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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Messages recommandés

Invité §CHU602FO

le poignée ouverture capot de ma voiture est casse il faut ouvrir entre deux personne le capot

c est une raison pour ne pas passe le ct?

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Invité §oct421or

Bonsoir a tous alors voila l'on ma donner un véhicule ( GOLF 3 match2 TDI90cv).

Je l'est passer au contrôle car il n'y en avais pas il y a quelque bobos :p

malheureusement je ni connais rien et je doit avouer que en lisant ce qui est écrit j'ai l'impression d'encore moins y comprendre ...

je joint le contrôle ici :

 

Défaut(s) a corriger avec obligation d'une contre visite :

1.1.1.1.3 Frein de service : déséquilibre important : AR

1.3.3.1.2 câble, trianglerie du frein de stationnement : détérioration importante et/ou anomalie de fixation

2.2.6.1.1 rotule,articulation de direction : jeu excessif et/ou détérioration importante : D

5.2.3.1.1 roulement de roue : jeu excessif : ARG

5.3.2.1.1 Pneumatique : déformation ou coupure profonde : ARG

8.3.3.4.1 Silencieux d'échappement : absence de silencieux ou de l'embout

9.1.2.2.4 Opacité des fumées d'échappement : contrôle imporssible ( sortie d’échappement détériorée ou absence d'élément )

 

 

Voila j'aimerais savoir ce que sa signifie et surtout le nom de la ou les pièces a acheter pour corriger tous cela.

Cordialement

Ps: si il y a un bon mécanicien prés a s'attaquer a une partie de ce chantier me contacter a nickos03@hotmail.fr ( régions allier)

 

Frein arriere à revoir (à changer dans 90% des cas)

Cable de frein à main à changer

Rotule à changer à droite

Roulement a changer arrière gauche (ce change par paire en générale)

1 pneus HS arrière gauche

Échappement à changer

 

le poignée ouverture capot de ma voiture est casse il faut ouvrir entre deux personne le capot

c est une raison pour ne pas passe le ct?

 

 

On doit pouvoir ouvrir le capot, dis lui ils ont l'habitude on le fait à la pince

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Invité §rop044xQ

Bonjour,

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier le 23 décembre 2012. Lors de mon achat le papier mentionnant le contrôle technique affichait 0 défauts. Hier, soit samedi 4 janvier 2013, j'ai regardé par curiosité les disques de freins, les plaquettes et le niveau du liquide de frein. A ma grande surprise, les plaquettes de freins étaient totalement mortes (il doit rester 2 millimètres dessus), les disques avant sont dans le même état et le liquide de frein était quasiment vide. Je ne comprends vraiment pas pourquoi sur le contrôle technique il y avait écrit 0 défauts ???

 

Le garagiste est-il en tord ?

 

Vérifie t-il l'état des disques et plaquettes de freins lors du contrôle technique, ou se contente-t-il d'effectuer des mesures de freinage ?

 

Dans l'attente d'un éclairage...

 

Je vous remercie

 

 

quel est ton véhicule ? vérifie qu'il ne t'a pas donné le rapport de contre visite. ça devient une habitude pour beaucoup

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Bonjour a vous

 

j'aurais qques petites questions a vous poser

 

Voilà çà sera pour ma part le 1 ér CT que je vais faire a ma titine

(le précédent , c'était avant mon achat lors de la vente )

Ma mémère va avoir 10 ans

 

Niveau mécanique = aucuns soucis

 

Est il vrai que les VL qui ont des anti brouillards avant d'origine

doivent repasser au CT avec les anti brouillard d'origine (et non avec un pare choc tuning par exemple ou un pare choc d'origine sans anti brouillard )?

(la mienne est tuning (on ne me crie pas dessus elle a été transformé avant mon achat ;) )

 

 

Elle doit repasser au CT avant le 3 mars 2013 or , je ne serais pas présente (ni personne d'autre ) pour l'y emmener a cette date ou un peu avant (je serais en train de pondre après avoir couver 9 mois :D )

ça pose soucis si je la fait passer un peu après cette date là ? sachant qu'elle ne roulera pas , qu'elle sera dans mon garage au chaud !!!

 

 

Est ce qu'un répétiteur latérale qui ne fonctionne plus du tout , donne lieu a une contre visite ?

 

Vous remercies de m'éclairer :)

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Invité §rop044xQ

Bonjour a vous

 

j'aurais qques petites questions a vous poser

 

Voilà çà sera pour ma part le 1 ér CT que je vais faire a ma titine

(le précédent , c'était avant mon achat lors de la vente )

Ma mémère va avoir 10 ans

 

Niveau mécanique = aucuns soucis

 

Est il vrai que les VL qui ont des anti brouillards avant d'origine

doivent repasser au CT avec les anti brouillard d'origine (et non avec un pare choc tuning par exemple ou un pare choc d'origine sans anti brouillard )?

