Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Assurance résiliée par la compagnie. HELP !!


Invité §DdP314Pq

Messages recommandés

Invité §DdP314Pq

Bonjour à tous.

 

Je viens de recevoir une lettre recommandée AR de Direct Assurance m'informant de la résiliation de mon contrat, avec deux mois de préavis. Donc, officiellement, ce n'est pas pour sinistre (3 sans gravité en 18 mois dont un bris de glace, un 50% responsable et un 100% responsable... dans mon jardin).

 

Du coup, les assureurs refusent de m'assurer et me conseillent les "SOS-malus" et autres.

 

Quels recours ai-je ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §del855lo

Aucun recours possible, l'assureur a bien sûr toute latitude pour décider de résilier le contrat à l'échéance annuelle, c'est son droit.

 

Il est clair qu'avec 3 sinistres dont 2 responsables en 18 mois, il était certain que Direct Assurance allait résilier. Tu aurais mieux fait de devancer cela en résiliant de toi-même, ça t'aurait évité d'avoir en plus une résiliation par l'assureur à ton passif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie478fp

A première vue, il n'y a pas de recours. Toi-même ou ton assureur êtes libres de résilier le contrat à une date d'échéance définie par ton contrat.

 

Il ne faut pas oublier cependant que quelle que soit la responsabilité lors d'un sinistre, c'est touours ton assureur qui paie les dégats causés à ton véhicule. Après, à sa charge d'appliquer ou non une majoration du coefficient. Donc en réalité, on ne peut pas dire que tu sois un client très "rentable".

 

Soit dit en passant, tu n'es pas le seul à recevoir ce genre de lettres, et pas non plus pour cause d'une sinstralité importante. Beaucoup de personnes recoivent ce genre de préavis car ils sont jugés non rentables au regard du risque. C'est le cas de certaines personnes qui ont 50% de bonus par exemple (eh oui, ça surprend !) et qui déménagent dans une zone à plus forte sinistralité statistique : leur prime devient parfois tellement dérisoire que le calcul de la valeur du risque de couverture par l'assureur devient incohérent avec la prime demandée à l'assuré. C'est le droit de chacun, autant de l'assureur que de l'assuré, du moment que la demande de résiliation respecte les délais prévus au contrat d'assurance.

 

Pour en revenir à ton cas, si toutefois on met raisonnablement de coté l'hypothèse de revente du véhicule pour l'achat d'un autre plus "soft" afin de l'assurer pendant 3 ans sans sinistre et ainsi redescendre au niveau du coefficient, tu n'as pas d'autre choix que de chercher un assureur qui voudra bien te couvrir. Au pire les assureurs du type SOS-malus mais je doute que les contrats proposés soient très favorables et surtout les primes franchement abordables.

 

Sinon, autre recours... Mais je suppose que c'est à oublier par avance vu que ce n'est ni très pratique, ni très "catholique" :

- tu assures ton véhicule au tiers + vol, ou juste garage + vol, tu ne t'en sers pas

- tu achètes un autre véhicule de valeur quasi nulle pour te faire quelques temps que tu fais assurer ailleurs au tiers par quelqu'un d'autre (un parent par exemple), avec toi en conducteur principal mais pas à ton nom au niveau du contrat (de manière à ce que la trace de ta sinistralité ne soit pas faite)

- tu laisses passer le temps...

- tu revends ton véhicule (le premier) à un proche pour lui racheter plus tard (de cette manière, pas de changement d'assurance mais nouveau contrat pour un véhicule que tu achètes)

- tu vas voir l'assureur du second véhicule en disant que tu veux t'assurer maintenant à ton nom.

 

Comme tu étais conducteur principal pendant quelques temps (2 ou 3 ans), ça passera sans trop de soucis à moindres frais.

 

C'est pas très pratique, ça demande de jongler un peu avec les contrats, ça t'interdit de conduire ton véhicule d'origine pendant un bon moment, et surtout ça t'interdit d'avoir à nouveau un sinistre (responsable ou non), mais c'est le seul moyen d'éviter à moindres frais la monstrueuse prime qui t'attend...

Ca coute quelques bonnes heures et quelques cartes grises, mais ça vaudra toujours ta surprime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla331SM

Bonjour,

 

Je viens tout juste de recevoir également une lettre de mon assureur Generali qui m'informe de la résiliation de mon contrat tout risques sur ma 206 S16.

En 5 ans j'ai à mon actif 2 sinistres:1 en 2003 dont je n'étais pas du tout responsable et l'autre en septembre dernier où j'avais tort(je suis rentré dans une super 5 qui avait freiné soudainement devant moi).

