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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §L3R404WE

Bonjour les gens

Voilà, j'ai amené la titine au CT aujourd'hui et le résultat n'est pas glorieux :\

 

Comme défaut à corriger ( entre autres ) il y'a :

PNEUMATIQUE : Usure importante AVD

Si je permute le train avant et le train arrière, la contre visite sera ok?

 

Merci

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Bonjour les gens

Voilà, j'ai amené la titine au CT aujourd'hui et le résultat n'est pas glorieux :\

 

Comme défaut à corriger ( entre autres ) il y'a :

PNEUMATIQUE : Usure importante AVD

Si je permute le train avant et le train arrière, la contre visite sera ok?

 

Merci

 

 

Ben non, tu auras usure importante ARD... -206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

 

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Invité §Ch 775CN

:lol:

 

Faut voir, vu qu'à la contre visite, le controleur n'est censé regarder que le défaut mentionné à la premiere visite, si il met des oeilleres il ne verra pas l'ARD...

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Invité §art416SX

:lol:

 

Faut voir, vu qu'à la contre visite, le controleur n'est censé regarder que le défaut mentionné à la premiere visite, si il met des oeilleres il ne verra pas l'ARD...

 

Non, on re vérifier l'ensemble du groupe de points.

Donc, dans ce cas, les 4 pneus. :ange:

 

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Invité §Ch 775CN

Ok, je pense que je vais changer de voiture plus tot que prévu :o

Tu changes de voitures dès qu'un pneu est usé toi ?

 

 

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Ok, je pense que je vais changer de voiture plus tot que prévu :o

 

 

Arrêt de déconner. ;)

Tu fais controler les rotules et les roulements, si c'est ok, tu fais régler le parallélisme, et si t'as pas trop de tunes, t'achètes 2 pneus d'occase sur e-bay, et voilou.

C'est quoi tes dimensions de pneus. :???:

 

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Invité §L3R404WE

Bon, disons que je comptais changer de voiture dans 3-4 mois.

 

C'est une opel vectra de 91 qui totalise 200.000km. Ma mère l'avait acheté 1000 euros il y'a 4 ans, elle me l'a cédé il y'a 2 ans.

 

Sur le compte rendu du CT j'ai une liste de 27 défauts dont : pare-brise félé, disques et plaquettes trés usés, 1 cardan à changer, échappement percé, feux de croisement déréglés, transmission:soufflet déféctueux, pneus avant usés, problème de //, jeu excessif dans le roulement de roues ARD, ...

 

Bref il y'a du boulot et ca va surement chiffrer ( 500-600 euros? )

 

La réparer pour galérer à la revendre dans 6 mois... je ne pense pas que ce soit le bon plan. Vu l´etat de la carosserie et de la voiture en générale, si j'arrive à la vendre 500 euros j'aurais de la chance.

 

De plus mes trajets se limitent à de la ville / rocade, pour garer cette péniche c'est pas le pied et elle me coute cher en assurance. :)

 

Elle aura bien servie pendant 2 ans et je souhaite tout simplement m'en séparer pour acheter une citadine :)

 

syntax error > 195.60.14 Ca se trouve a 45 euros / piece sur internet ( donc un bon 120 euros montés et réglés )

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Bon, disons que je comptais changer de voiture dans 3-4 mois.

 

C'est une opel vectra de 91 qui totalise 200.000km. Ma mère l'avait acheté 1000 euros il y'a 4 ans, elle me l'a cédé il y'a 2 ans.

 

Sur le compte rendu du CT j'ai une liste de 27 défauts dont : pare-brise félé, disques et plaquettes trés usés, 1 cardan à changer, échappement percé, feux de croisement déréglés, transmission:soufflet déféctueux, pneus avant usés, problème de //, jeu excessif dans le roulement de roues ARD, ...

 

Bref il y'a du boulot et ca va surement chiffrer ( 500-600 euros? )

 

La réparer pour galérer à la revendre dans 6 mois... je ne pense pas que ce soit le bon plan. Vu l´etat de la carosserie et de la voiture en générale, si j'arrive à la vendre 500 euros j'aurais de la chance.

 

De plus mes trajets se limitent à de la ville / rocade, pour garer cette péniche c'est pas le pied et elle me coute cher en assurance. :)

 

Elle aura bien servie pendant 2 ans et je souhaite tout simplement m'en séparer pour acheter une citadine :)

 

 

 

syntax error > 195.60.14 Ca se trouve a 45 euros / piece sur internet ( donc un bon 120 euros montés et réglés )

 

 

ah, ben dis donc, effectivement :eek: , je comprends que tu veuilles en changer, 500 à 600 euros me paraissent en effet trop

justes pour régler tous ces problèmes.

