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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §art416SX

Moi, perso, au lieu d'aligner pour une ampoule d'éclairage de plaque, je taperais fort sur les essuis glace qui me semble faire partie de la sécurité.

Malheureusement, il n'en est rien, nos chères têtes pensantes en ont décidé autrement.

le lave glace, on s'en bas les couilles (attention quand même, j'ai un client qui râlait pour c'être fait verbaliser parcequ'il n'avait pas d'eau dans son lave glace).

Les essuie-glaces, du moment qu'il y a un truc qui gigote devant le pare-brise avec quelque chose de plat en travers qu'on peut supposé être des balais, sa passe.

Bien sur, on ne contrôle que l'avant, à l'arrière, on s'en tape.

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Invité §yoy535VI

OK. Je suis du même avis sur la plus grande importance des essuies glaces que l'éclairage des plaques...

 

Il me reste donc juste à mettre H.S. mon circuit arrière qui cause une fuite globale et tout ira bien (sutout que l'essuie glace AR ne me sert quasiment à rien).

 

Merci

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Invité §vin807Zo

Bonjour.

Quel est le prix moyen d'un contrôle technique de véhicule non roulant? En quoi consiste t il et les contrôleurs sont ils enclins à le faire rapidement?

 

Je voudrais faire ceci sur mes vehicules importés de suisse (donc sans immatriculation du tout) pour pouvoir établir mes cartes grises. Ensuite, je ferais faire un contrôle technique classique, une fois qu'elles seront immatriculées.

 

Pour un non roulant, je prend 15€ ça consiste à faire l'identification du vehicule si tu vas dans directement dans un centre avec ta voitures ça vas assez vite.

 

Bonjour chers contrôleurs.

 

Merci de prendre sur votre temps libre pour répondre à nos questions.

 

Pour ma part, j'aurais souhaité savoir quelles sont les exigences au niveau essuie-glace (état des balais, mouvement) et du circuit de liquide lave-glace, à la fois à l'avant et à l'arrière.

 

Merci par avance pour vos éclaircissements.

 

Il faut que les essuies glaces avant fonctionnent pour le reste c'est signalé sans contre visite

 

 

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Invité §ami471LS

Bonjour,

J'ai effectué un controle technique de ma ford mondeo break 1996, et on a constaté le défaut suivant:

8.3.3.3.1 Silencieux d'ecahppement fuite importante : C

 

Je voudrais reparer la voiture avant la contre visite mais comme je suis nul en mécanique je ne sais pas si je dois changer le silencieux arrier, l'organe en entiers...

 

si vous pouvez me dire a quoi correspond exactement le defaut constater pour que je puisse reparer. merci d'avance

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Invité §spi006GZ

bonjours, j'ai besoin d'un renseignement,je posséde un fourgon chassis avec une caisse 20m² en vl, j'aimerai refaire la caisse en bois type roulotte sans la fair homologué esque ca pose probleme au CT? Merci de me tenir au courant.

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Invité §vin807Zo

Bonjour,

J'ai effectué un controle technique de ma ford mondeo break 1996, et on a constaté le défaut suivant:

8.3.3.3.1 Silencieux d'ecahppement fuite importante : C

 

Je voudrais reparer la voiture avant la contre visite mais comme je suis nul en mécanique je ne sais pas si je dois changer le silencieux arrier, l'organe en entiers...

 

si vous pouvez me dire a quoi correspond exactement le defaut constater pour que je puisse reparer. merci d'avance

 

Il te faut changer le silencieux.

 

bonjours, j'ai besoin d'un renseignement,je posséde un fourgon chassis avec une caisse 20m² en vl, j'aimerai refaire la caisse en bois type roulotte sans la fair homologué esque ca pose probleme au CT? Merci de me tenir au courant.

 

Pas de probleme pour le controle technique.

