Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §col641Nh

d'ailleurs, les feux de brouillard avant sont souvent délaissés sur les versions les plus sportives (BMW M3, Renault Megane RS, ...) pour permettre une meilleure aération du compartiment moteur. :o

 

Obligation pour les constructeurs automobiles d'équiper les véhicules de feux antibrouillard

10e législature

Question écrite n° 09180 de M. Michel Maurice-Bokanowski (Hauts-de-Seine - RPR)

publiée dans le JO Sénat du 29/12/1994 - page 3058

M. Michel Maurice-Bokanowski demande à M. le ministre de l'équipement, des transports et du tourisme si, à la suite des très graves et récents accidents de la route dus au brouillard, il envisage d'exiger des constructeurs de véhicules automobiles de livrer obligatoirement ceux-ci équipés à l'avant de feux antibrouillard et de demander aux instances communautaires qualifiées d'étendre une telle mesure aux nations européennes concernées.

 

 

 

Réponse du ministère : Équipement

publiée dans le JO Sénat du 09/02/1995 - page 339

Réponse. - La réglementation française de l'éclairage et de la signalisation des véhicules s'inscrit dans le cadre fixé par des directives de l'Union européenne dont l'application s'impose aux Etats membres. Conformément aux directives en vigueur, les feux de brouillard arrière ont été rendus obligatoires pour les voitures, autocars et poids lourds mis en circulation à dater du 1er octobre 1990. Les feux de brouillard avant sont autorisés mais non obligatoires. L'intérêt de ces feux du point de vue de la sécurité routière n'a jamais été établi car ils n'améliorent pas significativement le champ de vision vers l'avant en cas de brouillard. En revanche, la signalisation de l'avant des véhicules, qui est un élément essentiel de sécurité, est assurée par l'obligation réglementaire d'allumer les feux de croisement par temps de brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

C'est une voiture d'occasion acheté par mon beau père a ma femme. Je regarderai si il y a des factures d'entretien d'avant l'acquisition.

Ce qui a fait pensé au contrôleur qu'il y avait des AB c'est que le komodo est présent avec AB avant et arrière avec affichage sur le tableau de bord. Je viens de voir sur un ancien post sur le net qu'il est assez facile d'installer le phare si les connexions sont déjà là. Même un plus que novice comme moi en mécanique devrait y arriver.

oui, la présence de la fonction AB avant sur le comodo porte sur le fait que le véhicule en fut équipé

 

ou qu'il y a eu un remplacement du com2000 (comodo)

 

ensuite faut voir si les connecteurs sous le pare choc sont avec bouchon ou trace d'utilisation (sale) etc....

 

mais le comodo en lui seul à déclenché la contre visite, le reste le contrôleur s'en bat les c-------, il n'a pas à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664Sg

si la fonction ab avant n'est pas présente sur le comodo, je ne vois de refus pour le CT

 

maintenant si d'origine le véhicule avait des AB à l'avant ça pose problème, les AB doivent fonctionner

 

il nous faudrait le numéro de châssis pour voir si d'origine elle avait des Ab à l'avant

 

il n'y a aucune obligation que le véhicule doit avoir des Ab à l'avant

par contre si démonté, absent, ou défectueux c'est contre visite (sans aucune certitude sur "démonté")

 

 

Ou je trouve le numero de chassis ? Sous le capot c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Ou je trouve le numero de chassis ? Sous le capot c'est ça ?

sur la carte grise

 

il commence par vf7 ----------- pour citroen, on l’appelle aussi le numéro "vin"

(ne pas confondre avec le pinard)

 

la présence de la fonction AB avant sur le comodo est l'absence des Ab montre une modification de l'éclairage

 

d'ailleurs y a t-il des caches ou un trou béant à l'emplacement des AB avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part j'ai 2 exemples :

 

- Ma Mazda de 1992 dispose de toute la connectique mais pas du commodo (option disponible sur le modèle mais pas prise sur la mienne) => pas de refus.

 

- Ma Subaru de 1999 dispose d'origine des AB avant (optiques, connectiques, commodo etc.) mais ils ont été remplacés par des caches => pas de refus.

