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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §mag384Bs

 

Ok merci à vous! :jap: Ca m'embêtais un peu de le faire avant le mois de mai 2011... Là je le ferais comme j'avais prévu entre le 1er et le 10 mai 2011. :)

 

 

 

 

Donc en gros, selon la loi, le premier CT de ma voiture devra être fait entre le 15 décembre 2010 et le 15 mai 2011, c'est bien ça? :??: Par exemple, si je le fait genre le 20 décembre 2010, il ne sera pas considéré comme CT volontaire mais bien comme CT "réglementaire" et je ne devrais pas en refaire un autre avant le 15 mai 2011 pour qu'il soit pris en compte? :??: (cette question c'est juste pour ma culture personnelle, puisque je n'ai jamais encore été confronté à ce problème vu que c'est ma première voiture neuve :) )

 

Facile : visite périodique effectuée le 20/12/2010 > résultat favorable > CT valable jusqu'au 20/12/2012

> résultat défavorable > contre visite a effectuée au plus tard le 20/02/2011

;)

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Invité §pas662NE

"Donc en gros, selon la loi, le premier CT de ma voiture devra être fait entre le 15 décembre 2010 et le 15 mai 2011, c'est bien ça? Par exemple, si je le fait genre le 20 décembre 2010, il ne sera pas considéré comme CT volontaire mais bien comme CT "réglementaire" et je ne devrais pas en refaire un autre avant le 15 mai 2011 pour qu'il soit pris en compte? (cette question c'est juste pour ma culture personnelle, puisque je n'ai jamais encore été confronté à ce problème vu que c'est ma première voiture neuve )"

 

Pas du tout ! t'as date limite est le 15 mai 2011 donc le contrôle technique doit être fait entre le 15 novembre 2010 et le 15 mai 2011 (6mois).

Si tu fais le CT par exemple le 20 décembre 2010, la validité sera de deux ans, c'est à dire jusqu'au 20 décembre 2012 (2 ans jour pour jour à la date du contrôle).

Il est inutile de faire réaliser le CT avant la date butoir puisque la validité démarre au jour ou est réalisé le CT !

Ai-je été clair ?

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Invité §joh480gl

Facile : visite périodique effectuée le 20/12/2010 > résultat favorable > CT valable jusqu'au 20/12/2012

> résultat défavorable > contre visite a effectuée au plus tard le 20/02/2011

;)

 

 

Pas du tout ! t'as date limite est le 15 mai 2011 donc le contrôle technique doit être fait entre le 15 novembre 2010 et le 15 mai 2011 (6mois).

Si tu fais le CT par exemple le 20 décembre 2010, la validité sera de deux ans, c'est à dire jusqu'au 20 décembre 2012 (2 ans jour pour jour à la date du contrôle).

Il est inutile de faire réaliser le CT avant la date butoir puisque la validité démarre au jour ou est réalisé le CT !

Ai-je été clair ?

 

 

Oui c'est très clair! merci beaucoup pour vos précisions et infos! :jap:

 

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Invité §m0s707qd

salut,

petite question en vue d'une futur vente de ma voiture

elle as les défaut suivants:

pompe lave glace hs

rouille perforante aile arriere gauche

leves vitres hs

 

ces "détails" sont-ils soumis a une contre visite?

merci d'avance !

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Invité §pas662NE

salut,

petite question en vue d'une futur vente de ma voiture

elle as les défaut suivants:

pompe lave glace hs

rouille perforante aile arriere gauche

leves vitres hs

 

ces "détails" sont-ils soumis a une contre visite?

merci d'avance !

 

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................

Le lave-glace pas de contre-visite ;

les lèves vitres pas de contre-visite ;

La corrosion perforante des ailes pas de contre-visite sauf si celles-ci présentent une partie saillante !

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Invité §seb187kx

bonsoir a tous :

 

voila sur ma 25 les canalisation de carburant sont en feraille,

il se trouve que celle ci sont dans un triste état elle son rougé par la rouille. j'ai pas de fuite!

 

ma question :

peut t'on mettre de la durit en caoutchouc a la place des tuyau sans risque de contre visite? ou autres?

merci

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Invité §pas662NE

La conformité par rapport au montage n'est pas controlée donc tu peux monter des canalisations (souples ou rigides) sans problèmes, pas de contre-visite.

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Invité §vin356Yl

Sur les forums, on voit de plus en plus de montage de kit Xénon non homologués (sans balast, ni lave-phare, en plus montage dans les blocs d'origines !!!) ... :q

 

Malgré que je précise que celà ne passe pas aux contrôle, parait-il que beaucoups de centres ne voient pas la différence ... :ange::lol::lol::lol:

 

Celà vous arrive souvent ??? :sol:

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Invité §lol463Kt

Bonjour, je viens de découvrir ce forum, j'espère que vous pourrez me renseigner sur le contrôle technique...

