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Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §juv710XG

Bonjour à tous !

 

j'ai rendez-vous pour mon CT lundi dans la matinée, j'ai fait quelques changements tout bêtes (essuie-glace, ampoules grillées... c'est déjà une grande fierté pour moi qui n'y connais absolument rien :lol: ) mais je suis dans le doute concernant ma plque d'immatriculation avant.

Elle est tordue sur le côté. Je ne pense pas que ça gêne la lisibilité, mais on m'a dit que la marge de tolérance concernant les plaques était devenue très limitée.

 

http://i55.tinypic.com/2r7x0de.jpg

 

Je la laisse et je tente comme ça, ou j'en change d'ici lundi ?

 

D'avance merci !

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Invité §cha120QM

a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

 

C'est pas que pour la lisibilité mais pour la dangérosité. Un passant peu d'y accroché la jambe. Ce sera à l'appréciation du mec du CT.

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c'est bien en contre visite.

 

 

Tu met 100% des voiture qui se présentent comme ça en Contre-visite :??: Ton centre ne doit pas être en ville alors !!!!

 

C'est passé maintenant vu la date, la voiture devait passer lundi mais il aurait plus judicieux de lui dire de simplement de rajouter un rivet à l'extrémité de la plaque non :??::ange:

 

xsaravintage7.gif.0c420fa86da29dddb9d2ff8c8cd07b8c.gif

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Invité §tif107bi

Pour le controle technique d'une clio baccara année 93

Les défaults constatés sont :

Disque de frein : usure prononcée et détérioration ( AVG AVD)

Feu anti brouillard AV : absence ou mauvaise état (G,D)

suspension : dissymétrie importante (AR)

roue : résistance anormale a la rotation (ARD)

pneumatique : usure irrégulière (AVG AVD)

moteur : defaut d'étenchéité

boite : défaut détanchéité

canalisation d'échappemeny : détérioration imporante (AR)

 

Ne connaissant rien en voiture la personne a qui appartient ce véhicule me dit quel est nickel il qu'il la vend 800euros vaut elle vraiment le coup? tout ces défauts constatés sont ils grave ou important ?

 

Merci de votre réponse

 

 

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Invité §jar553Rd

On ne peut pas tedire si c'est grave sur la simple réecriture d'un rapport de CT

Dans tous les cas il y a des frais à prévoir, au moins 500€ vu le CT...

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Invité §tif107bi

Merci pour votre réponse je pense donc que la voiture ne vaut pas le cout car entre l'achat du véhicule 800 euros la carte grise a changer 200 euros environ et les frais a prévoir cela va revenir très chère pour un véhicule de 1993.

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Invité §jer877ao

bonjour voila j'ai trouver une 106 kid de 1994 avec contre visite pour pollution la voiture a 147 000 km alors avant de l'acheter j'aimerai savoir que faire pour passer le controle

 

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Invité §cha120QM

bonjour voila j'ai trouver une 106 kid de 1994 avec contre visite pour pollution la voiture a 147 000 km alors avant de l'acheter j'aimerai savoir que faire pour passer le controle

 

 

 

Commencer par changer la sonde...

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Invité §Mom675Im

Bonjour, j'ai une question sur une situation qui me pourri la vie depuis quelques heures.

 

Je me suis fait voler ma voiture il ya 3 mois, je précise qu'elle était achetée d'occasion il y a 4ans. Elle a été retrouvée donc l'assurance a mandaté un expert qui a fait l'état du véhicule.

L'expert m'a demandé si j'avais un CT datant d'avant l'achat montant que la frappe à froid d'indentification était déjà manquante, j'ai trouvé le CT en question et lui ai remis.

Plus d'un mois plus tard et après avoir trainé pour X raisons obscures j'ai enfin son rapport et je souhaite faire réparer le véhicule même si les réparations dépassent la valeur du véhicule. S'en suivent encore un mois et demi d'attente pour des raisons toutes aussi débiles les une que les autres je vous passe les détails. Aujourd'hui excédé j'appel l'expert pour savoir où en est mon dossier et il m'apprend que dorénavant la frappe à froid est OBLIGATOIRE pour passer le CT ...

