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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §Luc530ht

@LucaSY. Bonjour, j’ai passé mon contrôle technique hier (2 mai 18), je viens chercher ma voiture et là, surprise, elle est recalée à cause du câble de frein a main cassé PAR LE CONTROLEUR!! Jusque là jamais aucun soucis....est ce que quelqu’un sait si j’ai un recours quelconque (assurance du contrôleur technique...)

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Invité §col641Nh

@LucaSY. Bonjour, j’ai passé mon contrôle technique hier (2 mai 18), je viens chercher ma voiture et là, surprise, elle est recalée à cause du câble de frein a main cassé PAR LE CONTROLEUR!! Jusque là jamais aucun soucis....est ce que quelqu’un sait si j’ai un recours quelconque (assurance du contrôleur technique...)

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bonjour

 

et si tu l'avais cassé toi-même lors du prochain arrêt sur ton parking, ce serait la faute à qui?

 

si ton câble a pété c'est qu'il était pourri tout simplement

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@LucaSY. Bonjour, j’ai passé mon contrôle technique hier (2 mai 18), je viens chercher ma voiture et là, surprise, elle est recalée à cause du câble de frein a main cassé PAR LE CONTROLEUR!! Jusque là jamais aucun soucis....est ce que quelqu’un sait si j’ai un recours quelconque (assurance du contrôleur technique...)

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Tu aurais préféré qu'il casse dans une cote et que ta voiture aille tué un gosse ? ...

Non mais sèrieux on nage dans le délire

 

De toute façon la loi dit qu'un controleur ne doit pas subir la vétusté du véhicule ....

J'ai cassé 2 flexibles de frein ce matin sur une légacy ... Tu crois que je vais les payer

 

Si ton cable a cassé dans les banc c'est qu'il y avait déjà un problème avant ... L'entretien de ta voiture est ta responsabilité et pas celle du controleur CT ....

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Je vais être dur mais cela me scie, de vouloir faire payer un manque d’entretien aux autres ou ne pas assumer…

 

Si un câble casse c’est forcément qu’il était fragilisé (effiloché) et il aurait fini par casser à un moment donné !!!

J’ai eu une période sans le sous à une époque, mais je me débrouiller et ne cherchais pas des combines pour ne pas payer....

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- J'ai remarqué que les tests sur le frein à main se font alors que les roues sont entrainées par un mécanisme de roulement au sol, donc absolument pas à l'arrêt ce qui est une utilisation des plus normales il me semble ?!

 

 

Tu dois pouvoir arrêter la voiture avec le frein à main si le frein à pied lâche...

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je trouve incroyable qu'en deux semaines d'intervalles l'usure soit telle que lors de la contre visite celui-ci cède, il aurait dû lâcher lors du contrôle initial vu le type de test qu'ils font !!! j'ai l'impression que ce détail ne vous choque pas ?

 

 

 

Un câble de frein à main c'est comme n'importe quelle autre pièce : il tient jusqu'à ce qu'il casse... Donc il n'y avait aucune raison qu'il lâche lors de la visite initiale si son heure n'était pas encore venue.

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bonjour,

 

je voudrais savoir comment se passe un changement d'immatriculation par rapport à la vignette du CT ?

 

je m'explique, ma voiture possède encore les anciennes plaque, elle est passée au CT en septembre dernier et suite à un déménagement, je vais devoir changer d'immatriculation

 

du coup, quid de la vignette du CT avec l'ancienne immat. sur le parebrise ?

 

je vous remercie de vos réponses

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bonjour,

 

je voudrais savoir comment se passe un changement d'immatriculation par rapport à la vignette du CT ?

 

je m'explique, ma voiture possède encore les anciennes plaque, elle est passée au CT en septembre dernier et suite à un déménagement, je vais devoir changer d'immatriculation

 

du coup, quid de la vignette du CT avec l'ancienne immat. sur le parebrise ?

 

je vous remercie de vos réponses

 

Aucun souci, la seule chose qui compte est la date du prochain contrôle technique inscrite sur le nouveau certificat d'immatriculation.

