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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §pas662NE

Tu peux monter un arceau dans ta voiture, c'est aucunement controlé donc pas de contre-visite.

 

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tu n'aurais pas l'idée de mettre des harnais a la place de tes ceintures?

 

C'est une bonne question mais j'ai la réponse.

Les harnais ne sont autorisés que pour les autos en ayant à l'origine,

par exemple les GT3 RS qui ne sont pas dans mes moyens.

 

Sinon contre-visite même si les ceintures d'origines sont en place. (dommage).

 

 

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Invité §alf221sq

bonjour.

 

ma monte d' origine est du 185.60.15 .

 

je souhaite passer en 16 ou en 17.

 

quelles sont les correspondances avec ces tailles pour passer le ct sans souci?

 

merci

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Invité §CT9018sS

Bonjour

Il est possible de passer du 185/60R15 84 en 195/50R16 84 ou 195/45R17 85 EL pour les plus proches sinon maxi 225/45R16 89 et 245/35R17 87 si ça passe...

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Invité §get623WA

Bonjour,

 

Je viens de reserver une 307 HDI a un particulier

 

Il l'a acheté il y a 3 mois a un particulier avec controle technique OK. Le nouveau proprietaire a refait sa carte grise et a changé d'immatriculation (nouveau systeme d'immatriculation).

 

Il n'a pas refait le contrôle technique car il a moins de 6 mois, aurais je un probleme lorsque je referait ma carte grise a la prefecture vu que le CT porte l'ancienne immatriculation ?

 

Merci beaucoup pour votre réponse

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Invité §ded738aZ

Bonjour,

 

Je viens de reserver une 307 HDI a un particulier

 

Il l'a acheté il y a 3 mois a un particulier avec controle technique OK. Le nouveau proprietaire a refait sa carte grise et a changé d'immatriculation (nouveau systeme d'immatriculation).

 

Il n'a pas refait le contrôle technique car il a moins de 6 mois, aurais je un probleme lorsque je referait ma carte grise a la prefecture vu que le CT porte l'ancienne immatriculation ?

 

Merci beaucoup pour votre réponse

 

Non aucun probleme,meme si l'immat n'est pas la meme,le numero de serie confirme qu'il s'agit bien du meme vehicule.

Parcontre attention dans 99% des cas,des vehicules revendus aussi vite sont des arnaques. Soit le mec a deja eut plein de probleme avec et s'en debarrasse tout de suite,soit il l'a acheté avec beaucoup de kms et a abaisse le compteur,soit il l'a achetée accidenté ou en panne et l'a retapée...ect mais c'est rarement des bonnes affaires. :D

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Invité §get623WA

non du tout. C'est une voiture société, il l'a acheté pour faire tremplin et acheter une autre voiture.

 

J'ai bien gardé mon ancienne voiture 2 mois car j'avais besoin d'un diesel et donc vendu mon essence, les raisons sont multiples ;)

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Bonjour,

 

Ma question s'adresse aux contrôleurs technique: J'aimerais savoir quels sont les défauts récurrents que vous ayez pu constaté sur les 207 HDI depuis que vous avez commencé à les controler en 2010? :??:

 

merci! :jap:

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Invité §nic631eb

Bonjour,

 

Ma question s'adresse aux contrôleurs technique: J'aimerais savoir quels sont les défauts récurrents que vous ayez pu constaté sur les 207 HDI depuis que vous avez commencé à les controler en 2010? :??:

 

merci! :jap:

 

 

 

 

les feux stop arriere aucun ne fonctionne, probleme de contacteur pedale de frein

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les feux stop arriere aucun ne fonctionne, probleme de contacteur pedale de frein

 

 

Pas de soucis de ce côté là: ;) J'ai remplacé préventivement le contacteur de pédale de frein par le kit fourni par Peugeot pour pallier à ce problème (contaceur + faisceau) car ma 207 faisait partie de la série impactée, et même si je n'avais pas encore eu le problème j'ai préféré le changer car ça peut-être très dangereux si les feux STOP ne fonctionnent pas et on peut ne pas s'en apercevoir de suite (à part la nuit). Puis c'est pas pour ce que ça coûte!

(- de 40€) vaut mieux ça que de se faire rentrer dedans et mettre la voiture à la casse! yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Y'a rien d'autre? :??: Il me semble avoir entendu parler d'usure des pneus sur l'intérieur... carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

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Invité §nic631eb

pas spécialement si ton parallélisme est bon pas de soucis... ca tu peux le contrôler toi même les pneus.

sinon hormis les stop, les 207 ca va.

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pas spécialement si ton parallélisme est bon pas de soucis... ca tu peux le contrôler toi même les pneus.

sinon hormis les stop, les 207 ca va.

