Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

pas de nouvelles machines a venir.

elles sont deja étaient changées l'annnée derniere.

si la voiture est defap mais que le corp est toujours present, voyant ok et pollu ok, c'est ok.

il faut que le fap soit en place mais on ne peut controler l'interieur.

Tout est OK, il a été dessoudé/ressoudé m'a dit l'ancien proprio, et est visible du compartiment moteur. Sondes OK, pas de voyant ni d'erreur OBD à la valise. 0 fumée non plus en sortie de pot (visiblement reprogrammé en conséquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Une question. Renault m'a remplacé sous garantie en 2014 le réservoir GPL de notre Sandero de 2010. Jusqu'à présent elle est repassé au CT sans problème. Cette année à titre préventif j'ai fais repeindre le réservoir. La plaque étant encore visible. Mais pas le cache extérieur légèrement corrodé. Pensez vous que ça passe? Je me vois mal remplacer à mes frais un réservoir. Autant mettre l'auto à la ferraille. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flu308xW

Bonjour à tous,

 

Je possède un Fiat Ducato II de 2000, 2.8 Diesel.

 

Il y a 2 ans on m'avait cassé mon rétroviseur électrique extérieur droit. A l'époque, je l'avais remplacé par un manuel (c'est moins cher et ça fait le job).

 

Je viens de passer mon Ducato au contrôle technique et là surprise, le gars du contrôle me dit que si il y a une commande électrique de rétroviseur dans l'habitacle, elle doit fonctionner.

 

 

Il me colle donc une défaillance majeure 3.3.1.c.2 MIROIRS OU DISPOSITIFS RETROVISEURS : Champ de vision nécessaire non couvert : AVD.

 

Pourtant mon rétroviseur ne présente aucun défaut, juste que je dois le régler à la main et plus avec la commande.

 

 

Je trouve ça un peu extreme de mettre une défaillance majeure pour ça. Est ce normal ou est ce que je suis tombé sur un extremiste qui veut me faire payer une contre visite ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ais une saxo qui a le troisième feux de stop qui fonctionne parfaitement ,par contre le troisième feux stop n'es pas complet il manque le couvercle es que sa devrais passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ais une saxo qui a le troisième feux de stop qui fonctionne parfaitement ,par contre le troisième feux stop n'es pas complet il manque le couvercle es que sa devrais passé?

sa eclaire rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Une question. Renault m'a remplacé sous garantie en 2014 le réservoir GPL de notre Sandero de 2010. Jusqu'à présent elle est repassé au CT sans problème. Cette année à titre préventif j'ai fais repeindre le réservoir. La plaque étant encore visible. Mais pas le cache extérieur légèrement corrodé. Pensez vous que ça passe? Je me vois mal remplacer à mes frais un réservoir. Autant mettre l'auto à la ferraille. :(

je ne fait pas le gaz donc je ne peut te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un Fiat Ducato II de 2000, 2.8 Diesel.

 

Il y a 2 ans on m'avait cassé mon rétroviseur électrique extérieur droit. A l'époque, je l'avais remplacé par un manuel (c'est moins cher et ça fait le job).

 

Je viens de passer mon Ducato au contrôle technique et là surprise, le gars du contrôle me dit que si il y a une commande électrique de rétroviseur dans l'habitacle, elle doit fonctionner.

 

 

Il me colle donc une défaillance majeure 3.3.1.c.2 MIROIRS OU DISPOSITIFS RETROVISEURS : Champ de vision nécessaire non couvert : AVD.

 

Pourtant mon rétroviseur ne présente aucun défaut, juste que je dois le régler à la main et plus avec la commande.

 

 

Je trouve ça un peu extreme de mettre une défaillance majeure pour ça. Est ce normal ou est ce que je suis tombé sur un extremiste qui veut me faire payer une contre visite ?

 

Merci pour vos réponses.

c'est peut etre un peut abusé si il y a juste sa mais le controleur a fait sont travail corectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Une question. Renault m'a remplacé sous garantie en 2014 le réservoir GPL de notre Sandero de 2010. Jusqu'à présent elle est repassé au CT sans problème. Cette année à titre préventif j'ai fais repeindre le réservoir. La plaque étant encore visible. Mais pas le cache extérieur légèrement corrodé. Pensez vous que ça passe? Je me vois mal remplacer à mes frais un réservoir. Autant mettre l'auto à la ferraille. :(

 

Bonjour,

Je dirais que non (de mon avis et ma logique) du fait qu’il s’agit à priori d’un simple cache et non du réservoir en lui même, si c’est le réservoir qui est roulier c’est une autre histoire !!

