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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Même pas, il contrôle la dissymétrie d'usure des suspensions.. c'est encore autre chose.

 

On a pas vraiment de contrôle sur l'usure réelle des suspattes sur une auto..

je suis controleur :o

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Même pas, il contrôle la dissymétrie d'usure des suspensions.. c'est encore autre chose.

On a pas vraiment de contrôle sur l'usure réelle des suspattes sur une auto..

 

je suis controleur :o

 

Oui , moi aussi , et je suis d'accord avec Hydractive ... ;)

 

Sauf cas exceptionnel ( si la voiture pompe comme une malade ) , il est très difficile de connaître l'état réel des suspensions .

 

Mais bon , on va pas passer des jours là dessus ...

 

Pour les feux de recul , je ne suis pas d'accord mais à vérifier ( avec tous ces changements , on se perds un peu ... )

J'ai vérifié , pas de contre visite pour les feux de recul qui ne fonctionnent pas

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Oui , moi aussi , et je suis d'accord avec Hydractive ... ;)

 

Sauf cas exceptionnel ( si la voiture pompe comme une malade ) , il est très difficile de connaître l'état réel des suspensions .

 

Mais bon , on va pas passer des jours là dessus ...

 

 

J'ai vérifié , pas de contre visite pour les feux de recul qui ne fonctionnent pas

le calcul de la dissemetrie se fait par rapport a l'efficacité.

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Invité §Une575Br

Même pas, il contrôle la dissymétrie d'usure des suspensions.. c'est encore autre chose.

On a pas vraiment de contrôle sur l'usure réelle des suspattes sur une auto..

 

je suis controleur :o

 

Oui , moi aussi , et je suis d'accord avec Hydractive ... ;)

 

Sauf cas exceptionnel ( si la voiture pompe comme une malade ) , il est très difficile de connaître l'état réel des suspensions .

 

Mais bon , on va pas passer des jours là dessus ...

 

Pour les feux de recul , je ne suis pas d'accord mais à vérifier ( avec tous ces changements , on se perds un peu ... )

J'ai vérifié , pas de contre visite pour les feux de recul qui ne fonctionnent pas

 

Pourtant dès le 21 mai 2018 les feux de recul ne fonctionnant pas c'est contre visite obligatoire c'est mon contrôleur qui me là précisé lors de mon CT volontaire. Je vais devoir les changer.

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Invité §Une575Br

Dams142 pourrais-tu me dire toi qui est contrôleur, avec le nouveau CT 2018 est-ce que des coupelles mortes = contre visite ou pas ?

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Pourtant dès le 21 mai 2018 les feux de recul ne fonctionnant pas c'est contre visite obligatoire c'est mon contrôleur qui me là précisé lors de mon CT volontaire. Je vais devoir les changer.

 

Dams142 pourrais-tu me dire toi qui est contrôleur, avec le nouveau CT 2018 est-ce que des coupelles mortes = contre visite ou pas ?

 

 

Salut ,

 

j'ai vérifié avec les nouveaux textes ( je suis aussi contrôleur ;) ) et les feux de recul ne seront pas en contre visite même a partir du 20 Mai ...

 

Pour les coupelles , normalement pas de contre visite mais comme tout est l'appréciation du contrôleur ....

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Invité §Une575Br

une coupelle d'ammortisseur hs, c'est deja contre visite.

 

J'ai poutant fais validé 2 CT en 4 ans en ayant les miennes de hs.

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Invité §Une575Br

J'ai actuellement mon pneu avant gauche qui est bouffer à l'intérieur et de l'extérieur, le contrôleur me dit que la roue bouge à peine mais bon pour ma sécurité je vais faire changer la rotule de barre de connexion avant droite et faire le parralélisme + changer le pneu. Mes coupelles je les changerai plus tard avec 68% d'efficacité le contrôleur étant confiant.

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Invité §Hyd726Of

J'ai actuellement mon pneu avant gauche qui est bouffer à l'intérieur et de l'extérieur, le contrôleur me dit que la roue bouge à peine mais bon pour ma sécurité je vais faire changer la rotule de barre de connexion avant droite et faire le parralélisme + changer le pneu. Mes coupelles je les changerai plus tard avec 68% d'efficacité le contrôleur étant confiant.