 

 

ok merci! :jap:

 

Juste une dernière question (je passe mon CT le 12 mai) : est-ce que ça passe au CT les pneus avants usés sur la bande extérieure seulement mais qui sont bons sur la bande de roulement? :??: Je met une photo pour mieux expliquer ce que je veux dire:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/579321pneu.jpg

 

Et d'ailleurs, ça vient de quoi quand la bande extérieure est + usée que le reste? :??:

 

Merci. :jap:

 

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Invité §vin356Yl

Si c'est usé de chaque coté ==> sous gonflage ...

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Si c'est usé de chaque coté ==> sous gonflage ...

 

 

Impossible pour le sous-gonflage: Je fais la pression des pneus souvent et je les surgonfle très légerment (2,6 bars au lieu de 2,5). yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif En plus, il n'y a que la partie extérieure coté route usée sur les 2 roues avants, l'autre partie extérieure du pneu côté moteur n'est pas du tout usée. Donc je sais pas de quoi ça vient... :??:

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Bonjour,

 

Une petite question qui a sûrement déjà été posée mais j'ai pas envie de relire la centaine de pages. :p

 

Je dois faire ma révision annuelle. Je vais demander à ce qu'on me fasse un "pré-contrôle" en même temps.

Car le C.T doit être fait prochainement.

 

Je dois en principe changer mes plaquettes de freins lors de cette révision.

Comme on doit normalement "roder" les plaquettes, est-ce que ça peut influer (négativement) lors du contrôle technique ?

Vaut-il mieux que je fasse le changement de plaquettes après le Ctrl Technique ?

 

Merci ! :jap:

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Bonjour,

 

Une petite question qui a sûrement déjà été posée mais j'ai pas envie de relire la centaine de pages. :p

 

Je dois faire ma révision annuelle. Je vais demander à ce qu'on me fasse un "pré-contrôle" en même temps.

Car le C.T doit être fait prochainement.

 

Je dois en principe changer mes plaquettes de freins lors de cette révision.

Comme on doit normalement "roder" les plaquettes, est-ce que ça peut influer (négativement) lors du contrôle technique ?

Vaut-il mieux que je fasse le changement de plaquettes après le Ctrl Technique ?

 

Merci ! :jap:

 

 

Attention avec les pré-controles proposés par les garages! C'est souvent de l'arnaque pour faire changer des pièces qui n'ont aucune incidence sur le CT... :/

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Invité §nic631eb

 

ok merci! :jap:

 

Juste une dernière question (je passe mon CT le 12 mai) : est-ce que ça passe au CT les pneus avants usés sur la bande extérieure seulement mais qui sont bons sur la bande de roulement? :??: Je met une photo pour mieux expliquer ce que je veux dire:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/579321pneu.jpg

 

Et d'ailleurs, ça vient de quoi quand la bande extérieure est + usée que le reste? :??:

 

Merci. :jap:

 

 

 

perso je note ca en usure irrégulière donc défaut sans cv

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Invité §nic631eb

tes pneus usée de cette facon est surement du à un mauvais parallélisme justement

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perso je note ca en usure irrégulière donc défaut sans cv

 

 

ok merci! :jap: En espérant que le controleur ne soit pas trop pointilleux... :/

 

tes pneus usée de cette facon est surement du à un mauvais parallélisme justement

 

 

Bah c'est bizarre, parce que j'ai déja eu la même usure sur de précédents pneus de même marque, et j'avais fait régler le parallèlisme mais celui-ci était bon. Donc ça doit peut-être venir de ces pneus... yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §DV6714Jy

Bonjour,

 

J'aurai besoin de votre aide.

 

J'ai une Escort et il y a une erreur de frappe sur la carte grise entrainant une non concordance entre la plaque constructeur et la frappe à froid sur 2 caractères non consécutifs.

 

C'était toujours noté sur les anciens rapports en défaut à corriger sans contre visite.

 

D'apres ce que j'ai lu, avec la nouvelle réglementation, je serais en contre visite dans 3 mois date de mon prochain controle technique.

 

Quelle démarche dois je faire aupres de la préfecture pour éviter d'être en contre visite ?

 

Merci d'avance.

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Invité §sim667ag

Bonjour,

 

J'aurai besoin de votre aide.

 

J'ai une Escort et il y a une erreur de frappe sur la carte grise entrainant une non concordance entre la plaque constructeur et la frappe à froid sur 2 caractères non consécutifs.

 

C'était toujours noté sur les anciens rapports en défaut à corriger sans contre visite.

 

D'apres ce que j'ai lu, avec la nouvelle réglementation, je serais en contre visite dans 3 mois date de mon prochain controle technique.

