Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin356Yl

2/3 du regime maxi pour tous les vehicule à boite "auto" c'est effectivement pour preserver la boite. ;)

 

 

Et concernant les boites "robotisées" genre BMP6 sur le C4 Picasso ... c'est pareil ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,voila,j'ai passé une Suzuki Swift 1.0 BVA au CT ce matin,elle a été refusé pour:

9.1.1.1.2:Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'echappement:Valeur du lambda excessive ou insuffisante.

Et les valeurs pour la pollution:

Essence depolluée:CO Ral:0.00% CO Acc:0.00% Lambda:1.160.

Le controleur m'a dit que ca venait certainement de la sonde a oxygene,mais a verifier aussi les bougies et le filtre a air.

Mais ma question concerne les valeurs:

Pourquoi 0.00% en CO au ralenti et 0.00% en CO acceléré? :??:

Et,est ce réellement cette sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Pas de contre visite pour un témoin ABS allumé, néanmoins il et vivement conseillé de faire réparé cette organe de sécurité.

magnum681.gif.bde12befda54aa17b011ddf95ecbe27e.gif

Ce défaut sera mentionné sur le procès verbal du CT :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/abs.jpg

 

Tiens,c'est marrant,le defaut ABS n'est pas soumis a contre visite en VL,alors qu'en PL c'est en Sursis(S),avec obligation de faire reparer sous 1mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,voila,j'ai passé une Suzuki Swift 1.0 BVA au CT ce matin,elle a été refusé pour:

9.1.1.1.2:Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'echappement:Valeur du lambda excessive ou insuffisante.

Et les valeurs pour la pollution:

Essence depolluée:CO Ral:0.00% CO Acc:0.00% Lambda:1.160.

Le controleur m'a dit que ca venait certainement de la sonde a oxygene,mais a verifier aussi les bougies et le filtre a air.

Mais ma question concerne les valeurs:

Pourquoi 0.00% en CO au ralenti et 0.00% en CO acceléré? :??:

Et,est ce réellement cette sonde?

 

La valeur lambda est mauvaise.

 

Le lambda c'est la proportion oxygène/essence donc y a bien des chances que ce soit la sonde ou l'allumage/admission ... On peux pas emmetre un diag fiable comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur lambda est mauvaise.

 

Le lambda c'est la proportion oxygène/essence donc y a bien des chances que ce soit la sonde ou l'allumage/admission ... On peux pas emmetre un diag fiable comme ça ;)

 

Ok,je vais changer les 3 bougies,filtre a air et changé cette sonde,comme ca je serais fixé et j'espere qu'elle passera.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Bonjour,

 

Que se passe-t-il pour un véhicule dont le numéro de châssis ne correspond pas aux papiers ? (châssis remplacé par un autre)

 

Que se passe-t-il si ce numéro n'est pas visible ? (parce que volontairement obstrué)

 

Pour info, ce n'est pas pour maquiller une voiture volée, c'est pour une vieille 4L dont j'ai changé le châssis car trop rouillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bin oui,dans ton post tu disais que le centre , le vendeur et le depot vente avait été tenus coupables... ;)

 

 

Oui, partagée en trois, le smile était inappropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour,

 

Que se passe-t-il pour un véhicule dont le numéro de châssis ne correspond pas aux papiers ? (châssis remplacé par un autre)

 

Que se passe-t-il si ce numéro n'est pas visible ? (parce que volontairement obstrué)

 

Pour info, ce n'est pas pour maquiller une voiture volée, c'est pour une vieille 4L dont j'ai changé le châssis car trop rouillé ;)

 

Y ce passe rien, ce defaut te sera indiqué sur le rapport du CT :

frappe.jpg.6011ab0323e571d77dfaa6f79bcd1fad.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Tiens,c'est marrant,le defaut ABS n'est pas soumis a contre visite en VL,alors qu'en PL c'est en Sursis(S),avec obligation de faire reparer sous 1mois.

 

C'est même pire en PL, si le témoin ABS reste allumé c'est un R interdiction de circulé et Cv avant 1 mois. Si le témoin ABS ne s'allume c'est alors un S Sursis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Bonsoir,voila,j'ai passé une Suzuki Swift 1.0 BVA au CT ce matin,elle a été refusé pour:

9.1.1.1.2:Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'echappement:Valeur du lambda excessive ou insuffisante.

Et les valeurs pour la pollution:

Essence depolluée:CO Ral:0.00% CO Acc:0.00% Lambda:1.160.

Le controleur m'a dit que ca venait certainement de la sonde a oxygene,mais a verifier aussi les bougies et le filtre a air.

Mais ma question concerne les valeurs:

Pourquoi 0.00% en CO au ralenti et 0.00% en CO acceléré? :??:

Et,est ce réellement cette sonde?

