dams142 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 oui mais sa ne concerne pas les fuites d'huile moteur et boite. c'est pour les fuites de direction assisté et les fuites sur les systemes de suspension(principalement sur les citroen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziria 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Comment vont se comporter les contrôleurs, ca va être à eux d'estimer fuite et fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Que va t-il y avoir en plus dans les contrôles techniques pour les voitures à partir de cette année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t1b745qw 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Frein de service: Force max (daN) avant: g 207 d 196 arrière: g 157 d 139 ce sont des valeurs données à titre indicatif Déséquilibre avant 5% arrière 11% le but étant d'être en dessous de 20% pour ne pas avoir de défaut et en dessous de 30% pour ne pas avoir de contre visite là c'est parfait en fait ça correspond à l'écard entre les valeurs de la ligne ci-dessus Efficacité 61% on demande 50% sur un VP dont la date de 1ère mise en circulation est postérieure à 01/1956 Efficacité frein stationnement 25% on demande 18% sur ce genre de véhicule donc c'est OK Suspension déséquilibre avant 0% arrière 9% avant parfait / arrière un amortisseur est légèrement plus faible ripage -0.9 parfait, on demande ne pas dépasser 8m/km Feux de croisement G-2.2 D-1.5 parfait pour le CT, on demande d'être entre -0,5% et -2,5% de rabattement plage h:<0.8m ça indique que les phares du véhicule sont situés à moins de 80cm du sol Pollution 0.15% sur un véhicule de 20 ans, donc de 1991, tu as droit à 3,5% de CO, donc on peut dire que c'est parfait Ca va comme réponse ? Ou tu voudrais en savoir un peu + ? Un grand merci pour ta réponse c'est parfait!!! Donc en fait ma voiture est pas si mal que ça pour ses 20ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Comment vont se comporter les contrôleurs, ca va être à eux d'estimer fuite et fuite. cela va etre comme les jeux à une époque : jeu mineur, important ou recalable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 cela va etre comme les jeux à une époque : jeu mineur, important ou recalable . non soit sa fuit ou soit sa fuit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziria 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Et si ça suinte, voire suinte un peu? Contrôler le désembuage du pare-brise, ça veux dire regarder si l'air sort de la buse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 si sa suinte, tu nettoyes avant de passer ton CT du moment qu'il n'y a pas de formation de goutte, c'est ok. oui le desembuage c'est l'air qui sort au pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ziria 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap260MM 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Bonjour, Sur ma Focus j' ai ma vitre avant coté passager qui est bloquée en position haute. Elle ne fonctionne plus. Cela va t'il poser problème lors du controle technique prevu au printemps ? Merci pour votre retour d' info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic631eb 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Bonjour, Sur ma Focus j' ai ma vitre avant coté passager qui est bloquée en position haute. Elle ne fonctionne plus. Cela va t'il poser problème lors du controle technique prevu au printemps ? Merci pour votre retour d' info. aucun !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim667ag 4 janvier 2012 Signaler Partager 4 janvier 2012 Aux contrôleurs : la nouvelle réglementation concernant le point 523 ( roulement ) a évolué depuis le 1/1/2012. En fait, je demande, parce que j'ai peur d'être sévère, j'ai mis en CV un scenic de 4 ans ( bon y a rien de vraiment étonnant ) mais il avait 35.000 km y avait suffisament de jeu pour qu'on voie bouger le bout du cardan dans le moyeu à l'oeil en agitant la roue ! Vous en pensez quoi ? Les roulements vous les notez en jeu excessif systématiquement s'ils ont du jeu ? Est ce que la nouvelle réglementation plus stricte sur ce point va vous faire changer votre manière de les noter du fait que ça passe en contre visite ? Allez-vous les noter un peu moins souvent qu'avant ? Je suis d'accord de faire la part des choses évidemment. Sur un roulement à billes, je dirai qu'il est dangeureux dès qu'il a commencé à prendre du jeu. En revanche, sur les roulements coniques, je dirais qu'il