Je viens d'être recalée avec une twingo de 1998, pour le motif "Frein de service- déséquilibre important AV"

Or au mois d'octobre j'ai effectué quelques réparations chez Renault, notamment le remplacement des flexibles de freins avant.

 

Pouvez vous m'expliquer si il y a un lien, ou sinon ce que je dois faire réparer (et aussi combien çà risque de coûter)?

Au contrôle technique on m'a dit que le déséquilibre pouvait aussi venir du cardan.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

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bonjour,

 

j'aimerai avoir un petit renseignement , je vais acheter vendredi prochain une voiture d'occasion , le vendeur la revend 3 mois après l'avoir acheté car il veut acheter un diesel , l'ancien proprio avait fait le controle technique et il est toujours valable , ma question est : faut il que le controle technique soit au nom du vendeur à qui je vais l'acheter ou ça n'a pas d'importance ? merci d'avance , j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé .

 

 

Tant que le CT a moins de six mois au moment de faire immatriculer le vehicule,c'est bon.

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Bonjour, je viens de découvrir ce forum, j'espère que vous pourrez me renseigner sur le contrôle technique...

Je viens d'être recalée avec une twingo de 1998, pour le motif "Frein de service- déséquilibre important AV"

Or au mois d'octobre j'ai effectué quelques réparations chez Renault, notamment le remplacement des flexibles de freins avant.

 

Pouvez vous m'expliquer si il y a un lien, ou sinon ce que je dois faire réparer (et aussi combien çà risque de coûter)?

Au contrôle technique on m'a dit que le déséquilibre pouvait aussi venir du cardan.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

probablement un probleme de purge apres le remplacement des flexibles.

pour le cardan, il faut qu'il y est de la graisse sur le disque pour que sa donne un desequilibre important.

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Sur les forums, on voit de plus en plus de montage de kit Xénon non homologués (sans balast, ni lave-phare, en plus montage dans les blocs d'origines !!!) ... :q

 

Malgré que je précise que celà ne passe pas aux contrôle, parait-il que beaucoups de centres ne voient pas la différence ... :ange::lol::lol::lol:

 

Celà vous arrive souvent ??? :sol:

 

 

de ne pas voir la difference? secret professionel :o:sol:

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Invité §lol463Kt

 

probablement un probleme de purge apres le remplacement des flexibles.

pour le cardan, il faut qu'il y est de la graisse sur le disque pour que sa donne un desequilibre important.

 

 

Merci beaucoup pour la réponse, je suis un peu rassurée.

J'espère que celà passera avec le SAV des flexibles.

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Invité §vin356Yl

 

de ne pas voir la difference? secret professionel :o:sol:

 

 

C'est bien ce que je pensais ... ils peuvent continuer à vendre leurs kits ... :ange:

 

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Invité §nin682XK

Bonjour,

 

Je dois faire un changement d'adresse sur ma carte grise. Mais la mairie me répond que je vais avoir pendant 2 mois à peu près une carte provisoire. Seulement je dois passer mon CT d'ici fin janvier 2011 et pas de place dans mon garage d'ici cette date là. Pourrais-je faire mon CT malgré cette carte provisoire?

 

Merci de votre réponse

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Invité §sim667ag

Bonjour,

 

Je dois faire un changement d'adresse sur ma carte grise. Mais la mairie me répond que je vais avoir pendant 2 mois à peu près une carte provisoire. Seulement je dois passer mon CT d'ici fin janvier 2011 et pas de place dans mon garage d'ici cette date là. Pourrais-je faire mon CT malgré cette carte provisoire?

 

Merci de votre réponse

 

 

Pas de soucis, tu peux même utiliser la voiture avec le Certificat Provisoire d'Immatriculation. Cependant : Ne pas oublier de changer les plaques d'immatriculation si le véhicule n'était pas déjà immatriculé sur la nouvelle série SIV.

Ton assurance devrait t'assurer en attendant que tu reçoives le Certificat d'Immatriculation définitif.

Mais pas besoin de 2 mois pour ça... moi j'ai été faire 2 ou 3 fois des immatriculations de véhicule, le lendemain, il y avait un recommandé à la maison avec le CI.

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Invité §sim667ag

 

C'est bien ce que je pensais ... ils peuvent continuer à vendre leurs kits ... :ange:

 

 

Bah à partir du moment où le véhicule est équipé de lave-phares d'origine, il n'y a rien qui interdise par rapport au contrôle technique d'avoir des feux au xénon !