 

Je précise quand même que les CT des 2 voitures ont été passés avant la nouvelle réforme, ça a changé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664Sg

sur la carte grise

 

il commence par vf7 ----------- pour citroen, on l’appelle aussi le numéro "vin"

(ne pas confondre avec le pinard)

 

la présence de la fonction AB avant sur le comodo est l'absence des Ab montre une modification de l'éclairage

 

d'ailleurs y a t-il des caches ou un trou béant à l'emplacement des AB avants

 

 

Le numéro est VF7FCKFVB27170390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664Sg

sur la carte grise

 

il commence par vf7 ----------- pour citroen, on l’appelle aussi le numéro "vin"

(ne pas confondre avec le pinard)

 

la présence de la fonction AB avant sur le comodo est l'absence des Ab montre une modification de l'éclairage

 

d'ailleurs y a t-il des caches ou un trou béant à l'emplacement des AB avants

 

 

Et il y a des caches pas de gros trous béant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Le numéro est VF7FCKFVB27170390

bonjour

 

visiblement ce véhicule est sorti d'usine avec des antibrouillards à l'avant

 

soit ils furent supprimés

soit le bouclier fut remplacé

 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produitC3
N°APV/PR10201 CA 1 0513
Date de Début de Garantie15/04/2005
OPB8008
NREe2*98/14*0257*05

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITC3
SILHOUETTEBERLINE 5PTES
FINITIONNIVEAU SX PACK
MOTEURINJECTION TU3JP
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEKQ - PEINTURE ROUGE LUCIFER
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS SIRIUS + ARCY "KE"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU/TUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONNIVEAU SX PACK
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEKQ - PEINTURE ROUGE LUCIFER
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS SIRIUS + ARCY "KE"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N
COUPLE TACHYMÈTRECT 21 X NO

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifAlimentation moteur

MOTEURINJECTION TU3JP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLESANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE)CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
CARBURANTESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR)DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR)CAPTEUR ACTIF MULTI FONCTIONNEL
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU/TUD
REFROIDISSEMENT D’HUILESANS ECHANGEUR EAU/HUILE
MOTEUR REFROIDISSEMENTRADIATEUR EP:18 - 16 DM2 ALU MECA
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTERSANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
AUTODIAGNOSTIC EOBDAUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULEDEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULESANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR1 VENTILATEUR VRT VTS 300W
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCERECUP VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION SAGEM
FILTRE RÉSERVOIRFILTRE RESERVOIR INTERIEUR
STOP AND STARTSANS STOP AND START

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N
COUPLE RAPPORTCP 16 X 63
COUPLE TACHYMÈTRECT 21 X NO
STYLE ROUEROUE TOLE 14 POUCES
EMBRAYAGEEMBRAYAGE HYDRAULIQUE
TYPE DE BOITE DE VITESSES (HOMOLOGATION)TYPE BV MA/5 N
DIFFÉRENTIEL (BOITE)DIFFERENTIEL 68
JANTE / PNEU DIMENSIONMONTE PNEU 14 POUCES
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 175X65X14 T
ROUES MONTÉESROUE 5 POUCES 1/2
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPEBVM MA

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifSuspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGEANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈREBARRE ANTI DEVERS AR DIAM 25,5
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AV DIAM 19
FREIN TYPEDISQUES AV NON VENTILES/TAMBOURS AR
SUSPENSIONSUSPENSION NORMALE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉSANS SYSTEME ESP
VARIANTE ASSOCIÉE FREINABS TEVES MK70
DIRECTION ÉLECTRIQUEDIRECTION ELECTRIQUE 60 AMPERES

