Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Ça les correspondances c'est l'art et la manière. J'avais une 205 GR 1.4 , 70ch essence c'est hyper nerveux comme caisse mais monté en 145/80/13 . Une vrai savonnette que j'ai fini par équiper en 165/70/13 ( idem SR 1.4 ) .... Bah tout en restant dans la légalité, la petite GR s'est trouvé métamorphosé

Ma GL est une 1.1 55ch en boite 5. Idem montée d'origine en 145/80 R13 et passée en 165/70, un peu par force car c'est les pneus que j'avais en bon état et pas vieux sur une 205 diesel qui venait de cartonner (délit de fuite sur un rond point).

 

Et c'est vraiment plus la même voiture avec les 165 ça tient super bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma clio 1, c'est le réglage de hauteur des phares depuis l'intérieur que j'ai supprimé.

C'est un système pneumatique qui ne fonctionnait déjà pas à l'époque.

 

J'ai trouvé un cache sous volant de version de base en casse, et j'ai foutu la molette de réglage avec son tube pneumatique par derrière. Comme ça, y'a pas de réglage.

 

Je trouve ça tellement débile...

 

Pas de soucis d'AB qui rouillent pour moi mais il faut dire qu'ils ne sont pas très vieux : des optiques en verre si basses, j'en ai pété plus d'un avec des projectiles sur les petites routes.

il t'en faut un manuel au optique dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pourquoi vouloir monter plus gros

Un effet de mode ?

 

 

J'ai eu une voiture en 185/70 R14, à l'époque, alors qu'en monte optionnelle en 195/65 R15 (il me semble) en remplaçant les 4 , je faisais une sacrée économie d'argent et de temps, car en plus ils étaient plus dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une voiture en 185/70 R14, à l'époque, alors qu'en monte optionnelle en 195/65 R15 (il me semble) en remplaçant les 4 , je faisais une sacrée économie d'argent et de temps, car en plus ils étaient plus dur à trouver.

 

Je suis dans cette situation. Mes r21 sont en 185/70/13 d'origine. Pneus introuvable et cher par surcroît. J'en ai est donc monté une en 185/65/14 et l'autre en 195/55/15 . Moi cher et mieux disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma liste de points en anomalie majeure j'avais l'opacité (valeurs irrégulières) et j'ai peut-être trouvé le coupable :ange: Le premier truc à faire est de regarder le filtre à air, et en démontant grosse surprise : un grand morceau de film plastique dans le boîtier du filtre :eek: aucune idée de comment ça a pu entrer, c'est incroyable !

mais donc ça peut arriver !

hâte de passer la contre visite du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une voiture en 185/70 R14, à l'époque, alors qu'en monte optionnelle en 195/65 R15 (il me semble) en remplaçant les 4 , je faisais une sacrée économie d'argent et de temps, car en plus ils étaient plus dur à trouver.

 

 

D’où le fais que je l’avais mentionné ce détaille dans mon premier post !!!

J’avais eu le cas avec une celica, mais à l’époque j’avais préféré payer hors de prix pour des pneus rare et sur commande et conserver les jantes d’origine que de les remplacer

Après c’était un choix me concernent à l’époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où le fais que je l’avais mentionné ce détaille dans mon premier post !!!

J’avais eu le cas avec une celica,

 

 

Calandre 4 phares rectangulaires ?

Intérieur bois avec des manos partout ?

aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

mais à l’époque j’avais préféré payer hors de prix pour des pneus rare et sur commande et conserver les jantes d’origine que de les remplacer

Après c’était un choix me concernent à l’époque

 

 

Je comprends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol007my

Bien le bonjour à tous,

 

Je m'excuse dès le départ si les questions suivantes ont déjà été posées mais je ne trouve pas vraiment de réponse satisfaisante... Et il y a quand même 200 pages sur ce sujet, ça commence à faire beaucoup!

 

Bon, je vous explique. Je voudrais m'initier à la mécanique automobile en autodidacte.

J'aimerais donc me trouver une petite voiture, pas chère avec un peu de travail dessus pour apprendre les bases (Et aussi voir si ça me plaît vraiment parce qu'il s'agit un peu d'un projet de reconversion professionnelle... M'enfin bref, je m'égare!)