 

Après, de là à ne pas faire la différence entre des ampoules à décharge et des ampoule normales, faut pas déconner... la différence est flagrante...

 

Le plus difficile à repérer par contre, mais on en voit de temps à autres, c'est les kits éthanol plutôt ! Parfois c'est vraiment bien fait et on le remarque pas du tout, parfois, c'est vraiment fait à l'arrache et c'est grillé tout de suite. Mais concrètement, il n'y a rien qui prouve que c'est un kit éthanol qui est branché sur les faisceaux d'injecteurs.

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Invité §nic474CQ

Bonjour,

Alors j'aimerai savoir si ceci peut faire internvenir une Contre Visite :

-la plaque avant du vehicule "n'existe pas" (en fait elle doit etre perdu)

-la vitre avant gauche est brisée

-le feux avant droit a un leger trou

en fait c'est mon voisin qui me donne sa caisse car il demenage, sinon il l'aurai mis a la casse, car pour l'instant elle ne roule pas et donc je ne vais pas l'embeter pour lui faire passer un Ct.

Alors qu'est-ce qui peut etre recalcitrant ?

Aussi je doit d'abord passer le CT ou faire une demande de nouvelle carte grise ?. merci a vous de me repondre.

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Invité §nic631eb

en contre visite : la plaque d'immatriculation avant, et le phare avant droit.

 

tu doit fairee un ct avant de faire ta demande de carte grise, sauf si l'ancien ct a moins de 6 mois.

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Invité §nic474CQ

ok merci ^^ mais pourquoi il faut faire une contre visite pour le phare ? ils sont chiant c'est juste un petit trou de rien du tout xD

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Invité §bcl441Nz

ok merci ^^ mais pourquoi il faut faire une contre visite pour le phare ? ils sont chiant c'est juste un petit trou de rien du tout xD

 

De toutes façons une CV ne t'empêchera pas de faire la CG. :bah:

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ok merci ^^ mais pourquoi il faut faire une contre visite pour le phare ? ils sont chiant c'est juste un petit trou de rien du tout xD

 

 

quand tu as un trou a une chaussette, tu repares ou tu changes.

la, c'est la meme chose.

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Invité §tur434Sp

Hello, j'ai une petite question pour une E30, de 1985:

 

J'ai monté des ailes de ph.2, donc équipées de répétiteurs latéraux, or la mienne n'en est pas équipée à la base (pas de faisceaux, donc les répétiteurs ne fonctionnent pas), pourrais-je être embêté au CT ?

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Invité §nic474CQ

 

quand tu as un trou a une chaussette, tu repares ou tu changes.

la, c'est la meme chose.

 

Ou tu peux aussi mettre ta chausette avec le trou :D

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Invité §vin356Yl

Ou tu peux aussi mettre ta chausette avec le trou :D

 

 

Ouai ... mais si de l'eau rentre par le trou ... tu tombes malade ... tu vas chez le medecin, + médocs ... et tu creuses le ... trou ... de la sécu ... :p:p:p

 

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Invité §pas662NE

Hello, j'ai une petite question pour une E30, de 1985:

 

J'ai monté des ailes de ph.2, donc équipées de répétiteurs latéraux, or la mienne n'en est pas équipée à la base (pas de faisceaux, donc les répétiteurs ne fonctionnent pas), pourrais-je être embêté au CT ?

 

 

 

Les répétiteurs lateraux doivent fonctionner , même si ceux ci n'étaient pas présent sur le véhicule lors de l'achat, donc c'est bien à une contre visite que tu risque.

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Hello, j'ai une petite question pour une E30, de 1985:

 

J'ai monté des ailes de ph.2, donc équipées de répétiteurs latéraux, or la mienne n'en est pas équipée à la base (pas de faisceaux, donc les répétiteurs ne fonctionnent pas), pourrais-je être embêté au CT ?

 

 

 

 

Les répétiteurs lateraux doivent fonctionner , même si ceux ci n'étaient pas présent sur le véhicule lors de l'achat, donc c'est bien à une contre visite que tu risque.

 

 

Tu expliques que ce ne sont pas des répétiteurs latéraux, mais des décorations en plastique orange...

Ou tu les peins en noir...

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Invité §tur434Sp

Ha ben là ! Même s'ils sont en option et qu'ils ne sont pas montés de série sur la voiture ? Ca me parait bizarre tout de même, pas vous ?

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Invité §jsu873to

 

 

 

Purée je payes 48 euros mon CT... 78 c'est comment dire .... du vol....

 

 

Du vol !!!

tu travail pour rien toi??

Bin moi non donc une fois les charge payer je me paye .