 

 

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Invité §vin356Yl

Qu'en est-il des voitures qui sont avec une carte grise "collection", j'avais entendu dire qu'elles devraient repasser un CT tous les 5 ans ... (actuellement elles en sont dispensé).

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Invité §vin807Zo

Excact c'est prevu mais en contre partie elle pourront rouer tous les jours et traversée la france sans permission prefectorale

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Invité §ami471LS

Il te faut changer le silencieux.

 

 

 

Merci beaucoup!

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Invité §aza326CT

un :up: pour ma question :ange:

 

:coucou:

 

J'ai une question le fait de mettre des feux arriere à leds ( sur 206) ça passe ou pas le CT :voyons: ?

 

Parce que sinon je remets ceux d'origine pour le CT :bah:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

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Invité §vin356Yl

Qu'en est-il des voitures qui sont avec une carte grise "collection", j'avais entendu dire qu'elles devraient repasser un CT tous les 5 ans ... (actuellement elles en sont dispensé).

 

 

 

Mon problème, c'est que j'ai une mercedes 180 ponton de 1958. Et le soucis, c'est que les normes de freinage sont les mêmes que sur les véhicules récents ... (la norme démarre en 1957 si je me souvient bien ???) déjà pour la mettre en collection, j'ai eu beaucoup de mal avec les freins !!! tu penses 4 freins à tambours .... comparé au disques actuels !!! il faudrait revoir les normes de freinage pour les mamies ...

 

Encore un bon nombre qui vont partir à la casse avec les reprises de + 8 ans !!!

 

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Invité §mel137Gl

Bonjour. Est ce que l'on peut faire la carte grise quand le contrôle technique a moins de 6 mois mais qu'une contre visite est demandée et qu'elle n'a pas été effectuée?

 

Parce que je suis dans le cas et j'aimerai bien faire ma carte grise rapidement.

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Invité §mel137Gl

je peus faire la carte grise dans les deux mois de délai?

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Salut

 

Si la question a déja été posé désolé

La roue de secours est-elle controlé au CT ? ( me souvient plus :lol: )

J'ai 2 clio :sol: , les 2 en michelin.

L'une a une roue de secours DUNLOP ( En passant, quel m......... c'est boudins ) qui provient de l'éssieu arrière et l'autre, une roue continentache (continental :D ) neuve.

 

Et si oui, dans le pire, est que ca peut mener a une CV

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Invité §vin807Zo

Salut

 

Si la question a déja été posé désolé

La roue de secours est-elle controlé au CT ? ( me souvient plus :lol: )

J'ai 2 clio :sol: , les 2 en michelin.

L'une a une roue de secours DUNLOP ( En passant, quel m......... c'est boudins ) qui provient de l'éssieu arrière et l'autre, une roue continentache (continental :D ) neuve.

 

Et si oui, dans le pire, est que ca peut mener a une CV

 

 

Non, il n'y a pas de controle de roue de secour

 

 

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Invité §lol516vN

Bonjour je viens d'acheter une voiture sans CT, je vais donc lui faire passer en état pour voir ce que j'ai à faire dessus.

Pour le moment j'ai constaté :

 

centrale clignotante qui déconne (j'en ai une en rab)

soufflet cardan D percé (j'ai en rab le cardan complet et le souflet seul )

pot rouiller et tole pendante mais pas percé (à changer quand meme de toute façon je pense)

rouille au niveau des passage de roue ??

rouille sous toute la caisse (caisse de montagnard)

pneu arrière 155/60/R13 quasiment au témoin et pas le meme dessin. (j'ai 2 roue neuve michelin 165/70/R13, c'est la monte d'origine)

pneu av ok mais pneu neige en 155/60/R13 (j'en une roue neuve uniroyale 680 165/70/R13 et 1 pneu neuf 680 mais faut que je trouve une jante tole 165/70/R13 que j'ai pas)

Roue de secour en 155/60/R13, ça sera donc différend des 4 que je mettrais (je rappel que je remet la taille d'origine)

plaquette disque usée

pompe lave glace HS (non soumis à contre visite, j'ai déja eu le cas)

pas de bras d'essuis glace arrière (volée), non soumis à contre visite je pense (les 406 en ont pas)

claquement => train av triangle ou biellette de barre stabilisatrice (si jeu mineur dans les biellettes non soumis à contre visite)

 

 

Voila je crois que c'est tout, ce qui m'inquiète c'est la rouille, quand est il ? Qu'est ce qui serais soumis à contre visite ?

