Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bou605jx

Merci pour ces explications claires et précises artoutitou !

 

Mais bon.....je crois aussi qu'il faut faire la différence entre "controle technique" et homologation d'un véhicule importé !

Le grand problème, est que c'est l'EUROPE....mais pas pour tout, et surtout ce qui concerne ce genre d'affaire

L'allemagne (TUV) autorise et homologue BEAUCOUP plus librement qu'en France :pfff:Nous, en France, on a TOUJOURS un train de retard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je ne dirais pas que sa homologue plus facilement, mais plus intelligeamment, et surtout, tu n'as pas 50 organismes avec 50 réglementations.

Tu as le TUV qui s'occupe de tout.

Nous, on se tape la DRIRE, de bons scribouillards butés et bornés au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que sa homologue plus facilement, mais plus intelligeamment, et surtout, tu n'as pas 50 organismes avec 50 réglementations.

Tu as le TUV qui s'occupe de tout.

Nous, on se tape la DRIRE, de bons scribouillards butés et bornés au possible.

 

:bah: Des bornés y'en a pas qu'à la DRIRE. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou248uX

bonjour je vient d acheté un sharan dti 115 cv de 2001 avec 113000KM, le CT etait ok mais il y avait un petit bruit a l avant quand je l ai acheté et le vendeur ma dit qu il n'y avait pas de bruit particulier. 5 jours après je l ai représenté un autre centre de contrôle et la on me dit que les biellette et les articulations direction son HS des deux cotes. je me retrouve avec une facture de environ 500 Eur, que puis je faire maintenant, car le vendeur ne veut rien savoir .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bijour bijour

 

Super pratique votre topic

 

Question: J'ai une R21 carbu qui a une prise d'air :( donc du coup la pollution peut pas etre mesurée donc pas de CT (c'est con parcequ'elle passe sinon). Pourquoi on ne peut pas mesurée la pollution avec une prise d'air? Augmentation de la pollution? Diminution?

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Alors deja bonjours!

 

Je m'étais deja manisfesté pôur avoir des réonses en vian malheuresment , je souhetrais demandé a tous les controleurs si il serais possible de m'envoyé par Mp le mail de votre responsable de centre on va dire , celui qui saura me donné les prix car vous ne l'avais pas construit je me doute bien ...

 

Ensuite pouriez vous me donné , meme si c'est trés aproximatif le prix de l'heure que votre patron demande pour que vous passiez des controles dans un centre auxiliaire !!

 

Merci beaucoup, repondez c'est important.

 

De meme si vous savez ou je peut avoir des devis pour batiment a partir de plan, des agence de publicité, des devis pour le matériel de controle ... merci de me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag466RJ

Bien sur que la DRIRE fait chier le monde. Leur but c'est de seprotéger de la conccurence étrangère car on ne sait pas avoir de bon produit compétitif au détriment des français que l'on prend pour des "pigeons" ici

en France.

 

Si des problemes se posent avec des achat a l'etranger vous pouvez envoyer en masse vos lettres avec Accusé de réception à la CJCE ( Cour de justice europeenne du luxembourg)

 

C gratuit voici la marche a suivre.

 

2.a Déposer une plainte auprès de la Commission européenne

 

Toute personne ou entreprise peut adresser une plainte à la Commission européenne pour dénoncer le non-respect du droit communautaire. Selon le rapport annuel de la Commission européenne sur l'application du droit communautaire, les citoyens et les entreprises sont de plus en plus nombreux à le faire pour le respect de leurs droits ;les procédures de traitement des infractions s'améliorent en conséquence.

 

Pour que la plainte soit étudiée par la Commission européenne, il n'est pas nécessaire de démontrer un intérêt à agir. La plainte peut être rédigée sur papier libre avec les coordonnées du plaignant (la confidentialité est respectée), l'objet de la plainte, l'organisme incriminé, les démarches déjà entreprises, les éléments de preuve ; un formulaire est également disponible sur le site du Secrétariat général de la Commission européenne :

http://europa.eu.int/comm/secretariat_general/sgb/lexcomm/index_fr.htm

 

Adresse :

Commission européenne

DG concurrence

Commerce et autres services

B 1049 Bruxelles

 

La Commission européenne étudie et apprécie la plainte . elle peut introduire un recours en manquement devant la Cour de Justice des Communautés Européennes (CJCE). Quoiqu'il arrive, elle informe le plaignant de la suite qu'elle donne au dossier.