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Invité §L3R404WE

Disons que pour passer le CT, il suffirait de changer le pare-brise, les pneus avant et résoudre 2 pbs électriques.

Je pense qu'il serait dommage de la mettre direct à la casse, en 2 ans j'ai eu aucun soucis avec, elle a toujours démarré le matin.

Faudrait que je la donne à un bricolo ou à un garage.

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Invité §fre187ew

Bonjour,

je ne trouve pas la réponse à ma question jusqu'à maintenant.

 

Je souhaite céder à titre gratuit ma voiture à un collègue.

Ma voiture a de nombreuses réparations à effectuer (plaquettes, disques, amortisseurs...)

Mon collègue est au courant.

Il compte effectuer ces réparations avant de remettre le véhicule en circulation.

Dois-je impérativement lui fournir un certificat de contrôle technique lors de la "cession à titre gratuit" ?

 

Ou est ce que je peux me permettre de m'en abstenir, sachant qu'une fois qu'il aura effectué les réparations, il devra certainement repasser ce controle technique pour obtenir la carte grise.

 

Dans la pire des situations (je ne sais pas moi, il roule sans faire les réparations ni la carte grise et blesse quelqu'un ou bien, avant qu'il fasse les réparations, les freins lachent dans son garage et la voiture blesse quelqu'un), qu'est ce que je risque ?

 

D'avance merci pour vos réponses

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Invité §bcl441Nz

La procédure de cession a titre gratuit est la meme que pour une vente.

Meme si le CT n'est pas OK il est nécessaire pour l'immatriculation de l'auto. Et d'ailleurs ton collègue est censé immatriculer l'auto dans un délai de 1 mois après la cession, que le véhicule circule ou non (de toutes façons cela ne lui coutera pas plus cher).

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Invité §gg1011dE

Bonjour!

Voila je dois passer mon controle technique demain pour ma seat ibiza de 1996.

J'ai changé mes jantes, je suis passé du 155/70 R13 à 195/50 R15 et j'ai mis un kit d'admission.

Est-ce que ça passe au controle technique?

Merci.

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Invité §vin807Zo

Bonjour!

Voila je dois passer mon controle technique demain pour ma seat ibiza de 1996.

J'ai changé mes jantes, je suis passé du 155/70 R13 à 195/50 R15 et j'ai mis un kit d'admission.

Est-ce que ça passe au controle technique?

Merci.

 

Bonjour, tu vas etre en contre visite pour les pneus, c'est quoi es. ou go.

 

 

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Invité §art416SX

Tient, j'ai eu droit a un controle surprise de la DRIRE aujourd'hui !!

Sa va, visiblement, j'ai bien fait le fayot, il semble qu'il n'ai rien trouvé.

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Invité §vin807Zo

Tient, j'ai eu droit a un controle surprise de la DRIRE aujourd'hui !!

Sa va, visiblement, j'ai bien fait le fayot, il semble qu'il n'ai rien trouvé.

 

 

Bon ça c'est fait,heureux pour toi, je les ai eu en debut d'annee il a voulu me peter les burnes mais n'as rien trouvé au bout de 6 heures, encore plus con qu'un flic(si si ça existe!!)

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Invité §art416SX

J'en avais un bon dans le genre aussi. Petit jeune teigneux, mais il n'a rien trouvé. :ange:

MDR, il a osé me demander si on m'avait déjà proposé de faire des contrôles justes avec la carte grise. :D

comme si j'allais lui dire oui si c'était le cas. :lol:

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Invité §vin356Yl

ça vous arrive souvent les contrôles de la DRIRE ??? déjà que vous avez un examen une fois par an !!!

 

Je ne sais pas si les gens sont au courant, mais les contrôleurs techniques repassent un examen annuel avec le risque de ne pas être reçu et d'avoir une mise à pied ... et de perdre leur boulot ...

 

Entre les clients, la DRIRE, la réglementation qui change souvent ... sacré job !!!!

 

 

Bon courage les gars !!!!

 

 

 

voiture_19.gif

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Invité §art416SX

ça vous arrive souvent les contrôles de la DRIRE ??? déjà que vous avez un examen une fois par an !!!

 

Je ne sais pas si les gens sont au courant, mais les contrôleurs techniques repassent un examen annuel avec le risque de ne pas être reçu et d'avoir une mise à pied ... et de perdre leur boulot ...

 

Entre les clients, la DRIRE, la réglementation qui change souvent ... sacré job !!!!

 

 

Bon courage les gars !!!!

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/64203/voiture_19.gif

 

Heuuu !!

Franchement, l'exam, c'est du pipi de chat.

Comme dirait coluche, "combien j'ai de doigts ? 10. Signer la, 10ans.

