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Sujet officiel

Controle technique : à votre service

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/12/2005 à 21:48:55  
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Reprise du message précédent :

dedemarage a écrit a écrit :


Sinon de memoire le dci prend bien 5000trs. :oui:
Mais en roulant c'est clair qu'a 4000 y a plus rien. :cyp:




La gestion vient bien du calculo, je ne vois pas comment on peut pousser un dCi 65/80 à plus de 4 000 tr/min. :voyons:
Il est bridé. :bah:

D'ailleurs, puissance max. à 4000tr/min et la courbre de puissance de ces moteurs s'arrète bien avant 5000tr, juste après 4000 en fait.

(Le gars du CT, il va prendre un coup de pied la ou je pense :cyp: si j'entend mon moteur hurler trop fort... :evil: )
Bon, c'est pas pour tout de suite, il y en a encore pour quelques années. :D

Sujets relatif
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/12/2005 à 10:15:57  
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L-TiTiA a écrit a écrit :


La gestion vient bien du calculo, je ne vois pas comment on peut pousser un dCi 65/80 à plus de 4 000 tr/min. :voyons:
Il est bridé. :bah:

D'ailleurs, puissance max. à 4000tr/min et la courbre de puissance de ces moteurs s'arrète bien avant 5000tr, juste après 4000 en fait.

(Le gars du CT, il va prendre un coup de pied la ou je pense :cyp: si j'entend mon moteur hurler trop fort... :evil: )
Bon, c'est pas pour tout de suite, il y en a encore pour quelques années. :D




:bah:
Le controleur s'en fiche que le moteur tourne à 4000 ou 6000 tr la pollution d'un mazout se controle a fond. :bah:
Oui oui,tu a bien lut 6000 (ancienes corsa 1,5).
Si le moteur est incapable de tenir 5000 le constructeur bride la moteur à 4000. En aucun cas le regime maxi d'un diesel (non bidouillé) se situe au panneau trop tard. :)
Ca ne peut donc absolement pas etre dangereux pour un moteur sauf s'il est mal entretenu. :non:


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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/12/2005 à 13:29:41  
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dedemarage a écrit a écrit :


Ca ne peut donc absolement pas etre dangereux pour un moteur sauf s'il est mal entretenu. :non:




On sait jamais...
Renault a des soucis de supports moteur par exemple. Si trop de vibration, car moteur trop poussé en statique; ça pourrait faire mal un bloc moteur faisant une chute de quelques mètres. :cyp:

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Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 30/12/2005 à 13:39:08  
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L-TiTiA a écrit a écrit :


On sait jamais...
Renault a des soucis de supports moteur par exemple. Si trop de vibration, car moteur trop poussé en statique; ça pourrait faire mal un bloc moteur faisant une chute de quelques mètres. :cyp:




Defaut du constructeur. :bah:
La force du moteur sur ses supports est bien moindre a vide qu'avec la retenue du vehicule. ;)


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Invité
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  1. Posté le 29/01/2006 à 12:33:29  
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Petit Up :D

J'ai :

Un optique arrière de légerement fêlé
Mes pneus avant légerement usé sur l'intérieur

Je dois passer le Ct en avril, est ce que j'aurais le droit à la contre-viste ? :D

Les pneus seront certainement changés, mais l'optique je ne sais pas :non:

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2006 à 23:19:38  
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turbojuju a écrit a écrit :


Petit Up :D

J'ai :

Un optique arrière de légerement fêlé
Mes pneus avant légerement usé sur l'intérieur

Je dois passer le Ct en avril, est ce que j'aurais le droit à la contre-viste ? :D

Les pneus seront certainement changés, mais l'optique je ne sais pas :non:




Tu as un défaut de symétrie sur ta voiture. As-tu déjà fait faire un controle de symétrie ?

Dans certains cas (parallélisme par exemple), le défaut se règle, dans d'autres cas et on est obligé de laisser tel quel, tous les trains de pneus s'useront toujours du même côté sans que ce soit dangereux pour autant.

Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 30/01/2006 à 11:19:42  
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turbojuju a écrit a écrit :


Petit Up :D

J'ai :

Un optique arrière de légerement fêlé
Mes pneus avant légerement usé sur l'intérieur

Je dois passer le Ct en avril, est ce que j'aurais le droit à la contre-viste ? :D

Les pneus seront certainement changés, mais l'optique je ne sais pas :non:




Si ton feu est juste felé (pas de trou) ca sera l'observation: "Feu de position deterioration mineure" donc pas de contre visite.
Si tes pneus n'atteignent pas les temoins d'usure dans les gorges centrales et ne sont pas lisse sur les gorges annexes (sur le coté) tu n'aura pas de contre visite non plus... ;)


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Invité
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  1. Posté le 01/02/2006 à 19:03:04  
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L-TiTiA a écrit a écrit :


Tu as un défaut de symétrie sur ta voiture. As-tu déjà fait faire un controle de symétrie ?

Dans certains cas (parallélisme par exemple), le défaut se règle, dans d'autres cas et on est obligé de laisser tel quel, tous les trains de pneus s'useront toujours du même côté sans que ce soit dangereux pour autant.





Non jamais de controle :non: Ce sont encore les pneus d'origine en plus :bah:
La voiture n'a que 33 000 km... :p
Je ferai ça lors du changement :jap:


Citation :

Si ton feu est juste felé (pas de trou) ca sera l'observation: "Feu de position deterioration mineure" donc pas de contre visite.
Si tes pneus n'atteignent pas les temoins d'usure dans les gorges centrales et ne sont pas lisse sur les gorges annexes (sur le coté) tu n'aura pas de contre visite non plus...


Donc normalament je passe sans soucis :jap:

Merci à tous :bien:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2006 à 20:52:38  
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turbojuju a écrit a écrit :


Non jamais de controle :non: Ce sont encore les pneus d'origine en plus :bah:
La voiture n'a que 33 000 km... :p
Je ferai ça lors du changement :jap:




C'est ce qu'il faut faire. :oui:
Ca coûte dans les 50€ ce type de contrôle.

Ensuite, pour la géométrie, même si la voiture n'a que 33 000km, il faut voir si tu as l'habitude de monter sur les trottoirs... De passer un peu vite sur les routes endommagées... Et tout ce genre de choses. ;)

Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 02/02/2006 à 13:36:12  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lut la foule. Je ne l'avais pas vu celui-là.
15 mois de CT et j'en ai déjà ras la casquette des clients qui pleurnichent,alors 13 ans!
Bon, je suis quand meme là pour répondre au cas où.

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
mr_ludo
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  1. Posté le 02/02/2006 à 22:08:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

J'ai un VW caddy VU de 98 et je dois changer mes pneus d'origine et renforcés.

Sachant que je ne transporte JAMAIS de charges lourdes mais encombrantes j'ai pas besoin de pneus renforcés.

Suis je obligé tout de même d'en mettre pour passer le CT ?

Merci d'avance.


---------------
          TOPIC OFFICIEL DU NETTOYAGE
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2006 à 05:14:25  
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Citation :

5.3.3.3.4 Indices de charge et de vitesse inadaptés (AVD. AVG. ARD. ARG.)

* Indice(s) de charge et/ou de vitesse inférieur(s) aux données constructeurs (base de données techniques OTC).

* Absence ou illisibilité de marquage d'indices de charge et/ou de vitesse
 

 Sans contre visite

Ce n'est pas recommandé.
Mais pour cette année, tu ne seras pas en contre-visite. Attention, à partir de 2007, ce point rentrera en contre-visite. C'était prévu pour le 1/01/2006, mais une commission de je ne sais pas trop quoi n'a pas validé le texte ce qui devrait être fait autour du mois de Mai), c'est donc reporté pour le 01/01/2007 avec bon nombre d'autres surprises.
Pour cette année, on a eu droit seulement au plaque en mauvais état.

Pas mal de choses vont changer d'ici 2008, que ce soit pour les clients ou pour les centres.
Message édité par artoutitou le 03/02/2006 à 05:16:31
Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2006 à 05:19:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vous recommande le lien suivant:

http://www.controle-technique.​org/bilan.htm

Seul le point 01111 n'est pas à jour puisqu'il est passé en contre-visite au 01/01/2006.

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Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
mr_ludo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/02/2006 à 12:36:46  
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Merci beaucoup pour ta réponse.


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          TOPIC OFFICIEL DU NETTOYAGE
Profil : Membre confirmé
  1. config
sergio46
  1. Posté le 21/02/2006 à 17:04:05  
  2. answer
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Voila je possède un trafic de 1982 avec lequel je roule tres peu mais qui mest utile quand meme.
Je dois prochainement le passer au controle technique mais je voudrais savoir:

- à l'arriére j'ai deux pneux de type Radial mais il y en a un qui est réchappé et l'autre qui est "normal"

Le fourgon peut il etre refusé sous prétexte que les deux pneus ne sont pas les meme????? Merci de vos réponses.


