Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Et c'est pas ca le pire...

 

C'est un delit, tu risque, 135€, 6 points, 6 mois de suspension et la saisi du vehicule

Oui, effectivement, j'en ai discuté avec un policier cette après-midi...

Contravention de 4ème classe ! :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra le dire a un de mes collègues de travail, j'ai vu l'amende quand il nous la montrer le matin au café, il y avait aussi les pneus lisses ;).

 

Peut-être que si les FDO ne voient que la plaque ça passe mais cumuler avec une autre infraction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contrôle technique est-ce que la machine qui fait le contrôle anti-pollution génère un ticket papier contenant les valeurs de tous les gaz mesurés ?

 

 

Si oui on peut demander au contrôleur de nous fournir ce ticket ?

Au procès verbal il n'y a que le CO et le lambda d'indiqué, alors que la machine mesure d'autres gaz comme le CO2, l'O2 les HC, avoir ces infos permettraient d'affiner le diagnostic pour résoudre un problème de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All815ki

Bonjour a toutes et tous,

Je passe en contre visite à cause de mon liquide de frein qui était sale.

Je l'ai fait changé mais en purgeant les circuits la personne a cassé le purgeur de la roue avant côté conducteur. Il était grippé. Il est cassé à l'intérieur, il n'y a donc aucune fuite mais impossible de purger cette roue.

 

Ma question est : que vérifie exactement le contrôleur ? Juste dans le bocal ? Ou avoir un purgeur cassé peut m'envoyer de nouveau en contre visite ? Merci à vous, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Bonjour, le contrôleur va contrôler TOUT le point freinage et va donc voir la fuite. Mais même sans parler CT, ce n'est pas raisonnable de rouler avec une fuite (perte de liquide et mauvais freinage a la roue)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All815ki

Bonjour, le contrôleur va contrôler TOUT le point freinage et va donc voir la fuite. Mais même sans parler CT, ce n'est pas raisonnable de rouler avec une fuite (perte de liquide et mauvais freinage a la roue)?

 

 

Bonjour, je passe juste en contre visite, donc il ne re contrôle pas toute la voiture ?

Et j'ai bien précisé que le petit embout est cassé à l'intérieur donc aucune fuite mais forcément impossible de le récupérer pour purger la roue. Sachant que les 3 autres sont ok. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je passe juste en contre visite, donc il ne re contrôle pas toute la voiture ?

Et j'ai bien précisé que le petit embout est cassé à l'intérieur donc aucune fuite mais forcément impossible de le récupérer pour purger la roue. Sachant que les 3 autres sont ok. Merci

 

 

Lors de la contre-visite seul les éléments qui ont justifié la contre-visite seront recontrolés.

 

Par contre si l’élément en défaut concerne un élément du freinage (freins à l'avant, freins à l'arrière, cables de frein à main, fuite de liquide de frein) alors c'est l'ensemble du système de freinage qui est contrôlé à nouveau.

 

Le système de freinage est très important, pour ta sécurité et celle des autres il faut réparer rapidement tout défaut, même si ça coûte du blé, la vie n'a pas de prix, pour la vis de purge cassée tu as le choix entre remplacer la vis ou remplacer l'étrier, la seconde solution est beaucoup plus simple :

 

J'ai cassé une vis de purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai une coupure sur la bande de roulement d'un pneu.

Ca fait 8mm de large et on ne voit pas la toile.

C'est grave ?

ça donne quoi au CT : rien, mineur, majeur, critique ?

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 13.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 9f.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] e7.jpg?v=1

 

Merci de votre retour

 

Rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gim370Zn

CT de ma voiture "déchetterie", en l’occurrence une Saxo de 1998 avec 150 000 km

 

Le précédent contrôle date du 09/2018 quand je l'ai acheté et n'avait aucun défaut hormis la corrosion du bas de caisse et les balais d'essuie glaces HS

 

Deux ans et 14 000 km plus tard, dans un autre centre de contrôle technique, c'est la totale ! sweat.gif

 

- triangles avant et rotules de suspension HS

- déséquilibre frein arrière > 48% (les tambours sont morts)

- fuite pot échappement (silencieux percé et fuite sur le collier du catalyseur

- longerons gauche légèrement plié

- ripage excessif (+de 20%)

- pollution impossible à mesurer du fait de l'échappement foireux

et 3 ou 4 autres petites choses mineures qui n'apparaissaient pas en 2018

 

Aucun accident depuis le dernier contrôle technique et très peu roulé... Je suis un peu dégoûté redface.gif

Il est évident que le contrôle de 2018 a été "bienveillant" et ce n'est rien de le dire redface.gif

D'ailleurs quand j'ai montré le rapport de 2018 au contrôleur de 2020, il a bien laissé entendre qu'il y avait de grandes chances que ce soit effectivement un CT de complaisance

 

Des défauts pareils n'arrivent pas en 14 000 km...