est possible d'accepter un très léger jeu ( genre 1mm au niveau de la roue ) qui est on va dire le jeu fonctionnel ( même si un roulement ne devrait jamais avoir de jeu en théorie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar581Oq 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Bonjour Alors voilà la question est peu être déjà été aborder sur ce topic mais bon 119 Pages a lire :q Donc voilà je dois passer ma clio 1 essence 1200cc au contrôle technique le vendredi 13 ( chance ou pas on verra !!! ) Et ms deux pneus avant ( usée uniformément ) on 1mm de matière avant le Témoin d'usure ( soit 1.6+1=2.6mm) et je me demander si cela passerai ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 à vous Lors de son CT en juillet 2010 avec 188 000kms, la titine avait eu 3 défaut à corriger sans contre visite : - 4.2..1.1.2 : Feu de croisement : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur D - 5.2..2.1.3. : Amortisseur (y compris ancrages) : Protection défectueuse ARD - 6.2.6.1.1. : Pare boue, protection sous moteur : Anomalie de fixation et/ou mauvais état AV. Avec ce qui va changer en 2012, la 307 doit passer son CT en juillet 2012, parmi ces 3 défauts, peut il y avoir une contre visite par les contrôleurs du CT ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar581Oq 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 à vous Lors de son CT en juillet 2010 avec 188 000kms, la titine avait eu 3 défaut à corriger sans contre visite : - 4.2..1.1.2 : Feu de croisement : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur D - 5.2..2.1.3. : Amortisseur (y compris ancrages) : Protection défectueuse ARD - 6.2.6.1.1. : Pare boue, protection sous moteur : Anomalie de fixation et/ou mauvais état AV. Avec ce qui va changer en 2012, la 307 doit passer son CT en juillet 2012, parmi ces 3 défauts, peut il y avoir une contre visite par les contrôleurs du CT ?? Bah si il n'y a rien eu de changer pour corriger les défaut constater bah seront encore présent cependant non pour les défaut citer il n'y aura pas de contre visite sauf si il a détérioration importante pour l'amortisseur mais comme il s'agie d'une protection je pense pas que ça pose problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Bonjour Alors voilà la question est peu être déjà été aborder sur ce topic mais bon 119 Pages a lire :q Donc voilà je dois passer ma clio 1 essence 1200cc au contrôle technique le vendredi 13 ( chance ou pas on verra !!! ) Et ms deux pneus avant ( usée uniformément ) on 1mm de matière avant le Témoin d'usure ( soit 1.6+1=2.6mm) et je me demander si cela passerai ? Merci à vous Du moment qu'aucun témoin d'usure n'est atteint ça passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gl0433en 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience) bjr, je viens d avoir un probleme j aimerai savoir les recours possibles. je reviens d un controle technique, ma voiture certe ne roule pas tous les jours, j ai donc demarre apres 3 prechauffage par -2. je suis alle au controle technique a 300m, j ai patiente 1h30 environ pour voir ma voiture sortir en la poussant. elle a 70 000km (corsa diesel 2004) j ai donc laisse ma voiture au garage a cote pour m entendre dire que la distribution avait sautee. je soupconne quand meme qu a froid elle n a pas aime qu on la monte dans les tours, bref.... j aimerai savoir quel recours je peux avoir apres un controle technique comme celui la. merci de votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 17 janvier 2012 Signaler Partager 17 janvier 2012 aucun recours, le controle technique n'exonere pas de maintenir sont vehicule en bonne etat de marche. si elle a sauter, c'est que sa aller arriver meme sans venir au CT. monter dans les tours a froid peut abimer ce qui est lubrifier mais pas la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin714Dx 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 Bonjour, J'ai la ventilation de ma voiture qui ne fonctionne plus. Ca veux dire que je suis obligé de la faire réparer pour avoir le CT? (le désembuage faisant partie des nouveaux point de contrôle depuis 2012) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 aucun recours, le controle technique n'exonere pas de maintenir sont vehicule en bonne etat de marche. si elle a sauter, c'est que sa aller arriver meme sans venir au CT. monter dans les tours a froid peut abimer ce qui est lubrifier mais pas la courroie. Surtout un CT dans le tour ... C'est