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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Messages recommandés

Salut, c'est quoi le nom de ton application? Je galère à reprendre les textes à chaque fois, pour savoir quel défaut je dois mettre.

C'est peut-être une application de ton réseau?

 

 

j'ai mis le lien plus haut

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Invité §irv234Jt

Il est génial ton lien.

Hop, en favori !!

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Invité §que221Ay

Bonjour, je me permet de poster une demande. J'espère vous m'aiderais ^^. Je doit faire passer ma voiture au contrôle technique. Mon mécano a changé les freins, et a meulé une légère bavure sur l'extérieur du disque. Le freinage est parfait (les vieille plaquette étais HS) et les disque par leurs cote sont bon.. Cela ce voit un peu, mais pensez vous que je doit penser à changer les disques, ou alors ça passerais au controle? Merci d'une éventuelle réponse.

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Invité §red343zF

Parce que ça n'a pas d'importance ? bordel pourquoi faire chier sur ce genre de détails totalement inutiles ? ( et j'insiste bien sur ce mot) on ne se doutait pas que maintenant ça allait pinailler sur des choses qui n'ont absolument AUCUNE importance, tout simplement ! :pfff:

 

Encore on nous aurait prévenue que les conneries comme ça comptait ben mon père aurait fait ce qu'il faut !

 

Mais personne ne l'a prévenu, même son garagiste qui est pourtant celui qui "présente le véhicule", soit disant que lui aussi est tombé des nues vu la totale inutilité objective de la CV :jap:

 

Vous etes quand même d'accord du fait la totale inutilité de la "réparation" (lol) demandé ?!?

 

On est dans la folie totale quand même là, j''espère que vous vous en rendez compte sinon c'est grave désolé !!!!

 

Edit: à moins d'être de ceux qui pensent que le CT va au dela de la sécurité routière, j'en connais des comme ça mais je ne vous dirais pas ce que j'en pense :pfff:

 

 

Si tu ne vois pas le problème ici, on ne peux effectivement rien pour toi mais rappelle toi une chose, un contrôle technique n'a absolument aucun intérêt a mettre une CV inutile (c'est une perte de temps et d'argent car meme en CV payante, la ratio est moins bon qu'une visite complète) de plus lui n'a rien a vendre contraire au garages par exemple.

 

Le lobby des CT en marche quoi... on est à des années lumières de la sécurité mais personne dans les CT ne s'en rend compte ici...

 

Regarder un peu les stats d'accidents de la route, vous verrez que c'est l'alcool et la vitesse qui tue et blesse, je connais bien les FDO...

 

Bref vous êtes bien loin de la réalité en terme de sécurité routière, mais en même temps vous n’êtes pas FDO...

 

 

Edit: je rajouterais que vous n'etes pas non plus pompier, ces conneries de tuyau qui ont pas une attache "parfaite" à un endroit, c'est vraiment ridicule :pfff:

 

 

Tu serais surpris de l'état des véhicules qui se présentent dans les centres de contrôle, mais ton avis ne m'étonne pas, j'étais aussi loin de m'en rendre compte avant d'étre un professionnel de l'automobile

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Invité §fil214sZ

Bonjour

 

En vue de revente de ma Mondéo clipper de 2002 j'ai passer donc parmi les premier ce fameux nouveau CT.

Hélas malgré un état quasi irréprochable du véhicule vue son age et 1400€ de factures de pièces courant 2017/18 je suis recaler et sort avec une vignette de 2 mois a cause de 4défauts majeur :cry:

 

J'ai les boules grave car j'estime simplement avoir été littéralement "saquer" et je compte donc faire des démarches pour obtenir réparation des frais engagés en vain faut pas pousser, recaler des épaves ok mais une voiture saine et entretenu je vois pas l'utilité, elle roule tous les jours, ne fuis pas, freine parfaitement et est collée au bitume, frais engagés : Amortisseurs neufs trw x4 + butées, triangles neufs trw x2, biellettes de barre stab neuves, rotules de direction neuves, soufflet de cardans neufs X2, purge de tous les fluides du véhicule + tous les filtres, disque de freins avant + plaquettes trw neuf, plaquettes de frein ar neuves, 2 pneus neufs Michelin.

