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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Ben il faudra bien tester les portières si elles s'ouvrent, claquent bien, se verrouillent, et si elles sont a peu près alignées avec le reste de la carrosserie.

 

Le plancher endommagé, a voir dessous avec une lampe si c'est rouillé ou si c'est parce que le proprio s'est pris une pierre ou bordure et que c'est juste un coup?

 

 

Merci pour la réponse...

 

Finalement j'ai laissé tomber car la voiture avait un problème moteur...

 

Sinon la voiture avait 22 ans...

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Bonjour @Nounours18110 & @haddock188 .

Sur les conseils d'@emmanuel55 je vous soumets mon problème.

Je dois passer le CT début septembre prochain. Je suis prévoyant :D .

 

Deux largeurs ont été homologuées pour ma Rover 75 V6 2.5 auto de 1999, 195 et 205. Le constructeur n'existe plus depuis près de 15 ans.

J'avais jusqu'ici du 205 partout (75€ le pneu). J'ai fait mettre une paire de 195 (50€ le pneu !) à l'arrière et j'ai de (encore) bons 205 à l'avant.

Je roule avec depuis environ un an sans problème ni pour moi ni pour les autres.

Mais mon mécano me dit que ça risque de faire tousser au CT car même si le constructeur mettait les 2 montes, elles étaient probablement homogènes et qu'il ne les mélangeait certainement pas...

Alors qu'un gendarme m'a dit - en voyant ma voiture - que pour lui (en cas de contrôle sur route - rarissime...) ça ne posait pas de problème.

J'ai eu beau regarder les textes en vigueur, ce n'est pas clair pour moi...

La question n'est pas de savoir si c'est anormal ou dangereux : je constate que sec ou mouillé, ça ne fait aucune différence de sécurité (freinage, tenue de route) depuis un an que je roule avec des 195 AR et des 205 AV Goodyear Efficient Grip Performance été même marque, même modèle, même dessin, même jante.

Ma voiture est bichonnée et entretenue, tout a été remis en état impeccable et tout fonctionne depuis que je l'ai acquise en septembre 2017.

Elle a maintenant 175.000 km.

 

Ma question est purement d'ordre bureaucratique et légal (en France le rond de cuir aime bien enquiquiner le bon peuple avec des textes complexes qui défient la logique et l'entendement) : ma voiture ainsi montée ne présente aucun risque de sécurité pour moi ou les autres, mais est-ce que ça passe ou non au CT ???

 

Merci.

 

EDIT : je précise que c'est juste pour éviter de gâcher une bonne paire de 205 et les mener jusqu'à une usure raisonnable (3/4 mm). Ensuite j'ai la paire de 195 qui la remplacera et donnera ainsi 2 paires absolument identiques.

 

Si les 2 montes sont homologués tu a le droit de monter les 2 a condition que ce soit sur le meme essieu ... interdit en revanche de mettre un 195 a gauche et un 205 a droite

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Si les 2 montes sont homologués tu a le droit de monter les 2 a condition que ce soit sur le meme essieu ... interdit en revanche de mettre un 195 a gauche et un 205 a droite

 

Merci beaucoup de ta réponse claire. :jap:

C'est ce que je pensais effectivement mais je préfère de loin l'avis d'un professionnel.

J'irai de toute façon voir mon CT avant pour éviter toute interprétation locale...

:jap:

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Merci pour ta réponse, c'est très clair.

Je vais nettoyer avant le contrôle, et je viens dire ce que ça a donné : je le passe lundi.

 

 

Je viens donner des nouvelles de mon nettoyage de bas moteur de mon kangoo 1.9D pour passage du CT.

 

Comme j'ai une cour en gravier, j'ai fait cela chez moi.

J'ai élevé un peu le kangoo à la bonne franquette pour avoir une vue sur ce que je devais nettoyer.

(méthode sommaire : pas de danger puisque je ne suis pas passé dessous).

 

J'ai démonté la plaque de récupération en plastique.

J'ai enlevé le plus gros avec du sopalin.

Puis je l'ai nettoyée au karcher, en dehors de la voiture. (Dans l'herbe, attention, ça dégueulasse à 2 mètres à la ronde)

 

J'ai ensuite passé directement le karcher sur le bas moteur, en tenant la lance presque à l'horizontal.

