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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Messages recommandés

 

une contre visite ne lui prends que 5 minutes, sauf si bien sur la bagnole été pourise.

Le prix de la contre visite dépends du centre et du genre de contrôle a effectuer , alors avant de dire que les autres sont cons on se renseigne ! ! OK ?

 

 

 

 

:D :D :D :D

Pourise ???

Whaou !!!

 

Sinon, tu viendra me montrer comment tu fait une CV en 5 minutes toi !!!!

 

T'es controleur ?

Si oui explique moi comment tu fait !

Si non t'as perdu une raison de te taire !

 

Au fait : Je suis controleur depuis 10 ans , alors avant de dire que les autres sont cons on se renseigne ! ! OK ?

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Invité §Mav302GW

Ouh làààà,

 

Calmez-vous, je posais une question même si elle peut sembler idiote !

 

Ma voiture n'est pas une épave, c'est une swift datant de 2007 et elle roule encore très bien (et peut rouler encore des années je pense). Elle n'est pas non plus en état critique et ne représente pas un danger, car sinon le garagiste chez qui je vais d'habitude l'aurais déjà immobilisé. Simplement qu'il y a des pièces importantes à changer et qu'il ne faut pas traîner sur le long terme. Et il m'a également conseillé d'attendre ce que le contrôleur en dit avant d'entamer les taches à effectuer. Mais quoiqu'il arrive, j'ai contre-visite.

 

Concernant les autres garages, je n'y vais pas, car je connais très bien le garagiste, mon père aussi, on sait qu'il est sérieux, professionnel et arrangeant. Ce que les autres garages ne sont pas d'après ce que j'ai entendu de mon entourage. Un ami à moi a meme failli se faire escroquer par un de ces garages... Donc bon, je préfère garder mes bonnes habitudes.

 

Merci pour les réponses apportées en tout cas.

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Invité §Nou525YE

cessur il va obtenir un rdv dans l'heure et en plus ils auront les pièces dispo :lol:

 

 

quand c'est des peux ,des feux voir du freinage en centre auto y a possibilité ,j'ai deja eu le cas avec un client 3h apres il est revenu faire sa visite donc quand on veut et que les gars on les pièces tout est possible...

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quand c'est des peux ,des feux voir du freinage en centre auto y a possibilité ,j'ai deja eu le cas avec un client 3h apres il est revenu faire sa visite donc quand on veut et que les gars on les pièces tout est possible...

 

moi aussi je connais des gens qui ont gagné au loto mais c'est pas tout le monde :lol:

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C'est rien ton pare boue , Si il n'y a pas de risque de chute tu n'a pas à t'en faire

 

 

Pour retour la Clio est passée sans problème, la pare-boue est encore signalé en défaut mineur mais rien de méchant.

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Invité §Nin665yN

Bonjour

J’ai passé le contrôle technique et la voiture c contre visite . La question est c que j peux faire un demande de carte grise avec un contre visite

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Invité §Nin665yN

Bonjour

Est c que j peux faire carte grise avec contre visite !?

Merci ?

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Invité §ton817Zq

Bonjour

J’ai passé le contrôle technique et la voiture c contre visite . La question est c que j peux faire un demande de carte grise avec un contre visite

 

 

Bonjour.

 

Oui, tu peux faire ta carte grise.

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Invité §Nin665yN

Merci ?

 

Bonjour.

 

Oui, tu peux faire ta carte grise.

 

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Bonjour

Est c que j peux faire carte grise avec contre visite !?

Merci ?

 

oui pas d'importance si il est OK ou pas, fait plusieurs fois personnellement avec contre-visite, sans soucis.

Il faut juste qu'il soit de moins de 6 mois.

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Bonjour,

Je dois passer une clio 1.9D, de 2001, 200 000 KM au contrôle technique car je dois la vendre.

Dernier contrôle passé il y a environ un an, juste avant la réforme : pas de défaut à corriger, pas de contre visite.

M’inquiétant un peu des nouveaux critères apparus avec la réforme, je questionne le contrôleur à ce sujet.

 

Il me conseille de passer le bas moteur au karcher.

 

Je trouve cette opération un peu moyenne pour les risques que cela comporte.

En plus, je me dis qu'en nettoyant, une fuite éventuelle ressortira d'autant plus que si tout est crade.

 

Qu'en pensez vous, que feriez vous ?

 

Merci d'avance

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Aucun risque surtout concernent les bons vieux diesel de cette génération

Pas d’électronique !! du basique !!