 

Voici le CT du centre Dekra de Nancy Bd d'Austrasie :

http://i64.tinypic.com/ojqikg.jpg

 

 

Défauts Majeurs :

-1.1.2a.2 Etat et course de la pédale du dispositif de freinage > Course trop grande, réserve de course insuffisante

 

-1.1.6c.2 Commande du FAM > Course trop longue (réglage incorrect)

 

-1.1.15.a.2 Cable de frein, timonerie >Cables endommagés ou flambage ARD, ARG

 

-7.1.2.b.2 Etat des ceintures de securité & boucles > ceinture endommagée (effilochée)

 

Défauts Mineurs :

AB AVT D > ok je vais le régler... > OK

Etat cabine > une bosse de 10cm dans le bas de caisse AVT D > OK (mais bon la cabine est parfaite...)

Échappement > Ok il est un peu corrodé > OK

Châssis corrodé > Y'a 3 cm2 de rouille superficielle sur le bac de roue de secours > OK

Amortisseurs > Protection défectueuse

 

Comment peut on dire qu'une protection d'amortisseur NEUVE est défectueuse ????

J'ai changer moi même les 4 amortisseurs par du neuf TRW il y a même pas 6 mois, les arrière étaient comme bien souvent livrés avec un cache poussière neuf pré monter, la preuve en photo, le Quentin du contrôle faut qu'il arrête les pétards ou l'acide avant de partir au boulot...et ca en dit long sur le sérieux de ce CT !

Voici une photo de l'AR DROIT prise il y 1 heure je vous laisse juger :

http://i64.tinypic.com/nqb8lc.jpg

 

Pour en revenir au défauts majeur !

J'ai immédiatement remplacer la ceinture AVT passager effilochée et ai démonter la console centrale pour re-tendre le FAM, j'ai amener l'auto le lendemain a mon garagiste pour remplacements des câbles de FAM, il les démonte et me dit euhhhh "ils étaient en, parfait état !, le câble est gainé et passe dans un gaine, cette 2em gain extérieur était a peine rouillée a 1 seul endroit seulement a un pliure......" il me montre les câbles et effectivement zero endroit du dit câble abîmé même pas a extrémité la ou il est a nu(mais qd même dans une gaine)...dommage j'ai pas penser a le garder sur le coup et il est partis a la benne a ferraille et les roumains l'on récupérer le soir même.

 

Reste plus que l'histoire de la course de pédale trop longue mais la une fois de plus mon garagiste test et me dit elle est parfaite, j'ai appuyer au moins 30 fois dessus et j'ai rien détecter, je lui réponds que moi même je l'ai déjà senti s'enfoncer seulement a l’arrêt a un feu rouge par ex, jamais en situation de conduite, bref je commande un ensemble complet bocal/maître cylindre/mastervac le monte et fait une purge et résultat idem rien n'a changer, freinage impeccable en situation de conduite, pédale dur a chaque feu rouge ou ralentissement d'autoroute, juste si on appuis comme un idiot 15 fois sur la pédale a l’arrêt moteur en marche elle s'enfonce. A priori cela pourrait venir du dispositif de securité BOSH EBA qui est une aide au freinage d'urgence qui fait qu'en cas de nécessiter de freiner fort le mastervac décuple l'assistance pour qu'on puisse enfoncer la pédale avec très peu d'efforts

 

Voila l'histoire, désolé pour le pavé et merci par avance pour vos suggestions

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Invité §Hyd726Of

Ton experience @filou901 me fait penser au C.T. Suisse.. la moindre chose et paf.

 

Ceci dit sur l'amortisseur si c'est bien ce que tu montres je ne comprends pas.. change de centre de C.T. la prochaine fois et basta ! Oublie Quentin..

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Invité §fil214sZ

Photo du CT éditée sans le nom de famille du contrôleur a la demande de l’équipe de modération.