Donc 1 accident=carton rouge???????????????

C'est du grand n'importe quoi!!

Maintenant sans doute vu la resiliation la cotisation chez un autre assureur va largement augmenter et encore faut-il que j'en trouve une avec ma S16.

Je suis vraiment ecoeurer.

Apres on se demande pourquoi les gens roule sans assurance, bah peut-etre qu'ils ont pas le choix.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie478fp

Bonjour,

 

C'est vrai qu'assurer une 206 S16 n'est pas chose facile à partir du moment où les assureurs déterminent le niveau de risque rattaché à la couverture qu'ils proposent. Soit c'est le prix qui en pâtit, soit ils refusent tout simplement de t'assurer.

 

Et le problème pour toi, ce n'est pas qu'ils n'apprécient pas les S16 pour le principe, c'est que statistiquement elle sont impliquées de façon assez importantes dasn les accidents de la route. Alors raison de plus si toutefois tu es conducteur "insuffisamment" expérimenté (pour les assurances, généralement moins de 5 ans de permis).

 

Par contre, j'ai du mal à suivre quelque chose, par rapport à tes antécédents en matière de sinistre :

3 sans gravité en 18 mois dont un bris de glace, un 50% responsable et un 100% responsable... dans mon jardin[/quotemsg]

En 5 ans j'ai à mon actif 2 sinistres:1 en 2003 dont je n'étais pas du tout responsable et l'autre en septembre dernier où j'avais tort(je suis rentré dans une super 5 qui avait freiné soudainement devant moi[/quotemsg]

 

Disons que si on met ça bout à bout, il y a peut-être plus de motivation de la part de l'assureur.

 

Pour t'aider dans ta démarche au besoin,

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2660.xhtml

Ils ne parlent que de responsabilité civile uniquement, mais ça vaut le coup de joindre le Bureau Central de Tarification (11, rue de La Rochefoucauld, 75009 Paris, Téléphone : 01 53 32 24 80). Ils t'aideront peut-être à trouver une solution.

 

Amicalement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Tu as un peu de mal, c'est logique c'est pas la même personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla331SM

Merci pierrot-01 pour ses renseignements.

Pour mes sinisistres j'en totalise que 2.

Les 3 en 18 mois sans gravité ce n'est pas mon post:)

Bonne journée et encore merci pour ton intervention qui j'espere m'eclairera un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil642bf

Bonjour, A mon tour de recevoir pas plus tard que ce matin une lettre AR de mon assureur MAIF qui m'informe de ma radiation de chez eux à compter du 31.12.2007 alors que je n'ai eu aucun sinistre depuis plus de 10 ans et j'ai toujours réglé les échéances par prélevement automatique.

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer ce qu'il se passe car la MAIF a réussi à m'enerver pour tout le week-end.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non108du

Moi, je conseille souvent de prendre directement contact par téléphone plutot que de trop attendre de réponses fiables sur ce forum.

 

Bien que j'ai pu constaté que quelques membres semblaient bien connaître leur sujet. :jap:

 

 

Mais en tant que cliente depuis 10 ans et sans sinistre qui plus est, vous pouvez prétendre à des explications autrement plus détaillées qu'une simple lettre type (j'imagine)

 

 

Moi en pareille situation , je téléphone à mon conseiller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqd085ZK

Le recours au Bureau Central de Tarification est plutôt réservé à des cas vraiment problématiques, quand on se trouve dans une situation où personne ne veut vous assurer.

Pour les gens qui ont été virés en l'absence de problème de sinistre / non paiement / fausse déclaration etc. vous devriez pouvoir vous "replacer" sans trop de difficultés auprès d'un assureur sympa, qui passera outre la vilaine mention "résilié par la compagnie". Amenez lui éventuellement la multi-habitation et/ou prenez lui une garantie des accidents de la vie, ça devrait aider.

 

La "résiliation à l'initiative de la compagnie", hors de toute considération technique, peut aussi être occasionnée par un problème relationnel, des gens sont parfois si odieux qu'on peut vouloir s'en séparer, ce qui est tout à fait compréhensible.

Idem si l'un de mes assurés auto. vient plusieurs fois me voir dans mon bureau avec l'haleine chargée d'alcool en pleine, je préfère qu'il aille s'assurer ailleurs ...

