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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §Dad467nK

Bon, vu que ce n'est qu'une étiquette en Alu, je pense en faire refaire une. :oui:

 

Avis aux controleurs : Qu'est ce que vous vérifier, sur une plaque constructeur ?

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Invité §bcl441Nz

Bon, vu que ce n'est qu'une étiquette en Alu, je pense en faire refaire une. :oui:

 

Avis aux controleurs : Qu'est ce que vous vérifier, sur une plaque constructeur ?

 

 

Je ne suis pas contrôleur, mais le lexique est accessible à tous. http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp (lexique des altérations 2008)

 

 

Pour l'identification, tout est là : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1239/Point_0.06_2008.pdf

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Invité §ded738aZ

 

C'est là que j'avais lu ça... Mais je ne suis pas sur de tout comprendre, ni si c'est bien vrai.

 

En tout cas, c'est 2011, et pas 2010. :jap:

 

Bin oui,1er janvier 2011 donc si'il ne veut pas en etre faut faire son controle au plus tard le 31-12-2010 comme je te disais. ;)

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Invité §Dad467nK

Bin oui,1er janvier 2011 donc si'il ne veut pas en etre faut faire son controle au plus tard le 31-12-2010 comme je te disais. ;)

 

 

Yep, j'ai mélangé les années. :jap: Mais ça ne résoud pas le problême, dans tout les cas, il vaut mieux trouver une solution. :oui:

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Invité §mag384Bs

Et si je refait faire une plaque, genre ça :

http://plaqueconstructeur.free.fr/

 

avec les infos d'origine, ça marche, non ? :???: Pour le CT, c'est pareil, si j'ai bien compris. :???:

 

:non: Interdit de faire soit merme une plaque constructeur.

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Invité §Dad467nK

:non: Interdit de faire soit merme une plaque constructeur.

 

Comment le controleur voit la différence ? :???: OUte le fait que ce soit illégal si j'ai bien compris, je veux dire, si on s'en tient excatemnt à ce que doit faire le controleur, ça marche ? Il y a un défaut qui dis "plaque pas d'origine" ? :???:

 

Si j'en crois ce qui est mis ci dessus, il vérifie jsute le N° de série. :bah: Donc, si je comprends bien, ça passe, même si c'est illégal. :jap:

 

Je préfererais en effet que ce soit le garage qui en refasse une, hein. ;) Je me renseigne, c'est tout. ;)

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Invité §mag384Bs

Comment le controleur voit la différence ? :???: OUte le fait que ce soit illégal si j'ai bien compris, je veux dire, si on s'en tient excatemnt à ce que doit faire le controleur, ça marche ? Il y a un défaut qui dis "plaque pas d'origine" ? :???:

 

Si j'en crois ce qui est mis ci dessus, il vérifie jsute le N° de série. :bah: Donc, si je comprends bien, ça passe, même si c'est illégal. :jap:

 

Je préfererais en effet que ce soit le garage qui en refasse une, hein. ;) Je me renseigne, c'est tout. ;)

 

Plaque constructeur... Et tu constructeur du vehicule ???

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Invité §Dad467nK

Plaque constructeur... Et tu constructeur du vehicule ???

 

Non, bien sur. :bah: J'ai bien compris que c'était illégal, mais je parle d'un point de vue controle technique, rien d'autre. (D'ou ma question sur ce sujet, et pas ailleurs ;) )

 

Je ne vois pas comment, si on met une plaque "refaite", le controleur technique verrais la différence. :bah: Et je ne vois pas en quoi c'est génant non plus d'ailleurs, on ne parle pas de voiture volé ou quoi, mais juste de refaire une plaque qui était déjà là. :bah:

 

 

 

 

Bref, mes questions sont justes : ;)

- Coment est ce qu'un controleur vérifie si la plaque constructeur est "d'origine" ou bien refaite ? Et est ce qu'il le fait, cette vérif ? :???: Si j'en crois le listing mis plus haut, non. :bah:

 

( http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1239/Point_0.06_2008.pdf : Paragraphe 0.2.1)

 

 

- Et si le controleur se rend compte que la plaque n'est pas d'origine, mais une plaque refaite avec les bonnes informations dessus, comment peut il la refuser ? Quel point peut il avanceer ? Ce n'est pas "mauvaise fixation", ou "absence de plaque" vu qu'elle est bien là ? :???:

 

Pour rappel, dans le cas dont je parle, la "plaque" constructeur n'est qu'une étiquette alu, qui n'est plus là. ;)

 

Bref, oui, j'ai compris, il ets interdit de refaire une plaque constructeur. Question subisidiaire, si la plaque (ou autocollant...) est détruite plus là, et que le constructeur n'existe plus non plus, on fait comment ? on ne met pas une voiture à la casse juste pour ça. :bah:

(Pour info, refaire des plaques constructeurs dans le monde des voitures anciennes, ça se fait beaucoup... :cyp: )

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Invité §Dad467nK

Et je vais tout faire pour ne pas la refaire moi même, hein. ;) Je me renseigne juste. ;)

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Invité §Dad467nK

Et je comprends aussi que vous soyez réticent à répondre, vu que c'est illégal, à la base. ;)

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Invité §Dad467nK

Bon, j'ai eu le garage au tel, ils peuvent refaire une plaque, mais il faut une procédure spéciale. :jap: Et ça ne coute quasiment rien. :jap:

 

Mais bon, j'aimerais bien avoir les réponses à mes questions quand même ! :p;)

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Invité §jul755VV

Bonjour j'ai une petite interrogation, je viens de passer mon véhicule au contrôle technique.

 

Il y a 2 ans j'avais les défauts suivants (de tête pour la description)

- rippage excessif

- silent bloc AVD/AVG inférieurs usure prononcée

- flexible de frein: déterioration mineure AVD

 

 

Aucun travaux n'a été fait sur la voiture à ce sujet là en 40 000km.

 

Et là magie plus aucun de ces défauts n'apparait ! Par contre j'ai des remarques sur la carrosserie (emplacement de cric un marqué: détérioration mineure !)

 

Comment est-ce possible ?

 

Ca me laisse penser qu'il vaut mieux bien choisir son centre de contrôle !!!

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Invité §sim667ag

Bonjour j'ai une petite interrogation, je viens de passer mon véhicule au contrôle technique.

 

Il y a 2 ans j'avais les défauts suivants (de tête pour la description)

- rippage excessif

- silent bloc AVD/AVG inférieurs usure prononcée

- flexible de frein: déterioration mineure AVD

 

 

Aucun travaux n'a été fait sur la voiture à ce sujet là en 40 000km.

 

Et là magie plus aucun de ces défauts n'apparait ! Par contre j'ai des remarques sur la carrosserie (emplacement de cric un marqué: détérioration mineure !)

 

Comment est-ce possible ?

 

Ca me laisse penser qu'il vaut mieux bien choisir son centre de contrôle !!!

 

 

Le ripage ça a rien à voir... elle a pu riper, puis se dérégler favorablement et donc supprimer ce défaut qui est une mesure effectuée par la machine lorsque le véhicule roule sur la plaque de ripage.

 

Les silentblocs... bah si c'est ceux que je pense, on marque barre stabilisatrice mauvaise fixation ( ceux qui sont au milieu dans les "bras" à l'avant ) comme ils sont tous baisés sur les 205 des fois on marque des fois on marque pas... parce que même quand c'est neuf, c'est déja mort au bout de 100 km :cyp:

 

Pour le flexible de frein, ça dépend... y a des notes de service, et aujourd'hui en stage on dit aux contrôleurs de ne pas trop les marquer quand c'est mineur... mais vu que c'est pas en CV, autant le marquer...