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Invité §fil214sZ

Changer de centre oui surement mais pas sans terminer celui ci avec un procédure, lundi je demande expertise de la voiture et je prends rv chez ford et aussiéventuellement un contrôle volontaire dans un autre centre histoire de dépatouiller tout ca, faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

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Changer de centre oui surement mais pas sans terminer celui ci avec un procédure, lundi je demande expertise de la voiture et je prends rv chez ford et aussiéventuellement un contrôle volontaire dans un autre centre histoire de dépatouiller tout ca, faut arrêter de prendre les gens pour des cons...

 

 

 

 

Mais oui bien sur , on y croit ...

Ils vont te voir venir chez Ford avec ta caisse de 2002 :lol: :lol: :lol:

 

t'as déjà fait les travaux , toute procédures est voué a l'échec ...

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Invité §fil214sZ

Je lui ai demander pour tout, sur la photo du Ct c’est lui a surligner au crayon de papier les trucs obligatoires a refaire.

-Cable de FAM > Rouille (je regrette vraiment de pas les avoir conserver pour vous faire une photo c’était risible...)

-Ceinture effilochée il m'a montrer > j'ai pas de problème la dessus j’accepte et ai remplacer

-Cache poussière ARG et ARD > d'apres lui ils sont découpés (en déplaise a certain ce sont ses mots alors qu'ils sont neufs et a peine tachés...)

-Levier de FAM détendu > C’était un peu vrai bien qu'il y a avait seulement 5 crans avant blocage max ce qui est considéré comme largement normal sur bcp d'autos....mais la sur la mondéo il y a un accoudoir central donc ca touche :o , bref depuis retouche je suis a 2/3 crans mais maintenant c’est dur a lever....

-Pédale de frein s'enfonce > Alors la doute complet sachant que maintenant 95% du système de freinage a été remplacer et que ca ne le fait que si on appuis de façon répétées sur la pédale a l'arret et jamais en conditions réelles de circulation, j'admet ne pas m'y connaitre assez et continuer de chercher

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Invité §Hyd726Of

raptor3388.gif.2005a7d86a6de5d9df313866f8c546e3.gif

 

Qu'est-ce que ça change? On l'enlève en donnant la ville on le retrouve sur Google en 2 sec.

 

C'est un pro avec pignon sur rue, et quand bien même, le rapport n'est là qu'à titre indicatif en quoi cela peut lui porter préjudice?

 

On discute de l'expérience récente d'un forumeur avec ce centre de C.T.

 

Pour le coup, on voit beaucoup de messages débiles de personnes avec des poubelles et qui viennent énervés, autant là, on a du concret et je trouve des points pas forcément très clairs en effet..

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Invité §fil214sZ

Merci Hydractive ca fait du bien de lire des choses sensées :jap:

 

 

Pour le coup je pourrais bien poster la pile de facture que j'ai pour cette auto et qui en fait certes une vieille dame de 2002 mais en bien meilleurs conditions que de nombreuses récentes jamais entretenues. Bien loin des affabulations de voiture épave !

 

Je suis aller auparavant 2 fois dans ce centre il y a environ 4 et 1 an, pour ma feu mondéo 1 a 300000km qui est passée haut la main, et la seconde fois pour ma clio 2 que j'ai toujours a 230000km qui elle aussi a passer le ct faut dire que c’était pas ce petit jeune nouveau et son chef qui on réellement l'air pas sympa du tout.

 

Cette mondéo 2 elle a 16ans et 190000km et elle pète le feu je l'ai acheter fin 2017 et souhaite la revendre juste car je trouve la motorisation 2.0di trop rustique et bruyante. En dehors de ca elle roule a la perfection.

 

Lors du contrôle j'ai simplement halluciner le jeune il a fouiner sur le pont partout dessous pendant 30 minutes, n'ayant pas trouver un seul jeu il a fait appel a l'autre le chef, il s'est pointer et rebelote 20 minutes avec un démonte pneu a trafiquer partout, essayer de mettre des coups de tournevis partout pour traverser et tirer 10 fois les roues dans tous les sens jamais vu ca a un ct de l'acharnement pur et simple, rien a voir avec un contrôle stricte qui suit un protocole défini