 

Merci de votre aide

 

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Invité §sch116av

bonjour,

j'ai recemmentfais l'acquisition d'un véhicule vendu par un particulier. Vu que c'était mon premier véhicule, certaines choses m'ont echappé.Je me suis rendu compte lors de la procédure d'immatriculationque je devais fournir un certificat de controle techinque de moins de 6 mois...L'ancien proprietaire etait il tenu de le faire avant la vente?

Le but étant d'éviter que le controle technique soit désormais à ma charge.

 

merci d'avance...

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Invité §ded738aZ

bonjour,

j'ai recemmentfais l'acquisition d'un véhicule vendu par un particulier. Vu que c'était mon premier véhicule, certaines choses m'ont echappé.Je me suis rendu compte lors de la procédure d'immatriculationque je devais fournir un certificat de controle techinque de moins de 6 mois...L'ancien proprietaire etait il tenu de le faire avant la vente?

Le but étant d'éviter que le controle technique soit désormais à ma charge.

 

merci d'avance...

 

S'il ne fait pas de ct tu peux annuler la vente... Parcontre rien ne peux l'obliger a faire les reparations,mais au moins tu connais l'etat du vehicule donc tu peux juger si tu le prend ou pas. ;)

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Invité §lol516vN

Bonjour je viens d'acheter une voiture sans CT, je vais donc lui faire passer en état pour voir ce que j'ai à faire dessus.

Pour le moment j'ai constaté :

 

centrale clignotante qui déconne (j'en ai une en rab)

soufflet cardan D percé (j'ai en rab le cardan complet et le souflet seul )

pot rouiller et tole pendante mais pas percé (à changer quand meme de toute façon je pense)

rouille au niveau des passage de roue ??

rouille sous toute la caisse (caisse de montagnard)

pneu arrière 155/60/R13 quasiment au témoin et pas le meme dessin. (j'ai 2 roue neuve michelin 165/70/R13, c'est la monte d'origine)

pneu av ok mais pneu neige en 155/60/R13 (j'en une roue neuve uniroyale 680 165/70/R13 et 1 pneu neuf 680 mais faut que je trouve une jante tole 165/70/R13 que j'ai pas)

Roue de secour en 155/60/R13, ça sera donc différend des 4 que je mettrais (je rappel que je remet la taille d'origine)

plaquette disque usée

pompe lave glace HS (non soumis à contre visite, j'ai déja eu le cas)

pas de bras d'essuis glace arrière (volée), non soumis à contre visite je pense (les 406 en ont pas)

claquement => train av triangle ou biellette de barre stabilisatrice (si jeu mineur dans les biellettes non soumis à contre visite)

 

 

Voila je crois que c'est tout, ce qui m'inquiète c'est la rouille, quand est il ? Qu'est ce qui serais soumis à contre visite ?

 

Merci de votre aide

 

 

 

:up:

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Invité §man118JB

Salut,

j'ai une clio 1.4l RTE Essence de 164 000 km

QUel controle dois je faire à cet âge ?

je voudrai éviter de tout cahnger si possible ...

merci ;)

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Invité §art416SX

Salut,

j'ai une clio 1.4l RTE Essence de 164 000 km

QUel controle dois je faire à cet âge ?

je voudrai éviter de tout cahnger si possible ...

merci ;)

 

Et bien justement, tu vas au CT, et ils te diront précisément ce qu'il y a à faire.