 

J'ai bien compris que je ne peux pas acheter une voiture sans CT valide de moins de 6 mois ou moins de 2 mois s'il y a une contre-visite.

 

Admettons que je m'achète une voiture avec un CT avec contre-visite.

- Que se passe-t-il si je ne me représente pas une fois le délai des 2 mois passés? Parce qu'en fonction des réparations, et mon expérience proche du néant, ça me prendra sûrement plus de 2 mois pour remettre le véhicule aux normes...

- Je peux enregistrer mon nouveau véhicule à la Préfecture avec un CT avec contre-visite? Ca me permets d'avoir une immatriculation temporaire?

- Si j'arrive à remettre la voiture en l'état 6 mois après l'achat et que je me présente au CT, est-ce que je risque quelque chose? (Sans parler de me faire arrêter par les forces de l'ordre j'entends)

 

Admettons que je trouve une petite perle qui n'a pas passé le CT depuis quelques années.

- Est-ce que je peux demander au vendeur de passer son véhicule au CT et imaginer que le technicien lui remette un CT avec contre-visite?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

 

Je m'excuse dès le départ si les questions suivantes ont déjà été posées mais je ne trouve pas vraiment de réponse satisfaisante... Et il y a quand même 200 pages sur ce sujet, ça commence à faire beaucoup!

 

Bon, je vous explique. Je voudrais m'initier à la mécanique automobile en autodidacte.

J'aimerais donc me trouver une petite voiture, pas chère avec un peu de travail dessus pour apprendre les bases (Et aussi voir si ça me plaît vraiment parce qu'il s'agit un peu d'un projet de reconversion professionnelle... M'enfin bref, je m'égare!)

 

J'ai bien compris que je ne peux pas acheter une voiture sans CT valide de moins de 6 mois ou moins de 2 mois s'il y a une contre-visite.

 

Admettons que je m'achète une voiture avec un CT avec contre-visite.

- Que se passe-t-il si je ne me représente pas une fois le délai des 2 mois passés? Parce qu'en fonction des réparations, et mon expérience proche du néant, ça me prendra sûrement plus de 2 mois pour remettre le véhicule aux normes...

- Je peux enregistrer mon nouveau véhicule à la Préfecture avec un CT avec contre-visite? Ca me permets d'avoir une immatriculation temporaire?

- Si j'arrive à remettre la voiture en l'état 6 mois après l'achat et que je me présente au CT, est-ce que je risque quelque chose? (Sans parler de me faire arrêter par les forces de l'ordre j'entends)

 

Admettons que je trouve une petite perle qui n'a pas passé le CT depuis quelques années.

- Est-ce que je peux demander au vendeur de passer son véhicule au CT et imaginer que le technicien lui remette un CT avec contre-visite?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

A bientôt

 

 

Dans tout les cas la loi t'oblige a passer la carte grise a ton nom dans le mois qui suit l'achat. Donc même avec un CT avec contrevisite tu a le temps de faire la CG. Bien sur assurance obligatoire sinon impossibilité de faire la CG.

 

Après si tu ne peux pas la représenter au bout de ses 2 mois, tu repassera un CT complet, entretemps, bien sur tu n'a pu le droit de rouler sauf pour te rendre au CT.

 

Je pense avoir bien résumé, si quelqu'un voit une erreur, merci de la signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais, n'attends pas pour faire ta CG, si tu cherche un peu sur ce forum tu trouvera beaucoup de personnes ayant voulu réparer un véhicule et quand elle est prête a rouler ne retrouve plus les papiers.

 

Sans CG tu peux même pas la mettre a la casse pour info.

 

Autre cas possible: la voiture a encore une certaine valeur, le vendeur doit de l'argent, un huissier peut venir saisir le véhicule n'étant pas a ton nom, ton adresse est sur le certificat de vente. C'est un cas que j'ai connu pour un BM a 20 000€, le collègue a laisser trainer + de 6 mois et le tribunal a considérer que c'était une magouille (payé 5 000€ en chèque et 15 000 en liquide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait mes papiers après remise en route et CT valide.

De toute façon quand une voiture est arrêtée depuis 10 ans, elle passe pas le ct comme ça.

 

Jamais de soucis. Par contre oui je garde bien la carte grise dans un dossier.