Surtout si tu t’en tiens au bas moteur

Evite juste d’aller trop près des soufflets de cardant avec le nettoyeur haute pression dans le but de ne pas les déchirer s’ils sont fatiguer (bref tenir une distance raisonnable avec la lance)

 

Pour te rassurer à propos de ton dessous, il y a peu j’ai nettoyé mon moteur le dessus sur une essence, tout arrosé au karcher et elle roule toujours

20190312_183005.jpg

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Invité §col641Nh

Bonjour

J’ai passé le contrôle technique et la voiture c contre visite . La question est c que j peux faire un demande de carte grise avec un contre visite

bonjour

 

oui la carte grise peut être faite

 

la date du prochain contrôle sera celle de la date limite de la contre visite (soit date du ct actuel + 2 mois moins 1 jour)

 

exemple CT fait le 15/5/19 avec contre visite

la prochaine date pour le CT sera donc le 14/7/2019 (attention le 14/7 est un jour férié :lol: )

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Aucun risque surtout concernent les bons vieux diesel de cette génération

Pas d’électronique !! du basique !!

Surtout si tu t’en tiens au bas moteur

Evite juste d’aller trop près des soufflets de cardant avec le nettoyeur haute pression dans le but de ne pas les déchirer s’ils sont fatiguer (bref tenir une distance raisonnable avec la lance)

 

Pour te rassurer à propos de ton dessous, il y a peu j’ai nettoyé mon moteur le dessus sur une essence, tout arrosé au karcher et elle roule toujours

20190312_183005.jpg

 

 

Merci pour ta réponse.

Ce que je me demande aussi surtout :

A quoi cela va servir pour le contrôle technique que j'ai le bas moteur propre ?

Car j'ai plutôt peur que ça laisse plus apparaître les petites fuites éventuelles !

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Merci pour ta réponse.

Ce que je me demande aussi surtout :

A quoi cela va servir pour le contrôle technique que j'ai le bas moteur propre ?

Car j'ai plutôt peur que ça laisse plus apparaître les petites fuites éventuelles !

 

Si tu as peur du karsher, tu pzux prendre des bombes de nettoyant freins, très efficace aussi.

 

Sinon, ben si sa fuit au point que ça se voit fort entre le moment ou tu nettoye et le CT, ben c'est ptet qu'elle a besoin de réparation...

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OK, merci.

Mais pourquoi ils me demandent ça ?

Si le bas moteur est trop sale, ils peuvent me recaler pour défaut d'étanchéité ?

"défaut d'étanchéité" était marqué sur mon dernier CT. Ce défaut ne passe plus avec la réforme du CT ?

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OK, merci.

Mais pourquoi ils me demandent ça ?

Si le bas moteur est trop sale, ils peuvent me recaler pour défaut d'étanchéité ?

"défaut d'étanchéité" était marqué sur mon dernier CT. Ce défaut ne passe plus avec la réforme du CT ?

 

oui et non, si ça goutte ça passe pas (défaut majeur), si c'est un léger suintement un peu gras ça passe. Tout est dans la nuance et la bonne ou mauvaise humeur du contrôleur... Donc dans le doute un coup de dégraissant ne coûte pas grand chose plutôt que se faire recaler pour cause de fuite.

 

D'un autre côté si tu as une fuite importante au point de tout dégueulasser entre le moment ou tu lave ton moteur et le CT, le bon sens voudrait que tu fasse quand même réparer cette fuite

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Merci pour ta réponse, c'est très clair.

Je vais nettoyer avant le contrôle, et je viens dire ce que ça a donné : je le passe lundi.

 

merci d'avance de ton retour :)

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CT ZX.jpg

 

Hello à tous, est-ce que les points 6.2.3.C.1 et 6.2.4.a.1, auraient tendance à vous faire fuir?

 

Je me renseigne sur une ZX et voila ce que dis le CT qui a un peu plus de 6 mois... :)

 

Merci d'avance ^^

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CT ZX.jpg

 

Hello à tous, est-ce que les points 6.2.3.C.1 et 6.2.4.a.1, auraient tendance à vous faire fuir?

 

Je me renseigne sur une ZX et voila ce que dis le CT qui a un peu plus de 6 mois... :)

 

Merci d'avance ^^

slt

sur une voiture qui doit avoir 25 ans, non.

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Ben il faudra bien tester les portières si elles s'ouvrent, claquent bien, se verrouillent, et si elles sont a peu près alignées avec le reste de la carrosserie.

 

Le plancher endommagé, a voir dessous avec une lampe si c'est rouillé ou si c'est parce que le proprio s'est pris une pierre ou bordure et que c'est juste un coup?