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifCarrosserie Equipements

ATTACHE-REMORQUESANS ATTACHE REMORQUE
AVERTISSEURSAVERTISSEUR STANDARD
ANTENNEANTENNE PAVILLON COURTE
TOIT OUVRANT (ASPECT)SANS TOIT OUVRANT
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)PROTECTEURS LATERAUX TEINTE MASSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)SANS PROTECTEURS BAS DE CAISSE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)STYLE MILAN 14 AJOURS 14 POUCES
PROTECTION SOUS CAISSESANS PROTECTION SOUS CAISSE
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE MANUEL
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENTSANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
ESSUIE-VITRE AVANTEV AV INTERM + REGLAGE
ESSUIE-PROJECTEURSANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANTSANS OBTURATEUR FACE AV
VITRE VOLET ARRIÈREVITRE VOLET AR FIXE
SONDE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURESANS SONDE TEMPERATURE EXT
PARE-CHOCSPARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
PORTE-BAGAGESMONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR)RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER)RETRO EXT PASSAGER CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURSROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGN EXT+ENJ VOLET+RETRO EXT NEUTRES
TOIT OUVRANTTOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCSBANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE (TYPE)PARE-BRISE NON ATHERMIQUE
PACK LOOK EXTÉRIEURSANS PACK LOOK EXTERIEUR COULEUR CAISSE

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifEquipement intérieur

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS SIRIUS + ARCY "KE"
ALARME ANTIVOLSANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈREAPPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANTAPPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈREBANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
CACHE-BAGAGESTABLETTE
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRECEINTURE SECURITE AR 3 ENROULEURS
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANTCEINTURE PYROTECHNIQUE AVEC ALARME
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)PAYS TEMPERES
CONDAMNATION ENFANTCONDAMNATION ENFANT MANUELLE AR
GRADUATION VITESSESGRADUATION EN KM/H
COMMODITÉS (POIGNÉES)POIGNEE AV PASS + ARRIERE + CROCHET
CONDITIONNEMENT RADIOALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCEMONTAGE CDE A DISTANCE
EXTRACTEUR D’AIREXTRACTEUR AIR AMELIORE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORDP/B SANS COUVERCLE VIDE POCHE SUPERIEUR
FEUX INT. DIVERSLECTEUR DE CARTE
TABLETTE DE TRAVAILSANS TABLETTE TRAVAIL
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENTTAPIS COFFRE MOQUETTE+COTES MOQUETTE
RANGEMENT SOUS SIÈGE1 TIROIR DE RANGEMENT SOUS SIEGE
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)COMBINE NUMERIQUE FACADE NEUTRE
HAUT-PARLEUR4 HP AV (2 TW + 2 AV) + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIOCDE AUTO-RADIO A DISTANCE
FILTRE À POLLENAVEC FILTRE A POLLEN
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGERSANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEURDOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
ACCOUDOIR ASSISE AVANTMONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
COMPACT DISQUESANS MONTAGE COMPACT DISQUE
SYSTÈME DE NAVIGATIONSANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRELEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEURLEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGERLEVE-VITRE AV PASSAGER CDE SEQUENTIELLE
AFFICHEURAFFICHEUR (MONTRE ET OU T°)
MONTREMONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIECONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILERECEPTEUR NIVEAU HUILE
MONTAGE APPUI-TÊTE ARRIÈREMONTAGE 3 APPUI-TETE AR
NAPPE CHAUFFANTESIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANTSAC GONFLABLE LATERAL AV
SAC GONFLABLE PASSAGERSAC GONFLABLE COTE PASSAGER
ORDINATEUR DE BORDAVEC ORDINATEUR DE BORD
PACK ÉQUIPEMENTSANS PACK EQUIPEMENT
RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT NON CHAUFFANT
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLENEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT)COMMANDE INTERIEURE PORTE ASPECT CHROME
PROTECTION POSTE AVANTSANS PROTECTION POSTE AV
RANGEMENT (POSTE CONDUITE)VIDE POCHE INFERIEUR SANS FERMETURE A CLE
RÉCEPTEUR RADIOSYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"
RÉFRIGÉRATIONREFRIGERATION SIMPLE
RÉGULATEUR DE VITESSESSANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEURREHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RÉTROVISEUR INTÉRIEURRETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RANGEMENT (AUTRES)SANS AUTRES RANGEMENTS
SAC GONFLABLE CONDUCTEURSAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENTSANS FILET DANS COFFRE
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE (GRADUATION)SANS INDICATEUR TEMPERATURE EXT
DÉTECTION D’OBSTACLESANS DETECTEUR OBSTACLE
ADAPTATION GARNITUREPOMMEAU LEVIER VITESSE PLASTIQUE+ PASTILLE CHROME
COMMANDE VERROUILLAGEVERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE (TYPE)PARE-BRISE NON ATHERMIQUE
VOLANTVOLANT MOUSSE
VENTILATEUR1 VENTILATEUR VRT VTS 300W
PACK AUDIOSANS PACK AUDIO
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR SURVEILLANCE ENFANTSANS RETROVISEUR INTERIEUR SURVEILLANCE ENFANT