pas un pauvre 4 k rpm ? Un régime qui reste acceptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau527Kj 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 Bonjour, J'ai la ventilation de ma voiture qui ne fonctionne plus. Ca veux dire que je suis obligé de la faire réparer pour avoir le CT? (le désembuage faisant partie des nouveaux point de contrôle depuis 2012) c est signaler mais pas refuser mais reparez le car c est pas parce que le desembuage n est pas en obligation de reparation que vous devez rouler dans un brouillard interieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 bjr, je viens d avoir un probleme j aimerai savoir les recours possibles. je reviens d un controle technique, ma voiture certe ne roule pas tous les jours, j ai donc demarre apres 3 prechauffage par -2. je suis alle au controle technique a 300m, j ai patiente 1h30 environ pour voir ma voiture sortir en la poussant. elle a 70 000km (corsa diesel 2004) j ai donc laisse ma voiture au garage a cote pour m entendre dire que la distribution avait sautee. je soupconne quand meme qu a froid elle n a pas aime qu on la monte dans les tours, bref.... j aimerai savoir quel recours je peux avoir apres un controle technique comme celui la. merci de votre reponse en gros tu veux tenter de faire une négligence d'entretien de ta part sur le CT. sur ta corsa, c tous les combien ta courroie de distrib ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas756Pn 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 aucun recours, le controle technique n'exonere pas de maintenir sont vehicule en bonne etat de marche. si elle a sauter, c'est que sa aller arriver meme sans venir au CT. monter dans les tours a froid peut abimer ce qui est lubrifier mais pas la courroie. Exactement, aucun rapport entre le moteur froid , le régime moteur et la courroie qui saute, elle avait déjà un problème et aurait sauté à un moment ou à un autre, c'est un coup de pas de chance ... Sinon ta voiture est de 2004, ce qui fait 8 ans pour ta courroie, attention beaucoup de constructeurs préconisent le changement de courroie au bout de 5 ans, quel que soit le kilométrage du véhicule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 21 janvier 2012 Signaler Partager 21 janvier 2012 en gros tu veux tenter de faire une négligence d'entretien de ta part sur le CT. sur ta corsa, c tous les combien ta courroie de distrib ? 150000 kms ou 10 ans et certaines avaient des soucis avec la poulie de pompe a huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik818Zn 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 bjr tu ne pourras pas attaquer le centre de controle si il a respecter les procedures on ne peut commencer le test de pollution tant que le moteur n'atteint pas 80 degres de plus la courroie ne fait pas partie des point controler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmb145Ui 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience) Bonjour Vince, Pouvez-vous me renseigner ? Je viens de passer une voiture (Renault espace) en contre-visite et j'avais enlevé les sièges arrière qui ne faisaient pas l'objet de la contre visite (les sièges étaient présents à la visite initiale). Le contrôleur à mentionné leur absence sur le PV de contre visite avec la mention non concordance avec la carte grise (approximativement). J'ai discuté avec lui et je lui ai rappelé que les sièges étaient présents à la visite initiale, il m'a affirmé être obligé de porter cette mention sur le PV de contre visite puisque les sièges n'étaient pas presents. 1-Est-ce vrai ? 2-Est-ce que cette mention me pénaliserait en cas d'accident et de problème sur un de ces sièges par rapport à l'assurance ? Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim667ag 28 janvier 2012 Signaler Partager 28 janvier 2012 Bonjour Vince, Pouvez-vous me renseigner ? Je viens de passer une voiture (Renault espace) en contre-visite et j'avais enlevé les sièges arrière qui ne faisaient pas l'objet de la contre visite (les sièges étaient présents à la visite initiale). Le contrôleur à mentionné leur absence sur le PV de contre visite avec la mention non concordance avec la carte grise (approximativement). J'ai discuté avec lui et je lui ai rappelé que les sièges étaient présents à la visite initiale, il m'a affirmé être obligé de porter cette mention sur le PV de contre visite puisque les sièges n'étaient pas presents. 1-Est-ce vrai ? 