 

La plainte peut aussi être déposée par l'intermédiaire des Représentations de la Commission européenne dans les Etats membres.

 

2.b Saisir la Cour de justice européenne (CJCE)

 

Un particulier ne peut pas déposer directement une plainte devant la CJCE en lui posant une question préjudicielle, c'est-à-dire une question sur l'interprétation du droit européen. Seule une juridiction nationale saisie d'un litige effectif peut, et dans certain cas doit, poser une question préjudicielle.

 

2.c Adresser une pétition au Parlement européen

 

Une pétition peut être envoyée au Parlement européen, sur tout type de sujet, qui la transmettra à la Commission européenne qui proposera en retour des solutions ou, s'il y a violation du droit communautaire de la part d'un Etat membre, pourra ouvrir une procédure d'infraction.

 

La pétition s'écrit sur un papier libre en précisant le nom, l'adresse et la nationalité de l'auteur. Elle doit être signée. Il est également possible de s'adresser à un député européen qui pourra poser une question écrite ou orale aux Commissaires européens ou au Conseil de l'Union européenne dont les réponses sont rendues publiques.

 

Adresse :

Commission des pétitions du Parlement européen

Secrétariat général

plateau du Kirchberg

L-2929 Luxembourg

Tél.: 00.352.43.00.22.311 - Fax: 00.352.43.00.22.670

Site :

http://www.europarl.eu.int/petition/petition_fr.htm

 

2.d Saisir le médiateur européen

 

Le Médiateur européen (également appelé "Ombudsman"), nommé par le Parlement européen, peut intervenir lorsque les institutions communautaires (sauf la Cour de justice - CJCE - et le Tribunal de première instance - TPICE - dans l'exercice de leur fonction juridictionnelle) sont accusées de "mauvaise administration" : irrégularités administratives, inéquité, discrimination, abus de pouvoir, absence ou refus d'information, retards indus.

 

Le Médiateur n'intervient pas sur des affaires qui sont en cours devant un tribunal ou qui ont déjà été réglées par lui.

 

Il mène habituellement ses enquêtes sur la base des plaintes qui lui sont présentées mais il peut aussi mener des enquêtes de sa propre initiative. Si l'affaire ne peut se résoudre de manière satisfaisante au cours de l'enquête, il essaye de trouver une solution à l'amiable qui permettra de remédier à la mauvaise administration et de satisfaire le plaignant. Si la tentative de conciliation échoue, il peut formuler des recommandations à l'institution pour résoudre le problème. Si celle-ci ne prend pas en compte les recommandations, il peut présenter un rapport spécial sur la question au Parlement européen.

 

Tout citoyen de l'Union ou toute organisation de droit ou de fait résidant ou ayant son siège sur le territoire d'un Etat membre peut introduire une plainte auprès du Médiateur par courrier, fax ou courriel. Il faut préciser l'identité du plaignant (elle peut rester confidentielle), l'institution ou l'organe contre lequel porte la plainte et les raisons de la plainte. Il n'est pas nécessaire d'être directement touché par le cas de mauvaise administration mais il faut déjà avoir contacté l'institution ou l'organe concerné, par courrier, par exemple.

 

La plainte doit être introduite dans un délai de deux ans à compter de la date à laquelle le plaignant a eu connaissance des faits.

 

De plus amples informations sur le Médiateur européen, ainsi qu'un formulaire de plainte sont disponibles sur le site internet du Médiateur.

 

Adresse:

Médiateur européen

1, avenue du Président Robert Schuman

BP 403

F-67001 Strasbourg

Tél.: 03.88.17.23.13 - Fax: 03.88.17.90.62

euro-ombudsman@europarl.eu.int

Site :

http://www.euro-ombudsman.eu.int/

 

3. Entreprises (autres professionnels libéraux), se plaignant de la concurrence déloyale des notaires, déposer une plainte directe à la C.J.C.E.

 

Une entreprise qui s'estime lésée par la concurrence déloyale d'autres entreprises peut déposer une plainte à la Commission européenne (à Bruxelles ou à la Représentation de la Commission européenne en France), en vertu du droit communautaire visant à faire respecter la libre concurrence entre les entreprises.

