Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin356Yl

Je sens qu'on va rigoler avec vous deux !!! :lol::lol::lol:

 

Vous êtes géniaux ...

 

Encore, encore ... encore ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

bonsoir,

 

sur un de mes véhicules le frein a main ne serre que la roue arrière gauche, un ressort cassé sur la droite rend le frein a main quasi inopérant de ce coté ci. le frein de service n'est pas touché par ce soucis (frein a disque de service et mâchoire dans le moyeu du disque pour le parking)

ce déséquilibre sur le frein de parking est il un motif de contre visite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi847lC

Bonsoir,

 

S'il est supérieur à 18% d'efficacité (poids total du véhicule divisé par l'efficacité du frein à main) ça passe (ce qui m'étonnerai !)

 

Sur le frein de stationnement l'absence d'efficacité sur une roue est un défaut sans contre visite, mais il faut les 18%.

 

Vaut mieux le réparer avant d'aller au contrôle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

merci bien pour ces réponses, je sais ce qu'il me reste a faire :jap:

 

 

T'avais un doute ??? :lol:

 

ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ... à faire un frein de secours ... pour freiner sur une roue ... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'avais un doute ??? :lol:

 

ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ... à faire un frein de secours ... pour freiner sur une roue ... :D

 

 

 

 

j'ai fait une 911 vendredi, une seule roue freiné au frein a main.

resultat, 21% :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CTi847lC

Avec le poids qu'il y a à l'arrière c'est plus facile et puis c'est une auto qui freine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

 

T'avais un doute ??? :lol:

 

ça sert à quoi que Ducros se décarcasse ... à faire un frein de secours ... pour freiner sur une roue ... :D

 

 

 

 

un doute, pas vraiment, mais comme elle sert relativement peu, je me suis dit que je le ferais plus tard ...

faut que je finisse le joint de culasse de l'astra, que je refasse le moteur de la 126 qui est sur l'établi :D

j'ai de quoi m'occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

 

un doute, pas vraiment, mais comme elle sert relativement peu, je me suis dit que je le ferais plus tard ...

faut que je finisse le joint de culasse de l'astra, que je refasse le moteur de la 126 qui est sur l'établi :D

j'ai de quoi m'occuper !

 

 

Bon courage ... :p

 

 

 

j'ai fait une 911 vendredi, une seule roue freiné au frein a main.

resultat, 21% :D

 

 

Pour freiner dans les virages ... c'est génial ... mais fô choisir et pas se gourer ... c'est à droite ou à gauche !!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, si la fissure fait 10cm réellement, le controleur devrait signaler sur le rapport 3.1.1.1.1 Pare brise, mauvais état

 

 

Merci :)

 

 

 

Je verrais bien ce que je ferais de la voiture en fonction d'éventuels autres défauts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

 

j'ai fait une 911 vendredi, une seule roue freiné au frein a main.

resultat, 21% :D

 

 

Justement, c'est un problème fréquent quand elles ne roulent pas beaucoup. Après, pour avoir 21% avec 1 seule roue qui freine t'es sur que tu l'as pas refaite en roue par roue ? Parce que le banc en R/R ça te débloque les freins à main grippés bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

evidement en r/r ;) car frein de secour.

j'avais mes 18% au premier essai.

 

 

T'as quoi comme banc ?

 

Nous c'est un AVL ( Maha ) il se met pas en R/R quand on a un FST qui fait frein de secours !

 

Détails en MP pour la raison de ma demande à la limite. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Bonjour,

J’ai une Renault clio II société diesel Dci70 de 2006 ayant 76000 km. Le rapport du contrôle technique, signale le défaut suivant avec une contre visite obligatoire :

1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE : déséquilibre important AR

Dans la partie entourée par le contrôleur, j’ai : 97 daN, je n'y comprends rien

Je souhaiterais savoir exactement les réparations à faire faire au niveau du frein arrière pour que les garages et autres feu vert ne changent et ne me facturent des pièces qui ne devraient pas l’être. Autrement dit, je ne veux pas me faire arnaquer

Par ailleurs ce type de défaut est il normal sur un véhicule de cet âge et de ce kilométrage ? Si c'est pas le cas, quelle(s) pièce(s) faire changer ?