Idem si au volant je croise plusieurs fois un de mes assurés auto. qui fait le "cake" et a des comportements à risques, je préfère aussi qu'une autre assurance que la mienne paie les pots cassés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra150tx

je vous remercie de me dire si vous avez trouvé une assurance

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra150tx

je vous remercie de bien vouloir me dire si vous avez trouvé une assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra150tx

je me suis renseignée à votre assurance mais beaucoup trop chère. Avez-vous d'autres assurances à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf317mS

Bonjour,

 

Je viens tout juste de recevoir également une lettre de mon assureur Generali qui m'informe de la résiliation de mon contrat tout risques sur ma 206 S16.

En 5 ans j'ai à mon actif 2 sinistres:1 en 2003 dont je n'étais pas du tout responsable et l'autre en septembre dernier où j'avais tort(je suis rentré dans une super 5 qui avait freiné soudainement devant moi).

Donc 1 accident=carton rouge???????????????

C'est du grand n'importe quoi!!

Maintenant sans doute vu la resiliation la cotisation chez un autre assureur va largement augmenter et encore faut-il que j'en trouve une avec ma S16.

Je suis vraiment ecoeurer.

Apres on se demande pourquoi les gens roule sans assurance, bah peut-etre qu'ils ont pas le choix.

 

 

 

Bienvenue dans le club Black-Jack38. J'ai été résilié moi aussi après avoir eu un accident responsable, un seul dans toute ma carrière d'automobiliste. (Et un petit)

 

Maintenant tu es étiqueté sur un fichier central comme conducteur à risque pour 5 ans ! En principe, tous les assureurs vont te rejeter sauf les assureurs en ligne (heureusement).

 

C'est le droit des assurances parait il ! Le problème ici c'est qu'il y a entente entre toutes les assurances et ensuite, que l'assurance est obligatoire pour se déplacer.

 

Je trouve que ce fichier central devrait être interdit et un automobiliste devrait pouvoir souscrire un contrat auprès d'une autre assurance, un assureur ne devrait pas pouvoir résilier sans une excellente raison.

 

Rouler en voiture est aujourd'hui une nécessité. Les assurances et les automobilistes devraient être à égalité sur tous les terrains.

 

Or, il n'en est rien. Les assurances ont tous les avantages de leur côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

 

Bienvenue dans le club Black-Jack38. J'ai été résilié moi aussi après avoir eu un accident responsable, un seul dans toute ma carrière d'automobiliste. (Et un petit)

 

Etonnant... dans quelle compagnie?

 

Maintenant tu es étiqueté sur un fichier central comme conducteur à risque pour 5 ans ! En principe, tous les assureurs vont te rejeter sauf les assureurs en ligne (heureusement).

 

Faux... il n'y a franchement aucune difficulté pour se faire réassurer suite à résiliation sinistre, surtout pour un seul sinistre responsable... beaucoup d'agences proposent en plus de leur enseigne de base, d'autres contrats en courtage, spécifiques aux résiliés non paiement, sinistre, alcool... et enfin, ça ne te poursuit pas pendant 5 ans, car on ne reprend en général tes antécédents que sur

3 ans.

 

C'est le droit des assurances parait il ! Le problème ici c'est qu'il y a entente entre toutes les assurances et ensuite, que l'assurance est obligatoire pour se déplacer.

 

de la même façon que l'assuré dispose de nombreuses facilités et cas de figure pour résilier.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, A mon tour de recevoir pas plus tard que ce matin une lettre AR de mon assureur MAIF qui m'informe de ma radiation de chez eux à compter du 31.12.2007 alors que je n'ai eu aucun sinistre depuis plus de 10 ans et j'ai toujours réglé les échéances par prélevement automatique.

Quelqu'un pourrait'il m'expliquer ce qu'il se passe car la MAIF a réussi à m'enerver pour tout le week-end.

Merci pour vos réponses.

 

Ca, j'ai connu aussi.

 

-> il était précisé...contacter votre courtier pour connaitre les raisons.

:cry: En fait, le courtier avait perdu son accréditation.

Groupe Axa.

:lol: Je suis allé voir un agent général Axa avec la lettre et ais été ré-assuré a échéance sans frais (nouveau contrat) pour - 30%

 

Connu la même chose pour une assurance moto (plus en arrière dans le temps)

-> La Compagnie avais ordonné un transfert a la hussarde des contrats vers un autre courtier + procès de la part du courtier discrédité et perte auprès du tribunal de la compagnie. Donc, désormais ils sont prudents.( Groupe autre que Axa là)

:q Pendant ce temps j'étais noyé sous les courriers des deux intervenants avec des infos contradictoires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf317mS

Cornholio a dit :

 

Bienvenue dans le club Black-Jack38. J'ai été résilié moi aussi après avoir eu un accident responsable, un seul dans toute ma carrière d'automobiliste. (Et un petit)

 

Etonnant... dans quelle compagnie?