 

Quelle démarche dois je faire aupres de la préfecture pour éviter d'être en contre visite ?

 

Merci d'avance.

 

 

C'est la croix et la bannière pour faire reconnaître une erreur à un fonctionnaire de la préfecture !

Ils envoient chier sans se poser de questions, il faudrait peut être commencer par demander un certificat de conformité à Ford.

Les gens qui disent qu'il suffit d'aller en préfecture avec le rapport de CT avec les numéros notés, ça ne fonctionne pas, j'ai des clients qui ont testé, et ils se sont fait envoyer bouler par les fonctionnaires.

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Invité §sim667ag

A tous les contrôleurs, vous voyez souvent des trucs vraiment marrants dans les voitures de vos clients ?

Et si oui, dans quel genre ? Comme ça des fois ?

 

http://img542.imageshack.us/img542/5355/20110523164147.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/451/20110523164254.jpg

 

:cyp:

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Invité §cek575of

Bonjour,

je dois faire une contre-visite avant le 20/07pour ma voiture (éclairage feux de croisement trop haut et déséquilibrage freins arrières). j'ai prévu de faire les réparations dans 15 jours.

 

Par contre le week-end prochain je pars en week-end à côté des frontières belges et luxembourgeoises. Est-ce que je peux rouler en belgique et au luxembourg durant les 2 mois permettant de faire la contre-visite ? Je n'arrive pas à trouver la réglementation sur ce point lors de voyages à l'étranger .

 

Par avance, merci de votre réponse.

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Invité §sca720LI

Bonjour, petite question par curiosité, car l'épave de Twingo qui me sert de voiture vient de passer le contrôle technique aujourd'hui, je savais qu'il y allait y avoir contre visite, mais sur aussi peu de points, cela m'étonne, j'en ai discuté avec le testeur après justement :

 

Mon aile avant gauche est déglinguée, le pare-choc accroché avec du scotch pour éviter qu'il ne penche trop (il est "normal" grâce au scotch, c'est du travail à l'arrache), rétro gauche arraché et répétiteur latéral décroché, il ne s'allume pas :

 

Ces points, à part pour l'absence de rétroviseur (normal), ne sont réellement point soumis à une contre visite ?

Car cela ne risque pas de blesser les gens selon le testeur, mais vraiment ?

Juste des défauts à régler qui ne sont pas soumis à contre visite ?

 

J'ai été bluffé, moi qui m'attendais à dérouler l'argent pour rouler légalement 2 ans, voire changer de voiture.

 

Au final, des feux de croisement trop haut ou bas, un feu stop (le gauche) qui ne s'allume pas (alors que le feu de position marche), la vitre du feu de plaque absente, et surtout les flexibles de freins avant, c'est tout pour rouler légalement.

 

Je trouve cela incroyable

 

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Invité §sim667ag

Bonjour, petite question par curiosité, car l'épave de Twingo qui me sert de voiture vient de passer le contrôle technique aujourd'hui, je savais qu'il y allait y avoir contre visite, mais sur aussi peu de points, cela m'étonne, j'en ai discuté avec le testeur après justement :

 

Mon aile avant gauche est déglinguée, le pare-choc accroché avec du scotch pour éviter qu'il ne penche trop (il est "normal" grâce au scotch, c'est du travail à l'arrache), rétro gauche arraché et répétiteur latéral décroché, il ne s'allume pas :

 

Ces points, à part pour l'absence de rétroviseur (normal), ne sont réellement point soumis à une contre visite ?

Car cela ne risque pas de blesser les gens selon le testeur, mais vraiment ?

Juste des défauts à régler qui ne sont pas soumis à contre visite ?

 

J'ai été bluffé, moi qui m'attendais à dérouler l'argent pour rouler légalement 2 ans, voire changer de voiture.

 

Au final, des feux de croisement trop haut ou bas, un feu stop (le gauche) qui ne s'allume pas (alors que le feu de position marche), la vitre du feu de plaque absente, et surtout les flexibles de freins avant, c'est tout pour rouler légalement.

 

Je trouve cela incroyable

 

 

Bah le contrôleur a appliqué la réglementation semble-t-il.

Excepté pour le répétiteur de clignotant où normalement il y a une CV ( 43221 ) le même code que les clignotants ( puisque c'est y compris répétiteurs )

Je suppose que c'est un point qu'il a du oublier ( ça arrive à tout le monde d'oublier de noter un défaut quand on a une voiture où il y en a 20 minimum )

Tout le reste, c'est de la carrosserie, et à part dans le cas où il y a une partie saillante sur ces éléments en gros une partie qui dépasse exagérément.

comme ici :

http://img819.imageshack.us/img819/3519/20110528131349.jpg

Là, on peut prescrire une CV sur l'aile

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Invité §sim667ag

une question aux controleur

vous passez combien de vtp par semaine en moyenne?

reponse en mp si vous voulez.

merci.

