Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren457rX

La R11 était de 86 ou 87 me semble, c'etait deja une Ph2

 

 

:[/b]

 

 

Ok ok, donc possible que Renault est fini de refourguer ses vieux manuel dans les ph2

[/size]

 

 

 

Effectivement @nico-rs-turbo , a partir de 1986, ça passe de 4.5 à 3.5 ;) J'ai de tout, dans les miennes :ange:

 

Les premières phases 2 étaient fournies avec le livret des ph1 + un deuxième appelé "additif", regroupant les évolutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend sur qui l’on tombe

L’ennui concerne notamment les p’tis ‘''jeune’’ qui ne savent pas tout, mais le croient

 

Pour exemple j’ai déjà entendu qu’un montage d’une ceinture de sécurité concernent ma 4cv étais obligatoire….

Ou le sois disent le CT impossible à avoir sur une ancienne car trop de point de contrôle, en même temps une 4cv et basique pas d’ABS airbag ou autres, ni les normes anti-pollution des autos moderne… d’où sois disent une carte grise collection obligatoire lol

oui c'est vrai :jap: les règles sont compliquées ... comme quoi il faut qu'on soit nous très au courant pour pas se laisser déborder en cas de contrôle ...

 

Bon après réflexion ils m'ont fait une fleur parce qu'ils pouvaient m'aligner sur bien d'autre choses ...

 

En fait le plus ancien était plus coolant ... les jeunes voulaient faire du zèle j'avais l'impression ... le monde à l'envers :D

Mais sorte d'à priori que j'ai pas aimé "vous avez roulé un peu vite", "Vous avez bu ?" quatre fois etc ... alors que là où j'étais sortie virage, c'est impossible de rouler vite... ils ont pas l'habitude de voir des petites voitures, ça donne l'impression que ça trace :p

 

Comme les téléguidés, ça roule à 60, mais comme c'est petit t'as l'impression qu'il est à 130 ...

 

Mon popa avait une R11 GTX, qui avait pris une contre visite pour la pollution, à peine au dessus des 3.5% (et encore il l avait appauvri avant à la limite de mal tourné)

Donc réglage au minimum pour passer = comportement dégueulasse de la voiture, ca passe à 2.7 et à peine sortie du centre, re réglage "correct"

Et j'avais lus dans le livret technique que le CO normal de cette voiture était de 4.5%, alors comment ont peu imposé 3.5 quand Renault eux même préconise le réglage à 4.5 ?

ça me paraît bcp 4.5 constructeur :voyons: toutes mes anciennes Ford carbu Weber & injection méca sans cata ça a été du 1% tolérance 0.25 ... et j'arrivais descendre à 0.20 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ford des années 80 n'étaient que des boîtes à rouler au contenu technologique pas vraiment évolué...

 

 

Bin suffit de comparé une escort à une R11

Ou une sierra à une R21

Ou une scorpio à une R25 ( même si la, la 25 est une concurrente sérieuse faut l avoué )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin suffit de comparé une escort à une R11

Ou une sierra à une R21

Ou une scorpio à une R25 ( même si la, la 25 est une concurrente sérieuse faut l avoué )

 

J'ai eu une R21 en 1989. Gardée 6 ans. Pas un pépin. Confortable, bien finie, et surtout silencieuse (par rapport à ma BX11). Une bien belle auto.

Un copain avait eu en 1988 une R25 finition luxe avec ordi de bord très bavard : très bien aussi.

Après la R11 je ne connais pas mais d'extérieur je la trouvais très quelconque.

Les Ford je ne connais pas mais il me semble que c'était surtout le moteur, après...

Fin du HS (pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une scorpio à une R25 ( même si la, la 25 est une concurrente sérieuse faut l avoué )

 

 

En 86, la Scorpio est sorite vainqueur face à cette berline haut de gamme de Renault

VE AV

ABS DA

4 freins à disque

Pompe pour les lombaires

Rétroviseur électrique

 

Suivant modèle:

ODB

Régulateur

Dégivrage pare brise

 

 

Avec un espace pour les passagers arrières qui n'a rien à envier aux berlines récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All815ki

Bonjour a toutes et tous !

