Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Pour l'échappement, vendredi matin, elle m'a fait un bruit très bizarre.

 

Concernant ce qui est écrit sur le relevé du CT :

 

Mardi matin, la 307 va en réparations au garage pour 3h00 : Nouvelle ligne d'échappement à changer + disques et plaquettes de freins pour l'arrière. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab185Se

Bonjour,

 

J'aurais une question concernant ma voiture (Clio 2 Phase 2, 1.5 DCI de 2001) qui doit bientot passer au CT :

 

Si les anti-brouillard avant ne marchent plus, est-ce un motif de contre-visite au CT ?

 

Merci d'avance.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

salut :)

 

2 petites questions :

 

-> le numéro d'identification de mon landrover diffère d'un caractère entre la plaque constructeur et la carte grise (8 a la place de B)

contre visite ou simple remarque ?

 

-> le genre est CTTE, contrôle pollution tous les ans du coup, ou pas ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic631eb

salut :)

 

2 petites questions :

 

-> le numéro d'identification de mon landrover diffère d'un caractère entre la plaque constructeur et la carte grise (8 a la place de B)

contre visite ou simple remarque ?

 

-> le genre est CTTE, contrôle pollution tous les ans du coup, ou pas ?

 

merci d'avance !

 

 

salut, pour l'identification tu auras juste un défaut sans contre visite, et oui tu as un contrôle à faire tout les ans avec un véhicule ctte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

 

salut, pour l'identification tu auras juste un défaut sans contre visite, et oui tu as un contrôle à faire tout les ans avec un véhicule ctte.

merci pour les precisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ce matin contre-visite de a ZX suite à un numéro de chassis qui ne correspond pas à la carte grise...

 

L'ancien proprio m'avait signalé le problème, en me disant que la caisse avait été changée 2 ans après sa MEC (2000), mais vu qu'elle a passé tous les contrôles je ne me suis pas trop posé de question..

 

Depuis janvier 2011, ce problème est soumis à une contre-visite.

 

Quels sont mes recours aujourd'hui ?

 

Je suis un peu dégoûté d'autant plus qu'hormis ce problème, il y a juste les plaquettes à changer. :

 

Cette ZX va partir à la casse ?

 

Est-ce que je peux déjà la mettre en vente pour pièces ?

 

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

C'est quoi le problème exact ? T'as pas de VIN frappé ? T'en as un mais c'est 0000000000000 ? Il manque la plaque constructeur ?

 

 

Je crois qu'il n'y a pas de VIN frappé.

A confirmer. jap.gif.f25a45b1ca50b4fca4868b6c003a89f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Je serais toi j'irais voir un carrossier pour qu'il fasse la frappe, c'est pas très légal mais bon ....

 

Bizarre que le concessionnaire ne l'ai pas fait à l'époque ....

 

 

Bah d'après ce que j'ai pu lire ça et là il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'autres solutions...

 

Par contre quid des risques si le contrôleur s'en aperçoit ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'un dans l'autre y a pas 36 solutions ...

 

Soit tu t'en prends a Citroên pour le travail mal fait mais tu peux être sur que t'auras pas gain de cause, soit tu te démerde tout seul comme un grand ... Normalement une refrappe ne pose pas de problème au contrôle technique, j'ai déjà vu des voitures refrappées passer. Au pire attends l'avis d'un contrôleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Merci TD100. ;)

 

Si un contrôleur passe dans le coin... :o , je veux bien son avis. jap.gif.dcf2736dc8db835acc2c5073c72b42b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Finalement mon garagiste me propose de la re-frapper.... :D

 

Ce que j'ai accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin contre-visite de a ZX suite à un numéro de chassis qui ne correspond pas à la carte grise...

 

L'ancien proprio m'avait signalé le problème, en me disant que la caisse avait été changée 2 ans après sa MEC (2000), mais vu qu'elle a passé tous les contrôles je ne me suis pas trop posé de question..

 

Depuis janvier 2011, ce problème est soumis à une contre-visite.

 

Quels sont mes recours aujourd'hui ?

 

Je suis un peu dégoûté d'autant plus qu'hormis ce problème, il y a juste les plaquettes à changer. :

 

Cette ZX va partir à la casse ?

 

Est-ce que je peux déjà la mettre en vente pour pièces ?

 

 

Merci pour vos réponses...

EDIT : Tu as bien fait de suivre le conseil de ton mécanicien, c'est la seule solution. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Je crois qu'il n'y a pas de VIN frappé.

A confirmer. jap.gif.e335d807769086329d430b8f172d8537.gif

Si le contrôleur ne l'a pas vu c'est qu'il n'y est pas, là-dessus c'est pas bien difficile à trouver :D

 

Je serais toi j'irais voir un carrossier pour qu'il fasse la frappe, c'est pas très légal mais bon ....

 

Bizarre que le concessionnaire ne l'ai pas fait à l'époque ....

Voilà tu le frappes à nouveau et il n'y a aucun problème pour le CT.

 

Ben l'un dans l'autre y a pas 36 solutions ...

