéger la boite ... :ange:

 

 

2/3 du regime maxi pour tous les vehicule à boite "auto" c'est effectivement pour preserver la boite. ;)

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Invité §ded738aZ

bonjour les contrôleur technique!

 

j'ai un souci avec mon vehicule fraichement vendu!!

 

je l'ai passé au CT pour la vente, le CT est revenu vierge, jusqu'ici tout va bien.....

 

je vends donc 3 jours apres mon vehicule,bien encore

 

le nouveau proprio entreprends qques travaux une fois chez lui, c'est la que ça se gate.....son garagiste lui dis que le chassis est pourri!!

 

il refait donc sont CT et là, le CR de CT passe de "vierge" a "rouille perforante, vehicule impropre a la circulation"!!!!

 

du coup, il m'attaque pour vice caché!!

ma question:

 

je dois (je peux!) me retourné contre le centre de CT ???

 

Dis nous deja c'est quoi comme vehicule et si possible ce qui est precisement marqué sur le controle technique. ;)

Il est parfois possible de refuser un vehicule à cause de la corrosion perforante mais dans ce cas ce n'est pas le defaut de corrosion qui refuse mais un point d'encrage (amortisseur,essieux ect...)

 

Si effectivement le vehicule a un grave defaut de securité qui n'a pas été signalé tu pourras bien sur te retourner contre le ct... sauf si ce meme defaut t'avait deja été signale dans un controle il y a 2 ou 4 ans (meme si c'etait dans une moindre mesure) car ca prouverais que tu etais au courant... ;)

 

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Invité §vin356Yl

2/3 du regime maxi pour tous les vehicule à boite "auto" c'est effectivement pour preserver la boite. ;)

 

 

Et concernant les boites "robotisées" genre BMP6 sur le C4 Picasso ... c'est pareil ??? ;)

 

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Invité §bur524EP

c'est une JEEP wrangler 4.0L HO de 1993, je l'ai depuis moins de 18mois.

le precedent contrôle technique (celui fait qui etait fait pour moi en tant qu'acheteur) mentionné rien....il etait vierge.

je n'ai pas etait chercher plus loins.....durant la periode ou il etait en ma possession, j'ai simplement traité le chassis avec de la peinture anti rouille, car il y avait quelques trou de rouille, et ceci des l'achat...normal pour un vehicule de plus de 16 ans.

 

le controle technique que j'ai fait le 4 aout pour , cette fois ci ,la vente du mon 4X4 n'indiqué qu'un defaut d'antibrouillard et une fuite au cylindre de roue ARG (problème que j'ai signalé au future acheteur) le CT a etait fait pour la vente!!

 

avant la vente, j'ai fait un dossier photo ou on voyait bien les quelques trous dans le chassis, l'acheteur etait au courant, il est venu quand même voir le vehicule, a fait le tour, c'est couché sous le vehicule, a gratté la rouille, a constaté et est reparti avec le vehicule.

 

maintenant, pres de 2 semaines apres la vente, il veut deposer une plainte pour vice caché!

 

 

 

 

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Invité §207514wM

avant la vente (...) l'acheteur etait au courant, il est venu quand même voir le vehicule, a fait le tour, c'est couché sous le vehicule, a gratté la rouille, a constaté et est reparti avec le vehicule.

 

maintenant, pres de 2 semaines apres la vente, il veut deposer une plainte pour vice caché!

 

 

De toutes façons c'est devenu un sport national les acheteurs qui attaquent pour vice caché quelques jours après avoir acheté un véhicule d'occasion à un particulier... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif:pfff:

 

Bon courage! :/

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Invité §ded738aZ

c'est une JEEP wrangler 4.0L HO de 1993, je l'ai depuis moins de 18mois.

le precedent contrôle technique (celui fait qui etait fait pour moi en tant qu'acheteur) mentionné rien....il etait vierge.

je n'ai pas etait chercher plus loins.....durant la periode ou il etait en ma possession, j'ai simplement traité le chassis avec de la peinture anti rouille, car il y avait quelques trou de rouille, et ceci des l'achat...normal pour un vehicule de plus de 16 ans.

 

le controle technique que j'ai fait le 4 aout pour , cette fois ci ,la vente du mon 4X4 n'indiqué qu'un defaut d'antibrouillard et une fuite au cylindre de roue ARG (problème que j'ai signalé au future acheteur) le CT a etait fait pour la vente!!

