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Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §Bar742qQ

Bonjour à tous

 

J'ai un probleme avec la megane de 2011 que je viens d'acquerir :

 

Ancienne voiture de societe (derivée VP) le Ct a ete passe en septembre 2016

 

La voiture a etait acheté alors que la transformation en VP avait ete effectué début 2016 (via garage renault)

L'ancienne CG etait donc en VP 5 places et la nouvelle aussi evidement et je suis bien en M1

J'ai une plaque autocollant sur la portiere AVD mention "reception des mines N°XXXXXXX transformation N1 en M1"

 

Hors sur le papier du CT il est mentionné prochain CT en 2017 (et non 2018comme cela devrait être le cas )

Contrôle pollution en 2017 alors que je suis en VP (!)

La vignette du parbrise indique 2017

et sur la CG prochain CT en 2018...

 

Le mec d'autosur s'en fou, si j'ai un problème avec la marechausse ou un eventuel futur acquereur je n'est cas l'appeler pour les explications (je rêve)

 

Zero conseils de sa part, le Ct coûte 70€ et il a delivré un papier erroné alors que ma voiture est en règle raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gifraveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gifraveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

 

Je ne pense que l'erreur provienne du fichier SIV puisque la CG est OK, pourtant le type du CT me dit que son ordi se connecte a ce fichier

Au final j'y comprend rien et je ne sais pas quoi faire

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Bonjour,

 

Une entaille sur le flan d'un pneu (pas profonde, la structure n'est pas visible), ça risque d'être notifié au CT :??:

slt

notifié oui mais pas de cv si la toile ou la carcasse n'est pas visible.

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Bonjour à tous

 

J'ai un probleme avec la megane de 2011 que je viens d'acquerir :

 

Ancienne voiture de societe (derivée VP) le Ct a ete passe en septembre 2016

 

La voiture a etait acheté alors que la transformation en VP avait ete effectué début 2016 (via garage renault)

L'ancienne CG etait donc en VP 5 places et la nouvelle aussi evidement et je suis bien en M1

J'ai une plaque autocollant sur la portiere AVD mention "reception des mines N°XXXXXXX transformation N1 en M1"

 

Hors sur le papier du CT il est mentionné prochain CT en 2017 (et non 2018comme cela devrait être le cas )

Contrôle pollution en 2017 alors que je suis en VP (!)

La vignette du parbrise indique 2017

et sur la CG prochain CT en 2018...

 

Le mec d'autosur s'en fou, si j'ai un problème avec la marechausse ou un eventuel futur acquereur je n'est cas l'appeler pour les explications (je rêve)

 

Zero conseils de sa part, le Ct coûte 70€ et il a delivré un papier erroné alors que ma voiture est en règle raveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gifraveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gifraveti91.gif.99064b96246526af631589aaf5e8f074.gif

 

Je ne pense que l'erreur provienne du fichier SIV puisque la CG est OK, pourtant le type du CT me dit que son ordi se connecte a ce fichier

Au final j'y comprend rien et je ne sais pas quoi faire

slt, probleme au niveau du siv ou de la carte grise car si vehicule en vp, impossible de faire le ct en vu.

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Invité §Bar742qQ

Ma carte grise est bien VP La megane est bien en M1 et non en N1

Donc aucuns problemes sur ma carte grise et c'est ce que me dira le service carte grise de la prefecture

 

Mon probleme vient des documents que m'a fourni Autosur car le controle technique precise bien VP et dessous Controle polution l'année prochaine cls45.gif.53fa6476d7ecfd360c54d7d411edf6cb.gif

 

Alors à qui dois je m'adresser pour que tout soit en regle ?

 

Ne serait-ce pas a autosur de contacter le service fichier SIV ? (chez pas comment les contacter moi ces gens !)

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Ma carte grise est bien VP La megane est bien en M1 et non en N1

Donc aucuns problemes sur ma carte grise et c'est ce que me dira le service carte grise de la prefecture

 

Mon probleme vient des documents que m'a fourni Autosur car le controle technique precise bien VP et dessous Controle polution l'année prochaine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /cls45.gif

 

Alors à qui dois je m'adresser pour que tout soit en regle ?

 

Ne serait-ce pas a autosur de contacter le service fichier SIV ? (chez pas comment les contacter moi ces gens !)

sa, c'est une chose impossible

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ok donc erreur(ou plutot bidouille) du controleur, car informatiquement il y a un message d'erreur.

a part sa, rien de bien grave, tu retires la vignette du pare brise et basta.

si qui compte, c'est la carte grise donc 2018.