 

Je possède une clio 3 phase 1, qui doit passer le contrôle technique bientôt. J'ai effectué de nombreuses réparations dernièrement, mais il me reste un soucis concernant mon liquide lave glace, qui arrose uniquement le bas du pare-brise. J'ai essayé de régler les buses, cependant le problème semble venir de la pression.

J'ai donc une question, ce défaut entraîne il une contre visite au CT ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

En 86, la Scorpio est sorite vainqueur face à cette berline haut de gamme de Renault

VE AV

ABS DA

4 freins à disque

Pompe pour les lombaires

Rétroviseur électrique

 

Suivant modèle:

ODB

Régulateur

Dégivrage pare brise

 

 

Avec un espace pour les passagers arrières qui n'a rien à envier aux berlines récentes

et les deux sont devenues des voitures de kassos :ptdr: comme beaucoup d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous !

 

Je possède une clio 3 phase 1, qui doit passer le contrôle technique bientôt. J'ai effectué de nombreuses réparations dernièrement, mais il me reste un soucis concernant mon liquide lave glace, qui arrose uniquement le bas du pare-brise. J'ai essayé de régler les buses, cependant le problème semble venir de la pression.

J'ai donc une question, ce défaut entraîne il une contre visite au CT ?

Merci à vous

slt

pas de contre visite, une simple remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les deux sont devenues des voitures de kassos :ptdr: comme beaucoup d'autres

 

 

Ca commence à reprendre de la valeur l’époque kassos c'etait vers les années 2005, maintenant la voiture de cassos c'est la Mercedes C la A4 première génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les deux sont devenues des voitures de kassos :ptdr: comme beaucoup d'autres

Nous causons bien du modèle de 85 à 94 ?

Alors j'ai été un kassos :\

 

Vu le confort, je la regrette avec son Indenor indestructible en TD.

Curieusement la R25 est encore présente, j'ai trouvé des gens "normaux" , autant la Scorpio est trés peu répandue , c'est peut être la moins connu de chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All815ki

slt

pas de contre visite, une simple remarque.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question dont je pense connaitre déjà la réponse, mais pour être certains (je vise plus un retour de personne comme @haddock188 :jap: )

 

Véhicule de 1995, option ABS.

 

J'ai mon voyant qui s'allume aléatoirement. Parfois rien, parfois il suffit de s'arrêter au boulanger 2 minutes pour repartir et le voyant se pointe :??:

 

J'ai fait les freins AR ce jour, purges des 4 roues, nettoyage bagues + capteurs ABS arrière.

 

Elle est pré-1996 donc pas aux normes OBD 2.

 

Le voyant est orange.

 

Est-ce un C.R. obligatoire ou une simple remarque? (le freinage étant maintenant, bon)

 

Savoir si je cherche désespérément un Lexia fonctionnel avant C.T. ou si ça peut attendre un peu.. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les deux sont devenues des voitures de kassos :ptdr: comme beaucoup d'autres

 

Alors moi aussi , le contrôleur technique qui répond a beaucoup de question de ce post et qui possède pas moins de 3 Renault 21 je suis aussi un kassos ? ... Qualifié les gens a leur voiture c'est très " petit " je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question dont je pense connaitre déjà la réponse, mais pour être certains (je vise plus un retour de personne comme @haddock188 :jap: )

 

Véhicule de 1995, option ABS.

 

J'ai mon voyant qui s'allume aléatoirement. Parfois rien, parfois il suffit de s'arrêter au boulanger 2 minutes pour repartir et le voyant se pointe :??:

 

J'ai fait les freins AR ce jour, purges des 4 roues, nettoyage bagues + capteurs ABS arrière.

 

Elle est pré-1996 donc pas aux normes OBD 2.

 

Le voyant est orange.

 

Est-ce un C.R. obligatoire ou une simple remarque? (le freinage étant maintenant, bon)

 

Savoir si je cherche désespérément un Lexia fonctionnel avant C.T. ou si ça peut attendre un peu.. merci !

 

Oui , c'est refusé ... essai de faire sauter l'ampoule... je dit ça je dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe l'année, si allumé pendant le ct, contre visite.

 

Oui , c'est refusé ... essai de faire sauter l'ampoule... je dit ça je dit rien

Ok merci.

 

Ce problème a déjà existé sur l'auto dixit son ancien propriétaire, il faut que j'épluche les factures pour voir ce qui a été fait.