 

Par contre, la DRIRE, sa rigole pas.

 

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Invité §ded738aZ

Heuuu !!

Franchement, l'exam, c'est du pipi de chat.

Comme dirait coluche, "combien j'ai de doigts ? 10. Signer la, 10ans.

 

Par contre, la DRIRE, sa rigole pas.

 

Ils doivent le durcir en principe...

Mais je sais que l'an dernier mon voisin de table m'a payé un coup apres l'exam car sans moi il avait 8. :beuh:

Le pauvre il faisait pitié,avec femme et enfant ca l'aurait mis dans la merde. :L

Mais honnetement avec d'aussi pietres connaissance il n'avait rien a faire dans le metier (quoique j'en connais de bien pires encore)... :roll:

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Invité §art416SX

Le durcir ??

L'année dernière, l'examinateur c'est barré pendant 15mn durant l'exam. :??:

 

Ha, cette année, ça sera plus que 10mn alors. :ange:

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Invité §hfb660hf

Bonjour,

 

J'ai un souci. J'ai oublier de passer mon controle technique.J'ai eu un accident non responsable et la voiture n'est pas réparable. L'expert va t-il me demander le controle ? Comment faire?

 

Merci

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Invité §art416SX

Normalement, non responsable, ça ne devrait pas trop être grave, mais serre les fesses quand même .

Le mieux, fait l'idiot.

Grave l'accident ?

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Invité §hfb660hf

un jeune a loupé le virage, perdu le controle de sa voiture. Il est venu percuter un premier véhicule, qu'il a bien embouti et poussé de 3 bon metres, puis il a ricocher sur le mien, et l'a plié en deux... Les deux voitures était tranquillement garé sur le parking d'une résidence.

Resultat 2 voitures irréparable! et c'est en remplissant le constat que j'ai constaté que la date du constat est dépassé!

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Invité §art416SX

Si tu étais en stationnement, je doute que ce soit grave.

Du moment que tu es assuré, on ne peut pas te reprocher de stationner sans CT.

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Invité §hfb660hf

oui, j'étais en stationnement. L'accident a eu lieu a 3h du Mat. Chouette reveil !!!

Ce que je crains c'est que ce qu'il me rembourse soit réduit a cause de ce controle non effectué dans les temps. Ma voiture est de 1996 mais nickelle. Le contole aurait du etre fait en avril!

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Invité §fay425ds

bonjour

Ma ceinture de securité a du mal a ce deroulé.

Elle bloque constament, dc je dois m'y reprend plusieur fois pour la deroulé a ma taille.

es ce que cela passe au CT?

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Invité §aza326CT

:coucou:

 

J'ai une question le fait de mettre des feux arriere à leds ( sur206) ça passe ou pas le CT :voyons: ?

 

Parce que sinon je remets ceux d'origine pour le CT :bah:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §unl570cr

Bonjour tout le monde,

 

je rentre d'un controle techinique et à ma grande surprise je vois que j'ai une contrevisite (entre autre) pour ça:

 

-Défauts à corriger avec contre-visite:

7.1.2.2.1 CEINTURE (si obligatoire): mauvais fonctionnement ARG

 

en deux mots j'ai la ceinture arrière gauche (qui n'est pas utilisée) qui fonctionne mal étant donné que pour la mettre elle accroche de temps en temps (se qui n'empeche aucunement de la mettre et qu'elle joue correctement son rôle) mais passons...

 

c'est le "si obligatoire" que je ne comprends pas. Est ce que je suis obligé de la changer ou non ?

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Invité §art416SX

Parce que se terme peut etre aussi utiliser pour la ceinture centrale AR qui elle, dans certain cas n'est pas obligatoire.

Dans ton cas, elle est obligatoire puisque c'est une AR latéral.

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Invité §CLI804nQ

:coucou: et Merci aux initiateurs de ce Topic. :)

 

Le délai de contre-visite: 2 mois ? :)

 

 

 

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Bonjour.

Quel est le prix moyen d'un contrôle technique de véhicule non roulant? En quoi consiste t il et les contrôleurs sont ils enclins à le faire rapidement?

 

Je voudrais faire ceci sur mes vehicules importés de suisse (donc sans immatriculation du tout) pour pouvoir établir mes cartes grises. Ensuite, je ferais faire un contrôle technique classique, une fois qu'elles seront immatriculées.

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Invité §yoy535VI

Bonjour chers contrôleurs.

 

Merci de prendre sur votre temps libre pour répondre à nos questions.

 

Pour ma part, j'aurais souhaité savoir quelles sont les exigences au niveau essuie-glace (état des balais, mouvement) et du circuit de liquide lave-glace, à la fois à l'avant et à l'arrière.

 

Merci par avance pour vos éclaircissements.

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