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Invité §fil214sZ

Bon grand merci aux contributeurs de ce forum le mystère est enfin dévoilé grâce a un foromeur qui m'a dévoiler le contenu d'un bulletin technique Ford décrivant la fonction de freinage BOSH EBA qui est sur mon auto déclarée défaillante par DEKRA :jap:

 

La preuve est faite que je suis tomber des des contrôleurs incompétents qui on juste inventer 3 problèmes majeurs alors qu'il n'y en a que 1 (La ceinture effilochée)

La faute a qui je sait pas mais ca fait peur de se dire que ces gens envoient des autos roulantes a abattoir juste parce-que soit disant ils sont infaillibles alors qu'en fait ils n'y connaisse que dalle :non:

 

Lien DL du bulletin Technique Ford :

EBA (emergency breaking assist

http://www.k-upload.fr/affiche [...] h.pdf.html

 

APERCU DERNIERE PAGE :

Si la résistance de la pédale de frein est suffisante (la pédale est molle), le système est passé au mode EBA et est conforme.Cela est normal et ne signifie pas qu'une réparation du maître-cylindre de frein est nécessaire.

Si seul le diagnostic véhicule à l'arrêt est réussi, il est probable que la pédale de frein n'ait pas été activée assez rapidement lors du diagnostic véhicule en route. Si les deux diagnostics sont ratés, s'assurer, avant de remplacer le maître-cylindre de frein, que le servofrein fonctionne correctement (voir la section Mondeo correspondante de la procédure de réparation).

Sensation à la pédale de frein influencée par l'assistance au freinage d'urgence (EBA)

L'assistance au freinage d'urgence peut avoir les effets (effet 1-3) suivants sur la sensation à la pédale de frein.Ces effets peuvent être reportés comme accidents par le client :

Note :

Les effets 1-3 suivants sont normaux et NE demandent PAS de réparation du maître-cylindre de frein. Pour des informations générales sur le Diagnostic et le contrôle du système de freinage, se reporter aux contrôles détaillés dans la section 204-00 de la procédure de réparation 2001 Mondeo.

Note : Tous les effets décrits ci-dessous constituent des nouveautés par rapport à un véhicule avec mâitre-cylindre de freinage standard (sans EBA), mais n'influencent pas la performance de freinage.

Effet 1 : Impression que la pédale de frein s'enfonce sans résistance Influence sur la sensation à la pédale de frein lors d'une activation rapide de la pédale Si le conducteur active la pédale de frein rapidement, le module EBA est activé (activation de l'assistance au freinage d'urgence) (activation de l'EBA par le point d'activation de la pédale de frein). Grâce à cela, la pédale de frein peut être enfoncée loin par une force inférieure. Cependant, une pression de freinage très élevée s'accumule dans le maître-cylindre de frein. L'impression que la pédale de frein s'enfonce sans résistance peut avoir lieu particulièrement à conduite lente ou en cas d'activation rapide de la pédale de frein à l'arrêt.

Effet 2 : Sensation de flottement à la pédale Modification de la sensation à la pédale lors du dosage de la pédale de frein par le conducteur, après l'activation de l'EBA (activation de l'EBA par la vitesse d'activation de la pédale de frein ou par dépassement du point d'activation). Si le conducteur modifie la pression sur la pédale après une activation rapide (mode EBA activé), sans détendre complètement la pédale de frein, l'EBA reste activén c'est-à-dire que le servofrein offre 100% d'assistance. La pédale est molle ou flotte.

Effet 3 : Affaissement de la pédale de frein (prolongement de la course de pédale)

Note : Sur les véhicules avec moteur diesel, comme sur les moteurs à essence, déterminer le prolongement de course de pédale de frein lors de l'accumulation de dépression dans le servofrein. Sur les véhicules avec EBA (activation de l'EBA par dépassement du point d'activation du servofrein), dans des conditions dépendantes de la dépression présente dans le servofrein, il est possible qu'un affaissement de la pédale ait lieu. Cet effet a lieu à l'arrêt et peut être incorrectement interprété comme une légère fuite interne d'un maître-cylindre de frein conventionnel (sans EBA).