Et ton CT à 48€ ils ont fait pollution et freinage et le reste ils l'oublient

J'eus travailler dans un centre a pas cher ont était quatre contrôleur et il fallait faire de l'abattage quitte a maitre notre agrément en jeu.

A savoir que notre métier et a la base un métier d'état dans d'autre pays d'Europe et respecter

en suisse par exemple au bout de trois défaut quel-qu'il soit le véhicule et soumis a une contre visite un véhicule sale (mécanique ,carrosserie) c'est une contre visite

Nous en France nous somme des entreprise privée ont paye des charges et des salaires tout comme le maçon ,le boulanger ou autre.....et donc notre clientèle ont n'y tient il faut donc faire le juste milieu entre le client et la réglementation

Et estimé vous heureux car si vous aviez les coco de la D.R.E.A.L comme contrôleur(se sont ceux de l'état qui nous contrôle et eu il ne plaisante pas)

Pour mon cas perso j'ai pris un carton pour deux rivets ne correspondent pas a la couleur de la plaque et pour avoir klaxonner sur le parking avant d'avoir rentré le véhicule et fait sont identification.

Ont et loin de faire un métier facile car d'un coté une réglementation à respecter et de l'autre une clientèle a conservé

Alors ne croyez pas que l'on mes de véhicule en contre visite pour le plaisir

Pour ma par une contre visite et pour moi une perte de temps et d'argent (mon boss et du même avis)

mais la règlementation c'est la réglementation et dans la majeur des cas ont la respecte

et pour finir se n'est pas par ce que vous payer 78€ que vous devait être exempte d'une contre visite si votre véhicule doit être recalé c'est qu'il y a une raison et c'est aussi pour votre sécurité et celle des autres

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Purée je payes 48 euros mon CT... 78 c'est comment dire .... du vol....

 

 

Du vol !!!

tu travail pour rien toi??

Bin moi non donc une fois les charge payer je me paye .

Et ton CT à 48€ ils ont fait pollution et freinage et le reste ils l'oublient

J'eus travailler dans un centre a pas cher ont était quatre contrôleur et il fallait faire de l'abattage quitte a maitre notre agrément en jeu.

A savoir que notre métier et a la base un métier d'état dans d'autre pays d'Europe et respecter

en suisse par exemple au bout de trois défaut quel-qu'il soit le véhicule et soumis a une contre visite un véhicule sale (mécanique ,carrosserie) c'est une contre visite

Nous en France nous somme des entreprise privée ont paye des charges et des salaires tout comme le maçon ,le boulanger ou autre.....et donc notre clientèle ont n'y tient il faut donc faire le juste milieu entre le client et la réglementation

Et estimé vous heureux car si vous aviez les coco de la D.R.E.A.L comme contrôleur(se sont ceux de l'état qui nous contrôle et eu il ne plaisante pas)

Pour mon cas perso j'ai pris un carton pour deux rivets ne correspondent pas a la couleur de la plaque et pour avoir klaxonner sur le parking avant d'avoir rentré le véhicule et fait sont identification.

Ont et loin de faire un métier facile car d'un coté une réglementation à respecter et de l'autre une clientèle a conservé

Alors ne croyez pas que l'on mes de véhicule en contre visite pour le plaisir

Pour ma par une contre visite et pour moi une perte de temps et d'argent (mon boss et du même avis)

mais la règlementation c'est la réglementation et dans la majeur des cas ont la respecte

et pour finir se n'est pas par ce que vous payer 78€ que vous devait être exempte d'une contre visite si votre véhicule doit être recalé c'est qu'il y a une raison et c'est aussi pour votre sécurité et celle des autres

 

 

tu veus mettre quoi comme defaut?

la srv ne dit rien pour la couleur de la fixation.

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Invité §jsu873to

 

tu veus mettre quoi comme defaut?

la srv ne dit rien pour la couleur de la fixation.

 

 

 

 

Mauvaise fixation

 

de plus au 20h on en a reparlé car un autre contrôleur y a eu le droit

 

pour ma part sa ma fait rire et jamais de la vie je n'emmerderai quelqu'un pour sa!!

 

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Invité §pas662NE

Idem, lors de mon 20h un contrôleur nous a dit avoir eu la remarque lors d'une visite DREAL, le formateur a confirmé et nous a dit de notifier "non conformité de couleur ou de type de caractères" ! En ce me concerne je continue à ne rien noter... hormis devant un inspecteur de DREAL :gun:

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Hello a vous

 

Une petite question (je ne sais pas si je poste au bon endroit )

 

On nous a dit que les amortos (avant + arrières ) commençaient a être foutus

Est ce qu' au contrôle technique , l'agent de contrôle regardent les "amortos" ?

Est ce que ça peux donner lieu a une contre visite si ceux ci sont fichus ?

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