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Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §aza326CT

:coucou: vince

 

Voila j'ai remarqué lors du changement de mes Amortos avant (206 D de 2002) que le caoutchou de la rotule du triangle ( =bras inferieur) était déchirée légerement sachant que le triangle est encore bon , est ce que ça passe ou pas ce genre de truc :voyons:

 

Et pour la vanne EGR: la mienne est désactivée : trop d'emmerde avec :mad: , ça passe au controle antipollution ou c'est uniquement l'opacité qui est controlée comme tu le dis plus haut

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §art416SX

Bonjour,

 

merci à tous pour ce topic, et ceux qui l'animent!

 

Je veux acheter un véhicule de 1953, qui sera vendu sans contrôle technique, avec une carte grise normale. Je précise que j'achète le véhicule en toute connaissance de cause, et que je ne ferai pas de procès au vendeur , quel que soit le verdict du CT(je connais les autos anciennes...).

Si j'ai bien tout compris, je dois présenter à la préfecture, pour obtenir la carte grise à mon nom, un contrôle technique. Ma question: puis-je faire le contrôle technique moi-même, après avoir rapatrié le véhicule chez moi?

 

Merci par avance!

 

oui

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

J'ai niqué un 185x55x15 michelin xh1 xse h sur ma clio.

Je n'en trouve pas d'occasion et n'ai pas envie d'investir 100euros dans un boudin neuf, si toutefois le modèle se fait encore.

J'ai trouvé d'occase un dunlop même dimension, même indice = H.

Puis j'avoir un dunlop avant droite et un michelin avant gauche, et cela sera t-il accepté au controle. :???:

 

Merci.

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Invité §vin807Zo

Bonjour,

 

merci à tous pour ce topic, et ceux qui l'animent!

 

Je veux acheter un véhicule de 1953, qui sera vendu sans contrôle technique, avec une carte grise normale. Je précise que j'achète le véhicule en toute connaissance de cause, et que je ne ferai pas de procès au vendeur , quel que soit le verdict du CT(je connais les autos anciennes...).

Si j'ai bien tout compris, je dois présenter à la préfecture, pour obtenir la carte grise à mon nom, un contrôle technique. Ma question: puis-je faire le contrôle technique moi-même, après avoir rapatrié le véhicule chez moi?

 

Merci par avance!

 

Il n'y a pas de problemes, pour ton changement de carte grise quant tu rapatries ton vehicule chez toi (sur remorque je supose)tu t'arretes dans ton centre de controle pour qu'il te fasse un controle non roulant, ce controle consiste juste a faire l'identification du véhicule et apres tu vas faire ta carte grise.

:coucou: vince

 

Voila j'ai remarqué lors du changement de mes Amortos avant (206 D de 2002) que le caoutchou de la rotule du triangle ( =bras inferieur) était déchirée légerement sachant que le triangle est encore bon , est ce que ça passe ou pas ce genre de truc :voyons:

 

Et pour la vanne EGR: la mienne est désactivée : trop d'emmerde avec :mad: , ça passe au controle antipollution ou c'est uniquement l'opacité qui est controlée comme tu le dis plus haut

 

Merci d'avance :jap:

 

Pas de probleme, pour ta rotule juste un defaut sans contre visite et normalement pas de soucis de polution sans ta venne EGR.

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

J'ai niqué un 185x55x15 michelin xh1 xse h sur ma clio.

Je n'en trouve pas d'occasion et n'ai pas envie d'investir 100euros dans un boudin neuf, si toutefois le modèle se fait encore.

J'ai trouvé d'occase un dunlop même dimension, même indice = H.

Puis j'avoir un dunlop avant droite et un michelin avant gauche, et cela sera t-il accepté au controle. :???:

 

Merci.

 

 

Pas de probleme pour le controle ( seules les dimention sont controlées) mais par contre par rapport au code de la route (et donc des FDO) tu doit avoir deux pneus de meme marque sur le meme essieu.

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Invité §bou680Jb

Merci à tous! Je vais de ce pas voir le véhicule; je vous tiendrai au courant!

 

 

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Invité §cht681Mj

Bonjour à tous,

 

Je voudrais installer un silencieux sur ma 306 1.4l essence.

J'ai pensé à mettre un silencieux non homologué car je risque de ne pas faire trop de bruit avec un homologué sur un 1.4l.

J'ai également installé un kit d'admission dynamique type saxo vts.

Si la ligne est d'origine, que je change juste le silencieux par un universel, niveau contrôle technique ça passe?