 

Tu peux avoir une simple fuite à un raccord d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou470pE

Bonjour

trois chose :

- defaut d'etanchéité du toit ouvrant

- non fonctionnement de la jauge a essence

- mauvais fonctionnement des barillets de ports (risque de fermer a clef et de ne plus pouvoir réouvrir )

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yep266Vm

93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif Pas de contre visite pour un témoin ABS allumé, néanmoins il et vivement conseillé de faire réparé cette organe de sécurité.

magnum681.gif.bde12befda54aa17b011ddf95ecbe27e.gif

Ce défaut sera mentionné sur le procès verbal du CT :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122902/abs.jpg

 

 

Merci de votre réponse !

 

J'avais lu cette info dans un post précédent, cependant, la règlementation changeant souvent, j'avais un terrible doute!

 

Merci encore, Yepah! ;)

 

Pour mémoire,

 

Je suis allé sur le site de l'UTAC :

 

http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu.asp

 

Ils mentionnent bien sans contre visite.

 

Utac-ABS.JPG2..jpg.3c34a03956a0163c2b2a4cea426f7ce4.jpg

 

L'information est en ligne aujourd'hui le 02/09/2009, c'est la validité de l'information plus précisément que je cherchais, désolé de ne pas avoir été assez précis dans ma question, merci encore. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

bonjour , alors voilà samedi 05/09/09 je vais acheter une voiture (mazda 121 de 1993) (que je suis déjà allée voir)

le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de controle technique car il l'a échangé controle une moto le temps de trouver à réparer sa jeep

et le car-pass date de 2 ans ( 1997)

La voiture en question manque un phare (qui a été cassé) j'en achete deux demain et normalement elle passe le controle sans problème

Mais voilà mon soucis :

Je suis jeune conducteur donc je me suis déjà renseignée à une assurance qui me dit un prix raisonnable donc ça va.

Mais il faut que je passe le controle ,que je l'assure et que je fais des plaques

Dans quel ordre dois je faire ??

et aussi , le gars n'a pas immatriculé la voiture avant et ne l'a pas assuré pour cause qu'il a quasi pas roulé avec sur 1 mois

est ce que ça peut me faire des problème pour l'imatriculation ?

Pour le controle je sais que je vais devoir demander des plaques et à ce propos je me suis renseignée sur site carte-verte.be

qui apparement ferait passer le controle de ma voiture avec des plaques à eux donc ça irait mais aidez moi pour tout ce que j'ai posée comme question au dessus svp ,

j'y connais pas grand chose

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

bonjour , alors voilà samedi 05/09/09 je vais acheter une voiture (mazda 121 de 1993) (que je suis déjà allée voir)

le gars m'a dit qu'il n'y avait pas de controle technique car il l'a échangé controle une moto le temps de trouver à réparer sa jeep

et le car-pass date de 2 ans ( 1997)

La voiture en question manque un phare (qui a été cassé) j'en achete deux demain et normalement elle passe le controle sans problème

Mais voilà mon soucis :

Je suis jeune conducteur donc je me suis déjà renseignée à une assurance qui me dit un prix raisonnable donc ça va.

Mais il faut que je passe le controle ,que je l'assure et que je fais des plaques

Dans quel ordre dois je faire ??

et aussi , le gars n'a pas immatriculé la voiture avant et ne l'a pas assuré pour cause qu'il a quasi pas roulé avec sur 1 mois

est ce que ça peut me faire des problème pour l'imatriculation ?

Pour le controle je sais que je vais devoir demander des plaques et à ce propos je me suis renseignée sur site carte-verte.be

qui apparement ferait passer le controle de ma voiture avec des plaques à eux donc ça irait mais aidez moi pour tout ce que j'ai posée comme question au dessus svp ,

j'y connais pas grand chose

 

MERCI

 

 

 

oui et voila l'ordre dont tu parles : il doit d'abord faire la carte grise à son nom pour te la vendre et ainsi tu

pourras faire la tienne à ton nom.

 

Et il faut qu'il te produise tout en règle avec le rapport de contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

ha ok , je vais lui demander à quel nom est la carte grise alors sans ça , je ne sais pas faire mes plaques ni mon assurance ni le ct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Ce n'est pourtant pas compliqué, ça doit être carré: tu ne peux faire une transaction qu'avec le propriétaire du véhicule , celui inscrit sur la carte grise et après avoir contrôlé son adresse et identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Comme ce n'est pas lui d'après ce que tu dis tu n'as pas le droit elle doit être à son nom déja :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

woow , bon donc si c'est pas son nom sur la carte grise , je dois m'arranger avec celui qui lui a échangé contre une moto ... hum , j'ai interet à prendre mes gardes alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

woow , bon donc si c'est pas son nom sur la carte grise , je dois m'arranger avec celui qui lui a échangé contre une moto ... hum , j'ai interet à prendre mes gardes alors

 

Non tu peux pas :ddr: parce que lui en plus il a déja du déclarer le nouveau proprio à la préfecture (celui qui veut te la vendre) tu vas t'embarquer dans un galere et ce serait illégal je te raconte même pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

je pense qu'il na rien déclaré du tout ... ça change quelque chose si je suis belge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

Ok,je vais changer les 3 bougies,filtre a air et changé cette sonde,comme ca je serais fixé et j'espere qu'elle passera.Merci.