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifElectricité

ALTERNATEURALTERNATEUR CLASSE 8+
AVERTISSEURSAVERTISSEUR STANDARD
BATTERIEBATTERIE L1 300
COMMANDE À DISTANCEMONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREURDEMARREUR CLASSE 1
ECLAIREMENT PARTICULIERSANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEUX INT. DIVERSLECTEUR DE CARTE
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEURRETRO EXT RABATTABLE MANUEL
PROJECTEUR ANTIBROUILLARDPROJECTEURS ANTI BROUILLARD

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifMarques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE FREINABS TEVES MK70
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTIONSYSTEME INJECTION SAGEM

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.28.3/charte/images/buttons/arrow-down.gifDivers

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTIONSTANDARD
ATMOSPHÈREATMOSPHERE NORMALE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)CONDUITE A GAUCHE
PRISE D’ÉCOUTE RADIOSANS PRISE ACCESSOIRES
COTÉ CIRCULATIONCIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUXPORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
EQUIPEMENT DE SECOURSSANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGEBONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURSPOIGN EXT+ENJ VOLET+RETRO EXT NEUTRES
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATIONSANS TRIANGLE PRESIGNALISATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664Sg

sur la carte grise

 

il commence par vf7 ----------- pour citroen, on l’appelle aussi le numéro "vin"

(ne pas confondre avec le pinard)

 

la présence de la fonction AB avant sur le comodo est l'absence des Ab montre une modification de l'éclairage

 

d'ailleurs y a t-il des caches ou un trou béant à l'emplacement des AB avants

 

 

Et il y a des caches pas de gros trous béant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais .

Soit le pare à été remplacé ou alors les AB ont été supprimé et remplacé par des caches ...

Quand un controleur met un CV c'est qu'il est sur du coup .

 

Donc le débat est clos , le controleur a bien fait son Taf et n'est pas un con ... ( N'en déplaise a un certain ignare qui soutenait le contraire ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais .

Soit le pare à été remplacé ou alors les AB ont été supprimé et remplacé par des caches ...

Quand un controleur met un CV c'est qu'il est sur du coup .

 

Donc le débat est clos , le controleur a bien fait son Taf et n'est pas un con ... ( N'en déplaise a un certain ignare qui soutenait le contraire ) :o

 

 

Même si les contrôleurs n'en sont pas responsables, il est quand même étonnant qu'on puisse être recalé au CT pour l'absence d'un équipement non obligatoire.

 

Et sur une voiture de 2008, est-ce que le message "capteur de pression manquant" au TdB impose la CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano664Sg

Donc selon vous, je dois en acheter et les installer obligatoirement ? Ou je peux lui dire comme quoi ce n'est pas obligatoire et que je ferai sans AB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

obligatoire ou pas

 

tout feux installé d'usine/d'origine doit fonctionner

 

sinon = modification

 

le contrôleur a vu la fonction sur le comodo ainsi que le voyant qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord si de base c'est présent sa doit l'être au CT jetait parti d'une option non existent de base sur le véhicule mais si présence au commodo et que le faisceau est là c'est que c'était présent et que le par choc a était changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, j'avais rajouté des AB sur une 306 et donc j'avais changé le commodo.

