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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Bonjour à tous,

 

sur mon ancienne, les pare-chocs en plastiques sont une calamité à trouver et refaire (j'ai déjà fait une réfection avec la résine) ...

 

Les gens avec les voitures modernes font du touche-touche lors des crénaux, car les pare choc d'aujourd'hui sont bcp plus amovibles.

Mon plastique d'époque est plus cassant.

 

 

En bref, je n'ai plus l'intention de sortir en ville avec mon ancienne et j'ai envie de virer les pare-chocs (ils ont vraiment dégueux), bien sûr fixer les plaques Immatriculation ainsi que l'éclairage AR ...

 

est-ce autorisé au C.T. ?

 

 

Merci :jap:

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Bonjour à tous,

 

sur mon ancienne, les pare-chocs en plastiques sont une calamité à trouver et refaire (j'ai déjà fait une réfection avec la résine) ...

 

Les gens avec les voitures modernes font du touche-touche lors des crénaux, car les pare choc d'aujourd'hui sont bcp plus amovibles.

Mon plastique d'époque est plus cassant.

 

 

En bref, je n'ai plus l'intention de sortir en ville avec mon ancienne et j'ai envie de virer les pare-chocs (ils ont vraiment dégueux), bien sûr fixer les plaques Immatriculation ainsi que l'éclairage AR ...

 

est-ce autorisé au C.T. ?

 

 

Merci :jap:

 

 

Non , c'est une cause de de refus ...

Il me semble même que c'est amendable par les FDO .

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Bonjour à tous,

 

sur mon ancienne, les pare-chocs en plastiques sont une calamité à trouver et refaire (j'ai déjà fait une réfection avec la résine) ...

 

Les gens avec les voitures modernes font du touche-touche lors des crénaux, car les pare choc d'aujourd'hui sont bcp plus amovibles.

Mon plastique d'époque est plus cassant.

 

 

En bref, je n'ai plus l'intention de sortir en ville avec mon ancienne et j'ai envie de virer les pare-chocs (ils ont vraiment dégueux), bien sûr fixer les plaques Immatriculation ainsi que l'éclairage AR ...

 

est-ce autorisé au C.T. ?

 

 

Merci :jap:

C'est illégal de rouler sans PC... c'est ce qui "protège" un piéton, cycliste ou motard lors d'un choc...

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Bonjour a tou(te)s

 

Je me permets de reposer ma question:

 

J'ai une petite question concernant les hybrides. Mon contrôle technique actuel m'a dit qu'il ne faisait pas les hybrides et sur un autre forum pas de soucis. si un contrôleur pouvait me donner la réponse documentée, si possible, je l'en remercie.

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J'ai une petite question concernant la modification de dimension des pneumatique et la légalité de cette action.

 

Ford sur ma vieille escort préconise du

155/80r13

175/70r13

185/60r14

195/50r15

 

Suis je tenu a mettre que une des ces dimension ou ai je le droit aussi de mettre du 185/55r15 qui lui est pas préconisé mais reste dans la marge de tolérance par rapport au 155/80r13 ?

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J'ai une petite question concernant la modification de dimension des pneumatique et la légalité de cette action.

 

Ford sur ma vieille escort préconise du

155/80r13

175/70r13

185/60r14

195/50r15

 

Suis je tenu a mettre que une des ces dimension ou ai je le droit aussi de mettre du 185/55r15 qui lui est pas préconisé mais reste dans la marge de tolérance par rapport au 155/80r13 ?

 

 

 

Le tout est de garder le même développement ... Avec du 185/55/15 je pense pas que tu soit dedans mais sans mes tableaux sous la main , il m'est impossible de l'affirmer ...

 

 

Méfiance aussi car les correspondances changent régulièrement .

 

Je me suis vu validé une auto et la refusé 2 ans après avec les même pneus car les correspondance avaient changé ...

 

Donc dans le doute , je te conseille de garder les préconisations du constructeur

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Ca me dit ca

 

 

 

 

Le diamètre de la nouvelle roue est théoriquement conforme à l'originale. Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse et si le constructeur a homologué ce pneu pour votre véhicule.