 

 

Ne dépense pas ton argent inutilement, tu as, comme te le dis artoutitou, une fuite à l'échappement.

Le controleur technique aurait du te le signaler sur le pv qu'il t'a remis.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir une simple fuite à un raccord d'échappement.

 

Bon,ben je l'ai repassé tout a l'heure,elle est OK. :sol:

J'ai changé les bougies,nettoyer le filtre a air(pas tres sale),nettoyant injection dans le reservoir,puis decrassage sur l'autoroute hier soir(120kms de route et autoroute),puis comme me l'avait preconiser le mecano de chez Suzuki:Bloquer la bv en L,acceleration jusqu'a la rupture(7000tr),puis bloquage en 2,pareil acceleration jusqu'en rupture et ensuite repasser en D et rouler.

Puis ce matin,vidange,filtre a huile.

Resultats:Co ral:0.00%,Co accel:0.01%,Valeur Lambda:1.010. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le procede de controle polution pour les Diesels a t il changer?

 

Si oui, dans quelle mesure, et pour quel type de Diesel?

 

Peut etre un rapide topo sur le procede, pour ceux qui savent pas trop...?

 

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom368zS

bonjour

voila je souhaite acheter une voiture dans le but de la refaire mais le vendeur doit changer sa carte grise et pour ça on lui demande un controle technique mais le probleme c'est que la voiture a la boite de vitesse morte,il peut la prendre sur plateau jusqu'au centre de controle technique mais peut-il optenir une contre visite? (la voiture demare et tout fonctionne mais il ne peut pas passer les vitesse)

cela suffira-t-il pour la prefecture? (contre visite)

 

merci pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

bonjour

voila je souhaite acheter une voiture dans le but de la refaire mais le vendeur doit changer sa carte grise et pour ça on lui demande un controle technique mais le probleme c'est que la voiture a la boite de vitesse morte,il peut la prendre sur plateau jusqu'au centre de controle technique mais peut-il optenir une contre visite? (la voiture demare et tout fonctionne mais il ne peut pas passer les vitesse)

cela suffira-t-il pour la prefecture? (contre visite)

 

merci pour votre aide

cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap278pW

Fais un contrôle non roulant.

Tu pourras faire ta carte grise et tu auras tout le temps que tu souhaites pour la remettre en état de marche.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max362XZ

bonsoir!

 

je voudrai savoir si une voiture est passer au controle technique et que du lendemain on a un probleme de roulement avant droit et arriere gauche ainsi que la coupelle amortisseur superieur droite abimer qui ne sont pas noté sur le rapport quel sont les demarche a faire car cest un vehicule que j'ai acheter du lundi soir et le controle a etait fait du matin !frais de reparation 360euro

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

bonsoir!

 

je voudrai savoir si une voiture est passer au controle technique et que du lendemain on a un probleme de roulement avant droit et arriere gauche ainsi que la coupelle amortisseur superieur droite abimer qui ne sont pas noté sur le rapport quel sont les demarche a faire car cest un vehicule que j'ai acheter du lundi soir et le controle a etait fait du matin !frais de reparation 360euro

 

merci!

 

Si les roulements etait HS, pourquoi avoir acheter le vehicule ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Si les roulements etait HS, pourquoi avoir acheter le vehicule ???? :??:

 

+1

 

Quand on achete une voiture on l'essaye en general. :voyons:

 

Pourquoi les gens qui achetent une voiture se rendent toujours compte de ses defauts apres... :hum:

Je crois que j'avais donné une explication la dessus quelques post auparavant... :ange::D

 

Et comme l'a dit 207-man ca devient un sport national les acheteurs qui attaquent les vendeurs ou les controleurs. :roll:

On flash sur une voiture et on la veut tellement qu'on ne fait pas attention à ses defauts,mais au bout de quelques jours l'excitation du nouveau jouet retombe et là on l'aime plus du tout a cause de ses defaut (pas l'option qu'on veut,consomme trop,pas assez puissante,griffes qui se voient ect....).

Du coup on se dit qu'on a fait une connerie en la prenant mais comme on assume pas ses conneries on fait porter le chapeau aux autres pour tenter de se faire rembourser !!! :mad:

Et en plus ca coute rien au mec car c'est son cretin d'assureur qui va s'occuper de toute la procedure. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le procede de controle polution pour les Diesels a t il changer?

 

Si oui, dans quelle mesure, et pour quel type de Diesel?

 

Peut etre un rapide topo sur le procede, pour ceux qui savent pas trop...?

 

 

Merci bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben545rv

Bonjour à tous,

 

Je possède une vieille GOLF II de 1988 et elle doit passer au contrôle technique.

Le hic c'est que j'ai peur que cette fois-ci elle ne passe pas, notamment à cause des aspects pollution.

 

Pour info, voici les valeurs du CT d'il y a 2 ans que ma bagnole avait obtenues:

- CO : 1,57%

- CO2 : 13.51%

- CO corr. 2,6%

 

Ma question : les critères de pollution ont-il changé depuis 2007? Quels sont ces critères? (je n'arrive pas à trouver les valeurs limites sur le net)

 

D'avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...