Merci d’avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat078XX

Bonjour,

 

Suite à visite DREAL je suis à la recherche de la SRV25 indice A (de fin 2007 je pense). En effet sur l'arrété du 18 juin 91 modifié il est présisé qu'il faut des stats sur les "visites initiales", c'est un terme qui n'existe plus et qui ne concerné que les ct reglementaires, or, Mr DREAL me demande des stats sur les volontaires??? Il faut que je lui prouve que "visite initiale" ne concerne pas les volontaires.

 

Si qq'un à cette fichue srv 25a dans un coin de disque dur elle me dépannerai bien.

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Question :

Bonjour,

J’ai une Renault clio II société diesel Dci70 de 2006 ayant 76000 km. Le rapport du contrôle technique, signale le défaut suivant avec une contre visite obligatoire :

1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE : déséquilibre important AR

Dans la partie entourée par le contrôleur, j’ai : 97 daN, je n'y comprends rien

Je souhaiterais savoir exactement les réparations à faire faire au niveau du frein arrière pour que les garages et autres feu vert ne changent et ne me facturent des pièces qui ne devraient pas l’être. Autrement dit, je ne veux pas me faire arnaquer

Par ailleurs ce type de défaut est il normal sur un véhicule de cet âge et de ce kilométrage ? Si c'est pas le cas, quelle(s) pièce(s) faire changer ?

Merci d’avance pour vos conseils

 

 

Il y a 97 daN d'un côté et sans doute beaucoup moins ou beaucoup plus de l'autre, le 97, doit concerner un côté. A l'opposé sur la même ligne dans le tableau, il y a une autre valeur qui va indiquer un nombre, la différence entre ces deux nombres est calculée en % et c'est la valeur du déséquilibre.

En gros, il faut selon l'étendue des dégats prévoir : soit un simple réglage / dépoussiérage, soit, c'est un cylindre grippé ( courant sur les voitures légères qui freinent peu sur l'essieu arrière ) et dans ce cas il faut changer au moins les cylindres de roues, soit c'est une fuite à l'intérieur du tambour et dans ce cas, il faut changer un kit de freins complet. Dans tous les cas, si on n'a pas démonté, on peut pas savoir ce qu'il y a dedans ! Et comme le contrôle technique se doit d'être effectué sans démontage, il n'y a qu'en allant voir un mécano qu'on pourra diagnostiquer clairement le problème.

 

Il n'y a pas d'autres problèmes signalés sur le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Bonjour,

 

Suite à visite DREAL je suis à la recherche de la SRV25 indice A (de fin 2007 je pense). En effet sur l'arrété du 18 juin 91 modifié il est présisé qu'il faut des stats sur les "visites initiales", c'est un terme qui n'existe plus et qui ne concerné que les ct reglementaires, or, Mr DREAL me demande des stats sur les volontaires??? Il faut que je lui prouve que "visite initiale" ne concerne pas les volontaires.

 

Si qq'un à cette fichue srv 25a dans un coin de disque dur elle me dépannerai bien.

 

Merci

 

 

 

 

 

 

En fait il suffit tout simplement de prendre la SR/V/025 indice C

 

Car la SR/V/025 indice B annule et remplace la SR/V/025 indice A

 

Et

 

La SR/V/025 indice C annule et remplace la SR/V/025 indice B

 

bingo, site utac-otc... que tous les contrôleurs doivent connaître :

 

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1212/SRV_025_2008_ORGANISATION%20VT%20VL_C.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat078XX

Non, j'ai besoin de l'indice A car c'est à cette époque que le terme "visite technique" était employé, il à été remplacé ensuite par "visite technique périodique".

C'est certain que le site utac-otc est top, on y obtiend des infos bien avant qu'elles soient en ligne sur les réseaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat078XX

Non, j'ai besoin de l'indice A car c'est à cette époque que le terme "visite technique" était employé, il à été remplacé ensuite par "visite technique périodique".

 

 

je me mélange les pinceaux, c'est la définition de "visite initiale" dont j'ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as quoi comme banc ?

 

Nous c'est un AVL ( Maha ) il se met pas en R/R quand on a un FST qui fait frein de secours !

 

Détails en MP pour la raison de ma demande à la limite. :cyp:

 

 

c'est un jcae ultimax 5520 en logiciel spx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Non, j'ai besoin de l'indice A car c'est à cette époque que le terme "visite technique" était employé, il à été remplacé ensuite par "visite technique périodique".

 

 

je me mélange les pinceaux, c'est la définition de "visite initiale" dont j'ai besoin

 

 

Sans indiscrétion, je comprend pas pourquoi on pourrait avoir besoin aujourd'hui d'une définition d'un terme devenu obsolète ?