 

La vitesse "réelle" sera de 101.09km/h pour une vitesse affichée de 100km/h. La vitesse affichée du véhicule sera moins optimiste par rapport à l'étalonnage du constructeur avec la monture d'origine.

DiamètreCirconférenceTolérance sur le diamètre
pneu d'origine 155/80/13578.2 mm1816.47 mm±7.44 mm
nouveau pneu 185/55/15584.5 mm1836.26 mm+6.3 mm OK

 

j ai trouver ca https://www.vehiculesderallyeh [...] lles_0.jpg

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Le disque le plus usé des deux était à 1mm de sa côte mini, usure régulière, pas de stries, ...

 

Ce qui veut dire qu'il n'était qu'à 50% d'usure (généralement il y a 2 mm entre la cote neuve et la cote mini).

 

Mais ça ne m'étonne pas, j'ai déjà eu le cas: j'achète une voiture, sur le CT usure des disques + bruit roulement = je repasse le CT un an plus tard pour la vendre, CT vierge. En même temps des disques à 60k km, ça m'aurait fait mal.

 

Et en février j'ai passé ma voiture au CT: une mineure pour l'usure des disques, cohérent puisque je suis à la cote mini, voir en dessous.

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J'ai une petite question concernant la modification de dimension des pneumatique et la légalité de cette action.

 

Ford sur ma vieille escort préconise du

155/80r13

175/70r13

185/60r14

195/50r15

 

Suis je tenu a mettre que une des ces dimension ou ai je le droit aussi de mettre du 185/55r15 qui lui est pas préconisé mais reste dans la marge de tolérance par rapport au 155/80r13 ?

le 185/55r15 est actuellement accepté dans la base etrto

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Non , rien de bien méchant ...

 

C'est des nouveaux défauts apparu lors de la nouvelle réforme ...

 

 

Désormais les codes erreurs enregistré dans le calculateur ressortent sur le rapport .

 

Le défauts mesure instable est issue de ta voiture qui crache son opacité de façon instable sur les 7 accelérations mais qui reste cependant dans les tolérances ...

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Non , rien de bien méchant ...

 

C'est des nouveaux défauts apparu lors de la nouvelle réforme ...

 

 

Désormais les codes erreurs enregistré dans le calculateur ressortent sur le rapport .

 

Le défauts mesure instable est issue de ta voiture qui crache son opacité de façon instable sur les 7 accelérations mais qui reste cependant dans les tolérances ...

 

Ok,je suis rassuré.

Je te remerçie pour ces infos.

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bonjour,ma crémaillère de direction a un petit jeux es que sa passe encore? je dirais que le jeux es verticale

 

Normalement si on s'appuie sur l'arrêté , oui c'est refusé... Après ça reste quand même a appréciation du contrôleur donc passe la comme elle est et tu verra ce qu'il te dira ...

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Petite question sur les carte grise collection et le CT

 

Il est possible de faire un contrôle technique collection avant l'établissement de celle ci en collection ?

 

Ca me ferais chier de faire un CT pour pouvoir changer la carte grise puis la re faire pour la passer en collection :/

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Petite question sur les carte grise collection et le CT

 

Il est possible de faire un contrôle technique collection avant l'établissement de celle ci en collection ?

 

Ca me ferais chier de faire un CT pour pouvoir changer la carte grise puis la re faire pour la passer en collection :/

non

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Invité §Ano477NF

Bonjour,

J'ai emmené ma voiture au garage car les feux de brouillard avant ne fonctionne pas. Le garage me dit qu'il n'arrive pas à trouver la raison de se probleme. A cause de cette defaillance, ma voiture peut elle faire l'objet d'une contre visite? Merci

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Bonjour,

J'ai emmené ma voiture au garage car les feux de brouillard avant ne fonctionne pas. Le garage me dit qu'il n'arrive pas à trouver la raison de se probleme. A cause de cette defaillance, ma voiture peut elle faire l'objet d'une contre visite? Merci

 

 

la plupart des garagistes sont nuls en électricité

 

c'est surement pas grand chose

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