 

L'assurance me dit qu'il n'y a pas possibilité de revenir sur ma décision de faire faire les travaux. Et je n'ai plus de contact avec l'ancien propriétaire pour retrouver le garagiste ayant fait les travaux sur l'élément de la voiture qui portait cette frappe à froid.

 

Est-ce que j'ai un recour ou un moyen de faire refaire cette frappe à froid pour qu'il me soit permis de circuler avec ma voiture ? Même si je ne peux pas la revendre plus tard, je veux au moins pouvoir rouler avec encore quelques années.

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Invité §cha120QM

Bonjour, j'ai une question sur une situation qui me pourri la vie depuis quelques heures.

 

Je me suis fait voler ma voiture il ya 3 mois, je précise qu'elle était achetée d'occasion il y a 4ans. Mon assurance a mandaté un expert qui a fait l'état de mon véhicule.

L'expert m'a demandé si j'avais un CT datant d'avant l'achat montant que la frappe à froid d'indentification était déjà manquante, j'ai trouvé le CT en question et lui ai remis.

Plus d'un mois plus tard et après avoir trainé pour X raisons obscures j'ai enfin son rapport et je souhaite faire réparer le véhicule même si les réparations dépassent la valeur du véhicule. S'en suivent encore un mois et demi d'attente pour des raisons toutes aussi débiles les une que les autres je vous passe les détails. Aujourd'hui excédé j'appel l'expert pour savoir où en est mon dossier et il m'apprend que dorénavant la frappe à froid est OBLIGATOIRE pour passer le CT ...

 

L'assurance me dit qu'il n'y a pas possibilité de revenir sur ma décision de faire faire les travaux. Et je n'ai plus de contact avec l'ancien propriétaire pour retrouver le garagiste ayant fait les travaux sur l'élément de la voiture qui portait cette frappe à froid.

 

Est-ce que j'ai un recour ou un moyen de faire refaire cette frappe à froid pour qu'il me soit permis de circuler avec ma voiture ? Même si je ne peux pas la revendre plus tard, je veux au moins pouvoir rouler avec encore quelques années.

 

 

 

Il manque des bouts dans ton histoire...

 

Si tu veux refaire la frappe à froid, on peut supposer que le véhicule a été retrouvé.

Il t'as certainement été vendu avec des factures de l'entretien et du CT qui doivent porter le nom du garage.

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Invité §Mom675Im

Oui effectivement le véhicule a été retrouvé une semaine et demi après le vol, les réparations sont surtout au niveau de la carosserie, le carter pété et les cables pour démarer.

 

J'ai donné toutes les factures et vieux CT en ma possession à l'expert, du moins tout ce que m'avait donné le vendeur à l'époque.

Il y a des factures d'entretient mais aucune à propos de la partie de carosserie qui portait normalement la frappe à froid d'après ce que m'a dit l'expert (évidement je lui ai donnés les originaux donc je peux pas vérifier moi même).

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Invité §sim667ag

Oui effectivement le véhicule a été retrouvé une semaine et demi après le vol, les réparations sont surtout au niveau de la carosserie, le carter pété et les cables pour démarer.

 

J'ai donné toutes les factures et vieux CT en ma possession à l'expert, du moins tout ce que m'avait donné le vendeur à l'époque.

Il y a des factures d'entretient mais aucune à propos de la partie de carosserie qui portait normalement la frappe à froid d'après ce que m'a dit l'expert (évidement je lui ai donnés les originaux donc je peux pas vérifier moi même).

 

 

Oui et sans indiscrétion, c'est quoi comme voiture ?

Parce qu'il y a des voitures où c'est parfois une vraie punition pour trouver la frappe à froid quand on n'a pas les indications qu'il faut dans notre base de données pour commencer !