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- Les notes technique des constructeurs ne valent que du flanc dans le controle technique ... Seul l'otc fait acte

Mais bon continue sur ta lancé ...Les défauts sont bien là meme si une note technique de plus de 20 ans essaie de les justifiés ...

 

Le controleur a fait son boulot

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Merci Hydractive ca fait du bien de lire des choses sensées :jap:

 

 

Pour le coup je pourrais bien poster la pile de facture que j'ai pour cette auto et qui en fait certes une vieille dame de 2002 mais en bien meilleurs conditions que de nombreuses récentes jamais entretenues. Bien loin des affabulations de voiture épave !

 

 

 

 

 

 

Mais ça c'est toi qui le dit ... !!!!!

Vous etes des millions en France a rouler dans des épaves en pensant le contraire

 

Alors qui croire ?

 

Un conducteur vexé de s'etre fait refouler ou un controleur qui applique la loi ....????

 

Moi j'ai ma réponse ....

j'en croise tout les jours des " comme toi " et a chaque fois ils repartent la queue entre les jambe

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Messieurs les contrôleurs.

 

Ca sert à rien de vous énerver.

 

Nous sommes sur un forum et les pleureuses qui viennent sur ce sujet ne supportent pas qu'on (enfin qie vous) lui dise autre chose que ce qu' ilveut entendre.

 

 

Filou90 me fait penser à un autre gars qui est venu pleurer sur un ct refuse et qui voulait pour et plainte contre le contrôleur

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Invité §Hyd726Of

 

Lors du contrôle j'ai simplement halluciner le jeune il a fouiner sur le pont partout dessous pendant 30 minutes, n'ayant pas trouver un seul jeu il a fait appel a l'autre le chef, il s'est pointer et rebelote 20 minutes avec un démonte pneu a trafiquer partout, essayer de mettre des coups de tournevis partout pour traverser et tirer 10 fois les roues dans tous les sens jamais vu ca a un ct de l'acharnement pur et simple, rien a voir avec un contrôle stricte qui suit un protocole défini

C'est peut-être quelqu'un encore en formation pour le coup.

 

Puis la réforme est toute récente, les contrôleurs doivent encore prendre leurs marques, je pense que ça va se tasser avec le temps, car l'habitude et les questions encore en suspens auront trouvés réponses d'ici là, c'est la période un peu flottante en ce moment.

 

Le paternel est allé passer le C.T. pour une auto de 22 ans, RAS, et il n'a payé que 64 euros sous le nouveau format, nickel donc.

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Invité §Hyd726Of

Messieurs les contrôleurs.

 

Ca sert à rien de vous énerver.

 

Nous sommes sur un forum et les pleureuses qui viennent sur ce sujet ne supportent pas qu'on (enfin qie vous) lui dise autre chose que ce qu' ilveut entendre.

 

 

Filou90 me fait penser à un autre gars qui est venu pleurer sur un ct refuse et qui voulait pour et plainte contre le contrôleur

S'il te fait penser à l'autre énergumène, je t'invite à relire avec le doigt ses interventions.

 

Il ne remet pas en cause le contrôleur, juste 2 points qu'il trouve litigieux et malgré l'appel à un pro et une réfection du système mis en cause, aucune amélioration.

 

A force vous mettez tout le monde dans le même panier, a quoi bon continuer ce sujet si à chaque fois vous intervenez de manière encore plus débile que les rageux qui se pointent ici déverser leur haine?

 

Barrez-vous dans ce cas !

 

Pour @haddock188 : il serait bien de balayer aussi devant sa porte parfois. Perso j'ai eu en 2014 2 C.T. absolument vierge sur une importation d'un véhicule Mercedes de Belgique, j'ai un beau rapport d'expertise de 30 pages avec + 3500 euros de frais et de contrôles complètement foirés des 2 centres de C.T. éloignés de plusieurs centaines de kilomètres chacun et d'enseignes différentes sur des points de sécurité basique (type état des disques de freins... ressort d'amortisseur cassé etc...)

 

1 seul s'est pointé lors de l'expertise, pour dire "voyez avec mon assurance, j'ai pas fait mon boulot, je dois y retourner".