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Invité §Bar742qQ

Merci de ta reponse Dams

 

A quoi vois tu qu'il y a une erreur informatique ? (chuis un gros curieux)

 

Au prochain CT tout rentrera dans l'ordre ?

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Invité §Bar742qQ

Plus personne zut j'en serai pas plus mais c'est deja ENORME par rapport a mon centre de controle technique

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Invité §irv234Jt

Plus personne zut j'en serai pas plus mais c'est deja ENORME par rapport a mon centre de controle technique

 

Bonjour, à mon avis c'est que la déclaration de transformation de CTTE en Vp à était faite juste après le contrôle technique vu qu'il faut refaire le Certificat d'Immatriculation et donc il demande un CT de - de 6 mois.

 

Dans ce cas, la vignette sur le pare-brise sort que pour 1 an vu qu'au moment du contrôle, elle était encore concerné par la Visite Complémentaire Pollution.

 

 

Ne pas tenir compte de cette vignette, il faut bien tenir compte de la date qui est marqué sur la carte grise.

 

 

La vignette sur le pare-brise n'est pas une preuve du contrôle.

 

C'est une procédure classique.

 

Si j'ai bien suivi l'histoire, c'est ça.

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Bonjour, à mon avis c'est que la déclaration de transformation de CTTE en Vp à était faite juste après le contrôle technique vu qu'il faut refaire le Certificat d'Immatriculation et donc il demande un CT de - de 6 mois.

 

 

Dans ce cas là , le VU apparaitre sur le CT ( puisque ce sont les renseignements de la carte grise qui font foi ... )

 

Dans le cas de Bart , le contrôleur a fait un contrôle VU sur un véhicule VP ce qui est normalement impossible ( message d'erreur et impossibilité de valider le contrôle ... ) .

 

La solution pour être complètement en règle ( même si la CG qui fait foi , je te déconseille de rouler sans vignette pare-brise ... ) est de retourner voir le centre de contrôle qui a passé la voiture pour qu'il en refasse un ( a ses frais bien sur puisque c'est de lui que vient l'erreur ... )

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Invité §geo313wK

bonjour,

reflexion concernant les pares brises modernes, desormais colles a la baie , voila une technique moderne ( venue en complement aux ceintures de securité ) comparé a un pare brise ancienne version montée souple, par jointage, version que tout un chacun pouvait changer soi meme, pour un cout modique ( si achat en recuperation pour 30 a 40 euros ) au garage pour 250/300, cela coute desormais 500,700 voire 800 euros et plus, selon la taille de l'auto et la grandeur du pare brise, panoramique enveloppant, debordant en toiture !

avec sur la route la multiplication les dos de gendarmes, qui vrillent qui chocs les caisses les pare brises colles se fissures plus souvent !d'ailleurs suite a ce phenomene de surcout et de frequence des changements de PB, on a vue apparaitre, de nombreuses multinationnales de reparation, sur ce crena devenu juteux !

la consequence le budget des automobilistes a lui empiré !

le mecano du dimanche ne peut plus reparer changer lui meme son PB !

le mode de demontage du pare brise fissuré, s'effectuant au "fil de dentiste, mais ici abrasif " la peinture d'entourage du PB et mise a nue au premier changement de PB et bien que recouverte par la colle du PB nouveau, monté sans un prealable de peinture .... au prochain parebrise a changer il faut payer un surcout pour refaire la peinture oxydée dessous les joints colles et l'oxydation debordante sur la carrosserie, c'est quasi systematique...le supplement est de l'ordre de 200 300 euros, pour une auto courante, ceci n'etant pas rembourse par l'assurrance, meme avec la garentie bris de glace !

 

les progres de la technologie ! merci qui ?

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Invité §Mar666PJ

Bonsoir j'ai une petite question, un ami va passer ma voiture au control technique vu que je travaille. Il va la passer avec les plaque garage car mes plaque on été radié. Et que le certificat de conformité est toujours au nom de l'ancien propriétaire, ces pour savoir si il doit avoir ma carte d'identité pour mettre mon nom sur le nouveau certificat de conformité les ( 2 papier ) et mon adresse pour recevoir ma nouvelle plaque d'immatriculation ? Merci à vous

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Invité §geo313wK

marjorie et le CT

poser ces questions au 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif telephoner au controle technique le plus proche et la meilleure des choses a faire pour ne pas recommencer le deplacement salutation

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Invité §geo313wK

warlolord66

Bof et oui !

mais ailleurs c'est pas mieux !

amicalement

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Invité §Ali614bA

Bonjour,

 

J'ai un problème de ressort de suspension fortement rouillé sur un véhicule acheté récemment, est-ce que cela nécessite une contre visite du contrôle technique ?