J'ai commencé les réparations (je peux tout faire moi même, rien de bien compliqué) J'en ai pour 250€ de pièces donc c'est raisonnable mais cette sensation de m'être fait baiser ne passe pas redface.gif

 

Vous croyez que je peux me retourner contre le centre de CT et contre le vendeur ou c'est trop tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT de ma voiture "déchetterie", en l’occurrence une Saxo de 1998 avec 150 000 km

 

Le précédent contrôle date du 09/2018 quand je l'ai acheté et n'avait aucun défaut hormis la corrosion du bas de caisse et les balais d'essuie glaces HS

 

Deux ans et 14 000 km plus tard, dans un autre centre de contrôle technique, c'est la totale ! https://forum-images.hardware. [...] /sweat.gif

 

- triangles avant et rotules de suspension HS

- déséquilibre frein arrière > 48% (les tambours sont morts)

- fuite pot échappement (silencieux percé et fuite sur le collier du catalyseur

- longerons gauche légèrement plié

- ripage excessif (+de 20%)

- pollution impossible à mesurer du fait de l'échappement foireux

et 3 ou 4 autres petites choses mineures qui n'apparaissaient pas en 2018

 

Aucun accident depuis le dernier contrôle technique et très peu roulé... Je suis un peu dégoûté https://forum-images.hardware. [...] edface.gif

Il est évident que le contrôle de 2018 a été "bienveillant" et ce n'est rien de le dire https://forum-images.hardware. [...] edface.gif

D'ailleurs quand j'ai montré le rapport de 2018 au contrôleur de 2020, il a bien laissé entendre qu'il y avait de grandes chances que ce soit effectivement un CT de complaisance

 

Des défauts pareils n'arrivent pas en 14 000 km...

J'ai commencé les réparations (je peux tout faire moi même, rien de bien compliqué) J'en ai pour 250€ de pièces donc c'est raisonnable mais cette sensation de m'être fait baiser ne passe pas https://forum-images.hardware. [...] edface.gif

 

Vous croyez que je peux me retourner contre le centre de CT et contre le vendeur ou c'est trop tard ?

 

En dehors du longeron gauche légèrement plié, et encore le légèrement est subjectif, tout le reste a largement le temps de se dégrader en deux ans et 14 000 km.

Une protection de rotule qui se déchire en allant à la déchetterie et quelques milliers de km plus tard, la rotule est morte et les silent-blocs ne valent guère mieux. Un cylindre de roue qui se met à suinter et le freinage arrière devient déséquilibré. Un silencieux bas de gamme dure rarement plus de quatre ans sur des courts trajets. Des rotules de suspensions HS et le ripage est dans les choux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT de ma voiture "déchetterie", en l’occurrence une Saxo de 1998 avec 150 000 km

 

Le précédent contrôle date du 09/2018 quand je l'ai acheté et n'avait aucun défaut hormis la corrosion du bas de caisse et les balais d'essuie glaces HS

 

Deux ans et 14 000 km plus tard, dans un autre centre de contrôle technique, c'est la totale ! https://forum-images.hardware. [...] /sweat.gif

 

- triangles avant et rotules de suspension HS

- déséquilibre frein arrière > 48% (les tambours sont morts)

- fuite pot échappement (silencieux percé et fuite sur le collier du catalyseur

- longerons gauche légèrement plié

- ripage excessif (+de 20%)

- pollution impossible à mesurer du fait de l'échappement foireux

et 3 ou 4 autres petites choses mineures qui n'apparaissaient pas en 2018

 

Aucun accident depuis le dernier contrôle technique et très peu roulé... Je suis un peu dégoûté https://forum-images.hardware. [...] edface.gif

Il est évident que le contrôle de 2018 a été "bienveillant" et ce n'est rien de le dire https://forum-images.hardware. [...] edface.gif

D'ailleurs quand j'ai montré le rapport de 2018 au contrôleur de 2020, il a bien laissé entendre qu'il y avait de grandes chances que ce soit effectivement un CT de complaisance

 

Des défauts pareils n'arrivent pas en 14 000 km...