Au pire un coup de traitement anti corrosion suivi d’un coup de peinture et tu n’en entend plus parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre un peut abusé si il y a juste sa mais le controleur a fait sont travail corectement.

 

... non , la dreal a été clair avec moi la dessus ... un retro , si tu arrive a le regler a la main tu n'a pas a être refusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... non , la dreal a été clair avec moi la dessus ... un retro , si tu arrive a le regler a la main tu n'a pas a être refusé

l it est clair aussi et elle dit Tous les dispositifs présents sont contrôlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17F601Iq

Bonjour,

 

J'ai une vieille Laguna diesel de 2001 que j'aimerais bien garder au moins 2 ans de plus,

car super moteur, jamais en panne, pneus , freins, carrosserie en excellent état.

Pouvez-vous me dire si les points suivants sont soumis à contre-visite du controle technique :

- vitre avant gauche descend toute seule : obligé de la monter et de la bloquer avec une petite cale, et ne plus l'ouvrir

- commande du retro exterieur gauche HS : je le regle en manuel

- bouton du feu de detresse marche mais impossible à arreter : obligé de le bloquer avec une petite cale

- lave-glace avant HS

- moteur essuie-glace arrière HS

- lave-glace arriere HS

- très légère coulée d'huile sous le chassis (une goutte de temps en temps)

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une vieille Laguna diesel de 2001 que j'aimerais bien garder au moins 2 ans de plus,

car super moteur, jamais en panne, pneus , freins, carrosserie en excellent état.

Pouvez-vous me dire si les points suivants sont soumis à contre-visite du controle technique :

- vitre avant gauche descend toute seule : obligé de la monter et de la bloquer avec une petite cale, et ne plus l'ouvrir

- commande du retro exterieur gauche HS : je le regle en manuel

- bouton du feu de detresse marche mais impossible à arreter : obligé de le bloquer avec une petite cale

- lave-glace avant HS

- moteur essuie-glace arrière HS

- lave-glace arriere HS

- très légère coulée d'huile sous le chassis (une goutte de temps en temps)

 

Merci de vos réponses

 

 

mal barrée

 

sinon 2001 c'est une antiquité tu devrais la jeter pour le bien de l'humanité :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17F601Iq

Merci pour vos commentaires... Ce n'est pas vraiment cela que j'attendais comme réponse...plutot un simple oui ou non ... mais bon tant pis ... Meri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une vieille Laguna diesel de 2001 que j'aimerais bien garder au moins 2 ans de plus,

car super moteur, jamais en panne, pneus , freins, carrosserie en excellent état.

Pouvez-vous me dire si les points suivants sont soumis à contre-visite du controle technique :

- vitre avant gauche descend toute seule : obligé de la monter et de la bloquer avec une petite cale, et ne plus l'ouvrir

- commande du retro exterieur gauche HS : je le regle en manuel

- bouton du feu de detresse marche mais impossible à arreter : obligé de le bloquer avec une petite cale

- lave-glace avant HS

- moteur essuie-glace arrière HS

- lave-glace arriere HS

- très légère coulée d'huile sous le chassis (une goutte de temps en temps)

 

Merci de vos réponses

déjà rien que ça c'est de la sécurité de base, il vérifie ces trucs en premier ...

 

et puis goutte de temps en temps ? tu dois rajouter de l'huile souvent ?

 

 

J'ai vu mon contrôleur CT hier, normalement t'as jusqu'à fin Juin, tu peux toujours y aller et faire une contre-visite pour pouvoir rouler en règle ...

 

Tes essuies glaces avant marchent au moins ? parce que ça, ça peut être vraiment dangereux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin y font chier au CT, de refuser ma voiture, elle est pourtant fiable et confortable

 

 

maxresdefault-1057.jpg

:D

 

Non mais l'électricité sur ces Renault aussi :roll: ça fait cher tout remettre en état d'un coup ...

 

Le tout ce qu'il est un minimum de sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la c est sur faut prendre des pièces d'occase, pour un billet de 200€ il peut s en sortir

surtout est-ce qu'il peut le faire lui même ? pas évident l'électricité la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha j’espère pour lui, car roulé en Renault sans avoir de solide connaissance en mécanique c'est comme joué a la roulette russe avec un pistolet automatique

 

 

Mon actuelle Renault vient de passer les 175 000 km, et ne m'a jamais demandé de connaissances en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une vieille Laguna diesel de 2001 que j'aimerais bien garder au moins 2 ans de plus,

car super moteur, jamais en panne, pneus , freins, carrosserie en excellent état.