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Bonjour

Sur mon dernier CT passé recemment j'ai une defaillance mineure

8.2.12.E.1 emissions gazeuses:connexion impossible sans dysfonctionnement du temon OBD

 

Donc je suis allé faire verifier cette connexion chez un representant de la marque (Renault)

et lui ne trouve pas l'impossibilité de se connecter.

Que dois-je en conclure et surtout puis-je faire modifier le contenu du CT car cette defaillance n'en est pas une?

Car meme si c'est indiqué mineure ca me derange de voir inscrit une defaillance qui n'en est pas une

 

Merci

PS ma voiture,une megane 3 1.2 Tce130

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Invité §Nou525YE

c est juste que l'appareil obd n'a pas trouver de protocole connu pour lui donc il le note comme disfonctionnement... rien de bien grave c'est des choses qui peuvent arriver sur certains vehicules...

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c est juste que l'appareil obd n'a pas trouver de protocole connu pour lui donc il le note comme disfonctionnement... rien de bien grave c'est des choses qui peuvent arriver sur certains vehicules...

 

 

 

 

Prends toi pas la tête a lui répondre ...

ça a déjà été fait sur son autre poste mais nos réponse ne lui convienne pas .

 

Il veut retourner voir le controleur pour le pourrir ...

Donc qu'il se démerde ...

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Merci de la reponse

En effet sur l'autre post,non seulement la reponse de Haddock188 ne convient pas et en plus est grossiere.(Mais c'est gentil de prendre la defense de collegues)

voir Avis sur un defaut mineure de mon controle technique

 

Je reste sur ma position ,ce n'est pas normal qu'un defaillance du systeme de controle engendre une remarque sur le CT,meme mineure

Ce n'est pourtant pas difficile a comprendre

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Merci de la reponse

En effet sur l'autre post,non seulement la reponse de Haddock188 ne convient pas et en plus est grossiere.(Mais c'est gentil de prendre la defense de collegues)

voir Avis sur un defaut mineure de mon controle technique

 

Je reste sur ma position ,ce n'est pas normal qu'un defaillance du systeme de controle engendre une remarque sur le CT,meme mineure

Ce n'est pourtant pas difficile a comprendre

 

 

 

 

 

C'est la loi , c'est peut être grossier a ton gout mais ils en est ainsi ...

Que ça te plaise ou non

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Bonjour @Nounours18110 & @haddock188 .

Sur les conseils d'@emmanuel55 je vous soumets mon problème.

Je dois passer le CT début septembre prochain. Je suis prévoyant :D .

 

Deux largeurs ont été homologuées pour ma Rover 75 V6 2.5 auto de 1999, 195 et 205. Le constructeur n'existe plus depuis près de 15 ans.

J'avais jusqu'ici du 205 partout (75€ le pneu). J'ai fait mettre une paire de 195 (50€ le pneu !) à l'arrière et j'ai de (encore) bons 205 à l'avant.

Je roule avec depuis environ un an sans problème ni pour moi ni pour les autres.

Mais mon mécano me dit que ça risque de faire tousser au CT car même si le constructeur mettait les 2 montes, elles étaient probablement homogènes et qu'il ne les mélangeait certainement pas...

Alors qu'un gendarme m'a dit - en voyant ma voiture - que pour lui (en cas de contrôle sur route - rarissime...) ça ne posait pas de problème.

J'ai eu beau regarder les textes en vigueur, ce n'est pas clair pour moi...

La question n'est pas de savoir si c'est anormal ou dangereux : je constate que sec ou mouillé, ça ne fait aucune différence de sécurité (freinage, tenue de route) depuis un an que je roule avec des 195 AR et des 205 AV Goodyear Efficient Grip Performance été même marque, même modèle, même dessin, même jante.

Ma voiture est bichonnée et entretenue, tout a été remis en état impeccable et tout fonctionne depuis que je l'ai acquise en septembre 2017.

Elle a maintenant 175.000 km.

 

Ma question est purement d'ordre bureaucratique et légal (en France le rond de cuir aime bien enquiquiner le bon peuple avec des textes complexes qui défient la logique et l'entendement) : ma voiture ainsi montée ne présente aucun risque de sécurité pour moi ou les autres, mais est-ce que ça passe ou non au CT ???

 

Merci.

 

EDIT : je précise que c'est juste pour éviter de gâcher une bonne paire de 205 et les mener jusqu'à une usure raisonnable (3/4 mm). Ensuite j'ai la paire de 195 qui la remplacera et donnera ainsi 2 paires absolument identiques.

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