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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §Sab041cV

Bonjour, je vous explique mon problème, je vais avant hier chercher une voiture belge à armentière, véhicule très propre... seul hic, le nom du vendeur ne figure sur aucun des papiers fournit, sur le controle technique il est écrit controle des longerons, brancards passage de roues, pieds montant av ar : controle impossible. La personne ne me demande que 200 euros, il se déplace lundi prochain pr faire tout les papiers administratifs et me remettre la facture a ce moment là avec moi, et je dois lui donner le reste de l'argent une fois tout ça effectué, seulement voilà maintenant que je sais ce que c'est plus les longerons... je suspecte rellement qu'il doit y avoir un gros soucis sur la voiture. Je ne sais plus trop quoi faire.

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Invité §asd066Nk

Bonjour ici,

 

Je viens de tomber sur un reportage BFM et ils disent que le capteur de pression des pneus sera soumis à contre visite ???!!

 

Pour ma part il fonctionne une fois sur trois et souvent en roulant il me parle de capteur de pression défaillant.

 

Je vois sur ce site : https://www.euromaster.fr/faq/ [...] nserver-de

 

que dans certains cas c'est pas obligatoire ....

 

Bref quelqu'un saurait m’éclairer ? :D

 

Merci.

 

PS : Je parle du CT 2018.

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Bonjour ici,

 

Je viens de tomber sur un reportage BFM et ils disent que le capteur de pression des pneus sera soumis à contre visite ???!!

 

Pour ma part il fonctionne une fois sur trois et souvent en roulant il me parle de capteur de pression défaillant.

 

Je vois sur ce site : https://www.euromaster.fr/faq/ [...] nserver-de

 

que dans certains cas c'est pas obligatoire ....

 

Bref quelqu'un saurait m’éclairer ? :D

 

Merci.

 

PS : Je parle du CT 2018.

 

 

C'est effectivement entre autres une des stupidités de la réforme 2018 ... :non:

 

Les seuls textes officiels sont sur le site de l'UTAC/OTC ;)

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Invité §red343zF

 

C'est effectivement entre autres une des stupidités de la réforme 2018 ... :non:

 

Les seuls textes officiels sont sur le site de l'UTAC/OTC ;)

 

 

Ce n'est en rien une stupidités puisqu'on parle d'un capteur ne détectant pas une pression inférieur a 1.5 bars, et non un témoin allumé.

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Invité §asd066Nk

 

Ce n'est en rien une stupidités puisqu'on parle d'un capteur ne détectant pas une pression inférieur a 1.5 bars, et non un témoin allumé.

 

Oui fin y a des voitures sans capteurs à qui on dira rien.

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Invité §her571GL

Bonjour à tous .

 

Quant je demarre ma voiture le voyant moteur reste allume et l'afficheur déporté m'affiche "anomalie depollution" durant 2 seconde + Bip . Aprés 2 secondes, l'afficheur déporté efface le message.

Le voyant orange moteur, lui reste allumé :(

Est-ce soumis à une contre visite ou pas ce problème de voyant.

 

Ce problème est intervenu suite à la déconnection du débimetre et le re branchement pas la suite.

Un nouveau débitmètre à ete mis mais le voyant est toujours présent.

L'ancien marche sur une autre véhicule sans problème et sans pb de voyant ...

Merci de vos réponses

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Bonjour à tous .

 

Quant je demarre ma voiture le voyant moteur reste allume et l'afficheur déporté m'affiche "anomalie depollution" durant 2 seconde + Bip . Aprés és, l'afficheur déporté efface le message.

Le voyant orange moteur, lui reste allumé :(

Est-ce soumis à une contre visite ou pas ce problème de voyant.

 

Ce problème est intervenu suite à la déconnection du débimetre et le re branchement pas la suite.

Un nouveau débitmètre à ete mis mais le voyant est toujours présent.

L'ancien marche sur une autre vehicule sans pb et sans pb de voyant ...

Merci de vos réponses

quelle année?

essence ou diesel?

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Invité §her571GL

Bonsoir . VP , 5, 1200kg. Pourquoi ce type de question . Merci .

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Invité §tur434Sp

Bonsoir. Possible d'avoir un duplicata qui modifie la date d'échéance ?

Je m'explique:

-passage du VL=> CT OK, prochaine visite dans 2 ans.

-passage en CG collection avec CT <6mois => prochaine visite dans 5 ans stipulé sur la CG

-demande de duplicata conforme à la CG ?

 

Pour moi non, il faudrait repasser un CT avec un PV qui mentionne la CG et pas l'inverse.

 

Dans ce cas, c'est la carte grise ou le PV qui fait foi ? 2 ou 5 ans ?

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pour savoir si ton vehicule est concerné par le test obd.

malheuresement pour toi, oui donc en contre visite.

 

 

J'ai un C4 Picasso livré neuf en Juillet 2013.

 

C'est un des premiers, et à la livraison, je me suis aperçu qu'il n'était pas équipé de contrôle de pression des pneus, malgré l'obligation européenne au 1er janvier 2013 sur les VN ...