Pour moi, on parlerait de visite initiale ayant entraîné une contre-visite, lorsqu'on demande le rapport au client qui revient en CV avec son véhicule. Pour moi, il n'y a que dans ce cas qu'on peut parler de visite initiale.

 

Qu'est ce que t'as fait comme connerie pour que la DRIEE ou DREAL t'embête au point de te demander un truc pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

 

c'est un jcae ultimax 5520 en logiciel spx.

 

 

En réalité, le but de ma question était de savoir la chose suivante :

Lorsqu'on est en présence d'un véhicule dont le frein de stationnement est également le frein de secours, est ce que le banc est paramétré de façon à obtenir lui-même les 25% en faisant recommencer la mesure en R/R ?

 

Je dis ça, parce que je connais un feignant qui tire jusque 18 et qui se prend pas la tête à recommencer si le défaut 1.1.3.1.1 est signalé sur le rapport du coup :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

 

 

 

Qu'est ce que t'as fait comme connerie pour que la DRIEE ou DREAL t'embête au point de te demander un truc pareil ?

 

 

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

 

 

:D

 

 

 

 

 

Bah je dois pas être trop loin de la vérité en supposant ça ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat078XX

je n'ai rien fait, il n'a rien trouver d'autre hormis que je n'avais pas de stat sur les volontaires, sur l'arreté version actuelle, annexe V §6.1.4, l'on doit avoir des stats au moins mensuelles sur les "visites initiales" ce terme n'existe plus, il à considéré que les volontaires étaient des "visites initiales" et que je n'avais pas de stats, c'est d'autant plus bizare que j'édite tous les mois le recap de la prod. des volontaires(à 0 depuis un an et demis) et que je n'en fais jamais (9 en 15 ans). je recherche donc la srv 25a parceque c'est sur celle-ci que l'on parle de visite initiale, qui est ensuite devenue vtp, pour lui prouver que les stats ne concernent que les reglementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question basée sur une hypothèse:

 

un véhicule doit passer son CT disons le 1/12/2010, ce dernier étant arrêter disons 2 ans passé, la voiture est présentée au CT le 1/12/2012, que se passera t'il?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour, une question basée sur une hypothèse:

 

un véhicule doit passer son CT disons le 1/12/2010, ce dernier étant arrêter disons 2 ans passé, la voiture est présentée au CT le 1/12/2012, que se passera t'il?Merci

 

Rien du tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh480gl

Bonjour,

 

ma voiture aura 4 ans le 15 mai 2011. Je sais que le contrôle technique doit être fait dans les 6 mois précédent cette date, cependant je me demandait si je pouvais attendre entre le 1er et le 10 mai 2011 pour faire mon CT, et si en faisant cela je m'exposais à une amende en cas de contrôle par les forces de l'ordre? :(

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag384Bs

Bonjour,

 

ma voiture aura 4 ans le 15 mai 2011. Je sais que le contrôle technique doit être fait dans les 6 mois précédent cette date, cependant je me demandait si je pouvais attendre entre le 1er et le 10 mai 2011 pour faire mon CT, et si en faisant cela je m'exposais à une amende en cas de contrôle par les forces de l'ordre? :(

 

Merci! :jap:

 

Tu as jusqu'au 15 MAI 2011 inclus pour faire le ct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh480gl

Tu as jusqu'au 15 MAI 2011 inclus pour faire le ct...

 

 

Tout à fait, au plus tard le 15 mai 2011 .. à minuit !

 

 

Ok merci à vous! :jap: Ca m'embêtais un peu de le faire avant le mois de mai 2011... Là je le ferais comme j'avais prévu entre le 1er et le 10 mai 2011. :)

 

 

 

 

Donc en gros, selon la loi, le premier CT de ma voiture devra être fait entre le 15 décembre 2010 et le 15 mai 2011, c'est bien ça? :??: Par exemple, si je le fait genre le 20 décembre 2010, il ne sera pas considéré comme CT volontaire mais bien comme CT "réglementaire" et je ne devrais pas en refaire un autre avant le 15 mai 2011 pour qu'il soit pris en compte? :??: (cette question c'est juste pour ma culture personnelle, puisque je n'ai jamais encore été confronté à ce problème vu que c'est ma première voiture neuve :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Tout à fait, au plus tard le 15 mai 2011 .. à minuit !

 

 

Va trouver un centre ouvert le Samedi 14 mai 2011 à 23.59 ...

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...