Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si une aile avant cabossée qui tient pas bien et dont une attache au bas l'aile est HS génère une contre visite pour une 206.

Ce n'est pas pour moi mes voitures sont suivies et parfaitement entrenues ( Xantia et Simca 1501), mais pour le fils d'une amie qui n'entretien pas du tout sa voiture.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

J'aimerais savoir si une aile avant cabossée qui tient pas bien et dont une attache au bas l'aile est HS génère une contre visite pour une 206.

Ce n'est pas pour moi mes voitures sont suivies et parfaitement entrenues ( Xantia et Simca 1501), mais pour le fils d'une amie qui n'entretien pas du tout sa voiture.

Merci.

bonjour

 

si le contrôleur pense qu'un piéton peut facilement se couper une jambe, oui il y aura un refus du CT

 

si bord saillant, idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si une aile avant cabossée qui tient pas bien et dont une attache au bas l'aile est HS génère une contre visite pour une 206.

Ce n'est pas pour moi mes voitures sont suivies et parfaitement entrenues ( Xantia et Simca 1501), mais pour le fils d'une amie qui n'entretien pas du tout sa voiture.

Merci.

bonjour

 

si le contrôleur pense qu'un piéton peut facilement se couper une jambe, oui il y aura un refus du CT

 

si bord saillant, idem

 

Bonjour colle et mastic

Merci pour ces précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel412TV

Bonjour, ma 308 n'est pas passée au Ct pour défaillances majeures: usure excessive des articulations/pneumatique endommagé/mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou à l' essieu...on m'a parlé de biellette et de rotule de direction...d'après vous j'en ai pour combien en concession? (A vue de nez...je dois l'emmener pour un devis mais j'aimerai me préparer ). Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Bonjour,

 

petite question : mon voyant de pression des pneus s'allume, j'ai refait ma pression mais ça reste allumé. J'ai testé la pression une semaine après avoir regonflé, la pression n' pas bougé sur les 4 pneus.

 

Ca donnera quoi au contrôle technique ? (prévu en mai)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour,

 

petite question : mon voyant de pression des pneus s'allume, j'ai refait ma pression mais ça reste allumé. J'ai testé la pression une semaine après avoir regonflé, la pression n' pas bougé sur les 4 pneus.

 

Ca donnera quoi au contrôle technique ? (prévu en mai)

 

Merci !

bonjour

 

deux cas possible

 

 

  • défaillance mineure Le contrôle est validé pour 2 ans.
  • défaillances majeure Délai de Contre-visite de deux mois

 

 

 

5.2.3.h.2. Le système de contrôle de la pression des pneumatiques est manifestement inopérant : DÉFAILLANCES MAJEURES

  • Sur un pneumatique, pression inférieure ou égale à 1,5 bar, non détectée par le dispositif de contrôle automatique de la pression des pneus.

 

 

 

 

5.2.3.h.1. Le système de contrôle de la pression des pneumatiques fonctionne mal ou le pneumatique est manifestement sous-gonflé : DÉFAILLANCES MINEURES

  • Pression de gonflage mesurée inférieure d'au moins 0,5 bar par rapport à la pression nominale.
  • Dispositif d'alerte actif (témoin allumé, message, etc.), contact sur ON.

 

 

 

ensuite, il est possible de devoir réinitialisé le contrôle de pression

 

 

mais comme nous ne connaissons pas ta voiture............................difficile de dire comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str817uj

Hello,

 

merci beaucoup pour la réponse !

 

Le dispositif fonctionne, la dernière fois qu'il s'est allumé et que j'ai attendu trop longtemps sans rien faire je me suis retrouvé avec un peu à plat et c'était y a quelques mois.

 

C'est la 3ème fois qu'il s'allume, et chaque fois c'est pareil : si je regonfle simplement il reste allumé, si je fais changer mes pneus il s'éteint.

 

Donc je pense que si je fais changer mes pneus il s'éteindra, mais comme je sais pas quel pneu est impacté vu qu'aucun n'a perdu de pression depuis 1 semaine... Et comme mes pneus ont 3 mois à l'avant et 6 mois à l'arrière, ça m'embête de déjà les rechanger... (je le ferai s'ils sont endommagés évidemment)

 

Donc normalement, je ne devrai pas avoir de problème avec ça au contrôle technique j'imagine.

 

En revanche j'ai une fuite au niveau d'une suspension à l'arrière, ça je pense que je vais pas y couper...