 

Maintenant tu es étiqueté sur un fichier central comme conducteur à risque pour 5 ans ! En principe, tous les assureurs vont te rejeter sauf les assureurs en ligne (heureusement).

 

Faux... il n'y a franchement aucune difficulté pour se faire réassurer suite à résiliation sinistre, surtout pour un seul sinistre responsable... beaucoup d'agences proposent en plus de leur enseigne de base, d'autres contrats en courtage, spécifiques aux résiliés non paiement, sinistre, alcool... et enfin, ça ne te poursuit pas pendant 5 ans, car on ne reprend en général tes antécédents que sur

3 ans.

 

C'est le droit des assurances parait il ! Le problème ici c'est qu'il y a entente entre toutes les assurances et ensuite, que l'assurance est obligatoire pour se déplacer.

 

de la même façon que l'assuré dispose de nombreuses facilités et cas de figure pour résilier.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais d'où sors-tu toi pour te permettre de traiter les autres de menteurs ?

 

Quand tu es résilié à l'initiative de l'assurance, tu es fiché sur l'AGIRA 5 ans pour les résiliations survenant après le sinistre.

 

Tu ne sais rien et tu n'as rien compris, le pire est que tu fais beaucoup de tort à tout le monde en racontant n'importe quoi.

 

Nous devrions être solidaires entre automobilistes, mais il faut que des imbéciles heureux dans ton genre viennent semer la confusion. Pauvre c.., j'espère qu'un jour, cela t'arrivera et qu'un ahurit de ton espèce viendra t'accuser de mentir. Cornio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Cornholio a dit :

 

Bienvenue dans le club Black-Jack38. J'ai été résilié moi aussi après avoir eu un accident responsable, un seul dans toute ma carrière d'automobiliste. (Et un petit)

 

Etonnant... dans quelle compagnie?

 

Maintenant tu es étiqueté sur un fichier central comme conducteur à risque pour 5 ans ! En principe, tous les assureurs vont te rejeter sauf les assureurs en ligne (heureusement).

 

Faux... il n'y a franchement aucune difficulté pour se faire réassurer suite à résiliation sinistre, surtout pour un seul sinistre responsable... beaucoup d'agences proposent en plus de leur enseigne de base, d'autres contrats en courtage, spécifiques aux résiliés non paiement, sinistre, alcool... et enfin, ça ne te poursuit pas pendant 5 ans, car on ne reprend en général tes antécédents que sur

3 ans.

 

C'est le droit des assurances parait il ! Le problème ici c'est qu'il y a entente entre toutes les assurances et ensuite, que l'assurance est obligatoire pour se déplacer.

 

de la même façon que l'assuré dispose de nombreuses facilités et cas de figure pour résilier.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais d'où sors-tu toi pour te permettre de traiter les autres de menteurs ?

 

Quand tu es résilié à l'initiative de l'assurance, tu es fiché sur l'AGIRA 5 ans pour les résiliations survenant après le sinistre.

 

Tu ne sais rien et tu n'as rien compris, le pire est que tu fais beaucoup de tort à tout le monde en racontant n'importe quoi.

 

Nous devrions être solidaires entre automobilistes, mais il faut que des imbéciles heureux dans ton genre viennent semer la confusion. Pauvre c.., j'espère qu'un jour, cela t'arrivera et qu'un ahurit de ton espèce viendra t'accuser de mentir. Cornio

 

 

 

Et bien, tu est du genre nerveux toi, tu as l'insulte facile. :D

 

Pour revenir à ton cas :

 

- Effectivement, il est surprennant que tu ai été résilié suite à ton premier sinistre, a tu été résilié pour sinistre ?

- Par ailleurs, même si tu a été résilié par une compagnie, si tu n'a qu'un sinistre responsable, tu peut te réassurer sans trop de soucis même si effectivement tu est inscrit sur le fichier Agira.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

Cornholio a dit :

 

Mais d'où sors-tu toi pour te permettre de traiter les autres de menteurs ?

 

Quand tu es résilié à l'initiative de l'assurance, tu es fiché sur l'AGIRA 5 ans pour les résiliations survenant après le sinistre.

 

Tu ne sais rien et tu n'as rien compris, le pire est que tu fais beaucoup de tort à tout le monde en racontant n'importe quoi.