Faire un parra avec des amortisseurs morts, autant ouvrir la fenêtre sur l'autoroute et jeter ta carte bleue par la fenêtre. C'est au moins aussi utile. :)

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Invité §Une575Br

J'ai actuellement mon pneu avant gauche qui est bouffer à l'intérieur et de l'extérieur, le contrôleur me dit que la roue bouge à peine mais bon pour ma sécurité je vais faire changer la rotule de barre de connexion avant droite et faire le parralélisme + changer le pneu. Mes coupelles je les changerai plus tard avec 68% d'efficacité le contrôleur étant confiant.

Faire un parra avec des amortisseurs morts, autant ouvrir la fenêtre sur l'autoroute et jeter ta carte bleue par la fenêtre. C'est au moins aussi utile. :)

 

On m'a pas dis que mes amortisseurs été morts, seulement mes coupelles.

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Invité §Hyd726Of

On m'a pas dis que mes amortisseurs été morts, seulement mes coupelles.

Ils ont plus de 100 000 km j'imagine?

Et à 68% ils sont morts. Faut pas rêver..

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Invité §Une575Br

On m'a pas dis que mes amortisseurs été morts, seulement mes coupelles.

Ils ont plus de 100 000 km j'imagine?

Et à 68% ils sont morts. Faut pas rêver..

 

Oui 240000 km.

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Invité §Hyd726Of

Oui 240000 km.

Pour info, des amortisseurs, c'est donné pour 100 000 km en terme d'efficacité pour te faire une idée.

 

Là, tu dois avoir des pompes à vélo.

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Invité §Une575Br

Oui 240000 km.

Pour info, des amortisseurs, c'est donné pour 100 000 km en terme d'efficacité pour te faire une idée.

 

Là, tu dois avoir des pompes à vélo.

 

Je suis propriétaire de ma Clio depuis 2012 et je n'ai parcouru que 30 000 km seulement, et je ne sais pas s'ils ont déjà été changés par l'ancien proprio.

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Invité §Hyd726Of

Vu les 68% annoncés, pas vraiment de doutes de mon côté. :o

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Les valeurs de suspension ne veulent rien dire ...

Tu prends une 2cv ou une Ax , le truc qui pèse rien du cul , tu dépasse pas 30% d'efficacité meme avec des amorto neufs ...

 

Pour savoir si un amortisseurs est HS , il suffit de garder un oeuil sur le banc afin de vérifié que ceux ci ne rebondisse pas comme une balle de tennis.

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Invité §Une575Br

Les valeurs de suspension ne veulent rien dire ...

Tu prends une 2cv ou une Ax , le truc qui pèse rien du cul , tu dépasse pas 30% d'efficacité meme avec des amorto neufs ...

 

Pour savoir si un amortisseurs est HS , il suffit de garder un oeuil sur le banc afin de vérifié que ceux ci ne rebondisse pas comme une balle de tennis.

 

Ok donc je ne me fis pas à ses 68% d'efficacité, je vais donc les faires vérifier par un garagiste.

Sachant que apparemment mes coupelles sont hs, si mes amortisseurs sont en bonnes état puis-je attendre pour remplacer mes coupelles, car financièrement je ne peux vraiment pas je dois faire remplacer prochainement la rotule avant droite et faire le parra et changer pneu.

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Invité §Hyd726Of

Ok donc je ne me fis pas à ses 68% d'efficacité, je vais donc les faires vérifier par un garagiste.

Sachant que apparemment mes coupelles sont hs, si mes amortisseurs sont en bonnes état puis-je attendre pour remplacer mes coupelles, car financièrement je ne peux vraiment pas je dois faire remplacer prochainement la rotule avant droite et faire le parra et changer pneu.

Non mais faut arrêter de rêve, jamais vu des coupelles HS avec des amortisseurs en bon état.

 

Ils sont juste bons à changer, et entre changer une coupelle ou changer les amortisseurs la M.O. est quasi identique.

 

Vu les pièces à remplacer c'est tout le train AV qui est fatigué, juste remplacer et régler ce qui vous arrange ne servira à rien, on ne règle pas un train sur des pièces usées.

