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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §Abd362HE

Bonne question, je vais essayer de me renseigner dans un autre centre pour avoir plus de renseignement.

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Invité §Hyd726Of

La seule chose qui risque de différer, c'est que le nouveau centre te fera payer la contre-visite alors que le centre d'origine peut te l'offrir (c'est le cas du miens)

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La contre-visite peut se faire dans un autre centre si je ne m'abuse?

 

La question m'intéresse car je vais être dans la même situation, enfin la deadline n'est pas aussi courte que la tienne mais ça m'intéresse. :)

 

Salut ,

 

Tu peux faire faire ta contre visite dans n'importe quel autre centre de CT .

 

Tu perds juste le bénéfice de ta contre visite gratuite si c'est le cas ... ( mais il vaut mieux ça que de repayer un contrôle pour cause de délai dépassé ... ;) )

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Invité §Hyd726Of

Salut ,

 

Tu peux faire faire ta contre visite dans n'importe quel autre centre de CT .

 

Tu perds juste le bénéfice de ta contre visite gratuite si c'est le cas ... ( mais il vaut mieux ça que de repayer un contrôle pour cause de délai dépassé ... ;) )

Bien ce que je pensais, merci de le confirmer :jap:

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Bonjour,

 

j'ai un moteur de fermeture centralisée pour une portière qui ne marche pas ( on est obligé de tirer le loquet à la main ou d'utiliser la clé dans la serrure pour déverrouiller la porte ),

 

est-ce que ça sera noté dans le rapport du controle technique la défaillance d'un moteur de fermeture centralisée des portes ?

 

j'ai le même problème aussi pour le coffre, le moteur électrique qui assure le déverrouillage ne marche plus, il faut utiliser la bonne vieille clé dans la serrure pour ouvrir le coffre

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Invité §aut760Cf

Bonjour,

J'aimerai vous faire part d'un problème que je rencontre. J'ai Une fiat 126 bis, or voila, je l'ai depuis 10ans environ, je roule très peu avec mais régulièrement (je l'a fait rouler tout les mois ou 1mois et demi, jamais beaucoup plus). Or voila, A chaque fois que je la passe au ct, il y a un déséquilibre au frein arrière,chaque fois on me change les cylindres de roues et elle repasse de justesse. Je me dis que ce n'est pas normal, le controleur, une fois avait l'air de me dire que la voiture était très légère et donc que le moindre des équilibres se répercutait vachement sur la voiture. De plus chaque fois que je la conduit je fais attention de faire fonctionner les freins pour éviter qu'il se grippe mais rien n'y fait. La dernière fois il y avait un déséquilibre mais pas de blocage, d'après le mécano les cylindres fuyaient. Je les aient fait remplacer. PAr aileurs je dispose d'une autre voiture que j'utilise de la même manière (c'est à dire très peu) et je n'ai pas ce soucis. Peut il y avoir une raison lié aux machines de controles, y a t-il plusieurs modes sur le bancs de freinage. Sachant que c'est une propulsion (moteur à l'arriére). A l'avant je n'ai jamais eu de soucis. De plus je constate que les mesures d'un controle à un autre sont pas très cohérentes. Pensez vous que les machines des centres donnent toute les mêmes résultat? Je dois la repasser au contrôle et comme d'habitude je redoute le passage au banc de freinage.

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une 126 a un taux de freinage assez faible derrière , donc le moindre déséquilibre te met des pourcentage important c'est logique ...

 

D'autre part le fait de pas rouler grippe les cylindres de roue , donc y a rien d'étonnant a ce qu'elle passe mal ...

 

La meilleur solution est de la faire rouler tout les jours les 2 mois qui précèdent ton controle ... Tu pourra changer tout ce que tu veux , tu roule pas assez

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Bonjour,

Pensez vous que les machines des centres donnent toute les mêmes résultat? Je dois la repasser au contrôle et comme d'habitude je redoute le passage au banc de freinage.

 

Oui , a quelques choses près , les machines doivent donner les mêmes résultat , elles sont calibrées tous les 6 mois ... ;)

Concernant ton problème de freins , as tu pensé a vérifier tes flexibles ( peuvent être obstrués ) ou ton maitre cylindre ( grippage effectif du à l'inactivité du système )

Et ne pas "stocker" le véhicule frein à main serré ... ( risque la aussi de grippage du système de renvoi ... )

 

une 126 a un taux de freinage assez faible derrière , donc le moindre déséquilibre te met des pourcentage important c'est logique ...

 

D'autre part le fait de pas rouler grippe les cylindres de roue , donc y a rien d'étonnant a ce qu'elle passe mal ...

 

La meilleur solution est de la faire rouler tout les jours les 2 mois qui précèdent ton controle ... Tu pourra changer tout ce que tu veux , tu roule pas assez

 

Tout a fait d'accord avec ça :bien:

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Invité §Jul511dh

Bonjour,

 

J'ai un DUT Techniques de commercialisation obtenu en 2013. J'ai 26 ans et je souhaite me réorienter professionnellement.