 

Bon aprés y'a toujours les bleus mais il suffit de lever le pied pour éviter les problèmes... :lol:

 

Merci de votre aide. ;)

 

Personne pour me répondre? :)

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Invité §vin807Zo

Personne pour me répondre? :)

 

 

En theorie pas de probleme mais je ne connais pas l'influance de l'amission dynamyque sur les valeurs de pollution

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Invité §aza326CT

Merci pour la rapidité de ta réponse Vince :jap:

 

:coucou:

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Invité §fre305eK

Salut,

 

Petite question du jour : un défaut ( apriori mineur, puisque non soumis à CV) à été signalé sur un longeron avant gauche : pointe de rouilles..

C'est grave ?

 

Sinon, un inédit : j'ai passé le CT sans pb, mais le controleur m'a remonté un truc qu'aucun n'avait fait jusqu'à présent : frappe irrégulière du n° sur le chassis ? Celui-ci est conforme (la voiture est dans la famille depuis plus de 10 ans), mais certains chiffre lui paraissaient pas frappé de la meme manière...

Normal ou pas ce cas de figure ? Normal ou pas qu'aucun autre controleur technique ne l'ai relevé jusqu'à présent ?

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Invité §vin807Zo

Salut,

 

Petite question du jour : un défaut ( apriori mineur, puisque non soumis à CV) à été signalé sur un longeron avant gauche : pointe de rouilles..

C'est grave ?

 

Sinon, un inédit : j'ai passé le CT sans pb, mais le controleur m'a remonté un truc qu'aucun n'avait fait jusqu'à présent : frappe irrégulière du n° sur le chassis ? Celui-ci est conforme (la voiture est dans la famille depuis plus de 10 ans), mais certains chiffre lui paraissaient pas frappé de la meme manière...

Normal ou pas ce cas de figure ? Normal ou pas qu'aucun autre controleur technique ne l'ai relevé jusqu'à présent ?

 

 

Pour la rouille il faudrait le defaut exact, pour la frappe à froid je te donne le defaut et son alteration. Identification inhabituelle:Numéro refrappé sur les numéro d'origine ce qui est bizarre c'est que les autres controle ne l'ai pas signalé

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Invité §fre305eK

ce qui est étrange, c'est que les numeros ne sont pas refrappé : la frappe est propre et nette...

Simplement, il semble que pour deux chiffres "9" présents sur le n° de série, la frappe ne soit pas parfaitement identique.

Normal ?

 

Pour la rouille il faudrait le defaut exact, pour la frappe à froid je te donne le defaut et son alteration. Identification inhabituelle:Numéro refrappé sur les numéro d'origine ce qui est bizarre c'est que les autres controle ne l'ai pas signalé

 

 

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Invité §vin807Zo

Oui ça parait normal, ton controleur doit etre pointilleux :lol:

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Invité §V6B712jF

Il y a t-il contre visite si les plaques sont noires avec une auto immatriculée en 2004 suite à un changement de département ?

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Invité §vin807Zo

Il y a t-il contre visite si les plaques sont noires avec une auto immatriculée en 2004 suite à un changement de département ?

 

 

Affirmatif Contre Visite.

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Invité §V6B712jF

Ok merci pour ta réponse, c'est bien dommage car c'est vraiment plus jolie avec des plaques noires :)

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Invité §art416SX

Ok merci pour ta réponse, c'est bien dommage car c'est vraiment plus jolie avec des plaques noires :)

 

C’est surtout que c'est anti jumelle laser, donc l'état préfère les plaques bien réfléchissantes.

 

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Invité §mr 724Mf

:coucou:

 

Coucou les gens

Je dois passer mon controle technique avant le 14 et je voulais savoir si on peut assister aux controles?

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Invité §art416SX

:coucou:

 

Coucou les gens

Je dois passer mon controle technique avant le 14 et je voulais savoir si on peut assister aux controles?

 

Souvent, c'est toléré, mais l'espace de contrôle est théoriquement interdit au public pour des raisons de sécurité.