Au CT, on est pas la pour faire du profit sur les réparations, un garage, si.

À ton avis, qui sera le plus objectif sur ce qu'il y a à réparer ou non ?

 

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Invité §loi523xl

Bonjour, je vais vendre une clio année 94, suite au passage au controle technique j'ai beaucoup trop de frais à faire si je souhaite faire la contre visite. Du coup je vais la vendre dans l'état, en revanche, ais-je le droit de la vendre avec la carte grise si mon acheteur souhaite la remettre en état et repasser le controle technique ? Merci

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Invité §art416SX

Tu notes sur la carte grise "vendu pour pièces" et non "en l'état " il peut toujours la faire rouler s'il veut, mais tu te soustrais aux vices cachés.

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Invité §lol516vN

Bonjour je viens d'acheter une voiture sans CT, je vais donc lui faire passer en état pour voir ce que j'ai à faire dessus.

Pour le moment j'ai constaté :

centrale clignotante qui déconne (j'en ai une en rab)

soufflet cardan D percé (j'ai en rab le cardan complet et le souflet seul )

pot rouiller et tole pendante mais pas percé (à changer quand meme de toute façon je pense)

rouille au niveau des passage de roue ??

rouille sous toute la caisse (caisse de montagnard)

pneu arrière 155/60/R13 quasiment au témoin et pas le meme dessin. (j'ai 2 roue neuve michelin 165/70/R13, c'est la monte d'origine)

pneu av ok mais pneu neige en 155/60/R13 (j'en une roue neuve uniroyale 680 165/70/R13 et 1 pneu neuf 680 mais faut que je trouve une jante tole 165/70/R13 que j'ai pas)

Roue de secour en 155/60/R13, ça sera donc différend des 4 que je mettrais (je rappel que je remet la taille d'origine)

plaquette disque usée

pompe lave glace HS (non soumis à contre visite, j'ai déja eu le cas)

pas de bras d'essuis glace arrière (volée), non soumis à contre visite je pense (les 406 en ont pas)

claquement => train av triangle ou biellette de barre stabilisatrice (si jeu mineur dans les biellettes non soumis à contre visite)

 

 

Voila je crois que c'est tout, ce qui m'inquiète c'est la rouille, quand est il ? Qu'est ce qui serais soumis à contre visite ?

 

Merci de votre aide

 

 

:up:

 

En rouge ce que j'ai corrigé déja.

 

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Invité §chr683xt

Bonjours a vous tous cher controleur !!

 

je requierce a vous tous et d'autre encore votre aide dont j'ai un besoin fous ( j'ai d'ailleur contacter l'un d'entre vous auparavant !! )

 

Alors je me présente deja :

Je suis en BTS mava , et je dois faire un projet technique dans le quelle j'ai choisis la construction d'un controle technique, ou installation , dans une concession et donc je souhaite avoir quelques réponse ..

 

deja :

1- est ce que la surface de 110 m² est obliger si je suis da,ns une concession et donc que j'ai deja des locaux d'acceuil ...

2 - Si il n'y a pas de porte entre l'atelier et ma salle de controle je peut gardé les meme locaux ??

3 - une fois la fin des travaux je dois envoyé un dossier a la drire pour l'homologation ou a la chambre des comerce et hop il se débrouille ??

4 - ou puis avoir le type de matériel avec surtout prix et photo ?

5 - Combien je dois payé un gars pour qu'il vienne juste 1/2 jours par semaine ( en heure bien sur ) ?

6 - Combien un controle en concession coute t-il ?

7 - quel est la durée moyenne dun controle technique ?

8 - Pour la question des stages de formation la concession de paye rien mais juste le centre qui emplois le controleur ??

9 - il n'y a t-il pas moyen que un mécancien avec un stage puisse faire lui meme les controle ?