 

(seul, ceux fabriqués en juin et juillet 2013 sont concernés)

 

Après plusieurs réclamations et engueulades avec Citroën, ils m'ont envoyé le COC (certificat d"homologation) qui date de Décembre 2012 !!!

 

Donc, pour eux, je suis en règle ...

 

Sur quelle base sera faite la vérification de ce point au contrôle technique post mai 2018 ???

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J'ai un C4 Picasso livré neuf en Juillet 2013.

 

C'est un des premiers, et à la livraison, je me suis aperçu qu'il n'était pas équipé de contrôle de pression des pneus, malgré l'obligation européenne au 1er janvier 2013 sur les VN ...

 

(seul, ceux fabriqués en juin et juillet 2013 sont concernés)

 

Après plusieurs réclamations et engueulades avec Citroën, ils m'ont envoyé le COC (certificat d"homologation) qui date de Décembre 2012 !!!

 

Donc, pour eux, je suis en règle ...

 

Sur quelle base sera faite la vérification de ce point au contrôle technique post mai 2018 ???

tu n'est pas concerné part ce point.

c'est obligatoire sur les nouveau modeles homologué et construit au 1er novembre 2012 et pour les autres vehicule vendu neuf au 1 novembre 2014.

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Merci ... :jap:

 

Mais le mien est un nouveau modèle, homologué au 17 Décembre 2012 (COC) donc APRES l'obligation du 1er Novembre 2012 ... et construit en Juin 2013 ...

 

Donc, il devrait bien en être équipé !!!

 

Et je ne suis pas le seul ...

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Merci ... :jap:

 

Mais le mien est un nouveau modèle, homologué au 17 Décembre 2012 (COC) donc APRES l'obligation du 1er Novembre 2012 ... et construit en Juin 2013 ...

 

Donc, il devrait bien en être équipé !!!

 

Et je ne suis pas le seul ...

non c'est une voiture neuve mais pas un nouveau modele.

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Invité §Ano650jG

Bonjour, j'ai acheté une Toyota Yaris de novembre 2000 il y a 1 mois et sur le contrôle technique c'est écrit "berceau corrosion AV" et "infrastructures soubassement corrosion multiple" (+ pare choc bouclier mauvaise fixation mais ont l'a refixé avec un boulon et une rondelle)

La voiture a 101000 km. Est-ce que j'aurais dû m'inquiéter de ces mentions de corrosion ?

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Invité §Hyd726Of

Bonjour, j'ai acheté une Toyota Yaris de novembre 2000 il y a 1 mois et sur le contrôle technique c'est écrit "berceau corrosion AV" et "infrastructures soubassement corrosion multiple" (+ pare choc bouclier mauvaise fixation mais ont l'a refixé avec un boulon et une rondelle)

La voiture a 101000 km. Est-ce que j'aurais dû m'inquiéter de ces mentions de corrosion ?

Oui, surtout si rien n'a été entrepris pour stoper le cancer depuis. (la rouille est le cancer de la tôle pour comparaison, donc ça va forcément mal finir pour ton auto)

 

Parfois, tant que ce n'est pas trop tard, le traitement permet de stopper l'évolution de la rouille, mais encore faut-il se pencher sur le problème, il ne se résoudra pas de lui-même.

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Invité §Ano650jG

Oui, surtout si rien n'a été entrepris pour stoper le cancer depuis. (la rouille est le cancer de la tôle pour comparaison, donc ça va forcément mal finir pour ton auto)

 

Parfois, tant que ce n'est pas trop tard, le traitement permet de stopper l'évolution de la rouille, mais encore faut-il se pencher sur le problème, il ne se résoudra pas de lui-même.

 

 

D'accord je pensais pas que ça pouvait être grave. La première mention de corrosion berceau av date de 2012. Le véhicule a été entretenu mais je pas à ce niveau je crois.

Qu'est-ce que je peux faire pour limiter les dégâts ?

Merci pour la réponse

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Invité §Hyd726Of

Tout dépend de l'état d'avancée de la rouille.

 

Si cela reste superficiel (sans trous) il faut décaper/brosser et mettre à nue, passer un produit anti-rouille (efficace.. pas évident !) et peinture.

 

Le tout est de trouver le bon produit.

 

Si c'est en mille feuille.. changer la pièce si possible, ou faire appel à un carrossier-tôlier pour découper/souder une nouvelle tôle pour remplacer les parties malades.

 

Dans le cas présent, si le C.T. est non soumis à contre-visite, cela doit être le premier cas.

 

Donc un bon nettoyage/dégraissage, voir l'état, et traiter!

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Invité §Ano650jG

Tout dépend de l'état d'avancée de la rouille.

 

Si cela reste superficiel (sans trous) il faut décaper/brosser et mettre à nue, passer un produit anti-rouille (efficace.. pas évident !) et peinture.

 

Le tout est de trouver le bon produit.

 

Si c'est en mille feuille.. changer la pièce si possible, ou faire appel à un carrossier-tôlier pour découper/souder une nouvelle tôle pour remplacer les parties malades.

