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Sujet officiel

Controle technique : à votre service

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2010 à 20:05:44  
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Reprise du message précédent :

MrV89up a écrit :
Bonjour,

Le verre de l’antibrouillard est tombé. Je l’ai remplacé par un plastique que j’ai collé avec de la colle forte. L’ensemble de la réparation n’est pas coupant.
D’autre part le compteur de vitesse ne fonctionne plus.

D’après vous, ma voiture vas telle passer au CT ?
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Pour l'antibrouillard c'est OK, il ne fait pas partie des éléments contrôlés (expérience personnelle inside).
Pour le compteur, je ne sais pas.

Message édité par daniel762 le 02/05/2010 à 20:06:14

---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
dams142
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2010 à 20:06:57  
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daniel762 a écrit :


Lors du passage au CT, une voiture doit répondre aux normes correspondant à celles en vigueur lors de sa mise en circulation, sauf situation particulière (voiture d'occasion d'un modèle non réceptionné en France que tu importes par exemple...) où c'est un peu au cas par cas.
Et c'est logique : comment veux-tu qu'une ancienne réponde à des normes qui n'existaient pas lors de sa sortie ?

Quand au pourcentage, je crois bien que ce n'est pas l'efficacité du freinage, mais son déséquilibre entre les 2 roues d'un même essieu qui est contrôlé.
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les 2 sont controlés.

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---------------
touche pa a ça p'tit con
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Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2010 à 21:09:42  
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dams142 a écrit :


les 2 sont controlés.
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Dont acte.

Mais je maintiens que pour une ancienne, elle doit satisfaire aux normes "d'époque".


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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Profil : Pilote confirmé
dams142
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2010 à 21:55:08  
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je n'est pas dit le contraire.


---------------
touche pa a ça p'tit con
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2010 à 13:28:32  
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Sur les véhicules VP mis en circulation avant 01/1956, le taux d'efficacité du frein de serivce est de 35%. En gros, si le véhicule pèse 1000 kg. Il doit y avoir 350kg de forces de freinage sur les 4 roues au minimum pour qu'il soit accepté lors du test de freinage.
On calcule le déséquilibre de la même manière que pour les autres véhicules soit à partir de 20% et inférieur à 30% on prescrit le défaut déséquilibre du frein de service et au delà de 30%, on prescrit le défaut déséquilibre important du frein de service dans les 2 cas sur l'essieu concerné.


Sinon :
L'antibrouillard fait partie des points de contrôle !
Mais les défauts constatables sur ce point ne sont pas en contre-visite.
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Message édité par sim15ue le 03/05/2010 à 13:29:47
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Profil : Routard confirmé
vindel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2010 à 23:09:18  
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Une "ancienne" de 1956 avec 4 freins à tambours et 54 ans ... doit répondre au mêmes normes qu'une "moderne" à 4 freins à disques !!!  :non:

sim15ue a écrit :
Sur les véhicules VP mis en circulation avant 01/1956 ...
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On est bien d'accord qu'un véhicule de Février 1956 doit répondre au même norme de freinage que les véhicules actuels ...  ;)









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... Demain il fera beau ... Calme, Cool, Zen ...
Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 04/05/2010 à 12:15:26  
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Si cette date a été établi, c'est donc qu'à l'époque, c'etait possible, donc ça doit toujours l'être.
Et 4 freins a disque, ce n'est pas si récent que sa en grande série, et c'est plutôt les 4 freins a disque qui freine plus qu'avant sans qu'on ait établi une nouvelle norme.

C'est plus surprenant de voir des récents pas trop vieilles (au hazard citron ZX) qui atteignent difficilement cette norme qui date de 1956. :ange:

Avoir une voiture de collection, ce n'est pas pour rouler en évitant le CT (enfin, avant), ou se la péter avec une vieille, c'est aussi avoir la thune pour faire l'entretiens, que ça fasse 100km par an ou 30.000km.  :lol:

Invité
  1. Posté le 07/05/2010 à 10:46:57  
  2. answer
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Bonjour
Nouvellement inscrit, j'espère ne pas poser une question ayant déjà était traitée
J'ai récupéré une mini sans CT (car inutilisée depuis des années) et dont la carte grise porte la mention "pour pièces".
Ai je une chance auprès de la prefecture pour sa RE immatriculation?
Merci par avance

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2010 à 23:49:25  
  2. answer
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vindel a écrit :
Une "ancienne" de 1956 avec 4 freins à tambours et 54 ans ... doit répondre au mêmes normes qu'une "moderne" à 4 freins à disques !!!  :non:

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vindel a écrit :


On est bien d'accord qu'un véhicule de Février 1956 doit répondre au même norme de freinage que les véhicules actuels ...  ;)

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Oui, m'enfin très souvent, sur les véhicules anciens, quand on met le banc en mode <01.56 , on atteint largement plus de 50% d'efficacité et très souvent on a bien plus de forces de freinage sur ce genre de véhicules des années 20 ou 30 que sur des Twingo ou autres merdasses de 2006 :cyp: Alors je trouve qu'au contraire, on est beaucoup plus tolérants avec les véhicules anciens ! De toutes façons c'est normal, ce sont des véhicules qui roulent peu et donc qui s'usent peu, mais qui restent entretenus par leurs propriétaires.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2010 à 14:23:12  
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Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon probléme :
J'ai une Renault 19 1.8 monopoint de mai 1994.
Alors je les passé au controle technique, verdict : le lambda et trop élevé.
Aprés diag, elle a plein de prise d'air (joint de collecteur et au niveau du clapet du master vac) et fuite à l'échappement.
La voiture est toujours très juste pour le lambda.
Après controle de tout ce qui est controlable, tout est bon.
J'ai réussi à la faire passer en forcant !

Le probléme sur cette voiture, c'est qu'il n'y a pas de sonde lambda mais un cata.
Est ce que si je met une ligne d'échappement sans cata, ils me la passeront avec l'ancienne norme, juste le CO à 3.5 % ?

Merci de votre réponse

Romain


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Invité
  1. Posté le 27/05/2010 à 16:08:56  
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Bonjour,
Le bouton warning qui s'allume au démarrage est-ce que c'est à changer ?
Le voyant outil qui reste allumer car il manque un airbag dans la voiture, faut il le changer ?
Merci beaucoup

Profil : Pilote confirmé
dams142
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/05/2010 à 19:46:36  
  2. answer
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rom29rd a écrit :

Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon probléme :
J'ai une Renault 19 1.8 monopoint de mai 1994.
Alors je les passé au controle technique, verdict : le lambda et trop élevé.
Aprés diag, elle a plein de prise d'air (joint de collecteur et au niveau du clapet du master vac) et fuite à l'échappement.
La voiture est toujours très juste pour le lambda.
Après controle de tout ce qui est controlable, tout est bon.
J'ai réussi à la faire passer en forcant !

Le probléme sur cette voiture, c'est qu'il n'y a pas de sonde lambda mais un cata.
Est ce que si je met une ligne d'échappement sans cata, ils me la passeront avec l'ancienne norme, juste le CO à 3.5 % ?

Merci de votre réponse

Romain


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Pollution Controle Technique


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Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/05/2010 à 22:09:31  
  2. answer
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j' ai un pote qui a une ricaine avec immatriculation, donc carte grise anglaise, comment sa se passe au niveau ct?
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Profil : Vétéran
  1. config
magnum681
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  1. Posté le 28/05/2010 à 15:24:53  
  2. answer
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che53dc a écrit :
j' ai un pote qui a une ricaine avec immatriculation, donc carte grise anglaise, comment sa se passe au niveau ct?
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Sa ce passe en l'autre cote de Manche ..  :ange:
Sinion si cela et dans le cas d'une importation , justificatif de dépôt dossier a la DRIRE pour une RTI , ainsi que la carte grise étrangère du véhicule , serons nécessaire pour passer un CT.

Message édité par magnum681 le 28/05/2010 à 15:25:11

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[:magnum681] [:magnum681:1]www.forum-peugeot.com/Forum/ de la daube a la recherche de nouveaux amis ..
Invité
  1. Posté le 29/05/2010 à 11:58:29  
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vince le controleur a écrit :
Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)
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bonjour vince
je vend ma voiture a mon fils ,le controle technique a moins de six mois, es que mon fils devras repasser au controle et a quelle date

je te remercie a l'avance

salutation  

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 29/05/2010 à 19:09:49  
  2. answer
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Si le CT a moins de 6 mois, pas besoin de la repasser exprès pour la vente, et ton fils devra le repasser 2 ans après le précédent...


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Invité
  1. Posté le 30/05/2010 à 06:04:32  
  2. answer
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bonjour daniel762
je te remercie pour ta reponse c'est sympa
salutation

Invité
  1. Posté le 03/06/2010 à 00:01:29  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai acheté mon auto, une Audi A4, en Angleterre.

Je l'ai passée au CT et, logiquement, je dois faire modifier les faisceaux des optiques avant, car non conformes.