Rien que de monter le nouveau commodo activait le voyant au TdB alors que les AB n'étaient pas encore posés: comment ça se serait passé au CT si je n'avais pas mis les AB et que j'avais laissé les caches d'origine ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général (et j'ai bien dit que se n'est pas 100% des véhicules pas que l'on me sorte de que je n'ai pas dit) les véhicules de même gamme sont prévue pour recevoir les options des autres gammes (ils sont pré câblé) attention je parle de petites option tu n'est par exemple pré câblé pour un radar de recul que ton voisin aurait)

 

Donc quand tu cherche a installer un petit truc en général c'est possible MAIS illégale car toute modification effectué sur un véhicule doit être fait dans un garage et agréé

 

A savoir que par exemple pour une voiture commercial qui passe en 5 place c'est service des mine par contre une 5 place qui passe en 7 place c'est garage + mine d'ailleurs dans les 2 cas c'est aussi sous préfecture car il faut changer de cg pour gagner les place supplémentaire sinon en cas de contrôle de police c'est le PV.

 

Donc pour répondre correctement :

Un véhicule qui présente toutes les fonctions d'une option doit les avoir (par présence j'entends cablage, commande etc)

 

Un véhicule modifier non agréé ne passe pas au CT que se soit pour ajouter (certaines pas tous) mais surtout pour supprimé une option

 

Pour répondre a la question en dessous a l'heure actuelle sa dépend qu'elle voyant c'est allumé mais en général un voyant c'est CV direct (après tout dépend du voyant allume )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

En général (et j'ai bien dit que se n'est pas 100% des véhicules pas que l'on me sorte de que je n'ai pas dit) les véhicules de même gamme sont prévue pour recevoir les options des autres gammes (ils sont pré câblé) attention je parle de petites option tu n'est par exemple pré câblé pour un radar de recul que ton voisin aurait)

 

Donc quand tu cherche a installer un petit truc en général c'est possible MAIS illégale car toute modification effectué sur un véhicule doit être fait dans un garage et agréé

 

A savoir que par exemple pour une voiture commercial qui passe en 5 place c'est service des mine par contre une 5 place qui passe en 7 place c'est garage + mine d'ailleurs dans les 2 cas c'est aussi sous préfecture car il faut changer de cg pour gagner les place supplémentaire sinon en cas de contrôle de police c'est le PV.

 

Donc pour répondre correctement :

Un véhicule qui présente toutes les fonctions d'une option doit les avoir (par présence j'entends cablage, commande etc)

 

Un véhicule modifier non agréé ne passe pas au CT que se soit pour ajouter (certaines pas tous) mais surtout pour supprimé une option

 

Pour répondre a la question en dessous a l'heure actuelle sa dépend qu'elle voyant c'est allumé mais en général un voyant c'est CV direct (après tout dépend du voyant allume )

 

 

Pouah je veux pas être méchant mais tu dis un peu beaucoup n'importe quoi tout de même :ange:

 

Faut pas confondre installer un accessoire (ton radar de recul par exemple), ce que tu as parfaitement le droit de faire ou modifier les caractéristiques techniques du véhicules (dont l'éclairage et le nombre de place assise entre autre font partie...) ce qui est en effet interdit ;)

 

Sinon j'ai un scoop pour toi, le service des mines n'existe plus depuis... je suis même sur d'avoir connu ça un jour... il y'a eu plusieurs réformes/transfert de compétences, mais aujourd'hui ça s’appelle la DREAL (ex DRIRE), et s'ils peuvent gérer les réceptions à titre isolé de véhicule (import non CEE, aménagement...), ils ne gèrent plus un simple passage CTTE DERIV VP vers VP (passage de 2 à 5 places d'un véhicule commercial) depuis au moins 10 ans si c'est pas 20 même :lol:

 

Pour ça, une simple attestation du constructeur suffit (l'opération doit avoir été fait par ses soins bien évidement) :p

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la dessus franchement j'y suis jamais passer j'ai voulu passer un Picasso de 5 a 7 y a 2 ans c'était le garage qui m'avais sorti une facture astronomique pour passage au mine (enfin le nouveau mais c'est le même principe) et m'avais dit que je n'était pas habilité à le faire car modification cg etc après c'est vrai que j'ai pas chercher plus loin non plu mais bon...