J'ai nettoyé ce que je pense être le bas de la boite, et aussi les 2 montants de part et d'autre du moteur.

ça se fait très bien, sans devoir vraiment rapprocher la buse : car part très bien.

 

Remontage de la plaque propre.

 

Passage le lendemain au contrôle technique. Pas de contre visite.

 

Voir les photos en PJ.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

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Et dire qu’ils ont durci le CT à propos des fuites pour la pollution

Là on peut dire qu’après avoir pollué un bon coup elle est devenu écolo :ddr:

 

A prendre au segon degré car j’aurais fait de même dans ce cas de figure, juste pour relever la stupidité que nous a pondus les '’bureaucrates’’ à ce sujet

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Et dire qu’ils ont durci le CT à propos des fuites pour la pollution

Là on peut dire qu’après avoir pollué un bon coup elle est devenu écolo :ddr:

 

A prendre au segon degré car j’aurais fait de même dans ce cas de figure, juste pour relever la stupidité que nous a pondus les '’bureaucrates’’ à ce sujet

:jap:

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Et dire qu’ils ont durci le CT à propos des fuites pour la pollution

Là on peut dire qu’après avoir pollué un bon coup elle est devenu écolo :ddr:

 

A prendre au segon degré car j’aurais fait de même dans ce cas de figure, juste pour relever la stupidité que nous a pondus les '’bureaucrates’’ à ce sujet

 

 

En fait, j'ai fait cela chez moi, car j'ai eu des scrupules à faire cela dans un centre de lavage auto.

Soit disant qu'ils traitent les écoulements, mais en allant là-bas, j'aurais eu un peu l'impression d'aller "semer ma merde" chez les autres.

 

Au moins, j'ai sali chez moi ! Et je peux témoigner que ça n'empêche pas l'herbe de pousser. :D

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En fait, j'ai fait cela chez moi, car j'ai eu des scrupules à faire cela dans un centre de lavage auto.

Soit disant qu'ils traitent les écoulements, mais en allant là-bas, j'aurais eu un peu l'impression d'aller "semer ma merde" chez les autres.

 

Au moins, j'ai sali chez moi ! Et je peux témoigner que ça n'empêche pas l'herbe de pousser. :D

 

Certes , ça empêchera pas l'herbe de pousser mais si tu as des animaux ça peut leur être fatal

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En fait, j'ai fait cela chez moi, car j'ai eu des scrupules à faire cela dans un centre de lavage auto.

Soit disant qu'ils traitent les écoulements, mais en allant là-bas, j'aurais eu un peu l'impression d'aller "semer ma merde" chez les autres.

 

Au moins, j'ai sali chez moi ! Et je peux témoigner que ça n'empêche pas l'herbe de pousser. :D

 

 

sur que dans la nappe phréatique c'est mieu que dans un bac de rétention....

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Bonjour

 

Je suis un peu inquiet car j'ai un véhicule qui met très longtemps à monter en température et donc je me demande ce qui se passera si le contrôleur voit qu'après un quart d'heure au ralenti elle est encore à 70°

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Je suis dans le même cas, les 2.0 HDi de chez PSA ne chauffent pas et pour atteindre 80° il faut toujours au moins 10 minutes; dans tous les cas il atteindra les 80° t'inquiète pas.

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Dans ce cas si vraiment il est impossible de contrôler la pollution, elle sera recalée pour impossiblité de contrôler la pollution. Mais j'en doute, en coupant tout chauffage, toute clim, et en montant à 3000 trs/min tu finis par y arriver à 80°.

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Bonsoir a tous,

 

A l’issue du dernier contrôle technique, j’ai eût la surprise de constater sur ma Clio 2 Phase 2, sous le siège passager

une découpe de la moquette a coup de hache !

 

Tout ceci pour découvrir un N° de série de quoi ?

A quoi sert-il ?

 

Ayant changé de centre de contrôle, est-ce un excès de zèle de la part de l’intervenant, ou est-ce obligatoire

depuis la loi a changée ?

 

 

Je dois y emmener ma Lodgy, qui va avoir 4 ans j’avoue être inquiet sur l’endroit, ou il vont saboter la moquette ?

C’est bien la peine de prendre soin de sa voiture !