Est-ce que cela représente un danger d'utilisation? icon15.gif?v=1476800543

 

Merci de votre réponse.

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Invité §irv234Jt

Bonjour,

 

J'ai un problème de ressort de suspension fortement rouillé sur un véhicule acheté récemment, est-ce que cela nécessite une contre visite du contrôle technique ?

Est-ce que cela représente un danger d'utilisation? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543

 

Merci de votre réponse.

 

Capture.png

 

 

Donc non, pas de souci si il n'y a pas cassure.

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Bonjour,

 

J'ai un problème de ressort de suspension fortement rouillé sur un véhicule acheté récemment, est-ce que cela nécessite une contre visite du contrôle technique ?

Est-ce que cela représente un danger d'utilisation? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800543

 

Merci de votre réponse.

pour le ct non pas de cv

 

après faut voir l'état

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Invité §Ano054wK

Bonjour,

 

j'aimerais avoir une confirmation, rapport à des informations qui semblent souvent contradictoires : J'ai un véhicule de 2013 (non obd2) et je me demande si le voyant moteur allumé (ou alors non fonctionnel) engendre officiellement une contre-visite ou pas.

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Bonjour,

 

j'aimerais avoir une confirmation, rapport à des informations qui semblent souvent contradictoires : J'ai un véhicule de 2013 (non obd2) et je me demande si le voyant moteur allumé (ou alors non fonctionnel) engendre officiellement une contre-visite ou pas.

slt

2013, obligatoirement obd2 plus precisement eobd.

donc oui cv sur une anomalie a ce niveau.

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Invité §Ano054wK

Merci pour la réponse mais désolé je voulais dire 2003, pas 2013.

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Invité §Ano054wK

Ok. Diams142, tu fais des contrôles techniques c'est ça ? Aurais-tu le lien des textes indiquant précisément cela ? C'est au cas où je tomberais sur un contrôleur qui aurait mal interprété ces textes.

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Invité §Ano054wK

Merci pour la rapidité et la précision de tes réponses.

En effet en lisant le texte il ne semble pas sujet à interprétation que si le véhicule Diesel est antérieur à 2004 alors en fait le contrôleur ne doit pas du tout tenir compte du témoin moteur, allumé ou pas.

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Invité §Pas622ed

Pour une contre visite vous avez le droit d'aller dans un autre centre. Celui qui vous a refusé le CT ne gagnera rien de +.

Refusé une fois , je l'ai fait

 

Oui et avec de la chance le nouveau centre qui fera la contre visite sera plus cher que le premier car la visite initiale n'a pas été faite chez lui.

Belle économie :))))

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Invité §kil684Uh

bonjour,

reflexion concernant les pares brises modernes, desormais colles a la baie , voila une technique moderne ( venue en complement aux ceintures de securité ) comparé a un pare brise ancienne version montée souple, par jointage, version que tout un chacun pouvait changer soi meme, pour un cout modique ( si achat en recuperation pour 30 a 40 euros ) au garage pour 250/300, cela coute desormais 500,700 voire 800 euros et plus, selon la taille de l'auto et la grandeur du pare brise, panoramique enveloppant, debordant en toiture !

avec sur la route la multiplication les dos de gendarmes, qui vrillent qui chocs les caisses les pare brises colles se fissures plus souvent !d'ailleurs suite a ce phenomene de surcout et de frequence des changements de PB, on a vue apparaitre, de nombreuses multinationnales de reparation, sur ce crena devenu juteux !

la consequence le budget des automobilistes a lui empiré !

le mecano du dimanche ne peut plus reparer changer lui meme son PB !

le mode de demontage du pare brise fissuré, s'effectuant au "fil de dentiste, mais ici abrasif " la peinture d'entourage du PB et mise a nue au premier changement de PB et bien que recouverte par la colle du PB nouveau, monté sans un prealable de peinture .... au prochain parebrise a changer il faut payer un surcout pour refaire la peinture oxydée dessous les joints colles et l'oxydation debordante sur la carrosserie, c'est quasi systematique...le supplement est de l'ordre de 200 300 euros, pour une auto courante, ceci n'etant pas rembourse par l'assurrance, meme avec la garentie bris de glace !

 

les progres de la technologie ! merci qui ?

 

 

le rapport avec le CT??

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