Je ne peux pas régler les feux ou faire quoi que ce soit, cependant, j'ai pensé à mettre du scotch ou des trucs autocollants pour les voitures anglaises circulant en EU.

Ma question est: est-ce que cela peux suffire pour modifier les faisceaux et donc obtenir mon CT?

Ou est-ce que le feu doit être totalement vierge (pas d'autocollant) ?


Merci !!
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fx17
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  1. Posté le 03/06/2010 à 10:58:04  
  2. answer
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bonjour

on m'a signalé au CT que le voyant des feux de détresse n'était pas lumineux. J'ai jamais fait attention mais effectivement le bouton reste noir malgré l'allumage de feux de croisement et il ne clignote pas non plus quand les feux de détresse fonctionnent.
J'ai bien l'impression que ça a toujours été comme ça sur ma voiture (Yaris de fin 2005) même neuve. Au précédent controle il y a 6 mois, je n'avais pas eu cette remarque.
Y'a t'il bien une obligation d'avoir un voyant lumineux pour les warning quand on passe le CT ?
Merci pour votre réponse.
Message édité par fx17 le 03/06/2010 à 10:59:15
Invité
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  1. Posté le 03/06/2010 à 11:10:19  
  2. answer
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:hello:

J'ai une 205d dont le CT est périmé depuis 1mois. Elle ne m'a pas servi et est restée dans mon jardin, donc je ne m'en suis pas inquiété.

J'ai les deux pneus avant complètement HS et les amortisseurs qui fuient. Si je la présente comme ça, est-il possible qu'on me l'immobilise, ou on me mettra juste une contre-visite?

C'est une question bateau mais je n'ai pas trouvé de réponse sur google.

Merci
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Profil : Vétéran
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magnum681
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  1. Posté le 03/06/2010 à 13:09:20  
  2. answer
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Sup06dc a écrit :
:hello:

J'ai une 205d dont le CT est périmé depuis 1mois. Elle ne m'a pas servi et est restée dans mon jardin, donc je ne m'en suis pas inquiété.

J'ai les deux pneus avant complètement HS et les amortisseurs qui fuient. Si je la présente comme ça, est-il possible qu'on me l'immobilise, ou on me mettra juste une contre-visite?

C'est une question bateau mais je n'ai pas trouvé de réponse sur google.

Merci
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2 mois de contre visite...  :(

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---------------
[:magnum681] [:magnum681:1]www.forum-peugeot.com/Forum/ de la daube a la recherche de nouveaux amis ..
Invité
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  1. Posté le 03/06/2010 à 13:10:42  
  2. answer
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magnum681 a écrit :

2 mois de contre visite...  :(
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Ok merci, de toute façon je sais qu'elle aura la contre visite, c'est pas un problème.

Invité
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  1. Posté le 03/06/2010 à 19:46:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a tous, je m'excuse par avance si ma question a deja ete posé...
donc voila, j'ai un vehicule de 1957 en carte grise collection, donc en principe exempt de controle... seulement voila, j'ai eu vent de changements concernant ce point. qu'en est t'il excactement?
je ne me sers plus de ce vehicule mais je prevois eventuellement deux sorties cet ete, donc autant etre en regle.
merci pour vos eclaircissements
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Profil : Routard confirmé
vindel
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 22:05:23  
  2. answer
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:D

Va voir au dessus ...

Fait gâfe ... on nous prend pour des mecs pétés de thunes qui s'la pêtent avec nos vieilles !!!  :lol:  :lol:  :lol:

C'est quoi comme ancienne ???  :)
Message édité par vindel le 03/06/2010 à 22:21:24

---------------
... Demain il fera beau ... Calme, Cool, Zen ...
Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 11:13:14  
  2. answer
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Sup06dc a écrit :
:hello:

J'ai une 205d dont le CT est périmé depuis 1mois. Elle ne m'a pas servi et est restée dans mon jardin, donc je ne m'en suis pas inquiété.

J'ai les deux pneus avant complètement HS et les amortisseurs qui fuient. Si je la présente comme ça, est-il possible qu'on me l'immobilise, ou on me mettra juste une contre-visite?

C'est une question bateau mais je n'ai pas trouvé de réponse sur google.