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Invité §pou108FB
alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif mon mari a un santana de 1987,jusque maintenant c'est le garagiste qui l'a toujours passé au controle T,cela c'est toujours bien passé,hélas retraite oblige,lundi c'est moi qui conduirais la voiture au controle,seul problème il n'y a jamais eu de plaque constructeur,y a t'il eu un changement dans les lois,esce que la voiture risque d'être recalée pour ça? merci pour votre réponse
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Invité §pou108FB

merci du renseignement,mais même mon mari ne se souviens pas de l'avoir vue quelque part.

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Invité §Mom675Im

 

Oui et sans indiscrétion, c'est quoi comme voiture ?

Parce qu'il y a des voitures où c'est parfois une vraie punition pour trouver la frappe à froid quand on n'a pas les indications qu'il faut dans notre base de données pour commencer !

 

Un ZX de 92, en fait c'est l'expert qui a constaté qu'elle manquait.

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Pour la frappe à froid, légalement, seul un concessionnaire ( ou peut être un agent, pas sur ), à le droit de la refrapper, avec autorisation du constructeur je crois.

Mais pour plus qu'elle y soit, la voiture a du subir un gros choc.

Souvent, elle est souvent masquée par de la merde ... regarde sur le net pour trouver l'emplacement de cette frappe à froid, et frotte un peu .. sait-on jamais ...

 

C'est un problème bien courant malheureusement pour pas mal de véhicules anciens ...

 

Après je dit ça mine de rien ... sans vouloir t'encourage à faire des conneries ... mais un jeu de caractères à frapper ... ça se vend aussi sur des sites d'enchères ... du moment que les caractères font la bonne taille ...

 

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Invité §sim667ag

Un ZX de 92, en fait c'est l'expert qui a constaté qu'elle manquait.

 

 

Est ce qu'elle ne serait pas cachée sous l'aile AVD ?

Sur les ZX j'ai déjà eu le cas d'une aile de ZX phase 2 montée sur ZX phase 1 avec la découpe d'aile pour rendre lisible la frappe à froid qui n'est pas au même endroit. Donc sur la ZX, l'aile peut cacher la frappe à froid.

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Invité §hor560bZ

Bonjour, j'ai une question concernant le passage au CT: ma belle mere a une Ford mondeo (les 1ere 1.8 ghia je crois), un des ancrages de la barre stabilisatrice arrière est cassé, suite a sa elle a été recallé au CT, est-il possible de démonté la barre stabilisatrice et de passé le CT sans??

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Invité §sim667ag

Bonjour, j'ai une question concernant le passage au CT: ma belle mere a une Ford mondeo (les 1ere 1.8 ghia je crois), un des ancrages de la barre stabilisatrice arrière est cassé, suite a sa elle a été recallé au CT, est-il possible de démonté la barre stabilisatrice et de passé le CT sans??

 

 

Oui, il y a encore des points obscurs comme ça dans le CT.

Quand il y a un ancrage pété ça bloque et quand la barre est absente ça passe...

Allez comprendre quelquechose...

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Invité §pep804it

Salut Vince, merci de proposer tes conseils!

 

Je voulais juste savoir, J'ai l'intention de poser des xenons sur mon bmw (avec boitiers et tout) ça passe ça au ct?

 

Merci par avance

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Invité §sim667ag

Salut Vince, merci de proposer tes conseils!

 

Je voulais juste savoir, J'ai l'intention de poser des xenons sur mon bmw (avec boitiers et tout) ça passe ça au ct?

 

Merci par avance

 

 

Si il y a des lave-phares pourquoi pas.

Sinon, ça passe pas.

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Invité §sim667ag

 

futurism.gif.31fcb5713c2db778f57fdc48b3068d19.gif

 

 

C'est pas là la faute, il a dit mon BMW... on dit "mon BM"

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Invité §hor560bZ

 

Oui, il y a encore des points obscurs comme ça dans le CT.