 

Soit tu t'en prends a Citroên pour le travail mal fait mais tu peux être sur que t'auras pas gain de cause, soit tu te démerde tout seul comme un grand ... Normalement une refrappe ne pose pas de problème au contrôle technique, j'ai déjà vu des voitures refrappées passer. Au pire attends l'avis d'un contrôleur ;)

 

 

Tu as raison, on note juste " Non concordance avec le document d'identification ou identification inhabituelle ". C'est un défaut sans CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Et vis à vis de la loi c'est légale, mais il faut que l'ancien VIN soit rayé (mais lisible) et que le nouveau soit refrappé à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

EDIT : Tu as bien fait de suivre le conseil de ton mécanicien, c'est la seule solution. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Si le contrôleur ne l'a pas vu c'est qu'il n'y est pas, là-dessus c'est pas bien difficile à trouver :D

 

 

 

Voilà tu le frappes à nouveau et il n'y a aucun problème pour le CT.

 

 

 

 

Tu as raison, on note juste " Non concordance avec le document d'identification ou identification inhabituelle ". C'est un défaut sans CV.

 

 

 

 

 

Merci. ;)

 

Je la repasse lundi, on croise les doigts. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

coucou.gif.57ca774394bcaaf82eb61bd0bb39b27f.gif

 

 

Juste un petit mot pour dire que le CT a été passé avec succès, encore un peu de répit pour la ZX. ddr.gif.293966f1fea279f52ccaddd8bd24d4ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo113gX

bonjour, mon ct est valable jusque juin 2013 si je passe le ct maintenant (car je souhaite la vendre) et qu'elle est refuser dois-je quand même repasser le ct ou est-il toujours valable jusque juin 2013??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo313wK

salut aux maitres du ct et aux autres galeriens bien sur !

con trole technique avec "moteur essence et gaz"

sur peugeot 406 de 1999 en 7 cv

type bblfytmodgl

que faut il preparer ? reservoir '(gaz ) pleins a %? , moteur chaud, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo313wK

jour a tous

semble bien qu'il y a eu de nombreuse casses moteur diesels ce qui a amené de nombreuse plaintes et indemnisations ( il y a pas si longtemps! ) sur les vieux diesels, aux moteurs concus alors pour tourner a tres petit regime 2 a 3 mtm en usage normale, souvent avec de gros kililometrages et habitues a des propriettaires au pied leger, moteurs trepasses au ct, car alos essayes comme des F1, la profession a du revoire ces reglements de controle suite a des casses multiples !c'est donc pas une legende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man614Jr

Bonjour,

 

Je vais acheter une auto de rallye.

Je souhaite faire mettre la CG a mon nom et passer un CT est ce possible ? J'ai lu que le controle technique non roulant n'existait plus !

Car j'ai besoin de la CG et du CT pour pouvoir rouler en rallye en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais acheter une auto de rallye.

Je souhaite faire mettre la CG a mon nom et passer un CT est ce possible ? J'ai lu que le controle technique non roulant n'existait plus !

Car j'ai besoin de la CG et du CT pour pouvoir rouler en rallye en Belgique.

 

oui c'est possible, c'est aussi fort possible que tu sois en contre visite mais tu pourras faire ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour a tous

semble bien qu'il y a eu de nombreuse casses moteur diesels ce qui a amené de nombreuse plaintes et indemnisations ( il y a pas si longtemps! ) sur les vieux diesels, aux moteurs concus alors pour tourner a tres petit regime 2 a 3 mtm en usage normale, souvent avec de gros kililometrages et habitues a des propriettaires au pied leger, moteurs trepasses au ct, car alos essayes comme des F1, la profession a du revoire ces reglements de controle suite a des casses multiples !c'est donc pas une legende!

 

plainte qui non jamais abouties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

plainte qui non jamais abouties.

Peut tu développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu développer?

 

 

le controleur controle le niveau d'huile et mes le moteur a temperature avant de faire la polution.

le controle technique n'exonere pas au bon entretien de sont vehicule.

 

perso, j'ai eu une casse de la distrib sur un vehicule, resultat le client a perdu sont proces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

le controleur controle le niveau d'huile et mes le moteur a temperature avant de faire la polution.

le controle technique n'exonere pas au bon entretien de sont vehicule.

 

perso, j'ai eu une casse de la distrib sur un vehicule, resultat le client a perdu sont proces.

Je pensais plutot a un moteur fatigué qu'on emmène brutalement à plein régime alors qu'il n'y est pas habitué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

du moment que la procedure du controle est respecté, le controleur ou centre de controle ne peut etre tenu responsable.

Disons que par le passé, certains controleurs ont eu la main lourde. De toutes façons il reviendrait à la victime de prouver une faute de la part du controleur? Pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une faute de la part du controleur?

le controleur fait ce que le ministere lui dit de faire.

 

hier, en faisant le banc de freinage, j'ai un flexible de frein qui a casser, suis je réponsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pourquoi une faute de la part du controleur?

le controleur fait ce que le ministere lui dit de faire.

 

hier, en faisant le banc de freinage, j'ai un flexible de frein qui a casser, suis je réponsable?

Personne n'est pas parfait.jap.gif.bb4a856ad1246b8eac782d8052d05a07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...