 

Nous devrions être solidaires entre automobilistes, mais il faut que des imbéciles heureux dans ton genre viennent semer la confusion. Pauvre c.., j'espère qu'un jour, cela t'arrivera et qu'un ahurit de ton espèce viendra t'accuser de mentir. Cornio

 

 

 

Bien sûr cher Monsieur, et toi tu sais tout mieux que tout le monde c'est ça?

 

Je ne sais peut-être rien et je n'ai peut-être rien compris, mais au moins je ne me réfugie pas derrière des insultes gratuites, pour essayer d'apprendre à un assureur les règles de son propre métier :ange:

 

Des cas comme ça, j'en ai toutes les semaines, des résiliés sinistres, j'en assure très fréquemment et sans soucis...

 

les assureurs c'est tous des menteurs de toutes façons hein? :D

 

 

 

 

Et bien, tu est du genre nerveux toi, tu as l'insulte facile. :D

 

Pour revenir à ton cas :

 

- Effectivement, il est surprennant que tu ai été résilié suite à ton premier sinistre, a tu été résilié pour sinistre ?

- Par ailleurs, même si tu a été résilié par une compagnie, si tu n'a qu'un sinistre responsable, tu peut te réassurer sans trop de soucis même si effectivement tu est inscrit sur le fichier Agira.

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

Ce monsieur a dû être maltraité par un assureur dans sa jeunesse :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf317mS

 

 

Et bien, tu est du genre nerveux toi, tu as l'insulte facile. :D

 

Pour revenir à ton cas :

 

- Effectivement, il est surprennant que tu ai été résilié suite à ton premier sinistre, a tu été résilié pour sinistre ?

- Par ailleurs, même si tu a été résilié par une compagnie, si tu n'a qu'un sinistre responsable, tu peut te réassurer sans trop de soucis même si effectivement tu est inscrit sur le fichier Agira.

 

 

 

 

 

 

Normalement, je n'insulte jamais, mais là, c'est un cas de force majeur. C'est déjà assez dur à vivre si en plus on se fait traiter de menteur !

 

Par quelqu'un qui ne sait pas en plus.

 

J'ai été résilier pour sinistre et quand j'ai voulu souscrire un contrat ailleurs, j'ai été refusé. J'ai retrouvé sur le net, mais ce n'est pas la même chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre562qc

bonjour à tous

 

même cas que les autres. ma femme c'est fait résillier son contract car 2 sinistres NON responsable en 1 an ( percuté à l'arrière et voiture détrruite suite effraction).

aujourd'hui il est rès dur de se re-assurer à bon prix car se faire jeter d'une assurance est consideré aussi grave que c'être fait retiré le permis pour alcoolémie (véridique)

les assureur sont là pour faire des bénefs pas pour payer donc je relai le conseille lu plusieurs fois: si vous avez trop de sinistres même non responsable changez d'assureur avant qu'il ne vous vire, sinon vous serai fiché "malussé, agravé"

 

bon courrage à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf317mS

Attention, vous risquez d'être traité de menteur !

 

Il y a ici des gens qui vont vous dire qu'un assureur ne résilie jamais pour sinistre non-responsable.

 

Dès lors qu'il s'agit d'un sinistre sans tiers identifié, c'est vous qui devenez responsable aux yeux de l'assurance, vous avez tous les torts, la seule différence entre un sinistre non responsable et un sinistre sous l'effet de l'alcool ou non respect du code, c'est que vous gardez votre bonus (si vous en avez un).

 

Ce qui vous fait une belle jambe puisque votre assurance vous vire quelque temps plus tard pour avoir osé lui demander de débourser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre562qc

si vous le permettez je corrigereai votre phrase :"dès lors qu'il s'agit d'un sinistre sans tiers identifié, c'est vous qui devenez responsable aux yeux de l'assurance"

par: dès que l'assureur doit payer, vous êtes responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mow778rB

Pardon, mais c'est qui, qui prend la décision de résilier ? Le directeur de ou le responsable de l'agence ou la maison mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf317mS

Je ne sais pas mais j'aimerais bien connaître la réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max454rY

Toujours assuré auprès du Bureau National des Résiliés et j'ai déclaré un sinistre: un mec qui m'a pas vu !!

J'ai tel à l'assistance qui est venue immédiatement prendre ma voiture pour la conduire chez le garagiste et un taxi m'a ramené chez moi.