 

L'ancien proprio peut faire une demande de perte en cas de besoin. Si la cession est enregistrée sur l'ants, c'est toi qui peut la faire avec avec cette déclaration de perte et la fiche d'identification du véhicule (une sorte de carte grise format A4) tu peux passer au ct. Ensuite avec tous ces documents et ton ct valide tu peux faire les papiers à ton nom, même avec une cg barrée perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait mes papiers après remise en route et CT valide.

De toute façon quand une voiture est arrêtée depuis 10 ans, elle passe pas le ct comme ça.

 

Jamais de soucis. Par contre oui je garde bien la carte grise dans un dossier.

 

L'ancien proprio peut faire une demande de perte en cas de besoin. Si la cession est enregistrée sur l'ants, c'est toi qui peut la faire avec avec cette déclaration de perte et la fiche d'identification du véhicule (une sorte de carte grise format A4) tu peux passer au ct. Ensuite avec tous ces documents et ton ct valide tu peux faire les papiers à ton nom, même avec une cg barrée perdue.

 

 

Et si le proprio déménage? tu fait comment? Que ton, CT soit valide ou pas tu peux faire la CG. CT non valide: 2 mois et la loi te donne 1 mois maxipour faire la CG.

 

Ou est le problème? J'ai toujours fait ma CG dans les 48h même avec une contrevisite sur le CT.

 

J'ai jamais compris que des personnes fassent une CT après 6 mois, 1 an ou plus.

 

N'oubliez pas qu'avec l'ANTS, tous les transferts sont datés, le jour ou l'état cherchera une source de revenus...........

 

Après chacun fait comme il veut, mais le gros soucis c'est qu'ils viennent pleurer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

 

Je m'excuse dès le départ si les questions suivantes ont déjà été posées mais je ne trouve pas vraiment de réponse satisfaisante... Et il y a quand même 200 pages sur ce sujet, ça commence à faire beaucoup!

 

Bon, je vous explique. Je voudrais m'initier à la mécanique automobile en autodidacte.

J'aimerais donc me trouver une petite voiture, pas chère avec un peu de travail dessus pour apprendre les bases (Et aussi voir si ça me plaît vraiment parce qu'il s'agit un peu d'un projet de reconversion professionnelle... M'enfin bref, je m'égare!)

 

J'ai bien compris que je ne peux pas acheter une voiture sans CT valide de moins de 6 mois ou moins de 2 mois s'il y a une contre-visite.

 

Admettons que je m'achète une voiture avec un CT avec contre-visite.

- Que se passe-t-il si je ne me représente pas une fois le délai des 2 mois passés? Parce qu'en fonction des réparations, et mon expérience proche du néant, ça me prendra sûrement plus de 2 mois pour remettre le véhicule aux normes...

- Je peux enregistrer mon nouveau véhicule à la Préfecture avec un CT avec contre-visite? Ca me permets d'avoir une immatriculation temporaire?

- Si j'arrive à remettre la voiture en l'état 6 mois après l'achat et que je me présente au CT, est-ce que je risque quelque chose? (Sans parler de me faire arrêter par les forces de l'ordre j'entends)

 

Admettons que je trouve une petite perle qui n'a pas passé le CT depuis quelques années.

- Est-ce que je peux demander au vendeur de passer son véhicule au CT et imaginer que le technicien lui remette un CT avec contre-visite?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

A bientôt

 

 

Les tarifs édités pour ton projet de reconversion pro :

 

059665_o.jpg

 

:lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je peux enregistrer mon nouveau véhicule à la Préfecture avec un CT avec contre-visite? Ca me permets d'avoir une immatriculation temporaire?

 

 

Tu auras une CG définitive directement sur le site de l'ANTS (si ce n'est pas un véhicule trop ancien) en 2/3 jours. Tu pourras rouler avec jusqu'à la fin de validité du CT avec contre-visite. Ensuite tu ne pourras plus rouler avec, jusqu'à repasser un nouveau CT.

 

- Si j'arrive à remettre la voiture en l'état 6 mois après l'achat et que je me présente au CT, est-ce que je risque quelque chose? (Sans parler de me faire arrêter par les forces de l'ordre j'entends)

 

Non, même si tu te fais arrêter tu montres ton rdv de CT.

 

Admettons que je trouve une petite perle qui n'a pas passé le CT depuis quelques années.