J'ai commencé les réparations (je peux tout faire moi même, rien de bien compliqué) J'en ai pour 250€ de pièces donc c'est raisonnable mais cette sensation de m'être fait baiser ne passe pas https://forum-images.hardware. [...] edface.gif

 

Vous croyez que je peux me retourner contre le centre de CT et contre le vendeur ou c'est trop tard ?

ta saxo n'est pas garantie a vie

En 2 ans et 14000 km il peut se passer beaucoup de choses sur une voiture ... et voiture pour la déchetterie ou pas , elle roule sur route ouverte donc il faut un minimum d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer le CT de ma 106 et je ne suis pas du tout content. Déjà il me demande de remplacer les pneus arrière alors que ce sont des All Seasons et il a donc confondu le témoin hiver du témoin été, le truc de base :??:

L'autre point serait une "corrosion excessive affectant la rigidité", alors là c'est du jamais vu, le gars a utilisé un tournevis pour soulever la couche anti-gravillonnage ! J'ai des choux fleur sur mon passage de roue :lol:

Je ferai des photos et pour moi ce n'est pas le longeron qui rouille mais le passage de roue qui ne rigidifie rien du tout, d'ailleurs c'était pareil il y a deux ans et c'était passé.

La voiture marche super mais ils veulent la mettre à la benne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même un bas de caisse ou un bas de porte ? mais pourquoi ?

 

c'est autorisé d'y aller au tournevis ? :ange:

 

Et oui , même pour un bas de caisse et un bas de porte car c'est considéré comme pouvant provoquer des blessures ... Quand au tournevis, oui en cas de doute c'est demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ... bon reste plus qu'à mastiquer tout ça ... c'est bien le CT ça permet d'apprendre tous les métiers :jap:

 

le plus zinjuste que nos petites voitures ont tout d'apparent (y compris les fuites) alors que sur les voitures modernes il y a des caches partout et il sera impossible de voir la misère.

 

sinon qu'est ce qui empêche de continuer à rouler indéfiniment et dans les règles en repassant un CT tous les deux mois ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , même pour un bas de caisse et un bas de porte car c'est considéré comme pouvant provoquer des blessures ... Quand au tournevis, oui en cas de doute c'est demandé

 

Ouai enfin de la a allez abimé la voiture y a une limite quand meme...

 

Car la corrosion, si je ne m'abuse elle n’était pas perforante avant qu'il ne la perfore avec son tourne vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin de la a allez abimé la voiture y a une limite quand meme...

 

Car la corrosion, si je ne m'abuse elle n’était pas perforante avant qu'il ne la perfore avec son tourne vis

 

 

Exact il m'a fait un trou à un endroit et du chou fleur à un autre :o

Bon peut-être que c'est choucrouté partout mais je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin de la a allez abimé la voiture y a une limite quand meme...

 

Car la corrosion, si je ne m'abuse elle n’était pas perforante avant qu'il ne la perfore avec son tourne vis

 

 

Si la tôle et saine il et impossible de passer à travers avec un simple tournevis

A mon avis, autorisé pour déceler le maquillage en cas de doute fait à l’arrache comme il peut se pratiquer à l’étranger, par exemple l'adhésif recouvert d'un antigravillion

 

Sur que les anciennes sont désavantager par rapport au moderne du faite de ne pas avoir de cache qui justement peut cacher la misère, mais bon on y peut rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ... bon reste plus qu'à mastiquer tout ça ... c'est bien le CT ça permet d'apprendre tous les métiers :jap:

 

le plus zinjuste que nos petites voitures ont tout d'apparent (y compris les fuites) alors que sur les voitures modernes il y a des caches partout et il sera impossible de voir la misère.

 

sinon qu'est ce qui empêche de continuer à rouler indéfiniment et dans les règles en repassant un CT tous les deux mois ? :ange:

une contre visite critique peut etre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la tôle et saine il et impossible de passer à travers avec un simple tournevis

A mon avis, autorisé pour déceler le maquillage en cas de doute fait à l’arrache comme il peut se pratiquer à l’étranger, par exemple l'adhésif recouvert d'un antigravillion

 

Sur que les anciennes sont désavantager par rapport au moderne du faite de ne pas avoir de cache qui justement peut cacher la misère, mais bon on y peut rien

 

 

ah si installer des caches :lol:

je reste sur le c.l que le CT puisse bouger la tôle, ça a toujours été vendu comme un contrôle uniquement visuel.

Il faut s'attendre à ce qu'ils puissent démonter les caches dans le futur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem tu me l’apprends aussi pour le coup de tournevis

Mais bon d’un côté il est tellement simple de cacher la misère, que si cela peut enlever ou confirmer un doute au contrôleur a ce niveau et ne pas aussi avoir une auto recalé juste pour un soupçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah si installer des caches :lol:

je reste sur le c.l que le CT puisse bouger la tôle, ça a toujours été vendu comme un contrôle uniquement visuel.

Il faut s'attendre à ce qu'ils puissent démonter les caches dans le futur ...

et sourtout tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve que le passage de roue n'est pas en cause dans la rigidité de la structure (ce que dit le CT), cette tôle est "agrafée" (soudures espacées) ...

je vais nettoyer tout ça et passer un CT ailleurs, sans masquer quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...