 

Donc ok ce sujet attire pas mal de visiteurs énervés, mais la faute peut également se faire côté centre de C.T., c'est très loin d'être le domaine avec les professionnels les plus consciencieux qu'on puisse croiser.. tu ne peux pas nier que les C.T. de complaisance et les magouilles n'existent pas. De même, les contrôles se faisant à l'appréciation de chacun, personne n'est à l'abris de tomber sur un contrôleur faisant un excès de zèle.

 

Mon expérience malheureuse m'a juste appris à trouver des centres plus professionnels avec des gens sympa et pédagogues, je ne viens pas malgré ça cracher sur toute la profession, j'arrive encore à prendre du recul pour dissocier le bon du mauvais.

 

Il serait je pense opportun de prendre le temps d'échanger avec chacun avant de déverser ses frustrations sur chacun, sinon ce topic n'a plus lieu d'exister.

 

Il ne faut pas mettre en cause systématiquement le professionnel comme le particulier qui vient ici à également le droit au bénéfice du doute et apprendre peut-être des choses dont il n'était pas au courant.

 

Merci. :jap:

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Invité §fil214sZ

- Les notes technique des constructeurs ne valent que du flanc dans le controle technique ... Seul l'otc fait acte

Mais bon continue sur ta lancé ...Les défauts sont bien là meme si une note technique de plus de 20 ans essaie de les justifiés ...

 

Le controleur a fait son boulot

 

 

Le BT de Ford date de 2002 il date donc de 16 ans l'age de l'auto et non plus de 20 ans comme tu l'annonce, on retrouve dans tes écrits les mêmes erreurs et imprécisions que dans les rapports foireux de CT...

 

Ca me fait juste rire doucement que tu te permette de remettre en place les ingés de chez Ford qui on publier le bulletin.

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S'il te fait penser à l'autre énergumène, je t'invite à relire avec le doigt ses interventions.

 

Il ne remet pas en cause le contrôleur, juste 2 points qu'il trouve litigieux et malgré l'appel à un pro et une réfection du système mis en cause, aucune amélioration.

 

A force vous mettez tout le monde dans le même panier, a quoi bon continuer ce sujet si à chaque fois vous intervenez de manière encore plus débile que les rageux qui se pointent ici déverser leur haine?

 

Barrez-vous dans ce cas !

 

Pour @haddock188 : il serait bien de balayer aussi devant sa porte parfois. Perso j'ai eu en 2014 2 C.T. absolument vierge sur une importation d'un véhicule Mercedes de Belgique, j'ai un beau rapport d'expertise de 30 pages avec + 3500 euros de frais et de contrôles complètement foirés des 2 centres de C.T. éloignés de plusieurs centaines de kilomètres chacun et d'enseignes différentes sur des points de sécurité basique (type état des disques de freins... ressort d'amortisseur cassé etc...)

 

1 seul s'est pointé lors de l'expertise, pour dire "voyez avec mon assurance, j'ai pas fait mon boulot, je dois y retourner".

 

Donc ok ce sujet attire pas mal de visiteurs énervés, mais la faute peut également se faire côté centre de C.T., c'est très loin d'être le domaine avec les professionnels les plus consciencieux qu'on puisse croiser.. tu ne peux pas nier que les C.T. de complaisance et les magouilles n'existent pas. De même, les contrôles se faisant à l'appréciation de chacun, personne n'est à l'abris de tomber sur un contrôleur faisant un excès de zèle.

 

Mon expérience malheureuse m'a juste appris à trouver des centres plus professionnels avec des gens sympa et pédagogues, je ne viens pas malgré ça cracher sur toute la profession, j'arrive encore à prendre du recul pour dissocier le bon du mauvais.

 

Il serait je pense opportun de prendre le temps d'échanger avec chacun avant de déverser ses frustrations sur chacun, sinon ce topic n'a plus lieu d'exister.

 

Il ne faut pas mettre en cause systématiquement le professionnel comme le particulier qui vient ici à également le droit au bénéfice du doute et apprendre peut-être des choses dont il n'était pas au courant.

 

Merci. :jap:

 

 

relis juste sa dernière remarque.

Il dénigre carrément un Tech avec un bac pro pour se prosterner devant un ingénieur.