Maintenant, en pratique, c'est assez dur a faire respecter, et franchement, c'est assez casse-couilles d'avoir une mouche qui te tourne autour pendant que tu bosses. :D

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Invité §Bla175go

Bonsoir tt le monde. suite a un un accidnet que j'ai eu, je doit passer en contre visite pour le pneu avant droit. en effet, il y a le triangle gauche a changer et les 2 rotules de directions puis je doit faire un parralelisme a la fin. la j'ai les 2 rotules mais ce que je veut savoir c'est si je change les rotules, les 2 pneus avant sans le triangle gauche et que je fai un parra, il y aura encore une usure anormale du pneu droit? Merci

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Invité §vin807Zo

Bonsoir tt le monde. suite a un un accidnet que j'ai eu, je doit passer en contre visite pour le pneu avant droit. en effet, il y a le triangle gauche a changer et les 2 rotules de directions puis je doit faire un parralelisme a la fin. la j'ai les 2 rotules mais ce que je veut savoir c'est si je change les rotules, les 2 pneus avant sans le triangle gauche et que je fai un parra, il y aura encore une usure anormale du pneu droit? Merci

 

 

Il y aura meme une usure anormale

des deux pneus

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Invité §ded738aZ

Souvent, c'est toléré, mais l'espace de contrôle est théoriquement interdit au public pour des raisons de sécurité.

Maintenant, en pratique, c'est assez dur a faire respecter, et franchement, c'est assez casse-couilles d'avoir une mouche qui te tourne autour pendant que tu bosses. :D

 

Ah ca c'est clair que c'est casse noix se genre de curieux. :roll:

J'appelle ca des mr georges moi. :oui:

Car c'est comme dans la pub,ils sont pret a nous suivre jusqu'au toilettes. :hum:

Y a quelques mois de ca y en a 1 qui est rentré avec ses enfant (4-5 ans) pendant que je mettais sa voiture sur le pont...

Bien sur,reflexe des gosse aller jouer sur les rouleaux de freinages (1 de chaque coté).

Je suis descendu de la voiture en courant pour les eloigner de la,juste a temps (ils avaient les pieds sur les capteurs).

Sans ca ils auraients surement eu le pied ou la jambe arrachée. :roll:

Apres ca j'etais pas loin de virer le mec a coup de pied au cul. :evil:

Desormais affichage de l'interdiction partout et remise en place des qu'ils fanchissent la porte d'1 cm... :bah:

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Invité §ded738aZ

Ah oui j'ai aussi oublié de citer ceux qui se croyent chez mamie (environs 2 client sur 3 :eek: )...

Et oui,meme si vous avez rendez vous,vous n'avez pas a rentrer votre voiture dans le centre ! :colere:

Si il y a un parking c'est fait pour se garer pas pour faire beau... :roll:

Le pire c'est que dans mon centre il n'y a qu'une porte qui fait donc entrée et sortie.

Donc meme si il me voyent entrain de faire une voiture ils viennent se garer derriere ou a la porte. :pfff:

Et celle que je suis entrain de faire je la sors par le toit? :??::pfff:

Alors je suis obligé d'arretter celle que je suis entrain de faire,aller demander les clef de la voiture,la garer et seulement reprendre la ou j'en etais.

Cela une dizaine de fois par jour ca attaque serieusement les nerf ! :colere:

Il me semble pourtant qu'a l'auto ecole on apprend qu'il ne faut pas se garer devant un garage... :roll:

 

Ou alors d'autre rentrent carrement dans le centre et se garent sur les plaque de suspension (declenchement automatique) resultat je dois faire une raz des bancs et encore une fois aller garer la voiture...

D'autre eux se coincent dans les bancs de freinage,et surpris que la voiture n'avance plus enclenchent la marche arriere et forcent pour sortir,ce qui as pour consequence d'abimer grandement le banc (ca coute plus cher qu'une voiture)...

Bref comment voulez vous qu'on arrive a afficher un grand sourire quand on voit arriver une dizaine de cretins comme ca par jour? :roll:

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Invité §Ch 775CN

Oui enfin, c'est peut etre pas la peine d'etre aggressif comme ça envers des membres d'un forum en ce qui concerne des cas precis d'imbeciles de clients à qui tu as à faire dans ton boulot !

Je ne suis pas de Douai et il y a très, mais alors très, peu de chances pour que je passe ma voiture au CT chez toi !

 

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Invité §art416SX

Bizarre, même configuration de centre, et même style d'individu.

Bizarre, je suis dans la région rhone alpes. :D

 

dedemarage, tu a fini de m'envoyer tes clients. :q

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Invité §mr 724Mf

Bon, je vois que les contrôleurs n'aiment pas les curieux :lol:

J'ai pris mon RDV pour mercredi matin, je le regarderai bosser de loin ;)

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Invité §Bla175go

Il y aura meme une usure anormale

des deux pneus

 

Ok merci. donc je change els 2 rotules et le triangle droit et c'ets bon alors?