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aaa
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2006 à 18:01:26  
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sergio46 a écrit a écrit :


Voila je possède un trafic de 1982 avec lequel je roule tres peu mais qui mest utile quand meme.
Je dois prochainement le passer au controle technique mais je voudrais savoir:

- à l'arriére j'ai deux pneux de type Radial mais il y en a un qui est réchappé et l'autre qui est "normal"

Le fourgon peut il etre refusé sous prétexte que les deux pneus ne sont pas les meme????? Merci de vos réponses.




Pas de probleme ca passe.
Si'ils ont tous deux en radial et de dimension identique,tu ne peux pas etre inquiété. ;)


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Profil : Membre confirmé
  1. config
sergio46
  1. Posté le 22/02/2006 à 09:54:17  
  2. answer
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Oui ils sont tous deux Radial et de meme dimension. Mais seul l'un des deux est réchappé. Je te remercie vivement de ta réponse (qui me soulage).
A+ Sergio


---------------
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2006 à 10:35:40  
  2. answer
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:coucou: J'aurais voulu savoir si une carrosserie un peu beaucoup abimé passait le ct enfin surtout savoir si y'a une limite a pas depasser :??:
Message édité par fab15we le 22/02/2006 à 10:36:49
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 22/02/2006 à 11:00:15  
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Fab-60S a écrit a écrit :


:coucou: J'aurais voulu savoir si une carrosserie un peu beaucoup abimé passait le ct enfin surtout savoir si y'a une limite a pas depasser :??:




Il ne faut pas de partie saillante.
Rien qui ne depasse ou qui coupe.
Les ouvrant doivent pouvoir assurer leur fonction.
:jap:


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Invité
  1. Posté le 11/03/2006 à 11:48:20  
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Pour les points suivants: est-il qu'il y a contre-visite ?

Pour un controle datant d'octobre 2005:

Plaque d'immatriculation: Mauvais état AV et AR
Canalisation de frein: Détérioration mineure AV et AR
Barre stabilisatrice: Mauvaise fixation/liaison AVD et AVG
Canalisation d'échappement: déterioration importante AV

merci pour vos réponses

Pas plus vite qu'à fond.
Profil : Membre confirmé
vince-le-controleur
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2006 à 12:46:01  
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Bonjour aucun point en contre visite en 2005 par contre depuis  01.01.2006 les plaques d'immatriculation sont en contre visite

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2006 à 09:41:41  
  2. answer
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Bonjour, une petite question.
J'ai viré mon cata et j'ai été faire un contrôle de la polution.

Le contrôle est bon, limite sur tout les paramètres mais bon.

L'absence de cata passe ou pas au CT ?

Pas plus vite qu'à fond.
Profil : Membre confirmé
vince-le-controleur
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2006 à 15:51:04  
  2. answer
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Bonjour je suis un peu surpris que ton controle polution soit bon.Pourrais tu scanner le ticket de polution parce que la valeur lamda ne peut (en theorie) etre bonne.A savoir co  corrige au ralenti max. 0.5 co corrigé accéléré max 0.3 et valeur lambda comprise entre 0.97 et 1.03

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/03/2006 à 16:28:26  
  2. answer
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vince le controleur a écrit a écrit :


Bonjour je suis un peu surpris que ton controle polution soit bon.Pourrais tu scanner le ticket de polution parce que la valeur lamda ne peut (en theorie) etre bonne.A savoir co  corrige au ralenti max. 0.5 co corrigé accéléré max 0.3 et valeur lambda comprise entre 0.97 et 1.03





Malheureusement, je n'ai plus le ticket.
mais j'avais noté dans un coin:
CO corrigé  0.5
C0          0.5
CO2         14.8
O2          0.8
Sans plomb  1.01

Le seul truc qui chiffonnait le gars du contrôle c'est:
HC   200 et n'a pu me donner la raison.

Par contre à savoir que les sondes sont sur le collecteur et non pas vers le cata.  

Et au moment du contrôle, ma ligne n'était pas étanche et les bougies mortes.