 

Pour l'emplacement de cric, je vois pas... c'est où sur la 205 ? J'ai jamais fait gaffe :cyp: de toutes façons, je vois pas comment on peut marquer emplacement de cric vu que ce n'est pas un défaut constatable :cyp:

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Invité §sim667ag

Question aux contrôleurs ou aux gens qui savent :

 

J'ai un client à moi qui veut savoir s'il peut importer une voiture de belgique et la faire immatriculer en france ?

 

C'est un genre de VASP ( avec un équipement spécial pour les handicapés ) sur un véhicule assimilé comme véhicule de collection.

 

En gros, c'est une Golf pick up je crois, avec un hard top en verre et l'arrière du véhicule qui se rabaisserait et qui permettrait de monter facilement un siège roulant.

 

Bref, il faut quoi comme paperasses pour homologuer un truc pareil ? Je suppose qu'il va falloir passer par la DRIRE ? Mais quoi d'autre ? Ca concerne pas trop le CT, mais je vois pas à qui je pourrais demander ça !

 

Est ce qu'il peut demander un certificat de circulation en collection à la FFVE ? Est ce que ça le dispenserait de passer à la DRIRE ? Sinon, combien coûte une réception à titre isolé ( RTi ) à la DRIRE ? Est ce que c'est facile ? Quels sont les critères ( à part obtenir un CT vierge ? )

 

Voila, si un collègue contrôleur pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que c'est un bon client à moi et quasiment un pote si on veut donc je voudrais bien le dépatouiller parce que c'est son trip de récupérer des véhicules atypiques comme celui la.

 

Bisous et bonne soirée à vous.

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Invité §mag384Bs

Question aux contrôleurs ou aux gens qui savent :

 

J'ai un client à moi qui veut savoir s'il peut importer une voiture de belgique et la faire immatriculer en france ?

 

C'est un genre de VASP ( avec un équipement spécial pour les handicapés ) sur un véhicule assimilé comme véhicule de collection.

 

En gros, c'est une Golf pick up je crois, avec un hard top en verre et l'arrière du véhicule qui se rabaisserait et qui permettrait de monter facilement un siège roulant.

 

Bref, il faut quoi comme paperasses pour homologuer un truc pareil ? Je suppose qu'il va falloir passer par la DRIRE ? Mais quoi d'autre ? Ca concerne pas trop le CT, mais je vois pas à qui je pourrais demander ça !

 

Est ce qu'il peut demander un certificat de circulation en collection à la FFVE ? Est ce que ça le dispenserait de passer à la DRIRE ? Sinon, combien coûte une réception à titre isolé ( RTi ) à la DRIRE ? Est ce que c'est facile ? Quels sont les critères ( à part obtenir un CT vierge ? )

 

Voila, si un collègue contrôleur pouvait éclairer ma lanterne, ca serait sympa, parce que c'est un bon client à moi et quasiment un pote si on veut donc je voudrais bien le dépatouiller parce que c'est son trip de récupérer des véhicules atypiques comme celui la.

 

Bisous et bonne soirée à vous.

 

Si le vehicule a plus de 30 ans , le plus simple et l'attestation FFVE puis carte grise collection. parcequ'une RTI pour un vehicule qui n'est pas d'origine et modifié a l'etrangé, je dit bon courrage...

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Invité §Dad467nK

:up: Juste sur une seule question, sut toute celle que j'ai posée, car il y a un truc que je ne comprends pas :

 

Comment un controleur peut il savori si une "plaque" constructeur est d'origine, ou bien refaite ? Et aussi, doit il vérifier si la plaque constructeur est d'origine, ou non ?

 

Merci. ;)

 

PS : J'ai résolu mon pb, la plaque (qui est une simple étiquette dans mon cas) est en commande auprès du garage, hein, masi je me pose la question, entres autres, pour les voitures dont le constructeur n'existe plus. :jap:

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Invité §sim667ag

Bah, moi je suis contrôleur, pas david copperfield... donc si je vois une plaque constructeur identique à celle d'origine, même si c'est une fausse, que la voiture est une merguez et que le travail est bien fait, bah si je vois rien, je marque rien et je cherche pas à me poser de questions. Je vais pas prendre ma règle et mesurer si la plaque est bien placée à tel ou tel endroit et pas décalée de 1 ou 2 cm.