 

Adresses utiles :

 

Secrétariat général de la Commission européenne

B-1049 Bruxelles

Site :

http://europa.eu.int/comm/secretariat_general/index_fr.htm

 

Représentation de la Commission européenne à Paris

288, bd Saint-Germain

F-75007 Paris

Tél.: 01.40.63.38.00 - Fax: 01.45.56.94.18

Site :

http://europa.eu.int/france/

 

 

A ce jour, avant l'entrée en vigueur le 1er mai 2004 de la règle relative à la juridiction "la mieux placée" qui facilitera la saisine directe des juridictions nationales, avant aussi le bilan que la Commission fera en 2005 de l'application par les Etats, les organisations professionnelles et les professionnels libéraux du traité CE, les plaintes concernant le statut du notariat français, qu'elles émanent des particuliers, des entreprises, des professions concurrentes ou des notaires eux-mêmes, prendront utilement la forme de lettres et d'envois de dossiers au Secrétariat général de la Commission (2. a) ci-dessus. Pour le moins, ces plaintes alimenteront le bilan de la Commission.

 

Depuis un an environ, des plaintes sous cette forme ont déjà été déposées (honoraires de négociation immobilière des notaires, tarif des émoluments en cas de simples dépôts d'actes). D'autres vont l'être (libre publicité par les notaires, accès plus facile à la profession, etc.).

 

Une pétition (2. c) par ailleurs se met en place.

 

L'Association est à la disposition des intéressés tant pour les assister dans le dépôt d'une éventuelle plainte que pour leur donner des renseignements complémentaires, en particulier sur la pétition.

 

A lire :

- Glossaire des termes employés dans le domaine de la politique de concurrence de l'Union européenne : antitrust et contrôle des opérations de concentrations, Commission européenne, EUR-OP, 2002, 65 p. - disponible sur internet : http://europa.eu.int/comm/competition/publications/glossary_fr.pdf

- Politique de concurrence de l'Union européenne : XXXIIe rapport sur la politique de concurrence, Commission européenne, EUR-OP, 2003, 152 p - disponible sur internet :

http://europa.eu.int/comm/competition/annual_reports/2002/report_short_fr.pdf

- Les sanctions de la violation du droit communautaire de la concurrence, Stéphane Mail-Fouilleul, LGDJ, 2002, 665 p., 69 EUR - en vente à l'Eurolibrairie de Sources d'Europe

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Comment faire respecter les règles de la concurrence en toutes matières (droit français) ?

 

LES PLAINTES DU PUBLIC EN MATIÈRE DE CONCURRENCE

 

La politique de la concurrence en Europe et le citoyen

 

La Commission peut enquêter de sa propre initiative si des entreprises sont soupçonnées d'infraction aux règles de la concurrence. Les plaintes de concurrents, d'associations de consommateurs ou de clients estimant être victimes de pratiques anticoncurrentielles peuvent contribuer de manière significative à porter ce type de problèmes de concurrence à la connaissance de la Commission.

 

Le citoyen peut être amené à constater un comportement analogue à ceux décrits à l'article 81 et à l'article 82 du traité CE, qui semble entraver la concurrence dans le marché commun. Les dispositions réglementaires nationales susceptibles de restreindre la libre circulation des marchandises au sein du marché unique ne relèvent toutefois pas du droit de la concurrence.

 

Auprès de qui porter plainte pour infraction aux règles de concurrence ?

 

1. Auprès des autorités nationales de la concurrence, s'il est certain que la restriction de concurrence n'affecte pas les échanges entre les États membres ou si elle ne concerne qu'un seul d'entre eux (renseignements ci-dessus et à la DDCCRF, coordonnées in fine).

 

2. Auprès de la Commission européenne, si les échanges entre les États membres sont affectés de manière sensible par la restriction de concurrence présumée ou si l'affaire semble toucher plusieurs États membres, voire l'ensemble de la Communauté.

 

Le droit communautaire de la concurrence ne s'applique que si la restriction de concurrence affecte sensiblement le marché commun et les échanges entre les États membres. La Commission a désormais pour règle de ne donner suite qu'aux plaintes présentant un intérêt suffisant du point de vue communautaire. Il est donc recommandé aux citoyens de s'adresser en premier lieu à une association de consommateurs, dont une action est plus susceptible d'indiquer l'existence d'un problème de concurrence sérieux. Les citoyens peuvent néanmoins également porter plainte auprès de la Commission.

 

Comment déposer plainte auprès de la Commission ?

