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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §Mac413dV

Bonjour,

 

J'ai moi aussi une question sur un contrôle technique.

Le véhicule en question est un C-Max essence d'octobre 2004 que j'hésite à aller voir malgré des points positifs comme le kilométrage de 60000 km seulement, entretien complet chez Ford, etc. Il appartenait à une personne décédée, n'a pas roulé depuis un an et dort sans doute dehors. Si je parle d'hésiter à aller le voir c'est parce qu'il est à 4 heures de route, alors je fais appel à vous les connaisseurs pour m'éclairer :jap:

 

Le contrôle, fait le 19 août dernier, passe mais fait état des défauts suivants :

- 5.2.4.1.3. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Corrosion importante, D, G.

- 5.2.5.1.3. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Corrosion importante, D, G.

- 6.1.7.1.1. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion multiple.

- 8.3.2.1.1. CANALISATION D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante, AR.

- 8.3.3.1.1. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante, AR.

 

Bien sûr, aucun de ces défauts pris séparément n'est rédhibitoire mais en les cumulant je trouve que ça fait beaucoup...

Que feriez-vous à ma place ? Ces défauts sont-ils réellement graves, ou sont-ils inscrits dès qu'un peu de rouille superficielle est présente ?

J'avoue avoir peur pour l'échappement, j'ignore le prix d'une ligne mais si le catalyseur fait partie des éléments à changer, gloups le prix.

 

En vous remerciant de votre aide.

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Invité §fab687Zz

La catalyseur n'est pas concerné, car la détérioration porte le silencieux AR.

Pour le reste ce n'est que de la corrosion sans point d'attaque, ni perforation.

Au pire tu peut faire traiter le soubassement.

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Tout dépends un peu du "feeling" du contrôleur pour la corrosion.

Donc je pense que c'est juste léger superficiel , pas de quoi avoir peur.

Prévoir un petit traitement pour pas que cela empire (frameto , petit coup de papier ponce puis un coup de peinture en bombe ou pas...).de la peinture en pot pour portail métal ira très bien.

Regarder par toi même les soubassement du véhicule pour juger du niveau réel de corrosion et des problèmes ou pas qui vont avec.

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Bonjour,

 

J'ai moi aussi une question sur un contrôle technique.

Le véhicule en question est un C-Max essence d'octobre 2004 que j'hésite à aller voir malgré des points positifs comme le kilométrage de 60000 km seulement, entretien complet chez Ford, etc. Il appartenait à une personne décédée, n'a pas roulé depuis un an et dort sans doute dehors. Si je parle d'hésiter à aller le voir c'est parce qu'il est à 4 heures de route, alors je fais appel à vous les connaisseurs pour m'éclairer :jap:

 

Le contrôle, fait le 19 août dernier, passe mais fait état des défauts suivants :

- 5.2.4.1.3. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Corrosion importante, D, G.

- 5.2.5.1.3. DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages) : Corrosion importante, D, G.

- 6.1.7.1.1. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT : Corrosion multiple.

- 8.3.2.1.1. CANALISATION D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante, AR.

- 8.3.3.1.1. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT : Détérioration importante, AR.

 

Bien sûr, aucun de ces défauts pris séparément n'est rédhibitoire mais en les cumulant je trouve que ça fait beaucoup...

Que feriez-vous à ma place ? Ces défauts sont-ils réellement graves, ou sont-ils inscrits dès qu'un peu de rouille superficielle est présente ?

J'avoue avoir peur pour l'échappement, j'ignore le prix d'une ligne mais si le catalyseur fait partie des éléments à changer, gloups le prix.

 

En vous remerciant de votre aide.

 

Par acquis de conscience je ferais vérifier les trains roulant, voir vérifierais moi même. Ca c'est déjà vu qu'un berceau ou un bras rouillé casse, avec les conséquences que l'on imagine ...

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Invité §fab687Zz

Verifie surtout au niveau des points d'ancrages des demi-trains.

Mais, normalement si le controleur est professionel, tu n'as rien à craindre.

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Invité §Bru242IW

Bonjour,

je souhaite acquérir une voiture d'occasion mais j'aimerais avoir l'avis d'un contrôleur technique sur l'usure de ce modèle.