Quand il y a un ancrage pété ça bloque et quand la barre est absente ça passe...

Allez comprendre quelquechose...

 

 

mais c'est sur que sa passe???

 

Au pire j'appellerai le centre pour leur demander.

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Bonjour, pourrais je savoir ce que veux dire le défaut suivant sur une 405 essence ph1:

 

-Demi train AR (y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation INFG INFD?

 

 

Bonjour,cela veux dire que le train arrière commence a lâcher.

Mettez la voiture sur un endroit plat,descendez et mettez vous en a environ 3ou 4metres derrière la voiture.

Vous devez voir les roues arrières comme sa : /----\

 

Je l'ai eu sur la mienne,moi elle a été refusée,il faut trouver un train arrière en bon état et le changer.

Avec tout le matériel en 2h00 c'est fait :jap: .

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Merci pour cette première réponse, j'ai fini par appeler le contrôleur qui me dit que ce sont les silents bloc qui se craquellent, que c'est de la pièce d'usure, qu'il n'y a rien d'alarmant.

 

 

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Invité §KAL330Vd

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif mon mari a un santana de 1987,jusque maintenant c'est le garagiste qui l'a toujours passé au controle T,cela c'est toujours bien passé,hélas retraite oblige,lundi c'est moi qui conduirais la voiture au controle,seul problème il n'y a jamais eu de plaque constructeur,y a t'il eu un changement dans les lois,esce que la voiture risque d'être recalée pour ça? merci pour votre réponse

 

 

 

Et sur la cloison pare-feu dans le compartiment du moteur, derriere la batterie ? :buzz:

 

 

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Invité §klo152Gb

svp je veux virer mes anti brouillards d'origine (complètement hs).

 

Est ce que ca peut passer pour la version 2012 du ct qui parait demande a ce qu'il soit en état de fonctionner ? sachant que je veux les enlever mais il y aura toujours la commande au tableau de bord !

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svp je veux virer mes anti brouillards d'origine (complètement hs).

 

Est ce que ca peut passer pour la version 2012 du ct qui parait demande a ce qu'il soit en état de fonctionner ? sachant que je veux les enlever mais il y aura toujours la commande au tableau de bord !

 

 

qui ta dis ça?

au derniere nouvelle, on ne sais pas ce qui change en 2012.

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Invité §ant642wY

 

qui ta dis ça?

au derniere nouvelle, on ne sais pas ce qui change en 2012.

 

 

Bonjour,

D'aprés le dernier courrier reseau (du 01/08/2011) aplicable au 31/12/2011:

 

Nouveaux points:

 

-3.3.3. systeme de désembuage (fonctionnement NCV).

-4.1.2. Feu anti brouillard AV (Mesure du rabattement NCV).

-4.4.6. Faisceau électrique (état, fixation NCV).

-6.2.9. Anti encastrement, protection latérale (état NCV).

-7.2.5. Dispositif antivol (état CV).

-7.2.6. Indicateur de vitesse (état NCV).

 

Nouveaux défauts:

 

-Anomalie fonctionnement du frein de secours (NCV).

-Anomalie fonctionnement du témoin de liquide de frein (CV) 5 le défaut "allulmé" disparaît).

-Corrosion perforante multiple et/ou fissure cassure multiple soubassement (NCV) (au lieu de "corrosion perforante multiple").

-Mauvaise fixation de la commande d'avertisseur sonore (NCV).

 

Passage en contre visite:

 

-Anomalie importante de fonctionnement du système d'assistance de freinage.

-Anomalie de fonctionnement et défaut d'étanchéité du système d'assistance de direction.

-Anomalie importante de fonctionnement de suspension.

-Jeu excessif du roulement de roue.

-Fuite du circuit de suspension.

-Résistance anormale à la rotation et mauvaise fixation de la roue.

 

Passage en non contre-visite:

 

-Absence et contrôle impossible du triangle de pré-signalisation (en abscence de faux de détresse).

 

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