 

Elle accuse son kilométrage cette voiture ou a été négligée, au choix, mais clairement faire du à minima dans une optique de continuer à rouler même à moyen terme c'est pas un bon choix.

 

Quand bien même, question sécurité ce serait catastrophique comme négligence de mon point de vue.

 

Et si financièrement ça bloque, faire soit-même, se rapprocher d'organismes pouvant aider, de garages participatifs ou autre.

 

Engager des frais à minima reviendra dans quelques kilomètre à la même chose qu'avant les frais. Un para sur un train HS n'est jamais bon. Des pneus neufs sur un train HS reviendra à les user rapidement de manière inégale.

 

Une voiture reste un luxe, et cela a un coût. Plus facile à dire qu'à assumer dans la vraie vie, mais c'est toujours bon de le rappeler.

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Invité §Une575Br

Sachez que depuis 5 ans que je possède ce véhicule j'en ai toujours pris grand soin malgré mes faibles revenus. J'ai fais faire de nombreuses réparations sur ma Clio et je n'ai jamais hésité à les faires quand c'était nécessaire. Mais comprenez que suite à mon CT j'apprend que le montant des réparations futur que j'aurai à faire sont énormes et j'essaye donc de faire ce qui est le plus urgent. Je suis venue demander conseil et non pas entendre des repproches.

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Non mais faut arrêter de rêve, jamais vu des coupelles HS avec des amortisseurs en bon état.

 

Ils sont juste bons à changer, et entre changer une coupelle ou changer les amortisseurs la M.O. est quasi identique.

 

Vu les pièces à remplacer c'est tout le train AV qui est fatigué, juste remplacer et régler ce qui vous arrange ne servira à rien, on ne règle pas un train sur des pièces usées.

 

Elle accuse son kilométrage cette voiture ou a été négligée, au choix, mais clairement faire du à minima dans une optique de continuer à rouler même à moyen terme c'est pas un bon choix.

 

Quand bien même, question sécurité ce serait catastrophique comme négligence de mon point de vue.

 

Et si financièrement ça bloque, faire soit-même, se rapprocher d'organismes pouvant aider, de garages participatifs ou autre.

 

Engager des frais à minima reviendra dans quelques kilomètre à la même chose qu'avant les frais. Un para sur un train HS n'est jamais bon. Des pneus neufs sur un train HS reviendra à les user rapidement de manière inégale.

 

Une voiture reste un luxe, et cela a un coût. Plus facile à dire qu'à assumer dans la vraie vie, mais c'est toujours bon de le rappeler.

 

 

c'est pas faux.

 

maintenant quand tu achetes un clio de 210000, il faut juste garder à l'esprit que vu le prix de la voiture, unedemoizelle ne doit pas rouler sur "l'or"

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Invité §Hyd726Of

Sachez que depuis 5 ans que je possède ce véhicule j'en ai toujours pris grand soin malgré mes faibles revenus. J'ai fais faire de nombreuses réparations sur ma Clio et je n'ai jamais hésité à les faires quand c'était nécessaire. Mais comprenez que suite à mon CT j'apprend que le montant des réparations futur que j'aurai à faire sont énormes et j'essaye donc de faire ce qui est le plus urgent. Je suis venue demander conseil et non pas entendre des repproches.

J'ai posé 2 hypothèses, pas des reproches, j'ai bien compris que ce n'était pas une première main et n'ai pas spécifiquement jugé de votre entretien.

 

Je suis juste réaliste.

 

L'entretien avant votre achat semble plus qu'opaque visiblement puisque vous ne savez pas si les amortisseurs sont d'origine (ma main à couper que si..).

 

Par ailleurs, à ce kilométrage là, ce sont des frais normaux.

 

Manque l'embrayage cuit et vous aurez toucher le jackpot. (idem souvent à ce kilométrage)

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Invité §Une575Br

Merci à tous pour vos conseils, j'ai rdv demain matin avec le garagiste il regardera toute la voiture pour voir ce qui cloche. Et je me débroullerai pour faire les réparations à faire.