 

C'est pas dans les textes. Tant qu'il y a pas 2 plaques côte à côte avec 2 numéros différents ou 2 frappes différentes côte à côte... bah ça passera sans problèmes à mon avis.

 

J'ai vu de mes propres yeux une fois, une petite voiture une Toyota Yaris je crois, où la frappe est visible en enlevant une petite trappe au bas du pare brise, il y avait 2 numéros de frappe à froid : un début où le mec avait barré en refrappant des X sur les 3 ou 4 symboles qui étaient présents et le numéro qui correspondait à la carte grise était dessous 1cm plus bas.

 

Même comme ça, on peut rien dire, aujourd'hui on note le commentaire : identification inhabituelle et on cherche pas à en savoir +...

 

Pour le contrôle technique, il faut que la plaque constructeur soit présente, c'est tout ce qu'on demande, qu'elle soit vraie ou fausse, ça nous regarde pas, on n'est pas la DRIRE et encore moins des flics.

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Invité §sim667ag

Si le vehicule a plus de 30 ans , le plus simple et l'attestation FFVE puis carte grise collection. parcequ'une RTI pour un vehicule qui n'est pas d'origine et modifié a l'etrangé, je dit bon courrage...

 

 

OK Merci pour ton avis. Je vais voir avec lui si ce véhicule a plus de 30 ans ou pas.

[EDIT]

Bon, bah je l'ai appelé à l'instant pour savoir ce qu'il en était, et il sait pas si le véhicule qu'il veut acheter a plus de 30 ans ou pas. C'est effectivement la FFVE qui semblerait être le meilleur compromis pour obtenir un nouveau certificat d'immatriculation en collection certes, mais c'est mieux que rien. Donc il appellera la FFVE dans les jours qui viennent et j'essaierai de tenir tout le monde au courant ici, ça peut servir un jour ce genre d'infos.

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Invité §Dad467nK

Bah, moi je suis contrôleur, pas david copperfield... donc si je vois une plaque constructeur identique à celle d'origine, même si c'est une fausse, que la voiture est une merguez et que le travail est bien fait, bah si je vois rien, je marque rien et je cherche pas à me poser de questions. Je vais pas prendre ma règle et mesurer si la plaque est bien placée à tel ou tel endroit et pas décalée de 1 ou 2 cm.

 

C'est pas dans les textes. Tant qu'il y a pas 2 plaques côte à côte avec 2 numéros différents ou 2 frappes différentes côte à côte... bah ça passera sans problèmes à mon avis.

 

J'ai vu de mes propres yeux une fois, une petite voiture une Toyota Yaris je crois, où la frappe est visible en enlevant une petite trappe au bas du pare brise, il y avait 2 numéros de frappe à froid : un début où le mec avait barré en refrappant des X sur les 3 ou 4 symboles qui étaient présents et le numéro qui correspondait à la carte grise était dessous 1cm plus bas.

 

Même comme ça, on peut rien dire, aujourd'hui on note le commentaire : identification inhabituelle et on cherche pas à en savoir +...

 

Pour le contrôle technique, il faut que la plaque constructeur soit présente, c'est tout ce qu'on demande, qu'elle soit vraie ou fausse, ça nous regarde pas, on n'est pas la DRIRE et encore moins des flics.

 

 

Ok, merci pour ta réponse précise et détaillée. :jap:

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Voici ce qui ressort de mon CT

Merci de bien vouloir me le "traduire"

 

Pollution

C1 1.05 / C2 2.11

 

Ripage

Essieu 1 +04.0

 

Suspension

Desequilibre calcule: AV 001 AR 005

 

Forces verticales AV 1129 AR 0619

 

Force de freinage max AVG 424 - AVD 398 - ARG 171 - ARD 164

 

Dedequilibre AV 006 - AR 004

Taux d'efficacite global 066

 

Frein de stationnement Taux d'efficacite 024.