 

J'ai également le rétro droit qui est bien décroché, mais qui tient sans problème et qui bouge pas quand je roule, je vois parfaitement dedans mais si on le touche à la main il bouge librement.

 

Quand mon père m'a donné sa voiture il y a 2 ans (il l'avait acheté neuve), le rétro était déjà décroché (suite à un léger accrochage) mais c'est passé sans souci au contrôle technique lors de la cession, sauf que là ça s'est empiré.

 

Me demande si du fait que le rétro bronche pas d'un poil quand je roule (même sur un dos d'âne pris un peu vite) ça risque de ne pas passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une amie possède une Citroën Saxo diesel, le caoutchouc du flanc d'un pneu est déchiré et on voit les toiles. Le gars du centre auto lui dit que cela ne fera pas une contre-visite au CT, j'en doute, mais quen est-il exactement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100€ max, j'ai fais les 2 pneus avants de la C3 de ma soeur pour 85€ monté équilibré. En pneu d'occase ça tourne autour de 50 ou 60€ max.

 

En plus, elle avait fait mettre deux Firestone neufs à l'arrière l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en quelle taille ?

 

 

95B

 

J'ai connu une collègue caissière qui faisait du 110 C elle avait 21 ans et tous les mecs venaient payer à la caisse !

 

Pour être sérieux, j'ai retrouvé la dimension des pneus :

165 x 70 x 13 x 79 T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour la 206 de l'ami qui n'entretient pas sa voiture.

Il me soutient que le feu de croisement HS et la veilleuse HS ne génère pas de contre-visite au CT.

Qu'en est-il réellement ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour la 206 de l'ami qui n'entretient pas sa voiture.

Il me soutient que le feu de croisement HS et la veilleuse HS ne génère pas de contre-visite au CT.

Qu'en est-il réellement ? Merci.

 

si, défaillance majeure à régler dans les 2 mois (point de contrôle 4.2.1: état de fonctionnement feux de position avant arrière, feux de gabarit, feux d'encombrement et feux de jour)

 

 

source: https://www.autosur.fr/regleme [...] -technique

 

franchement, risquer la CV à 20€ pour un feux qui coûte 10€ max..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour la 206 de l'ami qui n'entretient pas sa voiture.

Il me soutient que le feu de croisement HS et la veilleuse HS ne génère pas de contre-visite au CT.

Qu'en est-il réellement ? Merci.

 

si, défaillance majeure à régler dans les 2 mois (point de contrôle 4.2.1: état de fonctionnement feux de position avant arrière, feux de gabarit, feux d'encombrement et feux de jour)

 

 

source: https://www.autosur.fr/regleme [...] -technique

 

franchement, risquer la CV à 20€ pour un feux qui coûte 10€ max..

 

Merci pour tes explications et pour le lien.

Je vais essayer de le faire venir pour remplacer les ampoules HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vois qu'on a le même genre d'amis :D

'faut jamais dire qu'on est bricoleur...

 

Oh, mais là, c'est le pompon ! En juillet il m'appelle pour le voyant de pression d'huile allumé en permanence.depuis quelques jours ! Je lui ai fait rajouter quatre litres d'huile dans la carter ! Je te passes les détails pour lui expliquer le maniement de la jauge à huile et du bouchon de remplissage ! Il passe chez moi, fitre à air et filtre habitacle très crades, voiture et vitres dégueulasses intérieur et exterieurs, balais d'essuie-glace cuits, je lui changé tout cela et lui nettoie soigneusement la voiture, roule avec la roue de secours, car un pneu déchiré, un autre pneu qui fuit. Bon ça, c'est pour juillet.

 

En janvier, fait remplacer deux pneus, réglage parallélisme, remplacement des rotules de direction.

 

Aujourd'hui,

Vidange moteur plus filtre à huile, remplacement filtre à essence, vidange boîte, remplacement liquide freins, vidange circuit de refroidissement chez le garagiste.

 

Avec aujourd'hui, une suspicion de joint de culasse fatigué, un soufflet de direction mal positionné, fuite d'huile côté distribution et couinement dans la distribution. N'a pas de fric pour faire tout ça ! Sans compter les ampoules et une aile avant à remplacer.

Une voiture, oui, il ne sait que mettre de l'essence et la conduire, bon, ce n'est pas un as du volant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour la 206 de l'ami qui n'entretient pas sa voiture.

Il me soutient que le feu de croisement HS et la veilleuse HS ne génère pas de contre-visite au CT.

Qu'en est-il réellement ? Merci.

 

si il ne roule pas la nuit, sa passe large le ct :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...