Merci
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Bonjour,
Concernant ton véhicule il y a la possibilité d'immobilisation, pas part le controleur technique, lui il n'est pas habilité, mais par la force publique ( police, gendarmerie.....)
Par contre en signant le procés verbal de controle, il est bien stipulé, que le véhicule doit etre représenté dans les 2mois, sous peine de nouvelle visite technique, et que les réparations doivent etre réalisé immediatement, meme celles qui ne sont pas soumis à contre visite. Ca veut dire une chose, tous les défaut constaté doivent etre corrigé ( défauts à corriger sans Cv ou avec Cv).
Concernant l'immobilisation, voilà ce que stipule le code de la route :
Article R323-1
Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le
maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche
et en état satisfaisant d'entretien.
Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait
aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue
pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
A défaut de présentation aux contrôles techniques obligatoires ou dans le cas où les réparations ou
aménagements prescrits par l'expert chargé des contrôles techniques ne sont pas exécutés, la mise
en fourrière peut également être prescrite
.

Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.  

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 11:22:37  
  2. answer
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fre85yq a écrit :
bonsoir a tous, je m'excuse par avance si ma question a deja ete posé...
donc voila, j'ai un vehicule de 1957 en carte grise collection, donc en principe exempt de controle... seulement voila, j'ai eu vent de changements concernant ce point. qu'en est t'il excactement?
je ne me sers plus de ce vehicule mais je prevois eventuellement deux sorties cet ete, donc autant etre en regle.
merci pour vos eclaircissements
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 Bonjour, conernant ton véhicule de collection, le certificat d'immatriculation doit avoir la mention véhicule de collection. La réglementation a évolué depuis le 14/10/2009.
C'est à dire, le propriétaire de ce véhicule est soumis à présenter son véhicule au controle technique. Fini avec la mention véhicule de collection la dérogation du controle technique.
Voici ce que dis l'arrete du 18 juin 1992 modifié:



ARTICLE 32.2
A défaut de date d’échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d’immatriculation, les
véhicules de collection mis en circulation :
 
- à compter du 1er janvier 1940 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard
en 2011 ;  
- entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1939 doivent faire l’objet contrôle technique périodique
au plus tard en 2012 ;
- avant le 31 décembre 1919 doivent faire l’objet d’un contrôle technique périodique au plus tard en
2013.
 
Les véhicules de collection concernés par le calendrier de passage ci-dessus doivent se présenter à la
visite technique au plus tard à la date anniversaire de leur première mise en circulation, dans le
courant de l’année prévue
.
 
Dans le cas particulier où la date de mise en circulation est inconnue, le véhicule doit faire l’objet
d’un contrôle technique périodique au plus tard en 2012.  

 
 

Profil : Routard
  1. config
antoine66
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2010 à 11:39:26  
  2. answer
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fre85yq a écrit :
bonsoir a tous, je m'excuse par avance si ma question a deja ete posé...
donc voila, j'ai un vehicule de 1957 en carte grise collection, donc en principe exempt de controle... seulement voila, j'ai eu vent de changements concernant ce point. qu'en est t'il excactement?
je ne me sers plus de ce vehicule mais je prevois eventuellement deux sorties cet ete, donc autant etre en regle.
merci pour vos eclaircissements
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Bonjour, vu qu'elle est de 1957 tu dois effectuer un controle en 2011, il sera valable 5 ans. (officiellement 2 ans mais le centre de CT doit te fournir une attestation pour 5 ans).

Message édité par antoine66 le 04/06/2010 à 11:40:56
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2010 à 15:28:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos rponses!
Citation :

Fait gâfe ... on nous prend pour des mecs pétés de thunes qui s'la pêtent avec nos vieilles !!!  :lol:  :lol:  :lol:
 
C'est quoi comme ancienne ???

pété de tunes eh bien non, et a cet effet, la colonne de droite sur le rapport du CT risque d'etre un peu chargée lol
autrement c'est une ford fairlane 500 V8

Message cité 1 fois
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2010 à 21:31:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les controleurs,

Aujourd'hui j'ai fait une voiture sur laquelle j'ai eu un gros doute... je voudrais votre avis pour savoir ce qu'on prescrit comme défaut normalement ?

Cas concret : voiture de collection, volant 3 branches, 2 branches cassées... donc le volant qui tient sans tenir quoi... il tient encore par la 3ème branche, mais on sent un jeu d'avant en arrière. et non dans le sens de la rotation, enfin minime quoi.

Je prend mon TSP, je saisis un 2, puis un autre 2, puis un 1... ( vous me suivez ? ) je vois donc 3 défauts et en théorie, je peux prescrire uniquement 2.2.1.1.1 ce que j'ai fait même si ça me semble extrêmement dangereux. Bon, sur une voiture de collection vous me direz, je vais pas emmerder mon client qui vu le modèle de voiture, il a du mal à trouver à un volant neuf à un prix abordable mais quand meme, j'ai pas encore eu le cas sur une voiture "de tous les jours" Si vous voyez un truc comme ça concrètement vous faites quoi ?