 

Merci pour vos témoignages

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Dans ce cas si vraiment il est impossible de contrôler la pollution, elle sera recalée pour impossiblité de contrôler la pollution. Mais j'en doute, en coupant tout chauffage, toute clim, et en montant à 3000 trs/min tu finis par y arriver à 80°.

 

 

Oui c'est vrai mais bon il faut que le contrôleur soit disposé à attendre le temps nécessaire.

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Bonsoir a tous,

 

A l’issue du dernier contrôle technique, j’ai eût la surprise de constater sur ma Clio 2 Phase 2, sous le siège passager

une découpe de la moquette a coup de hache !

 

Tout ceci pour découvrir un N° de série de quoi ?

A quoi sert-il ?

 

Ayant changé de centre de contrôle, est-ce un excès de zèle de la part de l’intervenant, ou est-ce obligatoire

depuis la loi a changée ?

 

 

Je dois y emmener ma Lodgy, qui va avoir 4 ans j’avoue être inquiet sur l’endroit, ou il vont saboter la moquette ?

C’est bien la peine de prendre soin de sa voiture !

 

Merci pour vos témoignages

sa ne date pas du dernier controle mais du premier controle de ta clio.

le controle du numero de serie et le premier point controlé et ce depuis 1992.

 

sur le lodgy, pas de decoupe de moquette.

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sa ne date pas du dernier controle mais du premier controle de ta clio.

le controle du numero de serie et le premier point controlé et ce depuis 1992.

 

sur le lodgy, pas de decoupe de moquette.

 

Bonjour dams142,

Donc si je comprend bien, ce sont les centres par lequel elle est antérieurement passée avant que je l'achète (3 ans),

qui n'ont pas fait leur boulot !

Merci

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Bonjour dams142,

Donc si je comprend bien, ce sont les centres par lequel elle est antérieurement passée avant que je l'achète (3 ans),

qui n'ont pas fait leur boulot !

Merci

 

 

 

 

:oui: :oui: :oui: T'as tout pigé

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Bonjour dams142,

Donc si je comprend bien, ce sont les centres par lequel elle est antérieurement passée avant que je l'achète (3 ans),

qui n'ont pas fait leur boulot !

Merci

 

 

sur une voiture qui a au moins 15 ans, je doute que dans les controles precedent se n'est pas été controler.

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C'est pourtant la réalité !

 

Pour preuve je suis intervenu avant ce contrôle sous le siège passager, pour résoudre le soucis

du voyant service et airbag. il a fallu que je démonte la connectique

Autrement dit a l'endroit précis ou il y a cette coupure béante.

Je crois d'ailleurs que j'avais pris une photo, il faudrait que je là retrouve

 

Bonne soirée

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Invité §Ark214QU

hello les gens, petite question a propos du CT a venir pour ma petite rougne de 16 ans (c3 essence):

 

je me suis mangé un mega buisson (assoupissement au volant ....) ce qui a arraché toute la garniture des passages de roues (les garde boue)

 

ça risque de coincer au ct ?

 

 

merci d'avance !

 

 

 

edit: j'y rajoute la fenêtre conducteur qui ne descend plus complétement, la porte conducteur qui n'as plus de limiteur d'ouverture (elle s'ouvre très rapidement et a un angle de + de 45°)

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Invité §pho047WD

Bonjour,

j'ai acheté en 2008 une peugeot 406 break équipée gpl, en occasion , suite à un échec au contrôle technique (problème mécanique), je me représente à un autre garage pour la contre-visite, qui me l'a refuse pour une mention sur la carte grise !! en j3 il est spécifié CI, alors que visiblement il devrait être noté BREAK.

 

Historique refait, l'ancien proprio m'a remis toutes ces factures, facture d'achat marqué "406 BK NOR GPL"lors de la cession en 2008 le proprio à mis CI en j3 (il a recopié sa carte grise remis en main propre par un concessionnaire) suite à un changement d'adresse en 2013, j'ai fait modifié ma CG en passant par feu vert, depuis le refus du garage, en regardant de plus près, ma CG, je me rends compte qu'en plus du soucis J3 (carrosserie) il manque aussi D3 (dénomination sociale).