Pouvez-vous me dire si les points suivants sont soumis à contre-visite du controle technique :

- vitre avant gauche descend toute seule : obligé de la monter et de la bloquer avec une petite cale, et ne plus l'ouvrir normalement cv

- commande du retro exterieur gauche HS : je le regle en manuel normalement cv

- bouton du feu de detresse marche mais impossible à arreter : obligé de le bloquer avec une petite cale pour moi ras

- lave-glace avant HS normalement cv

- moteur essuie-glace arrière HS normalement cv

- lave-glace arriere HS ras

- très légère coulée d'huile sous le chassis (une goutte de temps en temps) a voir

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires... Ce n'est pas vraiment cela que j'attendais comme réponse...plutot un simple oui ou non ... mais bon tant pis ... Meri.

 

@17Fleurs

c'était de l'humour cause :D

 

 

mais ça passe pas on y peut rien

 

 

alors oui contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos033kF

Bonjour, Voila tout est dans le titre si vous avez de besoin d'un renseignement de tout type pour le controle je me tiens a votre service (13 années d'experience)

 

 

Bonjour , j ai une contre visite pour reglairage de phares , et également car je n ai pas de phares antibrouillard avant , il n existe pas sur mon Citroën Berlingo essence de 2002 .

Legal ? Où pas

Merci de votre retour

Olivier de Calais 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Bonjour , j ai une contre visite pour reglairage de phares , et également car je n ai pas de phares antibrouillard avant , il n existe pas sur mon Citroën Berlingo essence de 2002 .

Legal ? Où pas

Merci de votre retour

Olivier de Calais 62

bonjours

 

les AB avants ont dû être supprimés et le contrôleur à vu la fonction AB avant sur le comodo

 

car si pas équipés d'origine il n'y a aucune obligation d'en être équipé

 

ceci dit ils existent bel et bien depuis le lancement du berlingo mais en options

 

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

les AB avants ont dû être supprimés et le contrôleur à vu la fonction AB avant sur le comodo

 

car si pas équipés d'origine il n'y a aucune obligation d'en être équipé

 

ceci dit ils existent bel et bien depuis le lancement du berlingo mais en options

 

 

 

Capture.png

 

 

Ce qui est embêtant, c'est si la fonction existe sur le commodo alors que le véhicule n'a jamais été équipé car l'acheteur en neuf n'a pas pris l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est embêtant, c'est si la fonction existe sur le commodo alors que le véhicule n'a jamais été équipé car l'acheteur en neuf n'a pas pris l'option...

 

 

po possible ca. Jamais un contructeur ne monterais un commodo d'une version au dessus .....mais bon

 

apres 3 cas :

1) pare chocs avec anti brouillards, le pare choc a pris un pet et est remplacé par un sans antibrouillards (plus rare avec les AB donc plus cher)

2) le commodo a été changé par un occase avec la fonction AB

 

3) erreur de montage en usine (sait on jamais) mais cela doit etre indiqué sur les précédents ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

po possible ca. Jamais un contructeur ne monterais un commodo d'une version au dessus .....mais bon

 

apres 3 cas :

1) pare chocs avec anti brouillards, le pare choc a pris un pet et est remplacé par un sans antibrouillards (plus rare avec les AB donc plus cher)

2) le commodo a été changé par un occase avec la fonction AB

 

3) erreur de montage en usine (sait on jamais) mais cela doit etre indiqué sur les précédents ct

Alors là, j'en serais pas certains. Ca s'appelle les économies.

 

Combien de voitures sont équipées d'options non-activées électroniquement car pas payées au bon de commande?

 

Chez Volkswagen c'est la foire de ce côté là... j'en avais ajouté 3/4 avec le VAGCOM sans rien modifier sur l'auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre765TE

Bonjour a tous ,

 

j'ai une auto qui ne roule que 2 mois en été pendant les vacances . Elle ne passe pas au CT car assez vielle ......

 

est il possible de rouler avec en faisant un CT avant la saison pour pouvoir rouler juste avec les deux mois de délai de la contre visite ?

 

Je précise que c'est une voiture qui descend juste en ville pour boire le café ou aller a la plage ......

 

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

 

j'ai une auto qui ne roule que 2 mois en été pendant les vacances . Elle ne passe pas au CT car assez vielle ......

 

est il possible de rouler avec en faisant un CT avant la saison pour pouvoir rouler juste avec les deux mois de délai de la contre visite ?

 

Je précise que c'est une voiture qui descend juste en ville pour boire le café ou aller a la plage ......

 

Merci de vos réponses .

oui c'est possible mais attention a la cv critique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...