(la mienne est tuning (on ne me crie pas dessus elle a été transformé avant mon achat ;) )

 

 

Elle doit repasser au CT avant le 3 mars 2013 or , je ne serais pas présente (ni personne d'autre ) pour l'y emmener a cette date ou un peu avant (je serais en train de pondre après avoir couver 9 mois :D )

ça pose soucis si je la fait passer un peu après cette date là ? sachant qu'elle ne roulera pas , qu'elle sera dans mon garage au chaud !!!

 

 

Est ce qu'un répétiteur latérale qui ne fonctionne plus du tout , donne lieu a une contre visite ?

 

Vous remercies de m'éclairer :)

 

 

 

oui, cela donne lieu a une contre visite. après, rare sont les contrôleurs qui vous ferons revenir pour un simple soucis de répétiteur.

ceci dit, ça ne coûte rien de changer l'ampoule ?!

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ce n'est pas une ampoule (ce qui m'aurait amplement arrangée car ça se change nickel ) mais ce sont des répétiteurs a leds

donc là c'est tout le bloc répétiteur a changer car il ne se désolidarise pas comme les répétiteurs a ampoule

 

et une personne de mon entourage qui n'avait plus du tout de répétiteur latéral du côté droit , a du repasser une contre visite !!!

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Invité §rop044xQ

ce n'est pas une ampoule (ce qui m'aurait amplement arrangée car ça se change nickel ) mais ce sont des répétiteurs a leds

donc là c'est tout le bloc répétiteur a changer car il ne se désolidarise pas comme les répétiteurs a ampoule

 

et une personne de mon entourage qui n'avait plus du tout de répétiteur latéral du côté droit , a du repasser une contre visite !!!

 

 

l'absence des répétiteurs c'est différent.

qu'est ce que c'est comme voiture ? c'est peut être q'un mauvais contact ? ça ne crame pas comme ça une led.

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Invité §rop044xQ

j'oubliais !!! il y a une forme de racisme anti tuning chez bon nombre de contrôleur :p ça aide pas ^^

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Invité §rop044xQ

raciste ou se faire chier a mettre la bagnole dans les bancs, c'est pas pareilange.gif.fbe24c221ba0e994431a19a4d6740f32.gif

 

 

c'est jamais très agréable de se retrouvé avec un pare choc en deux ^^

mais c'est pas vraiment ça le problème avec les tuning.

en général, l'aspect esthétique prime sur l'entretien. mais il y a des exceptions.

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perso j'aie achetée la 206 comme ça

(vais pas expliquer le pourquoi du comment )

le pc tuning a été viré pour être remplacé par celui d'origine

mais avec mon chéri on la remis vite fait et sans les AB (que j'aie rachetée car le garagiste ou je l'aie acheté ne l'ai avais pas )

 

pour le répétiteur , ça ne se désolidarise pas ce genre de bestiole a leds

c'est tout le bloc

 

Question entretien : ma titine a ses entretiens en temps et en heure chez notre mécano ;)

 

Malheureusement je ne peux pas remettre grand chose d'origine dessus

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Invité §rop044xQ

perso j'aie achetée la 206 comme ça

(vais pas expliquer le pourquoi du comment )

le pc tuning a été viré pour être remplacé par celui d'origine

mais avec mon chéri on la remis vite fait et sans les AB (que j'aie rachetée car le garagiste ou je l'aie acheté ne l'ai avais pas )

 

pour le répétiteur , ça ne se désolidarise pas ce genre de bestiole a leds

c'est tout le bloc

 

Question entretien : ma titine a ses entretiens en temps et en heure chez notre mécano ;)

 

Malheureusement je ne peux pas remettre grand chose d'origine dessus

206 ? enlève le bloc et va en chercher un autre a la casse. c'est qu'en même très rependu comme bebette. peut importe si c'est celui d'un ancienne version (les oranges). l'essentiel, c'est qu'il y en ai un, et que la lumière émise soit de bonne couleur. vérifie quand même que la connectique soit identique. si mes souvenir sont bon tu devras enlever le pare boue pour accéder au répétiteur.

sinon, ne fais rien en espérant que le contrôleur ne le voit pas ou n'y prête pas attention ^^

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Invité §lep262ls

présence obligatoire à compter du 1/10/2000 et avant cette date, si le véhicule en est équipé, il faut les contrôler.

Si vraiment y'a que ça qui bloque le ct, ton controleur fera peut être l'impasse, à moins qu'il aime passer pour un c...r

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Invité §lep262ls

présence obligatoire à compter du 1/10/2000 et avant cette date, si le véhicule en est équipé, il faut les contrôler.