2-Est-ce que cette mention me pénaliserait en cas d'accident et de problème sur un de ces sièges par rapport à l'assurance ? Merci de votre réponse. La règlementation impose que lors d'une CV, on recontrôle le point 0 + le ou les points soumis à CV. Par exemple, tu viens en CV avec une plaque d'immatriculation défoncée, tu reprends une CV même si l'objet de la CV ne portait pas sur la plaque d'immatriculation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tie082lN 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Bonjour, ma voiture (un monospace) comporte un cache en plastique sous le moteur, ce qui empeche de voir les organes mécaniques par en dessous. et donc les fuites d'huile. Est ce que les controleurs vont le demonter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie154rp 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Non, ils n'ont le droit de rien demonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she256Uf 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 bonjour, véhicule : volvo 854 GLT 2.5l 20S que faire pour ça : 9.1.1.1.1. teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement : teneur en CO excessive 9.1.1.1.2. teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement : Valeur du lambda excessive ou insuffisante et puis ça sa passe ou pas ? http://img11.hostingpics.net/pics/738248IMG0165.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/453889IMG0166.jpg merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 Bonjour, ma voiture (un monospace) comporte un cache en plastique sous le moteur, ce qui empeche de voir les organes mécaniques par en dessous. et donc les fuites d'huile. Est ce que les controleurs vont le demonter? Ca va pas les empêcher de voir une éventuelle fuite bonjour, véhicule : volvo 854 GLT 2.5l 20S que faire pour ça : 9.1.1.1.1. teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement : teneur en CO excessive 9.1.1.1.2. teneur en CO et valeur du lambda des gaz d’échappement : Valeur du lambda excessive ou insuffisante et puis ça sa passe ou pas ? http://img11.hostingpics.net/pics/738248IMG0165.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/453889IMG0166.jpg merci Pour la suspension apparement oui même si ça devrait pas ... Pour la pollution faut chercher la cause ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she256Uf 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 impec pour la suspension si ça passe pour la pollution c'est pas la sonde lambda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic631eb 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 commence par la sonde lambda, c'est ce qu'il y a de moins cher, ensuite essaye de trouver un garage qui possède un banc de pollution. Après si c'est toujours pareil surement un catalyseur... La voiture tourne bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she256Uf 7 février 2012 Signaler Partager 7 février 2012 la voiture tourne nickel hormis qu’elle consomme 3 fois plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MeepMeep 8 février 2012 Signaler Partager 8 février 2012 Ola ! Une fois n'est pas coutume mais je poste dans ici Les faits : Une amie à moi a acheté un Renault Scénic 1.6 16v de 2000, 190000km 1350€ avec le CT ok, en contre visite il y avait une rotule de suspension et plaquette de freins, choses qui ont été corrigés et validé par le CT. On fait le tour de la voiture RAS tout semble nickel. A un détail près, j'ai oublié de regarder les amortisseurs arrières Et bien sur le pot au rose est la : Amortisseur ARG une grosse fuite et ça ne date pas d'hier. Or un amortisseur qui fuie, c'est la contre-visite. J'ai appelé le vendeur, qui lui avait l'air d'être étonné et m'a proposé direct de reprendre la voiture... Bon très franchement, la voiture va très bien hormis ça, et remplacer cet amortisseur ne me dérange pas, 20 minutes et c'est fait, et surtout on va pas se prendre la tête dans des procédure et tout le tremblement. En même temps une voiture à ce prix la, faut pas s"étonner. En même temps j'avais qu'à faire bien attention aux amortisseurs. Ce qui m'emmerde le plus, c'est le CT Nous client lambda on va on se faire allumer la gueule bien comme il faut sur la voiture, et les professionnels, eux sont plus sereins. Donc je cherche une manoeuvre pour emmerder le CT, je ne cherche pas de compensation, mais surtout a emmerder le contrôleur qui a fermé les yeux sur ça. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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