Je suis intéressé par le métier de contrôleur technique automobile (je suis passionné par l'auto).

 

Pour avoir accès à la formation de contrôleur, je me demande quelle formation dois-je suivre.

Je dois d'abord passer un CAP maintenance des véhicules automobiles option véhicules particuliers ? Quelles sont les études/formations les plus appropriées dans mon cas afin de devenir contrôleur ?

 

Merci d'avance pour votre aide, l'AFPA ne m'a pas beaucoup renseigné au téléphone.

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Maintenant, il faut un Bac Pro et pour après mai 2018, un diplôme de self-défense :ange: ...

 

 

Pour devenir contrôleur technique « véhicule léger » (moins de 3,5 tonnes) vous devez :

  • être titulaire d’un Bac Pro maintenance des véhicules

 

option A : Voitures Particulières

ou

option B : Véhicules Industriels ou Véhicules de Transport Routier

  • suivre une formation de 315h sur 9 semaines.

 

https://www.securitest.fr/devenir-controleur-technique/

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Invité §dom175hf

Bonjour,

j'ai un fourgon aménagé en camping car et non homologué.

Mon controleur technique me dit qu'il ne passera pas le contrôle à partir de mai 2018.

J'ai appelé un autre contrôle technique qui me dit que si le nombre de places est identique à ce qui est spécifié sur la carte grise (pas de sièges en moins ni en plus) le reste ne compte pas.

 

Qui croire?

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Invité §Nou525YE

y a pas de raison , c'est un vehicule certe utilitaire mais si il est equipé rien n'empeche apres je connais pas encore le nouveau ct sur le bout des doigts mais pour moi cela ne pose pas de soucis...

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y a pas de raison , c'est un vehicule certe utilitaire mais si il est equipé rien n'empeche apres je connais pas encore le nouveau ct sur le bout des doigts mais pour moi cela ne pose pas de soucis...

 

 

 

Il me semble qu'on a abordé le sujet la dessus ...

 

code 0 tu aurais un nouveau défaut comme quoi le véhicule présent est incompatible avec les donné de la CG ... Mais je n'en suis pas sur ... :??:

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Bonjour,

j'ai un fourgon aménagé en camping car et non homologué.

Mon controleur technique me dit qu'il ne passera pas le contrôle à partir de mai 2018.

J'ai appelé un autre contrôle technique qui me dit que si le nombre de places est identique à ce qui est spécifié sur la carte grise (pas de sièges en moins ni en plus) le reste ne compte pas.

 

Qui croire?

Je suis un peu étonné que le nombre de places ait une incidence.

Sur mes C8 de 2005 et 2010, le nombre de places sur la CG était 8.

Et en passant le C.T avec 5 sièges. il y a juste une mention sans contre-visite.

 

Il y a peut-être eu une modification de la réglementation car pour mon C8 de 2014, il est indiqué sur la carte grise : places modulables de 2 à 8.

Mais je doute qu'il y ait un effet rétroactif....

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Invité §Ano820BF

Ça n’en passera pas.

 

Le type sur la carte grise doit être identique à la réalité

 

Une depanneuse qui arrive avec une carte grise fourgon = c est mort

Une 2 places transformée en 5 = mort

 

Le camping car 2 places, y en a 6 = mort

 

Etc etc

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Invité §Ano180ha

Attention aussi à la masse du véhicule

 

Il doit être maintenant conforme à la carte grise avec une légère tolérance

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Invité §dom175hf

Pour le nombre de sièges, si in férieur au nombre sur la carte grise, ça passe:

 

6.2.6. b. 1. Siège absent lors du contrôle [Loc.] Mineure

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Invité §Nou525YE

Bonjour,

j'ai un fourgon aménagé en camping car et non homologué.

Mon controleur technique me dit qu'il ne passera pas le contrôle à partir de mai 2018.

J'ai appelé un autre contrôle technique qui me dit que si le nombre de places est identique à ce qui est spécifié sur la carte grise (pas de sièges en moins ni en plus) le reste ne compte pas.

 

Qui croire?

 

 

je confirme mon erreur via le document qui suit :

 

https://www.sauvendee.com/vasp/

 

donc en effet les utilitaires transformer c'est fini...

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Invité §dom175hf

SAUV VENDEE est une entreprise d'aménagement de fourgon !!!!!

Pour l'instant aucun texte de loi pour les fourgons n'a été édité

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Invité §Nou525YE

certe sauv vendee est une entreprise mais ayant fait une journée de formation hier j'ai eu confirmation du formateur... donc le texte existe...

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Invité §Ser716Hp

certe sauv vendee est une entreprise mais ayant fait une journée de formation hier j'ai eu confirmation du formateur... donc le texte existe...

 

 

C'est mort oui.

 

sauf à le faire homologuer

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Invité §Ano523ZD

BONJOUR

est-on obligé de passer la contre visite chez celui qui a réalisé le CT ?