- Est-ce que je peux demander au vendeur de passer son véhicule au CT et imaginer que le technicien lui remette un CT avec contre-visite?

 

Oui c'est même l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si le proprio déménage? tu fait comment? Que ton, CT soit valide ou pas tu peux faire la CG. CT non valide: 2 mois et la loi te donne 1 mois maxipour faire la CG.

 

Ou est le problème? J'ai toujours fait ma CG dans les 48h même avec une contrevisite sur le CT.

 

J'ai jamais compris que des personnes fassent une CT après 6 mois, 1 an ou plus.

 

N'oubliez pas qu'avec l'ANTS, tous les transferts sont datés, le jour ou l'état cherchera une source de revenus...........

 

Après chacun fait comme il veut, mais le gros soucis c'est qu'ils viennent pleurer après.

Et quand c'est une voiture qui ne roule pas depuis 12 ans, tu fais comment pour avoir ton contrôle même en contre visite? Tu amènes la voiture au centre "voilà elle démarre pas par contre faites votre contrôle"?

 

J'ai récupéré une 205 il y'a pile poil un mois, voiture non roulante. Embrayage HS, moteur qui n'a pas tourné depuis 10ans, dernier CT de 2009. Je fais comment pour faire ma cg dans les 48h?

 

Si le proprio déménage, aucun soucis. Ce qui compte c'est que l'adresse entre le certificat de cession et la carte grise correspondent. Le reste, ils s'en fichent royalement.

 

En octobre 2018 j'ai acheté une 204 qui était arrêtée depuis 2006. Travaillant à côté, elle n'a pu être présentable au CT qu'en avril 2019, et j'ai ensuite fait ma cg dans la foulée. Je n'ai pas vu où était le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol007my

 

Les tarifs édités pour ton projet de reconversion pro :

 

059665_o.jpg

 

:lol:

 

 

 

T'aurais un manuel à me conseiller qui me permettra de traduire ça? Parce que je suis encore du côté obscur pour expliquer mes problèmes de mécanique :D

 

 

 

@Breton et @trophyman Merci pour vos réponses exhaustives :D Je peux donc tranquillement aller m'acheter cette C15 pour aller m'amuser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me pose ici ;)

la 208 1.0 de madame passe au CT dans 1 mois et ça m'inquiète...

les 4 pneus ont plus de 6ans, mais pas trop usés, et voyant moteur allumé depuis peu...

j'ai bien peu que se soit le cata Hs ( maladie en essence, apparament il meurt entre 60 000 et 100 000km là dessus...et l'auto à 89 800km...), j'ai RDV pour essayé d'enlever se foutu voyant dans 8 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu arrive a faire éteindre ton voyant , si ton cata est HS ça passera pas ... Cependant un cata HS sur un essence s'entends ( Bruit de casserole ) ou alors bouché et dans ce cas ta voitures est en panne ...

 

Un voyant moteur allumé peut être tout et n'importe quoi donc met lui un coup de valise afin de voir ce qu'il y à puis passe le côntrole . 

Inutile de stresser 1 mois a l'avance et te gacher les fêtes de fin d'années

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non ça me stresse pas

 

si cata Hs, je le changerai moi-même mais il y a tout les prix sur le net...ça va de 150€ à 600€...

alors lequel prendre  enfin si c'est ça, je verrai la semaine prochaine au garage ;)

 

sinon la voiture roule impeccable, juste que je trouve quelle sent un tout petit peu l'e85 en sortie d'échappement, alors qu'avant rien...donc je soupçonne sondes lamda ou cata, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 18:08, krissdept44 a dit :

 voyant moteur allumé depuis peu...

j'ai bien peu que se soit le cata Hs ( maladie en essence, apparament il meurt entre 60 000 et 100 000km là dessus...et l'auto à 89 800km...), 

Avant de changer une pièce au pif, il faut brancher un outil de diag et voir pourquoi le voyant est allumé ... si c'est à cause de trop d'E85, faut ajouter un peu de SP et basta

Outil de diag = PC/ Smartphone + ELM + logiciel de base genre OBDfacile: Torque, etc ...  moins cher que le test dans un garage

Un cata qui meurt à moins de 10Omkm, ça peut arriver mais ce n'est pas le cas en général

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ceyal a dit :

Avant de changer une pièce au pif, il faut brancher un outil de diag et voir pourquoi le voyant est allumé ... si c'est à cause de trop d'E85, faut ajouter un peu de SP et basta

Outil de diag = PC/ Smartphone + ELM + logiciel de base genre OBDfacile: Torque, etc ...  moins cher que le test dans un garage

Un cata qui meurt à moins de 10Omkm, ça peut arriver mais ce n'est pas le cas en général

Rien ne va être changé au pif.