 

Une simple lettre adressée à la Commission suffit. Elle doit mentionner les informations suivantes:

- le nom et l'adresse du plaignant ;

- l'identité de la ou des entreprises mises en cause ;

- les éléments démontrant l'intérêt légitime du plaignant dans l'affaire ;

- une description claire de l'objet de la plainte et les raisons qui laissent penser que la pratique mise en cause constitue une infraction au droit communautaire de la concurrence.

 

La plainte doit être envoyée par écrit au Greffe des ententes.

Commission des Communautés européennes

DG Concurrence

Greffe des ententes

B-1049 Bruxelles

Fax: +32-2-295.01.28

 

Les coordonnées de la DGCCRF :

Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie - D.G. de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (France)

59, Boulevard Vincent Auriol

F-75703 Paris Cedex 13

T. +33-1-44972701

Fax. +33-1-44973030

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcf572KJ

Bonsoir,

 

Petite question je dois passer une CV pour les raisons suivantes: (fiat sporting seicento 99)

 

valeur du lambda excessive ou insuffisante

les valeurs : co ralenti: 0.40 co accéléré : 0.00 lambda : aucune valeur :s

 

Quelqu'un a une petite idée? :)

 

Bonne fetes à tout le monde

 

Edit:

Je viens de faire les 18 pages :p (ehh oui !!!) et je me poses maintenant pas mal de questions

Que pensez vous de ce CT:

 

frein de service:

desequilibre: av 25 ar 13

force : avg 187 avd 250 arg 50 ard 58

taux: 69

 

frein de stat:

déséquilibre : 11

force: av 115 ar 102

taux : 27

 

suspension :

efficacité: 85 82 57 51

dissymetrie: av3 arr 19

dérive: av +0 arr +1

 

En faisant reference à ce que j'ai pu lire dans les 18 pages pour ce qui est des freins (stat et service) avec un taux de 27 et 69 c'est très correct, mais tout le reste ? :s

 

Vous remerciant d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Salut, je suis contrôleur technique auto depuis 4 ans (ancien Norisko-Dekra) et maintenant Sécuritest.

 

Concernant ton blème de pollution, je comprends pas pourquoi aucune valeur n'est obtenu du lambda, surtout que tes valeurs en ralenti et ralenti accéléré sont dans les tolérances.Faudrais que tu testes ta sonde a oxygène voir si elle a pas un coup dans l'aile pour que ça te fausse comme ça les résultats....mais à part ça je sais pas d'ou peut provenir ce problème.Le contrôleur ne t'as pas donné plus d'explications que ça?

 

Pour le reste de ton contrôle, dans l'ensemble c'est plutot bien, bon t'as bien un déséquilibre de frein (1.1.1.1.1.) sur l'avant mais rien de bien grave, je serais toi je démonterais le coté qui freine le moins( avant gauche ) et voir si t'as pas ton étrier qui commence a etre grippé.Au mieux un bon nettoyage et une purge du circuit de frein fera le plus grand bien absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Tes taux de freinage sont très honorable puisque le minimum admissible pour le contrôle est de 50% pour le frein de service (frein de la pédale) et de 18% pour le frein à main ;)

 

Si t'as d'autres questions, ben n'hésite pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Une autre question, sur ma nouvelle R25 TXI, il n'y a que la vitesse 3 des essuie glaces qui marche, lave glace ok. Elle peut passer au CT ? J'ai commencé à chercher la panne mais pas encore trouvé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcf572KJ

Je te remercie Dodo63, dès demain je vais essayer de trouver un centre antipollution pour faire les tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Une autre question, sur ma nouvelle R25 TXI, il n'y a que la vitesse 3 des essuie glaces qui marche, lave glace ok. Elle peut passer au CT ? J'ai commencé à chercher la panne mais pas encore trouvé ....

 

Oui,ca passe,parcontre precise le quand meme au controleur quelque fois qu'il soit pressé (pour changer) et ne cherche pas plus loin que la 1ere position... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis026Je

Bonjour !

Je vous soumets un problème que je viens de rencontrer... mais je ne sais pas si je suis sur le bon post....

Ma voiture est sortie du controle technique hier et tout était ok. Mon garagiste la ramène à son garage en attendant que je vienne la chercher et là, grosse tuile, la courroie de distribution (55000km) est sortie de son logement et à bloqué le moteur (!!! je n'y connais rien ;o()

Quelqu'un aurait-il pu voir ce qui allait arriver 10 minutes plus tard ? Mon garagiste peut-il être considéré comme "responsable" vu qu'il était en possession de mon véhicule lorsque c'est arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bonjour !