J'ai eu l'expert qui est passé dans les 48H au garage que j'avais choisi et je n'ai rien eu à payer. Le garagiste sera payé directement pas le BNR. Rien à dire car la fille du BNR assurances qui s'est occupé de moi à l'assurance a tout géré.

C'est pas comme mon assureur précédent qui m'avait viré comme un voyou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Toujours assuré auprès du Bureau National des Résiliés et j'ai déclaré un sinistre: un mec qui m'a pas vu !!

J'ai tel à l'assistance qui est venue immédiatement prendre ma voiture pour la conduire chez le garagiste et un taxi m'a ramené chez moi.

J'ai eu l'expert qui est passé dans les 48H au garage que j'avais choisi et je n'ai rien eu à payer. Le garagiste sera payé directement pas le BNR. Rien à dire car la fille du BNR assurances qui s'est occupé de moi à l'assurance a tout géré.

 

 

en même temps quoi de plus normal?

 

mais c'est toujours bon de souligner un travail bien fait.

 

Ce qui m'intrigue le plus - dans ce clin d'oeil qui n'est pas une pub - est, je cite :

 

"En effet, certaines assurances résilient parfois le contrat d'assurance de leur client si ce dernier a connu :

 

* Une perte des points ou une suspension du permis de conduire automobile.

* Un test d'alcoolémie ou d'usage de stupéfiants positif.

* Non paiement des primes d'assurance."

 

faudra qu'on m'explique le "parfois" et "certaines", en effet, je trouve ces termes peu convaincant.

 

Ensuite, si seulement certaines résilient parfois des personnes n'ayant plus de permis

ou n'ayant pas payé(ils n'en font pas partie), il faudra alors m'indiquer l'adresse de certaines compagnies qui, parfois,

ne résilient pas dans de pareil cas...

 

ils sont gentils... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf317mS

Toujours assuré auprès du Bureau National des Résiliés et j'ai déclaré un sinistre: un mec qui m'a pas vu !!

J'ai tel à l'assistance qui est venue immédiatement prendre ma voiture pour la conduire chez le garagiste et un taxi m'a ramené chez moi.

J'ai eu l'expert qui est passé dans les 48H au garage que j'avais choisi et je n'ai rien eu à payer. Le garagiste sera payé directement pas le BNR. Rien à dire car la fille du BNR assurances qui s'est occupé de moi à l'assurance a tout géré.

C'est pas comme mon assureur précédent qui m'avait viré comme un voyou !

 

 

Merci pour le témoignage.

 

Heureusement que les mutuelles santé n'agissent pas comme ça.

 

Vous imaginez si après un rhume de trop vous receviez une lettre en recommandé !!!

 

Et sur l'historique des sinistres >> un rhume plus une bronchite (l'année dernière attention) et hop, viré ... :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra818qy

reresiliéé au 1 er janvier 2013 de la maaf catastrophique aucune assurance pour nous prendre fiches pendant 5 ans

suite a a un degat des eaux important qui a generé des problemes electriques 3 sinistres habitations en 4 ans

seulement la maaf a mis nos deux contrats auto sous le meme numero que l habitation plus d assurancee auto texto mme brunel nous a dit qu on leur avait mieux couter que rapporté: un an de sechage avant de refaire quelque chose sur les murs de la moisissure parout on n a pas désiré avoir de degat des eaux nous .galere pour trouver assurance la maaf rien a foutre n explique meme pas dement l existence d un fichier resilies j ai passee plus de 6 h00 dans le bureau de la mae , elle m a assure qu il m assurerai et au final le 26 decembre propose un contrat equivalent a la moities de mon salaire mensuelle avec des garanties inexistente faut il risquer de rouler sans permis la semaine prochaine . l assurance fait de la pub televisee vous avez raison gaspiller nos cotisations en mensonges au lieu de faire votre travail: la pub de la maaf est tres courte peu passee et peu couteuse c est notre argent.en tout cas notre entouragae est stupefait par ce qu il nous arrive ça c est de la vraix pub ça. apres nos deboires sur notre habitations tout le monde est surpris meme sur internet il n y a pas d aides possibles on ne dispose pas de transport en commun donc au 2 janvier que faut il faire se mettre en arret maladie puisqu on a pas d assurance la secu n est elle pas assez en deficit on est ecoeuré du systheme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

alex380.gif.2f4c71a2f6ebf3463161bb082b53f25a.gif

 

 

 

Enfin .. en même temps, si elle comprend aussi bien qu'elle s'exprime, je ne suis étonné de rien sonysko.gif.8d6ec1f3c5f5f031843b0928fe52a0b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...