 

voila si vous pensé pouvoir répondre a certain personne je vous pris de bien me répondre c'est trés trés intérressant et vitale pour moi et si vous pensez a d'autre chose merci de me le dire et faire savoir ..

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Invité §lol516vN

Bonjour je viens d'acheter une voiture sans CT, je vais donc lui faire passer en état pour voir ce que j'ai à faire dessus.

Pour le moment j'ai constaté :

 

centrale clignotante qui déconne (j'en ai une en rab)

soufflet cardan D percé (j'ai en rab le cardan complet et le souflet seul )

pot rouiller et tole pendante mais pas percé (à changer quand meme de toute façon je pense)

rouille au niveau des passage de roue ??

rouille sous toute la caisse (caisse de montagnard)

pneu arrière 155/60/R13 quasiment au témoin et pas le meme dessin. (j'ai 2 roue neuve michelin 165/70/R13, c'est la monte d'origine)

pneu av ok mais pneu neige en 155/60/R13 (j'en une roue neuve uniroyale 680 165/70/R13 et 1 pneu neuf 680 mais faut que je trouve une jante tole 165/70/R13 que j'ai pas)

Roue de secour en 155/60/R13, ça sera donc différend des 4 que je mettrais (je rappel que je remet la taille d'origine)

plaquette disque usée

pompe lave glace HS (non soumis à contre visite, j'ai déja eu le cas)

pas de bras d'essuis glace arrière (volée), non soumis à contre visite je pense (les 406 en ont pas)

claquement => train av triangle ou biellette de barre stabilisatrice (si jeu mineur dans les biellettes non soumis à contre visite)

 

 

Voila je crois que c'est tout, ce qui m'inquiète c'est la rouille, quand est il ? Qu'est ce qui serais soumis à contre visite ?

 

Merci de votre aide

 

 

Pour info voici les contres visites pour ma part :

 

Roues trop petites.

feux mauvaises fixation

non concordance CG / plaque

feux stop (controllé la veille mais bon ...)

frein de stationnement

 

A+

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Invité §ded738aZ

Bonjours a vous tous cher controleur !!

 

je requierce a vous tous et d'autre encore votre aide dont j'ai un besoin fous ( j'ai d'ailleur contacter l'un d'entre vous auparavant !! )

 

Alors je me présente deja :

Je suis en BTS mava , et je dois faire un projet technique dans le quelle j'ai choisis la construction d'un controle technique, ou installation , dans une concession et donc je souhaite avoir quelques réponse ..

 

deja :

1- est ce que la surface de 110 m² est obliger si je suis da,ns une concession et donc que j'ai deja des locaux d'acceuil ...

2 - Si il n'y a pas de porte entre l'atelier et ma salle de controle je peut gardé les meme locaux ??

3 - une fois la fin des travaux je dois envoyé un dossier a la drire pour l'homologation ou a la chambre des comerce et hop il se débrouille ??

4 - ou puis avoir le type de matériel avec surtout prix et photo ?

5 - Combien je dois payé un gars pour qu'il vienne juste 1/2 jours par semaine ( en heure bien sur ) ?

6 - Combien un controle en concession coute t-il ?

7 - quel est la durée moyenne dun controle technique ?

8 - Pour la question des stages de formation la concession de paye rien mais juste le centre qui emplois le controleur ??

9 - il n'y a t-il pas moyen que un mécancien avec un stage puisse faire lui meme les controle ?

 

voila si vous pensé pouvoir répondre a certain personne je vous pris de bien me répondre c'est trés trés intérressant et vitale pour moi et si vous pensez a d'autre chose merci de me le dire et faire savoir ..

 

Tout est la. http://www.nord-pas-de-calais.drire.gouv.fr/

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Invité §art416SX

Normal, les centres auxiliaires sont dans le collimateur du ministère du Transport.

C’est une aberration pure et simple.

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Invité §art416SX

J'ai ouï dire qu'ils allaient zapper cette aberration d'ici peu !!

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