Si vraiment y'a que ça qui bloque le ct, ton controleur fera peut être l'impasse, à moins qu'il aime passer pour un c...r

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Invité §Ped111lw

Bonjour,

j'ai une question un peu spéciale.

En fait j'ai monté le silencieux d'un polo GTI sur ma polo.

 

L'échappement d'origine a été coupé et le silencieux du GTI à était mis. Il n'y a pas de soudure, un soudeur m'a fait un tube qui à le diamètre de la ligne d'origine d'un côté et du silencieux de l'autre et ensuite deux colliers on été mis.

 

Je suppose que ça ne passe pas contrôle technique qu'en pensez-vous ?

 

merci

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Invité §Ped111lw

Bah c'est pas d'origine, il doit avoir un léger passage de gaz car c'est pas étanche, la voiture fais un peu plus de bruit, c'est pas homologué ?

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Invité §Ped111lw

Ok merci pour cette réponse.

Bah on vera au moment de le passer.

J'avais des jantes de 15 d'origines, j'ai mis les jantes de 17 de la polo GT ça passe vous pensez ?

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Y'a des geurres entre certain centres?

Là c'est la deuxième fois en trois ans environ, et même méthodes.

 

 

 

20130205_101311.jpg

http://www.laprovence.com/actu [...] n-entrepot

 

Sinon pour une MAZDA 323F 1.5i 1999 type BJ14L2 modifications de la taille d'origine des pneus en 185 65 14T pour du 195 60 14H sur jante alu de 6" de large au lieu de tôle 5,5" d'origine

 

D'après un centre de CT oui c'est bon autorisé pour ma voiture, il a fallu que je passe avec ma carte grise pour qu'il recherche sur des données du constructeur MAZDA.

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Invité §sim667ag

Bonjour.

De plus en plus j'ai des problèmes pour respirer dans les centres de contrôle.

Comment faites-vous, messieurs les contrôleurs pour arriver à respirer avec toutes ces saloperies de diesels ?

Plus ca va et pire c'est je supporte plus du tout je tousse en permanence.

La nuit ca va à peu près je me réveille pas mais le matin quand je me lève je vous raconte pas ce que je crache des fois j'ai l'impression d'avoir changé des plaquettes de freins pendant toute la nuit tellement c'est noir.

En plus avec les patrons qui font la CV offerte on est obligé de laisser passer ces merdasses qui fument " tu comprends c'est un bon client tu peux pas lui mettre une contre visite juste pour ca". Pourtant dans les faits si on respecte texto la procédure de contrôle y en a pas un seul qui passe...

A vous messieurs le débat est ouvert

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une bonne nausé sur le premier diesel du matin qui ne veut pas chauffé et les glaires qui partent tous seul.

tant que les extracteurs d'air ne serront pas obligatoire, les controleurs auront leur bonbonne d'oxigene a 60 ans.

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Invité §pas756Pn

Il faut que tu en parles lors de ta visite médicale à ton médecin du travail, la médecine du travail peut imposer un extracteur de fumées à ton employeur ...

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Invité §sim667ag

Mmm :-( dommage de devoir en arriver là quoi...

Normalement la médecine du travail devrait me convoquer dans les 2 mois qui viennent j'en parlerai au médecin du travail. Je supporte plus les diesels. C'est incroyable mais le week end chez moi je tousse beaucoup moins qu'au boulot.

Je veux pas crever à 26 ans merde !

Dans la famille on est fragiles des poumons mon père est décédé de maladie pulmonaire il y a 2 ans et demi.

Saloperie de métier... Si j'avais su que ca serait comme ca...

Pis faut voir comment est disposé le centre aussi... Y a une porte c'est tout.

Pas de ventilation suffisante un vague aspirateur avec un tuyau percé pour faire les pollutions diesels.

Si ca continue je vais devoir jouer le cas social et me faire prescrire des arrêts de travail pour pouvoir préserver mes poumons quoi

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Invité §pas756Pn

Ben..., c'est dur à dire mais si tu es vraiment fragile des poumons il vaut mieux que tu envisages une reconversion, tu vas pas passer le reste de ta vie à l'assurance quand même ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/rallyman69.gif

Surtout que vue la proportion des diesels vendus à l'heure actuelle, on va encore manger des particules pendant pas mal d'années ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/djanvers.gif

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http://www.youtube.com/watch?v=Ydw29SOaug4

 

Une vidéo sur la pollution du diesel.

Tu n'est pas le seul à avoir des maladie professionnel à cause du diesel, les péagistes aussi.

Dans le milieux des années 90 quand j'étais abonné à totoplus, j'avais lu un article déjà, qui disait que les professionnel de la route(routiers) avez un taux de cancer des voie respiratoire bien supérieur à la moyenne nationale...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/alex%20norev.gif

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