Pas plus vite qu'à fond.
Profil : Membre confirmé
vince-le-controleur
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  1. Posté le 14/03/2006 à 09:32:16  
  2. answer
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Bonjour , donc au CT tu vas te retrouver avec "pollution controle impossible , fuite importante à l'echappement"avec CV

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2006 à 16:26:34  
  2. answer
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vince le controleur a écrit a écrit :


Bonjour , donc au CT tu vas te retrouver avec "pollution controle impossible , fuite importante à l'echappement"avec CV





Ok, merci.
Maintenant il n'y a plus de fuite mais plus de cata.
Je vérais pour un cata à remettre pour le CT.
Ou alors trouver une bonne adresse de CT.

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 18:15:27  
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Bonjour
J'ai passé mon controle technique et malheureusement refusé et donc voila les raisons:
1/Tenuer en co et valeur du lambda des gaz d'echappement:teneur en co exessive
2/teneur en co et valeur lambda des gaz d'echappement:Valeur du lambda insuffisante

En bas de mon ct ya des valeurs si ca peux aider Gaz co ralenti:4.84 co accéléré:02.98 lambda 0.91

d'ou viens le probleme la voiture doit etre vendu dans la semaine avec un ct ok....
ps c'est une ford escort 1.6l 16v de 1996

Pas plus vite qu'à fond.
Profil : Membre confirmé
vince-le-controleur
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  1. Posté le 21/03/2006 à 18:20:49  
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Bonjour,c'est assez difficile de te repondre.Vu les valeurs que tu annonce je penserai a une sonde mais pour le savoir il faudrai interroger le calculateur.

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 18:25:42  
  2. answer
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Je peux toujours aller le voir il te faut quoi exactement...

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 18:40:55  
  2. answer
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Vince j'ai oublié de preciser le precedent ct a été fait ya 11mois exactement et j'avais aucun probleme de pollution je donne les valeurs du precedent ct co ralenti 00.45 co accéléré 00.29 lambda 1.00
Beaucoup de personne m'ont dis que la sonde lambda devais etre hs t'en pense quoi.

Pas plus vite qu'à fond.
Profil : Membre confirmé
vince-le-controleur
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  1. Posté le 22/03/2006 à 09:46:14  
  2. answer
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Bonjour, c'est effectivement la cause la plus frequente c'est pour cela qu'il faut passer la voiture à la "valise" pour voir ce qu'il en est.

Buggyman
Profil : Pilote addict
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  1. Posté le 22/03/2006 à 09:53:18  
  2. answer
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fabio77 a écrit a écrit :


Vince j'ai oublié de preciser le precedent ct a été fait ya 11mois exactement et j'avais aucun probleme de pollution je donne les valeurs du precedent ct co ralenti 00.45 co accéléré 00.29 lambda 1.00
Beaucoup de personne m'ont dis que la sonde lambda devais etre hs t'en pense quoi.




Deux solutions,la sonde lambda ou le catalyseur.
J'espere pour toi que c'est la sonde car le cata c'est deja beaucoup plus cher. :L


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  1. Posté le 22/03/2006 à 14:31:04  
  2. answer
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Hello

Merci de ta proposition :) J'ai une question : j'ai fais teinter toutes mes vitres en carbonne super chez Glastint. Celà n'affecte en rien le résultat de mon futur controle technique rasssure moi ? ;) lol

Merci

Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 22/03/2006 à 15:01:52  
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hadrien2 a écrit a écrit :


Hello

Merci de ta proposition :) J'ai une question : j'ai fais teinter toutes mes vitres en carbonne super chez Glastint. Celà n'affecte en rien le résultat de mon futur controle technique rasssure moi ? ;) lol

Merci




Ca te mettra un defaut non soumis a contre visite : Autres vitrages,mauvais etat.
Je sais l'intitulé du defaut est bizarre. :p
Bien sur,il va de soit que le pare brise,lui,ne doit pas etre teinté hein... ;)


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  1. Posté le 22/03/2006 à 15:51:32  
  2. answer
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Oui bien sur pas le pare brise je suis pas kamikaze non plus..
Ok, mais ce défaut n'est pas élimnatoire alors d'apres ce que j'ai compris

Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
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  1. Posté le 22/03/2006 à 18:00:52  
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hadrien2 a écrit a écrit :


Oui bien sur pas le pare brise je suis pas kamikaze non plus..
Ok, mais ce défaut n'est pas élimnatoire alors d'apres ce que j'ai compris




Tu as bien compris. :oui:


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Le forum pour les adeptes des courses sur terre
http://club.quomodo.com/asaterre59/accueil.html
Le club organisateur des courses de poursuite sur terre dans le nord.
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