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Bonjour les gens :jap:

 

Une petite question , je passe le CT de ma 308 HDI bientôt , RAS de spécial sauf que j'ai a baie de pare brise qui se colle pas au pare brise sur un coté (c'est dû à un profilé de 20cm collé d'origine au pare brise qui ne tiens pas même recollé et je pense que le coté de la baie en plastique s'est déformée avec le soleil..) donc je fait plaquer le coté de la baie contre le pare brise avec du collant genre tissus tressé (c'est le seul qui tiens bien dans le temps avec les intempéries toussa..) de couleur noir comme la voiture bien sur ... :sol:

 

Alors ça se voie si on regarde bien de ce coté voire en controlant l'état des essuis glaces...

 

Ma question je fais quoi ? j'enlève le collant la veille du passage CT et j'en remet le lendemain ou je laisse comme ça ?

 

@+ Yves

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Invité §Hyd726Of

Bonjour les gens :jap:

 

Une petite question , je passe le CT de ma 308 HDI bientôt , RAS de spécial sauf que j'ai a baie de pare brise qui se colle pas au pare brise sur un coté (c'est dû à un profilé de 20cm collé d'origine au pare brise qui ne tiens pas même recollé et je pense que le coté de la baie en plastique s'est déformée avec le soleil..) donc je fait plaquer le coté de la baie contre le pare brise avec du collant genre tissus tressé (c'est le seul qui tiens bien dans le temps avec les intempéries toussa..) de couleur noir comme la voiture bien sur ... :sol:

 

Alors ça se voie si on regarde bien de ce coté voire en controlant l'état des essuis glaces...

 

Ma question je fais quoi ? j'enlève le collant la veille du passage CT et j'en remet le lendemain ou je laisse comme ça ?

 

@+ Yves

Si c'est simplement esthétique et que le pare-brise en lui-même est propre, non éclaté et globalement sans défaut de visiblement, pas de raison de recalage de mon point de vue.

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Si c'est simplement esthétique et que le pare-brise en lui-même est propre, non éclaté et globalement sans défaut de visiblement, pas de raison de recalage de mon point de vue.

 

 

 

Bjr

 

Non le pare-brise est clean , juste la baie en plastique qui ne plaque pas contre que j'ai bricolé en mettant du collant sinon ça m'inonde le coté droit du moteur à chaque averse ...

c'est assez courant chez les possesseurs de ce modèle et c'est dû au profilé collé en usine contre le pare brise qui se barre (1 de 20cm sur chaque coté et un plus large ~ 50 au milieu ) ..profilé qu'il faut récuperer en casse car pas mis en vente par Pigeot ou autre ! autre solution faut peter le pare brise et le faire changer (ils sont collés sur les nouveaux ) :(

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Invité §Hyd726Of

faire jouer l'assurance bris de glace est une possibilité, mais si le pare-brise est intact, pas de raison d'être embêté pour moi.

 

La visibilité du conducteur n'est pas remise en cause, donc la sécurité est OK.

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faire jouer l'assurance bris de glace est une possibilité, mais si le pare-brise est intact, pas de raison d'être embêté pour moi.

 

La visibilité du conducteur n'est pas remise en cause, donc la sécurité est OK.

 

 

ok merci ! Pour le bris de glace j'y ai bien pensé mais je crois bien que j'ai une franchise de 180€ donc j'oublie !

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contrôle technique

 

Petite question :

 

 

Mon CT à plus de 6 mois , il a 1 an et demi exactement, et la CG est en collection depuis 1 an et demi aussi.

 

ma question est , faut il refaire le CT pour la vente et pouvoir l'immatriculer ensuite ou non .

 

 

Merci .

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Invité §Hyd726Of

Pour une vente, sauf à professionnel, le C.T. de -6 mois est obligatoire. (même s'il indique une contre-visite, mais il reste obligatoire)

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Invité §Hyd726Of

du coup le CT repart pour 5 ans en cas de CG collection

Mais ça, c'est pour l'acheteur pas le vendeur.

Mais logiquement, oui.

 

Dans tous les cas, en cas de vente et/ou cession hors pro il reste obligatoire pour tout changement de C.G. et immatriculation nouvelle.

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