Je n'arrive pas dans google à trouver les bons mots clés ou peut être qu'un forum n'existe pas sur ce type de demande. Lorsque l'on souhaite acheter un véhicule, les avis des propriétaires me sont pas toujours cohérents et persistants. Je souhaiterais plus avoir l'avis d'une personne qui à l'habitude d'inspecter des véhicules et donc d'avoir un avis plus avisé sur le vieillissement des voitures (il doit y avoir, selon les modèles, des redondances d'usure). Je ne sais pas si ma demande est claire et si vous seriez à même de répondre à ma demande!

Merci d'avance http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/big_smile.png

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Invité §fab687Zz

Tout dépend de quel type de véhicule, ou marque, tu vises le plus.

Car là, c'est assez vaste pour te répondre. ;)

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Invité §Mac413dV

Merci à vous pour vos réponses, je pense finalement aller voir cette voiture afin d'en avoir le coeur net car elle semble valoir le coup.

Je vous dirai de quoi il retourne :jap:

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Invité §Bru242IW

Tout à fait d'accord ;)

Je souhaitais juste dans un premier temps déjà savoir si vous pourriez me conseiller.

Je souhaite acquérir une alfa 156 1,9 JTDM 126ch, des années 2004/2005 avec entre 140 et 150 MKm.

Ma demande ne concerne pas la fiabilité du moteur mais plus l'usure générale de la voiture afin de pouvoir directement poser les bonnes questions aux propriétaires, savoir quoi vérifier au niveau de l'entretient et surtout sur quels points du véhicules porter mon attention !

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Invité §fab687Zz

Le point faible des Alfa, sont les demi-trains AV et Ar qui sont très fragile.

Pour preuve j'en refuse pas mal pour ces causes là.

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Invité §raf078pU

Bonjour, penssez vous que prochainement les particule fine seront analysé.

 

Je me pose la question de defap mon véhicule ou non pour c'ette cause ?

 

Je compte le garder plusieurs année :jap:

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:) Bonjour et bonne année:je possede un C15D de 91,mais par obligation,je dois changer les phares complets et je ne trouve pas pour mon modele,j'ai le tout blanc(comme mon avatar);Par contre,je n'ai pas trouvé mon bonheur,et en neuf,ça pique !

 

Donc Je me suis rabattu sur des phares de VISA,mais çeux çi possèdent les clignotants aux extrémités alors que pour moi c'est la veilleuse !

 

Alors que dois-je faire ?

 

Brancher les veilleuses dans le phare comme sur visa,ou puis-je brancher comme sur le mien,a l'origine,et elles éclaireront orange,et garder mes clignos que j'ai dans le pare-choc !

 

Alors ma questions,les veilleuses oranges sont-elle autorisées ou pas ?

 

Merçi de votre reponse.

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Invité §bor157az

Bonjour, je possède une C2 et j'ai un film plastique jaune sur les anti-brouillard donc j'aurais voulu savoir si je risque d'être recaler ou pas ?

 

Car des anti-brouillard ne sont même pas obligatoire.

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Bonjour, je possède une C2 et j'ai un film plastique jaune sur les anti-brouillard donc j'aurais voulu savoir si je risque d'être recaler ou pas ?

 

Car des anti-brouillard ne sont même pas obligatoire.

 

 

 

non , pas de CV pour des anti brouillard avant mais tu aura peut etre le défaux " absence ou mauvais état " et encore c'est pas sur ... Sans voir la voiture c'est pas facile

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Invité §pat176Iu

je pense pas que ça risque,y a encore des caisses avec les AB jaunes d'origine.

au pire t'auras une ligne dans les défauts sans contre visite

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Invité §sax480zJ

bonjour , j'ai une micra nissan k11 ,j'ai du passer d'une boite bva a une méca ,pourrai t'il avoir un probleme au ct , p.s ces une voiture que j'aime beaucoup et que je voulais pas mettre a la casse pour un probleme de boite . merci

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j'ai du passer d'une boite bva a une méca

 

 

OUI énorme problème! Ta voiture n'est plus conforme, elle doit repasser aux mines car là elle n'est plus homologuée.

C'est même pas la peine de l'amener au CT , quand ils vont voir cette modif, il font tout arrêter.