 

avant la vente, j'ai fait un dossier photo ou on voyait bien les quelques trous dans le chassis, l'acheteur etait au courant, il est venu quand même voir le vehicule, a fait le tour, c'est couché sous le vehicule, a gratté la rouille, a constaté et est reparti avec le vehicule.

 

maintenant, pres de 2 semaines apres la vente, il veut deposer une plainte pour vice caché!

 

 

 

 

Sans vouloir te miner... t'es dans le caca. :L

Le fait d'avoir mis de l'antirouille prouve que t'etais au courant,parcontre rien ne prouve que l'acheteur c'est mis en dessous pour regarder. :L

Et le controleur se defendra aussi en disant que quand la voiture est venue il n'avait pas lieu de marquer corrosion car celle ci etait cachée par la peinture recente...

 

Neanmoins je serais tres tres surpris qu'une jeeop soit en contre visite a cause de la corrosion !!! :hum:

Qu'il soit mentionné corrosion perforante n'a rien d'ettonant mais suffisament pour etre dangereux j'y crois pas trop car le chassis - poutre d'un 4x4 c'est quand meme bien solide hein !

Parcontre si il y avait une fuite au cylindre de roue quand tu l'a vendue elle aurait dut etre en contre visite pour ca aussi ! :beuh:

 

Si tu peux montre nous les photos. ;)

Et comme l'a dit 207-man ca devient un sport national les acheteurs qui attaquent les vendeurs ou les controleurs. :roll:

On flash sur une voiture et on la veut tellement qu'on ne fait pas attention à ses defauts,mais au bout de quelques jours l'excitation du nouveau jouet retombe et là on l'aime plus du tout a cause de ses defaut (pas l'option qu'on veut,consomme trop,pas assez puissante,griffes qui se voient ect....).

Du coup on se dit qu'on a fait une connerie en la prenant mais comme on assume pas ses conneries on fait porter le chapeau aux autres pour tenter de se faire rembourser !!! :mad:

Et en plus ca coute rien au mec car c'est son cretin d'assureur qui va s'occuper de toute la procedure. :roll:

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Invité §207514wM

Et comme l'a dit 207-man ca devient un sport national les acheteurs qui attaquent les vendeurs ou les controleurs. :roll:

On flash sur une voiture et on la veut tellement qu'on ne fait pas attention à ses defauts,mais au bout de quelques jours l'excitation du nouveau jouet retombe et là on l'aime plus du tout a cause de ses defaut (pas l'option qu'on veut,consomme trop,pas assez puissante,griffes qui se voient ect....).

Du coup on se dit qu'on a fait une connerie en la prenant mais comme on assume pas ses conneries on fait porter le chapeau aux autres pour tenter de se faire rembourser !!! :mad:

Et en plus ca coute rien au mec car c'est son cretin d'assureur qui va s'occuper de toute la procedure. :roll:

 

 

en gras -> +1000000000! :jap: Et c'est comme ça pour tout malheureusement... :cry: En France les gens sont incapables d'assumer leurs conneries et viennent pleurer auprès de l'état pour qu'il résolve les problèmes à leur place... :pfff: On est dans un pays d'assistés, c'est un fait reconnu et avéré... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §bur524EP

Sans vouloir te miner... t'es dans le caca. :L

Le fait d'avoir mis de l'antirouille prouve que t'etais au courant,parcontre rien ne prouve que l'acheteur c'est mis en dessous pour regarder. :L

Et le controleur se defendra aussi en disant que quand la voiture est venue il n'avait pas lieu de marquer corrosion car celle ci etait cachée par la peinture recente.....

 

 

biensur que je savais qu'il y avait de la rouille......comme sur tout les 4X4 de plus de 16 ans!!

 

l'acheteur le savait aussi, on a echangé un paire de mails avant, il a eu plus de 20 photos dont la moitier du chassis!

il avait une photos de chaque trous en gros plan! ça sera facile a prouver! et comme il etait focalisé sur l'etat du chassis, j'te pris de me croire qu'il l'a regarder!! c'est bien ce qui me fait pensé, qu'il l'a pris en sachant d'avance qu'il allait me demander de la tune!

 

quand a la peinture anti rouille,dis moi comment on cache un trou avec de la peinture??? surtout devant un controleur technique avec un tourne-vis!

 

en plus il a decapé le chassis avec une brosse metalique sur meuleuse

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Invité §ded738aZ

 

biensur que je savais qu'il y avait de la rouille......comme sur tout les 4X4 de plus de 16 ans!!