L'e85 n'est pas la cause, enfin je pense, car j'ai roulé presque 30 000km en full e85, et jamais de voyant..le voyant est venu progressivement, s'allumait en roulant moteur chaud ou froid quelque secondes puis s'éteignait, puis à la fin il ne s'est plus éteint ;)

 

j'ai essayé bien sûr de remettre du Sp95 et ça n'a rien changé 

Sur google j'ai regardé, beaucoup ont changés leur cata entre 60 000 et 100 000km, les 3/4 au Sp...pas normal ça.. j'ai une série 3 E30 de 92 et 200 000km et le cata est encore d'origine par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 09:18, krissdept44 a dit :

oh non ça me stresse pas

 

si cata Hs, je le changerai moi-même mais il y a tout les prix sur le net...ça va de 150€ à 600€...

alors lequel prendre  enfin si c'est ça, je verrai la semaine prochaine au garage ;)

 

sinon la voiture roule impeccable, juste que je trouve quelle sent un tout petit peu l'e85 en sortie d'échappement, alors qu'avant rien...donc je soupçonne sondes lamda ou cata, à voir

Bonjour,

Lors de la revente de ma mégane, je lui ai monté un FAP à 200€

Elle avait passé le CT, avec mention opacité légèrement instable (FAP ou non en cause, je n'affirme rien mais j'ai des doutes)

 

Bref pour répondre à ta question

Si c’est pour vendre, le moins cher !! si c’est pour garder je m’orienterais vers un cata plus sérieux que le premier prix, car s’il faut le remplacer dans 2 ou 4ans pas le plus économique au bout du conte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je me doute que plus le prix va être bas et plus ça risque d'être de la merde.

Mais pas envie de mettre 400€ dans un truc pareil, en plus tu rajoutes la valise 30€, le prix du CT 75€, maintenant la contre-visite est payante partout +15€, plus divers frais à droite à gauche et ta vite-fait de claquer 500€...y'a 15ans ça existait pas ça, de claquer 500€ pour se genre de chose, comme les voyants d'airbag..on commence à le payer ça aussi, car beaucoup s'allume sur les autos de plus de 10ans, et au CT c'est refoulé, comme beaucoup d'autre choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man057gF

Bonjour,

Contrôle technique passé hier.

C2 de 2005 - 200000km

4 défaillances majeurs dont appuie tête arrière absent (ce qui ne m'avait jamais été signalé avant....) et j'avais acheté la voiture en garage il y'a 10 ans sans appuie tête....

Est il possible pour la contre visite de passer ceux de devant sur ceux de derrière (^^) ?

 

Et 5.3.1.A.2 ressorts et stabilisateurs - mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou à l'essieu AVD

Qu'est ce que c'est que ça et combien ça coute cette histoire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 20:55, Manuduradada a dit :

Bonjour,

Est il possible pour la contre visite de passer ceux de devant sur ceux de derrière (^^) ?

 

Non !!
4 sièges , 4 appui-têtes ...

 

Citation

Et 5.3.1.A.2 ressorts et stabilisateurs - mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au chassis ou à l'essieu AVD

 

Certainement le tirant de barre stabilisatrice ou le silentbloc de barre stabilisatrice coté droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, krissdept44 a dit :

c'est quoi encore ces conneries d'appuis têtes ???!???!!!!!?

 

c'est pas nouveau !!!
Si le véhicule est équipé d'appuie-tête d'origine , il les faut pour le contrôle , c'est la règlementation , c'est comme ça ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, krissdept44 a dit :

c'est quoi encore ces conneries d'appuis têtes ???!???!!!!!?

 

ma femme a une 208 de 2015 et il y en a pas à l'arrière

( d'ailleurs elle est passé au CT (ok) au début du mois..)

 

Nouveau contrôle technique, maintenant tout équipement d'origine ou option doit être présent et fonctionnel.

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...