 

Merci

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Invité §Hyd726Of

BONJOUR

est-on obligé de passer la contre visite chez celui qui a réalisé le CT ?

 

Merci

Non, sauf que généralement elle est offerte chez celui chez qui on a passé le C.T., alors que l'autre centre la fera payer.

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Invité §pat122sl

Bonjour à tous,

 

J'ai passé mon CT, et j'étais en contre-visite.

J'ai été bien malade, je n'ai pas pu faire les réparations, et la date de la contre visite est maintenant dépassée.

Ma voiture est dans mon garage privé et fermé.

J'envisageais ceci : repasser le CT comme si c'était une visite initiale, mais, va-t-on me donner à nouveau le délai de 2 mois pour repasser la conte-visite , pour pouvoir faire réparer ma voiture ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Très cordialement

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Invité §Hyd726Of

Bonjour à tous,

 

J'ai passé mon CT, et j'étais en contre-visite.

J'ai été bien malade, je n'ai pas pu faire les réparations, et la date de la contre visite est maintenant dépassée.

Ma voiture est dans mon garage privé et fermé.

J'envisageais ceci : repasser le CT comme si c'était une visite initiale, mais, va-t-on me donner à nouveau le délai de 2 mois pour repasser la conte-visite , pour pouvoir faire réparer ma voiture ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Très cordialement

Oui, mais c'est bête, aller faire réparer la voiture avec le C.T. en contre-visite dedans en cas de contrôle des FDO et repasser le C.T. sans la contre-visite initiale et basta, affaire pliée. :)

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Invité §Une575Br

Bonjour,

 

J'aurai plusieurs questions concernant le nouveau CT 2018, je viens d'effectué un CT volontaire sur conseil d'un ami car je voulais connaître l'état de ma voiture et le résultat du contrôle a mis en évidence de futur réparation que j'aurai a effectué si je souhaite que ma Clio passe le prochain CT version 2018. Il m'a identifier un défaut d'étanchéité de la boîte de vitesse et du moteur, et soufflet de crémaillère à changé, les feux de reculs, l'OS côté moteur, et des coupelles mortes mais avec des amortisseurs à 68% d'efficacité donc je me demandais si toutes ces réparations passeraient en contre visite obligatoire ? Merci d'avance pour vos conseils j'en ai besoin.

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Invité §Hyd726Of

OS côté moteur??

 

Si défaut il faut voir si c'est un moteur gras ou une vraie fuite avec goutte à goutte.

Une auto de + de 10 ans a toujours un moteur +/- gras c'est la vie. Mais si ça ne pisse pas, pas de soucis.

 

Amortisseurs cela me semble faible et compte tenu de leur utilité sur la sécurité active du véhicule un remplacement, C.T. ou non serait à envisager dans les meilleurs délais. C'est un point trop souvent oublié et pourtant au moindre freinage ils jouent un rôle extrêmement important.

 

Feux de recul s'ils ne fonctionnent pas je crois que c'est contre-visite oui.

 

edit : la coupelle se change avec les amortisseurs, ces pièces sont liées, on ne change pas l'un sans l'autre habituellement.. ou rarement.

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Invité §Une575Br

Oui os côté moteur.

Et le contrôleur m'a bien précisé que mes amortisseurs n'été pas à changé car 68% d'efficacité

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OS côté moteur??

 

Si défaut il faut voir si c'est un moteur gras ou une vraie fuite avec goutte à goutte.

Une auto de + de 10 ans a toujours un moteur +/- gras c'est la vie. Mais si ça ne pisse pas, pas de soucis.

 

Amortisseurs cela me semble faible et compte tenu de leur utilité sur la sécurité active du véhicule un remplacement, C.T. ou non serait à envisager dans les meilleurs délais. C'est un point trop souvent oublié et pourtant au moindre freinage ils jouent un rôle extrêmement important.

 

Feux de recul s'ils ne fonctionnent pas je crois que c'est contre-visite oui.

 

edit : la coupelle se change avec les amortisseurs, ces pièces sont liées, on ne change pas l'un sans l'autre habituellement.. ou rarement.

 

 

 

L'os est le support moteur inférieur ( qui est une pièce en forme d'os ... :D )

Pour la fuite , effectivement s'il n'y a pas de fuite permanente , ça ira

Pour les feux de recul , je ne suis pas d'accord mais à vérifier ( avec tous ces changements , on se perds un peu ... )

 

 

attention, le ct ne controle pas l'efficacité des amortisseurs mais l'efficacité des suspensions.

 

Oui , et j'ai passé une voiture ou l’efficacité des suspensions ressortait à 75% alors que les amortos avaient 180000 kms et étaient complètement rincés ...

Le CT mesure surtout une différence d’efficacité droite/gauche

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Invité §Hyd726Of

attention, le ct ne controle pas l'efficacité des amortisseurs mais l'efficacité des suspensions.

Même pas, il contrôle la dissymétrie d'usure des suspensions.. c'est encore autre chose.

 

On a pas vraiment de contrôle sur l'usure réelle des suspattes sur une auto..

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