 

Pour le pré cablage si si certains c'est pour sa que j'ai stipulé pas 100% sont encore en precablage

Y a 20 ans on mettait un fusible sur l'option sa marché (c'est une expression) maintenant on y vas a coup de circuit électronique... MCA (grosse entreprise du Nord) en fait encore mais pas sur tout les modèle principalement sur du Dacia car trop chère d'importer plusieurs type de câblage dans leurs usine par exemple en Roumanie (les gars bosse pour 300€ la bas vive l'investissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Ok la dessus franchement j'y suis jamais passer j'ai voulu passer un Picasso de 5 a 7 y a 2 ans c'était le garage qui m'avais sorti une facture astronomique pour passage au mine (enfin le nouveau mais c'est le même principe) et m'avais dit que je n'était pas habilité à le faire car modification cg etc après c'est vrai que j'ai pas chercher plus loin non plu mais bon...

 

Pour le pré cablage si si certains c'est pour sa que j'ai stipulé pas 100% sont encore en precablage

Y a 20 ans on mettait un fusible sur l'option sa marché (c'est une expression) maintenant on y vas a coup de circuit électronique... MCA (grosse entreprise du Nord) en fait encore mais pas sur tout les modèle principalement sur du Dacia car trop chère d'importer plusieurs type de câblage dans leurs usine par exemple en Roumanie (les gars bosse pour 300€ la bas vive l'investissement)

 

 

Pas de "passage au mines" dans ce cas, l'opération doit être effectué par un concessionnaire Citroën (ou un agent/représentant de la marque) avec du matériel neuf (c'est ça qui fait gonfler la facture, regarde le prix des sièges/ceintures :ange: ) et Citroën délivre ensuite une attestation qui permets de faire modifier la carte grise, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur se coup comme je dit j'y connais rien j'ai juste expliquer se que l'on m'a dit

 

Donc en gros le concessionnaire a voulu m'entuber avec ces frai de mine etc donc c'est bien un enfoi...

Et au final ils ont mis une homologation pour le remorque ou pas car la au final je suis perdu ils avait parler de vouloir stopper les remorque"maison"

Faudrait que j'ouvre un sujet la dessus parce-que sur se coup j'ai marcher à l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Bonsoir

 

une raison qui explique l'absence du résultat pollution sur un PV ?

Volvo cata 1993, aucune indication ni terme (pas de lambda, de CO, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton moteur n'etait pas assez chaud.

 

 

Bonsoir,

C’est bien que ce sujet soit évoqué ;) car j’ai changé le FAP pour une vente et à un certain étonnement de ma part le contrôle pollution était légèrement instable

Il est vrais que je l’ai à peine fais chauffé pour le CT, je misais cela sur la qualité du FAP payer 200€ sur le net…

190208084550812041.jpg

190208084550471287.jpg

 

Ceci dis pour une auto de 2006 elle a été entretenu bien que depuis un bon moment je m’en suis désintéresser et remplacer par une vraie auto des années 90 !!

Le contrôleur avais remarqué que le train AV venais d’être refais d’où le déboitement du soufflet de direction par mégarde

les pneus AV gonflé en surpression (volontaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou525YE

8.2.22.a.1 Mesures d’opacité légèrement instables

 

Précisions complémentaires OTC :

Véhicule déclaré instable, sauf si l'étendue de mesure dépasse 0.50 m-1

 

8.2.22.b.2 L’opacité dépasse les limites réglementaires, en l’absence de valeur de réception ou les mesures sont instables

 

Précisions complémentaires OTC :

Lorsque l’essai a été réalisé à l’aide d’un opacimètre conforme à la norme NF R10-025 : 2016 :

Véhicule déclaré non conforme avec une valeur moyenne des mesures dépassant 20% de la valeur limite applicable, soit:

 

- 0.84 m-1 pour un véhicule Euro 6

 

- 1.80 m-1 pour un véhicule mis en circulation à compter du 01/07/2008 (hors Euro 6)

 

- 3.00 m-1 pour un véhicule à moteur atmosphérique mis en circulation jusqu'au 30/06/2008

 