 

 

Merci

 

 

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Invité §ded738aZ

Voici ce qui ressort de mon CT

Merci de bien vouloir me le "traduire"

 

Pollution

C1 1.05 / C2 2.11

 

Ripage

Essieu 1 +04.0

 

Suspension

Desequilibre calcule: AV 001 AR 005

 

Forces verticales AV 1129 AR 0619

 

Force de freinage max AVG 424 - AVD 398 - ARG 171 - ARD 164

 

Dedequilibre AV 006 - AR 004

Taux d'efficacite global 066

 

Frein de stationnement Taux d'efficacite 024.

 

 

Merci

 

 

Ca se traduit par ce que le controleur a dut te dire. ;)

Tout va bien. :bien:

 

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Invité §Xav836ka

 

C'est là que j'avais lu ça... Mais je ne suis pas sur de tout comprendre, ni si c'est bien vrai.

 

En tout cas, c'est 2011, et pas 2010. :jap:

 

 

C'est chiant pour les anciennes ça... :/

 

 

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Ca se traduit par ce que le controleur a dut te dire. ;)

Tout va bien. :bien:

 

 

 

Oui c'est vrais, merci pour ta reponse.

 

 

A vrais dire je voudrais en savoir plus sur:

 

- La pollution: plutot bien, plutot moyen?

 

-Ripage... cette valeur, quoi en penser?

 

-Forces verticales c'est la pesee?

 

-Cote frein, ca l'air bien, celui de stationnement n'est ps limitte?

 

 

 

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Invité §her571GL

Bonjour . tit question : J'ai réparé ma tubulure d'échappement . Jonction de la tubulure au pot d'échappement . Le tout enroule par une gaine thermique isolant et comme les 2 point de fixations du pot sont pas suffisant ( merci Peugeot ) , j'ai attaché le conduit à la traverse de la suspension ar . D'après vous , le contrôle technique pourrait il être refusé . Je vois rien sur les site de controle technique . Pour info , lors de l'achat de ce vehicule en occasion , le pot avait un trou et le controle est passé ! . J'en conclus que les contrôles techniques sont pas vraiment sérieux ! . Merci

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Invité §Mim337sc

Bonsoir

 

je voudrais savoir si je peut monter des jantes 18" sur mon chrysler grand voyager 2001 ?

 

 

Merci de votre réponse

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Invité §pop676rY

Bonjour,

 

j'aurais deux question quand au CT :

 

Qu'en est-il d'avoir un petit meuble cuisine monté dans un fourgon( t 4 multivan) avec évier réchaud, ... mais sans bouteille de gaz? est ce autoriser?

Ce meuble est fixé par deux vis dans l'embase de fauteuil avant. c'est un problème?

 

J'ai également monté une deuxième batterie sous le siège passager, est ce un problème?

 

Merci d'avance.

 

 

 

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Invité §nae605tN

Bonjour à tous.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écris un petit article sur le déroulement d'un contrôle technique qui, lui aussi est obligatoire en Thaïlande. Si vous avez des liens sur des controles technique dans différents pays, je suis preneur :)

 

liens de l'article:

http://bangkokdangerous.free.fr/spip.php?article38

 

Bonne fête de fin d'année à tous!

 

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Voici ce qui ressort de mon CT

Merci de bien vouloir me le "traduire"

 

Pollution

C1 1.05 / C2 2.11

 

Ripage

Essieu 1 +04.0

 

Suspension

Desequilibre calcule: AV 001 AR 005

 

Forces verticales AV 1129 AR 0619

 

Force de freinage max AVG 424 - AVD 398 - ARG 171 - ARD 164

 

Dedequilibre AV 006 - AR 004

Taux d'efficacite global 066

 

Frein de stationnement Taux d'efficacite 024.