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Invité §AK1558nZ

Bonjour tout le monde

 

voila je compte acheter une voiture

 

le vendeur me presente ce controle technique

 

http://img89.imageshack.us/my.php?image=ctru4.jpg

 

J'aimerai savoir si ces defauts sont importants ou non ?

 

Combien couterait les reparations sachant que le véhicule est une clio 1.4 Rt .

 

Je vous remercie par avance des reponses que vous posterais.

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Invité §ded738aZ

Oui enfin, c'est peut etre pas la peine d'etre aggressif comme ça envers des membres d'un forum en ce qui concerne des cas precis d'imbeciles de clients à qui tu as à faire dans ton boulot !

Je ne suis pas de Douai et il y a très, mais alors très, peu de chances pour que je passe ma voiture au CT chez toi !

 

Je ne pense pas avoir été agressif envers les membres du forum ? :??:

Le ton etait certes agressifs,mais pas envers les lecteurs du topic... :roll:

 

Je prefere raler ici que peter un plomb sur un de mes clients,et en plus ca permet aux lecteurs du topic de se rendre compte de la stupidité de certaines actions qui peuvent paraitrent anodines et ainsi leur eviter de les faire... :)

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Invité §mr 724Mf

Bon, je vois que les contrôleurs n'aiment pas les curieux :lol:

J'ai pris mon RDV pour mercredi matin, je le regarderai bosser de loin ;)

 

Voilà, ça a été rapide et c'est passé sans problèmes.

 

Dites moi ce que vous en pensez

 

http://img165.imageshack.us/img165/5001/contrletechniquezu4.th.jpg

 

Il m'a dit que j'avais un soufflet de cardan à changer et les amortisseurs avant.

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Invité §Ch 775CN

Et aussi une partie de ton echappement apparemment.

+ voir le problème de frein AR, tu as un desequilibre assez important (21%)

Jettes aussi un oeil à ta cremaillère, pour voir l'importance de la fuite.

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Invité §ded738aZ

Voilà, ça a été rapide et c'est passé sans problèmes.

 

Dites moi ce que vous en pensez

 

http://img165.imageshack.us/img165/5001/contrletechniquezu4.th.jpg

 

Il m'a dit que j'avais un soufflet de cardan à changer et les amortisseurs avant.

 

Le desequilibre de frein n'est pas enorme 21%,sachant qu'on le signal a partir de 20...

Un controle et depoussierage au prochain entretien. ;)

Parcontre tu peux changer tes amortisseurs avant car l'avd est hs... :oui:

Pour la cremaillere c'est probablement le soufflet qui est craqué,le risque c'est que l'articulation s'use prematurement...

Meme risque pour le soufflet de cardan. :)

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Invité §mr 724Mf

Le desequilibre de frein n'est pas enorme 21%,sachant qu'on le signal a partir de 20...

Un controle et depoussierage au prochain entretien. ;)

Parcontre tu peux changer tes amortisseurs avant car l'avd est hs... :oui:

Pour la cremaillere c'est probablement le soufflet qui est craqué,le risque c'est que l'articulation s'use prematurement...

Meme risque pour le soufflet de cardan. :)

 

C'est donc pour ça que ça claque à droite quand je prend des pavés :jap: je vais changer ça rapidement. J'avais déjà changé le cardan de ce coté là.

Je vais donc aussi changer le soufflet de gauche ainsi que celui de la cremaillère :jap:

 

Merci dedemarage et Ch DUP ;)

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Invité §aza326CT

:coucou:

 

Voila j'ai un soucis sur mon ODB: qui signale anomalie airbag :pfff: , je précise que c'est un souci très fréquent chez les 206 comme la mienne, du à des faux contacts au niveau de la fiche de l'airbag , j'ai pas eu d'accident ni rien et tous les airbags sont intactes :bah:

 

Est ce que ça passe au CT ou pas ?

 

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §vin807Zo

:coucou:

 

Voila j'ai un soucis sur mon ODB: qui signale anomalie airbag :pfff: , je précise que c'est un souci très fréquent chez les 206 comme la mienne, du à des faux contacts au niveau de la fiche de l'airbag , j'ai pas eu d'accident ni rien et tous les airbags sont intactes :bah:

 

Est ce que ça passe au CT ou pas ?

 

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Pas de problemes, juste un defaut sans contre visite effectivement tres frequent sur les 206(entres autres)

 

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