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Invité §col641Nh

Aucun souci, la seule chose qui compte est la date du prochain contrôle technique inscrite sur le nouveau certificat d'immatriculation.

le numéro de série de la voiture aussi y figure sur la vignette

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Invité §gig114KP

Je vais être dur mais cela me scie, de vouloir faire payer un manque d’entretien aux autres ou ne pas assumer…

 

Si un câble casse c’est forcément qu’il était fragilisé (effiloché) et il aurait fini par casser à un moment donné !!!

J’ai eu une période sans le sous à une époque, mais je me débrouiller et ne cherchais pas des combines pour ne pas payer....

 

quand le controleur cassera ton moteur.

avec de brutales accélération pour le test antipollution..

on verra si t'essayera pas te faire payer un moteur par le CT.

 

à ce propos moi j'essaie de limiter les risques.

vidange avant de passer le ct; et moteur chaud.

 

mais c'est sur s'il casse mon moteur.

je le poursuit en justice.

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Je me souviens à l’époque de la mise en place du CT antipollution concernant les diesels

Même le magazine autoplus criait au scandale pour ce motif

 

Des autos donc j’ai usé à la corde j’en ai eu, donc une qui avais 350 000km, jamais eu de casse moteur

Ils prennent les précautions et (je suppose, n’étant pas pro) ont de toute façon une marche à suivre

Comme vérifier le niveau d’huile ainsi que la température

 

J’en suis sûr que bien des personnes malmènent bien plus leurs moteurs en tirant dedans à froid à peine démarré ;)

Un moteur chaud heureusement ne va pas casser pour qlq accélération à vide

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ça a déjà été dit quelques messages plus haut de toute façon, les mesures antipollution se prennent à une certaine température d'huile, tant qu'elle n'est pas atteinte ils ne prennent pas les mesures (dans les 85° il me semble)

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ne voiture qui claque son moteur lors d'une accélération, c'est que c'est la fin... et pas à cause d'un contrôle technique.

 

J'ai un berlingo 1,6 hdi de 260 000 km, il voit les 4000 tours à fond de 5ème régulièrement et tourne comme une horloge. Faut à un moment revenir les pieds sur terre.

 

Un moteur qui ne connait pas de hauts régimes, à cause d'un usage trop mou ce n'est pas un moteur qui n'est pas usé, bien au contraire. Rien de pire pour la lubrification.

 

Il y a une plage d'utilisation, elle est limitée en haut par la régulation.

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Aucun souci, la seule chose qui compte est la date du prochain contrôle technique inscrite sur le nouveau certificat d'immatriculation.

 

 

 

Sauf que quand tu viens de passer au CT juste avant la vente ... les nouveaux certificats d'immatriculations, versions informatisées, que tu reçois par la poste, n'en tiennent pas compte, la dernière date n'est pas enregistrée ... il y a un bug !!!

 

Vérifiez ... vous allez voir (véhicule de plus de 4 ans, et contrôle récent, bien entendu).

 

Perso, j'ai bien la vignette à jour et je garde une copie du dernier CT dans la voiture ... au cas où ...

 

 

Et naturellement, aucune possibilité de réclamation ... puisqu'il y a plus personne au guichet.

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Invité §Hyd726Of

@LucaSY. Bonjour, j’ai passé mon contrôle technique hier (2 mai 18), je viens chercher ma voiture et là, surprise, elle est recalée à cause du câble de frein a main cassé PAR LE CONTROLEUR!! Jusque là jamais aucun soucis....est ce que quelqu’un sait si j’ai un recours quelconque (assurance du contrôleur technique...)

Mercipour vos réponses

 

 

 

 

Tu aurais préféré qu'il casse dans une cote et que ta voiture aille tué un gosse ? ...

Non mais sèrieux on nage dans le délire

 

De toute façon la loi dit qu'un controleur ne doit pas subir la vétusté du véhicule ....