 

Je préfère rouler avec l'ABS actif, sachant que l'auto est entretenue et suivie, en bel état (mécanique, d'apparences c'est autre chose :ange: , peintures PSA des années 1990 oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ca marche aussi pour les air-bag ???? :lol:

Tiens à propos,à partir de quelle année,vous brancher la prise à l'O.B.D ?Merçi.

pour l'air bag oui sa marche pour le moment.

l'obd est branché a partir du moment ou il y a une prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'air bag oui sa marche pour le moment.

l'obd est branché a partir du moment ou il y a une prise.

 

L'obd est branché a partir du moment ou le voyant moteur est allumé , contact mis et moteur a l'arret

 

 

Sur une de mes voiture de 2000, j'ai refuser qu'il soit branché et il ne l'a pas fait...

Chercher des problème la ou il n'y en a pas, ca va 5mn, surtout quand c'est des erreur juste en mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une de mes voiture de 2000, j'ai refuser qu'il soit branché et il ne l'a pas fait...

Chercher des problème la ou il n'y en a pas, ca va 5mn, surtout quand c'est des erreur juste en mémoire...

tu n'as rien a refusé lors d'un ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as rien a refusé lors d'un ct.

 

Je lui est juste dit que la voiture est d'avant 2005 (diesel) et qu'il est inutile de la branché car cette prise diag n’était pas obligatoire avant 2005 et il a confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui est juste dit que la voiture est d'avant 2005 (diesel) et qu'il est inutile de la branché car cette prise diag n’était pas obligatoire avant 2005 et il a confirmé

sauf que c'est prise sont obligatoire a partir de 2000

et si comme tu le dit c'est juste un defaut en memoire, ce n'est pas en cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que c'est prise sont obligatoire a partir de 2000

et si comme tu le dit c'est juste un defaut en memoire, ce n'est pas en cv.

 

2000 sur les essence et 2003 sur les chaudière effectivment

 

Sauf que les défaut en mémoire sur bmw sont des défaut affiché tant que le calculateur n'a pas était réinitialisé par bmw

Pour exemple, le voyant abs, le témoins d'usure de frein, et le voyant d'airbag

Toutes ces petit déco de noël reste allumé après intervention sur le system et ce malgré les capteurs abs neuf, les freins neuf, et les contacteurs de présence d'airbag neuf...

 

Ce qui entrainerais une contre visite alors que ces élément sont neuf et parfaitement fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 sur les essence et 2003 sur les chaudière effectivment

 

Sauf que les défaut en mémoire sur bmw sont des défaut affiché tant que le calculateur n'a pas était réinitialisé par bmw

Pour exemple, le voyant abs, le témoins d'usure de frein, et le voyant d'airbag

Toutes ces petit déco de noël reste allumé après intervention sur le system et ce malgré les capteurs abs neuf, les freins neuf, et les contacteurs de présence d'airbag neuf...

 

Ce qui entrainerais une contre visite alors que ces élément sont neuf et parfaitement fonctionnel...

2000 pour les essence ?Alors c'est bon ma Xantia est de Septembre 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ta révision toi-même sans avoir de valise pour réinitialiser le bouzin.

 

Ça, c'est pas un motif de refus de C..T à ce que je sache. C'est l'entretien de ton auto, pas de la sécurité active/passive.

 

edit : question en sus pour @haddock188 et les autres, a-t-on une visibilité sur les tests de pollutions/nouvelles machines à venir?

 

Notamment pour les véhicule defap? (théoriquement refusés mais qui ont une pollution OK actuellement -ou hier qui était OK- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ta révision toi-même sans avoir de valise pour réinitialiser le bouzin.

 

Ça, c'est pas un motif de refus de C..T à ce que je sache. C'est l'entretien de ton auto, pas de la sécurité active/passive.

 

edit : question en sus pour @haddock188 et les autres, a-t-on une visibilité sur les tests de pollutions/nouvelles machines à venir?

 

Notamment pour les véhicule defap? (théoriquement refusés mais qui ont une pollution OK actuellement -ou hier qui était OK- )

pas de nouvelles machines a venir.

elles sont deja étaient changées l'annnée derniere.

si la voiture est defap mais que le corp est toujours present, voyant ok et pollu ok, c'est ok.

il faut que le fap soit en place mais on ne peut controler l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...