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bonjour , j'ai une micra nissan k11 ,j'ai du passer d'une boite bva a une méca ,pourrai t'il avoir un probleme au ct , p.s ces une voiture que j'aime beaucoup et que je voulais pas mettre a la casse pour un probleme de boite . merci

 

L'embrayage ne fait en aucun cas partit des points contrôlés.

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Véhicule non conforme à sa carte grise. Sur le type de transmission , la puissance fiscale est aussi trés souvent supérieure pour les versions bva, et aussi logiquement maintenant le taux de CO2 supérieur qui va avec.

 

Si le contrôleur fait mal son boulot , cela peut passer.

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Véhicule non conforme à sa carte grise. Sur le type de transmission , la puissance fiscale est aussi trés souvent supérieure pour les versions bva, et aussi logiquement maintenant le taux de CO2 supérieur qui va avec.

 

Si le contrôleur fait mal son boulot , cela peut passer.

 

 

meme si il le fait bien, sa passe.

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Véhicule non conforme à sa carte grise. Sur le type de transmission , la puissance fiscale est aussi trés souvent supérieure pour les versions bva, et aussi logiquement maintenant le taux de CO2 supérieur qui va avec.

 

Si le contrôleur fait mal son boulot , cela peut passer.

 

T'as pas des merguez à entretenir à l'arrache plutôt qu'affirmer n'importe quoi ?

 

AU CT ils s'en tapent du type de BV, du même que tu peux foutre un V12 à la place d'un 3 cylindres, ça passera. C'est débile mais c'est comme ça

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T'as pas des merguez à entretenir à l'arrache plutôt qu'affirmer n'importe quoi ?

 

AU CT ils s'en tapent du type de BV, du même que tu peux foutre un V12 à la place d'un 3 cylindres, ça passera. C'est débile mais c'est comme ça

Voilà merci :jap:

 

Y'en a ras le bol de ces pseudos connaisseurs qui abrutissent tout le monde à grands coups de désinformations.

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Invité §ale773DW

T'as pas des merguez à entretenir à l'arrache plutôt qu'affirmer n'importe quoi ?

 

AU CT ils s'en tapent du type de BV, du même que tu peux foutre un V12 à la place d'un 3 cylindres, ça passera. C'est débile mais c'est comme ça

Tiens, si je remplace mon trois pattes sur le train avant par un V12 à la place de la banquette arrière dans la trotinette de ma chérie, ça passe ?

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Invité guest527

Y'en a ras le bol de ces pseudos connaisseurs qui abrutissent tout le monde à grands coups de désinformations.

 

 

Mais c'est clair !

Ce td100, qu'est-ce qu'il peut débiter comme conneries :o

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Tiens, si je remplace mon trois pattes sur le train avant par un V12 à la place de la banquette arrière dans la trotinette de ma chérie, ça passe ?

 

Ca dépends du TB de ta chérie, et de la taille de son sourrire aussi :w:

 

Sérieux, pour moi ça passe :w:

 

Mon 2L T 300+ bv6 passe bien alors qu'à la base c'est un atmo bv5 :bah:

 

Du moment où il n'y a pas changement d'énergie ça passe

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Tiens, si je remplace mon trois pattes sur le train avant par un V12 à la place de la banquette arrière dans la trotinette de ma chérie, ça passe ?

N'exagère pas non plus :o

 

Mais c'est clair !

Ce td100, qu'est-ce qu'il peut débiter comme conneries :o

Ouais, en même temps il bosse chez Paupel http://stkr.es/p/zu2

T'as déjà vu des mécanos compétents bosser pour une sous marque ? autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Les vrais eux réparent du gros gamos, des A3 TDI 140 helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

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Ca dépends du TB de ta chérie, et de la taille de son sourrire aussi :w:

 

Sérieux, pour moi ça passe :w:

 

Mon 2L T 300+ bv6 passe bien alors qu'à la base c'est un atmo bv5 :bah:

 

Du moment où il n'y a pas changement d'énergie ça passe

Non y'aura déjà le problème des sièges et ceintures arrières 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Puis probablement plein d'autres que j'ai la flemme de lister :o

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Tiens, si je remplace mon trois pattes sur le train avant par un V12 à la place de la banquette arrière dans la trotinette de ma chérie, ça passe ?

 

 

du moment que tu ne modifie pas la source d'energie, pas de probleme.

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