Je vous soumets un problème que je viens de rencontrer... mais je ne sais pas si je suis sur le bon post....

Ma voiture est sortie du controle technique hier et tout était ok. Mon garagiste la ramène à son garage en attendant que je vienne la chercher et là, grosse tuile, la courroie de distribution (55000km) est sortie de son logement et à bloqué le moteur (!!! je n'y connais rien ;o()

Quelqu'un aurait-il pu voir ce qui allait arriver 10 minutes plus tard ? Mon garagiste peut-il être considéré comme "responsable" vu qu'il était en possession de mon véhicule lorsque c'est arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Ca ne sort pas de son logement comme ca,il faut qu'elle casse ou soit fortement detendue...

Les responsables? Celui qui l'a changée la derniere fois (mais a ce kilometrage la je supose que ca n'avait jamais été fait)...

Ou alors toi si tu a laissé depasser les delais de remplacement (en kms ou en années). :bah:

En tous cas,une distrib sauté il est tres rare que ca ne se termine pas en soupe de soupapes (reparation tres chere)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

pourquoi personne me repond :(

 

Bin surement parcequ'on a pas de reponse a t'apporter. :p

Mon patron n'a fait construire aucun de ses centres et aucun n'est un auxiliaire. :bah:

D'ailleur comme je te l'ai deja dit,lache l'affaire d'un auxiliaire,ils sont condamné a distparaitre a long terme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bin surement parcequ'on a pas de reponse a t'apporter. :p

Mon patron n'a fait construire aucun de ses centres et aucun n'est un auxiliaire. :bah:

D'ailleur comme je te l'ai deja dit,lache l'affaire d'un auxiliaire,ils sont condamné a distparaitre a long terme. ;)

 

 

 

C'est pour un projet donc si ca te fais plaisir dit toi qu'il nest pas auxiliare, aprés le centre n'est pas apparus seul, quelqu'un la bien construit ...

Et pour le cout a l'heure tu n'as pa d'idée ?? sinon donne moi la rémunération moyenne et vais me debrouillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

C'est pour un projet donc si ca te fais plaisir dit toi qu'il nest pas auxiliare, aprés le centre n'est pas apparus seul, quelqu'un la bien construit ...

Et pour le cout a l'heure tu n'as pa d'idée ?? sinon donne moi la rémunération moyenne et vais me debrouillé :D

 

Les centre dans lesquels j'ai bosse etaient des anciens garages transformé en ct par les proprios anterieur au mien. ;) Compte un bon 20-25000 € d'equipement pour cela. Pour racheter un centre existant faut compter entre 80000 et 200000€ plus environs 1,2 fois le CAA pour le fond de commerce.

A cela tu peux prevoir un petit 15000€ de frais divers pour ouvrir. :oui:

La remuneration moyenne doit etre d'environs 1200 - 1300€ net/mois pour 35h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Les centre dans lesquels j'ai bosse etaient des anciens garages transformé en ct par les proprios anterieur au mien. ;) Compte un bon 20-25000 € d'equipement pour cela. Pour racheter un centre existant faut compter entre 80000 et 200000€ plus environs 1,2 fois le CAA pour le fond de commerce.

A cela tu peux prevoir un petit 15000€ de frais divers pour ouvrir. :oui:

La remuneration moyenne doit etre d'environs 1200 - 1300€ net/mois pour 35h.

 

Sa, c'est pour un chef de centre, et encore, ça dépend ou.

Un simple contrôleur, c'est le SMIC maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Oki merci deja beaucoup les gars, jai demandé au groupé AD distribution un catalogue, je lai eu avec le matériel banc de controle et tout mais quand je demande un devis et ils repondent pas. Mais jai trop besoin du tarif de certains matériels et précis a peut pret c'est un projet donc ca peut pa sortir du vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci deja beaucoup les gars, jai demandé au groupé AD distribution un catalogue, je lai eu avec le matériel banc de controle et tout mais quand je demande un devis et ils repondent pas. Mais jai trop besoin du tarif de certains matériels et précis a peut pret c'est un projet donc ca peut pa sortir du vent ...