 

l'acheteur le savait aussi, on a echangé un paire de mails avant, il a eu plus de 20 photos dont la moitier du chassis!

il avait une photos de chaque trous en gros plan! ça sera facile a prouver! et comme il etait focalisé sur l'etat du chassis, j'te pris de me croire qu'il l'a regarder!! c'est bien ce qui me fait pensé, qu'il l'a pris en sachant d'avance qu'il allait me demander de la tune!

 

quand a la peinture anti rouille,dis moi comment on cache un trou avec de la peinture??? surtout devant un controleur technique avec un tourne-vis!

 

en plus il a decapé le chassis avec une brosse metalique sur meuleuse

 

Deja l'echange de mail ca c'est bon pour toi. :bien:

Mais les trous sont ils vraiment sur le chassis (les grosses poutres) ou juste sur la caisse (tole). Car si c'est juste la tole ca n'a aucun danger (sauf si la caisse est prete a tomber du chassis). :ddr:

 

Qui a decapé le chassis avec une brosse sur meuleuse,l'acheteur ou le controleur ? :voyons:

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Invité §jul103ae

Bonsoir.

 

Je vais peut etre acheté une nouvelle voiture est j'ai demandé un scan du dernier controle technique.

Comme je ne sais pas trop à quoi ca correspond et si il s'agit de quelque chose de grave (je pense que non vu qu'il n'y a pas de contre visite) je prefere demander à un connaisseur avant de me lancer.voici ce qu'il y'a d'ecrit.

 

-1.1.1.1.2 Frein de service desequilibre: AR

-1.4.4.1.1 Plaquette de frein usure prononcée/deterioration AVD AVG

-6.1.5.1.3 Passage de roue, pieds montants AV.AR deformation mineure ARD

 

Donc voila j'aimerais savoir si ca vaut quand meme le coup de l'acheter,est-ce des reparations couteuses?

 

merci.

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Invité §sim667ag

Burningfred : Au CT, on n'a pas le droit de sonder le chassis avec un tournevis. On n'est pas au TÜV en Allemagne avec leur pointeau pour faire des trous.

 

julo91 : C'est quoi comme voiture ? Quel prix ? Quel km ? Quelles options ?

11112 : Plus ou moins normal, faut voir si c'est du à une fuite de liquide de frein ou à un piston de frein grippé ou alors un mécano qui a pas réglé le rattrapage de jeu ou une pièce cassée/usée/grippée etc...

En général, c'est sur les voitures ( souvent des merdes genre Clio / Twingo... ) qui ne font que de la ville parce qu'elles ne freinent pas fort.

14411 : Bah ça veut simplement dire qu'il faut remplacer les plaquettes AV.

61513 : Une bosse dans le passage de roue ARD... faut voir après ... perso j'ai du le mettre 1 fois ce code et encore...je me demande si le controleur se serait pas trompé avec 61613 qui est beaucoup plus fréquent et qui correspondrait à : Bas de caisse - pied milieu, déformation mineure

 

Pour le prix des réparations on peut rien dire, ça varie tellement d'un garage à l'autre que c'est impossible de donner un ordre de grandeur.

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Invité §jul103ae

il s'agit d'une clio 2 1.6l 16v année 1999.

110 000km avec airbag,abs,clim,ve,da,fc.

 

je la touche à 2800e tu penses que c'est honnete ou pas en sachant que la distribution vient d'etre faite et qu'il y a pas mal de factures?

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Invité §Yep266Vm

Bonjour,

 

J'ai une 306 dont le voyant ABS reste allumé en permanence (dès que je mets le contact).

 

Est-ce une cause de CV ?

 

Faut-il que je fasse réparer mon ABS ?

 

D'avance, merci de vos réponses, Messieurs.

 

 

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Invité §art416SX

Burningfred : Au CT, on n'a pas le droit de sonder le chassis avec un tournevis. On n'est pas au TÜV en Allemagne avec leur pointeau pour faire des trous.

 

julo91 : C'est quoi comme voiture ? Quel prix ? Quel km ? Quelles options ?

11112 : Plus ou moins normal, faut voir si c'est du à une fuite de liquide de frein ou à un piston de frein grippé ou alors un mécano qui a pas réglé le rattrapage de jeu ou une pièce cassée/usée/grippée etc...

En général, c'est sur les voitures ( souvent des merdes genre Clio / Twingo... ) qui ne font que de la ville parce qu'elles ne freinent pas fort.

14411 : Bah ça veut simplement dire qu'il faut remplacer les plaquettes AV.