Je précise pas de jeu dans le sens de la rotation, uniquement d'avant en arrière.

J'ai donc vérifié dans le lexique au point 2.2.1 et j'ai rien trouvé qui corresponde à part le 2.2.1.1.1 que j'avais déja prescrit.

C'est curieux que ce genre de défaut n'ait pas été prévu en contre visite quand même.

Vous en pensez quoi ?

Bisous

A+
Message édité par sim15ue le 04/06/2010 à 21:39:01
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2010 à 21:48:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aza49li a écrit :
Bonjour,

J'ai acheté mon auto, une Audi A4, en Angleterre.

Je l'ai passée au CT et, logiquement, je dois faire modifier les faisceaux des optiques avant, car non conformes.

Je ne peux pas régler les feux ou faire quoi que ce soit, cependant, j'ai pensé à mettre du scotch ou des trucs autocollants pour les voitures anglaises circulant en EU.

Ma question est: est-ce que cela peux suffire pour modifier les faisceaux et donc obtenir mon CT?

Ou est-ce que le feu doit être totalement vierge (pas d'autocollant) ?


Merci !!
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C'est strictement interdit les autocollants sur les optiques !

précision : malheureusement, dans un cas comme ça, la pratique veut qu'on change les optiques.

Message édité par sim15ue le 04/06/2010 à 21:50:50
Profil : Routard confirmé
vindel
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  1. Posté le 04/06/2010 à 23:06:22  
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fre85yq a écrit :
merci pour vos rponses!
Citation :

Fait gâfe ... on nous prend pour des mecs pétés de thunes qui s'la pêtent avec nos vieilles !!!  :lol:  :lol:  :lol:
 
C'est quoi comme ancienne ???

pété de tunes eh bien non, et a cet effet, la colonne de droite sur le rapport du CT risque d'etre un peu chargée lol
autrement c'est une ford fairlane 500 V8

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Ouafff ... belle bête !!!  :love:

 Y a encore des pièces ???

Parcequ'avec cette nouvelle loi, il faudra en trouver AVANT la limite des 2 mois de la contre-visite ...

Sinon, c'est retour au rapport complet avec le tarif qui va avec ...
Et encore, faut tomber sur le même contrôleur, sinon tu risques d'avoir d'autres surprises !!!   :lol:


---------------
... Demain il fera beau ... Calme, Cool, Zen ...
Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 17:52:32  
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bonjour, je dois passer ma voiture au contrôle pour faire la carte grise,il y a une fissure d environ 10 cm dans le coin supérieur droit du pare brise, de petites craquelure sur le flanc de la roue arrière droite et le bras de l essuie glace arrière hs .pensez vous qu'elle sera refuséé ou soumise a une contre visite ?
Message cité 1 fois
Profil : Modo pratique
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bmwiiiste
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/06/2010 à 18:00:30  
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new34cp a écrit :
bonjour, je dois passer ma voiture au contrôle pour faire la carte grise,il y a une fissure d environ 10 cm dans le coin supérieur droit du pare brise, de petites craquelure sur le flanc de la roue arrière droite et le bras de l essuie glace arrière hs .pensez vous qu'elle sera refuséé ou soumise a une contre visite ?
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C'est le même. :o
Pour le pare brise :

Point 3.1.1.1.1 :

Citation :

* Fissure ne débordant pas d'un cercle de 300 mm de diamètre.

* Phénomène de bullage et/ou décollement de feuilles de verre et du polyvinyle débordant un cercle de 30 mm en zones A.

* Plus de 3 impacts débordant chacun d'un cercle de diamètre de 15 mm en zones A et B.

* Au moins un impact débordant d'un cercle de 30 mm en zones A et B.

Point 3.1.1.1.2 :
Citation :

Fissure débordant d'un cercle de 300 mm de diamètre quelle que soit la zone et la profondeur de la fissure.


---------------
BMW 750i E38
Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 18:07:24  
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merci pour la reponse rapide pour le reste ca ne pose pas de probleme ?

Profil : Modo pratique
  1. config
bmwiiiste
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/06/2010 à 18:09:22  
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Qu'appelles tu petites craquelure ? Le pneu n'est pas déformé ? n'arrive pas au témoin ?


---------------
BMW 750i E38
Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 18:13:25  
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il sont en très bonne etat je dirais ni usé ni deformés ca fait comme de petites fissures mais tres legeres .

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