 

 

 

Je ne voudrais pas paraître désagréable mais ta démarche me semble un peu légère... Pour ne pas dire puérile :oui:

 

A l'extrême (et sans vouloir vexer qui que ce soit), c'est comme si demain, je passais à la caisse d'Auchan en demandant à l'hotesse :

"est-ce que vous savez combien ça coute approximativement un beau magasin comme ça ?,

J'ai l'intention d'en ouvrir un et il me faudrait une petite idée..."

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Oki merci deja beaucoup les gars, jai demandé au groupé AD distribution un catalogue, je lai eu avec le matériel banc de controle et tout mais quand je demande un devis et ils repondent pas. Mais jai trop besoin du tarif de certains matériels et précis a peut pret c'est un projet donc ca peut pa sortir du vent ...

 

 

Il devrait rajouter une épreuve de Français aux examens de contrôleur ... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Mouha mouha mouha !!

Je viens de recevoir les nouvelles spécifications du CT avec les modifications de l'arrêté du 18 juin 1991.

Certaines choses applicables au 01/01/2007, et d'autre au 01/01/2008.

 

Préparer vos fesses, ça va saigner. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouha mouha mouha !!

Je viens de recevoir les nouvelles spécifications du CT avec les modifications de l'arrêté du 18 juin 1991.

Certaines choses applicables au 01/01/2007, et d'autre au 01/01/2008.

 

Préparer vos fesses, ça va saigner. :D

 

 

ca y est, je me suis vaselinisé le fion, accouche. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Les centres de CT vont etre Agréé a la norme EN 16024 au lieu de certifier EN 45????, ce qui veut dire qu'on sera audité par une bande de trou du fion 1 fois par mois + un audite interne 1 fois par mois + audite réseau 1 fois par an + audite DRIRE 1 fois par an.

Le centre pourra sa voir retirer sont agrément par les proutes qui passeront mensuellement ou par la DRIRE, et hop, plus le droit de bosser.

 

Les chefs de centre ou gérant devront faire un minimum de 300 contrôles par ans ou faire une formation de 35h par an.

 

Le nouveau système d'audit sera soit mis en place par les réseaux, soit par un système individuel avec un coût estimé a 5000€ par an. :D

 

Sa, c'est pour les centres, je vous passe sur la paperasse supplémentaire qu'il va falloire se taper.

 

Les centres devront être équipés de liaison directe entre le matériel de contrôle et l'informatique, y compris le règle phare (là, on va bien rire).

 

Pour les clients ??

Ça sera pour 2008, avec la mise en place du nouveau lexique.

Finis jeu mineur ou jeu important, ça sera jeu en contre-visite, intégration des feux à décharge avec contre-visite, etc..

 

Ha ha, on va tous en prendre plein le fion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres de CT vont etre Agréé a la norme EN 16024 au lieu de certifier EN 45????, ce qui veut dire qu'on sera audité par une bande de trou du fion 1 fois par mois + un audite interne 1 fois par mois + audite réseau 1 fois par an + audite DRIRE 1 fois par an.

Le centre pourra sa voir retirer sont agrément par les proutes qui passeront mensuellement ou par la DRIRE, et hop, plus le droit de bosser.

 

Les chefs de centre ou gérant devront faire un minimum de 300 contrôles par ans ou faire une formation de 35h par an.

 

Le nouveau système d'audit sera soit mis en place par les réseaux, soit par un système individuel avec un coût estimé a 5000€ par an. :D

 

Sa, c'est pour les centres, je vous passe sur la paperasse supplémentaire qu'il va falloire se taper.

 

Les centres devront être équipés de liaison directe entre le matériel de contrôle et l'informatique, y compris le règle phare (là, on va bien rire).

 

Pour les clients ??

Ça sera pour 2008, avec la mise en place du nouveau lexique.

Finis jeu mineur ou jeu important, ça sera jeu en contre-visite, intégration des feux à décharge avec contre-visite, etc..

 

Ha ha, on va tous en prendre plein le fion.

 

 

 

:oui: merci, effectivement, çà promet. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Et ben bordel! :non:

 

Je savais bien que j'aurais dû faire poissonnier plutot que contrôleur technique...... :p

 

Bon je rigole mais notre travail sera plus que "fliqué", c'est limite si on ne nous mettra pas une amende forfaitaire si par accident on rote ou on pète dans les voitures des clients...

 

Vive la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...