J'ai cassé 2 flexibles de frein ce matin sur une légacy ... Tu crois que je vais les payer

 

Si ton cable a cassé dans les banc c'est qu'il y avait déjà un problème avant ... L'entretien de ta voiture est ta responsabilité et pas celle du controleur CT ....

 

quand le controleur cassera ton moteur.

avec de brutales accélération pour le test antipollution..

on verra si t'essayera pas te faire payer un moteur par le CT.

 

à ce propos moi j'essaie de limiter les risques.

vidange avant de passer le ct; et moteur chaud.

 

mais c'est sur s'il casse mon moteur.

je le poursuit en justice.

 

ça a déjà été dit quelques messages plus haut de toute façon, les mesures antipollution se prennent à une certaine température d'huile, tant qu'elle n'est pas atteinte ils ne prennent pas les mesures (dans les 85° il me semble)

C'est hallucinant la bêtise et la mauvaise foi de certains sur ce topic, heureusement que d'autres sont là avec du bon sens.

 

Par ailleurs je confirme, on demande normalement au C.T. de venir moteur chaud, chez moi la personne à l'accueille demande de laisser tourner la voiture le temps de si elle n'a pas fait X kilomètres avant de venir.

 

Pour les imbéciles qui veulent faire payer leur chiotte aux centres de C.T. je pense qu'ils vont devoir se lever bien tôt... et pour le reste, les vrais cas légitimes, les assurances sont là.

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quand le controleur cassera ton moteur.

avec de brutales accélération pour le test antipollution..

on verra si t'essayera pas te faire payer un moteur par le CT.

 

à ce propos moi j'essaie de limiter les risques.

vidange avant de passer le ct; et moteur chaud.

 

mais c'est sur s'il casse mon moteur.

je le poursuit en justice.

 

 

 

C'est déjà arrivé et ça arrivera encore ...

 

Bah poursuit le si ça te chante , et surtout prépare bien ta défense car prouver qu' un moteur qui casse pendant les test pollution est uniquement du a une faute du controleur et non a une usure général de la voiture ou un manque d'entretien ... Bah lève toi de bon heure mon garçon

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Invité §25a480SQ

quelq`un a deja conteste un CT?

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Invité §25a480SQ

est que un membre de ce forum a conteste le resultat de un controle technique ? par exemple le CT dit: il faut changer les disques de freins" le citoyen conteste le CT, gagne et obtien un autre CT qui dit:" tout est OK"

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Invité §Nou525YE

moi en 20ans ,il y en a qui mon promis de me faire perdre mon agreement, et ben j'attends... c'est bien connu les contrôleurs sont des incapables qui n'y connaissent rien...

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Dites: j'ai fait le C.T de ma passat ce matin. Le contrôleur a pointé un pistolet thermomètre laser sur le moteur avant le contrôle antipollution.

 

C'est une obligation? Quelle est l'utilité?

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Invité §Nou525YE

prendre la temperature moteur avant le contrôle de l opacite...

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Invité §Hyd726Of

Dites: j'ai fait le C.T de ma passat ce matin. Le contrôleur a pointé un pistolet thermomètre laser sur le moteur avant le contrôle antipollution.

 

C'est une obligation? Quelle est l'utilité?

Diesel, le contrôleur est plutôt prévenant, je trouve ça rassurant, il ne s’appuie pas que sur les sondes qui peuvent être défectueuse.

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Invité §25a480SQ

helas...si, certains sont des branleurs

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Invité §25a480SQ

j`ai des disques de freins parfaits et on m`a demande de les changer...

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Invité §Hyd726Of

Euh... y'a un truc simple hein, quand on passe en contre-visite vous pouvez demander au contrôleur s'il ne le fait pas par lui-même de vous montrer ce qui cloche..

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j`ai des disques de freins parfaits et on m`a demande de les changer...

 

 

 

Disques de freins parfait ça c'est toi qui le dit ... Il y a quoi de noté sur ton rapport ?

Le controleur a bien du te dire ce qu'il a vu ?

il t'a pas jeter le rapport a la gueule ? :??: :??:

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