 

Comme l autre.

 

De plus c est un forum. Si la réponse apporté ne te plais pas, je te retourne la même.

Barrez vous

Bref.........

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Invité §fil214sZ

 

relis juste sa dernière remarque.

Il dénigre carrément un Tech avec un bac pro pour se prosterner devant un ingénieur.

 

Comme l autre.

 

De plus c est un forum. Si la réponse apporté ne te plais pas, je te retourne la même.

Barrez vous

Bref.........

 

 

 

Tu a lu les interventions de Hadock depuis hier soir avec toutes celles qui on été supprimées ?

Comment tu veut ne pas en arriver a le dénigrer vu ses propos, son comportement agressif, ses fautes d'orthographe et de grammaire répétés ?

Y'a juste a lire les 3 pages précédentes pour se rendre compte que son ego surdimensionné lui donne raison contre tous les pauvres mortels que nous sommes....

Pour finir c'est lui le sacro saint roi de la sécurité routière qui te sort allègrement que chez Ford c'est des imbéciles, que leurs ingés n'y connaissent rien et que leurs explications & propos sont nuls et sans valeur aucune.

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Invité §Hyd726Of

 

relis juste sa dernière remarque.

Il dénigre carrément un Tech avec un bac pro pour se prosterner devant un ingénieur.

 

 

Oui son dernier post ne vole pas très haut.. c'est dommage. Plus aucun échange intéressant sur ce topic. :(

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Tu a lu les interventions de Hadock depuis hier soir avec toutes celles qui on été supprimées ?

Comment tu veut ne pas en arriver a le dénigrer vu ses propos, son comportement agressif, ses fautes d'orthographe et de grammaire répétés ?

Y'a juste a lire les 3 pages précédentes pour se rendre compte que son ego surdimensionné lui donne raison contre tous les pauvres mortels que nous sommes....

Pour finir c'est lui le sacro saint roi de la sécurité routière qui te sort allègrement que chez Ford c'est des imbéciles, que leurs ingés n'y connaissent rien et que leurs explications & propos sont nuls et sans valeur aucune.

 

 

 

Ce que tu ne veut pas comprendre, c'est qu'un controleur de Ct suit des directives. c'est sa ligne de conduite comme chacun fait dans son metier

 

et que ces directives, ben elles n'ont rien à voir a voir avec des "elucubrations" d'ingenieurs

 

quand je lit un bout de ta doc, Effet 3 : Affaissement de la pédale de frein (prolongement de la course de pédale)

ce qui se produit au ct => paf recalé

 

ben oui parce que le contrôleur lui s'en care de ta doc technique. comment peut il savoir que c'est un effet "normal" ?

ben oui il a passé 10 mondeo avant la tienne et pas une n'a eu le symptome de la tienne

ben oui il doit tout savoir ? ben a ce moment il change de métier pour s'en mettre plein les fouilles car c'est un génie.

 

et tu fais aussi des généralités hein (les rapports de ct foireux et ce n'est pas parce qu'n mec fait des fautes de frappes que c'est un con, bien au contraire). les compétences ne se jugent pas sur le paraitre, mais sur ce que l'on fait et les résultats qui en découlent.

mais cela c'est surement compliqué à comprendre pour la majorité des gens qui viennent pleurer sur ce topic car un enc...... de fils de p.... de contoleur de ct lui refuse sa voiture.

 

 

et 1 trucs

tu veux vendre ta mondy ? un mec vient l'essayer et fait le meme geste que le contrôleur => paf pédale a fond => le potentientiel acheteur se casse en courant......

 

 

PS je suis pas controleur

 

 

bref...................

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Invité §Ano668IU

 

 

Tu a lu les interventions de Hadock depuis hier soir avec toutes celles qui on été supprimées ?

Comment tu veut ne pas en arriver a le dénigrer vu ses propos, son comportement agressif, ses fautes d'orthographe et de grammaire répétés ?

Y'a juste a lire les 3 pages précédentes pour se rendre compte que son ego surdimensionné lui donne raison contre tous les pauvres mortels que nous sommes....