 

je ne cache pas que je suis pas du tout motivé à refaire ma CG, quand je vois le "bazar" administratif que c'est (ma sœur à dû rouler sans CT, par ce qu'elle n'avait toujours pas reçu sa nouvelle carte grise, problème informatique au niveau site internet, j'ai eu 2 collègues dans le même cas dont 1, il y 4 mois qui n'a as pu utiliser sa voiture la date du certificat provisoire étant dépassée et juste pour une petite modification) mais bon maintenant si c'est un défaut majeur ou critique, faudra bien que je m'y colle !!

 

Mes questions:

-Ce problème de carte grise, est un défaut mineur, majeur ou critique? n'ayant jamais eu de soucis contrôles routiers et garages ct, (je pense que c'est le nouveau ct, il vérifie la mention j3...ce que je comprends pas c'est qu'a la visite on ne m'a rien dit.)

-P1 (cylindrée) et P2( puissance nette max) sont absents de ma carte grise c'est aussi un défaut ?

-Pour d3 manquant : sur la photocopie de mon ancienne carte grise 'avant changement d'adresse) il était mentionné 406, mais c'est encore l'ancienne immatriculation ,si j'envoie ça c'est bon quand même ?

 

-Pour j3, En sachant que je ne sais pas qui a fait l'erreur de mettre CI sur la carte grise: le concessionnaire,le proprio, la préfecture ou moi, (ni si c'est important de le savoir) comment je fais pour "prouver" que c'est un break ?

 

ET enfin question la plus importante, est ce que si tous ça passe dans la plupart des garages CT..étant donné que dans quelques années (230000 km) elle ira en destruction, est ce qu'il faut vraiment refaire la CG ?

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Invité §did354LK

Bonjour,

 

j 'aurais besoin d 'un léger renseignement.

 

je dois passer mon véhicule au CT d 'ici fin du mois cela m angoisse un peu pour 2 points.

 

On m as voler mon cache antibrouillard avant , mais le feu en lui fonctionne très bien . Pensez vous que c 'est un motif de contre visite ?

Meme question pour la plaque plastique en dessous du moteur qui n 'est plus sur mon véhicule ?

 

Merci pour votre aide

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Bonjour, j'ai la même question

 

La présence du cache moteur dessous s'il est prévu de série, ferait partie des éléments soumis à contre visite. C'est bizarre car c'est plutôt un élément dissimulateur de fuites non ?

 

Autre question : est ce qu'une petite fuite visible de gaz oil sur la pompe peut-être un élément pour un refus de validation du CT ? Il se trouve que j'ai ça 1 mois par an en moyenne depuis bien longtemps

 

PS : un mot pour dire qu'auparavant je me suis planté en disant que mon moteur ne pourrait pas dépasser 70° car si on l'accélère à 2000 tour ça vient assez vite c'est vrai, et évident, désolé d'avoir été un peu con sur ce coup.

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Invité §Ano463vj

Bonjour,

 

Ma voiture ne passe pas le CT à cause de la pollution.

Chez Midas après avoir tenté plusieurs choses, ils me disent qu'il doit y avoir quelque chose de bouché et que seul un garagiste peut faire quelque chose!

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Invité §Ano261ht

Bonjour,

 

J'ai passé le contrôle technique de ma voiture (206, essence, année 11/2013, 70CV), elle a été refusé pour défaillance majeure pollution.

 

J'ai fait une révision il y a environ 3,4 mois où j'ai changé tous les filtres, plaquette de frein, vidange... bref, une bonne révision bien cher !

J'ai changé ma ligne de pot d'échappement il y a 2 ans mais pas le catalyseur. A la suite du contrôle technique, j'ai appelé mon garage Peugeot (qui, par ailleurs, m'avait dit que ma voiture passerait le contrôle technique : avant d'y aller, j'ai roulé pendant un bon 7 minutes à 4 000 tours) et on me dit qu'il faut changer le catalyseur + sond lambda, Totale de la facture : 1 135€ .

 

Je trouve ça très cher et j'aurais voulu avoir des avis, en sachant que j'ai jusqu'au 08 septembre 2019 pour faire ma contre visite

Merci à vous!

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Invité §pic307Ej

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. merci au moderateur de me rediriger.

 

j'ai une voiture de collection 205 peugeot de 1980 donc controle technique tout les 5 ans il est en cours encore 3 ans.

je vais la vendre je dois repasser le CT, en cas de refus du CT , est que l'ancien reste valide?merci de vos conseils.

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