 

 

Les réponses que tu attends ne voudront rien dire, ça dépend la taille du centre du nombre de contrôleurs et de la quantité de véhicules potentiellement clients dans la zone de chalandise.

 

Un centre au coeur de Paris, va mieux tourner qu'un centre de banlieue et ce même centre de banlieue va mieux tourner qu'un centre dans le fin fond de la Creuse.

 

Il faut comparer ce qui est comparable, il faut voir où est situé le centre et combien de concurrents sont installés à proximité ?

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Invité §sca720LI

Et bien tant mieux, car si j'ai bien compris, la contre visite ne s'applique que sur les points relevés (donc visibles sur le rapport établi lors de la première visite), donc si ces points sont réparés tout est ok, c'est cela ?

 

Autre question, à propos de la hauteur des feux de croisement, je m'explique :

 

4.1.1.1.2. Feu de croisement : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme : D ; G

 

Avec en bas du rapport :

 

-Rabat. feux de croisement G:-0.40 D:0.50 h<0,8m

 

 

 

Je pensais que c'était uniquement la hauteur des feux donc (réglage avec la molette sous le capot (twingo 1996 sans réglage des feux dans le "cockpit"), mais un garagiste renault m'a dit qu'ils étaient déjà au max, que pour les régler il fallait remettre en place la carrosserie avant qui est un peu enfoncée (ma mère a eu un choc tout tranquille à un feu rouge), car ce choc avait fait reculer les feux de croisements, donc mis à part l'astuce de la marche arrière attaché à un arbre, tout était à refaire (800, 900€ de réparations...).

 

Je vais aller voir bientôt mon garagiste de quartier, mais j'aurais aimé ton avis, savoir si l'appât du gain est en jeu, ou si il suffit seulement de modifier la hauteur quoi, sachant que je ne comprend pas bien les mesures en bas du rapport du contrôle technique...

 

Merci d'avance, salut !

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Invité §cht280sM

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de passer un CT pour établir la carte-grise d'un véhicule que je viens d'acheter.

Je ne l'ai pas eu mais ne suis pas non-plus en contre visite... j'ai un "Repport de visite technique".

 

J'ai donc une feuille "classique" de CT nommée ; Procès Verbale de Contrôle Cechnique comme toute les autres.

 

Ma pensée est que dans les termes très élaborés de notre administration, avec mon PV de CT il est possible de faire ma carte-grise, mais j'aimerais avoir confirmation ou mieux encore un retour d'expérience positif !

 

Ma question est ; puis-je quand même faire ma carte grise ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §sim667ag

Et bien tant mieux, car si j'ai bien compris, la contre visite ne s'applique que sur les points relevés (donc visibles sur le rapport établi lors de la première visite), donc si ces points sont réparés tout est ok, c'est cela ?

 

Autre question, à propos de la hauteur des feux de croisement, je m'explique :

 

4.1.1.1.2. Feu de croisement : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme : D ; G

 

Avec en bas du rapport :

 

-Rabat. feux de croisement G:-0.40 D:0.50 h<0,8m

 

 

 

Je pensais que c'était uniquement la hauteur des feux donc (réglage avec la molette sous le capot (twingo 1996 sans réglage des feux dans le "cockpit"), mais un garagiste renault m'a dit qu'ils étaient déjà au max, que pour les régler il fallait remettre en place la carrosserie avant qui est un peu enfoncée (ma mère a eu un choc tout tranquille à un feu rouge), car ce choc avait fait reculer les feux de croisements, donc mis à part l'astuce de la marche arrière attaché à un arbre, tout était à refaire (800, 900€ de réparations...).

 

Je vais aller voir bientôt mon garagiste de quartier, mais j'aurais aimé ton avis, savoir si l'appât du gain est en jeu, ou si il suffit seulement de modifier la hauteur quoi, sachant que je ne comprend pas bien les mesures en bas du rapport du contrôle technique...

 

Merci d'avance, salut !

 

 

 

Les twingo, ça se tord comme de la merde et ça se redresse comme de la merde aussi...

Y a 2 solutions pour pas s'emmerder à réparer la bagnole et s'en coller pour 1000 boules de réparations.

Astuce 1 : Tu te mets face à la voiture, et tu tire vers l'avant la tôle qui est au dessus des phares

Astuce 2 : Tu démonte la vis supérieure du phare et tu intercales une rondelle ou 2 rondelles entre la patte de fixation du phare et la tôle AV ( l'espèce de traverse supérieure je sais pas si on peut appeler ça comme ça )

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