Pour finir c'est lui le sacro saint roi de la sécurité routière qui te sort allègrement que chez Ford c'est des imbéciles, que leurs ingés n'y connaissent rien et que leurs explications & propos sont nuls et sans valeur aucune.

 

 

 

 

Bonjour .

 

Je suis contrôleur technique depuis 15 ans et tout les messages que j'ai pu lire depuis hier m'ont bien fait rire .

 

Je reste solidaire des contrôleurs qui font leur travaille honnètement malgrès la frustration de certains clients dont tu fait partis .

Haddock188 a eu raison de te répondre ainsi .

Le seul égo surdimentionné que j'ai croisé depuis hier fut le tient

 

Heureusement ce type de d'individu reste une minorité

 

Donc oui le contrôleur technique doit suivre une directive , il peut du reste y perdre son emploie et avoir des soucis pénaux s'ils ne le fait pas .

Mais ça tu est incapable de le comprendre

 

Quand a s'en prendre aux fautes d'orthographe et de grammaires , c'est petit .

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Invité §Hyd726Of

 

 

 

Donc oui le contrôleur technique doit suivre une directive , il peut du reste y perdre son emploie et avoir des soucis pénaux s'ils ne le fait pas .

Mais ça tu est incapable de le comprendre

 

Quand a s'en prendre aux fautes d'orthographe et de grammaires , c'est petit .

Connerie, c'est "voyez avec mon assurance" et je passe au suivant.

 

Je l'ai vécu.

 

Faudrait vraiment un mort pour passer au tribunal, sinon c'est "on fait du chiffre et les loupés l'assurance passe derrière".

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Invité §fil214sZ

 

 

Ce que tu ne veut pas comprendre, c'est qu'un controleur de Ct suit des directives. c'est sa ligne de conduite comme chacun fait dans son metier

 

et que ces directives, ben elles n'ont rien à voir a voir avec des "elucubrations" d'ingenieurs

 

quand je lit un bout de ta doc, Effet 3 : Affaissement de la pédale de frein (prolongement de la course de pédale)

ce qui se produit au ct => paf recalé Tu a oublier la suite : Tous les effets décrits ci-dessous constituent des nouveautés par rapport à un véhicule avec mâitre-cylindre de freinage standard (sans EBA), mais n'influencent pas la performance de freinage.

ben oui parce que le contrôleur lui s'en care de ta doc technique. comment peut il savoir que c'est un effet "normal" ? S'il était bien formé il saurait que c’est normal sur une systeme BOSH EBA

ben oui il a passé 10 mondeo avant la tienne et pas une n'a eu le symptome de la tienne Qu'en sait tu ?

ben oui il doit tout savoir ? ben a ce moment il change de métier pour s'en mettre plein les fouilles car c'est un génie. Il devrait connaitre son taf c'ets le minimum qu'on lui demande pour avoir le droit d'excercer

 

et tu fais aussi des généralités hein (les rapports de ct foireux et ce n'est pas parce qu'n mec fait des fautes de frappes que c'est un con, bien au contraire). les compétences ne se jugent pas sur le paraitre, mais sur ce que l'on fait et les résultats qui en découlent.

mais cela c'est surement compliqué à comprendre pour la majorité des gens qui viennent pleurer sur ce topic car un enc...... de fils de p.... de contoleur de ct lui refuse sa voiture. Peut être un peu vrai mais rien ne prouve qu'un illettré travaille mieux....

 

 

et 1 trucs

tu veux vendre ta mondy ? un mec vient l'essayer et fait le meme geste que le contrôleur => paf pédale a fond => le potentientiel acheteur se casse en courant......Désolé de te contredire mais il n'y a aucune anomalie en conditions réelles de circulation, seulement si un tintin appuis sur la pédale a l’arrêt comme un dératé a l"arrêt d'ou l'emballement du système EBA mécanique qui analyse ca comme une situation d'urgence. 3 acheteurs on essayer l'auto et on tous été ravis du comportement routier, ils attendaient juste le précieux CT valider pour sortir les billets.

 

 

PS je suis pas controleur Tant mieux un en moins c’est toujours ca de pris ;)

 

 

bref...................

 

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