- 3.60 m-1 pour un véhicule à moteur turbocompressé mis en circulation jusqu'au 30/06/2008

Véhicule déclaré instable, avec une étendue de mesure dépassant 0.50 m-1

 

 

Lorsque l’essai a été réalisé à l’aide d’un opacimètre conforme à la norme NF R10-025 : 1996 :

Véhicule déclaré non conforme

Différence entre les valeurs maximales et minimales d’opacité supérieure ou égale à 3 m-1 en présence d'une valeur calculée K inférieure ou égale à 0,5 m-1

 

8.2.22.a.1 : sans cv

 

8.2.22.b.2 : avec cv

 

apres lorsque les valeurs c1 ou c2 sont trop "elevées" seul c3,c4 et c5 sont presentes voir c6 et c7 si c3 et c4 ne sont pas suffisament bonnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Bonjour

 

Une question au contrôleur j'ai acheté un master 4x4 sans CT

 

je l'emmène la semaine prochaine mais j'ai un souci de veilleuse

 

J'ai pas de commande d'après l'ancien propriétaire ces origine j'ai un doute mais ....

 

IMG_20190215_121757.jpg

 

Commande 3 position

 

O = éteint ensuite - feux de croisement

 

En poussant= phare

 

IMG_20190215_121804.jpg

 

Anti brouillard, le bleu = ancien gyrophare,.

Rouge =pinpon

 

Feux de détresse et le phare du toit

 

Donc je laisse comme sa où je passe une après-midi midi a mettre un bouton ? Merci :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

slt

 

tu passes une apres midi a mettre un bouton :D

 

 

 

 

:cry: faire un branchement en direct sur le bouton de Giro, juste pour le CT toute façon les feux de position sa sers a rien :o

 

Je me demande quand même comment sa ce fait que j'ai pas de commande :lol: je doute que c'est les pompiers qui l'ont virée pourtant il a ces CT sur la CG depuis 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Ah tiens j'en et un autre du genre il passe en Avril

 

Mon Mercedes possède pas de ventilation, habitacle

 

Non bouton, ni ventilateur, conduit....ect juste 2 sorti pare brise, manuel relié par des tube (alu?) Que tu ouvre avec une trappe

 

 

Sa va être dur

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou525YE

Ah tiens j'en et un autre du genre il passe en Avril

 

Mon Mercedes possède pas de ventilation, habitacle

 

Non bouton, ni ventilateur, conduit....ect juste 2 sorti pare brise, manuel relié par des tube (alu?) Que tu ouvre avec une trappe

 

 

Sa va être dur

:ange:

 

 

comme sur les 2cv , ami 6 et 8 et mehari... mais il doit etre vieux le mercedes ...

apres si il est comme cela d origine pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

comme sur les 2cv , ami 6 et 8 et mehari... mais il doit etre vieux le mercedes ...

apres si il est comme cela d origine pas de soucis ...

 

 

 

50ans et toujours la pêche :lol:

 

d'origine oui je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

slt

 

tu passes une apres midi a mettre un bouton :D

 

 

 

Pas moyen, le cablage veilleuse/code et le même, fusible/cable...ect

il allume en même temps,

 

J'ai regardé sur mon b70 de la même année le bouton veilleuse et à la place du bouton Giro, idem pour le fusible sur pinpon

 

mise a part refaire un cablage de l'arrière a l'avant en repassant 10metre de cable

 

Voir avec mon controleur comment faire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Cela m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas de feux de position d'origine, étant donné que c'est obligatoire depuis la nuit des temps...

 

 

 

Possible mais là je peut rien faire

 

Ex: la rta dit: Fusible numéro 5 = position g et 6 d je droit

 

Ben moi 5 ces le Giro et 6 le pinpon

 

J'ai tenté des branché que les veilleuse mais il allume avec les code, sinon faut repartir avec du fil depuis l'ampoule :crazy:

 

J'ai rendez vous jeudi je tien au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau a été un peu bidouillé pour intégrer le pinpon et le gyro, et au lieu de s'embêter à refaire du cablage et rajouter des emplacemen,ts de fusibles ils ont fait comme ça à l'époque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...