 

Dans le cas présent, si le C.T. est non soumis à contre-visite, cela doit être le premier cas.

 

Donc un bon nettoyage/dégraissage, voir l'état, et traiter!

 

 

D'accord merci.

J'ai vaguement regardé sous la voiture lors de l'achat mais je n'y connais pas grand chose, c'était rouillé,oui, mais à priori ça avait l'air superficiel. Le contrôle technique date du 30 août et il n'y avait pas de contre visite. Je ne me suis pas inquiétée car ma mère a un véhicule beaucoup plus récent et c'est aussi marqué corrosion sur son contrôle technique...

Je vais me renseigner pour essayer de traiter ça

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Invité §Ano650jG

Autre question j'ai découvert tout à l'heure que j'avais une vis plantée dans mon pneu arrière. Savez-vous ce que je dois faire. Mon pneu était à moitié dégonflé mais je crois me souvenir quand j'ai pris cette vis. J'ai entendu un bruit il y a quelques semaines. J'ai passé ma main sur les pneus en arrivant chez moi mais n'ai rien remarqué. C'est en allant faire la pression aujourd'hui que j'ai remarqué cette vis. Apparemment le pneu ne s'est pas dégonflé depuis ce matin mais bon c'est peut-être dangereux de rouler comme ça ( si je dois poster ma question ailleurs dites le moi)

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Invité §Ano650jG

impossible de repondre sans voir le vehicule.

infrastructures soubassement corrosion multiple, sa peut etre deux points de rouille comme tout le chassis.

 

Oui c'est sûr. Je vais regarder de nouveau dessous demain mais comment savoir si c'est avancé ou pas ? De toute façon ce serait marqué trous ou quelque chose comme ça sur le contrôle si c'était très attaqué non ?

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Oui c'est sûr. Je vais regarder de nouveau dessous demain mais comment savoir si c'est avancé ou pas ? De toute façon ce serait marqué trous ou quelque chose comme ça sur le contrôle si c'était très attaqué non ?

oui sa aurait été marqué corrosion perforante.

sur un vehicule de 17 ans des point de rouille, rien d'anormal.

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Invité §Ano650jG

oui sa aurait été marqué corrosion perforante.

sur un vehicule de 17 ans des point de rouille, rien d'anormal.

 

Ça me rassure un peu

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tu n'est pas concerné part ce point.

c'est obligatoire sur les nouveau modeles homologué et construit au 1er novembre 2012 et pour les autres vehicule vendu neuf au 1 novembre 2014.

 

 

 

Vous avez un listing des modèles qui en sont équipé ? ;)

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Invité §Hyd726Of

Autre question j'ai découvert tout à l'heure que j'avais une vis plantée dans mon pneu arrière. Savez-vous ce que je dois faire. Mon pneu était à moitié dégonflé mais je crois me souvenir quand j'ai pris cette vis. J'ai entendu un bruit il y a quelques semaines. J'ai passé ma main sur les pneus en arrivant chez moi mais n'ai rien remarqué. C'est en allant faire la pression aujourd'hui que j'ai remarqué cette vis. Apparemment le pneu ne s'est pas dégonflé depuis ce matin mais bon c'est peut-être dangereux de rouler comme ça ( si je dois poster ma question ailleurs dites le moi)

Si le clou est sur la surface de roulement, c'est réparable avec une mèche (contre quelques euros en centre auto) c'est rapide et pas cher.

 

Si c'est ailleurs que sur la bande de roulement, prévoir le remplacement du pneu si très récent/peu usée, sinon une paire de pneu pour l'essieu.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas continuer de rouler avec un corps étranger dans le pneu, c'est dangereux pour le conducteur comme les autres usagers de la route.

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Bonsoir. Possible d'avoir un duplicata qui modifie la date d'échéance ?

Je m'explique:

-passage du VL=> CT OK, prochaine visite dans 2 ans.

-passage en CG collection avec CT <6mois => prochaine visite dans 5 ans stipulé sur la CG

-demande de duplicata conforme à la CG ?

 

Pour moi non, il faudrait repasser un CT avec un PV qui mentionne la CG et pas l'inverse.

 

Dans ce cas, c'est la carte grise ou le PV qui fait foi ? 2 ou 5 ans ?

 

 

C’est la carte grise qui fait foi ...

Si tu as 5 ans de validité sur la carte grise et 2 ans sur la vignette pare brise , tu enlèves la vignette et c'est bon ( les véhicules en CG collection en n'ont pas ... )

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Invité §Ano650jG

Si le clou est sur la surface de roulement, c'est réparable avec une mèche (contre quelques euros en centre auto) c'est rapide et pas cher.

 

Si c'est ailleurs que sur la bande de roulement, prévoir le remplacement du pneu si très récent/peu usée, sinon une paire de pneu pour l'essieu.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas continuer de rouler avec un corps étranger dans le pneu, c'est dangereux pour le conducteur comme les autres usagers de la route.

 

 

D'accord merci pour la réponse

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