 

 

Merci

 

 

 

Les valeurs de pollution ( ici diésel semble t'il ) doivent être inférieures a 2.5 en atmo et a 3 en turbo ( unité de mesure m-1 - ne me demandez a quoi ça correspond , j'en sais rien , c'est juste une unité de mesure - ) , donc on est bon , un peu haut ( pour moi , c'est toujours trop :D ) mais bon

 

4 m de ripage signifie que ton véhicule "dérive" ( a droite ou a gauche ) de 4 m sur 1 km quand tu lâches le volant ( sur un sol bien plat ) . L'observation " ripage excessif " apparait a partir de 8m/km

 

Les forces verticales sont les valeurs de poids de ton véhicule par essieu . Il est indispensables de les avoir pour calculer une efficacité en fonction des forces de freinage

 

Tes valeurs de freinages sont correctes ( très peu de déséquilibre et bonne efficacité ) . la seule valeur limite du frein de stationnement est sa limite inférieure de 18 % . on atteint rarement des valeurs supérieures a 25 % sur le frein a main , sauf sur les porsches et les Citroen hydrauliques ( qui ont le frein a main a l'avant )

 

Bonjour . tit question : J'ai réparé ma tubulure d'échappement . Jonction de la tubulure au pot d'échappement . Le tout enroule par une gaine thermique isolant et comme les 2 point de fixations du pot sont pas suffisant ( merci Peugeot ) , j'ai attaché le conduit à la traverse de la suspension ar . D'après vous , le contrôle technique pourrait il être refusé . Je vois rien sur les site de controle technique . Pour info , lors de l'achat de ce vehicule en occasion , le pot avait un trou et le controle est passé ! . J'en conclus que les contrôles techniques sont pas vraiment sérieux ! . Merci

 

 

Déjà , essence ou diesel ??

Normalement pour un contrôle pollution , il faut que la ligne d'échappement soit étanche ( sinon ça fausse les mesures ) mais il arrive que les valeurs soient bonnes sans ça

Comment as tu "attaché" ta tubulure ??

S'il y a 2 pts d'origine sur le pot ( c'est une 205 , c'est ça ?? ), laisse tomber ton montage , pour le contrôle , ça sert a rien

Bonsoir

 

je voudrais savoir si je peut monter des jantes 18" sur mon chrysler grand voyager 2001 ?

 

 

Merci de votre réponse

 

 

Appelles un centre de CT avec ton type mines et demande leur la correspondance

 

Bonjour,

 

j'aurais deux question quand au CT :

 

Qu'en est-il d'avoir un petit meuble cuisine monté dans un fourgon( t 4 multivan) avec évier réchaud, ... mais sans bouteille de gaz? est ce autoriser?

Ce meuble est fixé par deux vis dans l'embase de fauteuil avant. c'est un problème?

 

J'ai également monté une deuxième batterie sous le siège passager, est ce un problème?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

pour le réchaud , no problémo , pour la 2eme batterie , si elle est bien fixée , no problémo non plus ...

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Invité §sim667ag

Bonjour à tous.

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écris un petit article sur le déroulement d'un contrôle technique qui, lui aussi est obligatoire en Thaïlande. Si vous avez des liens sur des controles technique dans différents pays, je suis preneur :)

 

liens de l'article:

http://bangkokdangerous.free.fr/spip.php?article38

 

Bonne fête de fin d'année à tous!

 

 

 

Tiens, cadeau... y a une petite vidéo plutôt abrégée qui montre le déroulement d'un CT.

 

http://www.securitest.fr/securitest.php?page=video_SGS&type=integrale

 

En réalité, on fouine un peu plus que ça et ça dure minimum 30 minutes paperasse comprise.

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Les valeurs sont en décanewton donc ici le véhicule "pèse" 1713 Kg poids du contrôleur compris !!!!

 

 

 

 

 

Merci pour ette precision.

Le poid a vide du constructeur est donne sans conducteur, mais avec le reservoir vide ou plein?

 

Bonne annee 2010 a tout le monde!

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