61513 : Une bosse dans le passage de roue ARD... faut voir après ... perso j'ai du le mettre 1 fois ce code et encore...je me demande si le controleur se serait pas trompé avec 61613 qui est beaucoup plus fréquent et qui correspondrait à : Bas de caisse - pied milieu, déformation mineure

 

Pour le prix des réparations on peut rien dire, ça varie tellement d'un garage à l'autre que c'est impossible de donner un ordre de grandeur.

 

 

Face à un procès, ça ne tient pas.

Nous avons eux au centre le même genre de problème, nous avons argumenté que le CT se fait sans démontage et sans outil, nous avons été condamnés pour manquement grave a la mission confier par la préfecture.

 

Nous étions attaqués par le vendeur qui lui même était attaqué par l'acheteur.

 

Conclusion apres 6 ans de procédures et d'appel.

 

Centre coupable, motif: le 4x4 et passé 2 fois dans le centre en 4 ans, on aurait dû le voir (heureusement, c'était pas moi le contrôleur).

 

Vendeur coupable, motif: vu l'avancement, le vendeur a sûrement déjà été averti par un garage lors d'une intervention de mécanique.

 

Dépot vente ou a séjourné le 4x4 1 mois et qui a servi d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur coupable, motif: en tant que pro de l'automobile, il aurait du inspecter le véhicule avant la transaction.

 

Condamné à rembourser les 5000€ de la vente et 15€ par jour d'immobilisation du véhicule durant la procédure, je vous laisse faire le total au bout de 6 ans.

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Invité §ded738aZ

 

Face à un procès, ça ne tient pas.

Nous avons eux au centre le même genre de problème, nous avons argumenté que le CT se fait sans démontage et sans outil, nous avons été condamnés pour manquement grave a la mission confier par la préfecture.

 

Nous étions attaqués par le vendeur qui lui même était attaqué par l'acheteur.

 

Conclusion apres 6 ans de procédures et d'appel.

 

Centre coupable, motif: le 4x4 et passé 2 fois dans le centre en 4 ans, on aurait dû le voir (heureusement, c'était pas moi le contrôleur).

 

Vendeur coupable, motif: vu l'avancement, le vendeur a sûrement déjà été averti par un garage lors d'une intervention de mécanique.

 

Dépot vente ou a séjourné le 4x4 1 mois et qui a servi d'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur coupable, motif: en tant que pro de l'automobile, il aurait du inspecter le véhicule avant la transaction.

 

Condamné à rembourser les 5000€ de la vente et 15€ par jour d'immobilisation du véhicule durant la procédure, je vous laisse faire le total au bout de 6 ans.

 

:beuh:

(365x6)x15 = 32850 + 5000 = 37580€ :eek:

C'est ton centre de controle qui a dut payer ce montant ou est ce que ca a été partagé entre les 3 fautifs ? :???:

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Invité §Yep266Vm

Bonjour,

 

J'ai une 306 dont le voyant ABS reste allumé en permanence (dès que je mets le contact).

 

Est-ce une cause de Contre Visite ?

 

Faut-il que je fasse réparer mon ABS ?

 

D'avance, merci.

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Invité §bur524EP

c'est l'acheteur qui a fait le decapage.

et il n'y avait pas besoin de demontage pour voir les trous, il etait parfaitement visible, mais le controleur n'a pas jugé celà suffisament grave pour le signaler sur le CR du controle.

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Invité §art416SX

:beuh:

(365x6)x15 = 32850 + 5000 = 37580€ :eek:

C'est ton centre de controle qui a dut payer ce montant ou est ce que ca a été partagé entre les 3 fautifs ? :???:

 

 

Partagé en 3. :??:

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Invité §ded738aZ

 

Partagé en 3. :??:

 

Bin oui,dans ton post tu disais que le centre , le vendeur et le depot vente avait été tenus coupables... ;)

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Invité §Yep266Vm

Bonjour,

 

Sauriez-vous m'aider ?

 

Pour une 306 dont le voyant de l'ABS reste allumé en permanence ?

 

Qu'en est-il ?

 

Merci, Yepah!

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Invité §mag384Bs

Bonjour,

 

Sauriez-vous m'aider ?

 

Pour une 306 dont le voyant de l'ABS reste allumé en permanence ?

 

Qu'en est-il ?

 

Merci, Yepah!

 

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Pas de contre visite pour un témoin ABS allumé, néanmoins il et vivement conseillé de faire réparé cette organe de sécurité.

magnum681.gif.bde12befda54aa17b011ddf95ecbe27e.gif

Ce défaut sera mentionné sur le procès verbal du CT :

abs.jpg.9dffb45845f2cc2406c26c91827d8c05.jpg

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